Loïk Le Floch-Prigent : « On n’éradiquera pas le gaz, le pétrole et le charbon »

« L’humanité n’a jamais changé : elle veut une énergie abondante, bon marché et souveraine ». Or nos élites sont dans le « déni de réalité » : elles ont inventé « un marché de l’électricité qui n’existe pas », veulent remplacer les énergies fossiles et le nucléaire par des éoliennes intermittentes… et imposent des voitures électriques à usage urbain dont les batteries sont fabriquées ailleurs et pour lesquelles il n’y a pas d’électricité en quantité suffisante ni de bornes de recharge… « On marche sur la tête » !

L’analyse de ce grand sabotage est très pertinente. Loïk Le Floch-Prigent oublie juste de dire ce que dissimulent ces politiques démentielles : le projet machiavélique de l’oligarchie mondialiste d’effondrer la civilisation industrielle et d’éliminer les « bouches inutiles » afin de « sauver la planète ». Un délire transhumaniste qui relève plus du messianisme religieux que de la simple rationalité… OD

(TVLibertés, 1er octobre 2022)

« L’éolien ne permet pas d’échapper aux énergies fossiles ; l’éolien CONDUIT aux énergies fossiles ! ».

« Il faut arrêter de faire peur avec les centrales nucléaires. Elles ne sont pas en mauvais état. Elles avaient un problème de maintenance dont la résolution a été retardée par le manque d’argent et la période Covid ».

« L’augmentation des prix du gaz a commencé il y a deux ans, avant la guerre en Ukraine, afin de faire une place au gaz de schiste américain. Ce sont les élites européennes qui ont permis cela ».

Rappels :

Electricité : ils se foutent carrément de notre gueule

Votez Macron pour « sortir la France du pétrole, du gaz et du charbon » !

« Au secours, la crise énergétique arrive » (Charles Gave)

« Avons-nous besoin de tant d’humains ? »

Tuer l’économie ou la population en surnombre ?

PLANDEMIE – Gates, Soros, Rockefeller, Buffet, Bezos : l’idéologie néo-malthusienne des élites globalistes

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Environnement, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Loïk Le Floch-Prigent : « On n’éradiquera pas le gaz, le pétrole et le charbon »

  1. Kodiak dit :

    Les allemands ont encore de l’énergie, surtout à Berlin :
    https://www.visitberlin.de/en/event/festival-lights-2022

    Mais chut, baissez votre chauffage et mettez un col roulé.

  2. Élysée dit :

    Qu’est ce que j’en ai marre aussi (c’est la série) de lire ou d’entendre :
    « Nos Z’élites ».
    Nous n’en avons pas. Point barre.

    Et raz-le-bol le des discours alarmistes des manipulateurs.
    Je passe mon temps à les dénoncer.
    Mais entièrement d’accord avec le :
    « Un délire transhumaniste qui relève plus du discours religieux que de la simple rationalité ».

    • RATUMA dit :

      effectivement des Z’élites on n’en a pas – Concernant la phrase : « Un délire transhumaniste qui relève plus du discours religieux que de la simple rationalité » je ne comprends pas sa sinification ? Merci de m’éclairer

      • Elysée dit :

        Ratuma,
        Mieux vaut demander à Olivier dont c’est le texte.
        Bonne soirée ! 😉

  3. matbee dit :

    D’accord avec vous Olivier : Le Floch Prigent évite soigneusement d’aborder le volet politique, et donc les questions qui fâchent c’est à dire celles qui permettent de comprendre où on va et pourquoi on y va…

    New World Order connait pas !

    Techniquement dans le constat il est bon, mais c’est bien trop limité s’il refuse le reste.

  4. sherlok dit :

    Je me permets de reprodure une partie de votre commentaire : « Loïk Le Floch-Prigent oublie juste de dire ce que dissimulent ces politiques démentielles : le projet machiavélique de l’oligarchie mondialiste d’effondrer la civilisation industrielle et d’éliminer les « bouches inutiles » afin de « sauver la planète ». Un délire transhumaniste qui relève plus du messianisme religieux que de la simple rationalité…  » BIEN DIT.et ce n’est qu’ ICI que ça se dit.

    En tant que « politique » (on n’arrive jamais à ce poste sans les passe- droits nécessaires) , et intervieuwé sur LSP, … ce qui se cache derrière, le sait-il ou n’osait il pas le dire ? Comme d’hab. ne jamais cracher danq la soupe des copains
    Bla, bla explicatif et petite danse à deux bien préparée, avant l’intervieuw. jamais de questions qui fâchent. ça roule Raoul.
    Aurons nous froid cet hiver , réponse : OUI.

  5. clavreul dit :

    La suprématie de la démocratie communiste sur le monde ne peut se faire qu’ après la ruine de l’ Occident. D’abord, la crise covid a été un formidable accélérateur de notre endettement pour aujourd’hui devenir incontrôlable. La raréfaction organisée puis la spéculation sur l’ énergie neutralisent la production des entreprises et la consommation des ménages. Comment dans ces conditions éviter une crise majeure si nous ne sommes plus capables de tenir nos objectifs de compétitivité et donc de croissance économique ?

    ‘ The next century ‘.
    https://asiasociety.org/blog/asia/tbt-chinese-president-jiang-zemin-meets-henry-kissinger-and-david-rockefeller-1995

    Le socialisme Fabien et les loges, composés d’ initiés qui travaillent à la convergence des blocs continentaux, et qui cherchent à prendre le contrôle de toutes les structures Étatiques par l’ endettement puis le monopole. La démocratie est en réalité la volonté d’ hégémonie de cette minorité qui étouffe l’ organisation et l’ expression des autres tendances sociales qui entravent la maximisation des profits de cette hyper classe. Le système communiste chinois est très efficace pour tenir tranquille les récalcitrants. D’ailleurs, le masque covid, les heures de sortie, le papier signé pour aller faire ses courses, le chauffage à 19°, etc…etc…etc… ne sont que les prémisses d’ une organisation sociale à la chinoise. Le Nouvel Ordre Mondial n’ est qu’ un goulag amélioré pour emprisonner les peuples devenus esclaves et où la spiritualité religieuse doit être combattue avec la plus grande fermeté. Ils ont refusé le Christ pour laisser place à la Bête.

  6. Ratuma dit :

    du messianisme religieux – cela signifie quoi ?

    Quant ce n’est pas une énergie fossile (le charbon oui) – le pétrole serait abiotique : https://resistance71.wordpress.com/tag/theorie-petrole-abiotique/

    • apjbdm dit :

      Le pétrole ne peut pas être une énergie fossile, parce qu’il n’y a aucun fossile à plus de mille mètre de profondeur ! Zéro !

      On puise du pétrole quelque fois à plus de 8000 mètres de fond !
      Cherchez l’erreur.

  7. mark knopfler dit :

    « Un délire transhumaniste qui relève plus du discours religieux que de la simple rationalité ».

    Oui.
    Religieux ou spiritualiste, d’ailleurs.
    Le NWO est un projet politique qui cache un projet idéologique.
    D’ailleurs, les meilleurs analystes politiques se heurtent à des contradictions patentes lorsqu’ils tentent de tracer une perspective historique à partir de l’existant, une présent qui se déroule actuellement, sous nos yeux ébahis.

    « C’est la faute à l’empire, à Poutine ou à la Chine », ca ne tient pas la route.
    Le concept du bouc émissaire étant sponsorisé par nos maîtres.

    Ce qui tient la route, c’est de poser qu’une Elite pluriséculaire, veut garder la main sur son bétail et qu’elle est prête à tout pour conserver le pouvoir sur Terre.
    Dans la mythologie mésopotamienne, le dieu Enlil provoqua un Déluge pour éradiquer ce qu’il considérait comme étant une menace pour sa race, comprendre l’ordre établi.
    Déluge que l’on retrouve dans la simplification Biblique de l’Ancien Testament, ou un Dieu précurseur du futur monothéisme, ordonna/exploita un Déluge afin d’éradiquer une race considérée comme décadente et qui avait proliféré à tel point, qu’elle constituait une menace, y compris pour Gaïa (ressources/énergie).
    Un autre Dieu, parfaitement camouflé par la monolâtrie Bbilique, sauva l’humanité via Noé, afin de créer une nouvelle race d’humains : Sem, Cham et Japhet.
    Et dans ce triplet, coule le sang de Caïn.

  8. Sophie dit :

    COUP DE THEATRE

    GAZPROM ANNONCE QU’UN TUYAU DE NORD STREAM 2 EST INTACT ET QU’IL EST PRET A NOUVEAU A Y LIVRER DU GAZ

    L’information a été publiée le 3 octobre par les Boches mais pas un mot en France.

    https://www.focus.de/politik/gazprom-will-wieter-durch-nord-stream-2-liefern_id_158493090.html

    TRADUCTION

    « Le plus important
    Contrairement aux attentes, les fuites de gaz des pipelines Nord Stream endommagés en mer Baltique ne se sont pas encore complètement asséchées. Cependant, Gazprom a annoncé qu’un tuyau de Nord Stream 2 est intact – et qu’il est prêt à y livrer à nouveau du gaz.

    Comme l’ont annoncé lundi les garde-côtes suédois, la zone où le gaz s’échappe de l’eau au plus petit des deux points de sortie de la zone économique du pays avait même augmenté.

    Il était donc d’environ 30 mètres après que les garde-côtes ont signalé un diamètre de 15 mètres en fin de semaine. Gazprom : Un tuyau de Nord Stream 2 fonctionne – et pourrait être rempli de gaz Il s’agit d’une fuite dans le pipeline Nord Stream 2. Le point de sortie initialement plus grand sur le pipeline Nord Stream 1 n’est cependant plus visible à la surface de l’eau.

    Les autorités danoises n’ont annoncé que le week-end dernier qu’il n’y avait plus de fuite de gaz aux deux points de leur zone économique. L’opérateur, Nord Stream AG, avait été informé que la pression dans le pipeline de Nord Stream 1 s’était maintenant stabilisée. Cela indique qu’il n’y a plus de gaz qui s’échappe. Les Danois avaient déjà annoncé le même statut pour Nord Stream 2 samedi.

    L’entreprise publique russe Gazprom a également confirmé lundi que la pression dans les canalisations des deux pipelines s’était désormais stabilisée. Pour plus de sécurité, le gaz est toujours pompé hors du tuyau Nord Stream 2 intact afin de créer de meilleures conditions pour vérifier le pipeline.

    Dans le même temps, Gazprom a déclaré que la société pouvait envoyer du gaz à travers le tuyau intact – à condition que cela soit souhaité et que le tuyau passe l’inspection. »

  9. tous désinscrits, tous protégés. dit :

    En attendant et pour faire preuve d’un peu de civisme, on peut faire économiser de l’électricité à l’état en supprimant son inscription forcée à « l’espace santé » pour ceux qui n’ont pas fait de refus préventif

    https://reseauinternational.net/le-piege-de-l-espace-sante-de-lassurance-maladie/

    tous désinscrits, tous protégés.

    • Kodiak dit :

      Renvoyer aussi le petit courrier reçu de la sécu qui « invite » les gens à se faire vaxxiner contre la grippe ET le convide, ce qui donnera un peu de boulot à ces cons.

  10. Stanislas dit :

    Pendant des années certains analystes du marche de l’électricité désignaient le coupable, « le chauffage électrique » durant les tensions hivernales ; chauffage électrique qui était promu par EDF et le pouvoir soi même..

    il va donc falloir s’attendre à de nouvelles saloperies déclaratives des gangsters d’état avec des possibles nouveaux salauds qui sait ? comme personne ou presque ne vérifie rien…

    Le système pour ceux qui ne le savent pas est construit sur ce principe du mérit order

    https://www.connaissancedesenergies.org/questions-et-reponses-energies/electricite-quest-ce-que-la-logique-de-merit-order

    https://gazelenergie.fr/blog/2018/02/19/merit-order-production-electricite-efficiente/

    Pourquoi je présente ça ?
    hypothèse : s’il y a une forte tension de demande aux heures hivernales (8h, 12h et surtout 19h) et en admettant que le propriétaire d’une centrale à charbon fasse du chantage au prix de vente, il pourrait alors sans acceptation, provoquer un black out en ne fournissant pas le nécessaire..

    nous en sommes là, les prix électriques qui montent jusqu’au ciel quelques heures par an, c’est une découverte pour les gens qui écoutent la télé. Le marche EPEX échange des lots mwh à des prix très fluctuants, parce que des financiers non producteurs n’achètent que pour se faire du blé..

    Quand les tarifs réglementés ont disparu il y a quelques années pour les entreprises, beaucoup ont déploré quasi illico des hausses spectaculaires sur leurs factures (de mémoire 60% et plus)

    Comme me disait mon pote confucius à l’apéro récemment « la nouveauté n’est qu’une méconnaissance de l’histoire »..

    • mark knopfler dit :

      Oui, la perte de souveraineté des Etats-nations (la dette y est pour beaucoup) est consubstantielle à l’ouverture croissante au marché de ce qui consituait sa chasse gardée.
      L’énergie (dont le nucléaire), l’armée, demain la police, la justice, le sanitaire, l’éducation, l’écologie etc…
      Tout le stratégique (dont le Régalien) sera soumis au marché, comme une « vulgaire » marchandise et le Supra (ex ONU) ne sera que l’arbitre suprême en cas de litiges sur le marché (tribunal mondial).
      C’est dans la logique post nationale, la fin des (Etats) nations est programmée dans l’acte de naissance du marché libre et sans frontières.
      La marchandisation du monde (et des humains) est en marche, la continentalisation est donc une étape nécessaire au projet unitaire mondialiste qui vise à marchandiser le tout, afin de le faire superviser par le royaume céleste…
      Métaphoriquement, revenir du temps de Cronos (Age d’or) voire même du temps ou Ouranos (Elyôn) et Gaïa ne faisaient qu’un.

  11. Laurent dit :

    Ce qui se passe avec les communes est effrayant ; Enedis leur propose des contrats à 32 fois le prix ; ils organisent la faillite des communes. Un maire d’une commune francilienne de 40.000 habitants dénonce et lance une pétition auprès de ses administrés.
    https://insolentiae.com/energie-multipliee-par-31-les-communes-toutes-en-faillite-ledito-de-charles-sannat/
    « Au 31 octobre, nos contrats d’énergie arrivent à terme. Les prix que veulent nous imposer les entreprises sont fous et scandaleux en passant :
    – de 15€/Mégawatt heure aujourd’hui à 240€/MWh pour le gaz (prix multiplié par 16!)
    – de 65€/MWh aujourd’hui à 2068€/MWh pour l’électricité (prix multiplié par 32!!)
    La facture globale pour la ville de Neuilly-sur-Marne passerait de 2 millions € à 10, 12 ou 15 millions €.
    Nous avons interrogé Enedis et le Médiateur de l’énergie pour savoir ce qu’il se passerait si nous ne signions pas ces offres délirantes. Il nous a été dit qu’ils nous couperaient l’électricité et le gaz au 1er novembre ! Comme ils l’ont fait dans d’autres communes. C’est du racket organisé ! »

  12. zorba44 dit :

    En France, on n’a pas (ou peu) de pétrole, de gaz et de charbon mais on a de (mauvaises idées !) et de funestes plans et projets…

    Qu’on se le dise et qu’on y fasse échec !

    Jean LENOIR

  13. Matthieu dit :

    Surtout éviter de parler des énergies libres. On risque de passer pour des complotistes….

  14. matbee dit :

    Les neuneus commencent à se réveiller et s’inquiéter…

  15. agiter les gueux avant de s'en servir dit :

    Je pense qu’un des véritables objectifs (hormis l’emprisonnement des foules par rationnement énergétique) de cette sale histoire l’énergie des communes est désormais visible :

    les gueux sans dents vont rester à edf au tarif le plus fort possible ce dont ils se plaindront pas tout de suite car bouclier énergétique,
    MAIS n’oubliez pas, les escrocs de bruxelles ont ordonné de protéger les entreprises et de laisser crever les ménages….

    Du coup, pour sauver les communes et les entreprises, les opérateurs parasites vont devoir faire preuve de modération tarifale et affecter leur quota ARENH aux communautés de communes et aux entreprises… Bref une privatisation spéculative de l’énergie aux dépends des gueux qui vont morfler pour renflouer edf. Privatiser les profits, socialiser les pertes.

    L’an prochain à l’hiver 2023, y’aura plus de bouclier car 2022 était la dernière année de déficit excessif autorisé en raison de la gripette des vieux.

    Agiter le peuple avant de s’en servir comme disait la merde en bas de soie.

    D’ailleurs pour cet hiver, le retour de la grippette tombe à point pour imposer le télétravail et délester l’état et les entreprises des couts de chauffage et électricité du personnel de bureau. Tout en ayant bien harcelé les gens pour pas mettre le foot en même temps qu’ils bossent depuis chez eux.
    Si on part du principe que tout ce merdier est purement voulu, on ne peut que constater que nos « zélites » font du bon travail.

    • mark knopfler dit :

      « Privatiser les profits, socialiser les pertes. »

      Oui, même si « mutualiser » est moins connoté politiquement.
      C’est un principe boursier, économique qui se base sur un principe universel.
      Le cycle.
      Résurrection-Naissance/croissance/apogée/déclin/mort etc….
      Ce que l’on nomme abusivement cycle gaussien.
      La vie est cyclique, le cycle lunaire est gaussien, celui du soleil également, celui des civilisations, etc…le tout orbitant à l’intérieur du Zodiac de Denderah.

      Avant le déclin, privatisation, après, mutualisation, c’est également la vie des bulles boursières dans un marché en mouvement.
      Tout ce qui n’est pas inerte obéit aux cycles et celui qui connait la mécanique des cycles est capable d’en « mesurer » les phases en temps réel (loi d’offre et de la demande) et si celui qui a la connaissance des phases est également celui qui crée les bulles et bien il est le maitre du marché, tout simplement par délit d’initié permanent, si je puis dire.

      Ce qui permet de poser que tout le système repose, peu ou prou, sur une pyramide de Ponzi.

  16. Ping : Par la faute de qui allons nous nous retrouver dans une situation catastrophique: écoutez et lisez ? – INSURRECTION PACIFIQUE

  17. Ping : Loïk Le Floch-Prigent : « On n’éradiquera pas le gaz, le pétrole et le charbon » — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie « FNACAB

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s