Pauvres, mais unis !

Unis aussi dans l’arnaque du réchauffement (ou « déréglement ») climatique, dont on laisse entendre qu’il est la cause de ces incendies en série, alors qu’ils sont d’origine criminelle (cf. Darmanin) et considérablement aggravés par le manque de moyens… OD

« plusieurs camions de pompiers allemands ont été repérés il y a quelques minutes sur l’A1 en direction du sud de la France… »

INCENDIES : Macron annonce que l’Allemagne, la Grèce, la Pologne, la Roumanie et l’Autriche vont venir en aide à la France

Emmanuel Macron annonce ce jeudi matin que plusieurs pays européens vont venir en aide à la France, en proie à de multiples incendies et touchée par un épisode de sécheresse historique.

L’Allemagne, la Grèce, la Pologne, la Roumanie et l’Autriche vont apporter une aide aux autorités françaises.

« Merci à eux. La solidarité européenne est à l’œuvre! », a tweeté Emmanuel Macron.

BFMTV, le 11 août 2022

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Environnement, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Pauvres, mais unis !

  1. NUZMAS dit :

    Hé Macdemé2, y a des milliers de braves pompiers qui désespèrent de rester les bras croisés au lieu de faire leur taf qui est leur vocation, leur engagement, leur credo.
    Ils sont prêts à sacrifier leurs vies au service du BIEN COMMUN. En aucun cas en acceptant de s’ empoisonner pour que ta pomme et tes complices garnissent leurs comptes offshore et sabrent le champagne en rêvant de transformer les humains en zombis.

  2. Sophie T dit :

    et BFM qui titre « la guerre du feu »…. ah les guignolos qui font de l’humour mal placé…

    • JPP dit :

      ces salopards de bfmerde sont à dégueuler….si leurs financeurs leur disent de raconter que ce sont les pangolins et les chauve-souris qui foutent le feux aux forêts ils le feront!

  3. matbee dit :

    MacRoth est aux anges, il remercie les pays frères qui « viennent en aide à la France »…

    Mais pas trop vite hein quand même les gars, il faut qu’un max d’hectares puissent brûler avant !

  4. clavreul dit :

    Les banquiers internationaux veulent un monde communiste où la dictature du prolétariat sera la norme. La vie collective est un magnifique moyen de contrôle des uns vis à vis des autres. La norme imposée et non respectée vous mettra hors société par désactivation de ‘ votre passe numérique à points ‘. À tous ceux qui voient la liberté dans la république démocratique :
    ‘ La Chine est l’ une des société les plus libres au monde ‘. Nancy Pelosi.

  5. Chantal dit :

    Pour mémoire…

    • matbee dit :

      Un indice : MACRON est l’anagramme de CRAMON.
      Il avait promis de faire toute la « lumière » sur cet incendie… On attend toujours.

      • zorba44 dit :

        On attendra jusqu’à son procès pour le châtier de ses crimes …à moins que la Parque en décide autrement.

        Jean LENOIR

  6. Laurent dit :

    Tout dans le narratif de la peur et dans des actions criminelles obscures: des incendies ont sournoisement été allumés de la main de l’homme sur tout le territoire cet été pour démontrer aux français qu’il existe bien une crise climatique et qu’elle touche chaque région de France. Que des incendies criminels volontaires cet été y compris dans des régions non touchées par la sécheresse (ex angers/morbihan) ; 30 départs de feu en Bretagne. La gironde a été ravagée par des incendies criminels (récemment 8 départs de feu en 1h à 100m de distance); donc on a bien un réseau organisé de pyromanes. Tout l’été, des photos de flammes, de pompiers et de canadairs ont été diffusées sur grand écran pour marquer les esprits des neuneus qui vont croire que la France est l’extension de l’Afrique. Quelle mafia agit et quels sont ses commanditaires? Il y a une accélération du processus de chaos et de destruction et cet été ils ont mis le paquet car il y a forcément collusion, voire complicité, au sommet.

    Crime pour crimes, quand on est capable d’organiser un empoisonnement de masse de 60 millions de français en modifiant leur génome, actes relevant de crimes contre l’humanité, organiser des incendies volontaires qui sont de simples crimes de droit commun n’est qu’un jeu d’enfant. Un criminel individuel, ou une organisation, reste un criminel tant que vous ne procédez pas à son arrestation ou au démantèlement du réseau de criminalité systémique.

    • sherlok dit :

      y a que les aveugles qui ne voient pas, et les c… c à d les aveugles de l’esprit, et y a en bcp malheureusement.
      c’est pour ça que la politique ça marche. en marche…

  7. Laurent dit :

    Paroles de E.Macron (valant aveu?) lâchées 2 jours après le début des incendies de gironde à la Teste-de-Buch. Interview du 14 juillet :
    « Certains avaient voulu me voir comme Jupiter, c’est plus Vulcain, c’est à dire à la forge »

    Il se vante d’être l’incarnation du Dieu Vulcain, dieu du feu, juste après le début des incendies de l’été; n’est-ce pas plutôt celle de Néron, l’empereur pyromane, qui a causé le grand incendie de Rome? L’histoire le dira. Depuis 2017, la France brûle.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_incendie_de_Rome

    Image de Macron et Philippe amusés aux abords de Notre Dame en feu
    https://www.bvoltaire.fr/image-de-macron-et-philippe-amuses-aux-abords-de-notre-dame-les-explications-surrealistes-des-medias/

    • sherlok dit :

      le délire, c à d sortir de son sillon, il n’a pas pu résister….

    • rodez21 dit :

      Pour ceux qui en douteraient, il est évident que Vulcain avait fourré son nez dans la farine.

      Origine du pneu :
      Dans le domaine des matériaux, la vulcanisation est un procédé chimique qui consiste à incorporer du soufre, ou tout autre agent vulcanisant, dans un élastomère brut. L’objectif étant de former des ponts entre des chaînes moléculaires après cuisson. Cette étape permet d’apporter l’énergie requise pour la formation des liaisons chimiques.

      Il est de même évident que Jupiter alias Vulcain, du fait de l’usure est sur la bande de roulement.

  8. faut débrancher le gosse idiot là, on en a ras le bol de ce minable dit :

    Cet individu créée un tel malaise chez les gens sains d’esprit, que je ne comprends pas comment les militaires ne se sont pas encore occupé de le débrancher.

    Sa simple vue inspire un profond dégout. Comme à toute personne bien informée de ses actes de trahisons nombreux, de son indigence à l’étranger où tout le monde se moque de la France, de ses multiples -14 de mémoire à l’époque- motifs légitimes de destitution sur lesquels une vidéo de 2018 de l’upr.

    Aujourd’hui, ses simples paroles donnent envie de vomir… La france gaspille tant et plus sur tout un tas de choses délirantes et inutiles dont el famoso ambassadeur des je sais plus trop l’intitulé biscornu… créé par la bornée. 3 millions et tant d’autres qui auraient largement suffi à fournir des avions en parfait état à la France. D’ailleurs pourquoi le terme « ambassadeur » ? Ces personnes sont françaises comme nous tous et pas des ressortissants d’un pays étranger… ça en dit long sur la bornée : la France est un pays qu’elle considère comme lui étant étranger.

    Mais au lieu de cela, nous assistons à un pathétique affichage, grotesque, selon lequel des grecs et suèdois vont claquer des litres et litres de carburant futurement rationné, pour venir du fin fond de l’europe pour aider nos pompiers…. ?
    Je comprends pas comment le pays entier n’est pris de malaise et d’envie de meurtre quand cet individu nauséabond ose s’afficher en public ou même ouvrir sa gueule.

    Si un représentant d’un parti politique quel qu’il soit lit ce message (plutot dit d’opposition genre RN ou NUPES), je me permets de suggérer une chose sur laquelle ils pourront bosser : une liste intelligente des économies budgétaires à faire au lieu d’emmerder et taxer les français. Et de la publier dès la rentrée bien AVANT les discussions sur le budget. Pour forcer ces nullités à rendre des comptes.

    Que ce soit de la dite aide au développement à des pays qui refusent de récupérer leurs migrants, à des ponts et routes financés en Croatie tandis que les notres sont dans un état déplorable…

    Actuellement, EDF en difficulté demande une aide de 8 milliards… Pourquoi ne s’en sortent -ils pas alors que l’énergie atteint un prix record ? Parce qu’ils doivent filer quasi gratuitement 1/3 de leur production à des concurrents qui ne produisent rien ni n’entretiennent aucun réseau…
    Vous en connaissez des entreprises qui vivent dans ces conditions ?
    C’est un des nombreux bienfaits de l’europe, l’europe ou plutot le lobby de Bruxelles nous saccage la vie, nous empoisonne l’existence. La loi Nome.
    Et donc puisqu’on y est faire une liste des « bienfaits de l’europe » en plus de celle des économies intelligente.

  9. Ratatouille dit :

    Courage et dévouement,
    Devenir sapeur-pompier volontaire
    Si vous souhaitez vous engager pour aider votre prochain tout en ayant une autre activité professionnelle.

    Les pompiers en service ont ils perdus leurs cordes vocales?

    Ne peuvent ils pas pousser une gueulante afin de faire réintégrer tout ceux qui manquent a l’appel ?

  10. rodez21 dit :

    @ Ratatouille
    Environ 41000 pompiers professionnels en France en 2019 (Wikipédia), soit 9 pompiers pour 10000 Français en âge de voter.
    De plus ce sont des militaires, donc des muets qui de par leur statut et au contraire des policiers (à qui l’Etat n’impose pas d’obligation vaccinale) non pas le droit de se regrouper en syndicats.

  11. Sissi dit :

    … nos pompiers sont interdits d’intervenir car non vaccinés…

    https://t.me/LaVeriteCensureeoff/1039

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s