URGENT : coupures d’électricité imminentes en France

TOUT semble devenir imminent, tout converge… Vous la sentez arriver comme moi, la “Bête de l’événement” ? Préparez-vous. OD

Selon Reuters, le gouvernement français s’apprête à ordonner des coupures « séquencées » d’électricité par phase de deux heures sur le territoire. Cette décision est savamment dissimulée à l’opinion publique.

Selon l’agence Reuters, la France serait beaucoup plus proche que Macron n’a bien voulu le dire des coupures d’électricité. 

En effet, selon les informations de Reuters, le gouvernement envisagerait un plan prévoyant des coupures de courant dans certaines régions de l’Hexagone.

Ces coupures seraient imminentes, et interviendraient en tout cas dès l’automne. 

En l’état, elles ne toucheraient pas les hôpitaux, mais elles impacteraient le réseau de téléphonie mobile. 

L’impact sur les communications téléphoniques concernerait toute l’Europe :

Autrefois impensable, les téléphones portables pourraient tomber dans le noir en Europe cet hiver si des coupures de courant ou un rationnement de l’énergie mettaient hors service une partie des réseaux mobiles de la région.

Preuve est désormais faite que la propagande en Occident ne recule devant aucun mensonge : notre fragilité est bien plus grande que nous ne l’imaginions, et, dans cette affaire, la Russie a bon dos. La russophobie qui domine les émotions puériles de la caste au pouvoir nous met en danger : ils ne contrôlent plus rien !

Le Courrier des Stratèges, le 29 septembre 2022

Rappels :

Coupures d’électricité : les Suisses annoncent la couleur, silence radio en France !

Ils nous ont préparé un grand Covid(e) énergétique pour cet hiver…

La guerre en Ukraine est la continuation du Covid par d’autres moyens… La cible, c’est nous !

Le PDG de Blackrock confirme que la guerre en Ukraine servira d’accélérateur du Great Reset

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour URGENT : coupures d’électricité imminentes en France

  1. zorba44 dit :

    Allo, …allo passez-moi le 22 à Asnières… Mademoiselle, c’est encore moi ! …j’attends depuis deux heures le 22 à Asnières !

    Jean LENOIR

  2. Stanislas dit :

    Téléphone coupé, ça va devenir un sacré problème, j’ai en moyenne un coup de fil tous les deux jours et un SMS par semaine…

    mon téléphone n’a pas internet…

    quant aux coupures d’électricité tournantes, ça ne surprendra que ceux qui n’ont jamais voulu entendre parler des formes graves de la « linkysation » du réseau.

  3. Catherine dit :

    Hier, on était au jus et aujourd’hui, on est dans le jus!!!!! Hier, on était au courant (de la situation) et aujourd’hui on est dans la m »’e…….. Et ce n’est pas les coupures d’électricités qui me contrediront….

  4. clavreul dit :

    La troisième guerre mondiale est économique et c’ est une guerre de classe.
    Les entreprises versent des primes aux salariés pour éviter que le travail soit trop dévalorisé par rapport au capital, ce qui permet pour l’ instant, de tenir le travailleur tranquille. Le problème vient d’ailleurs, ils sont en train de bloquer les acteurs de l’ énergie et l’ énergie c’ est la croissance. Un surendettement sans croissance et c’ est la ruine du public et du privé. Cette ruine doit accélérer l’ effondrement de l’ ancien monde et enclencher le mouvement de la nouvelle révolution économique et sociale.
    Le tout numérique paupérise une grande partie de la société par une inadaptabilité au changement d’ une partie importante de la société. L’ algorithme répond à la volonté d’ immédiateté de l’ individu par l’ analyse du mécanisme marchand ( qualité et prix ).
    Dans cette société il y a les développeurs puis les chauffeurs uber. Un fossé se creuse entre la classe moyenne supérieure et l’ actif de terrain.

    La troisième guerre mondiale peut revêtir d’ autres formes.

    Ésaïe 5 : 30
    En ce jour, il y aura près de lui un mugissement, comme celui d’ une tempête sur mer; En regardant la terre, On verra que ténèbres, Avec des alternatives d’ angoisse et d’ espérance; Au Ciel, l’ obscurité règnera.

    Joël 2
    Sonnez de la trompette en Sion !
    Faites- la retentir sur ma montagne sainte !
    Que tous les habitants du pays tremblent !
    Car le jour de l’ Éternel vient, car il est proche, Jour de ténèbres et d’ obscurité, Jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l’ aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, Tel qu’ il n’ y en a jamais eu, Et qu’ il n’ y en aura jamais dans la suite des âges. Devant lui est un feu dévorant, Et derrière lui une flamme brûlante; Le pays était auparavant comme un jardin d’ Eden, Et depuis, c’ est un désert affreux.
    https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/afe86003282/la-bombe-atomique-a-hiroshima-et-nagasaki

  5. mark knopfler dit :

    Coupures pour matérialiser les pénuries, pénuries à cause de la guerre, guerre qui accélérera la transition écologique, transition écologique qui est la pierre angulaire du Great Reset, Great Reset qui débouchera sur un NWO et une nouvelle civilisation, nouvelle civilisation avec de nouveaux humains, nouveaux humains avec d’autres valeurs, nouvelles valeurs compatibles avec la gouvernance mondiale, gouvernance mondiale compatible avec le rétablissement du royaume céleste, comprendre l’Age d’or sous le règne de Chronos, avant d’avoir été défait pas son fils.

    Apocalyptiques, certes, mais surtout a-millénaristes, les mondialistes provoquent l’arrivée de l’Anté Christ.

  6. page cara dit :

    RESISTANCE…..allons faire sauter les transfo de l élysée, de versailles et de tout ce qui coute un »POGNON FOU°

  7. pollockino dit :

    Le bon sens pratique, c’est, ce qui fait le plus défaut, aujourd’hui !
    Quand je vois le nombre de foyers équipés tout électrique et qui n’ont même pas un réchaud à gaz ou quelques bougies en cas de coupure d’électricité..
    Les bras m’en tombent !

  8. Laurent dit :

    On parle ce jour de la fête de Poutine pour glorifier son annexion avec 3 (!) « hourra » mais les médias taisent l’info la plus importante : les ministres de l’énergie des 27 Etats membres se réunissant ce jour à Bruxelles se sont déculottés et ont accepté le plan contraignant sur les énergies imposé par la commission Von der Leyen qui s’arroge encore un pouvoir qui n’est pas dans les attributions de sa commission.

    La dame Pannier n’a pas été à la hauteur de ses fonctions, et c’est encore Ursula qui triomphe et va précipiter l’effondrement économique des nations.
    – pas de découplage des prix gaz/électricité
    – obligation contraignante (sous le fouet de maîtresse Ursula) de baisser de 5% la consommation d’énergie en période de pointe
    – sinon baisser la consommation de 10%
    – pas de plafonnement sur le prix du gaz sauf pour le gaz russe mais plafonnement des prix sur le nucléaire et le renouvelable (le marché juteux du gaz de schiste américain est donc sauvé : Ursula a bien travaillé pour ses maîtres)
    – seul amendement : possibilité pour les Etats de récupérer l’excédent de prix sur les factures de opérateurs d’énergie à bas coût excédant 180€ du kwh.

    Pour rappel, la mauvaise loi Nouvelle organisation du marché de l’électricité (loi Nome) votée en 2010 a été initiée par Bercy, piloté alors par Christine Lagarde.
    Toujours les mêmes à l’œuvre!
    https://www.bfmtv.com/immobilier/renovation-travaux/electricite-lagarde-defend-la-loi-nome_AN-201011260127.html

  9. Millot dit :

    Nous sommes tellement mal gouvernés
    Je refuse ce régime de la terreur
    Je refuse le fait que, au niveau de Bruxelles soient données des consignes, qui viennent même de plus haut
    J’aspire à la Paix, à la bienveillance
    Il faut ARRÊTER Cet engrenage infernal que MACRON Orchestre au quotidien
    Tout ce que nous vivons ne repose que sur des MENSONGES
    Je RESISTE

  10. Laurent dit :

    Le Système d’autorisation et d’encadrement des coupures d’électricité vient d’être mis en place par arrêté ministériel :
    Arrêté du 22 septembre 2022 relatif aux dispositifs de comptage sur les réseaux publics de distribution d’électricité (publié au JO du 27 septembre 2022)

    Article 1
    Pour les dispositifs de comptage mis à la disposition des utilisateurs des réseaux publics de distribution en métropole continentale ayant souscrit une offre de fourniture assurant une gestion quotidienne du contact pilotable, pour la période mentionnée à l’article 2, les gestionnaires de réseaux publics de distribution d’électricité désactivent la fermeture du contact pilotable mentionné à l’article 4 de l’arrêté du 4 janvier 2012 susvisé entre 11 heures et 15 h 30. Cette désactivation quotidienne, qui ne peut être supérieure à deux heures, commence avant 14 heures.

    Article 2
    Les gestionnaires de réseau public de distribution d’électricité rendent effective la désactivation prévue à l’article 1er au plus tôt le 1er octobre et au plus tard le 1er novembre 2022. La désactivation prévue à l’article 1er prend fin au plus tôt au 15 avril 2023 et au plus tard au 15 mai 2023.

    Article 3
    Les gestionnaires des réseaux publics de distribution d’électricité communiquent aux fournisseurs d’électricité la date à compter de laquelle ils procèdent à cette désactivation pour chacun de leurs clients concernés, ainsi que la plage horaire correspondante, dès qu’ils en ont connaissance et sans que le délai de préavis ne puisse être inférieur à dix-huit jours avant la désactivation effective.

    Article 4
    Dès qu’ils en ont connaissance, les fournisseurs d’électricité mettent à disposition des clients concernés les informations mentionnées à l’article 3 et sans que le délai de préavis ne puisse être inférieur à une semaine avant la désactivation effective.

    https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046331146?fbclid=IwAR1HjrguiODNX6Yr-k7TL9bNFxA2UNwF_uA3F1ual6OzN3hwOoWywjaOe28

    • zorba44 dit :

      Laurent, pour abonder votre propos…

      …bien que j’aie des restrictions quant à la personnalité de Florian, force est de constater que son propos est illustratif, documenté et logique,

      Jean LENOIR

  11. zorba44 dit :

    De toute évidence la censure n’aime pas les vérités du jour concernant les restrictions d’électricité, la pénalisation par amendes des consommations jugées excessives et l’intallation d’un flicage généralisé …y compris des comptes bancaires…

    Le lecteur avisé n’est pas dupe.

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s