Comment l’Elysée peut clôturer votre compte Twitter en 30 secondes chrono

Crédit image : http://www.liberties.eu

Par Philippe Huysmans

Alors voilà, je me suis fait exploser mon compte Twitter en plein vol. Oh j’avais déjà fait l’objet de deux ou trois suspensions, mais rien de grave, c’est juste que je suis un incurable complotiste antivax, anti-américain primaire, pro-russe, vous voyez le tableau. En vrai ça veut juste dire que je suis encore capable de penser par moi-même et de produire une critique d’un système manifestement à la dérive.

Mais ce qui est fascinant n’est pas tant que je me sois fait clôturer mon compte sans même un avertissement, sans qu’on daigne m’informer du point de règlement que j’aurais pu, à l’insu de mon plein gré, enfreindre…

Non, ce qui est vraiment très étonnant et devrait faire tinter une petite clochette dans votre esprit, c’est la vitesse à laquelle ça s’est passé.

Donc, dans le courant de l’après-midi, Choupinet premier, presque aussi en verve que Zelenski lorsqu’il a sniffé deux lignes de Doliprane écrasé, écrivait ceci :

A quoi j’ai rétorqué, goguenard :

Avec vous à la barre, en 2030 la France aura le PIB de la Moldavie et se souviendra tout juste comment on fait pousser des patates.

Ca n’a pas dû être au goût de son équipe communication, pourtant, dans les faits, ça reste poli et ne viole aucunement le règlement de Twitter. C’est juste une critique au vitriol.

Moins de 30 secondes plus tard, je voyais apparaître un message en bas de mon écran « cette action n’est pas autorisée »Impossible, dès lors d’afficher ma timeline, parce que mon compte était désactivé. Aucune explication, rien.

Conclusion

Il est impossible, en 30 secondes de faire censurer un compte par les équipes de Twitter, sauf si la fine équipe de bras cassés à l’Élysée dispose elle-même d’un bouton, du privilège de fermer un compte qui n’aurait pas l’heur de lui plaire.

Le Vilain Petit Canard, le 12 juillet 2022

Rappel :

Dictature numérique : l’UE accélère à l’approche du chaos atlantiste

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Comment l’Elysée peut clôturer votre compte Twitter en 30 secondes chrono

  1. e dit :

    ce n’est pas parce qu’ils font un mur de berlin sur internet que l’autre côté du mur est paradisiaque.

    Ils font la même dictature covidiste avec des quarantaines des écouvillons dangereux bidons et la piqouze à adénovirus OGM qui transforme les cellules en usines à protéines spike.

    la Russie tout comme l’occident donne des faux positifs aux non piqouzés OGM pour les confiner ad viternam et donc les faire crever de faim en leur faisant perdre leur boulot et droit de circuler.
    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/russie-de-nouvelles-restrictions-sanitaires-face-a-la-hausse-des-cas-de-covid-19_4814471.html

    et ils font la même dictature climato bidon vu qu’ils font les compteurs intelligents, la 5G , et la propagande du réchauffement climatique bidon en Russie,

    et ils iront encore plus loin, faire une quarantaine électronique de ville, pour que les internautes de la ville X ne puissent pas communiquer avec les internautes de la ville Y, pour empêcher les gens de se rendre compte des arnaques couillevid, arnaque climatique à échelle planétaire.

    ils commencent cette quarantaine électrique sur les réseaux sociaux, mais ensuite vous ne pourrez pas accéder au blog si vous n’êtes pas de la même ville.

    déjà ils cherchent à empêcher les européens d’accéder à des sites de résistance américains, pour voir comment leur plan se déroule en Amérique et comment leur résistance se fait là bas.

    j’ai acheté un antivirus à 40 balles pour surmonter les limites géographiques en étant anonyme, pour empêcher le site de dire vous êtes en Europe, donc vous ne pouvez pas lire ce site de résistant basé aux USA , mais cet antivirus me donne uniquement les potentialités de sa version minime de 19 euros à savoir combattre les virus uniquement, et ne me donne même pas les fonctions pour laquelle j’ai payé plus cher pour etre anonyme et voir tous les sites des autres continents qui sont bloqués par la quarantaine électronique de localisation géographique

    cela montre que les fabricants d’antivirus arnaquent les gens en leur promettant des fonctions en payant plus cher qu’ils ne pourront jamais utiliser, car pas permis par le nouvel ordre mondial, avec la mondialisation des élites, mais la quarantaine électronique et physique des gueux interdits de circuler ironiquement, donc la mondialisation est un luxe de l’élite uniquement.

    Bill Gates peut voyager dans tous les pays. mais le gueux n’a pas le droit de sortir pour faire les courses s’il n’a pas reçu son poison OGM et bientôt il n’aura pas le droit à l’électricité, alors que les antennes 5G qui le bombardent d’ondes tous les jours l’attaquent avec un champ électrique de 33.6V/m

    d’où le fait qu’ils refusent de laisser vendre les convertisseurs slawski qui convertissent les ondes en énergie électrique

    il y a un type slawski qui est mort récemment, je ne sais pas si c’est l’inventeur de l’appareil

  2. Danse dit :

    « Il est impossible, en 30 secondes de faire censurer un compte par les équipes de Twitter »

    Il est parfaitement possible de fermer automatiquement n’importe quel compte, que ce soit une boîte e-mail ou un compte Twitter, donc en moins de 30 secondes. Ceux qui ne le savent pas sont ceux qui n’en ont pas fait l’expérience. Les histoires d’avertissements sont surtout une façade rassurante pour faire croire qu’il existe encore des règles et que les utilisateurs ont encore des droits.

    Rappel : Lorsque, avant la présidentielle truquée de 2017, j’ai préparé un mailing à une liste de diffusion pour tenter d’organiser l’addition indépendante des bulletins issus de chaque bureau de vote de France, seul mon premier destinataire a reçu le message. Moins de 30 secondes après, lorsque j’ai voulu insérer l’adresse suivante et envoyer le même message, j’avais déjà perdu la fonction « envoyer » dans ma boîte mail.
    De plus, mes commentaires ne s’affichaient plus sur les sites internet gérés par des plateformes extérieures comme par exemple Disqus.

    Lorsque, avant la dernière présidentielle, j’ai voulu poster sur Profession Gendarme et un autre site anglophone des messages expliquant comment les résultats sont truqués, mes messages n’apparaissaient plus. Le Webmaster de Profession Gendarme m’assurait qu’il validait toujours mes posts et les voyait s’afficher sur son écran.
    Sauf qu’il s’est avéré qu’il était le seul à les voir s’afficher. Ils n’étaient visibles à partir d’aucun autre ordinateur que le sien. PG a pu résoudre l’interférence, mais pas l’autre site.

    • Philippe Huysmans dit :

      Mon compte n’a pas été fermé par un bot, par un algorithme, mais par un humain. Or pour un humain, c’est déjà presque 30 secondes pour le lire, comprendre, réaliser, dès lors pas possible de « signaler » à des équipes Twitter qui mettraient au bas mot 10 minutes voire plusieurs heures avant d’agir.

      Je suis moi-même informaticien et développeurs d’appli en ligne, là je comprends que ce dont dispose l’Élysée (au moins) c’est un bouton « KILL ».

      Pour les e-mails, ne vous reposez pas sur des services externes, prenez un hébergement, installez une appli de Newsletter et je vous garantis que tout passe crème.

  3. Laurent dit :

    Une belle victoire nocturne : l’article 2 du projet de loi sanitaire prévoyant le retour possible du pass sanitaire à compter du 1er août 2022 rejeté par 219 voix contre 195; ont voté « contre » à 1h du matin: 76 RN ; 71 LFI ; 40 LR ; 2 PS ; 3 horizons ; 15 écologistes ; 10 gauche démocrate ; 1 libertés et territoires ; 1 non inscrit.
    https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/16/(num)/13
    Fin de la dictature sanitaire et fin de la monarchie présidentielle?
    Demain nos médias vont fustiger l’alliance des extrêmes.

  4. clavreul dit :

    Inflation : 5,8% en juin et 6,8% pour la fin de l’ année ( INSEE ).
    1 euro = 1 dollar.
    Mais Gabriel Attal précise bien qu’ il n’ y aura pas d’ augmentation d’ impôts.
    Quand on en est à ce stade là…
    Pour votre cash, changez vos euros en roubles et n’ oubliez pas : ‘ on va mettre l » économie russe à genoux ‘. Guignole !

  5. Stanislas dit :

    Petite satisfaction personnelle, c’est pas demain que le loufiat, ou plutôt sa bande de vers de terre, fermera mon compte touiteur parce que je n’en n’ai pas…

    comme quoi, il suffit de ne pas être exigeant du tout, pour trouver des victoires à des combats pas engagés..

  6. clavreul dit :

    C’ est bien ce que je dis :
    1)- Le model américain en France où il va falloir trois jobs pour survivre et une sécurité sociale totalement détruite.
    2)- Entre nous Emmanuel, combien faut- il d’ années de salaire à un chauffeur Uber pour avoir l’ équivalent de la rétro commission que Dara Khosrowshahi t’ a donné ?
    En tout cas les chauffeurs de taxi ont perdu 100 000 euros sur la valeur de leurs licences, c’ est l’ équivalent de 7 années de travail pour un smicard.
    La trahison politique sous couvert de bonnes intentions à fait de la France un pays Low cost. Un model économique à la Henry Ford ça motive plus vraiment les jeunes et ils ont raison.
    3)- Ce serait intéressant de savoir comment Uber s’ est imposé en France et comment cela entre dans le cadre de nos lois ?

  7. Ping : Comment l’Elysée peut clôturer votre compte Twitter en 30 secondes chrono — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – youannie

  8. Alan.144 dit :

    NDA : Victoire extraordinaire, l’article 2 vient d’être rejeté par l’Assemblée nationale !

     » 13 juil. 2022 Victoire extraordinaire, l’article 2 qui maintenait un passe sanitaire entre l’hexagone et l’outre mer, la corse ou l’étranger vient d’être rejeté par l’Assemblée nationale. Le temps où le Président prenait le Parlement comme chambre d’enregistrement de ses folies est révolu !!!  »

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s