par Cassandre Fristot
Le constat
Selon les chiffres du ministère de l’Education Nationale, près de 4 000 postes d’enseignants n’ont pas été pourvus aux derniers concours. On parle de crise des vocations due au gel des salaires des fonctionnaires alors que les conditions de travail sont de plus en plus difficiles outre des classes surchargées jusqu’à 40 élèves dans certains lycées, le matériel et les locaux parfois vétustes, s’ajoutent la réunionite aigüe des personnels et politique disciplinaire laxiste toutes deux chronophages et improductives.
Pour pallier au manque de professeurs certifiés, détenteurs d’un master correspondant à leur discipline et lauréats du concours, l’Etat recourt sans vergogne aux « contractuels » devant justifier de deux années d’études supérieures, employés pour une année scolaire ou même quelques mois. Si certains d’entre eux issus du secteur privé sont excellents dans leur domaine, il n’en demeure pas moins que l’écrasante majorité ne possède pas le niveau requis ni la formation pédagogique pour transmettre le contenu adapté à leurs niveaux de classes et selon les programmes imposés par l’Etat.
Au point que les cellules de crise mises en place dans toute la France par le ministère, leur proposent 3 à 4 jours de formation afin d’apprendre à « gérer les classes ». Face aux nouvelles générations du wokisme et son corollaire le rejet de l’autorité et des règles, le point le plus difficile est bien d’instaurer un calme disons relatif pour pouvoir enseigner quelques éléments, et ce sans user de moyens coercitifs désormais réprouvés.
Jean-Marc Huart, ancien recteur de l’Académie de Nancy-Metz, qui m’a renvoyée sans ménagement, ne s’est pas exprimé sur la question, étant désormais promu directeur de cabinet du nouveau ministre Pap Ndiaye. Une première en république, car comme nous l’apprend Rivarol dans son n°3529, jamais un recteur n’avait été auparavant nommé à ce poste !
Face à l’utilisation intempestive de la baguette magique qui transforme tout quidam en prof en CDD, son successeur, Richard Lagagnier préfère la méthode coué : « Ces contractuels ont la maîtrise de leur discipline, on en a l’assurance. Ce qui leur fait défaut, c’est davantage la maîtrise de la classe, la problématique autour de la posture du professeur dans son autorité et dans le processus d’évaluation et de notation. C’est ce qu’on leur apporte dans un premier temps.«
Ils seront donc 3 000 nouveaux contractuels à la rentrée, les non-titulaires représentant 22% du corps enseignant. Or visiblement ils ne souhaitent pas pérenniser l’expérience, sans quoi d’année en année, ils ne manqueraient pas de passer le concours (interne ou externe) pour obtenir le graal, à savoir la titularisation. C’est bien pour ça que le nouveau ministre Pap Ndiaye prévoit la tenue d’un concours spécial titularisation des contractuels au printemps 2023 bien qu’on n’en connaisse pas la teneur ni les modalités, et dont l’obtention risque fort d’être facilitée.
Exclusion républicaine
Toute inclusive et tolérante qu’est sensée être l’Education Nationale, l’actualité de cette année écoulée a fait comprendre à des millions de Français l’étendue de cette imposture.
En effet, toute voix critique à l’égard de la politique du gouvernement n’est pas seulement raillée ou méprisée, elle est désormais combattue avec hargne et sévèrement sanctionnée, quitte à briser des vies juste pour une divergence d’opinion.
La liberté d’expression des enseignants, y compris sur des sujets politiques, est garantie par la loi, avec la liberté de manifester et d’exprimer son opinion. Pourtant une pancarte portant le nom de quelques ministres me vaut une radiation définitive en vue de « protéger les enfants et les adolescents » quand les serviteurs du lgbtisme peuvent tranquillement leur apprendre ce qu’on appelait dans les dictionnaires de psychologie il y a encore quelques années, des perversions et des déviances. Je me souviens d’une chroniqueuse sur Cnews qui arguait du fait qu’enseigner l’allemand est un facteur aggravant qui légitime des soupçons et la persécution étatique. Parler allemand devient dangereux de nos jours. Courage à ceux qui souhaitent encore le démocratiser dans nos contrées !
L’esprit critique amène donc suspension et intimidation. C’est le cas d’Andreas Pfeiffer, ce professeur d’allemand (encore !) qui a été suspendu pendant quatre mois, pendant lesquels il a été convoqué à de multiples reprises avant de passer devant un conseil de discipline au mois de Mars. Son crime ? Avoir laissé le choix à ses élèves qui souffrent du port du masque obligatoire de le porter ou de l’enlever à leur convenance. Il a porté plainte contre sa hiérarchie pour harcèlement moral.
Andreas Pfeiffer devant le Rectorat de l’Académie de Nancy Metz entouré de ses soutiens et des membres du Piic57 (Parents inquiets, indignés et en colère)
Un autre enseignant des Vosges fut suspendu : Pascal Corradini fut lui aussi convoqué par les services du Rectorat car il autorisait ses étudiants à ne pas porter le masque et lui-même ne le portait pas pendant ses soutenances à l’IUT d’Epinal. Il avait déclaré que » le port du masque est dangereux, notamment en raison de la concentration de CO2 et qu’il nuit gravement à la santé physiologique et psychologique de ses élèves. Il occasionne une forme de maltraitance. » Et dans une lettre, au Président de l’Université de Lorraine, il avait proposé d’organiser » des débats pour amorcer un changement vertueux. »
Pascal Corradini
Dans un communiqué de presse il déclare : « Mes collègues d’autres établissements, M. Andreas PFEIFFER et M. Gilles GUGLIELMI sont dans la même démarche que moi et je sais que bon nombre d’enseignants partagent nos valeurs de respect des élèves, de coopération, de développement de leur curiosité et de leur autonomie et d’innovation en terme de pédagogie. »
Combien sont-ils dans toute la France ces enseignants punis pour avoir gardé leur discernement ? Pour avoir obéi à leur conscience plutôt qu’à des décrets injustes et néfastes ? Bien que la crise sanitaire soit passée, ils ont encore à subir des sanctions professionnelles et des frais de justice que ces décisions iniques et infondées les obligent à supporter.
Lire la suite sur Medias-Presse-Info
Rappels :
Résumé des annonces de Macron : destruction de l’école et de l’économie
Ne vous bilez pas sur le sujet : avec la « vaccination » occicatoire des élèves, il y aura recul d’au moins 200 000 enfants en scolarisation…
Trop de professeurs en pespective avec toutes les affections cardiaques en perspective (entre autres)
Jean LENOIR
Avec les chantres de nos néo-sociétés autoritaires, nul besoin d’un corps professoral avertit. D’ailleurs et son temps, le non moins éminent professeur au MIT, Noam Chomsky, mondialement reconnu, n’a t-il pas mis en lumière les effets négatifs, voir pervers, des modèles autoritaires de l’école qui, en imposant des pratiques éducatives autoritaires ne privilégient pas la compréhension, le talent et la créativité? Penser autrement!!! Pour illustrer son propos, il citait l’exemple du programme éducatif américain « No child left behind » de 2001 qui vise avant tout à enseigner pour réussir un examen. De son point de vue, ce système scolaire qui impose l’ignorance a plutôt tendance à favoriser l’endoctrinement et la formation d’individus qui seront formatés pour être à la solde d’une idéologie de nature « coercitive qui vise à empêcher le peuple d’exercer un contrôle sur le processus décisionnel dans le but de le concentrer entre les mains des aristocrates, ces individus qui méprisent le peuple et cherchent à l’éloigner du pouvoir ».
Pour Noam Chomsky, ces intellectuels formeront à leur tour des individus qui s’attacheront à légitimer et à perpétuer les valeurs d’une société industrielle dominée par le modèle technocratique où le culte des experts occupe une place centrale. Par ailleurs, il dénonce le nouvel esprit du temps, c’est-à-dire le système dominant (mainstream) de nature anti-démocratique promu par les politiques et le grand patronat qui privilégient la production et l’accumulation de biens ainsi que la formation « d’outils à la solde des employeurs ». Tout en critiquant ce modèle de néo-société autoritaire, Chomsky dénonce « la trahison des clercs », ces universitaires, intellectuels, médias et tous les défenseurs de ce nouvel esprit du temps qui glorifient, propagent et légitiment ce système de valeurs dont l’objectif est de conditionner et d’opprimer les individus et d’entraver l’avènement d’une société « libre, juste et démocratique ».
je pensais qu’ils l’avaient résolu avec les profs robots
https://start.lesechos.fr/apprendre/universites-ecoles/un-prof-a-ete-remplace-par-un-robot-et-personne-na-rien-remarque-1176989
remarque les profs actuels sont déjà des robots programmés pour répéter comme des perroquets les ordres de l’éducation nazitional:
– faire la propagande de la vaccination dangereux et des masques dangereux et écouvillons dangereux bidons pour les élèves
– dénoncer les élèves anti covidistes (non obéissants) au supérieur qui appelle l’ASE pour que les parents perdent la garde de leurs gosses, et une fois les gosses sous l’ASE, orphelins de force, ils sont piqouzés de force
– ordonner l’écouvillonnage forcé des élèves, cas contacts des tests 100% bidons, et la mise en quarantaine
– pass sanitaire biométrique à partir de 12 ans, collecte des données biométriques des élèves, caméras biométriques, portillons biométriques dans les écoles, paiement biométrique marque de la bête dans les cantines scolaires
– tableau numérique qui fait mal aux yeux et rend aveugle
(quand j’étais au collège en 3ème, ils commençaient déjà à installer un tableau interactif numérique dans la classe de maths juste devant un tableau blanc, putain, qu’est-ce que j’avais mal aux yeux rien qu’en le regardant, je ne regardais même pas le tableau, j’écrivais tout à l’oreille vu qu’il lisait ce qui était écrit sur le tableau numérique et je soupirais d’aise que les autres cours avaient des tableaux traditionnels, en lisant cet article, vous comprendrez pourquoi: « Ce qui est plus dangereux, c’est quand la position de la lumière du vidéoprojecteur est toujours la même sur la rétine. Ce n’est pas le cas pour le présentateur qui se déplace et qui de toute façon ne regarde pas en continu la lampe du vidéoprojecteur. En revanche, c’est le cas pour un élève assis et qui serait soumis au reflet du vidéoprojecteur sur un tableau blanc brillant.
Pour éviter ces dangers, il convient de placer le projecteur en dehors du champ visuel du manipulateur (par exemple au plafond ou sur une potence) et d’utiliser une surface de projection adaptée (éviter les tableaux blancs brillants).https://www.tableauxinteractifs.fr/equipement/videoprojecteurs/securite)
Ne nous plaignons pas encore trop, ils sont encore en liberté.
C’est l’apéro en attendant les camps de « rééducation.. »
c’est là que je vais faire connaissance de beaucoup de gens opprimés, avilis, pourchassés pour avoir dit la vérité qu’on trouve d’ailleurs sur des rapports officiels
…………..et qui sait une occasion unique de rencontrer Mr Demeulenaere ?
Je ne crois pas, Stanislas. 🙂
Je ne suis pas de ceux qui se laissent emmener dans ce genre d’endroit…
héhé !!! j’ai rêvé, c’était une bonne occasion de vous saluer
prof de maths à niveau (pas l’école élémentaire style 15 x 3 = ?) mais maths sérieuses et à 1.435€ net par mois,qui en veut? si on cherche la qualité à ce niveau autant dire que c’est peine perdue. question combien gagne un » parle -menteur » ou une secrétaire d’état? avec voiture de fonction et tout le tralala…?
dD plus : » il n’en demeure pas moins que l’écrasante majorité ne possède pas le niveau requis ni la formation pédagogique pour transmettre le contenu adapté à leurs niveaux de classes et selon les programmes imposés par l’Etat. »
et pendant ce temps : « la réunionite aigüe des personnels et politique disciplinaire laxiste toutes deux chronophages et improductives ». parler pour ne rien dire, la fonction publique adore.
Faut ajouter qu’aujourd’hui nos chers têtes blondes ne ressemblent plus en rien à celles d’il y a 40 ou 50 ans, c’est la foire en classe.
Mais il y a un enseignement payant pour les « élites » qui nous toiseront de haut, mais tout aussi c…s jevous le promet.
conclusion rapide : « si l’arbre est pourri vous le verrez à ses fruits » dixit J-C, It’s too late folks.
Bonjour, merci a toustes, et bien a vous, bien sûr,
A voir complet. Les enfants. Ondes très nocives. Parents, ils bougent leurs fesses quand?
________________________________
Doté d’une caméra et d’intelligence artificielle, l’objet transmet en temps réel la prise de notes des élèves à l’ordinateur d’un enseignant. L’objectif officiel : savoir si les étudiants font bien leurs devoirs, pendant combien de temps et ce qu’ils écrivent. Le stylo controversé a été distribué gratuitement par plusieurs établissements du primaire et du secondaire à Hainan, Shanghai, Nankin et dans la province de Yunnan.
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/chine-un-stylo-connecte-accuse-despionner-les-eleves-1783049
_________________________________
La santé des collégiens évaluée : 30 000 ados de Sarthe porteront un bracelet connecté
La Sarthe lance le premier programme sport-santé départemental pour les collégiens en France. À la rentrée scolaire 2022-2023, les élèves de sixième pourront participer à l’expérience.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-ferte-bernard-72400/la-sante-des-collegiens-evaluee-30-000-ados-de-sarthe-porteront-un-bracelet-connecte-bb876350-f2f0-11ec-aa92-a0c5552bd42a
__________________________________
___________________________________
« notre avenir proche » :
Dans ma famille de psychopathes, c’était déjà notre passé : l’instituteur de mon petit frère avait l’autorisation de mon père pour le frapper. Mon petit frère avait zéro de conduite chaque semaine et prenait une raclée dès son retour à la maison, pendant que je harcelais mon père pour lui faire honte et ma mère pour l’exhorter à mettre fin à ce cirque.
Mon père et le maître avaient passé un accord pour transmettre la « vraie » note de conduite à mon père par courrier à signer chaque semaine, dans les cas où la vraie note était au-dessous de zéro. Moins 25 valait plus cher que moins 10.
Chaque samedi je me dépêchais de rentrer de l’école pour extraire de la boîte à lettre le courrier ignominieux, sans me faire repérer par le concierge. Avec mon frère aîné, nous nous étions soigneusement entraînés à imiter les signatures de nos parents et nous apposions leur paraphes avant de donner l’enveloppe à notre petit frère pour remise au « maître ».
Et sinon, ça ne vous était jamais venu à l’esprit de bien vous conduire pour ne pas avoir zéro de conduite au lieu de persévérer en piquant les lettres etc… ? (cela ne justifie pas les coups, nous sommes bien d’accord)
Les exigences de l’époque ( j’entends par là le silence et le calme propice aux apprentissages) n’avaient rien d’outrancier par rapport à maintenant où on va nous fourrer un crédit social dans le téléphone ou sous la peau.
Vous n’avez pas lu correctement mon post, mais c’est sans importance.
Je n’ai eu aucun problème de conduite à l’école, c’est mon petit frère qui en avait.
Le sens de mon post était de dire que certains d’entre nous ont vécu cette situation de contrôle terroriste non pas dans « un avenir proche », mais déjà dans leur passé lointain.
Je me réjouis que désormais les Humains décident de refuser une telle situation pour ne pas qu’elle leur arrive à tous. J’ai attendu longtemps ce moment.
question conduite il y a aussi les profs
quand j’avais 6 ans, j’étais super timide, je bégayais, et j’avais du mal à me concentrer en classe, j’étais puni par la maitresse qui fumait comme un pompier violemment aussi à chaque fois que j’avais de mauvaises notes.
parfois elle ne pouvait pas supporter ma simple présence, le simple fait de me voir l’énervait (alors que pourtant je ne parlais jamais, mais elle était persuadé que j’étais un imbécile, et ne pouvait pas supporter l’idée d’avoir un idiot muet dans sa classe), et m’envoyait dans une autre classe, la classe des CM2, où je faisais des dessins et du coloriage, et j’étais alors tout content de zapper ses cours avec sa permission.
elle avait aussi un fils dans la même école qui me provoquait en disant que c’était bien fait pour moi. Je crois que son fils était jaloux de moi pour mon physique avantageux.
j’avais tellement peur d’aller à l’école, que je m’accrochais aux jupes de ma mère en pleurant pour ne pas entrer dans la cour.
Ah quel enfer.
Heureusement que j’ai changé d’école par la suite, donc changé de prof et mes notes ont augmenté depuis lors…
parfois c’est le bon prof qui fait le bon élève
@ E
A six ans vous aviez un physique avantageux ?
Vous les faisiez toutes tomber ?
non, mais aucune fille ne me détestait, seuls quelques mecs.
à part la jalousie, quoi d’autre?
bon, il est vrai que je gagnais souvent au sport.
les mecs sont très compétitifs entre eux.
et non je ne courrais pas après les filles
la seule femme de ma vie c’était ma mère, et je courrais dans ses jupons dès que les cours étaient terminés.
Merci à ces magnifiques enseignants résistants.
« Parler allemand devient dangereux de nos jours. »
Ça l’a toujours été en présence de certaines personnes, qui, en vous entendant un jour parler allemand, vous demandent « comment ça se fait ? » d’un ton inquisiteur.
Je fournis une réponse toute faite qui leur cloue le bec : « parce que personne n’est parfait ».
Trop excellent, j’espère que la nouvelle va se répandre comme une traînée de poudre : la Secrétaire d’Etat à l’Energie de Biden, Jennifer Granholm, demande aux géants US de l’Energie de cesser leurs exportations vers l’Europe
Aldo Sterone
@AldoSterone111
·Suivre
Dans une lettre qui a fuité vers le Wall Street Journal, la Secrétaire d’Etat à l’Energie de Biden, Jennifer Granholm, demande aux géants US de l’Energie de cesser leurs exportations vers l’Europe. Après avoir poussé les Européens au sacrifice, ils les laissent tomber.
Image
8:58 PM · 27 août 2022
RAPPEL :
Pendant la deuxième guerre dite « mondiale » de destruction des Peuples européens cependant, le pétrole pour alimenter les chars et les avions allemands était livré au grand méchant dictateur nazi par la STANDARD OIL.
Cette information me pose question.
D’un côté c’est pas étonnant en soi cette pénurie, et pas besoin d’accuser poutine ou le patriarcat… il n’y a guère que la sécurité de l’emploi qui puisse attirer un peu de monde parce que les salaires misérables, les injures et menaces subies au quotidien sans aucun soutien des institutions suffisent à faire fuir tout le monde (rappelons que le prof égorgé S.Patty était sur le point d’être sanctionné par la hiérarchie sous pression des parents avant son assassinat)
Sans parler du contenu des programmes qui est savamment relu pour ne pas déplaire à l’inquisition wokiste. Qui, hormis le « c’est moins pire que le chomdu », pourrait aller enseigner des idéologies avec lesquelles ils seraient en désaccord ?
Il y a eu davantage de démissions que d’habitude dans ce métier il me semble.
Peut être le gouvernement prépare-t-il une offensive contre les résistants à l’abonnement vaccinal en recrutant des ersatz à marche forcée.
Pour ce métier là, il serait difficile, et même impossible, de recruter en 3 jours des gens chez les pays voisins comme il fut fait pour les pompiers pour remplacer les non injectés ou ceux laissant les élèves retirer les masques en cas de géne.
si les gens sont confinés ou en quarantaine des écouvillons dangereux bidons, ils peuvent cueillir les gens un par un sans être trop nombreux.
plus on sera nombreux à l’air libre, moins ils oseront faire leur plan.
Toute l’armée européenne et OTAN réunis, ne pourront rien contre 6 millions de français à l’air libre même 1 million
l’ennuyeux c’est les compteurs linky
ils savent qui est confiné ou pas avec le compteur linky big brother, et ils l’utiliseront sans doute pour que la Gestapo arrive pile le moment où le mec est chez lui, et ne se déplace pas pour du beurre
C’est le grand n’importe quoi !!!
« C’est pas en une semaine qu’on devient enseignant »
https://www.bfmtv.com/societe/education/penurie-d-enseignants-recrutee-apres-un-entretien-de-30-minutes-une-journaliste-de-bfmtv-raconte_VN-202208290592.html