Radek Sikorski a assisté à l’attentat du pont de Westminster le 22 mars 2017. Incroyable mais vrai.

(TheJournal.ie, 22 mars 2017)

L’ancien chef de la diplomatie polonaise Radoslaw Sikorski a assisté à l’attaque dans la capitale britannique mercredi. Il a posté une vidéo sur internet.

De nombreux témoignages concernant l’acte terroriste perpétré mercredi à Londres circulent sur les réseaux sociaux. L’ancien ministre polonais des Affaires étrangères se trouvait sur le pont de Westminster lorsqu’un véhicule fou a percuté plusieurs piétons. «Une voiture a fauché au moins cinq personnes», a réagi Radoslaw Sikorski sur Twitter, en publiant une vidéo où l’on voit plusieurs victimes se trouver à terre. La BBC a fait état de «quatre à douze personnes blessées», dont certaines ont été rapidement traitées sur le pont, fermé à la circulation.

Radoslaw Sikorski a déclaré au média britannique qu’il avait entendu un bruit et pensait qu’il s’agissait d’une collision. Puis, en regardant par la fenêtre du taxi dans lequel il se trouvait, il a remarqué que quelqu’un était allongé sur le sol. C’est en voyant d’autres victimes qu’il s’est mis à filmer.

Policiers attaqués au couteau

Selon plusieurs témoins, l’assaillant présumé aurait poursuivi sa route jusque devant le Parlement. Après avoir embouti son SUV gris sur le bas-côté de la rue, l’homme a couru vers les grilles avant de poignarder un policier. La police a fait feu sur lui alors qu’il essayait de s’attaquer à un deuxième officier.

PHOTO: International Business News Times

«Nous étions en train de prendre des photos de Big Ben lorsque tout le monde s’est mis à courir et que nous avons vu un homme d’une quarantaine d’années portant un couteau d’environ vingt centimètres. Ensuite on a entendu trois coups de feu. Nous avons traversé la rue et avons vu l’homme en sang par terre», a raconté Jayne Wilkinson à l’agence britannique Press Association.

«J’ai clairement entendu des coups de feu. J’ai vu tomber quelqu’un habillé de noir. Je pense que c’était un policier», a déclaré à l’AFP une employée du Parlement qui a vu la scène depuis son bureau. (20 minutes/afp)

20mn.ch, le 23 mars 2017

N.B. Bilan de l’attentat revendiqué par « l’Etat islamique » : 6 morts (dont l’assaillant) et environ 50 blessés.

Rappels :

Sabotage de Nord Stream 1 et 2 : « Thank you USA »

La Pologne est-elle impliquée dans le sabotage de Nord Stream ?

Voir aussi :

Radek Sikorki a effacé le tweet où il remerciait les USA d’avoir saboté les gazoducs

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Radek Sikorski a assisté à l’attentat du pont de Westminster le 22 mars 2017. Incroyable mais vrai.

  1. xavib dit :

    Internet a de la mémoire, Internet n’oublie rien. Bravo Olivier.
    En tout cas merci de toujours chercher à relier les points, c’est très éclairant !

  2. zorba44 dit :

    Ils peuvent supprimer tous les documents et les livres-papier, mais effectivement on retrouve tout sur internet, toujours….

    Et « s’ils » supprimaient internet, c’est l’âge de pierre qui reviendrait au galop, car même un berger avec 20 000 moutons a besoin d’internet !

    Jean LENOIR

  3. lahmizere dit :

    Radek Sikorski c’est le « Le mari polonais d’Anne Applebaum, la conseillère néo-conservatrice de l’administration Biden et de Hillary Clinton, célèbre l’attaque contre Nord Stream comme un acte de terrorisme d’Etat des Etats-Unis qui condamnera des millions d’Européens à un hiver glacial »..
    ceci explique cela, …..merci Olivier.

    • Il y a un autre détail intéressant dans le parcours d’Anne Elizabeth Applebaum : elle a fréquenté le St Antony’s College d’Oxford, une université que le député néerlandais Thierry Baudet a récemment mise sous les projecteurs en révélant que c’était un centre de recrutement pour les services secrets occidentaux.

      Quant à son époux Radek Sikorski, il a également étudié à l’université d’Oxford. Un extrait de sa fiche Wikipédia permet de cerner le personnage, à la double nationalité polonaise et britannique jusqu’à son entrée au gouvernement de la Pologne en 2006 :

      « En juin 1981, il s’est rendu au Royaume-Uni pour étudier l’anglais. Après la proclamation de la loi martiale en décembre 1981, il a obtenu l’asile politique en Grande-Bretagne en 1982[4]. Il a étudié la philosophie, la politique et l’économie au Pembroke College de l’Université d’Oxford[5], où Zbigniew Pełczyński était l’un de ses tuteurs[6].

      Pendant son séjour à Oxford, Sikorski a été chef du comité permanent de la société de débat, l’Oxford Union (où il a organisé des débats sur la loi martiale), président de la société polonaise de l’université d’Oxford, membre du Canning Club[7] et a été élu au Bullingdon Club, une société de restauration qui comptait parmi ses membres l’ancien Premier ministre britannique David Cameron, l’ancien chancelier George Osborne et l’ancien Premier ministre Boris Johnson[8]. [Ses articles ont été publiés dans de prestigieux magazines d’émigrés polonais – Kultura et Zeszyty Historyczne, basés à Paris, ainsi que dans les magazines britanniques Sunday Telegraph et Tatler[9][10]. Il a obtenu son diplôme en 1986. En 1987, Sikorski a acquis la citoyenneté britannique, à laquelle il a renoncé en 2006 lorsqu’il est devenu ministre de la Défense de la Pologne[11]. »

      https://en.wikipedia.org/wiki/Rados%C5%82aw_Sikorski

  4. Laurent dit :

    Comme d’hab! invitation dans les 1ères loges pour assister aux drames mis en scène et subis par la masse.
    Autre exemple : Klaus Schwab était présent à New York avec sa femme et son fils le fameux 11 septembre 2001 mais il a pu être sauvé car son déjeuner au WSJ le jour J de l’heure H dans les twin towers avait été heureusement reporté.
    https://www.letemps.ch/suisse/jai-pu-voir-lenorme-nuage-poussiere

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s