Ne riez pas : Borne veut faire de la France une « nation du vélo » !

En France on n’a pas de pétrole (ni de gaz… et bientôt plus de nucléaire non plus) mais on a des idées ! Grâce aux ectoplasmes qui peuplent les palais dorés de la République, on va rejoindre le modèle de transport chinois d’il y a 50 ans… Allez vite passer votre « savoir rouler à vélo » ! Qui sera sans doute bientôt rebaptisé « permis de rouler », et obligatoire pour tout utilisateur de bicyclette… OD

On attend avec impatience le « plan trottinette » !

La Première ministre a lancé mardi, depuis la cour de Matignon, son deuxième plan en faveur du vélo, qui aura 250 millions d’euros de budget en 2023. 

La Première ministre Élisabeth Borne a annoncé mardi le lancement d’un deuxième plan en faveur de la petite reine pour faire de la France une « nation du vélo », qui sera abondé pour 2023 de 250 millions d’euros. Le vélo est un moyen de transport « accessible, écologique et bon pour la santé », un « atout pour développer la pratique sportive » et « pour notre économie », a fait valoir la cheffe du gouvernement dans la cour de Matignon, qui accueillait plusieurs ateliers vélo, et un parcours pour de jeunes cyclistes venus passer leur « savoir rouler » à vélo [sic]. C’est Élisabeth Borne qui avait lancé il y a quatre ans en tant que ministre des Transports le premier plan vélo, doté de 350 millions d’euros sur 7 ans (2018-2025), auxquels se sont ajoutés 150 millions du plan de relance décidé après la pandémie de Covid-19.

Il a rencontré « un vrai succès », s’est félicitée la Première ministre, accompagnée de plusieurs ministres, dont Clément Beaune (Transports) et Christophe Béchu (Transition écologique), arrivés pour l’occasion à vélo. Les crédits du premier plan « ont été dépensés en seulement quatre ans », a souligné Christophe Béchu. Boudé par les Français, le vélo est devenu en 2021 « le moyen de transport le plus vendu » [sic] grâce aux aides à la réparation et à l’acquisition, a précisé Élisabeth Borne. Quelque 14 000 kilomètres de pistes cyclables supplémentaires ont en outre été réalisés, et 160 000 jeunes ont bénéficié du dispositif « savoir rouler à vélo ».

Souhaitant « aller plus loin », la Première ministre entend désormais développer une filière française du vélo, sous la houlette du ministre délégué à l’Industrie Roland Lescure, présent mardi, valorisant assemblage, recyclage et réparation. Ce deuxième plan continuera à développer des infrastructures cyclables, avec un nouveau fonds doté en 2023 de 250 millions d’euros, dont 85 millions déjà prévus pour cette année-là dans le premier plan. Sur les 250 millions, 200 seront dédiés aux infrastructures et 50 au stationnement.

Lire la suite sur Le Point

(Merci à Jérôme)

Rappels :

Votez Macron pour « sortir la France du pétrole, du gaz et du charbon » !

Démolition… « quoi qu’il en coûte » !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour Ne riez pas : Borne veut faire de la France une « nation du vélo » !

  1. Kodiak dit :

    P’tain… Ils les trouvent où tous ces millions de milliards qu’ils balancent comme des confettis ? C’est pas le nain sarkophage qui avait dit que les caisses étaient vides ? Elles sont pleines maintenant ?
    Si on voulait démanteler l’industrie automobile on ne s’y prendrait pas autrement. Tout est fait de manière perverse. Le sabotage des routes par les rétrécissement des voies à l’extrême, ralentisseurs illégaux, chicanes, radars et autres artifices pour faire chier les automobilistes sont autant de petits signes en plus du développement des bétaillères sur rails et de leurs plans vélo à répétition. Le tout sous prétexte de plus de sécurité et surtout plus de *vert*. Au fait, il se déplace comment Xi Jinping ?

    • clavreul dit :

      Sandrine a perdu les élections, elle n’ est vraiment pas contente !
      On va s’ en servir pour jouer les petits procureurs et par la même, se venger du sort démocratique des présidentielles.
      Oui, la Macronie fait feu de tout bois pour diviser l’ opposition, c’ est bon pour les marchés financiers !
      Les méthodes de la politique américaine arrivées chez nous !
      Ah nos bons médias !
      à la 4 ème minute c’ est vraiment succulent :
      La journaliste : ‘ Une enquête judiciaire ? ‘
      Sandrine Rousseau : ‘ non, non, une enquête journalistique ! ‘
      Et bien j’ espère, Sandrine, que la démocratie te fera ravaler tes méthodes staliniennes !
      À GERBER !

    • clavreul dit :

      Il ne faut pas avoir la mémoire courte pour comprendre l’ ensemble de la manipulation.

    • clavreul dit :

      François Ruffin au chef économiste de Chevreux sur la volonté des marchés :
      ‘ Tromper les Français pour qu’ ils acceptent les réformes du marché du Travail.’
      Notamment la disparition du CDI pour plus de flexibilité.
      bah oui !
      PS : bonne promenade à vélo !

      • clavreul dit :

        ici :

      • clavreul dit :


      • clavreul dit :


      • mark knopfler dit :

        Doisy qui opine du chef comme Gates lorsqu’il est en difficulté sur une question du juge, ce serait comique si ce n’était pas tragique.
        Mais dans son cynisme, il dit la vérité.
        Le marché commande tout, absolument tout.
        Et qu’est ce que le marché ?
        Le définition orthodoxe nous dit : « le marché est défini comme le lieu de rencontre des vendeurs et des acheteurs de biens et de services où, de la confrontation entre l’offre et de la demande, va naître le prix d’échange. »
        Relisez bien à partir de « confrontation ».
        Le prix d’échange, comprendre la valeur d’usage, dépend du curseur entre demande et offre.
        Si la demande est > offre alors le prix augmente sinon, le prix diminue.
        A offre constante, il suffit d’augmenter le terrain de jeu pour augmenter le prix.
        Et par augmentation du terrain de jeu, on ne parle pas seulement de géographie, donc de degré, on parle d’une mutation structurelle, donc de la nature même du marché :

        Attali nous explique donc une mutation du marché, donc son extension, consubstantielle à son terrain de jeu agrandi (post national = libre échangisme Maastrichtien).

        Doisy ne dit pas autre chose, avec des notions de nomadisme salarial cachées derrière la fin du CDI.
        Du coup, le slogan de Hollande de 2012, « le changement c’est maintenant ! » doit bien faire rigoler rétrospectivement les maitres du marché !!!!!
        En réalité, Hollande mentait à son électorat (pas le seul ! ) car il (la France) est soumis au marché, comme tout le monde.
        Car à partir du moment ou l’on consomme sur le marché, alors on est un acteur du marché, qu’on le veuille ou non.
        Et qui détient 98% du consommable mondial ? Vanguard, Blackrock et State street et derrière, des investisseurs institutionnels et anomymes (Vanguard).

        La pyramide, un modèle antique et qui marche tant que la marchandise se met en spectacle (cf Debord).

      • clavreul dit :

        Allez raconter votre définition du marché aux pensionnaires des Ehpad qui paient le loyer 12 000 euros par mois.

        Derrière la notion de marché se cache bien des choses comme l’avidité, le profit rapide et maximum, la déshumanisation.
        – La racine de tous les maux, c’ est la cupidité ( 1 Timothée 6, 10 ).

        – La plénitude de la Loi, c’ est la charité ( Romain 13, 10 ).
        https://www.la-croix.com/Debats/Madeleine-Riffaud-je-suis-restee-24-heures-meme-brancard-lhopital-sans-rien-manger-2022-09-19-1201233908

      • clavreul dit :

        ‘ ça t’ en tape une sans faire bouger l’ autre.’
        N’ empêche que tu les as toutes les deux dans l’ étau des marchés mon Emmanuel.

        T’ as vu la tête que tu fais ?
        Tu dois être en train de te dire : y z’ ont pas fini de me faire chier ces cons là !
        y z’ on vu la compta de la boutique ? le quoi qu’ il en coûte nous a plombé la gueule pour huit siècles. Ils vont faire remonter les taux et on va se retrouver dans la merde ! l’ échafaud ça va être à mon tour bordel !
        Brigitte ! viens me masser l’ dos avant que j’ m’ énerve !

      • mark knopfler dit :

        @clavreul, les Ephads, dommages collatéraux d’un projet civilisationnel qui les transcendent.
        Peu importe les moyens pour y parvenir, la fin justifie tous les moyens.

        Quitte à être cynique, autant l’être jusqu’au bout !

        Le marché domine le monde, c’est le nouveau dieu, si je puis dire, en vertu d’une loi d’airain : un fils (solaire) renverse le père.
        Cronos renverse Ouranos, Zeus renverse Cronos, Ouranos empêchait la libération de sa progéniture par « étouffement » de Gaïa, Cronos a avalé la sienne et Zeus s’est fourvoyé en avalant Métis qui n’était enceinte que d’une fille, la future Athéna…
        Métaphoriquement, nous sommes sous l’empire d’Hermès/Lucifer depuis plusieurs millénaires et il étend son royaume parmi les Hommes.

        Macron (curieusement, il existe un Macron dans l’antiquité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Naevius_Sutorius_Macro), Jupiter donc, fait l’acteur et nous fait croire qu’il possède encore des moyens d’action pour protéger la nation, ce qui est contraire au discours de son maître, Attali (cf interview que j’ai posté sous le fil relatif à un totalitarisme immatériel).
        Attali signe l’épitaphe des Etats-nations face à la volonté du marché qui exige, non plus des structures gouvernementales et locales, mais des structures supra et des fonctions adaptées à sa voracité libre échangiste et sans frontiériste.
        Macron ne peut pas ignorer la réduction à l’impuissance organisée des Etats-nations (dettes) et le programme des peuples mis devant le fait accompli de leurs faiblesses et insuffisances quant à réguler pénuries/crises et qui demanderont un pouvoir plus fort, dans tous les sens du terme, pour leur sécurité et celle des générations futures.

        Exactement ce que recherchent les mondialistes dans leur projet unitaire qui se cache derrière le marché.

        Au passage, travailler plus parce qu’on vit plus longtemps devrait être réfuté depuis belle lurette, ce qui compte, c’est l’espérance de vie moyenne en bonne santé, entendu qu’il n’existe pas, à ma connaissance, une stat officielle concernant le nombre d’années moyen pour lequel l’Etat paye la totalité de la retraite et pour cause…C’est l’hécatombe (cancers, autres) après 70 ans.

        La secte veut nous faire travailler plus et nous faire bouger plus, parce que le marché l’exige !!!!!

      • mark knopfler dit :

        @clavreul, « La plénitude de la Loi, c’ est la charité ( Romain 13, 10 ). »

        Absolument et c’est démontrable dans la généalogie mythique de l’antiquité grecque.
        Les charités, filles d’Hélios (solaire) et de l’hespéride Eglé.
        Les hespérides (celles du jardin éponyme), trois filles de Zeus et de Thémis (la justice divine).
        La vierge Astrée, l’envoyé spécial de Thémis sur terre, si je puis dire, était la soeur des hespérides.

  2. xavib dit :

    Elle nous refait le coup de Christine Lagourde il y a quelques années !
    « L’essence est trop chère ? Prenez votre vélo ! »

  3. RIEN dit :

    Ainsi que le Richard Ferrand d’affirmer que « les Français ont le sentiment qu’une élite ÉCLAIRÉE s’occupe du pays . »

    Ce n’est peut-être pas le gaz et l’électricité qu’il faut couper …

  4. 2112 dit :

    Borne ? To be alive ou pour recharger ?

  5. clavreul dit :

    Lorsque les banques centrales vont devoir relancer de nouveaux plans d’ aide pour éviter que l’ Empire de l’ argent crédit ne s’ effondre, nous allons sans doute nous retrouver avec un litre de carburant à 3 ou 4 euros. Élisabeth a sans doute décidé de prendre les devants. ‘ Nous sommes en guerre, c’ est la fin de l’ abondance…’

  6. Jean dit :

    il y a une cinquantaine d’années, les chinois circulaient, pour l’essentiel, à bicyclette.
    depuis que la Chine s’est éveillée, les chinois crèvent maintenant de la pollution dans les villes surchargées de voitures.
    depuis une cinquantaine d’années, on s’aperçoit des maladies occasionnées en raison des gaz et des bruits émanant des moteurs à explosion.
    alors maintenant les p’tits blancs se mettent ou se remettent à la cinétique musculaire, assistée par l’électricité pour les fragiles….
    Ca fat moins de gaz d’échappement et moins de bruit….
    Dieu, lui fait toujours tourner une planète-terre de 44 000 kilomètres de diamètres sans faire de bruit ni de « pollution »…

    • apjbdm dit :

      Lol !

      C’est facile aussi !
      la Terre tourne dans le vide sidéral, elle ne peut pas faire de bruit, bien que sa vitesse de rotation soit supérieur à la vitesse du son !

  7. Booz dit :

    La fin de l’abondance c’est le début des vélos et des clowns à roulettes ! Merci Macron !

  8. Elysée dit :

    D’un autre côté, au royaume des pédales de la pseudo-élite, rien de bien étonnant comme « ambition » de nous voir tous pédaler comme des dingues, jeunes et vieux, handicapés ou même unijambistes, pourquoi pas ?

    C’est micron qui doit s’éclater après avoir déclaré qu’il allait « emmerder » les Français.
    Cet inverti notoire, incapable d’assumer son homosexualité avec Brigitte/ Jean-Mi,
    pédale déjà depuis belle lurette pour appliquer à la lettre les ordres de ses maîtres.

    Les Gaulois, peuple réfractaire ? M’mouais, plus des masses on dirait.
    Et avec les smart cities qui vont bientôt pulluler, les non-connectés qui roulent encore au diesel et refusent la pédale vont se retrouver en apartheid face à leur fascisme vert.

  9. fau tdébarquer ces voyous. Révolution. dit :

    leurs vélos sont made in france j’espère.
    ils ont raison de nous baliser le chemin : dans 2 mois fin de l’argent magique;
    Votre compte en banque va redevenir comme le carrosse une citrouille et les chevaux des rats, comme dans cendrillon. Plus de voitures, tous à vélo.

    On va tous boycotter le mondial de foot puisque y’aura pas de courant à des prix décents… Sauf qu’en fait si, on est pas obligé de foutre en l’air ce qui reste de notre économie à cause des hausses de prix x30 de l’électricité.
    FAUT ANNULER DE TOUTE URGENCE L’ARENH.

  10. tobor dit :

    C’est bien le vélo, moi j’aime bien le vélo et c’est mon moyen de transport principal depuis toujours ! Par-contre, le plat pays a évidemment toutes les raison d’être le plus intéressé par ce moyen de transport contrairement aux cévenoles, alsaciens, basques, etc…

  11. Matterhorn dit :

    Donc les piquouses étaient elles un doping pour nous préparer à cette nouvelle étape ? 🙂 Ils sont géniaux ces dirigeants français. Les Suisses se contentent de gagner des médailles au championnat du monde de cyclisme dans les épreuves de CLM…

  12. zorba44 dit :

    La draisienne, ancêtre de la bicyclette, n’est pas une invention française mais qu’une bornée de ministre veuille apprendre aux français, champions de la petite reine, à rouler à vélo c’est un comble…

    Je la verrais bien compter les bornes en descendant à Brégançon pour une réunion avec son patron – sous le cagnard du mois d’août !

    Jean LENOIR

  13. Stanislas dit :

    Je me demande si nous ne sommes pas en train de faire une erreur d’analyse
    J’explique :

    1° Ils font un exercice d’alerte à virus de 20 h pour rire, et que nous prenons pour une vraie épidémie.
    Ca marche tellement bien sur les plateaux télés qu’ils ont fini par croire aussi que c’était vrai

    2° Pendant l’exercice, ils ont fait des essais cliniques de pétage de société (liquidation contrat de travail, liquidation télé des « élites doctorales », aparthéid, fiche de circuation auto signée,

    3° Dans les hôpitaux, ils ont mis en place des techniques de « juste à temps »de « méthodes kanban », de « taylorisation » du client qui n’a plus le temps de respirer.
    Zont crée des « réas éphémères », lits normaux auxquels on ajoute une armoire à pharmacie, un robot à air, et hop!!! on fait tourner le client pour faire croire à la saturation des hôpitaux d’ile de France qui devient la France tout court.. (avec le Grand est)
    C’est a peine exagéré mais la cour des comptes dans sa note au sénat juillet 21

    J’en ai d’autres croustillantes comme celle là à la 1ere phase, on dirait du Linky. Heureusement que ça n’interesse personne…

    Puisque le film thriller d’alerte, en cours de tournage a plu à beaucoup de monde , ils commencent à tourner d’autres épisodes pour la galerie..
    Ca se comprend finalement.

    Si je suis une putain d’un maquereau international et que je vois que des millions de gens obeissent aux pires de mes blagues sorties de mon cerveau en putréfaction, qu’est ce que je fais ?

    je continue à balourder mes vannes pour les businessman qui me remplissent les poches sur la connerie de masse..

    • Bel exercice d’imagination mais ce n’est malheureusement pas comme ça que les choses sont arrivées…

    • Stanislas dit :

      dis autrement si ce n’est pas le corona qui a lancé l’assaut sur les peuples, que voyez vous d’autre en dehors de la finance défaillante depuis des années ?

    • Stanislas dit :

      Mr Demeulenaere

      Mais vous m’avez mal compris ou je me suis mal exprimé… je suis absolument d’accord avec vous sur toute la ligne,

      mais moi non seulement, je démontre la pseudo pandémie grâce aux manips bureaucratiques qui surprendrait bien du monde si quelqu’un m’aidait à sortir mon étude dans le public que seul DECODER L’ECO a un peu évoqué…
      Mais en plus, j’ai fait la liste de tous les « essais cliniques sociaux qu’ont permis cette pseudo pandémie par méthode bureaucratique

      J’ai fait de l’ironie qui cache bien ma colère finalement…

      Je suis en train de commencer un mémoire de recherche complet que j’intitule pour l’instant « EPIDEMIE DE TOURS DE PASSE PASSE et ARTIFICES MENTALISTES »

      mais ça va me prendre du temps.

      Si vous connaissez quelqu’un qui accepte de m’écouter pour juger de mon travail de 2 ans, à votre disposition

      • Désolé j’avais mal compris !

        Concernant votre travail, si vous le souhaitez vous pouvez m’envoyer une synthèse la plus claire et concise possible de votre méthode et de vos conclusions, afin que je voie si je peux la publier.

        Mais je ne vous garantis rien, il faudra que je vérifie d’abord si c’est accessible à un large public.

    • Stanislas dit :

      Mr Demeulenaere

      Ca va être mon grand regret, il est difficile de faire une synthèse
      compréhensible car il faut connaitre un peu la méthode codage CIM10.

      Une fois qu’on possède un peu le codage CIM10 il faut que j’explique la méthode innovante du codage COVID très spécifique, applicable aux pays du monde évidemment.
      La 2eme axe est l’imposture méthodologique qui a consisté à élargir le suivi médical et sanitaire aux « infections respiratoires aigües » en mars 2020 (exacerbations d’infections respiratoires chroniques). C’est essentiel à comprendre parce que ça explique aussi que des toubibs ont pu soigner avec des médocs classiques..

      Les politiques ont donc été obligé d’interdire les médocs parce que sinon ça dévoilait la combine

      Les IRC ou IRA, en 2019 c’est 3 000 000 de personnes en réservoir dans lequel tapee
      en 2018 et 2019 c’est 170 000 décès………ah tiens !!!comme le COVID…

      Par exemple l’Ile de France représente 37% des codages COVID en 2020.. les infectiologues c’est un petit monde de putains qui ont fait fonctionner le tuyau à remontée rapide SIVIC Grâce à ORSAN REB..

      J’ai analysé tous les tableaux d’activité hospitalière de l’ATIH sous divers angles et j’affirme qu’il n’y a rien eu de plus en 2020 que les années précédentes sur les maladies respiratoires et que les réas n’ont jamais été débordées.. et ça se voit de suite dans les tableaux..

      Je regrette que des personnes fassent des vidéos de 1h30 à 2h pour blablater en boucle sur les médocs, l’immunité, etc… et que personne ne veuille examiner le coeur de la centrale nucléaire du COVID qui a permis de lancer les décomptes hospitaliers et de mortalité..

      La simplification va nous tuer aussi Mr Demeulenaere…..

      • Alors donc c’est mission impossible ?

        N.B. Peut-être n’est-il pas indispensable que le lecteur profane entre dans les détails du codage… Quelques explications de principe pourraient sans doute suffire.

      • Stanislas dit :

        Mr Demeulenaere

        Dans le format écrit habituel de votre blog, c’est mission quasi impossible oui, car l’arnaque repose sur plusieurs paramètres simples mais à peine croyables.
        Je reconnais avoir blindé ma présentation pour la rendre incassable. Et pour l’instant après une quinzaine d’auditions par des toubibs, chirurgiens, directeurs médecin DIM hospitaliers et deux scientifiques du secteur médical, aucun n’a pu me la démonter..
        Deux ans de boulot. Que des données et rapports officiels.

        Je suis tombé dessus dès le départ sur une base entendue par Perronne et d’autres « mort du covid ou avec le covid »..et après relevé des données journalières.. et j’ai continué après les décrets sur les interdictions de médicament par le politique..

        Je vais quand même essayer quelque chose pour mettre ici car j’ai fait un powerpoint qui me sert de guide auprès des pros qui m’ont écouté (visio 1h30 environ questions comprises)

        Comment vous le faire parvenir ?

      • Envoyez-le moi par mail (voir « contact »).

        Merci Stanislas.

      • RIEN dit :

        Peut-être en passant par ici ?
        https://www.aimsib.org/

      • Stanislas dit :

        merci RIEN

        je viens d’envoyer un mail.

  14. Stanislas dit :

    A voir la photo, Le plus intéressant c’est de voir que la promotion de la pédale fait plaisir à toute la faune peuplant les ors de la république.
    Au delà des images, je perçois surtout des individus censés représenter l’intelligentsia du pays pour nous guider.. La fameuse intelligentsia est visiblement déjà couchée par je ne sais quel type d’attrait carrièriste ou pognoniste. Le futur ressemble de plus en plus à un immense dortoir entre 21h et 6h du matin (pendant la circulation du virus justement)

    Je ne sais plus s’il en faut pas en rire finalement..
    La terre se réchaufferait t »elle parce qu’elle est pliée de rire de voir qu’elle porte une grande masse d’imbéciles qui suit bêtement des « leaders » perçus, par enchainement à leurs lois, leurs recommandations, leurs fantasmes et ………l’envie de canons au bar.

  15. Dayanand dit :

    Une provocation de plus de VanderlaYienne et de l’oncle Bill Gates :
    La Fondation Bill et Melinda Gates vient de très officiellement remercier Ursula pour ses achats de vaccin en lui remettant le prix annuel du « Global Goalkeeper » (gardien de but mondial) :
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/22/conflit-dinteret-bill-gates-recompense-officiellement-ursula-von-der-leyen-pour-son-soutien-financier/

    Carton rouge depuis longtemps, en attendant la prison.

  16. Sophie dit :

    Ne dit on pas que l’on a les dirigeants qu’on mérite ?
    Et je ne ris pas.
    Vu la connerie ambiante dont la populace moultipass et injectée a fait preuve pendant ces deux dernières années, il n’est guère étonnant que le Roi de la pédale veuille remettre une pièce dans le juke box pour continuer à nous faire « danser ».

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s