Eric Verhaeghe est en garde à vue

Depuis hier soir 20h, Eric Verhaeghe est en garde à vue à la gendarmerie d’Abbeville. Il est défendu par Maître Maud Marian. On ignore ce qui lui est reproché mais il est possible que cela ait un lien avec les articles que le fondateur du Courrier des Stratèges a publiés ces jours-ci sur l’affaire Brigitte Macron. En particulier celui-ci, le dernier en date :

Brigitte Macron n’aurait déposé aucune plainte pour diffamation dans l’affaire Jean-Michel

Rappels :

Dossier du FBI : Macron est-il la cible de pressions internationales ?

Dossier Macron saisi chez Trump : le Deep State fait-il chanter notre Président ?

L’affaire Jean-Michel Macron-Trogneux, un malaise démocratique français

Qui est vraiment Brigitte Macron ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Eric Verhaeghe est en garde à vue

  1. xavib dit :

    Soutien total à Eric Verhaeghe !!!

    Soutien à tous les esprits & médias libres de ce pays qui luttent contre la désinformation et la propagande officielle… et surtout contre la tyrannie des autocrates mondialistes qui veulent nous réduire et nous asservir !!

  2. Eric83 dit :

    Eric Verhaeghe devient certainement un problème pour Jupiter et la macronie tant les informations qu’il transmet sont à contre-courant des narratives officielles.

    La vidéo ci-dessous au sujet des services gouvernementaux qui ORGANISENT la désinformation n’est certainement pas étrangère à sa garde à vue.

    Comment les services gouvernementaux organisent la désinformation – Eric Verhaeghe, Eric Denécé

    • mark knopfler dit :

      A 29’33s de la vidéo, excellent passage sur la notion de capacité à créer une réalité virtuelle.
      Nous en sommes là, grâce aux progrès des sciences sociales, des neurosciences et des techniques de l’information.
      En définitive, que ce soit avec le covid ou la guerre ukrainienne, le but est de confronter une réalité virtuelle à l’opinion et analyser le niveau de consentement de cette dernière, afin d’améliorer le concept grâce à l’IA (algorithmique).

      Au passage, IA->IAÔ->IAω->YHW que d’aucuns relient à YAHOO (selon une thèse éthymologique basée sur une interpolation du tétagramme YHWH.)

  3. la Mésange dit :

    Intimider ceux qui osent résister et sont un peu connus, vieille méthode macronienne…il avait déjà infligé ça entre autres à l’avocate Araujo (oublié son prénom), l’épouse de Sébastien Recchia

  4. e dit :

    Brigitte Macron doit jouer un rôle plus profond dans l’histoire des injections OGM si le simple fait de la mentionner envoie en taule

    je crois me souvenir qu’elle a fait croire qu’elle a été piqouzée pour encourager les masses à le faire

    et fait croire qu’elle a fait les écouvillons dangereux bidons

    remarquez qu’aucun politicien n’a jamais prouvé qu’il s’est écouvillonné
    preuve que les écouvillons sont dangereux

    et jamais prouvé qu’ils se sont piqouzés avec des gros zoom sur la zone du bras et de la séringue, on le voit flou de loin, pour que personne ne voit que la séringue est vide, et que la nana en blouse fait la piqouze dans le vide à quelques millimètres du bras ou appuie à peine la séringue vide.

    en tout cas soutien à Eric Verhaeghe pour sa liberté d’expression et de parole

  5. Alain Michel dit :

    Il faut que les Abbevillois sortent dans la rue et aillent le libérer !!

  6. Stanislas dit :

    Par principe je ne m’échauffe pas de suite, j’attends toujours que ça se précise un peu, soit en vérifiant une info, soit quand l’avocate aura précisé.

    Autre principe, ce mec s’est bien battu depuis deux ans, il a donc mon soutien plein, s’il se vérifie que son arrestation n’est pas un problème personnel mais bien lié avec le combat que nous menons..

    c’est tout

  7. Catherine dit :

    J’espère qu’on ne va pas le retrouver un de ces quatre « suicidé » avec deux balles dans la tête…..faut être prudent par les temps qui courent….

  8. Veracruz dit :

    Un homme bon, les gendarmes feraient bien de s’en inspirer comme exemple au lieu d’aller aux Doses…
    Dernier communiqué Eric Verhaeghe du Courrier des Stratèges du 27 08 2022 : https://tinyurl.com/597z4ef6
    SUICIDES… Rappel Deagel Forecast 2025 cause de dépopulation mondiale: Suicides… (X3 depuis 2020)

  9. Laurent dit :

    Voilà la raison pour laquelle on a rattaché la gendarmerie au ministère de l’intérieur ; la GAV a été demandée par l’algéro-maltais ? Donc Darmanin lit le courrier des stratèges, ce qui démontre la notoriété de notre ami belge.
    A Abbeville en plus, il y a une police nationale; on est donc bien dans du préventif et non pas du délictuel.

    Ils veulent avoir accès à ses sources car ancien énarque et ancien président de l’APEC, Verhaeghe a des infos privilégiées dans l’entourage de la caste. On peut y voir aussi de l’intimidation sur sa volonté d’enquêter sur le dossier sulfureux élyséen trumpérisé et vérifier ses infos éventuelles et ses contacts, mais aussi l’intimider pour stopper son projet de sécession, ou vérifier s’il n’est pas un infiltré pour les intérêts russes.

    Verhaeghe me semble suffisamment solide pour résister et ne pas se laisser influencer par cet abus de pouvoir caractérisé. Cela va le renforcer dans ses convictions. A contrario, la longue GAV de De Araujo l’a rendue muette depuis, dans les médias alternatifs, mais elle doit être aussi sous pression de son barreau.
    Ce qui est gênant, c’est s’ils essayent d’avoir accès aux fichiers d’abonnés de Verhaeghe pour ficher les récalcitrants.

    Pourquoi Philippot ne subit-il pas le même sort alors qu’il réunit des foules? opposition contrôlée?

    Et le gvt s’acharne aussi contre ce pauvre Pr Raoult. François Braun et Sylvie Retailleau ont saisi la justice pour «dysfonctionnements graves» de l’IHU de Marseille lorsqu’il était dirigé par Didier Raoult.
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ihu-de-marseille-dirige-par-didier-raoult-le-gouvernement-saisit-la-justice-20220905

  10. Alcide dit :

    En marche vers l’Armageddon.

    Macron ne condamne pas les bombardements par l’armée Ukrainienne de la centrale nucléaire la plus grande d’Europe au risque de déclencher un nouveau Tchernobyl puissance 10 et une possible réplique Russe sur une centrale nucléaire US.

    Extrait :
    « Au cours de la conversation, Macron « a rappelé l’urgente nécessité de maintenir la sécurité et les installations nucléaires ». Selon lui, cela ne peut être réalisé « que par le retrait des troupes russes » du territoire de la centrale nucléaire de Zaporozhye. Il est également noté que « Macron a interrogé Zelensky sur ses besoins militaires, humanitaires et économiques ».

    Traduction Mate :
    05.09.2022 17:05 (mis à jour : 05.09.2022 17:59)

    Macron a appelé à la préservation de la sécurité des installations nucléaires en Ukraine
    Macron a qualifié le retrait des troupes russes du ZNPP de voie vers sa sécurité

    PARIS, le 5 septembre – RIA Novosti. Le président français Emmanuel Macron, dans une conversation téléphonique avec Volodymyr Zelensky, a appelé à la nécessité de maintenir la sécurité des installations nucléaires en Ukraine, y compris à la centrale nucléaire de Zaporozhye, rapporte France-Presse en référence à l’Elysée.
    Au cours de la conversation, Macron « a rappelé l’urgente nécessité de maintenir la sécurité et les installations nucléaires ». Selon lui, cela ne peut être réalisé « que par le retrait des troupes russes » du territoire de la centrale nucléaire de Zaporozhye. Il est également noté que « Macron a interrogé Zelensky sur ses besoins militaires, humanitaires et économiques ».
    Plus tôt, Zelensky a déclaré avoir eu une conversation d’une heure et demie avec le président français Emmanuel Macron. Il affirme avoir informé Macron de la situation au front et coordonné avec lui une nouvelle assistance militaire de la France. Les interlocuteurs ont échangé des évaluations des résultats de la mission de l’ AIEA à la centrale nucléaire de Zaporozhye.
    La semaine dernière, une mission de l’AIEA dirigée par le chef de l’agence, Rafael Grossi , est arrivée à la centrale nucléaire de Zaporijia . Le chef de la délégation de  » Rosatom  » et les employés de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya ont conduit la délégation de l’AIEA à travers son territoire et ont montré les sections de la centrale qui avaient été endommagées lors du bombardement des troupes ukrainiennes.

    Macron a appelé à la préservation de la sécurité des installations nucléaires en Ukraine
    Macron a qualifié le retrait des troupes russes du ZNPP de voie vers sa sécurité
    Le président français Emmanuel Macron parle au téléphone – RIA Novosti, 1920, 09/05/2022

    PARIS, le 5 septembre – RIA Novosti. Le président français Emmanuel Macron, dans une conversation téléphonique avec Volodymyr Zelensky, a appelé à la nécessité de maintenir la sécurité des installations nucléaires en Ukraine, y compris à la centrale nucléaire de Zaporozhye, rapporte France-Presse en référence à l’Elysée.
    Au cours de la conversation, Macron « a rappelé l’urgente nécessité de maintenir la sécurité et les installations nucléaires ». Selon lui, cela ne peut être réalisé « que par le retrait des troupes russes » du territoire de la centrale nucléaire de Zaporozhye. Il est également noté que « Macron a interrogé Zelensky sur ses besoins militaires, humanitaires et économiques ».
    Centrale nucléaire de Zaporozhye à Energodar – RIA Novosti, 1920, 09/04/2022
    Hier, 15:52
    Ministère de la Défense: Kyiv a tenté d’utiliser des journalistes pour la provocation au ZNPP
    Plus tôt, Zelensky a déclaré avoir eu une conversation d’une heure et demie avec le président français Emmanuel Macron. Il affirme avoir informé Macron de la situation au front et coordonné avec lui une nouvelle assistance militaire de la France. Les interlocuteurs ont échangé des évaluations des résultats de la mission de l’ AIEA à la centrale nucléaire de Zaporozhye.
    La semaine dernière, une mission de l’AIEA dirigée par le chef de l’agence, Rafael Grossi , est arrivée à la centrale nucléaire de Zaporijia . Le chef de la délégation de  » Rosatom  » et les employés de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya ont conduit la délégation de l’AIEA à travers son territoire et ont montré les sections de la centrale qui avaient été endommagées lors du bombardement des troupes ukrainiennes. Mikhail Ulyanov , représentant permanent de la Fédération de Russie auprès des organisations internationales à Vienne , a déclaré à RIA Novosti que deux employés de l’AIEA resteront à la centrale nucléaire de Zaporozhye de manière permanente.
    ZNPP est situé sur la rive gauche du Dniepr à côté d’ Energodar . Il s’agit de la plus grande centrale nucléaire d’ Europe en nombre d’unités et en capacité installée . Depuis mars, il est sous la protection de l’armée russe. Le ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie a souligné la justification pour l’armée russe de prendre sous la protection de la centrale électrique en termes de prévention des fuites de matières nucléaires et radioactives. L’armée ukrainienne continue de bombarder régulièrement Energodar, les villages environnants et le territoire de la centrale nucléaire de Zaporozhye adjacent à la ville.

    https://ria.ru/20220905/ukraina-1814619168.html?rcmd_alg=slotter

    Emmanuel ou Baal-est-avec-nous ?

  11. Elysée dit :

    Et n’oublions pas que selon le Syndicat de la magistrature, les crédits d’un commissariat dépendent de son nombre de gardes à vue.

    Les commissaires de police «touchent des primes en fonction du nombre de gardes à vue réalisées dans leur commissariat», a affirmé le secrétaire général du Syndicat de la magistrature, Mathieu Bonduelle.
    «Le premier facteur de cette explosion des gardes à vue n’est pas juridique, il est politique. C’est ce qui s’appelle la politique du chiffre qui est dénoncée pour le coup par tous les syndicats de policiers mais qui est complètement déniée par le gouvernement», a argumenté Mathieu Bonduelle au lendemain de l’examen à l’Assemblée du texte sur la réforme de la garde à vue.

    «La garde à vue est devenue un indicateur de performance du travail policier. C’est un peu comme si on disait qu’un juge va être payé au nombre de personnes incarcérées», a affirmé le dirigeant syndical.

    Quant on vous dit « corruption à tous les étages », c’est vraiment la gangrène généralisée dans les institutions de la Vème Ripouxblik !

  12. Laurent dit :

    Rester libre !
    Éric Verhaeghe est sorti de garde à vue. Il fera une déclaration demain.
    t.me/resterlibre/4869
    Sep 5 at 20:10

  13. e dit :

    avec le système de traçage Fr-Alert, tous ceux qui désobéissent à Big Brother Fr-Alert seront arrêtés
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2022/06/09/fr-alert-le-systeme-avance-de-manipulation-oligarchique-des-psychoses/?unapproved=213074&moderation-hash=633bb7dacf334f59d0fcb50aa7b0b76d#comment-213074

    n’oublions pas que pour Macron, les non injectés ne sont pas des citoyens, donc peuvent être soumis à la torture de la CIA, aux drogues psychiatriques, pour arracher de faux aveux
    https://www.lefigaro.fr/vox/politique/en-faisant-des-non-vaccines-des-ennemis-de-la-nation-le-president-se-pose-en-diviseur-des-francais-20220105

    Révélations au Sénat il y a quelques mois : les injections sont toxiques et risques de maladies graves à terme pour les vaccinés. Audiences non retransmises à la tv au dernier moment. Compte-rendu des experts en entier sur ce lien :
    https://vk.com/video_ext.php?oid=430568862&id=456240153&hash=8938bb49c0ae4750&hd=2
    vu sur https://twitter.com/ChristelCalas/status/1514730508978114564

    les gens meurent des injections même en Chine où on les piqouze de force et les enferme dans les camps

    https://healthimpactnews.com/2022/shanghai-descends-into-chaos-as-taiwan-military-distributes-survival-handbook-to-citizens-in-preparation-for-china-invasion/

    https://www.theepochtimes.com/3-deaths-in-9-days-after-hongkongers-get-chinas-sinovac-vaccine_3729151.html

  14. zorba44 dit :

    Magnifique garde à vue. Cela montre qu’Eric Verhaeghe appuie aves succès sur les parties gangrenées du pouvoir !

    …Heureux de le savoir sorti libre de sa garde à vue.

    Jean LENOIR

  15. Dayanand dit :

    La vidéo d’Eric (4′), sur ses 24h de garde à vue.
    https://lemediaen442.fr/eric-verhaeghe-commente-sa-garde-a-vue-cest-une-tentative-dintimidation-du-pouvoir/
    Il a dit de se remettre au travail, de continuer la lutte et il rappelle que Klaus faisait des déclarations de limitations de consommation de l’énergie dès juillet 2020, sans parler de son livre…

  16. sans commentaire dit :

    ils n’ont toujours rien dit ?

    après si la GAV de e.veraghe c’est pour avoir parlé de la vie « personnelle » de macron et/ou brigitte, beaucoup de choses sont sorties par ailleurs.

    Et d’ailleurs que ce soit vrai ou faux peu importe à la limite on s’en moque.
    Qu’il soit homo bi ou on ne sait pas quoi, peu importe, de même que l’identité réelle ou supposée de brigitte, on s’en moque aussi.
    Nous, que l’on taxe de gaulois réfractaires sommes en réalité un des peuples les plus tolérants de la terre.

    C’est surtout son activité et son comportement et ses compétences, à la tête de l’état qu’il faut lui demander des comptes.

    Les injures permanentes aux français, les motifs légitimes de destitution qu’il cumule, toutes les affaires sur les commissions à rotchild pour un patrimoine déclaré bien en dessous.
    La gestion mc kinsey de la grippe, le mépris et les menaces des vrais savants français perronne raoult en terme d’épidémiologie etc…
    les milliards de dette, 400 hors covid, le « plan de relance européenne » foireux qui va nous couter 90 milliards pour n’en récupérer que 40 mains uniquement si on privatise les retraites.
    Le contrat du siècle perdu avec les australiens. Jamais avec un président digne de ce nom la France n’aurait été humiliée de cette façon.
    Son voyage en algérie, devancé par les italiens, il y était avec 10 ministres mais askip ça n’avait pas le gaz comme objectif, juste une visite de courtoisie.
    Et ses collaborateurs… Bruno lemaire qui d’une rare indigence,avec les affaires edf et air france. Je vous renvoie aux vidéos de Trouble Fait le youtubeur qui a fait un vrai boulot d’information sur ces affaires.
    Et ses déclarations pathétiques là sur l’énergie non consommée… qu’il commence déjà par baisser son propre budget dit « de l’élysée », qui n’a cessé d’augmenter depuis des années.

    Je partage au passage cette vidéo de T.Ventose, qui apporte son éclairage sur la situation en Ukraine.

    Tout en rajoutant au passage que les anciens savent qu’une des raisons de l’arrivée d’hitler au pouvoir, hormis la planche à billet, fut que les propriétaires terriens de l’est allemand et à l’ouest les industriels de la rhénanie voulaient « baisser le coût du travail »…
    Donc la thèse de T.V faire rentrer d’urgence l’ukraine en UE pour ses salaires à 150 euros, ça se tient. C’est pas la première fois que l’élite finance et grand capital fait cela, y compris si il faut faire une guerre.

    • Dayanand dit :

      Cela importe un petit peu quand même, car il y aurait, si Brigitte est bien Jean Michel, au moins usurpation d’identité, une grosse quantité de faux documents administratifs faits pour l’occasion, dont certains auraient été fait pendant ses mandats présidentiels…
      Certes, cela n’est certainement pas la plus grosse casserole de Micron tellement il y en a. Mais bon, plus ses mensonges, tromperies seront révélés, mieux cela sera !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s