Mourir pour Kaliningrad ?

Tout semble se mettre en place (être mis en place ?) pour une escalade… OD

(Vincent Hervouët, Europe 1, 22 juin 2022)

« Il y a dans le monde des recoins qui semblent faits pour la guerre, des barils de poudre qui attendent l’allumette. Kaliningrad est une enclave russe, en Europe et dans l’OTAN, coincée entre la Pologne et la Lituanie. C’est une écharde laissée par l’Histoire et qui peut facilement devenir un abcès. Depuis trois jours la Commission européenne s’emploie à l’infecter… »

Rappels :

La guerre en Ukraine n’est-elle que du théâtre ?

La Russie combat-elle VRAIMENT le mondialisme en Ukraine ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Mourir pour Kaliningrad ?

  1. kontikki dit :

    Oui ça permettra à Macron de décréter un nouvel état d’urgence, imposer un gouvernement d’union nationale et nous enfoncer encore plus avec la loi martiale définitive….

    Couchés les gueux !!

    • clavreul dit :

      Emmanuel Macron est un petit rouage dans une grande mécanique politique, et cette grande mécanique politique est en difficulté pour ne pas dire condamnée.
      ‘ J’ ai vécu dans votre futur et ça n’ a pas marché « .

      L’ effondrement de la production d’ énergie en Europe nous conduit à une crise économique majeure.
      ‘ Nous sommes en guerre ‘.
      ‘ Nous allons déployer une économie de guerre ‘.
      Il faut faire de l’histoire pour comprendre la gravité et l’enchaînement des faits :
      ‘ À l’ été 1932, des vols de grains et attaques de trains provoquèrent la colère de Staline. Ces crimes étaient le résultat de la famine consécutive à la collectivisation des campagnes, associée à la ‘ dékoulakisation ‘, exécution et déportation des paysans accusés d’ être plus riches que les autres. La famine fit plus de 6 millions de morts, et déboucha sur une explosion de chapardages sur fond de troubles ( révoltes, meurtres ), que la direction stalinienne tenta de travestir sous le slogan de ‘ guerre des classes ‘. En juillet 1932, alors que la disette se répandait dans de nombreuses régions de l’ URSS, Staline, en résidence d’ été à Sotchi, fut informé d’ une hausse des vols sur les chemins de fer ( les pertes s’ élevaient à des dizaines de millions de roubles ) et dans les coopératives, les kolkhozes et les moulins. Dans sa correspondance avec les membres du Politburo demeurés à Moscou, Staline affirma :
      Les vols sont organisés principalement par des koulaks et autres éléments antisociaux, qui tentent d’ affaiblir notre nouveau système politique. D’après la loi, ces messieurs sont vus comme de simples voleurs, recevant deux ou trois ans de prison ( formellement ! ) et en fait, ils sont amnistiés au bout de six à huit mois […]. Je propose une loi ( et d’ enlever ou d’ annuler les lois existantes ) qui […] punirait de vol d’ un minimum de dix ans de détention et comme règle la peine de mort, l’ annulation de l’ amnistie aux criminels de ces ‘ professions ‘ […], sans ces mesures socialistes draconiennes, il sera impossible d’ établir une nouvelle discipline publique, et sans cette discipline, impossible de construire et de renforcer notre nouveau système.
      Staline décida donc de punir les voleurs de la ‘ propriété publique ‘ de dix ans de camps ou de la peine de mort ; le décret pénal sur ‘ la protection de la richesse des entreprises, kolkhozes et coopératives d’ État et de renforcement de la propriété publique (socialiste)’, en date du 7 août 1932, fit les gros titres des journaux soviétiques sous le slogan ‘ La propriété socialiste est sacrée et inviolable ‘.

    • clavreul dit :

      Crise majeure faillite et ruine du privé participent à l’ élaboration du nouveau monde où la conception du privé est lié à l’ État :

      ‘ Par ce détour, Staline reprenait à son compte les bases de l’ économie politique traditionnelle, faisant de la propriété la pierre angulaire du système social, politique et économique des sociétés. Le terme de propriété socialiste s’ imposa progressivement, décliné en propriété d’ État et propriété des coopératives (comprenant les kolkhozes) dans la Constitution de 1936 qui précisait que les voleurs de cette propriété socialiste étaient les ‘ ennemis du peuple ‘. La conception qu’ avait Staline de la propriété, liée donc à l’ État, était au fond imprégné des idées philosophiques classiques : pour le penseur anglais John Locke, la nécessité de l’ État, du gouvernement et de ses lois provenait de celle de protéger les droits naturels des individus et d’abord celui ‘ de jouir de leurs propriétés, en sûreté et en repos ‘ ( mais il s’ agissait alors de la propriété privée ).
      ( Pages 8-9, La société des voleurs, propriété et socialisme sous Staline, Juliette Cadiot, éd EHESS ).

  2. rodez21 dit :

    La Fédération de Russie fournit 50% de son électricité à la Lituanie; pays comptant un peu moins de 3 millions d’habitants,
    La Lituanie pays exportateur d’électricité jusqu’en 2014, a été contrainte pour rentrer dans l’U-E de déconnecter ses 2 réacteurs RBMK, construits sous l’époque soviétique.

    Cela tend à démontrer que chez les Baltes comme chez les Polonais, la haine du Russe est plus forte que tout, que ces gens là sont prêts à revenir à la bougie pourvu que cela ait pour effet de gêner un tant soit peu la Russie.

    Cela démontre aussi que les haines recuites et ressassées au fil du temps, finissent par rendre con et que cette belle union des peuples européens qui était censée aplanir les différents et les conflits, in fine nous entraine vers la guerre.

    • RATUMA dit :

      une union des peuples cela ne se fait pas en supprimant des lignes frontières ….. C’est dans l’inconscient et peut prendre des siècles

  3. zorba44 dit :

    Et kakalin et kakalin et kakalin tussa maya
    Traduction très libre : Kaliningrad, Kaliningrad et toute la mayo (qui va avec)

    Ils sont fous : tout pour se faire refiler une rouste nucléaire…

    Jean LENOIR

    • wiseglow dit :

      Kaliningrad s’appelle à l’origine Königsberg, ville prussienne. C’est là où a habité Emmanuel Kant, le philosophe allemand…: « La plupart des hommes utilisent leurs connaissances uniquement sous la direction des autres parce qu’ils n’ont pas le courage de penser de manière indépendante en utilisant leurs propres capacités de raisonnement. Il faut de l’audace intellectuelle pour découvrir la vérité. » (Kant)

  4. Alcide dit :

    Le légionnaire ne sentait pas bon le sable chaud, mais le brûlé :

    Extrait :
    « Les militants ukrainiens ont reçu l’ordre d’éliminer les instructeurs étrangers à Lisichansk et Severodonetsk, car ils disposent de certaines informations sur les activités des services de renseignement étrangers dans le Donbass, afin qu’ils ne soient pas capturés et ne divulguent pas ces informations », a déclaré l’interlocuteur de l’agence. .

    Selon lui, les militaires de la LPR ont déjà retrouvé les corps de plusieurs mercenaires morts. « En confirmation de cela, plusieurs cadavres brûlés de mercenaires étrangers ont été retrouvés aujourd’hui. Il a déjà été établi qu’il s’agissait de mercenaires parmi les Britanniques et les Polonais », a déclaré la source.

    https://tass.ru/mezhdunarodnaya-panorama/15038873

    Macron est responsable de l’assassinat des militaires Français qui n’ont rien à faire en Ukraine, il préfère embrasser le pianiste Zelenski qui donne ces ordres pires que les SS.

  5. zorba44 dit :

    MOURIR A CAUSE D’UN COVIDIOT AU VOLANT

    Bonjour à tous, la question se pose de savoir si certains types d’accidents de la route n’ont pas pour origine un malaise…

    …Plusieurs accidents étranges en Nouvelle-Zélande : un professeur réputé de collège qui se tue en partant en oblique sur une ligne droite contre un camion frigorifique avec trois générations de passagers dans un van de retour de Christchurh vers Picton pour rejoindre l’Ile du Nord. Au bilan de sept morts et deux blessés, tous dans le van : ni la fatigue du trajet ni l’alcool ne sont en cause,
    La plupart des enseignants sont vaccinés, mais la question n’est ni évoquée, ni éludée…

    Une multiplication d’accidents de ce type y compris en ville !

    Ce qui m’a fait penser à vous alerter c’est que j’ai évité en serrant l’extrême de la route dans un virage sans visibilité un véhicule largement pas à sa place en sens inverse. Bon pied bon oeil, coup de klakson et geste façon raclée de la main

    … Faites attention á ceux qui jouent du couteau en ville de façon aléatoire …et surveillez en permanence la trajectoire des véhicules proches de vous, Il y a des covidiots partout !

    Jean LENOIR

    PS il y a environ 40 ans j’avais été témoin direct d’un conducteur qui avait râté la sortie Porte de Versailles en s’encastrant dans le l’extrémité du rail flux du périph et bretelle. Le conducteur blessé assez gravement avait fait une crise cardiaque…

  6. Laurent dit :

    Attention à ce qui se passe en Ukraine, à l’escalade en cours et à la soumission de Macron et Lecornu aux exigences américaines.

    En plein G7 qui se tient jusqu’à mardi soir, alors que les dirigeants européens parlent d’augmenter les livraisons d’armes comme l’implore Zelenski, arrive à point nommé le bombardement par un missile d’un centre commercial très fréquenté, et on annonce quantité de victimes. Zelenski veut sa 3ème GM; nous refait-il le coup de Boutcha et du théâtre de Marioupol? ça pue le false flag vu le timing….

    Au même moment les États-Unis ont annoncé la livraison de quatre systèmes mobiles et des munitions à guidage de précision en Ukraine pouvant frapper des cibles jusqu’à 80 kilomètres. Les dirigeants de l’Otan vont aussi décider lors du sommet de Madrid mercredi de transformer leur Force de réaction et de porter «bien au-dessus» de 300.000 militaires les troupes à haut niveau de préparation afin de faire face à la menace constituée par la Russie, a annoncé lundi le secrétaire général de l’Alliance.

    La semaine dernière, Stoltenberg de l’Otan a rencontré Macron et notre jeune ministres des armées Lecornu pour préparer le sommet de Madrid. Il réclame davantage de moyens en Roumanie et la France va faire passer son bataillon de 800 à 1000 hommes; d’autre part des chars Leclerc vont y être déployés. Le système français de défense sol-air de dernière génération, le Mamba est déjà sur zone : 8 missiles d’une portée d’une centaine de kilomètres; 2 lanceurs sont déjà opérationnels et capables de neutraliser jusqu’à 20.000m d’altitude. L’OTAN réclame aussi à la France des missiles anti-navires dans la région. Lecornu a reçu les industriels de l’armement réclamant d’augmenter la cadence de production des canons caesar à moindre coût pour les envoyer en Ukraine.(les industriels ne sont pas chauds)

    https://www.europe1.fr/international/guerre-en-ukraine-ce-que-lotan-reclame-de-la-part-de-la-france-4118963
    https://www.europe1.fr/international/ukraine-lecornu-recoit-le-patron-de-dassault-pour-lui-demander-plus-darmements-4119305
    http://www.opex360.com/2022/05/19/otan-larmee-de-lair-et-de-lespace-va-deployer-un-systeme-de-defense-aerienne-mamba-en-roumanie/

  7. Alcide dit :

    À Riga, ils ont annoncé que l’UE et l’OTAN étaient prêtes à « emporter » Kaliningrad
    L’ancien ministre letton des Affaires intérieures, Maris Gulbis, a déclaré que la restriction du transit vers la région de Kaliningrad est un signal envoyé à la Russie que l’Union européenne et l’OTAN sont prêtes à « prendre » Kaliningrad.
    Selon lui, la restriction du transit est la première étape de l’Europe et de l’Alliance nord-atlantique « pour couper Kaliningrad » .

    « J’ai commencé à penser que l’Europe comprend parfaitement ce qu’elle fait. Les Lituaniens ont tout compris encore mieux. Je pense qu’un signal clair a été envoyé aux Russes – si vous vous montrez, nous prendrons Koenigsberg », RIA Novosti cite Gulbis.

    L’ex-ministre ne s’est pas arrêté là, mais a décidé d’étayer son opinion par une incursion dans l’histoire. Il a rappelé Ronald Reagan et Winston Churchill , qui n’étaient pas « trop ​​mous », contrairement aux dirigeants actuels des pays occidentaux.
    Selon Gulbis, le président américain Joe Biden devrait, en raison du début d’une opération spéciale en Ukraine, se tourner vers le président russe avec une déclaration : « Vladimir, nous enlevons maintenant Kaliningrad ».

    Maris Gulbis a dirigé le ministère des Affaires intérieures de Lettonie de 2002 à 2004, de 2002 à 2006, il a été membre du parlement letton – le Seimas.

    Rappelons qu’à partir du 18 juin, la Lituanie a instauré des restrictions sur le transit des marchandises vers la région de Kaliningrad . L’interdiction a touché tous les biens qui tombaient sous le coup des sanctions de l’UE – matériaux de construction, ciment, métaux et bien plus encore. Les suivants étaient limités et transportés par la route.

    Dans le même temps, la Lituanie et l’Union européenne assurent qu’il n’est pas question d’un blocus de Kaliningrad. Ils disent que le trafic de passagers n’est pas limité, tout comme le transit des biens essentiels.

    Plus tôt, le gouverneur de la région de Kaliningrad, Anton Alikhanov, commentant la situation avec la restriction du transit, a noté que la Commission européenne « a foiré » dans cette affaire .

    « Il y a plus de bureaucrates à la Commission européenne que dans les cauchemars de Franz Kafka, mais quantité ne signifie pas qualité , et dans le cas des bureaucrates, ce n’est certainement pas le cas, alors ils se sont juste trompés en préparant les réponses à la FAQ. Je l’ai mis légèrement », a-t-il écrit dans sa chaîne Telegram.

    https://www.pravda.ru/news/world/1722436-marisgulbis/

    Traduction Mate/Firefox

    La récolte de champignons sera impressionnante.

    • zorba44 dit :

      Pierre, mon ami, j’espère pour toi que ta BAD comporte un espace troglodyte, des chandelles, du saucisson et du bon vin !

      Jean LENOIR

      • Alcide dit :

        Tout est prévu cher Jean, depuis l’emplacement, les vents dominants sont d’ouest et à plus de 100 Km d’une centrale, jusqu’aux petits plaisirs.
        Amicalement
        NB
        Quand on n’a pas de pilules d’iode, utiliser une application de Bétadine.

      • Matterhorn dit :

        Ou bien acheter sur http://www.iherb.com de une solution à base de kelp qui contient beaucoup d’iode.
        Marque Natural Factors. Un flacon de 60 ml avec pipette

      • Alcide dit :

        Merci Matterhorn pour la précision du spécialiste qui sera très utile à beaucoup de gens .

  8. Danse dit :

    Et pour crever tous les plafonds de la connerie, les parasites américains projettent maintenant de « décoloniser » la Russie : oui, ils viennent d’inventer une nouvelle souche de colonialisme, qui consiste en la colonisation de son propre pays… C’est imparable :

    US government openly advocates destroying Russia
    https://alethonews.com/2022/06/27/us-government-openly-advocates-destroying-russia/
    By Drago Bosnic | June 27, 2022

    Last week, on June 23, a United States government agency under the name Commission on Security and Cooperation in Europe, better known as the Helsinki Commission, held a Congressional briefing titled “Decolonizing Russia”. Democrat representative from Tennessee (D-TN) Steve Cohen opened up the presentation, during which he claimed that the Russians “have in essence colonized their own country,” arguing that Russia is “not a strict nation, in the sense that we’ve known in the past.” Casey Michel, who authored an opinion piece in The Atlantic last month, titled “Decolonize Russia”, was also present at the meeting. His op-ed seems to have been the impetus for the highly controversial briefing. According to Michel, “decolonizing Russia” is not solely about “partitioning” and “dismembering” the Russian Federation, but about an “authentic commitment to anti-imperialism.”

  9. Matterhorn dit :

    De rien
    1515 doses dans le flacon
    1 dose = 533% des besoins journaliers.
    Désolé pour le lien en allemand, je suis à Mauterndorf à côté du château, la résidence des Goering.
    https://at.iherb.com/pr/natural-factors-liquid-kelp-800-mcg-1-6-fl-oz-50-ml/39989#details

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s