Démolition contrôlée : Gazprom réduit encore ses livraisons de gaz à Engie

Tout a été planifié. Agenda 2030. OD

L’énergéticien français Engie a annoncé mardi que le géant russe Gazprom l’avait informé de réductions supplémentaires et immédiates de ses livraisons de gaz auprès de lui « en raison d’un désaccord entre les parties sur l’application de contrats ».

Les livraisons de gaz russe à Engie avaient déjà considérablement diminué depuis le début du conflit en Ukraine, passant récemment à seulement 1,5 TWh par mois, a précisé dans un communiqué Engie, qui avait évoqué fin juillet une part de gaz russe dans ses approvisionnements de l’ordre de 4%. Ce chiffre est à rapporter à des approvisionnements « totaux annuels en Europe supérieurs à 400 TWh », ajoute le principal fournisseur de gaz en France, dont l’État français détient près de 24%.

Le groupe rappelle avoir déjà mis en place des mesures pour pouvoir fournir ses clients même en cas d’interruption des flux de Gazprom. « Engie avait d’ores et déjà sécurisé les volumes nécessaires pour assurer l’approvisionnement de ses clients et pour ses propres besoins », est-il indiqué dans le communiqué.

Jeudi dernier, les stocks de gaz de la France ont dépassé le seuil de 90% de remplissage pour l’hiver, selon la plateforme européenne Agregated Gas Storage Inventory (AGSI) et la France est en bonne route pour tenir son objectif de 100% d’ici novembre.

Conseil de défense consacré à l’énergie

Dans ce contexte, le président Emmanuel Macron réunira vendredi un Conseil de défense consacré à l’approvisionnement en gaz et en électricité de la France, a indiqué mardi l’Elysée, confirmant des informations de presse. « L’approvisionnement en gaz et en électricité étant un intérêt vital pour le pays, le Conseil de défense et de sécurité nationale (SDSN) aura pour objectif de faire le point sur la situation ainsi que sur les scénarios envisagés pour se préparer à tous les cas de figure cet automne et cet hiver », a expliqué à l’AFP un conseiller de l’Elysée.

Les flux de gaz en provenance de Russie se sont taris et les Européens se préparent à un possible arrêt total, en rétorsion aux sanctions prises contre Moscou depuis l’invasion de l’Ukraine. La situation est également tendue du côté de l’électricité, en raison de l’indisponibilité d’une partie du parc nucléaire, notamment pour des problèmes de corrosion. La Première ministre Elisabeth Borne a exhorté lundi les entreprises à agir pour améliorer leur sobriété énergétique, faute de quoi elles seraient les « premières touchées » par des mesures de « rationnement » dans les prochains mois.

Cette nouvelle réduction des livraisons de gaz russe intervient alors que la France a déjà rempli ses stocks pour l’hiver à plus de 90%. Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a confirmé mardi sur la radio Franceinfo que l’objectif serait atteint « d’ici à la fin de l’été » mais a averti que cela ne signifiait pas que la France aurait « suffisamment de gaz pour passer l’hiver si les Russes le coupaient et si on en consommait beaucoup ».

AFP/ La Tribune, le 30 août 2022

Rappels :

Ils se plaignent de Poutine qui leur coupe le gaz alors que c’est ce qu’ils voulaient !

La « sobriété énergétique », dernier habillage de la pénurie avant le rationnement

Votez Macron pour « sortir la France du pétrole, du gaz et du charbon » !

« Au secours, la crise énergétique arrive » (Charles Gave)

PLANdémie – Le secrétaire général de l’ONU appelle à la désindustrialisation

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Démolition contrôlée : Gazprom réduit encore ses livraisons de gaz à Engie

  1. Ping : Gazprom réduit encore ses livraisons de gaz à Engie | Qui m'aime me suive…

  2. NUZMAS dit :

    Les algériens ont copieusement insulté McRonds.
    Les français sont totalement abrutis !

    • Nicole Lereg dit :

      Pas les Français, ceux qui les gouvernent…et en plus ce sont des menteurs, et des incompétents. Il se dit que une négociation serait en cours concernant une prise de participation de 20 sur les turbines Arabelle par la Russie !§? que l’on viens à peine de racheter à GE depuis la négo foireuse de Macron. Si c’est vrai c’est n’importe quoi.

    • zorba44 dit :

      L’Emmanuel n’est qu’un rastaquouère sans consistance avec l’envergure d’un nain… ça les algériens l’ont bien compris.

      Jean LENOIR

  3. mark knopfler dit :

    L’Ours et le Taureau, main dans la main, malgré des apparences trompeuses :

    L’Ours, dispute au Taureau le titre du premier symbole divin de l’humanité, d’ailleurs Rome ne s’y est pas trompée en le rendant plus ou moins ridicule, voire associé au Diable, dans sa lutte contre le paganisme.

    Devant Wall Street, un taureau noir, symbole de richesse, donc lié à l’argent :

    Il n’y a pas de hasard, le plan se déroule comme prévu.

    • apjbdm dit :

      Vous n’y êtes pas du tout !

      Le Taureau et l’Ours sont des symboles représentant la BOURSE ! Le Taureau c’est la hausse des investissements, l’Ours c’est la baisse !
      Renseignez-vous !

      « d’ailleurs Rome ne s’y est pas trompée en le rendant plus ou moins ridicule, voire associé au Diable, dans sa lutte contre le paganisme. »

      C’est n’importe quoi comme d’habitude quand il s’agit de parler de Christianisme.

      Le Taureau est le symbole de Saint Luc…

    • Ratatouille dit :

      Coucou,

      Cérémonie d’ouverture au Royaume-Uni pour les Jeux du Commonwealth de 2022.

      Un taureau géant enragé était la pièce maîtresse du spectacle.

      Le stade éclatait d’acclamations et d’applaudissements alors que des représentants de chaque nation se rassemblaient autour du taureau blindé.

      Bien a vous,

    • mark knopfler dit :

      @apjbdm, relisez-moi calmement, je ne dis pas autre chose concernant le Taureau et l’Ours par rapport à la Bourse, dans la symbolique du Taureau lié à la puissance, la richesse donc à WS (d’ou « main dans la main »).
      Ce que vous souligner ici : https://graphseobourse.fr/parle-t-on-dours-taureau-en-bourse/

      C’est une allégorie de la logique Gaussienne des cycles qui n’échappent pas à la Bourse, (naissance-croissance-apogée-déclin-mort/Résurrection etc..) d’ou la notion de « bulles boursières » qui finissent par éclater !
      D’ailleurs on peut se demander si le conflit russo-ukrainien, dont on comprend qu’il est « factice » et qu’il est parti pour durer, n’est pas un moyen quant à figer la Bourse (Le Taureau et l’Ours se neutralisent) afin d’enclancher le nouveau paradigme.

      Quant à St Luc, il n’est pas l’Alpha et l’Omega de l’histoire de la symbolique de l’Ours, ce dernier était vu comme une résistance du paganisme au christianisme triomphant et il a été combattu par altération de son image :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ours_dans_la_culture

      Extrait : « Étroitement associés à des pratiques et traditions animistes « païennes » parfois transgressives, l’ours et ses cultes furent combattus par l’Église catholique lors des évangélisations successives, ce qui conduisit à la dépréciation et à la diabolisation progressive de l’animal, jusqu’à lui donner une réputation de goinfrerie et de stupidité au Moyen Âge »

  4. Veracruz dit :

    L’énergie libre et autres inventions propres devraient balayer d’un revers de main tous ces articles qui ne parlent là que de la suprématie des puissants de ce monde, ceci pour maintenir en esclavage les peuples.
    Les lecteurs en ont-ils au moins conscience ici, la guerre n’a jamais cessé ?
    Un divertissement aux yeux des classes « confort » qui philosophent jour après jour dessus.
    Désolé par avance de réveiller un autre sujet capital de la « zone interdite »… il y a tant à révéler sur tout ça.

    • JennyG dit :

      Voilà. Merci.

      • clavreul dit :

        Ah ! l’ on me dit dans mon oreillette que certains s’ opposent a un monde nationaliste… C’ est peut être pour cela que les démocrates cherchent à écarter Donald Trump pour les prochaines présidentielles.
        Bernard Henry un socialiste internationaliste ? ah bon !
        En effet, si Vladimir gagne la guerre cela va être effectivement la fin de l’ idée d’ un monde global.

    • clavreul dit :

    • sherlok dit :

      où sont passé les brevets de Nicolas Tesla sur l’énergie libre, et il est mort dans la misère ??? « grâce » à Edison.
      dans un mètre cube d’air il y a plus d’énergie entre les électrons et le noyau, qu’il faut pour éclairer une ville comme N-Y. il l’a démontré. il est parmi la liste très longue des savants maudits.

      • pas maudits dit :

        Ils ne sont pas maudits, mais réduits au silence ou achetés car leurs inventions n’entraient pas dans le schéma voulu par la bourgeoisie et les banquiers internationaux.

        Ou alors leurs inventions sont honteusement victimes de propagande.
        Diesel inventa un moteur multicarburant donc avec huiles végétales propres.
        Et tous les cassos ignares de notre époque, les eelv et leurs pnj suiveurs répétent que c’est le mal absolu le moteur diesel.
        C’est surtout la faute aux vendeurs de pétrole et aux constructeurs si les véhicules qu’ils fabriquent ne marchent qu’au pétrole -la faute à la pompe à carburant, les niveaux de viscosité des mélanges- pour ça que les véhicules de 30 ans peuvent encore rouler aux huiles.
        Et l’ingénieur Pantone qui inventa un systéme de recyclage des gaz d’échappement, pour réinjecter de l’hydrogène dans la chambre de combustion… le véhicule devient ainsi plus économe roule bien davantage et ne rejette que de l’eau.

    • Raymond dit :

      La guerre n’a jamais cessé? Bien évidemment et quel divertissement! Le Capital vs Travail en est l’illustration même, d’ailleurs l’œuvre clé d’Adam Smith – « La Richesse des Nations » – était prémonitoire. Smith y prédit notamment « que la division du travail détruira les êtres humains et transformera les gens en créatures aussi stupides et ignorantes qu’il est possible de l’être pour un humain ».

    • clavreul dit :

      Il faut un monde global, unifié, pour cela ‘ il nous faut ‘ un combat commun. Et pourquoi pas celui de la protection de l’ environnement pour faire adhérer un maximum de personnes dans ce concept démocratique. Le collectivisme est une prise de contrôle intégral sur les peuples et à terme, la création d’ un peuple unique sous la bannière de l’ Ange déchu.
      Bien sûr, il y a des oppositions à cette volonté révolutionnaire, et c’ est bien pour cela que Jacques parle ‘ d’ ennemis de l’ extérieur et de l’ intérieur ‘ à la France.
      Mais oui monsieur Attali, la France c’ est l’ Église du Christ Roi et par conséquent son combat est de refouler votre révolution contre le Créateur.

      • mark knopfler dit :

        Attali, le roi de la prophétie auto réalisatrice (Mabrouk lui sert son satisfecit sur un plateau à propos de l’inflation !) qui nous annonce que la France est la tête de pont de l’Europe (occident) et que si elle veut le rester, elle doit porter le projet de demain et non défendre celui d’hier.
        Bah voyons !!!!

        Cela rappelle le mythe de l’enlèvement d’Europe, la fille d’Agénor ayant fait un rêve ou deux femmes (l’une occidentale, l’autre orientale) se disputaient la primauté de sa garde.
        Le lendemain, Zeus, métamorphosé en Taureau Apis, la séduit et la plonge avec lui dans les flots, à l’insu de son plein gré, en direction de la Crête et s’unit à elle.
        D’abord séduite puis apeurée sur le dos du Taureau nageur, accroché à ses cornes, tremblante en regardant ce qu’elle laissait derrière elle et anxieuse quant à son avenir, au point de tomber en dépression en accusant son ravisseur bovin.
        Quand Vénus intervint, alors, selon Horace, et rassure l’imprudente amoureuse : « Abstiens-toi, dit-elle, de la colère et des amers reproches, quand ce taureau odieux t’abandonnera ses cornes pour que tu les brises. Tu ne sais pas que tu es l’épouse du victorieux Jupiter. Cesse tes sanglots, apprends à bien porter ta haute fortune. Une part du monde prendra ton nom. »

        L’effondrement calculé de l’occident d’hier, par les thuriféraires du NOM, c’est Europe capturée puis violée et la France y participe activement.

      • clavreul dit :

        La France participe au viol de l’ Europe !?
        Tiens, Gazprom vient d’ arrêter l’ approvisionnement en gaz à Engie pour paiement insuffisant et les factures remontent depuis juillet…

      • clavreul dit :

        Ce ne sont pas plutôt les américains qui flinguent la France via l’ Union Européenne ?

      • Oui bien sûr, mais qui paie les factures d’Engie ? Ni les Américains ni l’UE. L’oligarchie française commet elle-même le crime.

      • mark knopfler dit :

        @Clavreul, il faut rester dans la métaphore.

        Depuis 45, Europe s’est donnée à son ravisseur/sauveur, les US (Wall street) en fait, le ver était déjà dans le fruit avec la colonisation du nouveau monde en génocidant ses autochtones, preuve qu’elle regardait déjà ailleurs dans le grand Pan.

        Mais historiquement et mythologiquement, Europe est d’origine phénicienne, fille d’Agenor, lui même fils de Libye, elle même fille d’Epaphos qui est le fils de Zeus par Io, Io, fille d’Inachos.
        Le mythe d’Europe, dans la théorie de l’éternel recommencement de l’histoire, dérive donc de celui d’Io et par ricochet, du frère de cette dernière, Cadmos, dont les aventures sont une allégorie du synchrétisme helleno-oriental (à commencer avec l’Egypte) issu des échanges croissants entre occident et l’Asie, avec forcément, l’influence sémitique en filigrane…
        Ainsi, Io, grande prétresse d’Hera, ou d’Athena sous une autre identification, a été vite assimilée à la déesse mésopotamienne d’origine sémitique Ishtar et à l’Isis Egyptienne et leur fils (Epaphos et Horus) à l’Apis (figure Taurine).

        Les deux mythes diffèrent par degré et non par nature : Io est transformée en génisse blanche par Zeus là ou Zeus s’est transformé en Apis pour séduire et enlever Europe, dans les deux cas, on retrouve le couple divin Taureau Apis/Vache céleste, vache céleste/voie lactée dont les incarnations orientales, outre Ishtar et Isis, furent Tefnout, Nout et surtout Hathor (puis Isis), des déesses dites « Vache » avec la représentation du disque solaire entre les cornes sur leur tête.
        Hathor, qualifiée de « dame de Nubie », « reine de Libye », « épouse de Syrie » et « grande de Palestine », qui n’est autre que l’oeil de Rê, avec des adhérences avec le mythe de la déesse Shekmet/Bastet, soit l’équivalent de l’Artémis grecque.

        Le glaive vengeur de Dieu, en somme, pour punir les Hommes de leur infidélité/désobéissance à l’égard de son père (peste, sécheresse, inondation etc…).

        Quant au coq Gaulois, il est à rattacher symboliquement à Hélios qui n’est autre que le père de Pasiphae, mère d’Ariane et de Phèdre par Minos, un fils d’Europe dans un troublant parallèle avec Epaphos, fils de Io !

      • clavreul dit :

        L’ agent anglo- saxon au travers de la banque Rothschild ne travaille pas pour la grandeur de la France, mais pour son asservissement. L’ oligarchie est un concept creux, parlons plutôt du monde judéo- protestant soutenu par l’ infiltration des loges à tous les niveaux de notre administration.

      • clavreul dit :

      • mark knopfler dit :

        @clavreul, de l’excellent article que je connaissais, je retiens deux choses :

        – Aucune mention d’une pénétration des services de renseignements Israéliens, à l’instar de la CIA, en République. Je pose que c’est un mensonge par omission.
        – La conclusion : « En vérité, Macron nous mène à la troisième guerre mondiale, il ne mesure pas les conséquences de son aveuglement en tant qu’agent d’influence, il semble possédé par la transcendance. »

        « Possédé par la transcendance »…Soit. Mais laquelle ? un indice Judéo-protestant, les véritables artisans de la Révolution :

        https://i0.wp.com/www.lelibrepenseur.org/wp-content/uploads/2013/10/isis.jpg?fit=600%2C275&ssl=1

        Rappel : La majorité des pères fondateurs US sont FM.
        C’est LE point commun avec la RF.

        Bonaparte (et ses principaux généraux), tous des initiés :

    • mark knopfler dit :

      « Affamée mais soumise : pourquoi la masse se laissera faire – affamer, frigorifier, pucer et exterminer ; la puéricultrice Borne vient d’annoncer le rationnement énergétique aux enflures du MEDEF ; l’opposition parlementaire à la ramasse comme prévu ; un rappel philosophique opportun :
      « si les âmes ne veulent plus fournir l’effort de s’ouvrir aux influences spirituelles supérieures, le corps sera habité par des forces ahrimaniennes démoniaques » (Rudolf Steiner, la Chute des esprits des ténèbres, 1917 ; le rôle des vaccins dans le déclin de la spiritualité souligné par cet auteur a été rappelé par nous). »
      https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/08/29/affamee-mais-soumise-pourquoi-la-masse-se-laissera-faire/

      Il n’y a rien à attendre de la majorité, le système s’arrange pour qu’elle vote Macron, comprendre NOM et néo esclavagisme, tel que de Tocqueville le prophétisait à propos des élections.
      En vérité, nous sommes l’esclave du NOM par la bétise de la masse, c’est cette dernière qui nous emprisonne indirectement.

      La masse, comprendre l’opinion dominante, est le cheval de Troie de nos maitres, d’ou leur appétence pour la démocratie et son rituel de l’urne.

  5. Laurent dit :

    Tout a été planifié, certes, mais plusieurs agendas s’accomplissent en même temps dont les plus graves ne sont pas médiatisés. On apprend les chiffres dramatiques de Frontex non relayés par les médias. En ce moment, une invasion de clandestins arrive par la route des Balkans. Erdogan aurait-il ouvert les vannes pour accélérer l’exécution du pacte de Marrakech et le remplacement des populations blanches européennes? Cela va de pair avec l’explosion de la criminalité et leur permettra de justifier la mise en place d’Etats policiers pour une europe sécuritaire et de contrôle permanent avec le consentement des peuples inquiets. C’est une invasion voulue et organisée pour accomplir l’agenda mondialiste.
    « Ce peuple nouveau, différent d’il y a cinq ans…. »

    Frontex vient de confirmer cette année la forte accélération des flux d’immigration clandestine dans l’espace Shengen.
    – A fin juillet 2022, plus de 155 000 entrées clandestines détectées depuis le début de l’année (hausse de 86% par rapport à la même période en 2021) en 7 mois !
    – En 2021, 200 000 entrées clandestines (hausse de 57% par rapport à 2020)
    – principales nationalités des clandestins : syriens, afghans, turcs, nigériens, congolais

    C’est sans compter l’immigration légale dont l’arrivée de près de 8 millions d’ukrainiens dans les pays de l’union européenne, qui, du fait d’un salaire mensuel chez eux dérisoire de 200-300€/mois ne repartiront jamais, même après la reconstruction de leur pays.

    https://www.breizh-info.com/2022/08/30/207251/limmigration-clandestine-a-destination-de-leurope-toujours-plus-nombreuse/
    https://www.fdesouche.com/2022/08/29/155-090-migrants-sont-entrees-irregulierement-en-europe-soit-une-augmentation-de-86-entre-janvier-et-le-31-juillet-2022-selon-les-donnees-de-lagence-europeenne-frontex/

    • sherlok dit :

      j’ai rien contre la solidarité, mais ici c’est de la destruction programmée par les zé- lites ou zélotes… = instigateurs à la révolte – choisir.

  6. e dit :

    Du foutage de gueule tout cela

    avec la chaleur émise par tous les Data centers Big Brother qui collectent vos données, on pourrait chauffer gratuitement tout le monde, eau chaude incluse!
    https://www.europe1.fr/economie/quand-les-data-centers-servent-a-chauffer-des-habitations-3812876

    si le peuple menace le gouvernement de se débarrasser des Data centers Big Brother et dénonce l’arnaque du manque de chauffage et d’électricité, à partir de la consommation électrique de Big Brother supérieur à la population, et son émission de chaleur équivalent pour chauffer pour tout le monde, cela va les calmer

    comme on dit, la connaissance c’est le pouvoir

    la plupart des gueux, ne savent même pas que les Data centers existent

    et vont augmenter en plus avec le grand reset de Klaus Schwab pour le blockchain biométrique!

    ils prétendent qu’ils ont fait des réserves pour faire croire aux gueux que s’il y a des carences en gaz, c’est leur faute et pas les leurs, et pour mieux leur faire accepter la carte CO2 biométrique voleur de biens en échange de monnaie numérique fin du cash, en créant aussi la guerre civile pour que chacun croit que s’il manque de gaz, c’est la faute d’un autre gueux qui consomme trop.

    guerre civile, loi martial, coupure de gaz, coupure d’électricité.

    en attendant, il suffit d’aller voir le site de commission européenne, pour voir que les groupes scientifiques qui proposaient d’autres alternatives pour produire de l’électricité et de gaz, comme par hasard, n’ont pas reçu le fond attendu pour lancer leur projet.

    il est possible de convertir le CO2 en électricité
    https://www.sciencedaily.com/releases/2016/08/160804171642.htm

    la combustion des déchets peut aussi créer du gaz
    biogaz

  7. Sophie dit :

    Selon le journaliste François Lenglet, la Russie est littéralement noyée sous le cash. Elle empoche actuellement environ 40 % de plus qu’avant la guerre en Ukraine.

    Décidément, le Great Reset qui est en train de laminer la population européenne est aussi une sacrée bonne affaire pour la Russie. Déshabiller Paul pour habiller Jacques car on dirait bien que le transfert de richesse aux dépends de la population euroépéenne ne s’opère pas seulement au profit des milliardaires occidentaux.

  8. merci les zécolos dit :

    les problèmes énergétiques ne sont pas la faute a poutine ou quoi que ce soit d’autre mais bien le résultat des décisions idiotes des politiques :

    https://lesmoutonsenrages.fr/2022/08/31/dou-vient-la-crise-energetique-de-lelectricite/

    « Il faut 2 à 3 ans pour former un soudeur de tuyau opérationnel.
    On nous a dit que 12 centrales allaient fermer à la suite des deux premières. On n’a pas engagé des gens pour les entretenir mais pour les fermer. »

    Merci les abruti.e.s de eelv, toujours à la remorque de l’humanité.
    Qu’on commence par eux pour les coupures de courant. Mieux encore, que l’on crée des villages sans eau ni électricité pour que ces gens vivent en harmonie avec leurs convictions et sans faire chier les autres.

    • Ne les croyez pas idiots ou incompétents. Ils savent très bien ce qu’ils font, en toute connaissance de cause.

      Et de toute façon ils n’ont pas le pouvoir de décider, ils ne font que suivre les grandes orientations qui leur sont imposées.

      C’est la même logique et le même cheminement que pour la Plandémie. Même destruction et même transfert de richesse.

      Ce ne sont pas des incompétents. Ce sont des traîtres et des corrompus.

      • mark knopfler dit :

        @OD, absolument, tout est planifié et si j’ose dire, parfaitement, ce qui ne peut qu’interroger quant à l’intelligence (très grande) derrière cet agenda et surtout l’obéissance aveugle (ou pas), de ses très nombreux soldats.

        Quant aux lanceurs d’alertes, les prétendus complotistes, ils sont prisonniers de la masse bien-pensante et ceci, là aussi, a été planifié, ce qui explique qu’ils n’ont même pas besoin de censurer à outrance la contre-information :

        Point 27 de l’Aurore Rouge de Serge Monast, rédigé en 1985 :

        « Qui pourra nous soupçonner ? Qui pourra se douter des moyens utilisés ? Ceux qui oseront se dresser contre nous en diffusant de l’information quant à l’existence et au contenu de notre « Conspiration », deviendront suspects aux yeux des autorités de leur Nation et de leur population.

        Grâce à la désinformation, au mensonge, à l’hypocrisie et à l’individualisme que nous avons créé au sein des peuples des États-Nations, l’Homme est devenu un Ennemi pour l’Homme.
        Ainsi ces « Individus Indépendants » qui sont des plus dangereux pour nous, justement à cause de leur « Liberté », seront considérés par leurs semblables comme étant des ennemis et non des libérateurs. L’esclavage des enfants, le pillage des richesses du Tiers-Monde, le chômage, la propagande pour la libération de la drogue, l’abrutissement de la jeunesse des Nations, l’idéologie du « Respect de la Liberté Individuelle » diffusée au sein des Églises Judéo-Chrétiennes et à l’intérieur des États-Nations, l’obscurantisme considéré comme une base de la fierté, les conflits inter-ethniques, et notre dernière réalisation : « les Restrictions Budgétaires » ; tout cela nous permet enfin de voir l’accomplissement ancestral de notre « Rêve » : celui de l’instauration de notre « NOUVEL ORDRE MONDIAL  »

        Monast n’a pas pu ou eu le temps de présenter son document sous forme de roman, à l’instar d’Huxley ou Orwell, pourtant tous prophétiques, ce qui explique en tout ou partie, sa relative confidentialité.

        « Il y aura dès la prochaine génération une méthode pharmaceutique pour faire aimer aux gens leur propre servitude, et créer une dictature sans larmes, pour ainsi dire, en réalisant des camps de concentration sans douleur pour des sociétés entières, de sorte que les gens se verront privés de leurs libertés, mais en ressentiront plutôt du plaisir. » Aldous Huxley, discours prononcé en 1961 à la California Medical School de San Francisco.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s