L’image (cruelle) du jour

(source : Twitter)

Rappels :

Vers un Lehman Brothers énergétique en Europe ?

Electricité : ils se foutent carrément de notre gueule

Petit zapping de la Grande Destruction

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour L’image (cruelle) du jour

  1. Stanislas dit :

    ça appelle quelques observations :

    1° Il n’y avait pas de télés à l’époque pour dire de fermer la lumière en sortant de la pièce, on voit le résultat

    2° On peut avoir la lumière à tous les étages et couler quand même

    3° Un bateau qui fait l’autruche ne va nulle part

    4° On peut avoir une forme grave de décès sans virus

    5° le Titanic était déclaré comme un navire « sûr et efficace » à 100%.. eh oui !! méfiance

    6° Si le réchauffement climatique avait sévi à cette époque, l’iceberg n’aurait pas existé. Comme quoi !!!

    • Bravo. Excellent ! 🙂 🙂

    • Kodiak dit :

      Fabrice Di Visio parle du *capitaine* du Titanic :

      • rodez21 dit :

        Capitaine du Titanic
        C’est sa fierté, il est en passe d’avoir accompli sa mission, ce pourquoi il a été mandaté.
        Autrement dit nous couler.

      • clavreul dit :

        Emmanuel Macron a raison, c’ est par la solidarité européenne que nous pouvons amortir le choc qui s’ annonce. Le chacun pour soi est à proscrire. Vous allez voir comment cela va se passer pour l’ Angleterre, cela va être terrible. Liz Truss va remettre un jeton dans la machine :
        160 000 000 000 de livres sterling pour palier au surcoût des matières premières et ainsi aider les ménages à payer leurs factures. 160 milliards de livres sterling rien que pour la banque centrale anglaise avec une inflation qui va tourner autour de 13% dans les prochains mois. C’ est suicidaire, ils vont faire sauter la baraque. Elizabeth II est décédée, nous allons vivre le déclin de l’ Angleterre dans la violence révolutionnaire.

    • Tout dit :

      Ce naufrage n avait rien d accidentel. Il a permis d instaurer la US fédéral réserve rotchildienne en éliminant tous les passagers à bord qui s opposaient à l époque à sa création. L art d’essayer de raisonner juste sur du mensonge ne mène nul part, seule la Vérité peut nous affranchir.

      • Stanislas dit :

        tout
        c’est à moi que ça s’adresse ? si oui je ne comprends pas le message

      • zorba44 dit :

        @tout votre observation sur l’iceberg ne vaut rien …on ne va pas tuer des opposants, même à la création de la Federal Reserve Bank, en jetant un navire sur un iceberg…

        Coïncidence mon cher Nostaw, pure coïncidence…

        Jean LENOIR

  2. Nazilensky dit :

    Sacrifiez vous !!! ça permettra à Zelensky et à ses protecteurs yankees de s’en foutre encore plus dans les poches !!

  3. Veracruz dit :

    Une autre lutte des classes montrant le manque de solidarité collective menant inévitablement à la fin du gueux sous l’eau froide… Les brillants ecclésiastiques comme toujours solidaires avec les « dents en Or » pour appuyer sur la tête du gueux pour s’assurer qu’il coule bien jusque la dernière seconde en priant, ceci afin de sauver la vie et l’honneur de la société de classes passée et future Babylonienne …

  4. Danse dit :

    Silvano Trotta Officiel
    Incroyable !! Thomas Maetzel, conseiller en entreprise et ingénieur diplômé, s’est penché de manière approfondie sur les qualifications des politiques allemands. Il a effectué des recherches approfondies sur les CV et a mis en évidence les formations des différents membres du cabinet du gouvernement. Résumé des résultats de ses recherches : En réalité, AUCUN D’ENTRE EUX N’A DE VÉRITABLES COMPÉTENCES à faire valoir en dehors des partis politiques !!!

    Comment voulez-vous que des gens n’ayant JAMAIS TRAVAILLÉ, puissent diriger un pays !!! Et en France ? Combien de politiciens professionnels ?
    51.8K viewsSilvano Trotta, 17:29
    https://t.me/trottasilvano/26089

    • Kodiak dit :

      Combien d’argent volé aux con-tribuables et dilapidé pour entretenir tous ces parasites aussi inutiles et nuisibles les uns que les autres et ensuite entretenus à coup de milliers d’euros une fois à la retraite ?
      Ces cafards gratte papiers n’apportent rien à la société et freinent même, tel des boulets qu’ils sont, le bon avancement de l’humanité.

  5. clavreul dit :

    Je vous renvoie au poste de monsieur Demeulenaere du 5 septembre 2022 : ‘ Macron : ‘ la meilleur énergie, c’ est celle qu’ on ne consomme pas.’
    Vous pouvez relire ce que j’ ai posté le 6/9/2022 à 6 h 28 min ( soyons précis ).

    Et que vois- je aujourd’hui ?

    • Kodiak dit :

      Faut être ministre et grassement payé pour dire à la télé que les petits pains sont plus chers chez le boulanger qu’au supermarché.
      Au fait il est passé où l’autre qui a dit qu’il allait flanquer l’économie russe par terre ? Combien dans ses poches tous les mois pour obtenir le résultat que nous avons sous les yeux ?

  6. Stanislas dit :

    Un politique qui » ne sait rien foutre » ou »pourri » ce sont quasiment des pléonasmes..
    et c’est pas les bandes respectivement du 93 de la rue de Lauriston et de Pigalle qui vont remonter le niveau. On le sait, reste plus qu’à nettoyer la merde ..c’est tout

    sinon je conseille un bon livre de Christopher Lasch « le moi assiègé » pour ceux qui ont prévu des bougies pour lire cet hiver.

  7. clavreul dit :

    La France a été choisie par Dieu pour la protection de la Foi Catholique et pour la défense de la liberté religieuse. La France est le Royaume de Dieu et obéit aux légions célestes.
    La France, ça n’ est ni le naturalisme, ni l’ humanisme des Lumières. Élizabeth II n’ a jamais été la reine des Français, mais elle représentait la nation de la démocratie libérale, de la finance et des loges.
    C’ est aussi dans ces moments là que nous pouvons constater ce que représente Emmanuel Macron par son allégeance à tout ce qui est la négation de la France. Notre pays, c’est le rédempteur qui a choisi le Royaume de France, comme l’ exécuteur spécial de ses volontés divines.

    ‘ J’ ai nom Jehanne la Pucelle et vous mande par moi le Roi des Cieux que vous serez sacre et couronné a Reims et que vous serez lieutenant du Roi des Cieux qui est Roi de France ! ‘

    Je suis immensément triste de la manière dont notre bon Roi Louis XVI a été odieusement assassiné sur l’ échafaud, et prend conscience, en écoutant Emmanuel Macron, quel funeste héritage cela a pu aboutir pour le peuple français.
    Par son sacrifice et celui de tous les Saints, le Christ Roi est déjà vainqueur sur tous ses ennemis !

    • la Mésange dit :

      Je suis effarée qu’il y ait des gens qui disent « mais qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça », ou bien « qu’est-ce qu’Il attend, Dieu, pour intervenir ? ».
      En assassinant Louis XVI la France a commis un déicide, puisqu’il était roi de droit divin (la Sainte Ampoule, ce n’était pas une plaisanterie). Actuellement, moins d’un Français sur 2 croit en Dieu (sans même préciser en quel dieu !), et les Catholiques menant une vie conforme au Catholicisme, appelons-les les « catholiques cohérents » sont entre 2 et 3%.
      Alors, si les gens ne comprennent toujours pas, Dieu va frapper plus fort : c’est simple, Il a juste à laisser Satan continuer le massacre des corps et des âmes.

      • Alors à propos de droit divin, on parle de Louis XIV ou bien ?

      • clavreul dit :

        Non la Mésange, pour le roi, l’ on parle de régicide. Il faut rabâcher même si c’ est pénible. A propos de droit divin jo, c’ est Dieu qui règne sur la France au travers de son lieutenant le roi, et je peux vous garantir que si nous revenions sur ces principes les choses changeraient radicalement.

    • la Mésange dit :

      Sur le principe on est d’accord cher Clavreul, mais tuer le lieutenant du Christ est bien un crime contre Dieu, non ?
      On dit bien qu’un péché mortel est une forme de déicide….c’est dans ce sens que j’écrivais que tuer le roi était un déicide, pas plus…

  8. Laurent dit :

    J’informe, puisque seuls les médias belges font le compte-rendu d’une réunion essentielle des ministres de l’énergie suite aux propositions de Bruxelles se tenant ce jour. Omerta des médias français. Les ministres ont décidé du plafonnement des prix de l’électricité nucléaire et renouvelable ; pour le plafonnement du prix du gaz, ils craignent une rupture de production de la Russie, donc ils renvoient Ursula retravailler sa copie qui prévoyait le plafonnement uniquement sur le gaz russe; d’autres pays veulent le plafonnement des prix du gaz importé quelle que soit l’origine. ( gaz de schiste US?)
    https://www.lecho.be/dossiers/crise-energetique/l-europe-va-plafonner-les-revenus-des-producteurs-d-electricite-nucleaire-et-renouvelable/10412725.html

    • rodez21 dit :

      @Laurent
      « d’autres pays veulent le plafonnement des prix du gaz importé quelle que soit l’origine. ( gaz de schiste US?) »

      Là ! Pour le coup, j’ai un gros doute…

      • zorba44 dit :

        Tu veux mon gaz – dont tu as un besoin vital, désespéré… – et c’est toi qui fixerais mon prix ?! Tu en veux oui ou non ?…

        Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s