Les Russes se moquent de nous et ils ont bien raison !

Quand on se met soi-même dans la mouise après avoir fanfaronné qu’on allait mettre la Russie à genoux en provoquant l’effondrement de son économie, comment s’étonner que les Russes prennent leur revanche ? Sans compter qu’après avoir décrété un embargo sur le pétrole et le gaz russes, nos dirigeants se plaignent aujourd’hui de ce que Poutine utiliserait l’énergie comme une « arme de guerre » ! Pourtant l’erreur serait de les prendre pour des idiots ou des incompétents : sous leur apparente bêtise se cache en réalité un plan machiavélique, qu’ils suivent à la lettre… OD

(LCI, 20 juillet 2022)

Rappels :

Poutine aux Européens : « Avec quoi allez-vous vous chauffer ? Avec du bois ? »

Le PDG de Blackrock confirme que la guerre en Ukraine servira d’accélérateur du Great Reset

Vers un passe énergétique cet hiver ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Les Russes se moquent de nous et ils ont bien raison !

  1. zorba44 dit :

    Il y a de quoi pisser de rires en effet. Les citoyens français, heureusement, vont faire payer très cher à Tyran Dernier ses mensonges et sa barbarie envers son peuple…

    Jean LENOIR

  2. Kodiak dit :

    C’est avec plaisir que je regarde de temps en temps cette courte vidéo :

    • zorba44 dit :

      @kodiak c’est le chef ou le sous-tifs deviné qui vous met dans cet état ?! Faut s’accrocher pour la suivre …car il y a des distractions !

      Jean LENOIR

  3. matbee dit :

    La guerre en Ukraine est en effet un alibi ; en fait c’est un programme d’effondrement, ou d’accompagnement de l’effondrement, économique, financier et social déjà commencé bien avant…

  4. TOLZAN dit :

    Il faut bien comprendre que l’Ukraine ne compte ABSOLUMENT pas dans le conflit en cours. L’Ukraine n’est qu’un prétexte. Ce conflit est le dernier épisode de la guerre que les USA mènent directement ou par procuration contre la Russie depuis 1945 et pareillement contre TOUT pays qui conteste leur hégémonie mondiale. Les USA se fichent éperdument des Ukrainiens tout comme ils se fichaient des Syriens, des Irakiens, des Serbes, des Afghans, des Vietnamiens qu’ils ont écrasés sous des tapis de bombes. En Ukraine, c’est la doctrine Brzesinki qui est à l’œuvre, du nom du conseiller à la sécurité nationale du président Carter en 1977-1981, qui écrivit plusieurs ouvrages expliquant clairement et avec cynisme que l’Ukraine était le terrain de confrontation idéal pour affaiblir la Russie. Donc derrière les marionnettes de Kiev, il y a Washington ! Cela explique pourquoi Kiev, après le Maïdan,a promulgué des lois bannissant la langue russe dans le Donbass depuis TOUJOURS russophone et prétendait ainsi interdire aux Russes de parler russe. Le régime de Kiev a délibérément cherché la confrontation avec les provinces russophones poussé en cela par les USA et l’UE. Seulement voilà : les Russes ont aussi lu Brzezinski et ont donc attaqué les premiers ! Zelenski ne semble pas avoir compris que son pays n’est qu’un pion sacrifiable dans la géopolitique planétaire des Américains. Les USA fournissent les armes, l’Ukraine fournit les morts.

    • clavreul dit :

      Et les Ukrainiens se retrouvent sous quel tapis de bombes aujourd’hui TOLZAN ?
      En réalité il faut comprendre que si l’ hégémonie américaine est un facteur de tension pour le monde ça ne sera pas mieux si cette hégémonie dérive à l’ Est.
      Nous Français sommes perdant face à cette situation.
      Juste un exemple :
      La France exporte 15 à 20% de son blé vers l’ Afrique du Nord. La Russie est en train de nous mettre en échec sur ce terrain et le fait que le pouvoir russe veut s’ accaparer le Donbass qui possède des terres à fort potentiel agricole ne va certainement pas arranger les choses. Le pouvoir russe a participé à mettre la France en échec politique au Mali et a d’ ailleurs utilisé le groupe de criminels de guerre Wagner pour cela.
      Il ne faut pas être trop naïf sur les intentions de Vladimir Poutine. La Russie mène des conquêtes géostratégiques pour imposer ses volontés politiques et cela passe par la domination sur les ressources agricoles et énergétiques.
      Il faut que le président Poutine comprenne que l’ opération spéciale pour libérer les populations du Donbass sous le joug violent du national socialisme instauré par Kiev peut être compréhensible; Mais du coté de l’ Occident, nous devons engager l’ opération spéciale qui permettra à l’ Ukraine de protéger sa souveraineté.
      L’ Occident doit accentuer l’ effort de guerre en armes et en hommes pour que la Russie est le minimum en terme de butin de guerre sur la géographie Ukrainienne.

      • clavreul dit :


      • clavreul dit :


      • rodez21 dit :

        @ clavreul
        Concernant la rivalité USA vs Fédération de Russie, il serait utile de compléter votre exposé en précisant que l’on ne compte plus les interventions de l’Armée US à l’étranger, comparé à celles qu’a pu effectuer l’armée russe (Afghanistan – Tchetchénie – Géorgie puis Ukraine).
        J’ajouterais que le MAE Russe à proposé aux pays membres de l’OTAN un accord pour la sécurité en Europe que ceux-ci ont ignoré tout comme les accords de Minsk qui n’ont jamais été appliqués.

        On peut à juste titre se demander quelle est celle des deux parties qui souhaitent à tout prix entrer en conflit, jusqu’au dernier Ukrainien, jusqu’au dernier Européen, jusqu’au dernier Américain (non obèse & doté d’un minimum de QI).

      • clavreul dit :

        Les accords de Minsk ? Comment dit- on en russe ?
        La ‘ mashirovska ‘.

      • clavreul dit :

        Le président Poutine disait qu’ il ne voulait pas ‘ reconstituer d’ empire à l’ intérieur des frontières impériales de la Russie ‘ :

        L’ EMPIRE ARCHAÏQUE :
        ‘ Rente foncière profit d’ entreprise et impôts, sont strictement une seule et même chose. S’ il y a un État qui réalise la splendide unité des trois, du propriétaire de l’ entrepreneur et du banquier, c’ est évidemment l’ État impérial archaïque ‘. Gilles Deleuze
        https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/gazprom

        ‘ Les frontières de la Russie ne se terminent nulle part. ‘ Vladimir Poutine
        Libre à chacun de croire en la sincérité du pouvoir russe face à l’ application des accords de Minsk.
        Et puis après tout, si les Ukrainiens voulaient intégrer la patrie russe pourquoi une telle résistance au combat alors ?

      • mark knopfler dit :

        @clavreul, « En réalité il faut comprendre que si l’ hégémonie américaine est un facteur de tension pour le monde ça ne sera pas mieux si cette hégémonie dérive à l’ Est. »

        Absolument.
        L’Ere des poissons correspond(ait) à la suprématie civilisationnelle Anglo-Germanique dans l’Eglise de Sarde.
        Nous sommes tout à la fin de ce cycle, en phase de transition, avant de basculer dans l’Ere du Verseau, vers 2100 voire plus pour certains, qui verra la suprématie civilisationnelle Slave dans l’Eglise de Philadelphie.
        Il faut se plonger dans les cycles de Dendera et les Eglises apocalyptiques d’Asie.
        Pour comprendre le plan mondialiste, il faut poser que le NOM est consubstantiel à la religion universelle qui est une vision philosophico-ésotérique unitaire empruntant notamment à l’eschatologie biblique.
        Ceci étant posé, au delà de servir de prétexte ou de bouc émissaire à l’effondrement occidental, la guerre ukrainienne est une phase préparatoire afin de déplacer le centre de gravité de l’Ouest vers l’Est, de l’Atlantique vers le Pacifique, afin de respecter le plan (astral) New Age.
        Toute analyse géopolitique dite classique, celles des blocs ou du rapport de forces sur fond énergétique, se heurte à de grandes contradictions (tous les peuples sont visés par la guerre cognitive actuelle, en Europe, en Israël, en Asie, en Chine, en Russie, (ils ont pour l’instant reculé/échoué en Inde ou en Afrique, mais ce n’est probablement que ponctuel et non prioritaire dans la phase de transition de la nouvelle partition du monde).

        Le plan se déroule comme prévu, il faut l’effondrement occidental pour activer le reload paradigmatique voulu et recherché, ce Great Reset qui n’a pour but que d’assurer la pérennité de ceux qui sont tout en haut de la pyramide en pilotant un cheptel qu’ils veulent moins imposant et plus obéissant dans leur nouveau monde.
        Biden ne bosse pas uniquement pour les ricains, pas plus que Johnson ne bossait pour les Anglais ou Draghi bossait pour les Italiens ou Macron pour les Français, Bennett pour les juifs, Xi Jinping pour les chinois, Trudeau pour les canadiens, liste non exhaustive, ils bossent tous pour le NOM et l’imposition de sa religion universelle (peu ou prou celle de la Wicca ou néopaganisme).
        Et les US/OTAN pilotent le projet, car numériquement donc politiquement, c’est l’épicentre progressiste New Age mondial, d’ailleurs toutes les ingénieries sociales récentes partent des US (BLM, Meetoo etc…) et sont relayées par ses réseaux mondialistes implantés dans les Etats, c’est une forme de millénarisme.

        C’est le basculement anthropologique majeur cité par Macron (mais non explicité), celui du passage spirituel de l’humanité de l’âme de conscience au moi spirituel, dans la recherche intérieure du divin, d »ou l’incompatibilité avec les exotérismes et les religions dites révélées par un créateur externe.
        Attali, Schwab, Sarko, Obama, Macron et d’autres sbires, sont des mystiques quantiques.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/New_Age
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Mysticisme_quantique

      • clavreul dit :

        Tu as vu mark, toutes les videos qui démasquent Vladimir Poutine sont censurées sur ‘ l’ internet américain ‘.
        ÉTRANGE , non ?
        En fait il y a peut être connivence entre Est et Ouest dans le fond…

      • mark knopfler dit :

        @clavreul, non je n’ai pas porté particulièrement attention à ce phénomène, mais de toi à moi, je ne reconnais plus Poutine, physiquement s’entend.
        Je trouve qu’il y a un truc qui cloche chez lui.

        Je n’en dis pas plus, faute de preuves.

  5. Alcide dit :

    Le pianiste Zelenski a enfin un avatar digne de sa personne :

    Les paléontologues ont rejoint le flash mob « Le monde entier avec l’Ukraine », nommant un ancien animal marin fossile invertébré en l’honneur de Vladimir Zelensky .
    Extrait :
    En 2021, les restes d’un animal invertébré de l’ordre des nénuphars ont été découverts en Éthiopie. Le fossile a été transféré à l’Université polonaise de Silésie pour une étude plus approfondie, après avoir reçu le fier nom – Ausichicrinites zelenskyyi.

    « Étymologie : en l’honneur de Vladimir Aleksandrovich Zelensky, le sixième et actuel président de l’Ukraine, pour son courage et son courage dans la défense d’une Ukraine libre », explique un article publié dans la revue de la British Royal Society of Open Sciences .

    https://www.pravda.ru/world/1729121-bespozvonochnoe_zelenskii/

    J’attends la nomination d’une mouche coprophage au nom d’Emmanuel Macron.
    Une célébrité bien méritée.

  6. Danse dit :

    Lavrov (en résumé) : plus la gamme d’armes reçue par l’Ukraine s’étendra, plus elle perdra de son territoire.

    Lavrov – Extended Range Weapons In Ukraine Will Lead To More Loss Of Its Land
    https://www.europereloaded.com/lavrov-extended-range-weapons-in-ukraine-will-lead-to-more-loss-of-its-land/

  7. Danse dit :

    Pour mieux comprendre les nouveaux armements de guerre livrés à la gendarmerie : des chars sont placés dans les rues en Chine pour défendre les banques :

    Tanks for the Memories (vidéo)
    https://forbiddenknowledgetv.net/tanks-for-the-memories/

    Tanks are being put on the streets in China to protect the banks. This is because the Henan branch of the Bank of China declaring that people’s savings in their branch are now ‘investment products’ and can’t be withdrawn.
    (…)
    “The arrival of tanks to guard banks…signals that we are near to a peak in the crisis in China, thus in turn, forecasting an appearance of the FRN crisis here in the USA, the land of the deluded, and the home of the debt slave (who has been paying for all this sh!t for the last 50 years after Nixon cut us off the gold standard).

    “This move by the CCP is but the latest in a long trail that included such viewpoints as the Evergrande default. We are reaping the harvest now from this long train of abuses of the global populace by the WEF (and their agents, the CCP).

  8. Alcide dit :

    Les Russes n’ont pas fini de rigoler :

    2023 sera l’année de l’enfer – Martin Armstrong
    Le légendaire analyste des cycles financiers et géopolitiques Martin Armstrong dit que le moment est venu de se préparer pour ce qui arrive en 2023. Le programme informatique Socrates d’Armstrong prédit que « 2023 sera l’année de l’enfer ». Armstrong explique : « Notre ordinateur prédit un « cycle de guerre » qui frappera en 2023, mais c’est aussi des troubles civils. Donc, vous regardez les révolutions et etc. à cause de l’inflation. Notre projection sur le pétrole est qu’il va augmenter de façon spectaculaire jusqu’en 2023. Ce sera la même chose, je pense, pour les prix de l’essence. Ce n’est pas encore fini. L’euro ressemble à la mort réchauffée. . . .Notre ordinateur prévoit la poursuite de la baisse de l’euro et la hausse des prix des matières premières. Avec ces sanctions contre la Russie, vous venez de faire dire au dirigeant hongrois que l’Europe se suicide. Les sanctions nuisent plus à l’Europe qu’à la Russie. C’est comme une balle dans le poumon. Ils ne peuvent même pas respirer à ce stade.

    Armstrong dit que vous n’aurez pas à attendre l’année prochaine pour voir un stress extrême dans le système financier. Armstrong voit des bouleversements financiers arriver en août et septembre. Ainsi, la douleur économique est déjà là et s’aggrave, surtout en Europe. Armstrong dit : « Je pense que vous allez voir cela arriver à un point critique. . . . C’est certainement plus tankant de toute façon. . . . Ce qui rend les choses encore pires pour le monde, c’est que le dollar monte et ne baisse pas. C’est parce que tous ces marchés émergents ont émis de la dette en dollars. . . . Ils empruntaient en dollars parce que c’était un taux d’intérêt moins cher et ils n’avaient aucune idée du risque de change. . . . Cela s’est produit en Australie. La monnaie fluctue et, tout à coup, vous devez 20 % de plus. . . . Vous avez eu la même chose avec tous ces marchés émergents. . . . À présent,

    Armstrong dit que non seulement l’euro est en baisse spectaculaire, mais que les obligations en euros sont boudées par les banques américaines. C’est un autre mauvais signe financier pour l’UE. Armstrong dit : « Toutes ces choses sont une véritable crise. Je peux vous dire qu’en parlant aux trois plus grandes banques de New York, elles refusent d’accepter toute dette souveraine européenne en garantie, point final. C’est ce qui a déclenché toute la crise du repo en 2019. »

    Nous entrons donc dans une crise de la dette avec le système financier de l’UE dans le collimateur. Armstrong dit : « C’est pourquoi ils poussent à la guerre. . . . Ils pensent qu’ils peuvent créer un nouveau système monétaire, et pour ce faire, ils ont besoin de la guerre. Ils pensent qu’ils peuvent rester conventionnels. Ensuite, les Nations Unies pourront devenir le chevalier blanc et le pacificateur. Par conséquent, nous obtenons un autre Bretton Woods. Vous pouvez reconcevoir toutes les devises et, ce faisant, vous effacez toute la dette. C’est ce qui est à l’ordre du jour. . . . Il n’y a aucun moyen de s’en sortir autrement que par défaut. S’ils font défaut, ils craignent que des millions de personnes ne prennent d’assaut les parlements européens. . . . C’est vraiment une énorme crise financière à laquelle nous sommes confrontés. Ils ont emprunté année après année depuis la Seconde Guerre mondiale sans aucune intention de rembourser quoi que ce soit.

    Vidéo pour les anglophiles :

    https://rumble.com/v1cvw9r-2023-will-be-year-from-hell-martin-armstrong.html

    Vu sur :
    https://usawatchdog.com/2023-will-be-year-from-hell-martin-armstrong/

  9. clavreul dit :

    ‘ Ils veulent nous détruire ‘. Catherine
    https://www.covidemence.com

  10. clavreul dit :

    Bank run en cours en Chine,
    le pouvoir communiste chinois essaie de contrôler la population :

  11. clavreul dit :

  12. Laurent dit :

    Ce qui est en train de se jouer : après avoir abusivement rompu le contrat de gazoduc Nord Stream 2, l’Allemagne en appelle aujourd’hui à la solidarité suite à la réduction, voir la suspension de fourniture du gazoduc de nord stream1, l’Allemagne fortement dépendante du gaz russe étant dans une impasse. Elle a signé avec les autres Etats membres des accords prévoyant une répartition équitable des volumes de gaz existants en cas de rupture, puis a joué de son influence au sein de la Commission européenne pour rendre obligatoire la ‘solidarité’ en cas de pénuries.

    Le 20 juillet, la commission dont Von der Leyen et Thierry Breton ont proposé un plan de sobriété énergétique pour les pays de l’UE jusqu’en mars 2023 prévoyant la réduction pour chaque pays de 15% de leur consommation de gaz et la répartition équitable des stocks par solidarité. Ils réclament aussi un mécanisme de délégation de pouvoir à travers la modification de l’article 122 du traité de l’organisation de l’UE pour mettre en place un mécanisme obligatoire et contraignant de partage et diminution des énergies.

    En résumé, l’impératrice Von der Leyen exige les pleins pouvoirs et le fouet pour réduire d’autorité notre consommation de gaz et partager nos stocks avec les pays victimes de pénurie, à savoir principalement son propre pays l’Allemagne; elle veut qu’on se fasse hara-kiri en lui donnant le bâton pour nous battre, soit le pouvoir de nous sanctionner à défaut de respect de ses ordres. L’Espagne a déjà répondu fermement « non ». Une décision doit être prise le 26 juillet à l’issue d’une réunion des ministres à l’énergie des pays de l’UE. Pour information, la commission a déjà alloué 5 milliards à l’Allemagne pour aider son industrie à faire face à une pénurie énergétique.

    https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/trois-parades-pour-une-europe-sans-gaz-russe-20-07-2022-2483862_1897.php

    Cliquer pour accéder à IP_22_4608_FR.pdf

    https://www.euractiv.fr/section/energie/news/bruxelles-autorise-loctroi-de-5-milliards-deuros-de-subventions-energetiques-a-lindustrie-allemande/

  13. e dit :

    les russes ont la piqouze adénovirus sputnik qui les transforme en OGM comme la piqouze adénovirus astrazeneca ou la piqouze adénovirus Johnson Johnson Janssen de chez nous.

    on crèvera tous OGM. Et les élites à 500 millions d’habitants prendront le contrôle entier de la planète.

    les peuples n’existeront plus bientôt.

  14. Nanker dit :

    « après avoir abusivement rompu le contrat de gazoduc Nord Stream 2, l’Allemagne en appelle aujourd’hui à la solidarité suite à la réduction, voir la suspension de fourniture du gazoduc de nord stream1, l’Allemagne fortement dépendante du gaz russe étant dans une impasse. Elle a signé avec les autres Etats membres des accords prévoyant une répartition équitable des volumes de gaz existants en cas de rupture, puis a joué de son influence au sein de la Commission européenne pour rendre obligatoire la ‘solidarité’ en cas de pénuries. »

    Oui c’est formidable! Après les Ricains qui veulent mener la guerre contre la Russie jusqu’au dernier européen, on a les Allemands qui veulent qu’on grelote pour qu’ils puissent continuer à faire tourner LEUR boutique.
    Une question : les Anglo-Saxons ne prendraient-ils pas les autres pour des cons?

    Vivement la fin de cette blague (l’Euro, « l’union européenne, l’OTAN) construisons le 21ème siècle AVEC POUTINE!
    Et s’il peut nous envoyer les mercenaires de Wagner pour nettoyer les « quartiers difficiles », je prends aussi!

  15. Nohmad dit :

    Bonjour,
    C’est à croire que les « éveillés » tombent aussi dans le piège du conflit binaire, si simpliste ?! La Russie de Poutine (marionnette de ses oligarques Lazar-loubavitch) sont de mèche avec la bande de psychopathes mondialistes eugénistes et kabbalistes pour un « nouvel ordre mondial » avec une gouvernance mondiale mais le seul hic qui les « opposent » ce sont les modalités et les personnalités qui vont composer cette gouvernance ! Ils sont en train de mettre en place des blocs continentaux (voir 1984 d’Orwell) avec un système économique ultralibéral sans frontières pour les hypers-groupes (mendelez, coca,bayer-monsanto, pfizer…) sous contrôle des membres des conseils d’administration de vanguard, blackrock….et un système politique communiste (style russo-chinois), basé sur le contrôle total et la surveillance constante, pour tous les peuples !!!!
    Commenter les décisions, les actions, les déclarations de tous les « dirigeants  » de chaque nation c’est aussi
    naïf et niais que de réagir devant un spectacle de marionnettes en omettant ou occultant les marionnettistes !!!
    Vous connaissez tous sur ce blog, je pense, la finalité du plan en place ! Proposez des solutions, des combines, des idées pour y faire face !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s