Après avoir planifié et organisé eux-mêmes la pénurie pour hâter la Grande Réinitialisation, ils ont l’audace de nous expliquer que c’est à nous de réduire « immédiatement » notre consommation de gaz, de pétrole et d’électricité. Et comme ça ne suffira évidemment pas, ils finiront par gérer la pénurie en rationnant manu militari… Alors quoi, on est bien en économie de guerre, non ?… Vive la guerre en Ukraine ! Vive la guerre contre le Covid ! Vive la guerre contre le changement climatique ! Le Nouvel ordre mondial est en bonne voie… au moins chez nous. OD
« N’aie pas peur !«
Sobriété énergétique : « Chacun doit comprendre que c’est un passage obligé », affirme Bruno Le Maire
Le ministre de l’Économie et des Finances a appuyé lundi la tribune publiée la veille par les énergéticiens, dans laquelle les PDG des grands groupes français demandaient aux Français de réduire leur consommation d’électricité. « L’effort doit être immédiat, collectif et massif », ont-ils alerté face au risque de pénurie.
Invité sur BFMTV, lundi 27 juin, Bruno Le Maire a salué l’appel des énergéticiens français, publié la veille dans le JDD, à plus de sobriété énergétique. « Cette tribune va dans le bon sens. Je rappelle que ce message est passé par le président depuis plusieurs mois (…) notre stratégie énergétique repose sur trois piliers : accélérer la réalisation de nouvelles structures renouvelables, la construction de six nouveaux réacteurs nucléaires et plus de sobriété », a développé le ministre de l’Économie et des Finances.
Selon le deuxième homme du gouvernement, « chacun doit comprendre que la sobriété est un passage obligé pour réussir notre transition énergétique et lutter contre le réchauffement climatique ». « Il n’y a pas d’alternative à la sobriété énergétique, elle est nécessaire », a-t-il affirmé.
« Changer nos comportements sur le long terme »
La France, court-elle un risque de panne d’électricité massive ? Bruno Le Maire a rassuré : « Notre rôle, c’est de tout prévoir, la décision de relancer la centrale à charbon de Saint-Avold l’hiver prochain va dans ce sens. Il faut pouvoir faire face à l’imprévu et essayer sur le long terme de changer nos comportements. Ça commence par les administrations et les entreprises », a déclaré le ministre. Il a précisé que les mesures de délestage pour les entreprises « ne sont pas encore à l’ordre du jour ».
Les dirigeants des trois énergéticiens français TotalEnergies, EDF et Engie ont appelé ensemble dimanche les Français à réduire « immédiatement » leur consommation de carburant, pétrole, électricité et gaz face au risque de pénurie et de flambée des prix qui menacent « la cohésion sociale » l’hiver prochain.
« L’effort doit être immédiat, collectif et massif. Chaque geste compte« , ont écrit dans une rare tribune commune publiée par le JDD, Patrick Pouyanné (TotalEnergies), Jean-Bernard Levy (EDF) et Catherine MacGregor (Engie), alors que la France, comme le reste de l’Europe, tente de remplir ses réserves de gaz pour l’hiver prochain, avec un objectif français de 100 % de stockages remplis d’ici au début de l’automne, malgré la baisse des livraisons de gaz russe.
Orange actualités, le 27 juin 2022
Rappels :
Un hiver à coupures d’électricité ? « Pourvu qu’il ne fasse pas trop froid et qu’il y ait du vent… »
Le PDG de Blackrock confirme que la guerre en Ukraine servira d’accélérateur du Great Reset
Le Parlement européen lance un appel au suicide collectif !
« Au secours, la crise énergétique arrive » (Charles Gave)
Le Parlement européen a voté la fin des moteurs thermiques dans les véhicules neufs dès 2035
L’UE aurait besoin de plus de 1000 milliards de dollars pour abandonner le pétrole et le gaz russes
PLANdémie – Le secrétaire général de l’ONU appelle à la désindustrialisation
l’ethno-suicide et l’ethno-masochisme français toujours en marche ….
» Les dirigeants des trois énergéticiens français TotalEnergies, EDF et Engie ont appelé ensemble dimanche les Français à réduire « immédiatement » leur consommation de carburant, pétrole, électricité et gaz » – Mais pas un ne va mettre en cause les débiles qui ont voulu sanctionner la Russie et qui aujourd’hui achètent à l’Inde du pétrole venant de Russie. Mais de qui se moque t-on ? Ils sont » copains comme cochons. «
Florian Philippot – Pénurie énergétique en France : la vérité éclate !
Pour les ceusses qui n’avaient pas compris que Nono-Le-Maire nous avait déclaré la guerre !
Je l’ai rajouté sous ma publication du jour ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2022/06/27/covidisme-ukrainisme-recovidisme/
Piske les COVIDélires recommencent ! Sont sympas les COVIDélires, zattendaient juste la fin des Législatives !
En appui de la dernière vidéo de Pierre Chaillot, j’ai rappelé le PDF N° 224 de 18 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/12/dossier-special-fraude-tests-rt-pcr.pdf
Les Chiffres de la psychose SARS-CoV-2 : La Fraude des Tests RT PCR permet la mise en place de la Dictature Sanitaire, publié dès décembre 2020 et piskizon décidé de nous remettre une pièce dans la fente… Enfin pas à nous, hein ? Aux COnVIDiot-e-s !
Toute la question est de savoir si vont courir… Ou pas !
JBL
On a longtemps péroré sur « le propre de l’homme »; station debout, main, volume du cerveau, artefacts, compassion, rites mortuaires, élévation spirituelle, âme et des tas d’autres bêtises.
La triste réalité est que la seule chose qui nous distingue des autres animaux, c’est notre capacité à nous auto-détruire.
Et, bien sûr, ce qui distingue McRonds de tous les présidents présents, passés et à venir (à condition de raccourcir …) c’est de détruire son propre pays et ses propres concitoyens (la plupart infiniment plus propres que lui, d’ailleurs).
Les plus grands cannibales de l’histoire (Staline, Hitler, Mao. Zelensky) ne lui arrivent pas à la cheville.
Et les abstentionnistes l’ont réélu… comprenne, en sauve, qui peut !
Les abstentionnistes n’ont élu et réélu personne. Les abstentionnistes sont ceux qui en ont vraiment ras la casquette de tous ces parasites qui non seulement vivent sur leur dos et s’engraissent avec le pognon volé, mais qui en plus démolissent méthodiquement nos pays. Ces cafards interchangeables sont tous dans le même sac. Quand ceux qui courent voter auront compris que TOUT le système est gangréné par ces saloperies de marionnettes politiques à la solde des Rothschild et autres gangsters, nous aurons fait un petit pas en avant.
Le rationnement est directement lié à l’ économie de guerre. C’ est le retour de la carte du pain. C’ est normalement une logique politique pour élaborer la voie d’un démocratisme authentique qui stimule la volonté de contrôle par les classes dominées. Je dis normalement une logique car qui en réalité finance les partis politiques ? bien évidemment la classe bourgeoise capitaliste. Nous le constatons dans la politique de l’ environnement par la mystification du peuple.
En 2019, les 10% les plus riches auraient émis 24 milliards de tonnes de CO2, contre seulement 6,1 milliards de tonnes pour les 50% les plus pauvres. L’ on remarque aussi comment les gouvernements ruinent l’ assainissement des finances publiques au profit de la classe dominante. La politique de santé publique sur la vaccination est le funeste exemple de cette gabegie contre le bien de la collectivité. C’ est une trahison et un viol manifeste de la loi lorsque l’ émission de papier monnaie encourage la spéculation et permet à la classe dominante de s’ enrichir par un emprunt forcé qui ruine la classe moyenne. Tous les ingrédients sont là pour déclencher la grande révolution mondiale et ainsi imposer une politique globale de contrôle et soi disant instaurer plus de justice au nom des valeurs Républicaines. L’ injustice est sciemment provoquée dans la société, ce qui permettra l’ acceptation par les foules d’ une dictature socialiste pour le monde.
les data centers Big Brother pour l’UE pour enregistrer les bases de données biométriques, le Big Data des gens, les données d’ADN, et autres consomment plus que toute la consommation d’électricité de la population française! et plus que toute la population européenne!
https://www.euclyde.com/datacenter-consommation-energie/
ils demandent la sobriété énergétique?
On va leur en donner de la sobriété énergétique en foutant tous leurs data centers et objets connectés big brother, antennes 5G, caméras biométriques, etc en l’air vu que tout cela consomme de l’électricité
ah sans oublier que les vaccins consomment aussi de l’électricité du à leur fabrication et conservation dans de congélateurs géants.
la consommation d’électricité de Big Pharma de la piqouze suffit à alimenter la population européenne
la consommation d’électricité pour fabriquer des armes pour l’ukraine suffit à alimenter la population européenne
le carburant pour les fourgons militaires pour rafler les sans pass nazitaires tous les jours suffit pour la population européenne
oeil pour oeil, dent pour dent
prendre ce que le NWO garde pour lui et qui suffit pour la population!
Stop aux livraisons d’armes à l’Ukraine : macron et sa clique devraient comprendre que c’est un passage obligé.
Suppression de toute cette clique de ministres, députés, sénateurs et autres margoulins, parasites et boulets de nos sociétés qui n’apportent absolument rien d’autre que le désordre dans nos pays : Il faut leur faire comprendre que c’est une nécessité.
EDF devrait déjà commencer à retirer ses compteurs linky vu qu’ils sont énergivores et sont connectés aux CPL énergivores, concentrateurs énergivores connectés eux mêmes à d’autres CPL énergivores connectés aux antennes relais 5G 3.5 fois plus énergivore que la 4G.
https://resistance71.wordpress.com/2020/09/29/dictature-technotronique-le-passage-4g-5g-sera-extremement-energivore-et-plombera-les-budgets-en-plus-de-detruire-notre-peu-de-liberte-et-de-sante-restant/
et faudrait nous expliquer pourquoi il y a des avions qui balancent des chemtrails dans chaque rue de ville du monde en pleine crise énergétique?
https://resistance71.wordpress.com/2022/06/05/limposture-de-la-transition-energetique/
passe pas un jour sans voir plus d’une dizaine d’avions dans le ciel à partir de ma fenêtre
Entre nous, je demande à voir comment sera trafiquée une pénurie électrique. J’ai bien dit « trafiquée » parce qu’en réfléchissant, bien ça ne peut être qu’une organisation de coordination.
Les gestionnaires de réseaux déjà pris en main sont aujourd’hui en mesure de parler de pénurie, alors qu’il leur suffit d’appuyer sur des boutons pour couper l’accès à l’énergie à partir des transfos locaux.
Je rappelle qu’il existe aujourd’hui un réseau numérique dont le petit soldat individuel est le LINKY..
Comment allez vous vérifier qu’il s’agit d’un manque de MWh local, régional ou national, ou de coupures contrôlées pour éviter les envolées de prix aux heures de tension d’hiver ou pour des raisons toutes bêtes d’obéissance par la coercition de toute nature..?
Très bonne réflexion. S’ils veulent procéder à des rationnements, par exemple pour punir la population qui refuserait d’obéir aux diktats « sanitaires », il leur suffit de couper le réseau ici ou là et de prétendre que le pays n’a plus assez d’énergie.
voilà ..
Ils peuvent aussi nous faire le coup de « l’attaque » contre le réseau numérique, Un rapport de l’IFRi de 2018 (de mémoire) évoque les une recrudescence de ce type d’attaque dans certains pays..
J’ai des tableaux de production et de consommation d’électricité par années en archive qui montrent que l’excédent de production français est de l’ordre de 30 TWH au plus bas. ce qui veut dire qu’il y a de quoi faire à peu près à tout moment en France.
En fait, c’est comme le covid, tout est trafiquable à gogo puisque le chainage numérique fait en sorte que nos destins sont entre les mains de quelques uns bien cooptés pour obéir..
Oui le scénario de la cyber-attaque est également très en vogue, ils nous y ont préparés (et ils s’y sont préparés) depuis un bon moment.
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/11/de-event-201-a-cyber-polygone-simulation-de-cyberpandemie-a-venir-au-forum-de-davos/
Cyber attaque sur protonmail hier : le serveur « gelé » pendant plusieurs heures…
Jean LENOIR
Vidéo (YT/CB…) à voir absolument et à faire tourner mise dans mon dossier spécial coronavirus ► https://jbl1960blog.wordpress.com/dossier-special-coronavirus/
La bureaucratie sanitaire au centre de la fraude – 28 juin 2022 – Enquête de JLB expliquée par Pierre de Décoder l’€co pour Kairos Presse dont, à la demande de l’auteur principal, je pourrais faire un PDF en collaboration avec le Presque Dr. T’Ché-RIEN et pour REFUSER de se faire réenfermer, réinjecter, réQRCODER ad vitam æternam !
Preuve que tout a bien été PLANifié et que MacRon est l’exécutant servile de Maquinesait, RocherNoir & Cie… Avec le Castex le petit père de la T2A et véritable casseur de l’Hôpital qui tente de se faire OUBLIER !!!
JBL
Accord des 27 suite aux exigences de la commission européenne pour réduire leur consommation énergétique. L’objectif contraignant fixé lundi par les États de l’UE correspond à une consommation finale maximale de 787 millions de tonnes équivalent pétrole par an, en baisse de 36% par rapport aux projections pour 2030 d’un «scénario de référence» établi en 2007. Chaque pays devra établir des contributions nationales «indicatives» selon ses spécificités (intensité énergétique, PIB…), que la Commission examinera et corrigera si l’objectif à l’échelle de l’UE n’est pas respecté.
https://www.lefigaro.fr/social/energie-accord-des-27-sur-un-objectif-contraignant-pour-reduire-leur-consommation-20220627
Tout pouvoir est encore transféré à Bruxelles pour sanctionner et menacer les nations en terrorisant les peuples en les privant d’énergies. Il est impératif de quitter d’urgence cet empire tyrannique.
La «cote d’alerte» est atteinte sur les finances publiques, selon Bruno Le Maire; le ministre de l’Économie a expliqué ce lundi qu’aujourd’hui la France emprunte «à plus de 2%» pour financer les dépenses publiques. Son koikilenkout nous a coûté 700 milliards de dettes publiques en plus.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/emprunts-depenses-cote-d-alerte-atteinte-sur-les-finances-publiques-selon-bruno-le-maire-20220627
Qu’est-ce qu’elle en dit Le Pen de la pénurie ?… Qu’est-ce qu’il en dit merluchon de la pénurie ?…etc, etc, etc…
Jean LENOIR
PS mon petit doigt me dit qu’avec l’économie effondrée et le pouvoir d’achat asphyxié il restera effectivement des surplus de TeraW/h à exporter !
« La meilleure énergie reste celle que nous ne consommons pas » ont déclaré les dirigeants de Total, d’EDF et d’Engie…. Non mais quel foutage de gueule!!!
L’énergie et l’eau sont contrôlées par la FM.
EDF, Véolia, Engie, des nids de frères trois points.
Un cas d Ȏcole : EDF.
https://www.lepoint.fr/politique/francs-macons-la-main-invisible-27-01-2011-130544_20.php«EDF,
Extraits : « EDF, c’est aussi le royaume de l’intrigue, du silence. Le secret y est de mise, peut-être un héritage du programme nucléaire. La franc-maçonnerie y est puissante aussi. Les carrières s’y font par relations ».
« Un cadre supérieur bardé de diplômes est embauché dans un grand groupe de distribution d’eau. Au fil des jours, il comprend que ses collègues et ses supérieurs le prennent pour ce qu’il n’est pas : un frère. Doit-il jouer la comédie ? »
https://www.challenges.fr/magazine/les-freres-du-business-franc-maconnerie_340515
Extrait : « Depuis Napoléon Ier, la franc-maçonnerie est bien implantée dans tous les monopoles ou anciens monopoles d’intérêt général», explique Alain Bauer, citant pêle-mêle EDF et GDF, La Poste et France Télécom (issus de l’ancien ministère des PTT), Suez Environnement (ex-Lyonnaise des eaux), Veolia Environnement (ex-Générale des eaux) »
Je n’ai pas fait le job de recherches pour TOTAL…
encore des hélicoptères pour nous empêcher de dormir à minuit 14!
et après ils disent de faire des économies d’énergie avec tous leurs engins volants énergivores de loi martiale de carburant au dessus de nos têtes 24h/24, 7j/7!
Ecoutez ce que E. Macron a dit a Joe Biden, hier, à Elmau, au sommet des G7:
https://videopress.com/v/Wij4wWvO
Les Emir et les Saud n’ont pas plus de pétrole à vendre d’ici 6 mois dans l’avenir.
La penurie est là, un peu plus tôt à cause de la guerre.
C’est ça: le désastre climatique est un désastre d’énergie. Pas de science, mais une allégorie pour les enfants, nous.
Mise en scène évidente. Fait semblant de ne pas voir les caméras puis dit qu’il va poursuivre à l’intérieur… LoL
Il faut que les Français croient que le pétrole manque malgré tous les efforts de Macron et des autres pour en trouver ALORS QUE C’EST UNE PENURIE ORCHESTREE.
j adore les français qui parlent anglais, enfin qui essayent. surtout quand ils sortent de l’ena, et le vieux sénile lui ne blaffe pas un mot de français. enfin c’est quand même un bel effort mimi. c’est une belle crème d’arrogants réunis et réussis comme un gâteau trop sucré, beurk.