La propagande suit son cours pour justifier l’extermination de la classe moyenne

Depuis 72 heures, les médias américains serinent à longueur de journée que la Réserve fédérale va lutter encore plus férocement contre l’inflation. Avant hier, les chiffres publiés étaient très mauvais alors que les prix de l’énergie ont plutôt baissé depuis un mois. Et si on enlève l’énergie, tout le reste monte en flèche. Les denrées alimentaires ont augmenté de 13% le mois dernier aux Etats-Unis. Pas un mot sur la responsabilité des banques centrales… et que dire de la politique suicidaire de l’administration américaine ? Et que dire de ce que fait Bill Gates avec les immenses terres agricoles qu’il a achetées sur l’ensemble du territoire américain ? Il est plus important d’élever des criquets pour nourrir les survivants de leur politique eugéniste (sanitaire + énergétique + à venir famines…) que de produire une agriculture saine et nécessaire à tant de gens qui peinent à prendre plus d’un repas par jour.

La classe moyenne est en train d’être détruite, écrasée, éliminée, exterminée et anéantie par la politique monétaire. Et c’est VOULU ! C’est dans leur agenda globaliste.

Quand les gens vont-ils se rendre compte que les banques centrales et les politiciens ont pour agenda de tuer des millions des personnes ? Tant que les masses resteront aveugles sur ces serviteurs de la Synagogue de Satan, ils ne vont pas arrêter les mesures et l’horreur. On va donc vous mentir sur un scénario de catastrophe climatique. Le petit covid va revenir, avec sa famille agrandie, pour vous empêcher de sortir et de MANIFESTER…

Ils vont faire de la propagande pour justifier les coupures de courant dont ils sont les seuls responsables. Les grands médias comme BFM (propagande marxiste 24H/24) culpabilisent déjà les foyers alors que la politique énergétique a été celle de nos gouvernants. Tout n’est que mensonge et liquéfaction. Ils ont consciemment détruit notre indépendance énergétique. C’est un fait avéré dans notre quotidien désormais. Mais les journalistes oublient ces évidences et rendent les Français responsables : il faut bien se comporter. Ils ont le même comportement que les médias de l’époque de l’Union soviétique ou de la Russie de Poutine.

Et malgré tous les mensonges colportés, nous pouvons dire avec certitude : attendez-vous à une explosion des prix de l’énergie. On n’a encore rien vu !

Blog de L.I.E.S.I., le 15 septembre 2022

Rappels :

« Encore quelques semaines comme ça et l’économie européenne s’arrête complètement »

Un autre joueur de pipeau sort du bois : Christian Sewing, président de la Deutsche Bank

Mgr Vigano : « La doctrine mondialiste est essentiellement satanique »

Maître Reiner Fuellmich : « Ces gens essaient littéralement de nous tuer »

« Le zéro carbone de la caste au pouvoir s’apparente vraiment à l’objectif d’une secte apocalyptique qui voudrait anéantir la présence humaine sur terre »

1969 – Un article du New York Times expose le programme de dépopulation de John D. Rockefeller

Les mondialistes sont entrés dans la phase meurtrière du Grand Reset. Est-ce que vous vous souvenez des prévisions démographiques de Deagel ? Elles prennent désormais tout leur sens

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour La propagande suit son cours pour justifier l’extermination de la classe moyenne

  1. Ping : La propagande suit son cours pour justifier l’extermination de la classe moyenne — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – La vérité est ailleurs

  2. RIEN dit :

    C’est parce que beaucoup ont entendu que Pfizer était en phase d’essais et peu ont entendu phase décès …
    Pourtant ce n’est pas faute de le dire ici comme ailleurs.

    • zorba44 dit :

      Excellent !
      Souriez braves gens ! souriez béatement devant votre petit écran…

      Jean LENOIR

    • lahmizere dit :

      un peu d’humour…. noir !

      • clavreul dit :

        ‘ Dans dix ans vous n’ aurez plus rien et vous serez heureux.’
        Nous pouvons avancer la date car bientôt nous n’ allons plus avoir de lumière.

      • clavreul dit :

        Accroissement des forces productives sous la bannière de l’ unité collectiviste. C’ est bien le renchérissement des matières premières qui va ruiner les propriétaires et ainsi abolir le régime de propriété au nom de l’ égalitarisme républicain. C’ est un esclavage par l’ interdiction de détenir du Capital et qui souhaite abolir l’ héritage. Les outrances du capitalisme vont pousser la majorité démocratique en situation de survie à accepter ce nouveau paradigme économique et social croyant y voir plus de justice. En réalité, c’ est un gigantesque transfert de richesse qui vise à déposséder la population de l’ ensemble des biens privés et nationaux et cela ne concerne pas seulement la classe moyenne. Nous allons vivre l’ extinction complète de l’ État par la faillite générale au profit de la bureaucratie de Bruxelles qui sera chargée de la planification économique et sociale supranationale d’ une Europe enfin régionalisée.
        Tout ceci est organisé depuis bien longtemps :

        Le stade ultime du capitalisme est la destruction de la concurrence. Ce qui conduit à la disparition des petites et moyennes entreprises non concurrentielles. L’ acceptation de la chute du niveau de vie se fait sur la culpabilisation vis- à- vis de la protection de l’ environnement. La dictature du prolétariat n’ acceptera pas demain que vous possédiez une voiture. Une sorte de soft communisme.
        Bien évidemment tout ceci ne va pas disparaître, mais deviendra la propriété collective dans le Goulag continental européen amélioré. L’ administration de la Commission organisera la planification du travail de ce goulag, et une super classe moyenne dirigera les travaux des esclaves sur le terrain. Le capitalisme est une étape transitoire pour le passage au communisme :

  3. Élysée dit :

    (…) « Pour vous empêcher de sortir et de MANIFESTER ».

    Mais arrêtez avec cette obsession des manifs qui ne servent strictement à rien, surtout si elles sont pacifiques !
    Ils s’en foutent royalement.

    Le peuple Français n’est absolument pas prêt pour une insurrection générale, il n’est pas armé – à part dans les cités et les zones de non droit -, et il préfère regarder BFM, Netflix ou le foot plutôt que de se révolter.

    Qu’il y ait des îlots d’affrontements civils une fois les frigos vides est probable mais les eugénistes pédocriminels satanistes ont certainement anticipé pour créer le chaos.

    Nous vivons des temps eschatologiques.
    Le Grand Tri a bel et bien commencé.

    • la Mésange dit :

      Entièrement d’accord…
      Les athées même ont conscience que nous approchons d’un cataclysme et se ’’réconfortent’’ comme ils peuvent. J’écoutais mardi la dernière vidéo d’une espèce de gars new-age, J.J. Crèvecœur, qui analyse souvent très justement la situation; et cette fois encore, malgré le fait qu’il soit sans religion, il a bien fait le tour du plan des zélites pour exterminer une bonne partie de la population…
      https://odysee.com/@Jean-Jacques-Crevecoeur:f/CDL144:0

      • Elysée dit :

        J’ai dit récemment, sur le mode humoristique, à un abbé assez jeune (dans la quarantaine) : »Je ne parle plus aux catholiques, ils sont aveugles et sourds ».
        Ce à quoi il m’a répondu avec beaucoup d’humour : « Moi non plus ! ».

        Effectivement, certains athées ont plus de lucidité et d’esprit d’analyse.
        Tout dépend du parcours et nul besoin d’avoir fait de grandes études pour y voir clair sur les événements en cours.

      • la Mésange dit :

        Elysee, je ne peux pas parler par expérience étant donné que je suis quasi ermite et vois donc extrêmement peu de gens (et partant de Catholiques) mais je vous crois volontiers. Le peu que je connais sont ’’en retard’’ sur tout, jamais au courant de quoi que ce soit, n’ont jamais même entendu parler de Schwab par exemple et SURTOUT ne manifestent aucun intérêt à en apprendre plus si je leur en touche deux mots. Je ne sais pas si cette attitude est générale, mais d’après ce que vous dites….

    • Matterhorn dit :

      Le smartphone, l’opium du peuple…et aussi des autres 🙂

  4. Kodiak dit :

    Jordan Bardella s’adresse à la sorcière :

    • mark knopfler dit :

      Bardella fait un contre-sens avec son lapidaire « qu’avez-vous fait du rêve Européen ? »

      Van Der Leyen est pleinement dans l’idéologie PanEuropa, c’est à dire qu’elle s’inscrit dans le post U€, comprendre dans de l’ONU-like supra étatique (parlement, conseils, CJCE etc…), le rêve Européen à la Robert Schuman est derrière elle, ce ne fut qu’une étape nécessaire et suffisante vers le NWO de la continentalisation recherchée par les mondialistes.

      Justement, ce rêve Européen ne peut être que nostalgique, elle et ses comparses visent plus grand, ils recherchent une souveraineté PAN (gouvernance mondiale).

  5. Kodiak dit :

    Migrants illégaux aux USA… Excellent… Pendant que Biden roupille, le gouverneur de Floride envoie deux avions chargés de migrants vers Martha’s Vineyard, résidence d’été de la jet-set. Obama y a une résidence. Même chose avec les gouverneurs du Texas et de l’Arizona qui envoient des bus pleins de migrants vers des grandes villes démocrates comme NYC, Chicago, Washington et d’autres.
    Les nombreux touristes qui redécouvrent New-York-City peuvent constater à quel point cette fantastique ville est redevenue aussi sale suite au passage de Bill de Blasio, maire le plus pourri de son histoire, et du gouverneur corrompu Andrew Cuomo. L’insécurité y explose. La sorcière démocrate Kathy Hochul a pris la suite.
    https://www.newsmax.com/newsfront/migrants-openborders-rondesantis/2022/09/14/id/1087535/

  6. Kodiak dit :

    Les allemands vont manquer de papier wc et d’autres choses :
    https://by-jipp.blogspot.com/2022/09/apres-lavoir-meticuleusement-organise.html

  7. Catherine dit :

    Petit conseil entre amis : lâchez vos claviers et allez faire vos réserves …..pour passer automne et hiver si ce n’est déjà fait. Je sais que l’on ne peut pas en faire pour 3 ans mais d’ici-là, on peut rêver un miracle😌😌😌

    • Stanislas dit :

      Catherine
      On peut toujours faire des réserves de ce qu’on veut, si c’est « chacun pour sa gueule », ça n’ira nulle part..
      C’est parce que la majorité de la population s’est couchée que ça dure et qu’une petite bande de salopards fait encore musemuse avec nous..

      Le survivalisme, ça dépend comment on le considère. Il y a un bon bouquin qui explique un peu ça c’est « le moi assiègé » de Christopher Lasch

      et il n’y aura pas de miracle, pas plus que depuis deux ans, si la plus grande masse continue à penser que marron et sa bande de macaques nous veut du bien, ou se contente de faire sa petite guinguette, son pot de rentrée scolaire ou des guignoleries comme si tout allait bien..

      • Catherine dit :

        Stanislas, c’est parce que les gens resteront couchés que la situation va empirer et je n’ai aucune envie de rester sans rien faire. Sauver ma peau, si cela est toujours possible , est une évidence pour moi. La situation est devenue tellement folle que c’est le chacun pour soi qui prime. On n’a rien fait quand c’était encore possible, maintenant les carottes sont cuites.

      • mark knopfler dit :

        @Stanislas, une piste de réflexion quant à la soumission que vous dénoncez :

        Bon, je ne partage pas l’imbécilité à tous les étages, je persiste et signe, les grands architectes du mondialisme savent parfaitment ce qu’ils font.
        Quant aux politiques chargés de suivre la feuille de route, on leur demande de suivre les ordres de mission et non pas de se la jouer en solo et faire preuve obligatoirement de clairvoyance.
        En quelque sorte, ce sont des hommes de devoirs.
        Mais son intervention quant à la crétinisation croissante du monde est bonne et explique en tout ou partie, la soumission ou l’apathie quasi généralisée devant le narratif officiel.

      • Stanislas dit :

        Catherine

        La meilleure manière de sauver sa peau si c’est possible, c’est déjà par commencer à garder la tête froide et ne pas adhérer aux narratifs de la bande de putes qui veut d’abord sidérer à mort la population pour qu’elle reste tranquille ou soit tellement perdue qu’elle en reste au niveau 1 ou 2 maxi de la pyramide de Maslow..

        Ca marche plutôt bien.

        Je vais faire une image osée mais j’espère qu’elle sera comprise

        Il y a quelques années j’ai regardé un film dont le titre est « NO » de Pablo Larrain.
        En gros, il y a eu un référendum organisé par Pinochet en 1988, sous pression internationale. Le camp du « SI » c’est Pinochet et celui du « NO » c’est l’opposition.
        Je passe les détails, mais un publicitaire a suggéré de mener la campagne du « NO » avec des images et des slogans positifs et joyeux pour un avenir sans la dictature… La population s’est relachée est a éjecté Pinochet..

        Rappeler ou mettre en avant des dégâts passés, ou appuyer sur les futurs, ne fait que sidérer encore plus, donc « paralyser »..

        Bon c’est vrai que le temps a passé, maintenant on est devenu des consommateurs…

        Le principe des putes politiques et infectiologiques peverses, c’est justement de bombarder les amygdales (du cerveau) en permanence, tout en aménageant des espaces de temps de plaisirs de plus en plus restreints sous contrôles et « coups du lapin » ou du « père François  » entre les deux.

        Ce n’est que mon avis.. bien sûr…

      • Stanislas dit :

        mark knopfler

        J’ai regardé.. il y a pas mal d’éléments intéressants mais je n’adhère pas à tout.. il a une grande culture..

        AU printemps 2021 j’ai demandé une réunion du conseil de mon patelin (6 personnes sont venues sur les 15) pour évaluer la situation et l’avenir..sachant que j’avais bien travaillé mon sujet sur l’épidémie de codages hospitaliers.

        N’Ayant retenu que le mot « guerre » de 16 mars 2020 du loufiat, je suis resté fixé sur ce mot clé pour moi car il intégre une foultitude de tactiques et de stratégies, et surtout appelle clairement à désigner deux camps. C’est ça une « guerre ». L’autre camp n’était pas le virus de 20h « qui circulait » mais celui des télés et des politiques…

        Aux membres présents du conseil, voici les deux points clés que j’ai souligné ;

        1° Désigner l’ennemi si on veut s’en sortir (puisque mon travail de mise en proportion des chiffres et du concept déclenché en mars 2020 était déjà avancé)

        2° Laisser les morts là où ils sont, et se reconnaitre entre vivants pour agir et mettre au point des actions de résistance ou de riposte (étant entendu dans mon esprit des actions non violentes de type Gandhi (pour simplifier)..
        En guerre, quand vous subissez un assaut, vous ripostez, vous ne regardez pas ceux qui gisent à côté de vous..
        C’est la seule possibilité de sauver sa peau avec les camarades de combat, pas celle de pleurer ensemble sur ceux qui sont déjà tombés..

        Evidemment, je ne suis pas passé pour un con dans mon patelin parce que je suis connu pour le combat du Linky et d’autres bricoles locales, mais ça a fait flop.. personne n’a voulu s’engager…

        Encore une fois je schématise à l’écrit…. mais c’est mon fond de pensée…

      • mark knopfler dit :

        @stanislas, je ne vous apprends donc rien, la guerre en question, c’est nous contre eux, il s’adressait à son entrisme (perversité ultime via le média omniprésent dans les foyers), l’ennemi (comprendre à son projet), c’est nous et l’arme utilisée contre nous, c’est la psy-op Covid.
        Bien entendu, 99% de la masse a compris que Macron était en guerre contre le virus, « lorsque le sage (Macron) montre la lune (nous), l’imbécile (nous) regarde son doigt (covid). »
        A partir de ce simple constat, comment voulez-vous mobiliser des troupes qui pensent que la guerre en question, c’est nous contre le virus ?
        Personne, je dis bien personne, dans votre entourage proche qui bosse, qui paye ses impôts, qui consomme, qui fonde une famille, qui vote et qui attend sa retraite avec impatience, ne peut imaginer la possibilité même que l’Etat ne lui veuille pas que du bien (je ne parle pas seulement d’argent).

        Faites le sondage, c’est édifiant.

  8. zorba44 dit :

    Les narcissiques pervers qui nous gouvernent…

    …et vous n’aurez plus rien !

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s