« L’Allemagne se prépare à l’hiver comme à la guerre » (Der Spiegel)

La saison de chauffage 2022/2023 pourrait être incroyablement difficile pour les résidents et l’industrie allemands. C’est ce que rapportent les médias allemands, craignant que l’Allemagne ne survive à l’hiver prochain dans un contexte d’installations de stockage de gaz à moitié vides.

Le journal Der Spiegel écrit que l’Allemagne se prépare au froid qui approche inexorablement, comme pour des opérations militaires.

« L’Allemagne se prépare à l’hiver comme à la guerre, comme si les Russes étaient déjà à notre porte. Il est difficile de dire ce qui se passera lorsque Poutine fermera le robinet de gaz », dit la publication.

Der Spiegel a calculé que les prix en Allemagne ont augmenté pour absolument tout, de la nourriture dans les magasins à l’essence dans les stations-service. Dans le même temps, le directeur de l’Institut d’allemand d’économie Michael Hüter prédit l’effondrement du marché européen du gaz « à cause de l’égoïsme de ses participants ».

À son tour, le journal Bild a mené une enquête auprès des citoyens allemands, au cours de laquelle des humeurs très pessimistes se sont révélées. Il s’est avéré que 47% pensent que la RFA se fait plus de mal avec des sanctions que la Russie, seulement 12% pensent que la Fédération de Russie subira plus de dégâts. 74% s’attendent à un ralentissement économique et à une hausse du chômage en Allemagne, tandis que 83% sont convaincus que les prix continueront d’augmenter.

Dans le même temps, Bild, comme pour plaisanter avec les lecteurs, a publié une déclaration du ministre grec du Tourisme, Vassilis Kikilias. Il a suggéré aux habitants de l’Allemagne d’attendre la saison froide sur la côte méditerranéenne, où « le chauffage n’est pas nécessaire ».

De plus, l’Agence fédérale du réseau (régulateur) d’Allemagne prévoit qu’à partir de 2023, le coût du gaz naturel en Allemagne triplera. Désormais, le ministère exhorte les consommateurs à réduire au maximum la consommation de ce type de carburant afin de retarder l’arrêt de l’industrie et de ralentir la ruine des foyers allemands.

Le chancelier allemand Olaf Scholz n’est pas non plus resté à l’écart de ce qui se passait. Il a dit qu’il était amer à propos des actions de la Russie contre l’Ukraine, car à cause de cela, l’agenda environnemental en souffrirait. Aujourd’hui, l’Allemagne est obligée d’utiliser temporairement certaines centrales électriques qui ont déjà été mises hors service ou dont l’arrêt était prévu. Le rétablissement du fonctionnement de 16 centrales thermiques inactives fonctionnant au charbon et au pétrole a commencé et la durée de vie de 11 autres a été prolongée.

Scholz a souligné que la décision a été causée par une réduction des approvisionnements énergétiques en provenance de Russie. Il a assuré que Berlin n’entend pas renoncer à ses objectifs dans le domaine de la protection du climat et que la décision sur les centrales thermiques est temporaire.

Reporter, le 17 juillet 2022

(via Réseau International)

Rappels :

Gaz russe : l’Europe bientôt dans le noir ?

Un “confinement climatique” et des rationnements brutaux pour la rentrée ?

Vers un passe énergétique cet hiver ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour « L’Allemagne se prépare à l’hiver comme à la guerre » (Der Spiegel)

  1. Catherine dit :

    Et d’où proviennent le charbon et le pétrole pour alimenter les 16 centrales thermiques allemandes ??

  2. zorba44 dit :

    C’est fou de voir l’inversion de la vérité …Plus un mot sur le boycott du gaz et du pétrole russe : les méchants coupent les vannes !

    Eh bien moi j’aime Poutine, le grand révélateur de la duplicité occidentale !

    Jean LENOIR

    • Oui c’est délibéré, Macron avait déjà commis cette inversion inouïe lors de l’entretien du 14 juillet…

    • leducmichael dit :

      C’est le COVID qui a arrêté l économie , c’est le COVID qui nous a contraint à nous faire des auto autorisations pour sortir acheter du pain , c’est …
      Ce ne sont pas les décisions politiques débiles , d’un gouvernement taré. Non !!!!
      C’est pas eux c’est le COVID !
      Le 14 juillet , tous les alliés ont commémoré la grande victoire contre le nazisme , la Russie était sur le banc des non invités , par contre Angela y était ….
      Le Wokisme ! Torturer la vérité historique pour quelle corresponde à l idée du moment …

  3. L.V. dit :

    La saison de chauffage 2022/2023 pourrait être incroyablement difficile pour les résidents et l’industrie allemands.

    Pas mieux en France… Macron a décidé de nous enfoncer pour complaire aux Américains ses maîtres.

  4. Patrick Tiso dit :

    Qui parle de la période de chauffage ? L’optimiste occidental c’est du Biden tout craché.

  5. Ratatouille dit :

    Bonjour toustes,

    Bien a vous,

  6. Ratatouille dit :

    Juste un truc qui pourrait vous sembler anodin.

    Les anciens savaient prévoir ce que sera l’hiver a venir. Leurs conseils m’ont toujours bien aidée..
    En bref!
    Sorbier des Oiseleurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sorbus_aucuparia

    Non chargé de baies, hiver léger. Chargé, hiver rude.
    Dans mon coin, il y a plus de fruits que de feuilles.
    Vous êtes assez grands pour savoir quoi faire!
    🙂
    Merci a toustes,

    • mark knopfler dit :

      Je confirme.

      Comme par hasard, été caniculaire et hiver probablement polaire, deux extrêmes qui arrangent drôlement bien les mondialistes dans le contexte actuel du story telling déplétionniste, dont Poutine est le bouc émissaire principal (à l’insu de son plein gré ou pas, la question reste ouverte) dans la grande manipulation de la lutte contre le RCA.

      Haarp, blue beam à l’oeuvre ?

      Pas impossible.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/High_frequency_active_auroral_research_program

      Pour blue beam, lire Serge Monast et faire le lien avec le New Age ésotérico-mystique, culte de Gaïa et cie.
      Nous subissons actuellement l’attaque des thuriféraires de la religion universelle à la pointe du NOM et son réseau mondial est tentaculaire.

      C’est une guerre totale contre les peuples, principalement cognitive, à grands renforts de technologies au service de psy-ops.
      A 80-90% la population croit désormais au virus Covid (bientôt la variole du singe voire autres variants) et court se faire tester dès qu’elle se sent malade, gens formés scientifiquement inclus, ce qui implique que mécaniquement, ce réflexe désormais acquis, auto génére les nouvelles vagues et délivre sur un plateau un blanc seeing à la politique sécuritaire du pouvoir mondialiste.
      La conversion au RCA est encore plus efficace, la canicule quasi systématique chaque été joue en sa faveur, manque plus que des hivers rigoureux (dérèglement climatique) sur fond de pénuries énergétiques et la soumission sera totale, comprendre l’acceptation d’une restriction des libertés sur fond de sacrifices pour sauver la planète et des vies.

      Ah oui, il ne manque plus qu’une reprise de l’insécurité (attentats ou tireurs fous isolés) pour parachever l’oeuvre d’une prison numérique à ciel ouvert sur le triptyque sanitaire, sécuritaire et climatique, avec les lois d’exceptions ad hoc.

      L’étau est en train de se refermer, inéxorablement, il n’y aura pas de révoltes majeures, car le consentement sera obtenu, le viol cognitif sera planétaire et les rares résistants seront à la marge, jugés égoîstes, déserteurs et pas patriotes, surtout dans un contexte de chaos organisé avec l’effondrement contrôlé du système actuel qui demandera sacrifices matériels, donc de la fraternité pour plus de liberté et d’égalité, dans le nouveau monde.

      Machiavel est enfoncé.

      • Catherine dit :

        Mark, merci pour votre analyse qui me parle. Donc les 90% de la population totalement soumis au N.O.M vont entraîner probablement dans leur chute les 10% de rebelles. Y a t-il tout de même une issue de secours pour ces derniers ? J’ai cru comprendre que l’année 2025 verrait un très, très grand nombre de décès, peut-on imaginer alors que les « tireurs de ficelle » ficheront la paix aux rebelles que nous sommes? Ou bien nous sommes tous condamnés à plus ou moins long terme? « Ce futur qui ne nous laisse aucun avenir » me met dans une réelle colère. Mais à quoi bon me direz-vous….

      • mark knopfler dit :

        @Catherine, 90/10 ou 85/15, nous sommes dans les proportions de Milgram.
        Ca vous donne un début de réponse assez pertinent.
        Quant à attendre 2025 pour que le monde se réveille de son hypnose, c’est très hypothétique.
        Aujourd’hui, personne ou presque n’est capable d »effectuer la correlation entre mortalité exceptionnelle et injections.
        Pour être plus précis, le système refuse scientifiquement et médiatiquement de faire le lien.
        Il en sera de même dans 5 ou 10 ans, voire plus.
        Quant au bois, des sources indirectes me confirment qu’il devrait être dans le collimateur des khmers verts dès l’hiver prochain.
        Comprendre que sa pénurie sera également organisée.
        Heureux sont ceux qui sont propriétaires de parcelles exploitables !
        Fuyez les pompes à chaleur malgré les aides affichées !!!!

    • Catherine dit :

      Grand merci de nous prévenir… J’avais déjà recommandé en juin du bois en prévision d’un hiver rude. Et bien m’en a pris parce qu’à en croire le commerçant, il n’y a plus de bois sec. Donc le bois demi sec ne sera utilisable qu’à partir de février de l’année prochaine. Ouf!!!!

  7. Ping : « L’Allemagne se prépare à l’hiver comme à la guerre » (Der Spiegel) | Qui m'aime me suive…

  8. sherlok dit :

    si j’étais un dirigeant politique en Europe, en France ou ailleurs, j’irais me cacher, j ‘aurais honte de participer à un tel gachis. mais je crois qu’ils sont devenus amnésiques, c’est grave, un train fou qui roule sur voie ferrée droit dans un précipice.

    • Non. Ils ont simplement une feuille de route à suivre.

      Leur mission est de nous détruire.

      • Catherine dit :

        Complètement d’accord avec vous!!!! Un jeu de forces entre eux et nous….et le vainqueur sera…….????

      • mark knopfler dit :

        @OD « Leur mission est de nous détruire. »

        Leur mission est de rester tout en haut du sommet de la pyramide.
        Quitte à nous réduire en portion congrue pour continuer d’exister.
        Mais ils ont besoin du troupeau pour prospérer, sinon, ils se bouffent entre eux.

        500 millions de moutons selon les Georgia Guidestones.
        L’âge de Raison, dans l’Ere du Verseau, après les Ages metalliques.
        Le poisson est mort et enterré, comprendre le christianisme.

        Il y aura un nouveau Déluge ou alors le feu régénérateur, concept cher aux loges.
        INRI dans l’alchimie : Igne Natura Renovatur Integra.
        La nature se renouvelle dans son intégrité par le feu.

        Incendies, etc…

      • Mark,

        Ils ont besoin d’un troupeau très réduit, donc de nous détruire en grande partie.

        Quant à rester en haut de la pyramide, c’est vrai de l’oligarchie financière mondialiste, pas des sous-fifres de la classe politique qui exécutent les ordres venus d’en haut et sautent lorsqu’ils ont fini de servir : Boris Johnson, Mario Draghi, etc.

      • mark knopfler dit :

        @OD, sur le nombre réduit du troupeau, nous disons peu ou prou la même chose.
        Pour rester au sommet, l’hyperclasse doit pouvoir encore organiser la tonte du troupeau, il faut donc de la matière, mais pas trop, sinon elle se sent menacée.
        L’IA va remplacer l’Homme, ce sera donc plus facile pour elle d’atteindre les objectifs des GG.
        Les politiques sont des engrenages qui s’usent, elle les remplace lorsque la machine se grippe.
        L’hyperclasse en question est au sommet, tout en haut, ils sont comme des dieux.
        Ils décident de la conduite du monde, ils décident de notre avenir à notre place, c’est au delà d’une volonté de puissance basée uniquement sur l’argent.
        C’est idéologique, c’est une volonté mystique.

  9. sherlok dit :

    si vous en voulez encore plus, regardez la vidéo Béchade / Sannat, ils expliquent que c’est foutu pour nous. l’Euro plonge et continue de plonger. ah! où sont ils les sages d’antan ???

    il fait chaud, bientôt il fera froid.

    • mark knopfler dit :

      @ »il fait chaud, bientôt il fera froid. »

      Graphiques à l’appui et présentatrices en tenue ad hoc suivant les scénarii, histoire de souligner leur caractère record.
      Pseudos records d’ailleurs, comme le synthétise cet article : https://pgibertie.com/2022/07/17/les-journalistes-traverseront-la-seine-et-le-rhin-a-pied-sans-pouvoir-nager-sils-ne-se-noient-pas-nous-aurons-la-preuve-quils-disent-la-verite/

      Il n’y a rien qui puisse accréditer un RCA dans la caninule actuelle.
      L’Homme et sa main fossile n’y sont pour rien, ce qui n’est pas une raison pour faire n’importe quoi, c’est une affaire entendue.
      L’arnaque du RC, c’est que si nous sommes dans un réchauffement progressif avéré, l’Homme est élément neutre dans cette discussion.
      Le plastique dans la mer et autres pollutions humaines, ce n’est pas bien, certes, mais elles ne font pas le poids dans le temps long face aux fluctuations solaires et leurs influences sur la ionosphère.

      8 miliards, 10, 20 ou 500 millions, le soleil s’en cogne et l’avenir de Gaïa dépend plus de ses interactions au sein du système solaire que de ses habitants, encore que ces derniers aient les moyens pyrotechniques (bombes) de la faire péter, mais c’est un autre débat.

  10. Danse dit :

    Pas de problème pour ceux qui organisent l’inflation galopante dans la dictature européenne : leurs salaires vont augmenter de 8,5% :

    https://www.europereloaded.com/an-8-5-payrise-for-eu-officials-is-on-its-way/

  11. e dit :

    ils voulaient déjà supprimer le gaz pour tous il y a 2 ans, ils ont déjà pondu une loi en 2020 pour la suppression du gaz en 2022, rien à voir avec la Russie qui joue le jeu du méchant pour sauver la dictature en Europe et permettre la coupure en gaz de tous, sans qu’il y ait une révolution.

    En effet, ils peuvent dire à la population que ce n’est pas leur faute, que c’est la Russie qui a coupé le gaz.

    alors que ces bouffons auront créé des répressions du sang en créant des guerres au Moyen Orient et Afrique pour voler le gaz et le donner aux élites
    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/en-direct-du-monde/en-espagne-le-projet-de-gazoduc-midcat-relance-par-la-guerre-en-ukraine_4974468.html
    https://french.palinfo.com/news/2017/11/4/Le-p-trole-et-le-gaz-de-Palestine-une-richesse-vol-e

     » 8 novembre 2019, les tarifs réglementés de vente (TRV) de gaz prendront fin le 30 juin 2023 pour les particuliers et les copropriétés. Pour les petits professionnels, la fin des TRV interviendra le 1er décembre 2020.  »
    https://www.ecologie.gouv.fr/tarifs-gaz

    Le 24 novembre 2020, Emmanuelle Wargon et Barbara Pompili, respectivement ministre déléguée au Logement et ministre de la Transition écologique, ont présenté la nouvelle RE2020 :
    Parmi les mesures annoncées, certaines ont fait plus de bruit que d’autres ; parmi elles, l’interdiction du chauffage au gaz.
    Les chaudières gaz seront bien interdites — finalement en 2022 et non en 2021 comme cela était prévu aux prémices du projet 2020
    https://particulier.hellio.com/blog/actualites/interdiction-chauffage-gaz

    la guerre et la coupure de gaz par la Russie c’est juste un prétexte pour faire accepter la coupure de gaz sans qu’il y ait de révolution en créant la peur

    en réalité, ils avaient déjà pondu une loi en 2020 pour interdire le chauffage en gaz et les ventes de chaudières gaz pour 2022.

    le NWO c’est le double visage

    d’un côté ils tuent les gueux dans les pays où il y a du gaz pour leur voler le gaz

    d’un autre côté ils interdisent les gueux de leur propre pays d’avoir accès au gaz

    des deux côtés, ils tuent les gueux de tous les pays avec le froid et vont faussement l’attribuer au couillevid cet hiver

    encore une preuve que le couillevid est bidon, sinon ils n’auraient pas besoin de supprimer le chauffage pour les gueux, pour congeler et tuer les gueux frigorifiés avec la piqouze forcé .

    Comme par hasard, la fiole Pfizer, elle ne sera jamais sous ticket de rationnement et arrivera toujours avec le plein de carburant dans un vaccibus jusqu’à votre domicile pour vous piqouzer de force

  12. Ping : « L’Allemagne se prépare à l’hiver comme à la guerre » (Der Spiegel) — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – INSURRECTION PACIFIQUE

  13. Ceux d’en-haut sont condamnés à prendre des mesures de plus en plus irrationnelles en même temps que liberticides et pernicieuses d’une façon générale, ils vont s’embourber de plus en plus sur des chemins de traverse, sans issue tant, depuis la fin des années 60, eux et le système qu’ils ont cautionné ont accumulé les erreurs, les petits calculs, les réflexes égoïstes et laissé libre cours à leurs instincts prédateurs. On ne régit pas impunément, au détriment du peuple, un système qui est devenu absolument chaotique. Je prédis pour bientôt un effet entonnoir qui va engloutir les tenants du pouvoir et une transition sans doute anarchique qui aura dans le meilleur des cas, des effets cathartiques mais au terme de laquelle, nous retrouverons des émotions vraies, débarrassées de la peur instillée depuis si longtemps comme une émotion parasite. Au fur et à mesure que la marge de liberté de ceux d’en-haut se rétrécira, celle du peuple s’agrandira pour prendre conscience de lui-même et de ses forces. L’heure sera venue de retrouver les valeurs éternelles : le respect, la réelle bienveillance, celle qui laisse libre, l’entraide, le courage d’entreprendre, forge possible d’un nouveau monde.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s