Coupures d’électricité : les Suisses annoncent la couleur, silence radio en France !

2023, COUPURES ENERGETIQUES, silence radio des médias français, les Suisses annoncent la couleur : 4h de fournitures, suivies de 4 h de coupures au minimum, soit 12h/ jour sans chauffage, eau chaude, four, cuisinière… A minima. Devinez quoi ? La télé et la radio pas concernées.

Source : Twitter, 15 août 2022

Rappels :

Ils nous ont préparé un grand Covid(e) énergétique pour cet hiver…

Coupures de gaz : l’UE ciblera les ménages pour épargner les entreprises

La magie des bougies !

« Au secours, la crise énergétique arrive » (Charles Gave)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Coupures d’électricité : les Suisses annoncent la couleur, silence radio en France !

  1. zorba44 dit :

    Mais qu’est-ce qu’ils ont à nous les casser avec le chauffage et la cuisine …alors qu’on fait pile face sur le sable chaud, à peine protégés par un parasol et qu’on s’empiffre d’hamburgers et de crêmes glacées ?!

    Jean LENOIR

    • sherlok dit :

      attends février, mars 2023. y aura du changement.

      • MD dit :

        Déjà fin décembre prochain, Santa Klaus (Schwab) aura sa hotte bien remplie!

      • clavreul dit :

        ‘ Un nombre croissant de pays et de peuples choisissent la voie du développement libre et souverain fondé sur leur identité, leurs traditions et leurs valeurs.’ Vladimir Poutine
        https://rumble.com/v1gamt8-poutine-je-rpte-que-lre-de-lordre-mondial-unipolaire-est-vou-lchec.-.html

        En France, l’ on installe l’ idéologie woke américaine au travers de la commission européenne. Le président Macron avait pourtant promis qu’ il n’ y aurait plus de sans abris en France. Apparemment ‘ les obligations et les urgences budgétaires ‘ sont ailleurs. Que voulez- vous, les Français ne décident plus de l’ allocation de leurs deniers. Quand Élisabeth remplace Jeanne, nous savons que nous ne vivons pas des jours honorables pour notre si beau pays.

  2. Ping : Coupures d’électricité : les Suisses annoncent la couleur, silence radio en France ! — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – La vérité est ailleurs

  3. e dit :

    « la télé et la radio ne sont pas concernés »
    cela montre bien qu’ils sélectionnent quels appareils à couper à distance avec le compteur linky
    https://www.lefigaro.fr/conso/2016/09/24/20010-20160924ARTFIG00012-pourquoi-le-compteur-linky-allume-votre-lampe-de-chevet-ou-eteint-votre-tele.php

    donc ceux qui auront gardé leur compteur ordinaire n’auront pas leur électricité coupé à distance,car sinon ils n’auront pas de radio ni de télé vu que le compteur ordinaire ne fait pas de différence et fait une coupure totale, contrairement au compteur linky qui peut faire une coupure d’électricité sélective à distance pour un seul appareil ou quelques uns

    • « la télé et la radio ne sont pas concernés »
      cela montre bien qu’ils sélectionnent quels appareils à couper à distance avec le compteur linky

      Non, il s’agit de « l’émission d’ondes radio et télé », pas des téléviseurs ou des radios… ça a l’air idiot, je sais.

      • roc dit :

        « Non, il s’agit de « l’émission d’ondes radio et télé », pas des téléviseurs ou des radios »
        si tu ne peux pas les réceptionner ça va pas être très utile !

      • e dit :

        hum…je vois
        cela semble logique s’ils veulent continuer à tracer la population avec des bracelets intelligents, ou smartphone 4G avec appli FR-Alert de traçage, ils ont besoin de garder l’électricité pour Big Brother…

        dans ce cas, on peut faire de l’électricité en convertissant les ondes en électricité
        https://www.journaldunet.com/economie/energie/1136543-les-10-technologies-de-demain-pour-recuperer-l-energie-perdue/1136558-ondes-electromagnetiques

        « le patch récupère les ondes électromagnétiques présentes dans l’environnement pour les convertir en électricité. Ces ondes ne sont pas seulement émises par les systèmes de communication (WIFI, Bluetooth, portables) mais l’ensemble des ondes émises par les appareils électriques.  »
        http://www.k3ops.com/

      • josélheraut dit :

        ceux qui ont pas de linky et les nantis (hôpitaux, administrations spéciales, politiciens etc.) pourront continuer à regarder leurs émissions préférees

    • Stanislas dit :

      E

       » contrairement au compteur linky qui peut faire une coupure d’électricité sélective à distance pour un seul appareil ou quelques uns »

      De mémoire, il est possible d’installer un appareil qui prenait en main la conso de l’eau chaude et du chauffage électrique, pour les familles qui le désirait (ce qu’on appellait « effacement »). L’effacement existe déjà par contrat avec des entreprises contre rémunération.

      Si le client n’a pas de contrat d’effacement ou n’en veut pas, selon ce que j’avais vu, il peut soit être coupé, soit pouvoir connaitre une baisse de puissance contrôlée..
      Le système de contrôle du réseau numérique Linky, a été conçu par zonage territorial (celui de l’INSEE). Le but jamais caché , était de couper de petites zones, les unes après les autres, quelques minutes, en cas de forte tension sur la demande pour éviter le blackout..

      évidemment avec la nouvelle formule politique « ta gueule – au pied » le Linky va être une vraie solution ..

      • e dit :

        la plus grosse arnaque dans tout cela, c’est que le compteur linky est énergivore vu qu’il consomme de l’électricité, que son CPL consomme de l’électricité, qu’il est connecté à un CPL de concentrateur et concentrateur qui consomment aussi de l’électricité, lesquels sont connectés à des antennes relais supplémentaires qui consomment de l’électricité, lesquels envoient les données des consommateurs dans des serveurs Big Brother Big Data centers qui consomment plus d’électricité que la population et serviraient à chauffer tout le monde
        https://france.scc.com/datacenter/quest-ce-qui-consomme-le-plus-dans-un-datacenter/
        https://france.scc.com/datacenter/consommation-datacenter/

        linky= Big Data centers= Big Brother énergivore plus que toute la population

    • Matterhorn dit :

      Désolé linky n’existe pas en Suisse

  4. Stanislas dit :

    Il y a plus sympa et rigolo à observer grâce au réseau numérique constitué Linky, il est possible que même RTE ou ENEDIS ne soient pas à l’initiative des coupures et par conséquent, soient aussi à se demander qui a coupé…

    Allez, pour les passionnés de connerie organisée, voilà un joli texte de l’IFRI

    https://www.ifri.org/fr/publications/etudes-de-lifri/cyberattaques-systemes-energetiques-faire-face-risque

    Si on a un peu d’humour, on devrait être plié par terre à la réflexion devant la connerie monstrueuse de nos « penseurs » de l’IA qui va rendre l’humain « augmenté » comme l’explique Alexandre urologue qui ayant vu trop de bites dans sa vie a dû finir par confondre les unes et les autres..

    Le réseau connecté est attaquable… sans déconner.
    MAis attention, ça craint pas, on a les meilleurs génies de la terre pour rendre le réseau inviolable…
    Quand on y pense, je me fais harceler par ENEDIS pour rendre mes données selon le dernière délib qui punit le mauvais comportement du refractaire..

    La délib de la CRE qui repose sur du vent (soi disant que le réseau installé l’a été en observant des gains ce qui est une affirmation fausse si on lit l’audit des charges de juillet 2020 de Schwartz and co page 314), cette délib annonce une prune de 8.20€ tous les deux mois si les données ne sont pas transmises une fois par an , parce que les releveurs ont été virés

    La drôlerie de l’histoire pour faire court, c’est que ENEDIS s’est soulagé de smicards intégrés ou en sous traitance pour relever les compteurs non Linkisés mais on ne voit pas trace de la ligne des salaires et charges de la flopée d’ingénieurs et autres spéciallistes de réseaux numériques d’un pays complet pour maintenir tout le bordel à flot………….en temps de fractionnement du monde comme à notre époque..

    Je profite pour caser là le fait que les écolos de cocktails n’ont pas beaucoup bronché à l’époque de l’installation de masse du Linky alors que :

    – selon mes calculs 50 000 tonnes de compteurs en état de marche sont partis à la benne (calcul fait grâce au poids moyen et composition des compteurs enlevés)

    – En 2016 l’Article L441-2 du code de la consommation soulevait le problème de l’obsolescence programmée.

     » Est interdite la pratique de l’obsolescence programmée qui se définit par le recours à des techniques, y compris logicielles, par lesquelles le responsable de la mise sur le marché d’un produit vise à en réduire délibérément la durée de vie. »

    J’avais soulevé le problème et selon des groupes consultés, il semblait qu’arrêter un compteur en état de marche en le débranchant n’était pas la même chose que produire un appareil conçu pour « réduire la durée de vie »

    Quand je vous dis que le Linky est une grosse blague. L’IA n’a pas fini de nous surprendre.. L’homme augmenté n’a pas fini de diminuer

  5. la Mésange dit :

    ça va être bien aussi pour le « télétravail » que les mondialistes encouragent plein pot : la visio conférence ou bosser sur excel sans électricité (et donc sans réseau internet puisque la box est alimentée avec quoi ? eh oui…), super logique ! Comme d’habitude quoi.

  6. Gustavo dit :

    Fini aussi le ski en Suisse cet hiver ! t’imagines les remonte-pentes qui s’arrêtent en plein milieu de l’après-midi….ça rappellerait un certain film :))))

  7. Dayanand dit :

    dernier sketch de Franjo sur radio France Contraire, qui dénonce les merdias mainstream, le discours unique de propagande, et l’enfermement systématique de l’opposition (13′). Excellent, comme d’habitude.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s