Explosion de la taxe foncière. A quoi bon la suppression de la taxe d’habitation ?

Si c’est pour que les communes taxent davantage les propriétaires… Mais c’était sans doute le but recherché, puisque le projet des psychopathes est de nous dépouiller de tout… et même de notre maison si nous en avons une. La disparition de la propriété, et du droit même de propriété, fait partie du plan mondialiste : « Vous ne posséderez plus rien dans 10 ans… et vous serez heureux ». OD

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Explosion de la taxe foncière. A quoi bon la suppression de la taxe d’habitation ?

  1. sonia sonia dit :

    Vous avez tout dit.
    On comprend mieux pourquoi ils se sont dépéché de supprimer la taxe d’habitation.
    Cette tactique est une agression contre les « petits pavillons » qui sont insoutenables selon la wargon.

    La taxe foncière est une taxe odieuse. C’est le fait d’habiter quelque part qui génère des dépenses d’une commune, entretien des voiries et autres…
    La commune doit bénéficier de la taxe d’habitation de la part de chacun de ses administrés, car c’est un usage du quotidien qui crée le besoin de dépense, pour que chacun paye sa part des dépenses communes.

    Ceux qui veulent rester propriétaires, il va falloir déménager dans une communauté de communes bien gérée avec des élus qui veilleront à ne pas créer trop de dépenses de la commune. Ou alors être locataire dans une ville de locataires mais habiter un endroit loin des ennuis de certaines populations. Comme paris, les riches bobos avec leurs esclaves en hlm, tout ça payé par les impots des classes moyennes et personnes au smic rejetées en périphérie.

    Ou alors que les communautés de communes de propriétaires créent une taxe spéciale de « contribution à l’entretien des communs » pour rétablir les rentrées de la taxe d’habitation.
    Si d’autres choix sont meilleurs, n’hésitez pas à partager vos idées, mais là tout de suite, je vois rien d’autres.

    • Nathalie dit :

      klaus schwab et les décideurs du monde avec nos marionnettes sont ravis parce que c’est leur PROJET !

      • clavreul dit :

        Vous avez payé les traites à la banque pendant 20 ans pour rembourser votre bien immobilier, et bien maintenant vous allez payer un loyer à l’ État jusqu’à votre mort. Nous pouvons constater le racket de ‘ l’ égalité républicaine ‘ entre locataire et propriétaire. Il n’ y a pas d’ endroit pour faire ‘ de l’ optimisation fiscale ‘ pour la classe moyenne. D’ailleurs nous entendons souvent les politiques se poser la question à la télé de savoir si l’ on est riche à partir de 3000 ou bien 4000 euros par mois ?
        Ceux qui détiennent le capital s’ enrichissent sur la main d’ oeuvre salariale sans contribuer à l’ impôt à la hauteur de ce qu’ ils gagnent. Par contre, Vous, vous payez deux fois :
        – Le prix de l’ inflation en tant que consommateur, et par les subventions étatiques sur l’ énergie, vous payez une seconde fois en tant que contribuable. ( L’ on appelle cela la privatisation des gains et la socialisation des pertes ). Grâce à l’ austérité budgétaire les vautours de s’ accaparent les services publiques avec l’ euro symbolique ( ils appellent cela la privatisation ). À ce qu’ il parait, c’ est mieux géré quand c’ est le privé, y’ a qu’ à voir comment est organisé la distribution de l’ eau dans notre pays avec ses 1,3 milliards de mètres cubes payés par le consommateur qui partent dans les fuites dû au mauvais entretien des canalisations. Par l’ état dans lequel c’ est retrouvé Jésus sur le chemin de la passion, nous pouvons comprendre qu’ ici bas nous naviguons au milieu des ordures et notamment, par celle d’une grande injustice.

        ‘ La racine de tous les maux, c’ est la cupidité ‘ ( 1 Timothée 6,10 ).

        ‘ Soyons contents, quand nous avons de quoi nous nourrir, parce que ceux qui veulent devenir riches, non pour subvenir à la nécessité, mais pour jouir de l’ abondance des richesses, tombent dans le piège de la tentation, dans de multiples désirs insensés et pernicieux ‘ ( 1 Timothée 6,9 ).

  2. e dit :

    la taxe foncière ou taxe habitation est illégale, vu qu’elle rappelle à l’individu qu’il ne possède rien, et qu’il doit payer des rentes à l’Etat sur tout ce qu’il possède.

    les riches ne payent pas de taxes foncières eux.

    Rothschild ne paye pas de taxes foncières sur ses châteaux en France.

    la taxe foncière est une taxe inventée pour les gueux uniquement.

  3. Kodiak dit :

    A-ha… Les français se rendent petit à petit compte du petit *cadeau* que leur a fait leur macaron préféré en supprimant la taxe d’habitation.
    Tout comme l’impôt sur les revenus, la CSG et autre petits grappillages, la taxe foncière a toujours fait partie du racket organisé. On peut y ajouter le pactole des machines à fric dont sont truffées toutes les routes.

  4. Stanislas dit :

    de mémoire et en gros, la taxe d’habitation votée qui disparaissait de la commune a été remplacée par la ligne taxe foncière du département et le département recevait je crois, la partie manquante par de la TVA…

    à corriger si ce n’est pas ça…

    quand c’est arrivé, je m’étais dit que les départements ayant un budget contraint sans la taxe foncière seraient dépendants de l’état, d’autant qu’il y a une augmentation des lignes de « redistribution sociale » (RSA par exemple) depuis des années

    En fait j’ai longtemps pensé que les départements allaient disparaitre pour être remplacés par les communautés de communes, d’agglomération et cie, qui ont réussi à pomper intelligemment par « transfert de compétences » et « mutualisation » les biens et les personnels des communes..
    Les maires des petites communes ont leurs appointements qui ont augmenté et plus rien à foutre à part décider le contenu d’une fête ou reboucher des trous dans une rue..

    Du grand art.
    Dans ma commune, la mutualisation du personnel à temps complet coûte plus cher de l’heure pris en main par la communauté de commune que par la commune (il suffit de lire les lignes salaire et charges /nbre ETP de chaque entité..

    Du coup augmenter la taxe foncière dans la commune est la décision la plus importante, puisque c’est la seule;..

    aïe voilà que je refais mon ironique

  5. Ping : Explosion de la taxe foncière. A quoi bon la suppression de la taxe d’habitation ? – Qui m'aime me suive…

  6. Le Minaud dit :

    On peut toujours fantasmer et tempêter en paroles tant que l’on veut, cela sera accepté – et d’ailleurs l’est ! – comme le reste, les injections et autres. Même les « forts en gueule », les faux durs qui peuplent les blogs, passeront, silencieux, sous les fourches caudines de l’Adversaire, exposant ensuite avec le même aplomb de faux bons motifs pour l’avoir fait. Faux bons motifs que les hésitants reprendront à leur compte, agissant ainsi comme « caisses de résonance » (Volkoff, « Le Montage »).
    Et pourquoi cela ?
    Parce que, in fine, le père de tous les faux bons motif pour se soumettre à la tyrannie de l’esprit, c’est le choix du « vivre à tout prix ». Biologiquement s’entend, et même si ce ne sera pas le cas dans les faits, car le diable ne tient jamais ses promesses.
    Ce comportement consiste ni plus ni moins en un suicide assumé de l’âme dans l’espoir (vain), de sauver le corps. Ce choix funeste est le fruit du péché originel et de la déchristianisation, désormais achevée, avec l’aimable participation des victimes, qui y ont vu une libération (jouir sans entraves).
    Le génie de Soljenitsyne a parfaitement décrit le phénomène dans « L’Archipel du Goulag ». Et c’est bien un Goulag que nous vivons, un Goulag 2.0 sans murs, mais un Goulag qui nous pousse à commettre les pires péchés au motif du mot d’ordre païen « vivre à tout prix ». Voici deux homélies prêchées en 2020, saisissantes, où ce drame fatal est exposé et commenté :
    https://www.lasapiniere.info/archives/4171
    https://www.lasapiniere.info/archives/4173
    (11e et 12e et dernière publiée sur 17 prévues ; les 10 premières sont bien-sûr à écouter également)

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s