Cet hiver, le prix de l’électricité sera 30 fois plus cher que la normale en France… Personne ne hurle au scandale ?

« Avec l’annonce faite par EDF aujourd’hui, les prix de l’électricité en France pour 2023 se négocient à 900 €/MWh, avec des prix pour l’hiver supérieurs à 1 500 €/MWh (soit 30 fois le prix moyen sur 5 ans). Je suis surpris que cela ne fasse pas la Une des médias partout en Occident ».

Source : Kyle Bass, 25 août 2022

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Cet hiver, le prix de l’électricité sera 30 fois plus cher que la normale en France… Personne ne hurle au scandale ?

  1. Les médias sont achetés c’est comme pour le covid il ne faut rien attendre d’eux
    Heureusement que vous êtes là et c’est même très étonnant qu’on vous ait pas encore fait taire

  2. johnscottconsciousness.com dit :

    Ces Français souffrent d’électrochocs…

  3. sherlok dit :

    le niveau de réaction est tombé pour le pécus moyen (m’excuse pour le terme), virtuellement à zéro.c’est fabriqué depuis 30 ans; games and bread. la « musique » qu’ils appellent comme ça en est le reflet. casques et oreillettes sont partout. la debil music.
    ça marche comme ça. l’effondrement est visible, palpable, mais pas pour tout le monde. « september in Paris » ça va changer le décor.

  4. Veracruz dit :

    Le Frigo est vide inutile de laisser branché.

  5. Rami dit :

    Ils veulent la REVOLUTION.

    • Catherine dit :

      Cela fera des morts en plus (ils pourront même dire que ce n’est pas de leur faute, qu’ils n’ont pas voulu cela -à la,manière du défraîchi-) et comme cela la boucle est bouclée. Si la justice humaine ne s’occupe pas de ces misérables minables, espérons qu’ils n’échapperont pas à la Justice Divine.

  6. e dit :

    par contre les frigos des vaccins des centres de piqouze auront l’électricité gratos eux

    ils vont garder l’électricité gratuite pour les entreprises de dépopulation

  7. stef à Nice dit :

    et sur cnews le véran qui insiste pour que les opérateurs informent les clients pour les horaires de leurs « heures creuses ».
    Comme si les pauvres hères que nous sommes ne les connaissions pas déjà. Ce serait presque drôle si ce n’était pas du mépris de classe.

    C’est d’ailleurs à cela que l’on voit la déconnexion de ces gens avec le peuple.
    Nous connaissons déjà précisément les horaires d’heures creuses, contrairement à ce que croit ce gros c*n de véran.
    Baisser la clim de 2° cet été…. c’est pour ceux qui ont les moyens de payer le surplus d’électricité d’une clim, merci la bobo de montchalin.
    Nous éteignons la lumière quand nous ne sommes pas dedans… merci roselyne bachelot pour cet inutile précieux conseil mais figure-toi qu’on le fait depuis toujours, nous les gueux en haillons. Par contre on a bien compris que chez toi et les copains c’est Versailles.

    Et quand on aura plus de pain et froid cet hiver… on va nous dire de manger de la brioche et de courir sur place pour se réchauffer ?
    Les provocations sont tellement grossières qu’il est probable que la révolte populaire soit leur projet… faudra bien des boucs émissaires pour les problèmes de dette et de l’euro, qui effondrent le pays.

  8. e dit :

    savez vous que les serveurs Data centers de consommation Big Data connectés aux compteurs linky consomment plus d’électricité que toute la population française?

    Savez vous que les compteurs linky sont énergivores, connectés à des concentrateurs énergivores, connectés à antennes relais énergivores supplémentaires?

    caméras biométriques, portails biométriques, drônes, antennes 5G tous les 100 mètres, cela consomme de l’électricité tout cela aussi, les serveurs Data de vos données biométriques, ADN, carte d’identité, bancaire, vie privée, service de renseignements de vos appels téléphoniques consomment de l’électricité aussi assez pour faire chauffer toute la population pendant l’hiver.

    Big Brother français consomme 100 fois plus d’électricité que toute la population française réunie

    ils veulent couper l’électricité, qu’ils coupent l’électricité de Big Brother en premier!

    après ils vont imposer les serveurs Data de Blockchain biométrique de pass OGM biométrique fusionné à la carte CO2 biométrique qui eux aussi vont consommer plus que la population française.

    les vrais consommateurs c’est eux, avec leur arsenal technologique Big Brother biométrique et Big Pharma ultra ultra ultra énergivores

  9. Noémie dit :

    Le Mégawatt/H bientôt plus cher que l’once d’Or !!!

    • zorba44 dit :

      Excellent autant que pertinent. Le raccourci entre l’électron furtif et le métal éternel est saisissant !

      Jean LENOIR

      • rodez21 dit :

        @ zorba44
        J’avais à une époque eut le projet de m’acheter un moulin, mais avec la sècheresse du au réchauffement du climat, j’ai abandonné le projet de pouvoir moudre du blé ou bien qui sait de produire des zélectrons pour m’éclairer ou me chauffer.
        L’économie comme la farine (Colombienne) c’est de l’énergie transformée

    • rodez21 dit :

      @ Noémie
      Avec un bon vélo d’appartement, le problème est réglé.
      Bon il faudra bien sûr penser à nourrir le bestiau, qui ne mange pas que des toasts.

  10. Sophie dit :

    Il fait beau et chaud pour l’instant et le troupeau est encore baigné du soleil de l’été. Trop de Français sont négligents et ont la fâcheuse habitude de se laisser porter par les événements. Mais je peux vous dire que le Poutine il se marre drôlement car les Russes eux ne savent que trop bien comment ça fait quand une économie s’effondre.

    Voyez vous il faut être honnête et reconnaitre que lorsque l’URSS a collapsé, les Européens ne se sont guère souciés du sort des Russes bien qu’ils crevaient la dalle, n’avaient rien pour se chauffer et ceci pendant de longues années. Surtout dans un pays où l’hiver est légendaire par sa rigueur et l’armée allemande en sait quelque chose.

    Sauf qu’aujourd’hui la donne a changé et ça va être au tour des Russes de nous regarder claquer du bec et se geler les pinceaux. Après tout c’est peut être un juste retour des choses vu les longs efforts qu’ils ont consentis pour se sortir de l’ornière alors qu’en Europe nous n’avons fait que plonger davantage dans la décadence et la gabegie.

    Alors attendez que le froid arrive et que les factures commencent à tomber dans les chaumières. Ca va être une autre paire de manches et c’est surtout à partir de 2023 que ça va chouiner dur.

  11. rodez21 dit :

    @Sophie
    Pourquoi 2023 ?

    • Catherine dit :

      Parce qu’en 2023, il n’y aura pas grand chose à becqueter!!!!

      • zorba44 dit :

        Heureux ceux qui auront de quoi bécoter sous la couette …ça réchauffe et, dans un premier temps, on est rompu-repu !

        Jean LENOIR

      • Catherine Op de Beeck dit :

        Bonjour Monsieur Demeulenaere,

        J’ai une petite question : pourquoi m’avez vous envoyé la réponse de Zorba44? Est-ce intentionnel ? Ou une espèce de bug Informatique ? Car j’avais déjà vu sa réponse sur votre blog.

        Bien à vous. Catherine

      • Bonjour Catherine,
        Je ne vous ai rien envoyé !

      • zorba44 dit :

        Bonjour Catherine, il y a parfois des bugs dans les emails…
        Le site d’Olivier est concerné mais pas seulement…

        Pas grave !

        Jean LENOIR

  12. e dit :

    des fibres de vêtements en nanotubes de carbones (donc du graphène puisqu’il est composé de nanotubes de carbones) qui produisent de l’électricité à partir de votre expiration (CO2)
    ils souhaitent que les gens produisent de l’électricité à partir de leurs vêtements de graphène qui remplaceront tous les vêtements actuels

    en gros, ils veulent nous transformer en générateurs électriques pour alimenter la puce , par contre veulent interdire l’électricité domestique aux gueux

    les vêtements de nanoparticules causent des maladies de peau (maladies des morgellons) faussement attribués à la fake variole de singe

  13. gérard dit :

    Oui, mais alors le confinement climatique de 60 jours recommandé cet hiver pour empecher le réchauffement climatique sera impossible si les gens ne peuvent pas se chauffer!
    Comment faire???

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s