Roulez à l’électricité… mais économisez le courant !

« C’est une nouvelle injonction paradoxale […] Il y a quelques années, je me souviens de toutes ces campagnes télévisées : « Remisez votre vieille chaudière au fuel, profitez des aides et passez au gaz ». Hé ben là, pouf ! Plus de gaz… Si on ne peut plus se servir du gaz et de l’électricité, qu’est-ce qu’ils vont nous dire ? « Hé ben chauffez-vous au bois… Mais interdiction de couper des arbres ! »

(Publications Agora, 28 juin 2022)

Rappels :

La « sobriété énergétique », dernier habillage de la pénurie avant le rationnement

Poutine aux Européens : « Avec quoi allez-vous vous chauffer ? Avec du bois ? »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
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5 commentaires pour Roulez à l’électricité… mais économisez le courant !

  1. e dit :

    moto fonctionnant à l’énergie libre, pas de fumée, ni vapeur sortant de la moto

    le merdia Europe1 reconnait que l’énergie libre existe, fabriquer de l’électricité à partir de l’air

    inventions secrètes non autorisées pour les gueux

  2. zorba44 dit :

    Recette afin de complaire aux injonctions de consommez moins d’électricité tout en acquérant un véhicule électrique et en l’utilisant sans limite.
    On vous livre votre belle Electra neuve ou d’occasion, batteries chargées…

    Comment allons-nous faire un million de kms sans recharger les batteries ?

    Ma recette : j’ai bénéficié de la promo, une electra avec en guise bonus un solide percheron (l’alternative c’était l’âne mais il consomme de la carotte …donc le percheron c’était mieux)

    8-10 ans plus tard j’ai parcouru 97 275 kms sans utiliser la prise de charge !

    Mon Electra a été doté d’une remorque pour transporter Pépère (c’est le nom de notre solide percheron)… et avons adopté un mode de conduite multimodal.

    Dans les descentes Pépère se repose de ses efforts tandis que l’Electra se charge ou se recharge par le frein moteur. Ainsi lorsqu’il y a une ou une série de côte on profite du moteur électrique…

    Selon le cas on reprendra l’autonomie maximale dans une longue descente…

    Quand à Pépère il se dégourdit sur les portions planes en tirant Electra et pendant que la famille va faire ses petits besoins dans les fourrés, il se tape le fourrage du bas-côtés.

    On a bien tenté de monter des panneaux solaires mais l’installation était hors de prix …ou un caisson boute au vent de l’inventeur Lenoir mais il fallait sans cesse quelqu’un sur le toit de la voiture pour l’orienter, solidement attaché à un harnais de sécurité !

    Moyenne générale 27 km/h soit un peu plus que sur le dos d’un cheval qui il est vrai n’accepte qu’au maximum deux cavaliers sans valises,,,

    Allons faites un effort et obéissez au gouvernement …bande de percherons !

    Jean LENOIR

    • Catherine dit :

      Ahahah, Zorba, vous m’avez fait bien rire😅😅. Pensez à commercialiser votre innovation. J’imagine très bien les routes et autoroutes : tout le monde à 27 hm/h. Ça va nous changer la vie, vu que tout le monde se plaint que le temps passe trop vite. On pourra au moins regarder le paysage, sans danger…..

      • zorba44 dit :

        Merci Catherine et, oui, les collisions frontales entre les percherons sont improbables…
        Risque infinitésimal de finir dans un CHU en grève illimitée…

        Jean LENOIR

    • e dit :

      à condition que la batterie ne prenne pas feu
      c’est en général le triste sort des voitures électriques avec leurs batteries en lithium qui prennent feu facilement, pour peu qu’elles soient trop chauffés, usés, abimés avec l’hiver, et les chocs.

      et éteindre une voiture électrique est plus difficile qu’une voiture thermique car la batterie en lithium peut se réenflammer à nouveau après avoir été éteinte dans l’équivalent d’une piscine (faut tremper la voiture électrique dans une immense bassine équivalente à une piscine et cela pendant 48 h, au cas où la batterie se réenflamme)

      bonjour le gaspillage d’eau

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