Pénurie organisée : les mesures folles qu’ils préparent !

(Florian Philippot, 12 septembre 2022)

Rappels :

Ils nous ont préparé un grand Covid(e) énergétique pour cet hiver…

Coupures de gaz : l’UE ciblera les ménages pour épargner les entreprises

Vers un passe énergétique cet hiver ?

La « sobriété énergétique », dernier habillage de la pénurie avant le rationnement

« Au secours, la crise énergétique arrive » (Charles Gave)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Pénurie organisée : les mesures folles qu’ils préparent !

  1. Ping : Pénurie organisée : les mesures folles qu’ils préparent ! — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – La vérité est ailleurs

  2. rodez21 dit :

    Je ne vois pas la plus value que peuvent apporter des mesures de restriction, sauf à vouloir à tout prix instaurer un contrôle social.

    Il leur suffirait d’imposer un prix du kw/h à disons 1 euros (prix quasiment décuplé) au delà d’un certain niveau de conso gaz et électricité et la conso des entreprises & des ménages chuterait sans avoir recours à des usines à gaz bruxelloises.

    Il ne leur reste plus qu’à mettre en place un numéro VERT & un portail internet dédié, histoire de centraliser la délation (Allo ! Allo ! Jé vous signale qué la cheminée dé ma voisine fume de jour comme de nuit)

    • MD dit :

      J’ai déjà connu ça dans les années ’90 en Norvège du nord.
      Le KW/H plus cher durant certaines heures et aussi lors de dépassement d’un certain niveau de consommation.

    • clavreul dit :

      Il faut observer ce mouvement de manière beaucoup plus large rodez21. La 4 ème révolution industrielle devra développer au sein de la société, une rationalité efficiente où la technostructure appuyée du progrès technologique identifiera les éléments de production économique non rentables. La planification de l’ économie par les technocrates dans une foi scientiste évoluera par le contrôle panoptique de la production et de la consommation. Au nom de l’ efficacité, de la rentabilité, ils sont en train de créer l’ humanité machine où l’ on lui inculque des réflexes évolutifs, intrusifs, qui doivent devenir instinctifs. Cette humanité ne doit avoir d’ autre objectif que de se soucier de son environnement terrestre. Le collectivisme est l’ antithèse du roman pastoral. L’ Ange déchu est dépourvu d’ amour, il ne peut enrôler l’ humanité que par la violence d’ accaparement en produisant un infecte standard grisâtre qui emprisonne le potentiel de chaque individu dans une matrice évolutive unique. Vous avez pu remarqué qu’ au nom de la vaccination anti- covid, peu importe le nombre d’ effets indésirables graves et de morts que cela a occasionné. Personne ne doit s’ opposer à la rationalité de l’ hygiénisme pour le collectif. Cette hygiénisme s’ appliquera aussi dans l’ urbanisme pour façonner l’ environnement de vie des hommes machines en vu de rationaliser et d’ optimiser les coûts. C’ est aussi un pilier de la dictature du prolétariat, car cela implique une organisation de la vie sur des principes collectifs jusque dans les déplacements. C’ est dans la vie collective que la surveillance générale doit inculquer chez l’ individu des réflexes conditionnés. Le monde de l’ Ange déchu est un monde glacial, mort, ou les sourires de façade cachent une grande détresse. Vous devez embrasser ce que vous détesté au nom du bien collectif et en baissant la tête devant le sadisme.

      Le président Macron veut donner la chance à des personnes venues de l’ étranger de pouvoir vivre dans nos campagnes. C’ est une excellente idée surtout si ces personnes sont en grandes souffrances et maltraitées par des régimes odieux. À propos Président Macron, avez- vous trouvé une solution digne pour les étrangers de la porte de la Chapelle qui habitent dans des cabanes en taule ? il ne faudrait pas qu’ une souffrance en remplace une autre.
      La véritable âme de la France se reflète dans les yeux des souffrants que lorsqu’elle est sincère président Macron. Cette sincérité c’ est toujours retrouvée du coté de l’ Église salvatrice et protectrice par le don de soi et notamment, par le partage entre les humbles. Vous savez président Macron, Saint Louis, LUI, se serait rendu à la porte de la Chapelle pour apporter le pain aux miséreux, car il était, LUI, façonné du grand amour de Jésus. Voilà pourquoi le véritable combat libérateur est religieux Rodez 21, car cela nous permet de débusquer les mauvais bergers qui nous conduisent à l’abîme.

      • lahmizere dit :

        « Saint Louis, LUI, se serait rendu à la porte de la Chapelle pour apporter le pain aux miséreux…. »
        autres temps autres gens, mais le Grand dirigeant dont vous parlez est en état de sidération, jubile de voir son plan avancer.
        2 Thessaloniciens chap 2 ver 7 8 9. « Car le pouvoir secret de l’anarchie est déjà à l’œuvre …
        8 Et alors paraîtra l’inique, que le Seigneur Jésus renversera par le souffle de sa bouche et détruira par la splendeur de son avènement.
        9 La venue de l’inique sera conforme à l’action de Satan. Il utilisera toutes sortes de démonstrations de puissance à travers des signes et des prodiges qui servent le mensonge, »

    • la Mésange dit :

      Votre réflexion sur le kWh à 1 euro me rappelle ceci : j’ai vu que depuis 2022, les gens qui ont un (vieux) contrat EJP ont vu le kWh des « jours ejp » justement passer de 35 centime à …94 !
      Oui oui, 94 centimes le kWh.
      Cela fait environ 252% d’augmentation. Et allez savoir ce qui va leur tomber dessus en 2023 !

    • la Mésange dit :

      « Je ne vois pas la plus value que peuvent apporter des mesures de restriction, sauf à vouloir à tout prix instaurer un contrôle social. »

      Ces gens VEULENT le Mal, et VEULENT faire du mal. Si on n’admet pas cela, on ne peut pas comprendre quoi que ce soit à leurs décisions.
      Causer des traumatismes psychologiques de plus en plus graves aux populations, en pousser une partie au suicide, etc. etc. c’est cela la « plus-value » pour eux.

  3. Veracruz dit :

    SHRINKFLATION: La shrinkflation ou réduflation en français est une ruse utilisée par des industriels qui consiste à réduire la quantité d’un produit sans en diminuer le prix.
    https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/inflation-masquee-ces-marques-qui-reduisent-les-quantites-en-catimini-7900185717

  4. apjbdm dit :

    « avez- vous trouvé une solution digne pour les étrangers de la porte de la Chapelle qui habitent dans des cabanes en taule ? »

    On pourrait les renvoyer dans leurs pays. Il n’y a pas plus digne !

  5. zorba44 dit :

    Dimanche soir lundi matin, je ne trouve aucune trace des manifestations du samedi 17 septembre par les patriotes…

    Bien dommage si c’est réellement le cas…

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s