Record de mortalité au Portugal

Le taux de mortalité moyen en juin dans l’ensemble de l’Union européenne était de 6,2 %. Le Portugal a connu une hausse de 23,9 % des décès en juin dernier par rapport à la même période tout au long de 2016 et 2019. Entre 2016 et 2019, le Portugal enregistrait en moyenne 276 décès par jour. En juin de l’année dernière, ce chiffre a grimpé à 341 personnes par jour, 10 217 personnes ayant péri au cours de cette période de quatre semaines.

Le Portugal est le deuxième pays le plus vacciné d’Europe, derrière Malte. La population vieillissante de plus de 85 ans a naturellement le taux de mortalité le plus élevé, mais les décès ont été moins nombreux parmi les personnes âgées de 65 à 84 ans. Cette année, 5 781 décès liés au COVID ont été enregistrés dans le pays, mais si l’on exclut les décès liés au COVID, la mortalité totale a tout de même augmenté de 5 %. Les décès de nourrissons ont malheureusement augmenté au cours de l’année écoulée, passant de 107 à 142.

Le ministère de la santé mène actuellement une étude pour en déterminer la cause. L’agence a déclaré qu’elle accordait une attention particulière aux décès « qui coïncident avec la plus grande intensité du COVID-19 et de la chaleur ». Pourtant, le taux de mortalité était en hausse entre février et avril, avant que les vagues de chaleur ne balaient l’Europe. En outre, les décès qui ne sont pas directement attribués au COVID sont en hausse, de sorte que ni la chaleur ni le COVID ne peuvent expliquer cette augmentation. Le taux de vaccination élevé pourrait-il être en cause ? Le gouvernement ne révélera probablement jamais la vérité, mais s’il y a une variable qui a incontestablement changé, c’est bien le taux de vaccination élevé.

Martin Armstrong, le 24 août 2022

Source :

Portugal breaks mortality record – Sociedade

Rappel :

Gonzalo Lira : « De plus en plus de morts, de moins en moins de naissances »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Record de mortalité au Portugal

  1. Charles dit :

    Leurs injections pourries sont mortelles mais ces ordures de l’OMS ne lâchent pas l’affaire :

    « Nous avons dépassé le jalon tragique d’un million de décès dus au Covid-19 depuis le début de l’année. » Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a fait le point sur la pandémie de coronavirus en conférence de presse jeudi 25 août.

    Il a également demandé aux gouvernements de tous les pays de redoubler d’efforts pour vacciner tous les travailleurs de la santé, les personnes âgées et les autres personnes les plus exposées, afin d’atteindre une couverture vaccinale de 70% pour l’ensemble de la population.

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-un-million-de-deces-dans-le-monde-depuis-janvier-annonce-l-oms_5325985.html

    • LEBLET dit :

      Faut positiver : c’est Darwinien. Que les plus cons partent en premier !
      Que ceux qui nous traitent de complotistes, d’antivax, que sais-je, de fachos, depuis 2 ans ou depuis beaucoup plus longtemps, paient le prix de leur bêtise et/ou conformisme et/ou refus du réel. Sans souhaiter le mal à personne, c’est quand même bien le minimum. A nous de faire le dos rond le temps que tout s’effondre (ça va aller vite maintenant). On sait tous ici comment : d’abord, aucune injection (Covid, grippe, variole du singe, grippe aviaire ?,…), ensuite, ne pas vivre dans les grandes villes (cibles futures de missiles ou de guerre civile), idéalement loin de zones trop islamisées (certaines régions de France vont devenir invivables quand tout sera rationné et que le monde musulman va s’allier à la Russie contre l’Occident : Iran, Turquie, Algérie, Mali,… et appeler au soulèvement de nos banlieues), avoir des gros stocks (eau, conserves, vitamines, bougies, bois,…), une cheminée et une soupière en fonte, des armes (les plus létales possibles et plusieurs, car seul on ne va pas loin), du cash, de l’or, un peu de crypto, idéalement un potager, des panneaux solaires, un puits, idéalement un abri anti-atomique… J’oublie quoi ?

  2. Stanislas dit :

    Le nombre de décès « COVID » depuis mars 2020 ne veut rien dire du tout.

    Quand même les lanceurs d’alerte se mettront au travail pour regarder la technique des codages hospitaliers et de mortalité pour sortir du « COVID » beaucoup comprendront l’exercice mentaliste en population de départ.

    1° entre mars et juin 2020
    2° et jusqu’au dernier trimestre 2020

    Sur les maladies respiratoires (famille 10 CIM 10) ou CMD 4 « maladies respiratoires » ou 18 « maladies infectieuses (CMD = catégorie majeure de diagnostic) les chiffres de l’activité hospitalière de 2020 sont très clairs, il ne s’est rien passé de plus que les années précédentes.. Voire moins… Le coup du confinement qui a freiner l’épidémie est une fumisterie… le confinement a surtout empêché les investigations et les curieux. Des sondages ont été fait sur les « nez bouchés  » qui signalent tous l’avoir été à la maison ou pendant des repas de famille ou au boulot;..
    bref….si on fait l’addition des foutages de gueule depuis le début avec le virus nocturne c’est un bouquin qu’il faut écrire..

    EN revanche les morts et effets adverses sont probablement réels après les injections.
    Le problème est de comparer des décès « COVID » suspects ou possibles, avec ceux ultérieurs liés aux injections et au manque de soin de 2020 qui n’ont pas été pris à temps à la 1ere phase..et qu’on retrouve aux familles cardiaques, circulatoires..etc…

    En conséquence la mortalité liée à un virus respiratoire spécifique sars cov, n’a pas de réalité car début 2020, le nombre de tests confirmés effectués ne prend de l’importance qu’après cette 1ere phase et il faudrait avoir la certitude que les tests fussent bons… c’est loin d’être gagné..

    J’arrête là.. sinon Mr Demeulenaere va me disputer pour texte trop long…

  3. johnjohn dit :

    La revolution judéo-maçonnique de 1974 a porté ses derniers fruits.
    Depuis, la télévision allumée dans tous les lieux publics et privés du pays programme les esprits au mondialisme puissance mille.
    Faisant passer nos chaines françaises à l’époque de l’ORTF de la belle époque, croyez moi, je sais de quoi je parle.

  4. Nicole Lereg dit :

    Cette image est affligeante !

  5. e dit :

    mais le pire c’est qu’ils vont prétendre qu’ils ne sont pas morts de la piqouze ou qu’ils n’ont pas été à jours de leurs doses pour imposer plus de poison OGM à la population

    utiliser les morts de la piqouze pour imposer encore plus de piqouze, jamais osé dans l’histoire de l’humanité

    et tenez vous bien sur vos chaises, vous croyez que Pfizer c’était uniquement américain, bah, non, le gouvernement chinois CCP est aussi actionnaire de Pfizer, c’est une enquête menée par un Docteur et son avocat qui sont en train de poursuivre Pfizer en justice et révèle les ficelles derrière les coulisses
    https://stateofthenation.co/?p=130244

    maintenant vous comprenez pourquoi la Chine a joué à fond son fake scénario de fausse pandémie d’écouvillons dangereux bidons.

    Elle a gagné un max de fric grâce à Pfizer.

    Qui a sans doute du graphène grâce à Sinopeg de Chine comme l’avait révélé une ex employée de Pfizer.

  6. mikado dit :

    Selon le gouvernement britannique, 1 personne sur 73 vaccinée contre le Covid-19 était décédée à la fin mai 2022 en Angleterre !

    Les données officielles publiées par le gouvernement britannique confirment qu’une personne sur 73 ayant reçu au moins une dose du vaccin Covid-19 en Angleterre était malheureusement décédée fin mai 2022.
    Alors que certains des décès auraient été attendus, d’autres données choquantes publiées par le gouvernement britannique confirment que beaucoup ne l’étaient pas parce que les taux de mortalité pour 100.000 sont les plus bas parmi la population non vaccinée dans chaque groupe d’âge.
    Pendant des mois, les institutions gouvernementales britanniques ont insisté sur le fait qu’elles ne détenaient aucune donnée sur les décès par statut vaccinal.
    Mais chaque institution du gouvernement britannique mentait.

    https://expose-news.com/2022/08/25/1-in-every-73-covid-19-vaccinated-people-dead/

    • e dit :

      Attention ces chiffres sont sous estimés

      les paramédics britanniques équivalent du SAMU en France ont reçu l’ordre de cacher que les morts soudaines sont liés à la piqouze, et donc ont reçu l’ordre de cacher que les morts ont été piqouzés

      les paramédics britanniques ont un contrat de travail qui leur interdit de dire si la personne morte a été piqouzé si on le leur demande.
      https://stateofthenation.co/?p=74259

  7. zorba44 dit :

    Le très catholique Portugal aux portes de l’Enfer…

    Bientôt on ne glosera plus sur le premier million de DC mais sur la première centaine millions de DC !

    Que personne ne perde de vue que tout ça a été monté sur la base mensongère de quelques milliers de cas en 2019, qu’on a détricoté les économies par des lockdowns , pour, maintenant, continuer par la destruction finale avec l’effort de guerre et le coup monté des restrictions artificielles d’accès aux sources d’énergie…

    …un beau cocktail empoisonné !

    Jean LENOIR

    • e dit :

      le très catholique Pape a lui même ouvert la porte de l’Enfer à tous les catholiques du monde en disant que le « vaccin » est un acte d’amour

      « Le pape François a appelé ce mercredi dans une vidéo tous les croyants à faire un «petit geste d’amour» en se faisant vacciner. »
      https://www.liberation.fr/societe/religions/covid-19-se-vacciner-est-un-acte-damour-selon-le-pape-20210818_PCDUIMANVBDVNGKY2SZ5FKFLMU/

      les chrétiens non affiliés à aucune église ne sont pas manipulables par le pape de Big Pharma

      voilà le problème des églises pyramidales hiérarchiques, c’est qu’on croit sur parole des gens qu’on croit parfaits, et on se fait avoir comme des rats.

      • apjbdm dit :

        Les chrétiens non affiliés ne sont pas des chrétiens… puisque le protestantisme est une hérésie complète qui entre en contradiction directe avec les paroles du Christ.

        Je ne sais pas ce que l’Eglise vous à fait (rien du tout à mon avis) mais vous devriez lâcher l’affaire car vous n’y comprenez strictement rien !

        Dans une guerre, on se bat pour s’emparer d’objectifs stratégiques, qui permettront d’obtenir la victoire.
        Si l’Eglise va mal, c’est qu’elle est le centre de ce champ de bataille aux proportions historiques, elle est l’objectif à abattre.

        Contrairement à l’Islam ou au Judaïsme, contrairement aux différents protestantismes (non affilié) qui marchent main dans la main avec le NOM depuis le départ, l’Eglise est le creuset de tous les combats et de toutes les luttes propres à la civilisation. C’est là que ça se passe, et nulle part ailleurs.

        Vomir sur l’Eglise comme vous le faite, vous place donc d’office dans le camp ennemi parce que l’Eglise est la première et sera la dernière citadelle à avoir défini et combattu le Mal efficacement.

        -« Celui qui n’est pas avec moi est contre moi. » (Mat 12/30)

        Fait ton choix camarade.

        Par ailleurs, si on devait juger vos opinions, on dirait qu’elles ne sont pas chrétiennes, mais lucifériennes, car animées d’un esprit de rébellion et d’insoumission !

      • e dit :

        le Vatican est un actionnaire de Big Pharma

        quiconque est actionnaire de Big Pharma est un ennemi de l’humanité
        https://michelledastier.com/le-vatican-approuve-les-vaccins-contre-le-covid-meme-derives-de-foetus-avortes/

        et moi pas envie d’entrer dans une église affilié au Vatican qui est actionnaire de Big Pharma et gagne de la tune à me rendre OGM et me tuer

        et vu que les églises du protestantisme et anglicanisme sont aussi actionnaires de la piqouze, que les imams prêchent aussi la piqouze pour leurs fidèles, bref que toutes les institutions ayant des millions et milliards de fidèles sont actionnaires de la piqouze, je n’appartiens à rien, sauf à Jésus Christ et à Dieu qui eux au moins je le sais, n’a jamais donné un seul centime à Big Pharma.

        tous ceux qui ne sont pas actionnaires de Big Pharma, ne sont pas payé par lui pour piqouzer, et ne me forcent pas à prendre l’écouvillon, le masque, la piqouze, sont mes frères et alliés

        j’aime tout le monde moi, je ne suis pas difficile en matière d’alliés contrairement à certains tant que c’est pour détruire Big Pharma une bonne fois pour toutes!

      • e dit :

        et aussi, je suis contre le protestantisme, parce qu’il fait croire qu’il n’y a pas besoin de bonnes actions pour aller au paradis
        https://fr.vikidia.org/wiki/Protestantisme

        or moi je suis un chrétien libre non affilié à aucune église qui croit que seuls les actions sur terre (lutte contre Big Pharma) et non les rituels religieux, décident si on va au Paradis ou non.

        parce que les actions ce sont la sincérité du coeur.

        On reconnait un arbre à ses fruits.

        les actions sont les fruits de l’arbre.

        chaque fois que je vois un Pape prôner la vaccination sur youtube tout en chantant des cantiques à Dieu, je me rappelle cela.

        un vrai chrétien critique Big Pharma

        ce que je fais sans arrêt

      • e dit :

        l’amour c’est le partage des terres pour empêcher la famine

        aucune église n’a prôné le partage des terres en ce monde entre tous les pauvres depuis sa création

        société toujours pyramidale, terres toujours sous contrôle oligarchique depuis la création des premières cités

        Jésus prônait justement le partage des terres dans ses béatitudes

  8. clavreul dit :


    • zorba44 dit :

      Un wargon de conneries … »éviter les hausses de tarif du gaz en utilisant l’argent des contribuables ! » … »tarif théorique du gaz que le gouvernement décide d’appliquer ou non »

      J’ai mal aux oreilles, j’ai l’entendement en compote !

      Jean LENOIR

  9. Veracruz dit :

    Mais bientôt les travailleuses de la santé applaudiront tous les soirs dès 20H les lanceurs d’alertes du premier Jour sauveurs de Vies (dont certains ont perdu la leur en conséquence…) ?

  10. Ping : Apartheid – Une double origine et deux destinées – Zénon, juillet 2022 – Version originale PDF JBL1960 août 2022 | jbl1960blog

  11. Ping : Apartheid – Une double origine et deux destinées – Zénon, juillet 2022 – Version originale PDF JBL1960 août 2022 + Hommages à Maxime… – Profession Gendarme

  12. Gand dit :

    réponse a 1pjbdm
    prends garde, tu es dans les ténèbres et pas de salut pour toi car être vacciné catho est un billet pour l’enfer – réveille toi – il faut seulement être à Christ ….et tu en es loin … sans méchanceté, mais ton attitude est tellement nulle !!!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s