On va enfin marcher sur la Lune !

On s’étonne des précautions prises par la NASA pour envoyer des hommes sur la Lune quand il s’agit d’un savoir-faire censé avoir plus de 50 ans (1969) ! C’est notre esprit taquin qui parle, les technologies ont beaucoup évolué et puis la navette Challenger a explosé en plein vol en 1986, tuant tous ses passagers en direct devant des Américains stupéfaits [1]. Tout ceci, et probablement d’autres choses, explique peut-être donc cela.

La Rédaction d’E&R

Artémis 1 deviendra la fusée la plus puissante au monde à décoller. Cette première sortie s’effectuera sans équipage et elle durera 42 jours au total.

[…]

Artémis 1 se fera sans astronautes à bord, car son but est de tester la fusée et la capsule à son sommet afin de s’assurer qu’elles pourront bien transporter un équipage en toute sécurité vers la Lune, dès 2024.

[…]

La capsule Orion va être propulsée jusqu’à la Lune, et même 64 000 km au-delà, s’aventurant plus loin que tout autre vaisseau spatial habitable avant elle. À son retour dans l’atmosphère terrestre, le bouclier thermique devra supporter une vitesse de près de 40 000 km/h et une température moitié aussi chaude que la surface du Soleil.

[…]

En 2024, la mission Artémis 2 emportera des astronautes jusqu’en orbite autour de la Lune, sans y atterrir. Cet honneur sera réservé à l’équipage d’Artémis 3, mission prévue au plus tôt en 2025. La dernière fois que des hommes se sont rendus sur la Lune remonte à Apollo 17, en 1972. Alors que le programme Apollo n’avait permis qu’à des hommes blancs de marcher sur la Lune, le programme Artémis compte lui y envoyer la première femme et la première personne de couleur [il manque un transsexuel et une personne à mobilité réduite – NDLR E&R].

[…]

Lire l’article complet sur le site du Figaro

Notes :

[1] Ou pas ! Selon les recherches d’un Allemand sceptique, au moins six des sept passagers sont encore en vie. On peut lire l’article ici ou regarder la vidéo .

Lire aussi :

Comment Johnson nous a fait marcher sur la Lune (L. Guyénot)

Comment simuler une mission impossible (D. Orlov) ?

Dossier spécial E&R – Il y a cinquante ans, Apollo 11

Et aussi :

Pourquoi le projet spatial Apollo était une illusion

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

81 commentaires pour On va enfin marcher sur la Lune !

  1. En complément je me permets de vous laisser ce document PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/07/20-juillet-1969-20-juillet-2019-50-ans-pour-passer-de-heros-a-zero-par-kb-pour-vt-traduction-r71.pdf

    Avec l’hypothèse Kubrick… Accrochez vos ceintures de Van Allen !

    De nombreuses vidéos YT ont été supprimées, notamment le documentaire entièrement sous-titrée en français de Massimo Mazzucco : American Moon.

    YT a supprimé plus de 4 millions de vidéos depuis 2012 !

    Sont entrainés les gars, hein ? A nous raconter des bobards !

    Perso j’ai revu de nombreux films, Shining, Chambre/ROOM 237 et même l’Odyssée de l’espace pourtant fort mou et long… Mais le final vaut le coup, puisqu’avec R71 on s’est refilés l’image de la vision au pied du monolithe, celle qui change la vision du groupe de singes s’ils lèvent la tête ;

  2. zorba44 dit :

    Ce sera sans moi …on n’a pas encore les solutions imaginées afin de passer la ceinture de Van Allen,

    Quant aux capacités du bouclier thermique …houlà c’est chaud !

    Jean LENOIR

    • Les ceintures, Jean… Il y a la « ceinture intérieure » et la « ceinture extérieure ».

      • Catherine dit :

        J’avais déjà vu la première vidéo il y a qq années, la seconde est tout aussi explicite. C’est une arnaque qui a plus de 50 ans et vous avez encore des gens qui y croient. Vous imaginez si les gens ont besoin de 50 ans pour se réveiller du « covid ».. Il faut croire que plus la ficelle est grosse, plus les naïfs mordent à l’hameçon. Et pendant que la NASA (Not A Space Agency) dépense des sommes abyssales pour soit disant envoyer l’année prochaine des ploucs sur la lune et plus tard même au-delà et bien pendant ce temps-là des milliards d’autres ploucs se gèleront, seront affamés et finiront par se taper dessus dans un bain de sang plutôt que d’aller taper sur les responsables de ce véritable carnage…. Dans quelques mois, certains élèveront la voix pour dénoncer le manque total de réaction quand il en était encore temps…ce sera trop tard. Je prie pour avoir tort.

  3. johnscottconsciousness.com dit :

    Sceptiques ou ‘conspiracy realists’?…

  4. Catherine dit :

    Je ne comprends pas !!! Si on en croit la version vraie, officielle dont on nous a bourré le crâne depuis plus de 50 ans, le titre de cet article devrait être : on va enfin remarcher sur la lune, non??? J’ai lu beaucoup à ce sujet et je dois dire que bien des arguments en faveur d’un colossal mensonge m’ont laissée extrêmement perplexe : des astronautes refusant de jurer sur la bible, l’équipage de la navette qui est encore vivant à part une personne, etc…etc….

    • Kodiak dit :

      Pourquoi auraient-ils du jurer sur la bible ? Parce qu’un clampin leur a demandé de le faire ?
      L’équipage de la navette encore vivant ? Vous rendez-vous compte de l’énormité ? Et quel serait l’intérêt ?
      Et la courbe de l’ombre de la Terre sur la Lune ? Des hologrammes projetés par les vilains américains vont prétendre les platistes ? Ils iront jusqu’à nier l’existence de la Lune.

      • Catherine dit :

        Aux U.S.A, mentir en jurant sur la bible est « sacrilège ». Aucun des astronautes à qui on a demandé de jurer qu’ils avaient bien été sur la lune, ne l’a fait. Pourquoi, ont-ils refusé ??? Pour l’équipage de la navette, je n’ai pas la réponse mais ai vu une vidéo très intéressante à ce sujet, il y a qq années. Et pour la terre plate, tant que l’on ne m’a pas démontré par A + B qu’elle est plate, elle reste toujours une sphère…..

      • Kodiak dit :

        *Aux USA, mentir sur la bible est un sacrilège*.
        Combien de présidents US ont menti en y mettant leur main ?

        Ces astronautes n’ont absolument rien à prouver ni de comptes à rendre à personne.
        Le jour où un crétin me court après en me demandant avec autant d’insistance de jurer sur une bible que j’ai bien travaillé pendant 40 ans, je lui met la main sur la figure.
        Quand à la Terre plate, je conseille aux platistes de ne pas trop s’approcher du bord.

      • Catherine dit :

        Kodiak, je me permets de ne pas être tout à fait d’accord avec vous. Ils avaient tout à prouver au contraire et des comptes à rendre à la société américaine qui a financé la NASA.

      • Kodiak dit :

        Je pense que finalement vous avez raison. Personne n’a jamais marché sur la Lune. Ces douze astronautes qui prétendent y avoir mis les pieds sont des imposteurs. Les dizaines de milliers de personnes employées par la NASA ont été grassement rémunérées pour se taire, et Wernher von Braun n’était qu’un Nazi. Les monstrueuses fusées Saturn V n’ont jamais été construites. C’était de simples maquettes. Les films existants ont été tournés par Stanley Kubrick dans des studios. D’ailleurs la Lune n’existe pas, c’est un hologramme projeté par la NASA. Oups, déjà dit. Ils nous mentent sur tout.

      • Vincent dit :

        Concernant l’équipage de Challenger. J’avais vu un reportage, qui valait ce qu’il valait, qui prouvait qui l’équipage était encore vivant. En gros il n’était pas à bord lors de l’explosion.

        Pourquoi ? Peut-etre pour avoir un prétexte à une certaine raison. Ce ne serait pas la première fois.

      • A. Descamps dit :

        Kodiak vous êtes dans la caricature grossière.
        Pas besoin de corrompre des dizaines de milliers de personnes. Il y a bien eu décollage des fusées, les astronautes étaient mis en orbite autour de la Terre puis ramenés avec la capsule le jour prévu.
        Même les gens de la NASA qui n’étaient pas dans le petit cercle des conspirateurs n’y ont vu que du feu, car comment auraient-ils pu vérifier ? Ils avaient des tâches bien compartimentées.
        Après c’est une question de tournage en studio et/ou dans le désert… et de talent dans la médiatisation.
        L’être humain adore qu’on lui raconte de belles histoires.

      • Catherine dit :

        A Kodiak, regardez dans ce même article : 1) les 2 vidéos postées par O.D. Le 19/08 à 9 h 05….. 2) celle postée par Danse le 20/08 à 19 h 12 3) d’autres intervenants ont mentionné des explications qui tiennent la route (si je puis dire). Relisez encore une fois tous les commentaires de chacun d’entre nous. Je vous rappelle aussi que lors de l’explosion de la navette Challenger, des 7 membres d’équipage on a retrouvé (si je souviens bien) un doigt ou une phalange dans l’océan. N’est ce pas inouï, magnifique ????? Parmi les milliers et les milliers de débris, on a pu repêcher un doigt!!!! Là, je me suis aussi posé de sérieuses questions, mais à l’époque, pas d’Internet, peu d’échanges entre les gens. Il n’y avait que la version officielle qui comptait…….peu de remise en question donc.

    • Catherine dit :

      A Kodiak : vous n’allez pas me dire que vous croyez à la version officielle de l’assassinat de JFK, du 11 septembre, de la « pandémie » covid sars cov 2 après je ne sais combien de pandémies ratées depuis 2000….des bienfaits des masques et surtout de ces vaxxins???? Bien sûr qu’ils nous mentent….

      • Kodiak dit :

        Que viennent faire JFK, September 11 et la plandémie dans cette histoire ? Aucun rapport.

      • Catherine dit :

        A Kodiak : quel rapport avec JFK, le 11 sept, le covid, et même la guerre en Ukraine??? Le dénominateur commun à tous ces événements c’est le MENSONGE…on baigne dans leurs mensonges depuis des lustres…. Leurs narratifs sont parsemés d’explications qui n’ont ni queue ni tête. Cela devrait vous amener à vous poser tout de même quelque questions, non ???

    • apjbdm dit :

      @ Kodiak

      Vos remarques ne changent rien à la réalité scientifique de notre Univers.

      On ne peut pas aller sur la Lune. Le vide sidéral étant radioactif à cause du rayonnement des milliards et des milliards d’étoiles (dont les lumières sont des réactions atomiques en chaîne…)

      La sonde Voyager I, munie d’un compteur Geiger, n’a même pas pu mesurer le taux de radioactivité stellaire tant celui-ci était élevé !!

      En admettant que la technologie ait pu tout de même surmonter ce défi, alors cette même technologie aurait été utilisée lors des accidents nucléaires, à commencer par l’accident de Tchernobyl.
      Les russes auraient envoyé des équipes dotées d’équipement spatiaux pour aller couler le sarcophage en béton…

      • Kodiak dit :

        On pourra vous mettre toutes les preuves possibles sous le nez, vous nierez encore et toujours. Certains ont même accusé la NASA et le gouvernement US d’avoir délibérément sacrifié l’équipage d’Apollo 1 parce qu’un des astronautes voulait révéler la *future supercherie* des missions lunaires à la presse. Quel manque de respect pour ces hommes.
        Mais vous avez bien entendu raison. Je vais vous laisser entre *experts*.
        Entre ce que dit la NASA et ce que prétend Stanley Kubrick et les conspirationnistes, mon choix est fait.

      • apjbdm dit :

        @ Kodiak

        « On pourra vous mettre toutes les preuves possibles sous le nez, vous nierez encore et toujours. »

        Il me semble que l’on pourrait vous faire la même remarque.

        Sachant que les preuves infirmant le voyage lunaire sont nettement plus nombreuses et solides que votre postulat, appuyé par un simple film tourné en 1969…

        La Science est plus convaincante que la télé d’après moi.

      • Kodiak dit :

        @apjbdm

        Justement non ! Si vous me présentez une preuve formelle et irréfutable que ces astronautes n’ont jamais mis les pieds sur la Lune, j’avouerai m’être trompé, surtout d’avoir été trompé. D’ici là…

      • mark knopfler dit :

        @Kodiak, le narratif officiel a ceci de magique, qu’il inverse la charge de la preuve.
        Vous demandez aux sceptiques de fournir des preuves.
        Or, c’est à vous de fournir des preuves qu’ils sont bien allés sur la Lune.
        Des preuves autres que l’alunissage à la télé devant peu ou prou 20% de la population mondiale devant son écran.

  5. Le Minaud dit :

    Le logo d’Artemis, judicieusement ici reproduit est, sans surprise, un concentré de symboles maçonniques.
    On y retrouve pêle-mêle au premier coup d’œil : la tikkun, ou « réparation », après remise en place de ses constituants (ONU, UNICEF, etc, sans oublier l’Université « Catholique » de l’Ouest (!), …)), le diable sous la figure du serpent (Gn, 3), le chevron – que les naïfs croient figurer les engrenages hélicoïdaux inventés par l’initié André Citroën -, chevron aux multiples significations, dont la reconstruction de la Tour de Babel et l’équerre et le compas. La liste n’est pas limitative.
    Il ne faut pas oublier non plus le symbolisme multiple propre à la déesse Artemis, archétype du féminisme, dont la capacité à déclencher des épidémies n’était pas le moindre des pouvoirs.
    Pour qui souhaiterait approfondir, voir les ouvrages du Pr. Lozac’hmeur, de Dominque Setzepfandt, etc. On n’oubliera pas de consulter le site https://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/codex_magica/codex_magica.htm#Contents.
    Tous ces symboles, et bien d’autres (dont la lettre G, de Gnose), dont on enseigne que les significations superficielles aux initiés de bas grade, inondent tous les éléments de notre vie quotidienne, probablement entre autres à des fins d’intériorisation subliminale.

    • Merci. Penchez-vous aussi sur le logo de la NASA, si vous ne l’avez déjà fait c’est très intéressant…

      • Le Minaud dit :

        Il y en a plusieurs, mais sur ceux de 1959, 1992 et même 2018, toujours la tikkun, le serpent et sa langue bifide, laquelle représente le « double langage », i. e. le viol du principe de non-contradiction appelé « identité des contraires », constante maçonnique issue de la Cabale. On le retrouve dans le triangle, les 3 points, les images symétriques comme les cœurs, les papillons, etc. : le bien c’est le contraire du mal, mais c’est réversible….) et « fondement » du « pouvoir du peuple » (au fait, c’est quoi au juste ?) dans la démocratie .
        Le mot « moderne », qui plaît tant, vient du latin « modus », qui signifie « mode », au sens d’entités distinctes comme il y a les tripes à la mode de Caen et celle à la mode de Lyon. La modernité est l’immixtion de la Cabale et du démon dans la société chrétienne à la fin du Moyen-Âge. Voir (entre autres) : Abbé Julio Meinvielle, « Le Communisme et la Révolution anti-Chrétienne » (ISBN 2-9700-6481-2) et son classique « De la Cabale au progressisme » (Ed. St Rémi.
        N.S., Lui a dit tout au contraire : « Que votre Oui soit oui et votre non soit non ! » (Mt V, 37).

      • matbee dit :

        NASA + langue bifide du serpent (T) = anagramme de SATAN

      • sherlok dit :

        asthonishing isn’t it – je sais qu’ils délirent mais ne croyais jamais qu’ils pouvaient pousser la plaisanterie si loin. Mais voilà comme always, je te montre QUI je suis mais seulement en message subliminal.
        mais non c’est du fake, voyons …. un peu de bon sens. … pour beaucoup c’est trop fort pour leur cafetière.

    • Veracruz dit :

      Le second Logo de la NASA (le W or M – un autre MetaVer) est : SS VV
      https://en.wikipedia.org/wiki/File:NASA_Worm_logo.svg

      • mark knopfler dit :

        NASA a pour anagramme, entre autres, SANA.
        SANA signifie « Elévation », « grandeur » en Arabe.
        On ne peut s’empêcher de penser qu’il fasse référence à une divinité plutôt qualifiée de « brillante » dans le pré-islamique.
        cf Astarté ou Al-Lat ou Allāt ce qui fait référence à l’Aphrodite céleste (ouranienne).
        Cf Lucifer, le porteur de lumière (qui n’est autre que Vénus).

      • Catherine dit :

        A Mark, permettez-moi de rester très terre-à-terre . Pour moi NASA = Not A Space Agency. Et je n’irai pas prêter aux américains des allusions aux dieux ou déesses en faisant remarquer que sana est un anagramme de NASA . Personne ne sait que sana veut dire élévation en arabe enfin sauf les arabes eux-mêmes et ce mot ferait lui-même référence à une divinité brillante….,. Je ne vois aucun intérêt à cela on ne peut pas toujours tout relier à la mythologie ou à la religion ou à l’ésotérisme. On va dire qu’ici c’est un pur hasard. Ce qui ne l’est probablement pas dans le choix des noms comme Appolo(n) ou Artemis, j’en conviens. Ouf!!! Je suis pas loin d’attraper la migraine…..

      • mark knopfler dit :

      • mark knopfler dit :

        @Catherine, pas de soucis, juste faire remarquer que les US sont très branchés Penta, (sceau de Salomon ou étoile de David, selon les sensibilités).
        Sans même évoquer le Pentagone.
        Cela s’explique assez facilement par leur histoire (pères fondateurs FM), d’ou le lien historique avec l’Europe et particulièrement la République, non pas uniquement établi pendant WWII, mais très longtemps avant (Révolution).
        Le pentagramme possède beaucoup de significations symboliques, celle de Vénus/Lucifer, bien sûr, mais également l’imbrication du masculin (pyramide, phallus) et du féminin (pyramide inversée, Utérus) sacrés.

        De mon point de vue, il est impératif d’étudier la symbolique ésotérique et les mythes associés (grandes mythologies etc…) pour tenter de comprendre ceux qui dirigent le troupeau, c’est à dire nous.

    • mark knopfler dit :

      Le G peut signifier effectivement Gnose, mais également le Grand Architecte De L’Univers, soit le fameux GADLU qui fait référence au Dieu biblique dans les loges anglo-US.

      Artémis/Diane est une déesse lunaire, hyperboréenne comme sa mère, vierge comme de bien entendu.
      Son culte est très intéressant, il coche, à la fois, les cases de l’hyperborée d’Apollon, son frère jumeau solaire et celle de l’Arcadie de Pan (etymologiquement Pan = panique comme pour « pandémie »), fils d’Hermès, en plein age d’or, celui-là même qui influenca la réflexion des intellectuels préfigurant les Lumières et la Révolution Française, ce que l’on nomme aujourd’hui progressisme (gauche sociétale, tous les thèmes se finissant en -isme).
      Peter Pan, d’ailleurs, se décrypte par des concepts ésotériques :

      https://www.ledifice.net/7455-3.html

      Artémis est une déesse ambivalente, capable de grande colère (mort) mais également de guérison, probablement la dérivée de Bastet/Sekhmet, déesses Egyptiennes.
      Dans le rite de Memphis, elle est l’épouse de Ptah qui n’est autre que l’Héphaïstos/Vulcain greco-romain, à cet égard, elle pourrait être Vénus, mais elle perdrait alors sa virginité légendaire…

      Artémis est également liée aux Parques qui, elles-mêmes, conduisent le destin de l’humanité.
      Les Moires sont les trois filles de Dieu (Sîn pour les mésopotamiens = Houbal pour les pré islamiques, soit une divinité lunaire, fils d’Enlil et père des jumeaux Ishtar et Samash, on retrouve ici la correspondance Artémis/Apollon. Pour rappel, avant de devenir le Dieu biblique universel (monolâterie puis monothéisme), YHWH n’était qu’une divinité lunaire sémitique locale).

      L’ainée des Moires, celle qui coupe le fil de la vie, pourrait être assimilée à Artémis, ce qui renvoie peu ou prou à la déesse pré-islamique Al Manat, soit la Némésis grecque.

      • Veracruz dit :

        @mark
        Le G (Graphène 666 – G est aussi 6 par la forme) est aussi le Logo de GRIMES (ex-femme de E.Musk), voir ci-dessous sa dernière vidéo très évocatrice sur YT (On est tous cuits…):
        GRIMES – NEW GODS (Official Video) – YOUTUBE

        Mais le mieux est quand même dans cet article qui date de… Septembre 2019 (elle est encore la femme de E.Musk à ce moment et la plandémie n’est pas démarrée et pourtant elle sort déjà un clip avec des danseuses masquées)… pour la sortie de son Album « VIOLENCE ». Elle y annonce TOUT jusqu’à la FIN sur une pierre gravée ! (End)
        https://4ad.com/news/5/9/2019/violencebygrimesiooutnow
        La Pierre gravée:

      • mark knopfler dit :

        @Veracruz, en dehors de la nullité de la chanteuse, qui fait déjà peur, c’est édifiant, en effet.
        On recoupe le MK Ultra, par suggestion subliminale via pubs et clips.
        Cérémonies du Tunnel du Gothard, JO de Londres en sont d’autres exemples de manipulation mentale afin de préparer les futures générations à de grands changements de valeurs (Révolution anthropologique et métaphysique).

      • Veracruz dit :

        @mark
        haha! merci! j’ai pensé pareil dès premier visionnage et cherché en vain un élément musical qui en vaille la peine… (c’est ce qui rend intéressant le sujet justement, puisqu’elle semble bien être la Muse de Musk, sa confidente, son Elon qui l’a propulsée au début)
        Il y a bien plus dans cette pierre… la FIN avec les 4 dernières lignes sont juste impressionnantes puisque après les injections, nous avons les conflits les luttes la guerre les malades et le rGo dans la tête qui rend heureux… puis le passage de PlanèteX avec 8 sphère Terrestre se couvrant d’obscurité, puis le calendrier circulaire Maya (deux dragons mangeurs du temps avec un cercle central représentant les 2 cycles de Px définissant le Temps sur Terre et notre système Solaire), puis la Fin des Fins (End) …
        La fin de son dernier Clip où elle se tient la tresse couverte de rGo tout en montrant des connexions neuronales synaptiques à l’arrière plan est sans appel.
        Bonne chance à tous.

      • mark knopfler dit :

        @Veracruz, « Bonne chance à tous. »

        Merci, mais pour que le plus grand nombre ait sa chance, il faudrait qu’il prenne la peine de se pencher sur ces sujets « occultes ».
        Compte tenu de la puissance de la propagande qui décrète que toute remise en cause du narratif officiel est complotiste, il est évident que les gardiens du troupeau peuvent dormir sur leurs deux oreilles encore pendant très très longtemps.

        Par exemple, qui, aujourd’hui, a fait le lien entre la Genèse Biblique et la pierre dite de Chabaka (et non pas Chewbacca de Star Wars !) ?
        Pas grande monde…Et pourtant, dans le mythe de la création Memphite, on évoque bien une Genèse par le coeur (la pensée, l’esprit) et par le verbe, respectivement incarnés par Horus et Thot.
        Sauf que le créateur n’est pas le tardif Démiurge biblique, mais Ptah, qui n’est autre que le Vulcain/Héphaïstos grec par synchrétisme, d’ou l’importance du mythe de Pandore (par rapport à Eve s’entend) ou de Prométhée.

        Ptah, le « Dieu vert », le fameux « Lion vert » des alchimistes…

        Perso, mon point de départ fut INRI inscrit sur la croix du Christ, prétendument dans le sens de « Iesus Nazarenus Rex Iudaeorum ».
        Comme je m’intéressais un peu beaucoup aux thèses alternatives et pas uniquement opposées au narratif officiel, mais également complémentaires, je suis parti de la traduction alchimique suivante : « Igne Natura Renovatur Integra ».

        Le feu, l’un des 4 éléments, incarné par Vulcain, ce qui m’a ouvert une porte qui me permet d’avoir un oeil différent sur la conduite du monde (la politique pour simplifier) par ceux qui ont une grande connaissance de cette religion dite universelle, mais qui se déclarent gardiens de la laïcité au coeur des Républiques…

  6. boulogne dit :

    pour un uni jambiste ça a deja été fait on a vu la trace de son unique chaussure de son unique demi pas la dernière fois …avec un drapeau froissé qu il avait oublié de plier avant de partir

  7. Stanislas dit :

    Pas la peine d’être astronaute, de nombreux terriens marchent déjà sur la lune…

  8. matbee dit :

    Cette nation de menteurs pathologiques ne peut plus être crue dans aucun de ses narratifs officiels.

    Le 11 septembre et la guerre en Irak sont passés par là.

  9. Glenn dit :

    Normal qu’ils ne sachent plus le refaire 53 ans plus tard : ils ont perdu les plans des fusées et LEM des programmes Apollo ! (INFO VERIDIQUE)

    • Catherine dit :

      Il valait mieux qu’ils les perdent, leurs plans… Parce qu’avec le LEM en feuille d’aluminium et leurs fusées dont l’épaisseur du fuselage est grosse comme une feuille de papier ….ou presque. Si on les avait retrouvés on aurait compris tout de suite l’arnaque….

  10. snoopy dit :

    ces guignols de yankees nous font un remake du film….pffff

  11. sherlok dit :

    Les fameuses ceintures sont de plusieurs milliers de km d’envergure. (entre 600 km et 15.000 km) extrèmement dangereuses. impossible de passer pour un être humain, bombardement intense de rayonement ionisants du soleil qui cassent littéralement le noyau atomique et détruits l adn des cellules humaines etc … suis pas expert mais je dis ce que je sais.

    La fable d’Apollo de 1969, et maintenant celle d’Artemis (frère et soeur, enfants de Zeus, pour le rayon des balivernes.) ils aiment ça les balivernes.
    L’exploitation des rêves pour gogos est sans limite. Le cinéma holywoodien y est pour quelque chose, ex : « Eyes wide shut » excellent film de Stanley qui l’a payé de sa vie.

  12. hollywood dit :

    « À son retour dans l’atmosphère terrestre, le bouclier thermique devra supporter une vitesse de près de 40 000 km/h et une température moitié aussi chaude que la surface du Soleil. »

    Les journalopes du Figaro sont capables d’imprimer ça tranquillement sans remettre en question une seule seconde la faisabilité du truc en 1969… !!!

  13. zorba44 dit :

    Artémis, Ya pas du Pinault là-dedans ?
    Plus troublant un des multiples logos du groupe (voir gogol) ressemble comme un vrai jumeau à celui de l’article…

    Jean LENOIR

  14. Danse dit :

    Greg Reese, Infowars : « vous mangerez des protéines toxiques d’insectes et vous aimerez ça! »
    Les exosquelettes de ces bestioles sont faites d’une protéine de polysaccharide glutenoïde appelée chitine qui est 1000 fois plus toxique que le gluten de la farine de blé…

    You Will Eat Toxic Bug Protein, and You Will Like It! (Vidéo)
    https://forbiddenknowledgetv.net/you-will-eat-toxic-bug-protein-and-you-will-like-it/
    The exoskeletons of bugs are made of a glutenoid polysaccharide protein called chitin that is 1,000 times more toxic to the human body than gluten from wheat flour, as the globalists force us to eat cricket flour while they collapse the global food supply ahead of the Great Reset.

    • Kodiak dit :

      J’ai vu ça. Faudra bien se munir d’une loupe pour lire scrupuleusement les compositions sur les emballages. Surtout, acheter le moins possible d’aliments industriels.

    • sherlok dit :

      « Les exosquelettes de ces bestioles sont faites d’une protéine de polysaccharide glutenoïde appelée chitine qui est 1000 fois plus toxique que le gluten de la farine de blé… »
      je ne savais pas, merci de l’info. mais ça ne m’étonne pas du tout.
      bientôt dans votre carrefour favoris ou leclerq …. adoré.

    • Danse dit :

      Les Pays-Bas sont le point zéro de l’agenda de famine global : détruire les agriculteurs indépendants pour obtenir la mainmise sur la distribution de nourriture via des entreprises de livraison en ligne et forcer les Européens à manger les saloperies choisies pour eux par les parasites.
      Les Néerlandais on déjà commencé à brûler des centres de distribution :

      The Phoney Nitrogen Crisis: The Netherlands Is Ground Zero for Global Famine Agenda. Precipitating “30,000 Farmers Out of Business”
      Government, Bill Gates and the Country’s Agricultural Sector
      https://www.globalresearch.ca/netherlands-now-ground-zero-global-famine-agenda-government-bill-gates-create-phony-nitrogen-crisis-destroy-countrys-agricultural-sector/5789125
      By TheCOVIDBlog.com
      Global Research, August 20, 2022
      TheCOVIDBlog.com 3 August 2022

      « These egregious conflicts of interest apparently matter not. “Nitrogen minister” Christianne created a policy to destroy the agricultural sector in the Netherlands, which exported over €104 billion in goods last year. Once said sector is gone, millions of Europeans will be forced to buy all of their groceries from Picnic/Boni, which substantially benefits the van der Wal family. And with Bill Gates in charge, that means a lot of insect-based and lab-created foods on the menu.

      The Dutch know and understand what’s happening. Two Picnic distribution centers have been burned to the ground since December. »

    • Danse dit :

      Aldo Sterone
      @AldoSterone111
      ·Suivre
      Canada : une école apprend aux enfants à manger des insectes
      Dr Shawn Baker 🥩
      @SBakerMD
      Brainwashing in real time!
      7:39 AM · 20 août 2022·Twitter for iPhone

      • Catherine dit :

        A Danse, oui, j’ai vu cela ce matin. Je n’en reviens pas !!!! J’espère que les parents vont se révolter et retirer leurs enfants. Jusqu’où vont-ils pousser l’infamie ??? Nous sommes en train de perdre toute dignité. Ils semblerait qu’il n’y ait pas de fond à la décrépitude de l’humanité. Et je me répète : tant que nous ne les arrêterons pas, ils continueront de nous avilir encore et encore jusqu’à ce que l’on devienne des loques …

    • Danse dit :

      Juste en passant : un agent immobilier (étranger anglophone gagnant bien sa vie en France) m’a agressée la semaine dernière parce que je mange du saucisson au lieu d’être végétarienne comme il aurait fallu.
      Quand le lavage de cerveau se combine à l’apocalypse narcissique…

      • mark knopfler dit :

        Le culte gaïatique (rappel Ouranos X Gaïa = Titans dont Cronos et Rhéa) est consubstantiel aux mythes de l’hyperborée (Greta est une agent du culte, vote agent immobilier en est un idiot utile).
        Je rappelle également que les Titans ont perdu la guerre face aux Olympiens…

        Extrait : « Empédocle (vers 460 av. J.-C.) pouvait, dit-on, « retenir le vent », détourner la peste, délivrer les terres de la stérilité, guérir par la musique, il était végétarien comme Pythagore. Ce sont autant de pouvoirs magiques de type hyperboréen.  »

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperbor%C3%A9ens

        Ou l’on comprend que le végétarisme est un prérequis, comme la préservation de Gaïa, dans la dialectique du féminin sacré soigneusement occulté par la montée de la monolâterie précédant, elle-même, le monothéisme (cf Da Vinci Code de Dan Brown avec les thèses autour de Marie Madeleine et plus généralement autour des trois Maries).
        C’est justement la liquidation des religions du livre (religions révélées) qui est en marche.

        Nous sommes dans un retour forcé vers un nouvel âge d’or, idéalement (spirituellement) lorsque les Titans aux moeurs éthérés régnaient.

  15. Catherine dit :

    Danse, merci pour l’info. De toutes façons, je n’ai jamais eu l’intention de « bouffer » des insectes ou des vers ou des n’importe quoi. Et puis quoi encore☹️☹️. Je me demande s’il existe encore des gens qui réfléchissent avec ce qui leur sert de cerveau..🤔😡. Le plus grave c’est que l’industrie alimentaire ne se gêne pas pour les intégrer dans leur malbouffe…beurk….

  16. Alcide dit :

    Leur cœur balance…
    Extrait :
    « Sa cause est le désir de l’Occident d’imposer sa domination dans le monde, ignorant complètement non seulement les intérêts nationaux, les caractéristiques et les traditions des autres pays, mais aussi les tendances objectives de la formation d’un monde multipolaire et l’effacement progressif de l’hégémonie occidentale », déclare Patrushev. »

    Patrushev a déclaré que l’Occident oscille entre une guerre hybride et un conflit ouvert avec la Russie.
    Selon le secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, le NVO n’est utilisé que comme prétexte pour une campagne anti-russe.

    TACHKENT, 19 août. /TASS/. L’Occident tente d’équilibrer à la limite entre des actions hybrides et un conflit armé ouvert avec la Russie. Nikolai Patrushev, secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, l’a déclaré vendredi lors de la 17e réunion des secrétaires des conseils de sécurité des États membres de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS).
    « Les événements autour de l’Ukraine montrent que les Occidentaux tentent d’équilibrer à la limite entre des actions hybrides et un conflit armé ouvert avec notre pays, pour lequel ils ne cessent de se préparer », a-t-il déclaré.

    Patrushev a déclaré que cela a déjà été officiellement reconnu et inscrit dans les documents doctrinaux de l’alliance adoptés lors du sommet de l’OTAN à Madrid. Les Américains tentent de prendre des mesures similaires contre la Chine, comme l’ont montré les récentes provocations américaines à Taïwan, a-t-il ajouté.

    « Washington et ses alliés régionaux, principalement Londres, promeuvent des projets bénéfiques à un groupe exceptionnellement restreint de pays pour étendre les blocs militaires existants et créer de nouveaux blocs militaires dans diverses régions du monde », a conclu le secrétaire du Conseil de sécurité russe.
    La suite:
    https://tass.ru/politika/15511991

    Il ne faudra pas jouer les étonnés si ça dérape.
    Patrushev , qui est très informé, le déclare, nous devons en tenir compte quand bien même les riloques qui drivent les ordures au pouvoir en EU ignorent ses propos.

  17. Le Minaud dit :

    Bien que les fameuses ceintures de Van Allen semblent être un obstacle sérieux, ou du moins l’avoir été en 1969, je sais d’expérience que l’on dit vite des bêtises dans un domaine que l’on connaît UN PEU – plutôt que pas du tout -, par culture scientifique générale, mais dont on n’est pas réellement spécialiste, ce qui n’est probablement le cas de personne ici, moi compris.
    Par contre, on peut démonter tout autrement, par un raisonnement sûr et accessible à tous que l’opération Apollo fut une imposture.
    Il s’agit de parvenir à un jugement pratique (donc non à une certitude absolue mais suffisamment probable pour se déterminer)
    Bien-entendu, nous ne connaissons cette « vérité officielle » – QUE LES RUSSES NE CONTESTÈRENT JAMAIS, du moins officiellement -, que médiatement, par les mass media. Qu’en penser ?
    Évitons donc le piège de la contestation technique, et limitons-nous à deux questions relevant du simple bon sens.
    Cet événement, réel ou supposé, constitue une prouesse, d’une portée scientifique, technique, POLITIQUE et HISTORIQUE inouïe, qui, force est de le constater, EST RESTÉE ISOLÉE, sans conséquences autre que de prosélytisme à la gloire de la Science divinisée !
    1°/ Comment expliquer que, COMME TOUJOURS EN PAREIL CAS, la NASA n’ait JAMAIS TENTÉ DE RENOUVELER la mission et de la faire évoluer vers des vols de routine en vue d’une mise en valeur du sol lunaire ?
    2°/ Comment se fait-il que, COMME TOUJOURS EN PAREIL CAS, ni l’URSS, ni les Russes ensuite (ou les Chinois de nos jours) N’AIENT CHERCHÉ A EN FAIRE AUTANT, voire mieux ?
    Ceci est en opposition massive avec, pour le moins :
    – l’histoire constatée de l’évolution des sciences et des techniques,
    – les comportements orgueilleux des dirigeants politiques,
    – le dogme du progrès indéfini de la gnose évolutionniste qui prévaut officiellement depuis la Révolution Française,
    – la concurrence effrénée – surtout à l’époque – entre l’Est et l’Ouest, concurrence à la fois politique et économique, etc.
    Non, depuis un demi-siècle, L’HISTOIRE S’EST FIGÉE sur ce point !… Ajoutons que les Russes comme les Chinois S’ABSTIENNENT RIGOUREUSEMENT DE TOUT COMMENTAIRE pouvant conduire à une mise en doute de la réalité de cet exploit. Exactement comme pour la version officielle américaine des événements du 9/11. C’est un TABOU ABSOLU. Ils doivent pourtant, dans un cas comme dans l’autre, savoir. Tout se passe comme si UN TROISIÈME PROTAGONISTE, aussi puissant qu’invisible impose ce black-out aux deux autres.
    Le simple bon sens permet alors de conclure qu’il doit exister un obstacle physique ou technologique bien précis, mais qui importe peu à la présente démonstration, au dépassement de l’orbite basse par l’homme, obstacle que les masses ignorent, mais que les hauts spécialistes de l’espace tant russes, chinois qu’américains connaissent mais taisent. Au lecteur de conclure.

    L. M.

    • sherlok dit :

      l’espace est un « truc » qui fait rêver les masses et qui les tient en servitude.
      Et il y a bien un « truc » si je j’ose dire, qui domine le monde, s’appelle Satan celui qui égare la terre tout entière… Apocalypse 12 : 9. ça fait depuis l’aube de l’humanité qu’il est à l’oeuvre (au noir).

  18. Veracruz dit :

    « On ne peux pas aller sur la Lune car il y a des Aliens sur la face cachée nous le savons par les sondes envoyées et ils sont entrés en contact avec nous…vous avez vu des images animées, je ne risque plus rien à présent à le dire » – Buzz Aldrin – Alors qu’il croyait mourir se confie pour se libérer du poids du mensonge lors de son anesthésie.
    Déc. 2016 revenant d’un cours séjour en Antarctique il dit ceci sur l’oiseau bleu avec une photo de pyramide attachée: “We are all in danger, it is evil itself.” … Le message sera vite supprimé quelques jours après.
    Aujourd’hui sa fiche Wikipédia le porte vivant, d’autres disent qu’il est décédé en Avril 2021…

  19. Jean-René (ingénieur) dit :

    L’article du physicien russe mis en lien par Olivier est fort pertinent car il montre que les Américains en sautant la plupart des étapes pour dépasser les Russes ne pouvaient pas réussir l’alunissage.
    Les conquêtes scientifiques avec ce tel degré de risque ne se font pas en mode turbo… il faut procéder méthodiquement et par étapes successives.
    Si vous en sautez une, vous êtes morts… et votre prestige ruiné à jamais !

  20. Danse dit :

    USA, lavage des cerveaux pour la nouvelle guerre intérieure :
    le « PROJET ADRIAN » permet aux étudiants des universités de devenir pour un jour des agents spéciaux d’enquête criminelle pour le compte de l’IRS (institution chargée de racketter les impôts) pour leur apprendre à arrêter leurs compatriotes. Les équipes chargées de la propagande ont déjà sévi dans de multiples campus.

    IRS College Indoctrination Program Revealed
    https://forbiddenknowledgetv.net/irs-college-indoctrination-program-revealed/
    August 19, 2022
    In more news about Commie bureaucrats who want to kill you and steal your assets, Reese Marrero the Psyop Cop schools us on Project Adrian, the IRS’ college indoctrination course that transforms students into storm troopers, slapping cuffs on their fellow Americans.
    Whatever your faith or lack thereof: Be not afraid.

    https://rumble.com/v1gjkfj-irs-college-indoctrination-program-revealed.html

  21. Danse dit :

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/05/31/vers-la-quarantaine-electronique-le-general-richard-barrons-annonce-fermeture-internet-sans-doute-en-2021/#comment-108583

    LA VÉRITÉ
    Question de la petite fille au cosmonaute d’Apollo Buzz Aldrin :
    – « Pourquoi ne sommes-nous pas retournés sur la lune depuis si longtemps ? »
    Réponse de Buzz Aldrin :
    – « Ce n’est pas une question de petite fille de 8 ans, c’est ma question. Je veux savoir. Mais je crois que je sais : parce que nous ne sommes pas allés là-bas, et… c’est ce qui s’est passé. Et si ce n’est pas arrivé, alors c’est bien de savoir pourquoi ce n’est pas arrivé. Et dans le futur SI NOUS VOULONS CONTINUER À FAIRE QUELQUE CHOSE, NOUS AVONS BESOIN DE SAVOIR POURQUOI… »
    340
    12:54 – 1 juin 2020

    https://twitter.com/BeachMilk/status/1267409246447996928

  22. sherlok dit :

    Réponse de Buzz Aldrin :
    – « Ce n’est pas une question de petite fille de 8 ans, c’est ma question. Je veux savoir. Mais je crois que je sais : parce que nous ne sommes pas allés là-bas,

    https://twitter.com/BeachMilk/status/1267409246447996928

    j’ai voulu consulter l’adresse , mais « this is a suspended account » !!!!

  23. kerenibus dit :

    I am not French. I am Scottish, resident in France for the last 20 years – until July, when I left for Scotland…because I felt a need to be near my children. So, although I can get along verbally, I have no idea how to make written French.

    I follow your blog every day, Olivier.
    For those who can speak or understand English, can I recommend this?

    https://153news.net/watch_video.php?v=RAWMA78M8W1G

    All of the, supposedly, dead astronauts on the doomed Challenger are still alive and have academic careers. There is a lot more evidence to support this – but I’ll leave it there.

    Actually, I’m a bit confused…because I began trying to write this comment in French and then it changed to English!

    • Danse dit :

      Thanks for the video Kerenibus, very interesting indeed.
      All the best with your children !

      • johnscottconsciousness.com dit :

        kerenibus, you may find deepl.com/Translator useful for translating (and deciphering) messages in other languages.

    • Matterhorn dit :

      What colors are Christy McAuliffe eyes?
      One blue on the left, one blue (blew) on the right 🙂
      I saw it live on TV while being on the Notre Dame campus

  24. mark knopfler dit :

    Apollo(n) puis Artémis… Ils ne se cachent même plus !!!!
    Les deux jumeaux mythiques, enfants de Zeus et de Leto.
    Leto, une hyperboréenne, qui, selon la légende, fut la première épouse du Roi des dieux.
    Cela ne vous rappelle rien ?
    Selon la Kabbale juive, Eve ne fut pas la première d’Adam, ce fut Lilith…
    Leto, qui eu pour nièce, une certaine Hécate, l’alter Ego d’Hermès dans le monde de l’entre deux, Hermès/Thot, un dieu lunaire à ses origines (YHWH en était un avant de devenir le Dieu de la Bible).
    D’ou la fascination humaine pour la Lune.
    Apollon (solaire) fut étroitement lié au mythe de l’hyperborée, dans la légende, il tua le serpent Python envoyé par la très jalouse Héra, afin d’empêcher l’accouchement de Leto.
    Là aussi, ca ne vous rappelle rien ?

    Il n’y a pas un jour qui passe sans allusions à la religion universelle, le plan, c’est d’imposer l’évidence de cette dernière au peuple-monde via le retour du culte à Gaïa, dont la traduction politique est l’écologisme sur fond de bouc émissaire, comprendre l’Homme, dans le dogme du réchauffement climatique d’origine anthropique.

    Cet été, des incendies criminels à la pelle, une armée de l’ombre bosse pour le NWO, afin d’implanter le programme dans les cerveaux.
    Cet automne, des pénuries en prévision, officiellement pour cause de conflits guerriers, là aussi, une armée de l’ombre bosse pour ses maîtres, les prêtres de la religion universelle, ceux qui dirigent le monde et le destin de l’humanité.

    • Veracruz dit :

      Oui @mark et ils ont commencés à adapter l’atmosphère terrestre à leurs conditions (et pour justifier les changements climatiques) en évacuant l’eau des nuages avec les installations type HAARP de par le monde…
      Pourquoi se cacheraient-ils à présent, le citoyen nouveau est occupé.

      • mark knopfler dit :

        Oui Veracruz, il est occupé par hypnose, le regard sur le smartphone, le « téléphone intelligent », une référence à peine cachée au « Faune malin », Faune, Faunus, fils de Mars (Arès) et petit fils de Saturne (Cronos), probablement l’équivalent de Pan, fils d’Hermès.
        Pour rappel, Mars est le fils de Jupiter et de Junon (Zeus et Héra).
        Héra, une épouse jalouse que certains assimilent à l’Aurore.
        Dans cette hypothèse, Aurore n’est autre que l’Eos grecque, soeur de Hélios et de Séléné et surtout fille de Théia la divine, à partir de cette équivalence, le puzzle se met tout doucement en place (Lucifer, Vesper etc…).

        ps : Haarp bien sûr, mais également le projet bluebeam.

  25. Brutus dit :

    La NASA me donne la nausée.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s