Moscou va développer un système de paiement biométrique « sûr et pratique »

Le rêve des technocrates !

par Edward Slavsquat

Fin juin, votre correspondant à Tbilissi faisait remarquer que le barrage incessant de sanctions de l’Occident risquait de perturber les efforts de marquage numérique du bétail en Russie. C’est probablement vrai dans les régions « arriérées » qui ne peuvent pas se vanter d’avoir une seule Smart ou Safe City, ce qui est embarrassant.

Mais ce n’est absolument pas vrai à Moscou, qui est gouvernée par un robot dansant de Boston Dynamics nommé Serguei Sobianine.

La semaine dernière, le robot-adjoint de Sobianine, Maxim Liksutov, qui est également un gentil automate, a annoncé que Moscou allait étendre son système Face Pay « sûr et pratique ».

Vous vous demandez peut-être : « C’est quoi Face Pay ? »

C’est quand on paye avec son visage.

Sobianine a commencé à installer son système de paiement biométrique fait maison dans les stations de métro l’année dernière.

Selon les données fiables fournies par la mairie de Moscou, quel est le retour d’information sur la méthode de paiement sûre et pratique de M. Sobianine ?

Comme l’explique M. Liksutov dans sa récente tribune pour Vedomosti, les Moscovites adorent Face Pay, car il est sûr et pratique.

En fait, les usagers ne peuvent s’empêcher de fantasmer sur le paiement avec leur visage. C’est ce dont ils ont envie. Il est évident que les gens demandent plus de Face Pay.

Liksutov comprend leurs désirs, il a le remède :

Parmi les inconvénients sur lesquels nous devons encore travailler, les passagers ont mentionné le petit nombre de tourniquets biométriques. La plupart des stations ont 1-2 tourniquets Face Pay installés, dans certaines stations nous avons déjà augmenté leur nombre à la demande des utilisateurs… Après avoir mis à jour les tourniquets dans le métro, au moins 200 autres seront en mesure d’accepter le paiement par biométrie. Si nécessaire, nous augmenterons encore le nombre de ces tourniquets.

Nous savons ce que vous pensez : mon petit enfant peut-il aussi payer avec son visage ?

Bien sûr, pourquoi pas ? Probablement bientôt :

Les passagers demandent la mise en place de passes Face Pay sur les forfaits sociaux, y compris pour les étudiants et les écoliers – nous discutons et évaluons cette possibilité.

Peut-être certains d’entre vous se sentent-ils mal à l’aise à l’idée de passer à un système de paiement qui déduit automatiquement des roubles numériques de votre compte Sber lorsqu’une caméra reconnaît votre visage ? Mais pourquoi cela vous gênerait-il ? La Chine le fait déjà – et la Russie le fait mieux, selon Liksutov :

Le système de perception des billets par reconnaissance faciale est en train d’être mis en œuvre en Chine, mais nous sommes en avance…

Le système Face Pay a été testé sur des bus locaux à conduite autonome. Moscou est la première ville au monde où le système de reconnaissance faciale pour le paiement des billets fonctionne à grande échelle. Le service est disponible dans les 250 stations de métro, ainsi qu’à la station Kutuzovskaya du MCC.

Avons-nous précisé que Face Pay est « plus sûr et plus fiable que le paiement par carte bancaire », et qu’il est également très, très pratique ? Serguei Sobianine est déterminé à faire en sorte que chaque Moscovite soit en sécurité et à l’abri de tout désagrément :

Le paiement par biométrie dans le métro de Moscou, lancé à la demande du maire de Moscou Serguei Sobianine, est une étape importante dans le développement de notre système de billetterie et un moyen pratique pour les passagers de payer leur voyage, que nous continuerons à développer.

Selon les médias locaux, la mairie de Moscou a été submergée de lettres de remerciements. Comme l’écrit Katyusha.org, tout Russe patriote soutient la construction en cours d’un « camp de concentration biométrique à Moscou ».

Rappelez-vous : Face Pay est 100% volontaire. A aucun moment, le fait de ne pas payer avec son visage ne sera supprimé, parce que non sûr et non pratique. Ça n’arrivera jamais.

Edward Slavsquat, le 30 juillet 2022

Traduction Olivier Demeulenaere

Rappels :

Vaccination de masse et changement climatique : l’étrange ordre du jour du Davos russe

L’Iran lance le rationnement alimentaire couplé à un système d’identification biométrique

Les sénateurs veulent “expérimenter” la reconnaissance faciale à la chinoise !

Virginie Joron dénonce le passeport d’identité numérique de l’Union européenne

La vaccination Covid : un marquage de « type bétail » pour prendre le contrôle de nos vies

La république du Ghana deviendra le premier pays à utiliser la biométrie sans contact dans le programme national de « vaccination » contre le Covid

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Moscou va développer un système de paiement biométrique « sûr et pratique »

  1. zorba44 dit :

    Soyons trivial, face pay 100 % sûr …et fesses pay …mon cul ?!

    Jean LENOIR

  2. Élysée dit :

    « Face Pay est 100% volontaire.
    A aucun moment, le fait de ne pas payer avec son visage ne sera supprimé, parce que non sûr et non pratique.
    Ça n’arrivera jamais ».

    Ben voyons ! On y croit.
    Leur tactique bien rodée est toujours la même. Ils avancent comme des crabes.
    Entre ça et la puce biométrique implantée sous la peau pour payer, leur plan est connu depuis des décennies.
    Les fausses pandémies artificielles vont pousser les derniers moutons résistants à abandonner le cash et leurs cartes bancaires obsolète sous peu.

    Les campagnes s’en sortiront mieux que les villes, c’est certain. Vive le troc !

    Sauf réveil massif (dont je doute), on fonce vitesse Grand V vers le marquage numérique du bétail mondial, pas seulement en Russie.

    • Kodiak dit :

      Les naïfs qui croient au « progrès » en exhibant fièrement leur carte « sans contact » aux caisses ne se rendent pas compte que si les criminels aux commandes arrivent à supprimer le cash ce sera la fin de leurs libertés. Pas de carnet de vaxx à jour ? Dans ce cas, pas de voyages, pas d’entrées dans les magasins, compte bancaire bloqué… Ils pourront user de leur chantage comme bon leur semble.

      • zorba44 dit :

        De graves bavures avec les cartes bancaires en NZ et sur plusieurs jours ont amené les clients à réfléchir Kodiak.

        Voir le paiement de la carte décliné à la caisse est particulièrement stressant et frustrant, de même qu’y laisser son caddie faute de cash…

        L’exemple de l’Irlande est là pour réfléchir.

        Plus facile de revenir au cash pour les clients et plus durablement …voire pour les clients à aller purement et simplement fermer certains de leurs comptes (sinon tous, quand ils peuvent se le permettre…

        Il est long très long le processus de mise en place du paiement sans contact, farci d’embûches même

        Jean LENOIR

  3. Veracruz dit :

    Payer quoi puisqu’il paraît que les rayons des magasins sont vides ! (d’après une source sûre complotiste)
    Blague à part, Poutin le boucher copain de Zelensky Mussolini lui est venu en aide ces derniers mois pour mettre en place son plan numérique totalitaire dont il avait fait la promo cet hiver 2022 au DiiA Summit… le PGP avance comme sur des roulettes les théoriciens de la conspi profitez du beau temps ! (foncez au rayon glaces c’est pas sûr qu’il en reste…)

  4. e dit :

    le biométrique c’est la marque de la bête.

    En plus cela facilite l’usurpation d’identité, on peut imprimer votre photo en 3D en faire un masque et se faire passer pour vous devant une caméra.

    un criminel avec votre photo sur son visage, et vous allez en prison à sa place.
    https://www.ai-cio.com/news/biometric-hacking-even-face-hackable/

    https://www.darkreading.com/vulnerabilities-threats/researchers-hack-faces-in-biometric-facial-authentication-systems

    https://www.allaboutcircuits.com/news/biometric-security-measures-can-be-hacked-easily/

    https://worldbuilding.stackexchange.com/questions/11447/picking-a-biometric-lock

    Aussi ils ne disent pas que la face biométrique sera couplé à toutes sortes de données
    https://resistance71.wordpress.com/2022/04/15/dictature-technotronique-la-blockchain-comme-outil-de-la-tyrannie-a-venir/

    avec le blockchain facial biométrique:
    -les caméras biométriques diront à votre serveur facial biométrique où vous étiez 24h/24, 7j/7
    -les services tuevotresanté diront à votre serveur facial biométrique si vous êtes en quarantaine des écouvillons dangereux bidons, si vous avez votre piqouze ou rappel de piqouze
    – les banques diront à votre serveur facial biométrique si vous avez dépassé le score carbone de vos achats et dire qu’ils vont supprimer votre compte soit parce que vous avez refusé la piqouze, soit parce que vous avez fui la quarantaine ou acheté un produit qui a score de CO2, ou consommé trop de gaz et électricité à leur gout
    – les services Energie auront votre faciale biométrique dans les factures numériques de carte d’identité numérique et diront votre consommation et dire aux banques dans le serveur biométrique facial que vous méritez d’avoir votre compte supprimé

    bref tout le monde saura tout de vous et vos moindres faits et gestes 24h/24 (on rappelle qu’avec le compteur linky, ils peuvent savoir les activités des personnes, le nombre de personnes et pirater votre ordi avec le CPL), car les données seront regroupés dans le serveur biométrique facial ou autres données biométriques qui permettent aussi l’usurpation d’identité

    bref le système biométrique est indispensable pour la mise en place de la dictature totalitaire covidiste singiste CO2 bidon arnaque partout dans le monde pour la dépopulation mondiale au profit des 500 millions d’élites

  5. Stanislas dit :

    Quand je pense que je n’ai qu’un téléphone pourri et sans internet

    Je boycote déjà à peu près tout, pas de vacances ailleurs, pas de conso qui remplissent les poches des ordures internationales….. Que du local pour tout (sauf l’eau de malt)

    EN revanche je suis dispo pour faire barrage le jour où des gens décideront que ça suffit ces conneries…je suis fatigué d’avoir essayé depuis deux ans pour peau de balle..

    • et tant d'autres... dit :

      moi qui croyais être le dernier au monde avec un portable qui a 15 ans à charnière sans le net dessus.

      dsl olivier pour le double message.

      • zorba44 dit :

        J’en ai encore un qu’on peut toujours appeler sur un vieux numéro …mais la batterie est morte depuis 3 ans (comment sais-je qu’on peut m’appeler, c’est avec mon 3G à 20 euros qui a 8 ans et qui dispose d’un autre numéro d’appel.

        …Quand une administration ou un emmerdeur potentiel veut me joindre …je dois bien les faire suer avec mon numéro mommie !

        Jean LENOIR

    • e dit :

      j’ai moi aussi un portable pourri sans internet.

      Mais qui me revient cher car à chaque fois que j’oublie de payer la facture, (je n’utilise carrément jamais mon portable donc cela m’arrive d’oublier même que j’ai un portable) l’opérateur me donne des frais de pénalité le mois suivant.
      Ainsi 2 euros d’abonnement, se transforment en 10 euros le mois suivant, si je paye avec 6 jours de retard le mois précédent.

      je pourrai enregistrer ma carte , mais pas envie d’enregistrer ma carte dans un site d’un opérateur qui finance la 5G, voir la 6G, me fait chier pour la fibre optique malgré mes refus répétitifs, le traçage et la merde dictature de bracelets intelligents cancérigènes ou carnet de santé sous la peau nanoparticules.

      j’ai idée qu’avec le prélèvement automatique, il peut y avoir tout sorte d’abus, j’ai vu des cas sur internet
      https://www.litige.fr/articles/operateur-mobile-telecom-facture-contester-prelevements-injustifies-remboursement-opposition-hors-forfait

      je me demande si on peut faire un portable sans opérateur…je vais voir s’il y a des tutos sur youtube là dessus..

    • Élysée dit :

      @ Stanislas,

      Perso, je ne me fatigue plus – sauf cas exceptionnel – à convaincre ou à réveiller.
      Je préfère garder mon énergie afin d’affronter la prochaine étape de leur agenda satanique qui va être carabinée.

      De toute façon, je demeure convaincu que ce système totalement corrompu va s’effondrer de lui-même tôt ou tard.
      Le mal s’auto dévore et s’auto détruit toujours. Suffit de regarder l’histoire.

      • Stanislas dit :

        Élysée

        Ca se dit qu’il va s’effondrer pour de multiples raisons, mais j’ai un mal fou à imaginer une trajectoire à partir de multiples éléments
        Je le répète souvent, mais j’ai le sentiment qu(il n’y a personne en face, tout est du vent, et c’est notre éparpillement qui nous enfonce..

        Il est inutile de vouloir attendre un sauveur, mais localement, ou avec des systèmes simples d’agents de liaisons entre groupes,on pourrait devenir forts…

        le problème c’est qu’on n’a pas assez souffert probablement en masse beaucoup s’en branlent de ce qui se passe..

  6. Ping : Qu’y a-t-il de commun entre les États-Unis, l’Europe, la Chine, la Russie ? – Résistance Républicaine

  7. Sophie dit :

    Ah ! En voilà de la bonne lecture qui nous change de la sempiternelle dissidence pro Poutine. Merci Monsieur Demeulenaere. Surtout que dernièrement Edward Slavsquat a démarré un nouveau dossier « Poutine & Covid » en plusieurs partie qui est très intéressant, d’autant que l’auteur habite Moscou.

    https://edwardslavsquat.substack.com/p/putin-sputnik-v-and-mass-vaccination
    https://edwardslavsquat.substack.com/p/putin-and-compulsory-vaccination
    https://edwardslavsquat.substack.com/p/putin-and-international-cooperation
    https://edwardslavsquat.substack.com/p/putin-and-covid-whos-in-charge

    Au passage, mes amitiés à Kodiak.

  8. Merci Sophie. J’ai vu passer cette nouvelle série d’articles fort intéressants d’Edward Slavsquat, mais le temps m’a manqué jusqu’à présent pour les traduire.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s