Elisabeth Borne, Apolline de Malherbe et le chauffage à 15°C… Surréaliste !

Alors comme ça Apolline, il paraît qu’à 15°C, « les Français hésitent, ils culpabilisent d’allumer le chauffage » ? C’est vrai quand même, ça pourrait dérégler le climat ! Mieux vaut se les geler si ça permet de sauver la planète tout en faisant reculer Poutine… Ou alors… Ou alors, Apolline, peut-être que certains Français en arrivent à hésiter parce qu’ils n’ont pas envie de finir l’hiver sur la paille ? OD

(source : Twitter)

Rappels :

Agnès Coucouche Pannier-Nullachier

Pénurie organisée : les mesures folles qu’ils préparent !

Ils nous ont préparé un grand Covid(e) énergétique pour cet hiver…

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour Elisabeth Borne, Apolline de Malherbe et le chauffage à 15°C… Surréaliste !

  1. hergastul dit :

    Ben elle aurait pu dire 5°C.
    Vous voyez bien qu’ils sont humains…

    • loukoum dit :

      Il y a la température réelle et la température ressentie. Quand je vois Borne à la télé je frissonne comme s’il faisait 5° C..

      • Kodiak dit :

        Elle peut se mettre sa règle des 19° où je pense. C’est moi qui décide comment et avec quoi je chauffe chez moi.

  2. Alcide dit :

    Avec NS 1 et 2 explosé, même les zélites vont se les geler.

    https://www.zerohedge.com/commodities/damage-nord-stream-pipelines-unprecedented-may-have-been-sabotaged

    Pour le plus grand bonheur des US qui vont récupérer les entreprises qui fuient l’EU, car incapables de répercuter la hausse des prix de l’énergie sur leur production.

    Avec l’EU, nous aurons la paix… celle qui règne dans les cimetières.

  3. Alcide dit :

    Casus belli au carré ?

    Professeur sur la destruction des trois cordes du Nord Stream : j’espère la patience de Poutine

    Professeur de l’Université d’État russe du pétrole et du gaz. I. M. Gubkin Valery Bessel a expliqué à Pravda.Ru les raisons de la destruction des trois fils du Nord Streams.

    « Je suis presque sûr à 100% qu’il s’agit d’un sabotage . Parce que Nord Stream a été construit conformément à toutes les normes technologiques. Tous les pipelines offshore fonctionnent pendant toute la durée de vie prévue. Nord Stream 2 n’était pas en service, aucune surpression n’y était possible. Par conséquent, la destruction n’est possible qu’en cas de violations de l’extérieur. Je suis sûr à 99 % d’un tel scénario », a déclaré Bessel.

    Pour la Russie, les conséquences de cet incident se manifestent par la perte d’argent, car l’approvisionnement en gaz sera désormais suspendu jusqu’à ce que les réparations coûteuses et à forte intensité de main-d’œuvre soient terminées, a noté le professeur.

    « En termes de conséquences pour le monde entier, j’espère l’incroyable patience de notre président, car c’est un casus belli au carré. Et cela ne finira pas bien. Les actions de la Fédération de Russie », a déclaré la source.

    Auparavant, Nord Stream AG avait signalé que trois lignes de Nord Stream avaient subi des dommages sans précédent.

    Читайте больше на https://www.pravda.ru/news/world/1753436-bessel/

    • zorba44 dit :

      Pierre, il faut de la patience de la part des russes qui ne sont pas encore acculés à appuyer sur le bouton nucléaire…

      Quant aux ricains ce sont des draculas au carré ! Ils aiment à se faire haïr !

      Jean LENOIR

      • Catherine. dit :

        A Zorba ou puis-je me permettre de vous appeler Jean ? Là pour le coup, on peut dire qu’il y a de l’eau dans le gaz !!!!!! Tout cela va mal finir !!! Car physiquement l’approvisionnement de gaz par NS1 et NS2 est à l’arrêt et pour un bon bout de temps, je suppose. Pas de gaz de ce côté -là, pas de nourriture (volume de produits alimentaire diminue et probablement la chaîne d’approvisionnement va dérailler, plus de fric car les factures énergétiques vont nous ruiner). Quelqu’un a une proposition à faire pour notre survie dans les prochains mois ???? Ils n’auront plus besoin de nous vendre les « vaxxins » de m…e, pour nous éliminer…..le froid, le gel et la disette vont s’en charger…..

      • Alcide dit :

        @ Catherine
         » Quelqu’un a une proposition à faire pour notre survie dans les prochains mois ? »
        Il n’y a , à ma connaissance , que des possibilités individuelles, voire familiales, de survie dans un confort acceptable.
        Dans une BAD ( Base Autonome Durable qui n’est pas une simple maison à la campagne) par exemple.
        Cela demande un certain budget, car vous réagissez hélas en retard.
        Gratuitement, il ne reste que les prières, supérieurement efficaces, mais sans garantie.

      • Catherine dit :

        A Alcide, pas si en retard que ça car j’ai rentré du bois en janvier et en août, mes armoires regorgent de victuailles, la maison que j’ai fait construire il y a 5 ans répond bien aux normes en matière d’isolation (ossature bois). Je fais mon pain. J’ai demandé à mon chauffagiste de venir régler au plus près la t° de la chaudière et du boiler…..mon seul point d’interrogation : combien de temps on va pouvoir tenir?? Quand je parle de notre survie, pour les 6 prochains mois, c’est parce que je pense surtout aux mois d’automne et hiver qui risquent d’être très rigoureux, et je pense surtout aux personnes qui n’ont pas de chauffage alternatif!!!!!!

      • Alcide dit :

        @ Catherine
        Pour tenir, il est surtout indispensable d’être loin des villes et des bandes de pilleurs armées qui vont se développer , être autonome en électricité ( la chaudière bois fonctionne à l’électricité, tout comme les poêles à pellets ! ) , en eau potable , médicaments, nourriture, pièces détachées, savoir tout réparer, psychologiquement et spirituellement fort et… savoir se défendre .
        Toutes les incantations du monde ne remplacent pas le fusible de la pompe à eau.

      • Catherine dit :

        A Alcide, j’habite un bled où il n’y a aucun commerce… Je reconnais que le seul truc qui me manque encore, c’est le générateur électrique. Mon bois est destiné à alimenter une cassette insérée dans la cheminée…j’ai une citerne d’eau de pluie, si pas d’électricité on pourra toujours puiser à l’ancienne avec un seau…. Pour le reste, j’ai envie de dire À la grâce de Dieu…..et surtout de créer un réseau d’entre aide….ce qui va aussi bcp me manquer c’est d’échanger idées et points de vue sur ce blog….😒😒😒

      • Alcide dit :

        N’oubliez pas le charbon activé pour filtrer l’eau afin de rendre l’eau de la citerne potable après un traitement au chlore (eau de Javel ).
        Le groupe électrogène, diesel de préférence, avec sa cuve de 2000l charge un banc de batteries , un onduleur restitue le courant alternatif usuel sinon, faire tourner le groupe 24H/24 revient très cher en fioul.

      • Catherine dit :

        A Alcide, merci de vos bons conseils. j’avais déjà envisagé de rendre l’eau du puits potable, dès lors qu’il n’y a plus d’alternative possible. En tous les cas, comme vous dites, il va falloir déployer des trésors d’inventivité mais aussi une belle dose de pugnacité. Malheureusement, ce n’est pas donné à tout le monde.

      • zorba44 dit :

        @ Catherine (vous pouvez m’appeler Jean – zorba 44 c’est pour me distinguer des centaines de Jean Lenoir répertoriés en France et puis si je signe c’est mon assurance-vie et me permet une totale liberté d’expression. J’ai conté sur ce blog il y a dix ans environ pourquoi deux tueurs à moto avaient rebroussé chemin après un extraordinaire concours de circonstances chançeuses …et quelques années plus tard comment Obama, à deux reprises, a tenté de m’acheter…) et @ Pierre nous avons une solution pour le soutirage sans pompe. Nos quatre citernes d’eau de pluie en nourrissent une cinquième par gravité un peu plus bas, d’où nous pouvons soutirer par gravité 18 m plus bas une eau sous pression pouvant remplir nos jerrycans.

        Jean LENOIR

      • Catherine dit :

        À Jean, 2 tueurs à moto, Obama ??? Vous avez piqué ma curiosité …. Vous pouvez un peu étoffer ces histoires…. Meeeerciiiii….

      • zorba44 dit :

        Afin de satisfaire votre curiosité et/ou mplémenter le dossier Catherine, voici un pettt historique de la situation.

        Je tombe par hasard en décembre 2009 sur le blog d’Olivier. En fait je suis blacklisté par mes commentaires sur yahoo.finance US qui ravissent des lecteurs US pas en ligne avec la Doxa – plusieurs avertissements puis l’impossibilité de me connecter depuis ce temps-là.

        Le blog d’Olivier m’instruit et m’apprend à réagir et je m’y éclate – pendant plusieurs années avec deux signatures.

        Commence le bal des sonneries raccrochées à heure fixe (midi ou 14h) je ne sais plus – dès que je raccroche, Deux fois mon manoir sera survolé, une fois par un quadrimoteur de surveillance de la marine NZ dont je me demande encore comment il a fait pour ne pas s’écraser sur une colline proche, une autre fois par un énorme hélicoptère blanc bardé d’antennes qui fait un lent passage à moins de 10 m au-dessus de nos deux tours…

        Une fois ou deux j’ai le pressentiment que des visiteurs ont repéré les lieux ; un examen des clotures derrière nos buissons montrent qu’un ruban blanc a été noué sur la cloture dans la ligne de mire de mon bureau …je le fais juste glisser de deux mêtres.

        Un jour, c’était il y a mettons sept huit ans (on retrouverait la date exacte sur le blog car j’ai relaté cet « évènement » …pour ma sécurité future !) je marche le long de notre façade principale et vois arriver dans notre driveway courbe une BMW noire neuve rutilante. C’est le début de l’après-midi …et à l’époque nul voisin…

        En un clin d’oeil je capte les deux motocyclistes combinaison de cuir noir et casque intégral, athlétiques. Je fais un signe amical de la main…

        L’improbable survient alors : sans un signe en retour le conducteur et son passager, à très faible allure (2 ou 3 km/h et c’est pour ça que je n’ai rien entendu) font une boucle devant l’entrée et repartent à la mème allure me laissant épiloguer sur le coffre noir derrière le passager et le fait que la moto ne comporte pas de plaque d’immatriculation…

        Pour Obama j’ai cru à une farce lorsque j’ai trouvé un email personnel avec un intitulé la loterie du Président et un gain d’un peu plus d’un million US $ avec une présentation plus qu’officielle trombine du Président et drapeau américain… J’ai fini par foutre l’email à la corbeille. A l’époque Olivier estimait qu’il s’agissait d’une tentative d’escroquerie…

        Seulement une quinzaine plus tard, je reçois un nouveau mail me rappelant que je n’ai pas cherché « mon lot » et m’attribuant un autre gain d’un peu moins d’un million : on me demande juste mon adresse postale afin de m’emvoyer une carte visa sur une banque Sud-Africaine…

        …Avec humour sinon ironie je réponds pour remercier tout en déclinant puisque je ne suis pas joueur et adversaire farouche des jeux de hasard. Pour le fin mot de l’histoire, il est à préciser que le dernier email et ma réponse ont disparu comme par enchantement de la mémoire de mon mac book !

        Tirez-en les conclusions que vous voulez …estimant pour ma part que signer mes commentaires et relater « ces incidents » étaient mes assurances-vie.

        Jean LENOIR

        PS je connais toutes les banques néo-zélandaises et aucune banque de l’Union Sud Africaine n’est représentée ici

      • Catherine dit :

        Jean, en effet les évènements que vous relatez font froid dans le dos!!! Avion, hélicoptère, moto, etc.. tout cela est bien concret, physique…flippant!!!! Pour ma part, j’ai aussi 3 anecdotes mais qui ne sont pas du même acabit : 1) en 2012, j’achète mon actuel iPad. Et déjà à la recherche sur internet de ce qui n’est pas dans la droite ligne de la doxa!!!! Assez rapidement, une chose que je n’arrive pas à m’expliquer, je reçois des messages de hauts gradés de l’armée us, en anglais me disant qu’ils souhaitent faire ma connaissance!!! Photos à l’appui : tous tirés à quatre épingles , multiples barrettes sur l’uniforme … et grands sourires à « l’américaine », j’en ai reçu des dizaines et des dizaines pendant plusieurs mois. N’ayant jamais répondu à aucun de ces gradés, mais ne les avais pas effacés, ils ont tous disparu du jour au lendemain de mon iPad!!!!’ 2) ces derniers mois, je recevais dans mes spams de nombreux mails disant que j’avais gagné x $, puis aussi des rappels car je n’avais pas été cherché mes « gains ». Bien entendu, je n’ai jamais répondu à aucun de ces mails que j’effaçais au fur et à mesure.Et depuis quelques temps, je n’en reçois plus ou quasi plus….3) depuis quelques mois, mon GSM sonne à plus ou moins la même heure. Ce sont différents numéros: je décroche et RIEN!!!! Au début, c’était tjrs le même n° et le reconnaissant, je coupais l’appel . Tous ces numéros sont mémorisés dans mon GSM avec leur durée. J’ai effacé les premiers numéros de la mémoire, pensant à une suite d’erreurs de connections, mais, intriguée, j’ai gardé les autres par la suite. Je voudrais bien savoir si ces 3 choses sont arrivés aussi à d’autres personnes.. Je ne flippe pas pour l’instant car je ne sens pas vraiment de malaise, mais franchement à quoi cela rime-t-il??? Je ne suis personne, absolument personne. Je peux comprendre à une erreur de connections ou deux, mais là tout est tellement répétitif, je dirais même multirécidivistes… Anyway, on vit vraiment dans un monde de super cinglés….cela doit en amuser plus d’un de faire peur aux gens. Qu’ils cherchent un autre pigeon!!!!

  4. leducmichael dit :

    Certains francais culpabilisent a allumer le chauffage quand il fait 15° … sauver la planete !!!
    Rien à voir avec le prix de l energie et le manque d’argent dans les foyers … les pauvres pensent à sauver la planete . Hors sol comme toujours !

  5. Jérôme dit :

    Merci borne Stein pour cet élan d’humanité et quand l’entreprise fermera, que je ne pourrai plus payer le crédit, la banque (l’Etat) car elle a gentiment acheté de la dette française pourrie, va récupérer mon bien? Vous êtes vraiment trop « bon » chère madame aux ordres de vos maîtres…et qui consciencieusement détruisez la France pour votre agenda machiavélique..mais attention si vous échouez…

    • zorba44 dit :

      trop « bon » …tiens tiens …un successeur potentiel de Jean-Mimi : je recherche des preuves !

      Jean LENOIR

      • C’est une lesbienne, Jean. Ne cherchez pas plus loin.

      • Catherine dit :

        Bonjour Jean, Et encore une !!!!!!!’ je vais finir par croire que c’est un  » plus  » d’être de l’autre « bord » pour faire de la politique.. Remarquez que la politique actuelle française et d’ailleurs du reste, est d’une telle « insanité » qu’elle ne peut qu’émaner, en partie, de « cerveaux » malsains. Maintenant, chacun assume sa libido comme il l’entend… Quand « micron » a, soit-disant, gagné les élections, j’avais immédiatement fait la réflexion que je ne ferai jamais confiance dans un « mec » qui épouse sa « mère »!!!!!! Qui pourrait être son père.😂😂😂😂. Comment peut-on dans ces conditions mener un pays vers la prospérité!!! Bien sûr, on sait que ce n’est pas le but recherché … Il faut ruiner la France et pas qu’elle…..encore une fois, on est mal barrés…

      • zorba44 dit :

        On m’avait proposé de faire de la politique …J’avais 18 ans (pas encore majeur )

        Pas de risque : je n’étais pas une drag queen !

        Jean LENOIR

      • zorba44 dit :

        Pou quelle horreur Olivier …je l’ai souvent rêvé en dame pipi !

        Jean LENOIR

      • Catherine dit :

        Petite anecdote « bizarre » et drôle à la fois : au printemps 1974, je venais d’avoir 18 ans en février, 2 hommes dépêchés par l’administration française sont venus me dire que si je voulais je pouvais obtenir sans problème la nationalité française!!!! L’entrevue d’à peine qq minutes s’est passée dans la cour de l’exploitation agricole. J’ai refusé tout net, laissant les 2 « envoyés spéciaux » perplexes!!! Entre-temps, mon père arrivé dare-dare, s’enquit de leur présence, ils lui ont répondu fermement que cela ne le regardait pas et qu’il devait rester à l’écart !!!! La tête de mon père valait son pesant d’or!!!! Bref, ils sont repartis bredouilles. Ils ont dû penser que ça allait être du gâteau… C’était sans compter sur mon caractère déjà rebelle à l’époque… Ils m’ont dit que je serais majeure (à l’époque, en Belgique la majorité était à 21 ans) et que je serai libre de faire ce que je veux et patati patata. Je leur ai répondu que vivant sous le toit familial et étant encore aux études, cela n’aurait certainement pas changé le cours de ma vie…plus tard, je les ai appelés « les hommes en noir »!!! Ce serait intéressant de savoir combien d’enfants issus de l’immigration intra et extra européenne ont été démarchés à l’époque, de la sorte (il s’agissait des élections présidentielles de VGE). Ça a dû leur coûter un bras d’envoyer des fonctionnaires de l’état battre la campagne française. PS : mon père a été soulagé en apprenant ma décision….ben tiens!!!!’

  6. RIEN dit :

    Que de vent, que de brassage… on dirait 2 éoliennes en concurrence.
    Des millénaires de civilisation pour en arriver là, à soutenir le Pass nazi, tout autant que l’apartheid social, l’inocularion forcée d’un produit génique expérimental, l’emmasquage obligatoire du groin dès six ans, que rester chez soi sauve des vies, qu’un homme peut tomber enceint… du vil, du débile, et ça ose alarmer tout en ruinant le pays que le fascisme est à nos portes !
    Faudrait obliger les politiques à être estampillés comme les paquets de clopes
    « peut nuire à votre entourage »…

  7. clavreul dit :

    Chaine LCI,
    GUERRE : LE PEUPLE RUSSE EST- IL ( AUSSI ) RESPONSABLE ?
    ‘ Monsieur Lavrov digne de la propagande soviétique ‘. Caroline Fourest.
    Alors c’ est propagande contre propagande Caroline :

  8. Laurent dit :

    Danger : la France envisage de former des soldats ukrainiens en Pologne :
    Le ministère des armées a décidé d’appuyer la mission de formation des soldats ukrainiens décidée cet été par l’UE; les militaires français devraient s’installer en Pologne, où ils dispenseront des entraînements de cinq semaines dans des camps militaires dédiés. https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/27/la-france-envisage-de-former-des-soldats-ukrainiens-en-pologne_6143360_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1664268391-3

    On attend une déclaration commune annoncée par Von der Leyen et Stoltenberg (OTAN) sur twitter suite à leur rencontre lundi pour parler du conflit russo-ukrainien. Que nous préparent-ils encore?

    • mark knopfler dit :

      @Laurent « Que nous préparent-ils encore? »

      Bah rien d’autre que l’Europe fédérale par la politique du fait accompli, ici les besoins d’une armée Européenne pour défendre le frère Ukrainien et par ricochet, l’Europe qui regarde cette fois-ci vers l’Est à contratio de son rapt par Jupiter déguisé en Taureau blanc (de Phénicie vers la Crête).
      Mais à bien y regarder, c’est la continuité du tout supra, l’ONU a piloté la prétendue stratégie vaccinale contre le Covid, elle pilotera bientôt les pénuries par ses organes déjà existants, ou en créera de nouveaux si besoin s’en fait sentir.
      Le prochain gros poisson, si je puis dire, ce sera le juridique, car le marché ne peut pas se passer d’institutions et de lois, même dans le contexte d’une continentalisation inscrite dans le tropisme unitaire de la secte.

      Le plan se déroule comme prévu, il faut dire qu’il n’y a rien à attendre d’un peuple qui commente plus sur l’affaire Pogba ou la retraite de Federer, que sur le conflit Ukrainien.

  9. pollockino dit :

    Surréaliste pour quelqu’un qui vit dans une vieille maison auvergnate, une cuisinière à bois qui chauffe les pièces à vivre du bas.. Alors là , merde il fait 23 degrés.. je ne suis pas dans les clous..
    Les chambres à l’étage ne sont pas chauffées donc il fait 15 degrés..
    Bref, pour moi, c’est du grand n’importe quoi !

    • zorba44 dit :

      J’aime l’idée de votre maison : elle me fait penser à la ferme-chateau de défunts Oncle et Tante où il faisait bon dormir dans des lits campagnards en bois enfouis dans un matelas de plumes de canard d’un demi-mêtre d’épaisseur…

      Jean LENOIR

  10. la vaccination protége des formes graves de panne de courant dit :

    Non mais quel délire là. Au lieu d’un gouvernement qui garantit l’approvisionnement pour que l’économie tourne bien et que chacun ait emploi nourriture et besoins vitaux, on a une vieille acariatre incompétente qui vient braire des inepties.
    Et l’inflation qui se répercute sur les clopes alors quelle foutaise…. 90% du prix du paquet c’est déjà des taxes.

    En plus on va nommer un monsieur électricité comme un monsieur vaccin.
    Vous pensez que la 4eme dose de vaccin protège des formes graves de panne de courant ?
    On peut demander conseil à mc kinsey peut-être ? S’il veulent bien nous faire une ristourne après tout ce qu’on leur a donné, on a plus trop les moyens quand même.

    En tout cas ça protège pas des formes graves de trahison et de crétineries qui ont conduit les gouvernements Sarkozy et les suivants à signer la loi Nome et créer l’ARENH puis en augmenter le volume au lieu de démanteler cette usine à merde.

    Jusqu’à Bruno LaMerde qui nationalise EDF et donc finance avec nos impots les pertes d’edf qui alimentent les superprofits des parasites qui ne produisent aucune électricité. Ce faisant il bloque ainsi l’accès aux informations et la création d’éventuelles associations de petits porteurs et citoyens qui viendraient fourrer leur nez la dedans.

  11. Stanislas dit :

    Toutes ces bandes de poufs sont tellement à côté du manche qu’elles ne se rendent pas compte qu’elles sont assises dessus…
    C’est pris en main par des maquereaux et ça veut donner des leçons aux indépendants..

  12. MD dit :

    En attendant, s’ils passent ce genre de connerie à la télé en Belgique, ils verront de quel bois je me chauffe!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s