Dossier du FBI : Macron est-il la cible de pressions internationales ?

Le dossier secret de Trump ne concernerait pas Macron, mais Brigitte, selon la télévision russe

Le dossier secret saisi chez Donald Trump par le FBI fait long feu. Après avoir été largement évoqué par la presse française dans des conditions que nous avons signalées comme surprenantes, c’est la télévision russe, hier, qui a évoqué le sujet… en le liant à ce qu’il est désormais convenu d’appeler l’affaire Brigitte. Voilà qui mérite quelques commentaires, car la concordance entre la « campagne » aux USA et l’évocation en Russie laisse à penser qu’Emmanuel Macron est challengé par les services des deux pays.

La télévision russe a, avant-hier soir, consacré une longue séquence (en russe, dont nous publions deux extraits significatifs) au dossier saisi par le FBI au domicile de Donald Trump et qui porterait l’étiquette “President of France”, comme nous l’avons évoqué en début de semaine. Selon la télévision russe, le dossier en question ne serait pas étranger à ce qu’il est désormais convenu d’appeler l’affaire Brigitte

Lire la suite

Rappel :

Qui est vraiment Brigitte Macron ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Dossier du FBI : Macron est-il la cible de pressions internationales ?

  1. rodez21 dit :

    Je ne me hasarderais pas dans ce genre de polémique, si ce n’est

    lui pas d’enfants
    Un écart d’âge plus que significatif
    Des rumeurs persistantes reprises au plus sommet de l’Etat US (D Trump aime assez balancer des boules puantes)
    Rumeurs relayées dans les médias de la Fédération de Russie (avec très probablement le feu vert du Kremlin)
    Pour finir des trous dans la généalogie familiale

    Perso, ce qui m’interroge c’est l’attitude et le comportement de la 1ère Dame

    Notamment, cette photo où on la voit très court vêtue (escarpins rouges, petite robe noire), exhiber ses longues jambes, tout en portant au bout du bras une bouteille de vin, comme une intention de revendiquer haut et fort son côté féminin dès fois que l’on ait quelques doutes, sans pouvoir renier un penchant pour le bon vin (un bordeaux semble-t’il).

    Les deux juxtaposés, comment vous dire, cela me chiffonne

    https://pesacheck.org/faux-le-couple-pr%C3%A9sidentiel-fran%C3%A7ais-na-pas-f%C3%AAt%C3%A9-la-flamb%C3%A9e-des-prix-de-l-%C3%A9nergie-381e72592adc

  2. Ping : Dossier du FBI : Macron est-il la cible de pressions internationales ? — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – La vérité est ailleurs

  3. Dayanand dit :

    Le plus gros dossier sur Brigitte en accès libre est ici :
    https://pressibus.org/gen/trogneux/index.html

  4. mark knopfler dit :

    La tactique de torde le bras d’une « cible », via un maillon prétendu faible de sa vie privée, est une signature des services, plutôt ancienne d’ailleurs.
    En gros, instiller/démontrer à l’opinion publique que la cible a surtout menti, car, que l’on ne se trompe pas, le plus grand nombre se moque de savoir si Griveaux a trompé sa femme ou si Brigitte est un trans, le progressisme et la presse people ayant formaté les esprits depuis belle lurette…

    Le plus étrange dans cette « affaire », c’est d’imaginer que le poulain d’Attali et des Rothschilds (branche Française) ait été propulsé sur le trône avec un tel « boulet » à ses cotés, si je puis dire.
    Car il m’est impossible d’imaginer qu’au plus haut niveau de l’Etat, sans même parler des services, ils n’étaient pas au courant avant 2017, à fortiori après (réélection quand même !!!!).

    Alors quatre choses l’une :

    1 – Soit ils l’étaient, auquel cas, effectivement, Jupiter n’est qu’un pantin géostratégique qui obéit aux ordres de ses coopteurs.
    2 – Soit il l’étaient, mais pas Jupiter, ce qui débouche fatalement sur la conclusion d’une relation platonique pour laquelle on peut s’interroger sur la véritable fonction de Mme Macron (Agent, mentor, gourou ?).
    C’est une différence de degré avec le point 1.
    3- Soit ils ne l’étaient pas, auquel cas il y a faute, puisque selon la thèse, Le Taureau et l’Ours le font chanter, peu ou prou.
    4 – Tout cette histoire, c’est du bullshit pour détourner l’attention des masses.

    Le point 4 a ma préférence, c’est une stratégie connue de manipulation des masses :

    « La stratégie de la distraction »

    Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.
    « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles ». Noam Chomsky.

    • LEBLET dit :

      Je vote pour l’option 1.
      C’est comme choisir comme Ministre de l’économie d’une des plus grandes puissances mondiales, au moment où on risque une crise économique dantesque, ce ne peut être un hasard, une erreur de casting… Bruno Lemaire, agrégé de Lettres, qui ne connait strictement RIEN en économie et n’a aucun bagage mathématique : ça permet de faire croire à « l’incompétence » là où il y a un Great Reset parfaitement planifié… Il y a 1 000 000 types moins nuls que lui en France pour faire le job et c’est lui qu’on choisit ?
      Hypothèse pour Macron/Brigitte : ses marionnettistes savent tout depuis le début. Si c’est Brigitte Macron, simple professeur de Français (sans CAPES à priori) qui lui a fait rencontrer (avant d’enseigner à Franklin), au tout début, Jacques Attali et de nombreuses autres personnalités, c’est parce qu’elle appartenait au petit réseau gay/trans/de la nuit qui est un réseau qui transcende par le sexe et la fête les classes sociales et lui a permis de côtoyer une certaine élite parisienne… Sion, comment ? Élite qui connaissait leur histoire et notamment ses débuts, et qui y a vu l’occasion de « tenir » un futur leader politique qui fut fabriqué de A à Z…
      Toujours est il que c’est parce que Macron est une véritable marionnette à un moment très dangereux de l’Histoire que l’on peut craindre le pire dans le conflit qui s’annonce entre USA et Russie (et leurs alliés respectifs)…

      • Xyloglossie dit :

        Je vote évidemment moi aussi pour l’option 1, et je suis même surpris que mark knopfler soit si naïf pour une fois, lui qui est habituellement toujours au top.
        Par contre je pense que c’est encore plus occulte que toutes les versions alternatives qui trainent ici et là. Je verrais bien du MK Ultra là dedans, Jean-michel serait le « contrôleur » de jupiter par exempe. Ce qui veut dire qu’il aurait été choisi il y a fort longtemps. Comme toutes les jeunes vedettes que le « vigilant citizen » nous dévoile régulièrement.
        Ceux qui suivaient le blog de « décodage et perspective » (Benj, reviens!) savent de quoi je parle.

      • Oui, le contrôle MK-Ultra est une hypothèse qui circule concernant Macron et sa dulcinée… tout est tellement gangrené et « occulté » dans les hautes sphères.

        Cela dit, il manque encore les preuves.

      • apjbdm dit :

        Non seulement Macron est un enfant des projets MK ultra mais en plus Jean-Robert-Brigitte-Torgneux est un homme, et celui-ci est le « handler » de Macron.
        Ce qui explique pourquoi le couple est « inséparable ».

      • mark knopfler dit :

        @OD, « Cela dit, il manque encore les preuves. »

        C’est justement ce qui va faire la différence entre la thèse d’un pantin télécommandé ou d’une banale erreur de casting.
        Si les preuves sortent d’ici la fin de son mandat, l’une des hypothèses tombera.
        Sinon, et bien on ne saura pas de manière officielle et la rumeur va s’auto alimenter à mesure que Macron appliquera l’agenda mondialiste, comme un voile occultant le déroulement du plan du NWO.
        D’ailleurs on peut faire le parallèle avec l’affaire Epstein, peu après celle de DSK dans un autre registre, alors que tout le monde savait ou presque, dans une accélération des « affaires » qui coincident, comme par hasard, avec les ingénieries sociétales de type #Balancetonporc, #BLM, #BBB, #Prenezsoinde vous etc… qui préfigurent au concept de « moralisation de la vie politique et sociale » qui lui-même, sert de clé de voute au NOM, afin de programmer les cerveaux au changement de paradigme recherché par ses thuriféraires, celui du Bien (Céleste/âme) vs le Mal (Matériel/corps).

        La piquouze, c’est une première tentative de transmuter le second au profit du premier dans la dilaectique du « second baptème », cher à quelques hérésies judéo-chrétiennes. (cf le secte des Elkasïtes).

  5. Élysée dit :

    Mais ils sont tous tenus par les couilles !

    Regardez l’affaire Epstein qui avait une véritable base de données sur les perversions / addictions des « dirigeants » de ce bas monde.
    Obama était aussi avec Michèle, un transsexuel, tout le gratin New-yorkais était au courant.

    Le Micron, qui se fait appeler « Vulcain », n’a aucune marge de manœuvre et, si pressions il y a, c’est pour qu’il accélère la cadence à mon sens.
    L’hiver va être chaud mais on risque de se geler !

  6. clavreul dit :

    Hermès Manu et Michou sont dans un bateau…

    • clavreul dit :

      Un Michou peut en cacher un autre… Le grand chevalier blanc qui veut sauver le pouvoir d’ achat des pauvres français.
      Les milliards qui s’accumulent sur le désarroi des paysans et de la petite main d’oeuvre totalement pressurisée dans des petites entreprises de sous traitance à l’agonie.

    • rodez21 dit :

      Hermès Manu et Michou sont dans un bateau…
      Nous sommes dans le Titanic, et eux dans les chaloupes, nous regardent sombrer.

  7. spartak dit :

    Les cow-boys trouvent que Macron ne va pas assez vite sur le pass carbone ??

    • rodez21 dit :

      Les cow-boys trouvent que Macron ne va pas assez vite sur le pass carbone ??

      Non non tout va bien, y a pas de soucis, juste une piqûre de rappel (des fois que).

      D’abord la réalité des prix, le méthanier qui désormais nous vient d’Asie (et de Russie) c’est très très cher (y faut que tout le monde puisse se goinfrer).

      Après on appliquera le pass carbone, vous comprenez madame Ginette, il y a comme qui dirait une pénurie, alors faut répartir, y faut gérer, y faut gérer la pénurie, m’dame Ginette.

  8. zorba44 dit :

    Ah Brigitte !… à propos quelqu’un sait-il ce qu’il en est advenu de la plainte contre la journaliste ou l’avocate qui a monté le dossier et dont le nom est sorti de ma mémoire ?

    Merci

    Jean LENOIR

  9. katazouk dit :

    Zuckerberg lance un tchatbot qui vire au complotisme et à l’hitlérisme ! Lol

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s