Une illustration de l’opposition contrôlée et du pourrissement de la politique

Le communiste Luiz Inacio Lula Da Silva embrassant Klaus Schwab au Forum économique mondial et l’actuel président brésilien serrant la main du même Klaus Schwab.

Source : L.I.E.S.I., le 7 octobre 2022

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Une illustration de l’opposition contrôlée et du pourrissement de la politique

  1. NUZMAS dit :

    Comme ça on est sûrs que c’est blanc bonnet et bonnet blanc

  2. apjbdm dit :

    Il est certain que la politique brésilienne est assujettie au NOM, cependant entre Lula, dont il est surprenant de voir qu’il n’est pas en prison, et Bolsanaro qui a échappé à plusieurs tentatives d’assassinats, dont une belle en 2018, il n’y a pas photo.

    • clavreul dit :

      ‘ Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au Time Magazine et autres grandes publications, dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté les promesses de discrétion pendant près de quarante ans. Il nous aurait été bien impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été soumis aux pleins feux de l’ actualité pendant ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et disposé à marcher vers un gouvernement mondial… La souveraineté supranationale d’ une Élite intellectuelle et des banquiers mondiaux est préférable à l’ autodétermination nationale que l’ on pratiquait les siècles passés…’ DAVID ROCKEFELLER.

      • clavreul dit :

        Alors bien sûr pour que tout se mette en place, il faut d’ abord rincer les gogos qui votent vert pour sauver les arbres au Brésil.
        ‘ Dans dix ans vous serez tous ruinés et vous serez heureux ‘. Klaus Schwab
        Plus de capital, plus de liberté d’ action, cela devient du au jour le jour…De la survie pour la majorité en quelque sorte.

      • clavreul dit :

  3. rodez21 dit :

    Sauf erreur de ma part, Klaus Schwab eut pour mentor à Harvard dans les années 50, Henry Kinssinger (prix Nobel de la PAIX 1973). Il faut de plus préciser que K Schwab est le rejeton d’une famille d’industriels Suisses allemands ayant collaborée avec l’Allemagne durant la 2ème guerre mondiale.

    Ce qui ne peut qu’éclairer sur la nature du WEF de Davos, qui promeut ce que le régime allemand en son temps, n’avait pu instaurer, faute d’un leader à même de mesurer les enjeux et de s’y adapter.

    Nous (ils) aurons la PAIX grâce au silence des agneaux.

  4. xavib dit :

    Une chatte communiste ou une chatte fasciste font toujours des petits mondialistes.

  5. Veracruz dit :

    La photo de Lula est tirée du « Forum for Africa 2014 » à Abuja, Nigéria (Pays médiatiquement contrôlé par les dons de Mr Portes).
    Ce qui est important c’est que Lula à été félicité pour la mise en place de l’environnement de régulation d’internet (hum…) environnement « ultra-sensible » de la Matrice (Imaginez les GAFAM et COVID sans censure depuis début 2020 … re-hum…), et dans son support social économique œuvrant pour la paix et la tranquillité du monde du business (sic…). Dont certains pourraient s’avancer à dire qu’il s’agit en réalité simplement d’une soumission ?
    https://www.institutolula.org/klaus-schwab-thanks-lula-for-attending-the-world-economic-forum-for-africa

    Pour Bolsanaro et vu sa tête d’attardé mental sur la photo de l’article mieux vaut éviter le sujet du sourire de nabot et du côté surprenant qu’il ne soit pas en prison, il n’y a pas photo…

    • apjbdm dit :

      Vous vous égarez.
      Jair Bolsonaro a justement la réputation de ne jamais avoir été poursuivi pour corruption, détournement et tout le tra-la-la typiquement sud-américain. Il a d’ailleurs été élu pour sa probité ! Parce que de tout le paysage politique brésilien, et Dieu sait qu’il est grand, c’était le seul avec un casier vierge !
      En tout cas lui, il ne se drogue pas, il aime les femmes, les vraies, ( il en a eu trois), il aime son pays contrairement à d’autres, il respecte le Christ (c’est important), il ne vaccine pas sa population et il démontre une indépendance d’esprit vis à vis des idéologies, qu’on aimerait bien voir chez nous.
      Personnellement, ça m’a toujours fait rigoler que l’on traite de fasciste un président sudaméricain. Pinochet, Perron, ou je ne sais qui… Les sudaméricains, Fidel Castro en tête, Sentier Lumineux, FARC, etc… n’ont déjà pas réussi être de bons communistes, alors des fascistes…. adeptes de l’ordre (sic) et de la pureté raciale (re-sic), laissez-moi mourir de rire ! C’est croquignolesque comme dirait l’autre ! Faut vraiment rien connaître des populations sudaméricaines pour imaginer qu’un président fasciste puisse être élu à la présidence du Brésil. Suffit de voir la gueule des électeurs…

      • Veracruz dit :

        Oui c’est juste un saint qui idolâtre un autre saint (Schwab), ça se voit sur les photos les psychopathes ont la frite… il a juste massacré son peuple depuis 2 ans (un carnage là-bas) tout comme nous donc tout va bien il est dans les clous, et son pays est à la pointe de la recherche universitaire avec l’UE et « INBRAIN Electronic » pour entrer dans notre cerveau avec le matériau à la mode 666 Oxyde de Graphène Réduit (rGo) …
        https://revistapesquisa.fapesp.br/es/una-llave-para-entrar-al-cerebro/
        On donne ici dans le meilleur croustillant du PGP … rubrique : « les sauveurs » ! Il y a des champions ici.

  6. Stanislas dit :

    Ouais bon !!!!!

    ça reste correct, ils sont face à face .. reste à voir quand ils se tournent le dos..

  7. MD dit :

    Poutine aussi est allé à Davos, mais les temps changent.
    Le manifeste révolutionnaire de Vladimir Poutine changera à jamais la politique mondiale:
    https://reseauinternational.net/le-manifeste-revolutionnaire-de-vladimir-poutine-changera-a-jamais-la-politique-mondiale/

  8. tout est under control dit :

    je ne comprends pas cet étonnement de voir poutine à davos chez certaines personnes se disant éveillées en comprenant que les politiques français sont tous aux ordres de davos. L’altenance de la gauche:droite sous contrôle avec une opposition dite extreme (que ce soit l’éleveuse de chats ou le méchantcon) mais aussi sous controle.

    Tout comme les politiques dans un pays sont coupées en deux la droite et la gauche
    le monde aussi était coupé en deux…
    l’orient bolchévik la gauche et l’occident libéral la droite.
    C’est la même chose à une autre échelle… Mais bien sur, tous sont des mondialistes.
    Qu’estc-e qui vous étonne là dedans ?

  9. zorba44 dit :

    Je t’aime …moi non plus…

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s