Les profs commencent à comprendre que le Système n’a plus besoin d’eux

C’est dit un peu brutalement mais c’est dans la droite ligne du macronisme covidiste dématérialisateur : le Système n’a plus besoin de 800 000 profs, qui coûtent trop cher (50 milliards par an) à un État qui préfère payer le service de la dette (35 milliards par an, en augmentation vu la planche à billets des années Macron) aux banques, aux assurances et aux grands prêteurs internationaux. Les élèves du futur apprendront en ligne, il y aura des tutos avec de l’IA, le prof à l’ancienne est mort, sauf pour les jésuites et autres écoles pour riches, qui savent que la différence de culture fait tout.

Cette plongée au cœur de la fabrique des privilèges commence dans les fameuses écoles libres des quartiers chics de Paris, où les élites économiques et culturelles envoient leurs chères têtes blondes. On en recensait 150 il y a dix ans, elles sont 700 aujourd’hui. Qu’elles s’appellent Montessori, École internationale bilingue, Montaigne ou Jeannine-Manuel, elles accueillent de nombreux descendants de politiques, d’hommes d’affaires ou de stars, biberonnés de manière précoce à l’anglais, au chinois et aux sorties culturelles. Parmi les anciens de l’École alsacienne, on compte par exemple les enfants de Simone Veil, Wolinski, Martine Aubry, Élisabeth Guigou, Arnaud Montebourg, Alain Juppé ou encore de Vincent Peillon (« paradoxe extrême ») quelques années avant qu’il ne devienne ministre de l’Éducation nationale. (neoprofs.org)

Comme symbole de cette disparition, la décapitation de Samuel Paty. Si un jeune Tchétchène déraciné a fait le coup au sens propre, la décapitation au sens figuré de l’enseignant français est en cours. Le grand couteau du néolibéralisme version Great Reset est à l’œuvre.

En cette rentrée 2022-2023, tout est fait pour dégoûter les profs de leur noble métier. Certains lâchent prise, la pénurie de profs est le but, pas la conséquence. Le Système les remplace par des personnes non formées, non titulaires, même principe appliqué à La Poste : on privatise en douce les effectifs. Les deux millions de RSA sont sur les starting-blocks pour boucher les trous.

La presse s’empare du phénomène, sans voir ou dévoiler la vision globale, le programme.

France Info a consacré un article à ces démissions, qui illustrent une chute des vocations.

Solange est catégorique : « À terme, je me serais transformée en professeure aigrie et ce sont les élèves qui en auraient pâti ». Ancienne institutrice, elle a décidé de quitter le métier en septembre 2019 après vingt ans de carrière dans l’Éducation nationale. Elle n’est pas la seule. Sur l’année scolaire 2020-2021, 2 300 enseignants ont démissionné, selon les chiffres du ministère révélés début juillet. Ils n’étaient que 804 quatre ans plus tôt.

Cette augmentation du nombre de démissions fait poindre des inquiétudes, à quelques jours de la rentrée scolaire, le 1er septembre. D’autant plus que quelque 4 000 postes n’ont pas été pourvus à l’issue des concours organisés en 2022, sur un total de 27 332 ouverts dans le public et le privé. Manque de reconnaissance, sentiment d’impuissance, lourdeurs administratives… Des enseignants nous racontent les raisons qui les ont poussés à jeter l’éponge.

L’État macronien dégraisse chez les pompiers et les soignants, ce qui, sans jeu de mots, est en train de mettre la France à feu et à sang. Faut-il y voir une raison de la baisse soudaine du prix des carburants ? La peur d’une intifada des Gilets jaunes ?

Oh, merci Macron, et merci Total, qui ne paye pas d’impôts ou presque chez nous, et qui a évité la taxation des superprofits grâce à ses obligés du gouvernement. Ce même État à la main des mondialistes et des multinationales dégraisse maintenant chez les profs.

Quand les électeurs de gauche, que l’on retrouve majoritairement dans le corps enseignant, comprendront-ils qu’ils ont voté pour un adversaire impitoyable ?

Egalité & Réconciliation, le 2 septembre 2022

Rappel :

Dans la liste des pénuries : les professeurs

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Les profs commencent à comprendre que le Système n’a plus besoin d’eux

  1. rodez21 dit :

    Le gouvernement Anglais laisse les prix de l’essence s’envoler, le gouvernement en France trouve des ressources pour freiner en partie la monté du prix des carburants.
    Le Royaume-Unis est sorti de l’U-E et n’a pas adopté l’euro, ce qui n’est pas le cas de la France.

    Prix dissuasifs au R-U
    Prix contrôlés jusqu’à la mise en place d’un pass carbone en France et en Europe.

    • Nicole Lereg dit :

      Pass-carbone ? quelle bande de cons ! encore un artifice pour contrôler les individus. Ces abrutis devraient savoir que les calculs des scientifiques non inféodés à ce pouvoir savent que l’incidence de l’activité humaine serait peanuts sur l’atmosphère. Mais mon Dieu quand vont-ils nous foutre la paix ? A ce sujet ils n’ont pas la conscience tranquille, car ils débarquent en voiture blindée. Ah, elle est belle cette France qui hait « ses », les guignols qui la font souffrir; incompétence, imprévisions, corruption ?, etc…

  2. e dit :

    par contre la 5G-6G, le blockchain , les serveurs Data Big brother de vos données, l’installation du pass biométrique et des scanners du pass vont couter des milliards d’euros supplémentaires

  3. sherlok dit :

    Jules ferry n’etait pas le bienfaiteur annoncé. :Son but est de combattre l’idée de la lutte des classes, des exploités contre les exploiteurs , voici ce qu’il écrit en 1879 :
    « Vous devez inculquer à vos élèves, en un temps où tant de passions et d’utopies font appel aux vains rêves, aux folles convoitises, « ….sa hantise l’école catho. l’école laïque était l’outil, il fallait « former » à sa façon les petits français, (il fallait qu’ils aillent même se faire occire en 14 ..)
    et puis la main d’oeuvre docile pour faire tourner les usines des bourgeois nantis et méprisants, voir la littérature du 19ème.
    Et aujourd’hui …plus besoin d’école pour les gueux, c’est plus nécessaire ils ont tout, panem et circences le niveau est devenu tel que c’est plus nécessaire.
    ça c’est la fabrique du consentement. voir Attali.
    alors aujourd’hui nous avons :Montessori, École internationale bilingue, Montaigne ou Jeannine-Manuel. ou encore l’école européenne que fréquentent la progéniture de nos « zélus ».
    Mais attention car ici c’est la fabrique de l’élitisme méprisant qui toise de haut, les manants , ce sera encore pire qu’hier : les « je ne sais rien … mais j’explique tout » feront foisons , les énarques au rabais, ce seront les ânes dangereux, de demain, excusez moi de mon côté abrubte.

    • sherlok dit :

      voici encore un exemple : Ursula Von der Leyen, Présidente de la Commission Européenne, réaffirme qu’il faut : « mettre fin à notre dépendance aux sales combustibles fossiles russes ». Elle annonce ainsi la décision (c’est elle qui décide ) de l’UE de poursuivre sur la voie qui est en train de provoquer en Europe une crise économique dévastatrice, due au prix du gaz qui a grimpé de 15 à plus de 300 euros le mégawatt/heure.
      et pdt ce temps là… ils, elles, volent avec des centaines d’avions privés, juste pour prendre le café à Madrid ou un plongeon en Sardaigne, aller retour. mais ça c’est privé.
      Victor Orban lui fait un pied de nez. La Hongrie a demandé une augmentation des importations de gaz naturel en provenance de Russie dans le cadre d’un contrat bilatéral à long terme, a déclaré le Premier ministre Viktor Orban le 1er février après des entretiens avec le président russe Vladimir Poutine à Moscou.
      L’Allemagne va suivre, je le crois, attendez l’hiver..Cric crac avec l’Europe.

      • Kodiak dit :

        Et ne parlons pas de la coupe du monde des footeux en novembre-décembre au Qatar avec entre autres petits luxes, des stades réfrigérés.

    • mark knopfler dit :

      @sherlok, le formatage de la jeunesse, donc des générations futures, c’est planifié et théorisé depuis longtemps !
      Points 1 à 3 du document « Aurore Rouge » de Serge Monast et du Père Jean-Paul Régimbal, rédigé dans les années 80, afin de dénoncer l’emprise sur le monde de la secte gnostique manichéenne issu de l’entrisme des 33ème degrés maçonniques cosmopolites :

      « 1. – Décupler la « Société des Loisirs » qui nous a été si profitable à date. En nous servant de l’invention du « Vidéo » que nous avons financé, et des jeux qui lui sont rattachés, finissons de pervertir la morale de la jeunesse. Offrons-lui la possibilité de satisfaire maintenant tous ses instincts.
      Un être possédé par ses sens, et esclave de ceux-ci, nous le savons, n’a ni idéal, ni force intérieure pour défendre quoi que ce soit.
      Il est un « Individualiste » par nature, et représente un candidat parfait que nous pouvons modeler aisément selon nos désirs et nos priorités. D’ailleurs, rappelez-vous avec quelle facilité nos prédécesseurs ont pu orienter toute la jeunesse allemande au début du siècle en se servant du désabusement de cette
      dernière !
      2. – Encourager la « Contestation Étudiante » pour toutes les causes rattachées à « l’Écologie ». La protection obligatoire de cette dernière sera un atout majeur le jour où nous aurons poussé les États-Nations à échanger leur « Dette Intérieure » contre la perte de 33 % de tous leurs territoires demeurés à
      l’état sauvage.
      3. – Comblons le vide intérieur de cette jeunesse en l’initiant, dès son tout jeune âge, à l’univers des Ordinateurs. Utilisons, pour cela, son système d’éducation. Un esclave au service d’un autre esclave que
      nous contrôlons. »

  4. Danse dit :

    Avec l »éducation nationale » il va donc enfin se produire la même révolution qu’avec la « médecine » :

    1/ les gens vont instruire les enfants eux-mêmes, des groupes se formeront pour s’occuper des enfants dont les parents ne peuvent pas assurer les enseignements nécessaires
    2/ les gens vont prendre conscience que l’école n’apportait pas à leurs enfants ce dont ils avaient besoin
    3/ les enfants deviendront plus intelligents et plus heureux, enthousiastes, fiers de qui ils sont
    4/ ils enseigneront aussi des choses à leurs parents
    5/ les parents seront heureux, et perdront la crainte qu’ils avaient jadis sur l’avenir de leurs enfants
    6/ les enfants de riches qui sortiront de leurs écoles de merde sans servir à rien auront la possibilité de venir faire des stages de rattrapage dans les écoles des enfants heureux.

    Merci aux enseignants de ne pas venir s’indigner : oui, je sais qu’il y en a des bons parmi les enseignants, honneur et merci à eux, et même des bons qui arrivent à tenir le coup dans ce système de formatage au crédit social chinois sans penser à se suicider.

    Mais je me souviens aussi comme si c’était hier que j’ai dû faire l’école à mes enfants en parallèle de leur fréquentation du système, car dès le CP (méthode globale à l’époque) j’ai détecté une vicieuse tentative de les rendre idiots et de les perdre dans la forêt.

    • Kodiak dit :

      Ouais, les bons et courageux enseignants, ceux qui ont donné des cours devant des enfants muselés de force durant des mois. Personnellement, je n’aurais pas pu.

    • e dit :

      faut pas oublier que l’enseignement en ligne deviendra obligatoire avec des tests en ligne obligatoires également
      il y a un risque qu’ils piquent le garde des gosses s’ils ne font pas les tests en ligne ou n’ont pas de bons résultats

      et ces tests en ligne seront accessibles uniquement avec ses données biométriques.
      C’est un piège pour forcer l’identité numérique biométrique pour tout le monde.

      et qu’il faudra sans doute donner ses données biométriques avec des tablettes numériques connectés 5G-6G

      si c’est l’enseignement chez soi sans les tests en lignes obligatoires avec identification biométrique, alors je veux bien

      mais cela parait trop beau pour être vrai

      on sait que le rêve de Bill Gates, c’est la cryptomonnaie corporelle

      tout le monde derrière les écrans, avec des capteurs biométriques qui vous donnent ou retirent de la monnaie corporelle en fonction de vos activités en lignes

      ils pourront faire les essais avec les élèves piqouzés

      de la monnaie corporelle (le corps est le porte monnaie biopuce par la piqouze) récompense en fonction des tests effectués en ligne avec identification biométrique.

    • MJ dit :

      « les enfants de riches qui sortiront de leurs écoles de merde sans servir à rien auront la possibilité de venir faire des stages de rattrapage dans les écoles des enfants heureux.  »
      erreur, les enfants de riches auront droit aux meilleures places au dessus de plafond de verre.
      et c’est déjà le cas, les « fils de » ça vous dit qque chose ?
      question, quels sont les criteres pour choisir les « grands patrons ».
      ils sortent tous de grandes ecoles, ok, mais il y a plein de jeunes qui sortent de ces memes grandes ecoles.
      alors, quel est le filtre?
      quant à l’éduc nat, parlons des études que suivent les rejetons des enseignants.
      etonamment ils suivent majoritairement de belles etudes alors que le niveau global et le contenu des programmes s’effondre.
      y a un truc…

  5. la Mésange dit :

    Ca fait 20 ans que j’ai prédit la chose. C’est l’aboutissement logique de tout ce qui a été fait dans l’éduc nat.

    • zorba44 dit :

      la Mésange, mon grand-père, j’ai coutume de le dire, né en 1881, avait dans son cursus de la déclamation latine, mon père né en 1917 usait de la version et du thème latins et, aussi, de la dissertation latine, votre serviteur né en 1944 pataugeait dans la traduction du latin en français la fameuse version latine.

      Mes enfants n’ont pas fait de latin, déclaré comme un enseignement inutile…

      Nous étions trop nombreux, neuf enfants, dans ma fratrie, pour aller en cours privés – pas trop mal lotis aussi puisque le lycée Hoche disposait de sa vaste chapelle avec deux aumoniers …et d’une salle de cinéma.

      Depuis mai 1968 l’EN c’est Charybde en Scylla : tout va à vau-l’eau !

      Demain plus de lecture plus d’écriture …juste les chiffres et les écrans des con-phones qui débitent des instructions et des codes réflexes avec autant d’intelligence que les jeux videos !

      Jean LENOIR

  6. Kodiak dit :

    La fabrique du Crétin (Jean-Paul Brighelli) :

  7. e dit :

    L’école devant les écrans en obligeant à utiliser sans arrêter les outils microsoft, cela va rapporter encore plus de pognon à Bill Gates

    faut manifester pour une instruction à domicile sans écran, sans microsoft, et sans Bill Gates!

    fallait s’y attendre quand sous Hollande, la ministre de l’éducation nationale avait vendu l’éducation nazitional à Microsoft

  8. Laurent dit :

    Horreur de cette société mercantile sataniste : trafic d’organes sur une quinzaine de victimes de l’attentat de la promenade des anglais à Nice. Plusieurs victimes, dont des enfants, ont été dépouillées de leurs organes lors de l’autopsie, parfois de la totalité, sans que les familles en aient été averties. Le procureur Molins est convoqué par la justice pour être entendu car le parquet aurait essayé de couvrir ces prélèvements disproportionnés avec des explications foireuses.

    On touche le fond. Qui était en charge des autopsies et qui a récupéré les organes (pour les revendre)?
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/attentat-de-nice-le-procureur-molins-sera-entendu-sur-les-prelevements-d-organes-effectues-sur-certaines-victimes-20220903

    • Danse dit :

      Merci pour l’info Laurent : c’est encore un point essentiel à diffuser susceptible de réveiller ceux qui essaient encore de ne pas voir.

    • e dit :

      le trafic d’organes se fait sur des personnes vivantes sinon les organes sont inutilisables

      ce qui veut dire que qu’ils ont été anesthésiés (ou le cerveau cliniquement mort), avant qu’on prenne leurs organes vivants.

      ce que je trouve curieux dans l’histoire c’est le timing…
      le fait qu’ils arrivent et prennent leurs organes avant qu’ils soient morts.

      • Danse dit :

        « le trafic d’organes se fait sur des personnes vivantes sinon les organes sont inutilisables »

        Oui, mais uniquement lorsque les organes sont destinées à la revente pour TRANSPLANTATION ou CULTURE.

        Pour les autres utilisations qu’en font les psychopathes et autres entités, les organes peuvent être prélevés sur des personnes juste après leur mort.

      • Danse dit :

        « ce qui veut dire que qu’ils ont été anesthésiés (ou le cerveau cliniquement mort), avant qu’on prenne leurs organes vivants »

        En cas de prélèvement d’organes vivants, les être Humains ne sont pas anesthésiés : on leur injecte un produit PARALYSANT qui les empêche de se débattre. Le « cerveau cliniquement mort » n’empêche pas toujours une personne qu’on découpe vivante de se débattre.

  9. Veracruz dit :

    Suicide des jeunes X3 depuis 2020 tous pays mesures sanitaires confondus (données statistiques édifiantes… encore bien pire dans certains pays asiatiques et chez les enfants par le centre d’appel international du CHI).
    Les instructeurs Babyloniens (la motivation n’est pas une option…) auront la mission de motiver les rescapés : « Chantons à la gloire de S.Pike, écrivons un poème Corona Glorieux, dessinons un Hexagone parfait Glorifiant, jouons un morceau de Dizi qui enchante notre rGo en son Point G-énial Parfait (aussi Plan Génial du Parti où PGP), etc… »

  10. Matterhorn dit :

    Mais il y avait assez pour le numéro 9 pour aller à St Jean de Béthune regarder la plaque commémorative de l’aumônier des la division des marsouins, le frère Louis de ton grand père, tombé en 1917 sous les mitrailleuses allemandes en Serbie.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s