Euro, Draghi, France, Espagne : comment Poutine coule le Titanic européen grâce aux « sanctions occidentales »

par Nicolas Bonnal

L’euro agonise, Draghi démissionne et l’Espagne de Sanchez (qui semble être plus de gauche que socialiste-suicidaire) refuse le diktat de la cruelle Leyen sur les économies de gaz. La situation en France va devenir passionnante. Au printemps le très disert et arrogant président de cette république expliquait que « la Russie était en cessation de paiement, que son économie avait dévissé et que son isolement était croissant », toutes informations plus fausses les unes que les autres ; les contre-sanctions de Poutine et les ressources naturelles du pays le plus grand du monde vont au contraire faire de la Russie le PAYS LE PLUS RICHE DU MONDE dans un contexte d’effondrement général, qui frappe aussi bien le moignon US nommé UE que le Pérou ou le Sri Lanka (pays martyr depuis la thérapie de choc décrite par Naomi Klein), effondrement lié à la chute prédite depuis cinquante ans ou plus des matières premières et sources d’énergie. Qui n’en a pas mourra ; c’est aussi simple que cela ; et qui se fâchera avec la Russie en crèvera plus vite.

Véran qui semble un menteur pathologique est intervenu donc trois mois après Macron pour confirmer le dévissage de l’économie russe (qui attend 400 milliards d’excédent commercial cette année et une monnaie devenue la plus forte du monde) : « il faut en France couper le wifi, baisser (ou éteindre – surtout dans les maisons de retraite) l’air conditionné et puis surtout éteindre la lumière ». Le tout sans rire. Il faudra encore économiser sur les Canadair pour que la France cramée aux ordres qui a quand même réélu Macron dans un fauteuil corresponde au scénario cauchemardesque et dystopique de Davos.

Lire la suite

Rappels :

Gaz russe : l’Europe bientôt dans le noir ?

Un “confinement climatique” et des rationnements brutaux pour la rentrée ?

Vers un passe énergétique cet hiver ?

Le carnage financier va pouvoir commencer…

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Euro, Draghi, France, Espagne : comment Poutine coule le Titanic européen grâce aux « sanctions occidentales »

  1. matbee dit :

    Bien vu l’image du Titanic : en 1912 le Titanic a été coulé par les banksters qui conspiraient pour créer la Réserve fédérale et ont éliminé ainsi de puissants adversaires du projet… aujourd’hui c’est encore l’oligarchie financière globaliste qui est à la manoeuvre pour détruire l’Occident.

    • zorba44 dit :

      Non Matbee ! La connerie humaine du commandant de bord qui voulait établir un record de vitesse pour gagner le cordon bleu…

      Route plus au nord et iceberg aléatoire…

      Jean LENOIR

      • zorba44 dit :

        @ Matbee, un livre prémonitoire n’est pas une preuve (moins que l’EVENT 201 et ses prédictions) même écrit vingt ans avant. Titan, Titanic …même combat : des icebergs rencontrés à grande vitesse, des capitaines imprudents car trop sûr d’eux,

        La divagation concernant les pro et anti création de la Reserve Federal Bank, ne dit pas combien de pro furent aussi noyés …ou s’ils montèrent dans des canots de sauvetage !

        A mon sens croire aux affabulations d’un lien dénote une absence de sens critique …commandant il aurait dû être sous influence, idem pour l’équipage et pour Dieu qui permit les conditions météos idéales pour la catastrophe.

        Par contre ce que je sais c’est qu’après cette catastrophe le Lloyd fit édicter de nouvelles règles de protection et de constructions lesquelles sont appliquées par tous les bureaux de contrôle… J’ai la flemme d’aller chercher les liens que vous trouverez facilement,

        Jean LENOIR

      • zorba44 dit :

        @ Matbee, mais pas seulement

        Vous vous souvenez certainement du scandale du contrat de fabrication de sous-marins signé entre la France et l’Australie ?

        Les américains et les anglais avec leur manoeuvres nous ont dépouillés à leur profit…
        Pas si on en croit l’article en lien !

        https://fr.yahoo.com/finance/news/%C3%A7a-corse-tr%C3%A8s-s%C3%A9rieusement-marins-041100745.html

        Hypothèse perso : ils savaient déjà qu’ils ne pourraient honorer leur client et ils l’ont fait exprès car la France doit sombrer dans le plan orwélien.

        Incidente perso : le site BE FORWARD japonais qui vend des véhicules d’occasion sur internet dans le monde entier depuis des années ne vendant plus grand chose… se transforme en gigantesque site de pièces détachées et la faillite programmée de nombreux acteurs de la construction automobile et de leurs sous-traitants est une opportunité de vendre (cher) les composants dont les possesseurs de véhicules thermiques vont fatalement manquer pour rouler.

        Un sourire en passant, après l’incendie des Landes, les véhicules électriques rejoignent la catégorie des véhicules thermiques,

        Jean LENOIR

      • zorba44 dit :

        Rectification, il ne s’agit pas d’escalope mais de « ruban bleu » !

        Jean LENOIR

  2. Alcide dit :

    Je refuse de couler avec le Titanic globaliste, j’ai ma bouée canard.

  3. josh32 dit :

    Olivier Variant veut qu’on coupe le wifi et les lumières….mais il ne parle pas d’éteindre la 5G, les caméras de surveillance, les mouchards Linky et Gazpar ??

  4. Nanker dit :

    « le Sri Lanka (pays martyre depuis la thérapie de choc décrite par Naomi Klein). »

    Aussi parce qu’on a voulu que l’agriculture passe au 100% bio.
    Résultat? Des pénuries alimentaires…

  5. e dit :

    ce n’est pas Poutine, c’est Klaus Schwab et Bill Gates qui font couler le navire européen et dirigent la musique.

    pas de boulot si pas de vaccin.
    énergie libre interdite alors que le MIT de Bill Gates a déjà breveté comment faire de l’électricité à partir de l’air, et que les gueux subissent du 33.6 V/m à cause de la 5G

    Poutine suit avec la dictature covidiste, piqouze adénovirus sputnik OGM, écouvillons dangereux bidons qui brisent le crâne et causent des fuites cérébrales et dictature CO2 bidon compteurs intelligents pour couper à distance, et dictature Big Brother cancérigène avec 5G, 6G, nanoparticules avec Rusnano payé par les impôts russes,et fourré dans des produits consommés comme chez nous, a les nanoparticules dans des produits.

    https://www.medisite.fr/coronavirus-covid-elle-perd-du-liquide-cerebral-par-le-nez-apres-un-test-pcr.5581656.806703.html
    https://brandnewtube.com/watch/innocent-child-bleeding-from-eye-and-nose-following-pcr-test_rMTyBWocwIOXt4g.html

    les maitres du monde se battent entre eux

    mais les peuples ont le même destin donné par l’oligarchie

    et ont intérêt à quitter les villes pour aller dans les campagnes au plus vite

    le phénomène de vol des terres agricoles par les multinationales milliardaires et chasser les paysans dans les villes est partout dans le monde sous prétexte de RCA bidon
    https://www.dailyveracity.com/2021/12/07/climate-alarmism-a-land-grab-manufactured-and-funded-by-bankers-for-bankers/
    https://luisrmiranda.substack.com/p/monsantos-land-grab-in-ukraine
    https://www.farmlandgrab.org/post/view/30376

    quand la Russie vole ses terres à ses paysans pour les donner aux milliardaires chinois
    https://www.farmlandgrab.org/post/view/28367-russia-offers-2-5-million-acres-of-land-to-chinese-farmers-but-will-it-ease-beijings-soybean-shortage

  6. mark knopfler dit :

    @Nicolas Bonnal « L’euro agonise »

    Oui, 1€ ne vaut plus 1$, la faute à l’inflation qui est la faute à qui, déjà ? ^^
    L’effondrement de l’Euro est volontaire, planifié et s’inscrit dans la logique de surveillance, de contrôle, dans la dialectique déplétionniste à 360°.

    Une excellente vidéo didactique qui explique l’après Euro, comprendre le post scriptural physique, à savoir les monnaies numériques centrales, entièrement contrôlées par les gouvernements (pas tous hein !) :

    Ceux qui affirment que c’est du fantasme conspi ou que cela ne se fera pas, sont dans le déni complet, car ils continuent de croire que ce sont des fous ou des psychopathes sous substances illicites.

    Alors qu’ils suivent un plan parfaitement rédigé depuis très très longtemps.

    • mark knopfler dit :

      @OD, merci, ca me permet de réactiver le concept de panoptique.
      J’invite les lecteurs à relire ce que raconte l’intervenant e à propos de la 5G/6G consubstantielle à la future monnaie numérique centralisée.

      Ils sont en train d’incarcérer les populations numériquement et la psy-op covid (dont les confinements) est une phase préparatoire à leur consentement.

    • Alcide dit :

      C’est un plan de longue date bien sûr, mais cela ne veut pas dire que cette monnaie sera acceptée en paiement du pétrole, du gaz Russe ou des produits manufacturés Chinois.
      Les BRICS+ ont parfaitement compris le privilège exceptionnel du Dollar ou de l’Euro, ils ne veulent pas perpétuer leur asservissement au système monétaire occidental frauduleux.

      It’s Official: Russia And China Announce « New Global Reserve Currency »
      https://www.zerohedge.com/news/2022-07-22/its-official-russia-and-china-announce-new-global-reserve-currency

      • mark knopfler dit :

        Le partionnement du monde voulu par les mondialistes est désormais palpable.
        Les BRICS, les pollueurs plus ou moins autorisés, l’usine mondiale à la démographie galopante, à eux la production industrielle.
        Nous, le vieux continent, à la natalité déclinante, à nous de faire preuve de génie afin de mettre en relation le produit manufacturé et le client final, avec le plus de marge possible, bien sûr, le tout dans une société de l’Ethique de la sollicitude respectueuse de la planète, avec la monnaie numérique centralisée comme outil de transactions et de contrôle social.

        Les rôles sont clairement définis et la fausse (?), le débat est toujours ouvert, bataille du Rimland/heartland actuelle en fera la synthèse, c’est un win-win sur le dos des peuples qui seront sommés de consommer et de vivre autrement qu’auparavant, surtout les occidentaux et s’ils rechignent aux multipass à la Chinoise, ils seront punis numériquement (Ferrari a raison d’ultiliser la métaphore du DAB pour la clé dans le Blockchain).

      • Alcide dit :

        @ Ce cher Mark,

        Vous auriez fait un excellent vendeur de voitures d’occasion maquillées.

        Votre saillie sur le partitionnement du monde, soit l’anti-globalisme voulu par les globalistes,est amusante par son antilogie.

        La CBDC Globale ne fonctionne qu’avec un monde globalisé, sinon, Vladimir Vladimirovich Poutine dira : « Vous voulez du gaz pour ne pas geler ? Il faut payer en Roubles et démerdez-vous pour vous en procurer. »

        Ce n’est pas difficile à comprendre, vous le comprenez très bien, mais votre business est de consolider la merde en vrac sortie des esprits malades au pouvoir.

      • mark knopfler dit :

        @Alcide, tout vendeur automobile vous confirmera que les meilleurs, sont ceux de l’occasion.
        Quant aux déclarations de Poutine, j’ai appris à prendre du recul.
        Comme affirmé par ailleurs, de manière plus ou moins sibylline, Poutine est-il encore bien Poutine?
        En fait, une recherche tout à fait à votre portée, je crois, vous permettra de comprendre que lui aussi est tenu par les bourses, pour rester poli.
        Gazprom, Habad Loubavitch, toussa, tout ça.
        Il est même coopté par Schwab qui se félicite de le compter parmi les membres de Davos…

        La véritable merde, c’est le traitement médiatique de la guerre, pour faire croire aux gogos à un semblant géopolitique de grand papa.

        La véritable guerre, c’est l’Elite vs peuple, les dieux vs humains, ce fut relaté jusqu’aux premiers écrits les plus anciens et cela se confirme encore aujourd’hui.

        Le Déluge, quelles que soient les traditions, c’est un cataclysme pour éradiquer les serfs devenus trop nombreux et désobéissants.

        Tout le reste, c’est de l’histoire à la père Castor.
        Et comme tout le monde le sait, le Castor a la queue plate et il creuse.

      • Alcide dit :

        @ Mark,

        De la lecture :
        Extrait :
        « Alors, « l’ordre international fondé sur des règles » sera-t-il préservé ? Pas une chance, soutient Poutine : les changements sont « irréversibles ». Pour ceux qui sont sur le point de basculer, NAM 2.0 vous salue. »

        https://thesaker.is/for-those-about-to-rock-nam-2-0-salutes-you/

        Les billevesées guerrières et sanitaires de l’Empire Anglo-Sioniste, le Grand Reset, la CBDC, tout ça, c’est du passé pour gogos nostalgiques riches de bits d’ordinateurs quelque part sur un disque dur bancaire, du flan qui s’évanouira lors du crash économique et monétaire que ces crétins encouragent.

      • mark knopfler dit :

        @Alcide, tout est une affaire d’interprétations.
        « Alors, « l’ordre international fondé sur des règles » sera-t-il préservé ? Pas une chance, soutient Poutine : les changements sont « irréversibles ».

        Oui, les changements se veulent irréversibles.
        Déclin/effondrement contrôlé de l’ancien monde (mondialisaton), zone de turbulence car transition (actuellement), genèse du nouveau monde imaginé par Davos et d’autres, comprende création d’un nouveau cycle gaussien de naissance (résurrection en fait), croissance, apogéej, déclin, mort.

        En d’autres termes, Poutine confirme la naissance du NOM mondialiste irréversible.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s