Décidément, c’est le chaos à tous les niveaux

« On va bien s’amuser », estime Eric Verhaeghe face à la crise de régime qui commence selon lui. Pour les observateurs du spectacle politicien, c’est sans doute vrai. Pour la majorité des Français en revanche, ça le sera moins, tant les nuages noirs s’accumulent… Cela dit, on ne boudera pas notre plaisir de voir le sociopathe de l’Elysée se prendre une belle claque bien méritée. Si ça pouvait au moins le freiner dans ses ardeurs “réformatrices” et entraver sa marche vers la tyrannie mondialiste… OD

Législatives : la crise de régime commence et on va bien s’amuser

Par Eric Verhaeghe

Comme nous l’avions annoncé il y a dix jours, Emmanuel Macron ne disposera que d’une majorité relative à l’Assemblée Nationale, qui l’obligera à de nombreuses contorsions pour gouverner. Dans les mois, et peut-être même les semaines qui viennent, ce Président vertical, si peu habitué au compromis politique, devrait connaître de sérieuses difficultés institutionnelles. Nous faisons le pari d’un pourrissement rapide de la Vème République, qui se terminera par une rupture systémique et un passage (probablement lent et douloureux) vers une autre forme de démocratie. L’actualité va nous régaler !

Tout ne se passe pas comme sur des roulettes pour le deuxième mandat d’Emmanuel Macron. Nous avions annoncé il y a 10 jours que le Président n’obtiendrait qu’une majorité relative, ce qui déboucherait sur une crise de régime. La première moitié de la proposition est vérifiée aujourd’hui, et nous maintenons notre pronostic pour la deuxième partie : la Vème République n’en a plus pour longtemps, et toutes les options sont désormais ouvertes pour la suite. 

La Vème République ne fonctionne plus…

Premier constat, en tout cas : De Gaulle avait inventé la Vè République pour éviter le parlementarisme de la IIIème et de la IVème Républiques. Sa constitution, avec son redoutable scrutin uninominal à deux tours aux législatives, devait éviter la paralysie des institutions et permettre de dégager des majorités robustes en tout temps. 

Visiblement, la recette ne fonctionne plus. Les législatives confirment que la majorité n’existe plus et qu’il faut désormais composer en mode IVè République. 

Le naufrage du quinquennat chiraquien

On se souvient que Chirac avait introduit le quinquennat pour éviter les cohabitations. La règle était que les électeurs confirmeraient forcément aux législatives le choix opéré aux présidentielles. C’était la solution pour éviter la paralysie. 

Visiblement, cette vieille croyance-là a vécu. Macron a bien été réélu pour un deuxième mandat, mais sans dégager une majorité parlementaire. L’idéal chiraquien est mort. 

Une constitution obsolète

Progressivement, on mesure les dégâts qui se préparent. D’un côté, des institutions qui favorisent l’autoritarisme d’un seul homme. D’un autre côté, une absence de majorité pour gouverner. 

Nous avons récemment exposé les raisons qui expliquent l’obsolescence de notre construction républicaine. Ce qui pose problème, c’est la verticalité rigide d’une démocratie représentative qui ne correspond plus à la sociologie et aux technologies de notre époque. Quels que soient les rafistolages que le pouvoir peut ou pourra tenter, le problème durera. 

Ce qu’il faut, c’est opter pour une nouvelle forme de pouvoir institutionnel. 

Face à Mélenchon et Le Pen, ces gens du passé…

La Vè République n’a décidément pas de chance, et on imagine mal qu’elle puisse durablement survivre à l’épreuve qui se prépare. Car Macron devra désormais composer avec une puissante NUPES, mais qui est faite de bric et de broc avec des gens qui se détestent et dont l’unité n’est que transitoire, et un RN qui devrait friser les 100 postes de députés. 

Le tour de force de Mélenchon est de faire croire à sa victoire. En réalité, son étrange attelage n’a obtenu de 5,5 millions de voix. Tout cela fait partie de la rhétorique politique. Il n’en demeure pas moins que son poids est suffisant pour empêcher Macron de gouverner. Mais, Comme Marine Le Pen, Mélenchon est un homme du passé qui continue à penser, quoiqu’il s’en défende, dans le cadre partisan habituel. 

La Vème République à bout de souffle

Autrement dit, on peut faire confiance à la NUPES et au RN pour épuiser et essorer la Constitution jusqu’à ses ultimes limites. De manigances parlementaires en coups d’éclat rendant la vie du Président impossible, les deux partis vont fracasser l’ordre politique et convaincre de nombreux Français qu’il faut désormais tourner la page. 

Pourquoi on va bien s’amuser

Avec que ce ras-le-bol ne s’exprime définitivement (le taux d’abstention montre qu’il s’exprime depuis longtemps, mais pas encore suffisamment), nous bénéficierons de quelques belles heures de spectacle. Le scénario en est déjà écrit : Macron défendra mordicus, au moins en apparence, un projet européiste qui est combattu à des degrés divers par la NUPES et par le RN. 

Sur cet axe crucial de la mondialisation et de la souveraineté, les passions devraient se déchaîner, entamant au passage la crédibilité du projet européen au pire moment de son existence (celui du retour de la guerre), et la crédibilité de la France dans l’Europe. 

Nous nous donnons donc rendez-vous dès cette semaine pour rédiger la chronique de cette faillite annoncée – faillite qui nous soulagera des pulsions liberticides que nous avons déplorées sous le précédent quinquennat. Notre conviction est que ce dénouement ne sera pas fluide, et même qu’il sera particulièrement théâtral et théâtralisé. 

Eric Verhaeghe, Le Courrier des Stratèges, le 20 juin 2022

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

49 commentaires pour Décidément, c’est le chaos à tous les niveaux

  1. zorba44 dit :

    Macron va tenter d’acheter les LR… On va bien s’amuser, en effet, les électeurs ont voté contre Macron dont il faut dire et redire qu’il a volé sa réelection.

    Trahir les électeurs vaudra la perte de leur siège à l’élection suivante…

    …et c’est là que les choses se compliquent ! …En effet, si notre Tyran dernier n’est pas satisfait d’une absence d’une Assemblée sur le droit fil de la couture de ses projets, la tentation de la dissolution ne tardera pas.

    Et là, déjà publiquement, Gilbert Collard, en voit poindre la survenance à brève échéance…

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/legislatives-2022-la-france-devient-ingouvernable-pour-gilbert-collard-ancien-depute-du-gard-qui-predit-une-dissolution-dans-tres-peu-de-temps-2566340.html

    …tout en sachant qu’une nouvelle claque des électeurs serait alors fatal à Macron car la Constitution, aussi, ne lui permettrait pas de dissoudre avant un an.

    Il a tendu une joue …tendra-t-il la deuxième ?!

    Jean LENOIR

  2. e dit :

    Mélenchon est pour nous piqouzer de force et écouvillonner de force et isoler de force avec l’OMS
    même programme que Macron

    Mélenchon est pour tester les gens de force avec les tests bidons, les rafler et les enfermer dans des hôtels ou camps de concentration

    source page 19 de son programme https://melenchon2022.fr/wp-content/uploads/2022/03/Livret_UP_13_SANTE_web.pdf

    et si Bill Gates de l’OMS veut la piqouze obligatoire en France, mélenchon a dit qu’il va piqouzer les gens de force, donc les gens seront piqouzés de force chez eux ou dans les hôtels ou camps de concentration
    https://lemediaen442.fr/melenchon-si-cette-vaccination-etait-obligatoire-comptez-sur-moi-pour-courir-derriere-afin-que-vous-soyez-vaccines/

    à défaut de compteur linky, mélenchon veut vous forcer un compteur linky dans votre corps lui même, via le graphène de la piqouze
    https://m.vk.com/

    quand à Marine Lepen, elle défend le secret des affaires de Big Pharma…

    • Kodiak dit :

      Tous dans le même sac. Ces putes de girouettes sont interchangeables. Surtout, extrêmement dangereux. Comment peut-on seulement voter pour toutes ces saloperies de parasites ?

    • Victoire dit :

      Bonjour,
      J’ai cliqué sur le lien menant au programme de Mélenchon et n’ai pas trouvé ce à quoi vous faites référence. En revanche, page 24 : Abroger les lois sur l’état d’urgence sanitaire et le passe sanitaire ou vaccinal. Je ne soutiens pas Mélenchon, mais je soutiens la vérité.

    • e dit :

      vous allez à la page 19 du programme Mélenchon et vous avez ceci:
      « Appliquer des mesures sociales nécessaires pour dépister, tester et isoler : rem-
      boursement intégral des tests, organisation de campagnes de dépistage de masse,
      suppression du jour de carence lors d’un arrêt de travail et réquisitionnement de
      chambres d’hôtels pour isolement lorsque nécessaire
      • Former des comités de sécurité sanitaire sur les lieux de travail »
      Établir un fonctionnement par roulement pour l’éducation, le travail, et les transports
      en cas de période épidémique dangereuse pour la santé publique
      Lever les brevets sur les médicaments, vaccins et les équipements nécessaires à
      une réponse sanitaire urgente et mondial »

      ce type veut vous écouvillonner toutes les 5 secondes au boulot, à l’école, dans les transports.

      et les écouvillons sont dangereux, ils font venir des pathogènes dans votre nez après avoir fait votre nez pisser de sang!

      le seul but des écouvillons c’est d’aider les pathogènes à entrer dans votre nez à travers votre sang via le nez ensanglanté par l’écouvillon

      sans compter que les écouvillons peuvent causer des fuites cérébrales comme ici

      le vrai danger ce sont les écouvillons et la piqouze

      et le pass sanitaire n’est qu’un moyen pour vous écouvilloner dangereusement et piqouzer dangereusement sans arrêt

      Mélenchon lui veut vous écouvillonner dangereusement et piqouzer dangereusement sans arrêt, donc cela revient au même!

      et il veut piqouzer
      la seule raison pour laquelle le NWO ne l’a pas soutenu, c’est qu’il voulait lever les brevets sur les poisons OGM de Pfizer, pour avoir une partie du pactole du poison en tant que membre de l’état.

      aussi à la page 20, il souhaite une gérance de nos données personnelles par l’intelligence artificielle, (la seule chose qu’il réclame c’est un code informatique transparent, mais on sait que personne ne pourra vérifier cela, car le peuple français n’est pas informaticien sauf une minorité de 1% appartenant à l’élite pour la majorité) , un site public de données médicales en ligne, facile à pirater par Bill Gates pour voir si dans vos données vous avez eu l’écouvillon dangereux bidon ou piqouze dangereuse bidon

      il est là pour blanchir Big Brother tout comme la CNIL qui nous garantit qu’on surveille Enedis pour pas qu’il vende nos données des compteurs intelligents

      et une fois mis en quarantaine suite aux écouvillons dangereux bidons, ils vous piqouzeront de force, Mélenchon a avoué lui même dans une vidéo qu’il obéira à l’OMS dans tout ce qu’elle dit ( et cela inclut bien sur le pass vaccinal mondial que l’OMS voudra imposer à tous!)
      voir la vidéo de Mélenchon ici
      https://lemediaen442.fr/melenchon-si-cette-vaccination-etait-obligatoire-comptez-sur-moi-pour-courir-derriere-afin-que-vous-soyez-vaccines/

      alors oui, grâce à Mélenchon vous pourrez crier victoire quand votre liquide du cerveau vous échappera par le nez ensanglanté
      https://www.tf1info.fr/sante/un-test-pcr-provoque-une-fuite-de-liquide-cephalo-rachidien-chez-une-americaine-2166157.html

      ou quand votre oeil et nez seront en sang
      https://brandnewtube.com/watch/innocent-child-bleeding-from-eye-and-nose-following-pcr-test_rMTyBWocwIOXt4g.html

      ou d’autres symptômes causés par les écouvillons comme la douleur à l’oreille
      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7308627/

      les écouvillons peuvent causer des méningites, des brèches au crâne laissant des infections entrer dans le cerveau et pouvant ainsi tuer le cerveau et ensuite faussement accuser le couillevid dès que le type meurt de l’écouvillon PCR qui lui a causé une brèche au crane

      le sinus frontal entre les 2 yeux est connecté avec le nez
      la trompe eustache de l’oreille est aussi connecté avec le nez
      le cerveau est connecté avec le nez avec la lame criblée par où passe les nerfs olfactifs

      donc la moindre erreur, et vous avez des complications à n’en plus finir

      et plus vous levez la tête lors d’un test PCR, plus il y a de risque que le con vous bousille le crane,

      • Victoire dit :

        Je suis dans votre camp (fausse pandémie, faux vaccins tueurs, tests PCR dangereux, avancée du NOM, etc). Simplement, les extraits du programme de LFI ne se traduisent aucunement par :
        Mélenchon est pour nous piqouzer de force et écouvillonner de force et isoler de force avec l’OMS, même programme que Macron
        Mélenchon est pour tester les gens de force avec les tests bidons, les rafler et les enfermer dans des hôtels ou camps de concentration.
        Comme je l’ai écrit dans mon précédent message, je soutiens la vérité.

  3. Marc dit :

    Macron va devoir laisser aux vestiaires son ARROGANCE !!!

  4. Stanislas dit :

    trop compliqué vos trucs

    c’est très simple, on est en « sortie d’état d’urgence jusqu’au 31 juillet qui paralyse le « législateur »

    si d’ici un mois, il y a vote de la prorogation de l’état d’urgence de nuit avec quelques députés réveillés de force, disons jusqu’à fin d’année alors pas la peine de s’énerver..

  5. mark knopfler dit :

    Coca et Pepsi se font la guerre, mais appartiennent à la même maison mère.
    Et bien en politique, en République, c’est la même chose.
    Que le monarque ait ou pas une majorité écrasante à l’assemblée ne pose pas de problèmes.
    Le spectacle sera plus animé, l’opposition contrôlée et de connivence va posséder plus de libertés pour improviser et incarner les mécontements du peuple, certes, mais in fine, Macron fera ce que sa feuille de route mondialiste prévoyait en cas de réélection, accélérer l’agenda du NOM.

    Macron c’est l’alliance de l’ex UMPS avec des satellites aux extrêmes pour que les gogos continuent de croire en un équilibre démocratique entre gouvernement et opposition.
    En réalité, la Vème va imploser, c’est ce que veulent les mondialistes (à commencer par Mélenchon) pour imposer une nouvelle constitution compatible avec la continentalisation galopante.

    Il faut se préparer non seulement à l’Etat d’urgence quasi permanent, mais également à une possibilité de crise de régime parfaitement planifiée.
    Seuls des scenarii de crises peuvent provoquer l’adhésion, le consentement, aux changements voulus par l’oligarchie.

    On l’a très bien vu avec la psy-op covid et le consentement au Vaxx.

    • Très juste, c’est la réflexion qui m’est venue : un épisode de plus dans « l’ordo ab chaos », rien n’arrive jamais par hasard…

      L’état d’urgence était déjà sécuritaire, sanitaire, climatique… il n’y a aucune raison pour qu’il ne soit pas également institutionnel et politique.

      Quoi de mieux qu’une urgence permanente et universelle pour faire avancer l’Agenda mondialiste ?

      • la fin de la 5eme, c'est dans le projet dit :

        Comme vous Olivier, Mark knopfler, et éric Veraghe du courrier des stratèges posté ci dessus, je pense que la Veme va imploser. Mais pas par accident. Juste parce que ça fait partie du « projet ».
        Cela fait un moment que nos politiques, surtout le macronibus, jouent le spectacle de cette incompétence de l’état pour transférer les pouvoirs à bruxelles.
        La Vème n’a rien d’obsolète, elle a juste besoin de personnes comme de Gaulle, qui veuillent gouverner dans l’intéret des français. Et pas de petits salopards comme macronibus qui viennent saccager le pays en fermant les hopitaux publics les 40 milliards de perte sur le plan « relance » etc…

        Quant au spectacle de la france dite « ingouvernable » he bien je pense tout simplement que tout va passer mais « en pire ».
        La macronie va juste devoir durcir le projet des retraites pour obtenir les votes des LR et passer un projet très droitier. La finance (et macronibus aussi) se frotte déjà les mains.
        Quant aux imbécillités sociétales de l’extrême gauche (écriture inclusive etc…) macron les votera avec eux.

        Cela dit, si on peut se réjouir du départ inéluctable des battus aux élections, dont Brigitte Bourguignon, Amélie de Montchalin et Christophe Castaner … on peut penser que le macronibus doit avoir pire qu’eux en réserve.
        Même élue, elisabeth borne n’est pas assurée de rester vu l’échec à obtenir une majorité.
        D’ailleurs on peut se demander si pour ça aussi macronibus ne va pas accuser Poutine, comme plaisantait hier François Asselineau.

      • mark knopfler dit :

        @la fin de la 5eme, c’est dans le projet : « La macronie va juste devoir durcir le projet des retraites pour obtenir les votes des LR et passer un projet très droitier »

        Politiquement, Macron a été coopté par les haut fonctionnaires socialistes compatibles avec la ligne libérale d’un Raffarin-like.
        On retrouve ici le concept de l’association entre la gauche progressiste et la droite néo-libérale, tous mondialistes et libertaires.
        La réforme des retraites, ce n’est ni plus ni moins que la vente d’un bastion du génie Colbertiste à des intérêts privés cosmopolites.
        C’est une pièce supplémentaire et non des moindres, mise dans le nourrain mondialiste.
        Il n’y a rien de très droitier dans cette réforme, d’ailleurs il n’y a plus rien de très droitier sur le plan politque en République, qu’il est loin le temps de Maurras et de Bainville !
        Lorsque j’entends que des résistants auto-proclamés réclament une révolution, je me dis que c’est définitivement foutu !
        Aucune Révolution ne s’est jamais faite sans le consentement de l’Elite.

        C’est une contre Révolution qu’il faudrait réaliser, c’est à dire une proposition alternative sur le plan culturel et idéologique.
        La révolution sur une révolution ne fait qu’accélérer les tropismes de la première.

      • clavreul dit :

        Et bien cette fois-ci c’est fait ! et sans avoir besoin d’aller à Cayenne…

      • clavreul dit :

        Bah oui ! hein !

      • clavreul dit :

        La pourriture intégrale, n’ est ce pas Dupont moretti ?

      • clavreul dit :

        Toi pompier ! tu n’ es plus citoyen espèce d’ irresponsable !
        Le Macronisme est un régime violent contre le français de souche. Derrière cela, La France chrétienne est l’ ennemi à abattre. Les Français sont devenus des Palestiniens sur leur propre territoire national.
        Le Macronisme est à terme, un régime de guerre civile.

      • clavreul dit :

        Elle est Royal Ségolène.
        Il faut vous préparer pour 2027 madame Royal !

  6. e dit :

    entrons tous dans l’anarchie libre et ignorons ce gouvernement de merde

    si ce gouvernement n’a plus de citoyens, il n’existera plus de lui même.

  7. escazaux sylvette dit :

    Il n’est vraiment pas sûr que la NUPES et le RN entravent les mesures liberticides comme l’injection obligatoire, le pass, l’état d’urgence permanent…du chaos oui, mais pas forcément dans le sens attendu…

  8. Catherine dit :

    En clair, Macron est sur un siège éjectable. A quand son grand saut dans le vide ? N’étant pas très au fait du système politique français, j’espère qu’il sautera le plus rapidement possible et qu’il vide les lieux avec sa poupée Barbie vieillissante plus que sur le retour!!! Je me pose la question parce qu’une nouvelle situation politique en France pourrait avoir des répercussions sur les décisions prochaines de l’Union européenne, enfin peut-être !!!!! On pourrait y voir une légère éclaircie dans cette obscurité ambiante ….🤔🤔🤔🙄🙄🙄🙄. Un début de solution…..

  9. Danse dit :

    Le titre de Verhaeghe reflète surtout la prison de son ego.

    Il y a encore des recherches utiles à faire si on veut se faire une idée de la gravité de la colonisation de l’Europe et des préparatifs de guerre contre le Peuple européen, GUERRE QUE NOUS AVONS LE POUVOIR D’ENRAYER avec notre propre énergie dès lors que suffisamment d’Humains reprennent conscience et possession de leur souveraineté, SANS PEUR NI DOUTE.

    Sur cette page d’intéressantes ENQUÊTES COMPARATIVES réalisées sous hypnose :
    (https://www.youtube.com/channel/UC4IvDKtREPwz9A0D9_Ff3pg/videos)
    on trouve par exemple une série d’enquêtes portant les numéros 41 à 45 sur le sujet
    DEFENDER EUROPE 20.

    Je propose d’en écouter une :
    42-FR Hélène, 33° Cycle d’investigation 1er protocole: DEFENDER EUROPE 20 – Samia Guélaï CG Academy
    23 mars 2020

    PROTOCOLE

    1) Quelles sont les manœuvres / opérations de type militaire que tu vois se dérouler en mars sur notre planète ?
    2) Parmi les opérations militaires observées, y a-t-il des facteurs que tu perçoies comme étant communs ?

    Un important journal grand public a rapporté les informations suivantes: Les États-Unis ont élevé pour l’Italie l’alerte Coronavirus à niveau 4 (c’est à dire « ne voyagez pas »), comme pour la Chine. La catégorie des citoyens américains exemptés de ces règles est faite de 20 000 soldats qui commencent à arriver des États-Unis vers les ports et aéroports européens pour l’exercice « Defender Europe 20 », soldats qui s’ajoutent aux 10 000 soldats déjà présents sur le territoire européen. C’est le plus grand déploiement de troupes américaines en Europe au cours des 25 dernières années. En avril et mai, environ 30 000 soldats américains, accompagnés de 7 000 membres de 17 pays membres et partenaires de l’OTAN, dont l’Italie, participeront à l’exercice.
    3) Pourquoi l’#UE et l’#OTAN ont-elles physiquement accordé cet exercice ?
    4) Y a-t-il une #CauseEsotérique quant à l’autorisation de cet exercice ?
    5) Pourquoi l’#exercice s’appelle Defender-Europe 20 (en anglais : « Defender of Europe 2020 ») ?
    6) Y a-t-il une cause ésotérique à cette dénomination ?
    7) Qui sont les responsables de l’opération #Defender-Europe 20 psur le plan physique ?
    8) Qui sont les responsables de l’opération Defender-Europe 20 psur le plan éthérique ?
    9) Vois-tu une coopération entre eux ?
    10) (Si oui), comment coopèrent-ils ?

    Des exercices devaient être effectués dans des pays comme Israël et la Corée du Sud. Par mesure de précaution, face à l’urgence du coronavirus, les opérations ont été annulées.
    11) Pourquoi l’exercice n’a-t-il pas été annulé en Europe, en raison de l’urgence du coronavirus?
    Le 6 mars 2020, des soldats américains sont arrivés sur le sol européen, précisément en Bavière. Les images montrées représentent des soldats américains donnant des poignées de main, des baisers, des câlins à des politiciens bavarois et militaires déjà présents en Bavière, ne respectant donc pas les règles de prévention correcte imposées quant au coronavirus.
    12) Pourquoi ?
    13) Observe ces soldats et politiciens par rapport au plan métaphysique, que perçois-tu ou visualises- tu ?
    14) Observe leurs corps éthériques. Compare-les, y a-t-il des aspects qui soient communs ?
    15) (Si oui), lesquels ?
    16) Y a-t-il des aspects communs concernant le corps mental ?
    17) (Si oui), lesquels ?
    18) Qu’en est-il en rapport à leur corps physique, des aspects communs ?
    19) (Si oui), lesquels ?

    Avec les 30 000 militaires, 33 000 viendront des États-Unis, avec des véhicules militaires, des chars, des véhicules articulés, des armes de petites grandes et moyennes taille, et des armes individuelles.
    20) Quelle est la cause, sur le plan physique, de la présence sur le sol européen de toutes ces armes et moyens militaires ?
    21) Quelle en est la cause sur le plan éthérique ?
    22) Une fois les exercices terminés, l’armée américaine retournera-t-elle en Amérique ?
    23) (S’ils tous ne retournaient pas en Amérique) Pourquoi certains ne repartiront pas ?
    24) Quand les exercices seront militaires, les moyens militaires seront-ils renvoyés en Amérique ?
    25) Si ce n’est pas le cas pour tout ou partie seulement de ces moyens, pourquoi restent-ils en Europe ? (sinon, posez la question suivante).
    26) Les chars sont appelés « Abrams », y a-t-il une cause ésotérique à l’attribution de ce nom ?
    27) À la fin des exercices, y aura-t-il des soldats américains infectés par le #coronavirus ?
    28) A quel pourcentage ?
    29) Y aura-t-il des Européens contaminés par l’armée américaine ?
    30) (Si oui) A quel pourcentage ?
    31) À la fin des exercices, les objectifs prévus seront-ils atteints sur le plan physique ?
    32) (Si oui) Lesquels ?
    33) À la fin des exercices, les objectifs prévus seront-ils atteints sur le plan éthérique ?
    34) Perçois-tu l’existence d’êtres, de nature non-humaine, qui sont opposés aux opérations militaires en cours ?
    35) Qui sont ces êtres ?
    36) Participent-ils à cette co-création en manifestant leur volonté ?
    37) (Si oui) De quelle manière ?
    Déconnection.

    • Alcide dit :

      Les motifs de la guerre de l’OTAN à la Russie se mettent en place par le blocus de Kaliningrad.

      https://www.pravda.ru/politics/1719879-tranzitvkaliningrad/

      Le pitre Borell prétend que ce n’est pas un blocus :

      https://vz.ru/news/2022/6/20/1163944.html

      • zorba44 dit :

        Bonsoir Pierre, problème avec le premier lien car je vais à la traduction …en tapant français ou english c’est d’autres articles qui apparaissent… (et cela arrive tout le temps avec ce type de lien pravda.ru)

        Quand au deuxiéme lien tout est en russe, en ce compris sans doute les indications pour passer à une traduction…

        Il est sûr que le blocus de Kaliningrad est quelque chose de pas anodin !…

        Amicalement

        Jean LENOIR

      • Alcide dit :

        Bonjour Jean,
        Utilise le navigateur Firefox et le traducteur Mate , car Gogol peut bouder et refuser de traduire les parias de la société démonocratique.
        Amicalement

      • Alcide dit :

        La suite :
        Extrait :
         » La Lituanie doit comprendre la gravité des conséquences de l’interdiction du transit ferroviaire des marchandises vers la région de Kaliningrad : la qualification par Moscou des actions de Vilnius d’hostilité signifie qu’il n’y a plus de temps pour parler maintenant, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Maria Zakharova.

        « Il me semble qu’ils devraient comprendre l’essentiel : lorsque la Fédération de Russie prononce un mot à l’égard de l’autre partie, qualifiant son comportement d’ouvertement hostile, alors il n’y a pas de temps pour les conversations, pas de temps pour trouver des formules qui pourraient prendre la situation de côté et donner l’impression que le problème n’existe pas », RIA Novosti cite la déclaration de Zakharova sur les ondes de Solovyov Live.
        « Ils sont agressifs. Ils sont allés au-delà des lignes inamicales, voire au-delà des comportements contraires au droit international. Ils se comportent de manière agressive et hostile », a souligné Zakharova.
        https://vz.ru/news/2022/6/21/1163996.html

        Mais Borell ne veut pas comprendre cette gravité ou ne peut pas.

      • zorba44 dit :

        Bonsoir Pierre,

        Merci (j’utilise Firefox) mais c’est pas gagné et cela a l’air payant. En plus Gogol est venu me tenter !…

        Bref pour l’instant je m’en tiens au titre !

        Jean LENOIR

      • Danse dit :

        « Mais Borell ne veut pas comprendre cette gravité ou ne peut pas. »

        Il ne peut pas Pierre, il est implanté et complètement contrôlé à distance comme un robot. Ainsi que les militaires hauts gradés de l’OTAN.
        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2022/06/20/decidement-cest-le-chaos-a-tous-les-niveaux/#comment-214694

    • Alcide dit :

      J’aime bien Nikolai Patrushev, une bonne tête :

      Extrait :
      KALININGRAD, 21 juin – RIA Novosti. La réponse de Moscou au blocus des transports de la région de Kaliningrad par la Lituanie affectera directement les habitants de la république balte, a déclaré le secrétaire du Conseil de sécurité Nikolai Patrushev à Kaliningrad lors d’une réunion sur les questions de sécurité nationale du nord-ouest de la Russie.
       » Des mesures appropriées sont en cours d’élaboration dans un format interministériel et seront prises dans un proche avenir. Leurs conséquences auront un impact négatif grave sur la population lituanienne », a conclu Patrushev.

      https://ria.ru/20220621/kaliningrad-1796990189.html

      Les Russes ne rient plus.
      Ça va tanguer dur.

  10. Danse dit :

    Campagnol tvl
    @TvlCampagnol
    La grande leçon de ce soir c’est qu’il est beaucoup plus difficile de tricher aux Législatives
    9:34 PM • 19 juin 2022•Twitter Web App

  11. johnjohn dit :

    A coups de 49.3 il ira…

  12. xavib dit :

    Attention grosses turbulences en vue…. TANT MIEUX si ça peut accélérer la décomposition de cette classe politique vérolée, corrompue et traître à la nation française !

    Un grand nettoyage est indispensable avant de pouvoir commencer à reconstruire.

  13. Alice dit :

    MacRoth c’est Demolition Man… il ne construit rien, il casse tous les jouets qu’on lui donne

  14. zorba44 dit :

    Eric Verhaeghe « on va bien s’amuser »

    …il a raison

    https://fr.finance.yahoo.com/actualites/nupes-explose-au-lendemain-l%C3%A9gislatives-141122094.html

    …et cela commence très fort ! Merluchon pris à son propre piège !

    Jean LENOIR

  15. Nicole Lereg dit :

    Bref, je ne sais si on va rigoler, car se débarrasser de O’Macron est une chose, mais ensuite il va falloir rectifier toutes les entourloupes, faire sauter le secret défense lié illégalement à la commission Covid, afin d’en connaître les vraies raisons, afin de punir son instigateur. Débarquer et juger les corrompus qui ont trempé dans cette combine honteuse, mettre de l’ordre dans le Conseil d’État et autres institutions qui ont failli, débarquer la dame Leyen, Vu l’ampleur de la tache, il est fort à parier que la corruption va encore sévir.

  16. e dit :

    c’est l’OMS qui va diriger le pays et dicter les lois via les marionettes du gouvernement
    tous les députés et sénateurs sont des marionnettes de l’OMS de Bill Gates
    Macron a déjà vendu la France à Bill Gates de l’OMS via le traité « pandémie »

    • Veracruz dit :

      Des milliers de gens lui mangent littéralement dans la main lors de ces conférences de discours psychopathe sans contenu. C’est le signe des temps, en toute logique.

  17. Élysée dit :

    « Si ça pouvait au moins le freiner dans ses ardeurs « réformatrices » et entraver sa marche vers la tyrannie mondialiste ».

    Dans vos rêves je le crains fort.
    Le jeu de théâtre de ces élections (présidentielles ou législatives) est tellement bien ficelé, les députés tellement bien arrosés et aux ordres des loges, que l’opposition contrôlée va certes donner l’impression de résister pour finalement se coucher, comme d’habitude.

    La « marche irrésistible du N.O.M » ne peut plus être enrayée car toutes les décisions sont prises or de la sphère parlementaire.
    J’ai presque envie de dire qu’un tel contexte va leur permettre de durcir encore plus les mesures liberticides et la pression sur le peuple, particulièrement les plus vulnérables !

    • Oui relisez les commentaires, c’est ce que nous disions dans un échange avec Mark Knopfler et un autre lecteur… Le chaos apparent comme mode de gouvernement et comme booster pour l’agenda mondialiste.

  18. Samm dit :

    La seule chose qui me ferait rigoler c’est de voir l’emmerdeur pas seulement se faire emmerder ça c’est acquit, mais surtout se prendre 58 beaux coups de pied au cul par une motion de censure qui le foute dehors.
    Mais je crains que les nouveaux députés non plus, n’auront pas le courage nécessaire pour rendre justice à tous ces français martyrisés par la macronie….

  19. xavib dit :

    « L’exécutif est faible » dit Mélenchon après l’allocution de Macron.
    Tant mieux on ne va pas s’en plaindre. Avec un tel degré de nocivité et de toxicité mieux vaut que ces salopards soient les moins forts possible…

  20. Ping : Macron l’enfant boudeur entraîne le pays vers une crise de régime accélérée – PLANETES360

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s