Retour du passe vaccinal : c’est le flou le plus total

Les réactions très hostiles à l’annonce-test du collabo Estrosi ont dû refroidir les ardeurs du gouvernement, d’autant qu’il ne dispose plus d’une majorité à sa main à l’Assemblée nationale… Cela dit il faut rester vigilants en effet, car ils y reviendront d’une façon ou d’une autre. La feuille de route européenne prévoit un passeport d’identité numérique. La Grande Réinitialisation ne saurait attendre. OD

Passe vaccinal : les avons-nous vraiment fait reculer ?

Par Eric Verhaeghe

Le gouvernement rétablira-t-il ou non le passe vaccinal ? Désormais, la confusion la plus complète règne sur cette question. La presse subventionnée distille volontiers des affirmations approximatives, venues de sources elles-mêmes approximatives, comme la nouvelle Présidente de l’Assemblée Nationale, qui semble assez mal maîtriser son dossier. Dans tous les cas, la résistance populaire à la caporalisation sanitaire ébranle les certitudes initiales de la macronie. Il faut néanmoins éviter toute conclusion hâtive, car nous n’en sommes qu’au début de l’été.

La plus grande des confusions règne sur le renouvellement ou non du passe sanitaire, signe que la position gouvernementale est loin d’être clairement arrêtée. Alors qu’Atlantico avait publié le projet de texte sur le renouvellement du passe sans état d’urgence et sur le maintien du système Si-Dep, les diverses déclarations de ces derniers jours sèment le trouble. 

Un renoncement apparent

On relèvera en particulier les propos de la nouvelle Présidente de l’Assemblée, Yael Braun-Pivet, tenus ce week-end sur une chaîne de télévision. 

Factuellement, cette affirmation selon laquelle un retour du passe sanitaire ou vaccinal n’est pas prévue est fausse, puisque le texte dont nous avons connaissance prévoit bien une prorogation du système jusqu’en mars 2023, incluant le “tracing” avec les outils numériques. Ce manque de clarté dans la communication officielle pose question. 

Les mesures réellement préparées par le gouvernement

En l’état, ce que l’on sait, c’est que le passe vaccinal existera toujours pour les déplacements, en coordination avec le passe européen récemment prolongé. Concrètement, on peut donc penser que les déplacements en avion ou en trains internationaux, voire en TGV, seront, le moment venu (en cas de reprise épidémique) soumis à la présentation du passe vaccinal. 

En l’état, le texte ne prévoit pas explicitement le retour du passe vaccinal pour les autres actes de la vie sociale. 

C’est une étape importante, car elle signifie qu’au 31 juillet, le passe vaccinal ne sera plus en vigueur dans les hôpitaux comme il l’est encore aujourd’hui. 

Toutefois, le gouvernement préserve le système de tracing Si-Dep, qui est au coeur du projet de surveillance numérique formalisé par le Great Reset de Klaus Schwab. 

Le gouvernement a reculé face à l’opposition populaire

Si la trajectoire finale du gouvernement est bien celle confirmée par la Présidente de l’Assemblée Nationale (mais les revirements ont été si nombreux sur ce dossier depuis mars 2020…), le contrôle de la population devrait donc être allégé. On y verra d’abord l’effet de la résistance populaire à ces mesures liberticides. Les mobilisations multiples, et sous diverses formes, ont fini par payer. 

Rester vigilants

Face aux incertitudes qui planent encore, je considère qu’il faut rester très vigilants. On se souviendra que, jusqu’au 12 juillet 2021, Emmanuel Macron et sa clique soutenaient que le passe sanitaire ne serait jamais utilisé dans la vie quotidienne. On connaît la suite. 

C’est même une marque de fabrique du macronisme que de produire des vérités et des contre-vérités en permanence et dans des délais très courts. C’est aussi une autre marque de fabrique que de profiter de l’été pour créer des états de fait en pariant sur l’inaction de la société française. 

On se méfiera donc des revirements du pouvoir, et l’on suivra l’affaire de près. 

Eric Verhaeghe, Le Courrier des Stratèges, le 4 juillet 2022

Rappels :

Le passe nazitaire pourrait être réactivé le 1er août (Estrosi)

Passe nazitaire européen : toute la NUPES (Manon Aubry comprise) a voté pour !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Retour du passe vaccinal : c’est le flou le plus total

  1. Laurent dit :

    Le projet de loi vient d’être enregistré à l’AN avec les explications de Borne.
    https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b0009_projet-loi#

    Lors du conseil des ministres qui vient de se tenir suite au remaniement ministériel, macron a encore parlé de guerre : on avait déjà  » nous sommes en guerre » , « économie de guerre » et maintenant « contexte de guerre » : « Vous devrez tenir, notamment dans un contexte de guerre qui change en profondeur beaucoup de choses ce que peu de monde a compris dans le débat politique français ».

    Personne ne le comprend, car il vit dans une dystopie et se prend pour un chef de guerre alors que la guerre n’est pas en France mais à 2400km dans un pays tiers ex-soviétique, hors UE mais il veut sa guerre pour justifier les mesures drastiques en voulant nous faire prendre des vessies pour des lanternes.Toujours dans la manipulation, il n’a rien appris de ses 5 années d’échecs.

    • Oui, de même qu’il rattache l’inflation galopante à la « guerre », alors que ça n’a évidemment qu’un lointain rapport, en tout cas très indirect.

    • gérard dit :

      Macron obéit a l’agenda de Davos, pas aux voeux démocratiques des français.
      La guerre est la pour permettre d’adopter des mesures totalitaires.
      Le globalisme va d’abord reculer aux US aux élections de midterms. En France le poisson renaissance pourrit par la tete. Ils n’auront pas le temps parce que les esprits sont mieux éveillés et que c’est la débacle économique.
      Les contre-pouvoirs mettent du temps a reprendre le dessus.

  2. e dit :

    depuis quand fait on confiance au pouvoir qui a l’habitude de remettre le pass OGM à 5h du mat quand tout le monde dort?

    au petit matin, les députés européens votent le pass OGM
    https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/le-pass-vaccinal-vote-dans-un-contexte-sanitaire-tendu-1641458163

    en 2021, en pleine nuit, les députés français ont voté le pass OGM
    « Dans la nuit de mercredi à jeudi, les députés ont voté en faveur du projet de loi « vigilance sanitaire » qui inclut une possible extension du pass sanitaire jusqu’à fin juillet. »
    https://www.tf1info.fr/politique/pass-sanitaire-covid-assemblee-adopte-un-nouveau-projet-de-loi-pour-recourir-au-pass-sanitaire-jusqu-a-l-ete-2022-2199577.html

    ils ne font jamais cela en plein jour, mais cela ne les empêche pas de les faire!

    le seul moyen d’en finir avec ce cirque, c’est de sortir du système étatique une bonne fois pour toutes.

    créer des groupes de résistants, l’un pour l’agriculture, l’autre pour le moteur à eau, ou bio éthanol, l’autre pour fabriquer de la thermoélectricité, électricité à partir de l’air atmosphérique, etc…https://trustmyscience.com/dispositif-genere-electricite-a-partir-humidite-air/

    quand tout le monde ne sera plus sujet du gouvernement roi monarchie de droit divin Bill Gates, le gouvernement mondial n’existera plus de lui même.

    apprendre à devenir libre et quitter le roi Macron

    plutôt que de rester un esclave qui manifeste devant la porte du roi Macron pour demander pitié

    la liberté se prend par la force, elle ne se demande pas, car elle est un droit acquis inné!

    demander sa liberté à quelqu’un, c’est accorder le droit à ce quelqu’un d’avoir le droit de vous refuser ou non votre liberté!

    • pollockino dit :

      e, vous nous balancez un lien de janvier dernier, concernant le pass vaccinal !

      • e dit :

        justement, je montre qu’à chaque fois, ils utilisent le soir ou le petit matin quand tout le monde dort, pour faire leur pass OGM

        et que leurs méthodes sont toujours les mêmes

        ils n’ont jamais voté une loi pass OGM un après midi, ou un matin normal à partir de 8h

  3. NUZMAS dit :

    Les injections sont inefficaces et délétères.
    Mais le pire c’est qu’elles sont parfaitement INUTILES.
    96% des toubibs ont abdiqué leur fonction et trahi leur serment professionnel.
    La PLANdémie se serait tout simplement effondrée si une majorité de médecins avaient bravé l’interdiction du soin précoce et l’omerta sur la prévention, ce que SEULEMENT 4% ont eu le courage de faire.

    TOUS CES BRAVES ont sauvé TOUS leurs covidés, même très agés ET comorbides, avec les moyens du bord dans un premier temps, puis en améliorant les protocoles de soin en échangeant leurs succès et aussi leurs difficultés les uns avec les autres.
    80%, au moins, de morts auraient été évitées, donc point de pandémie, et fin de la PLANdémie, et point d’injection génocidaire.
    POINT c’est tout, 96% des toubibs ont COLLABORE avec l’ENNEMI GENOCIDAIRE.

    LES INJECTIONS DOIVENT ETRE DEFINITIVEMENT ARRÊTÉES ET REMPLACEES PAR PROPHYLAXIE (qui évite 90% des infections) et SOIN PRÉCOCE (qui évite 90% des formes graves).

  4. zorba44 dit :

    Les narcissiques pervers savent rentrer oportunément dans une coquille quand les vents sont contraires quitte à sortir un oeil, comme l’escargot, pour faire le périscope de temps à autre !

    Jean LENOIR

  5. Jonque birmane dit :

    M. Verhaege, Pour ma part, je crois que le gouvernement a renoncé moins que jamais à son passe vaccinal, puisque celui-ci est entériné par l’UE jusqu’en juillet 2023. Tôt ou tard, il essayera de nous le faire entôler, par la porte ou par la fenêtre.
    J’ai fait un autre rapprochement : des troupes de l’OTAN, essentiellement US, investiront bientôt l’Europe soi disant pour faire front à la Russie. Et si ces troupes étaient des contingents destinés à vacciner la population de force … Avez-vous songé à cette hypothèse ?

    • e dit :

      plus qu’y songer, c’est le vrai objectif

      le prince Charles a déjà dit qu’il voulait la loi martiale pour le confinement climatique.

      Et Zelensky utilise la loi martiale pour le pass injection biométrique en pleine guerre.

    • pollockino dit :

      Cet été, le pass sanitaire européen, voté, mais non appliqué pour cause de saison touristi else.
      que..
      Le gouvernement français doit se positionner pour la loi d’urgence sanitaire cette semaine..
      Il se laissera une porte de sortie, question de tempo..
      Une dose, une pause, une dose, une pause..What else?

  6. Je le rajoute sous ma publication du jour ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2022/07/05/jean-dominique-michel-dans-lesprit-spirit-geist-de-cheval-fou/

    J’ai rajouté des vidéos majeures de JDM sous le billet.

    + l’injonction émise par l’ICLCJ (The International Common Law Court of Justice) : Décision de justice interdisant au pape François 1er d’entrer au Canada et d’y rencontrer les Chinois ; la police et le public ayant autorité pour arrêter le pape alors que des manifestations sont prévues ► Notice publique et communiqué de presse ► Émis le 5 juillet 2022, par l’ International Tribunal into Crimes of Church and State PAPEPFIZERPost-script update : Le tribunal a reçu la confirmation qu’une réunion spéciale du culte sacrificiel meurtrier du 9ème cercle se tiendra à Prince Rupert à minuit le 23 juillet en présence du pape Bergoglio et d’autres officiels de l’Église. Le sacrifice rituel d’enfants, dans ce cas-ci d’enfants indigènes, est le protocole normal de ces rites, qui ont tendance à accompagner ou à précéder d’importants évènements pontificaux ► Résistance 71, 5 juillet 2022.

    Et rappelé ce PDF que j’estime majeur ► « La voie Lakota » & « L’aventure Crazy Horse » – Traduction d’extraits Résistance 71 de deux livres de Joseph M. Marshall III, historien et conteur Lakota dans une version PDF N° 45 de 42 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/02/lavoielakotaetlaventuredecrazyhorse.pdf

    N’oubliez pas, jamais, que les Natifs sont confinés depuis 530 ans, mais surtout qu’ils furent les premiers cobayes des guerres bactériologiques et virologiques !

    Y’a pas de hasard, jamais non plus…
    JBL

  7. Laurent dit :

    Grosse pression ce jour de la part du nouveau ministre de la santé, Braun, médecin vaccinophile qui va réussir à nous faire regretter Véran. Sur un ton pleurnichard et avec une voix d’outre tombe, il joue les croquemorts en alertant sur les 200.000 nouvelles contaminations ce jour (mouais, à vérifier) . Il s’exprime avec son masque jusqu’en haut des oreilles, il réclame le port du masque partout dans les endroits bondés et les transports et l’utilisation de  » l’arme décisive », à savoir la vaccination ( l’arme qui n’empêche ni les contaminations, ni la transmission !).

    • Kodiak dit :

      Amenez-moi cet individu et je lui flanque une poignée de ses torchons au fond du gosier. En prime, une caisse de doses de vaxx de chaque fabricant que je me ferai un plaisir de lui injecter. Plus qu’assez de ce ramassis de cafards nuisibles payés par l’argent volé aux con-tribuables. Qu’ils aillent au diable.

  8. Alan.144 dit :

    Et le foutage de gueule recommence :

    François Braun – Mi Véran Mi Castaner (Vidéo 9′)

  9. Nicole Lereg dit :

    Ces abrutis imposent un test pour entrer se faire suivre par un médecin hospitalier ! Le summum de la connerie de cette caste ! le milieu hospitalier ne soigne plus que les gens bien portant qui n’ont pas besoin de soins ! bande de cons ! C’est vraiment pas la peine de suivre 10+bac pour pratiquer avec de tels raisonnements. Quand aux tests, une fabrique à faux positifs, peut-être à l’origine des recrudescences de covid… Je déteste de plus en plus cette caste depuis qu’elle nous a fourni la preuve de sa mentalité infecte, de gens qui se contredisent, se regardent le nombril, mentent à leur profit, s’assoient sur leur serment quand ça les arrange !
    Quelle époque, il va y avoir des comptes à rendre !

  10. di vizio a bien vu dit :

    Je pense que Di Vizio a bien mieux compris ce qui se passe que Verhaeghe

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s