Le « gang des cols roulés » a-t-il viré le directeur du numérique qui lui avait refusé l’accès en temps réel aux relevés bancaires des Français ?

Officiellement, Nadi Bou Hanna est parti de sa propre initiative. Mais le journal Le Monde pose la question : « Ce départ correspond-il au « souhait » de M. Bou Hanna, comme il l’écrit, ou est-il imposé par le gouvernement pour répondre à la crise traversée par le service ? ». Une crise qui pourrait bien en camoufler une autre… OD

Nadi Bou Hanna (capture d’écran)

Bercy, l’Etat profond français a-t-il l’intention de nous faire les poches ?

Berçy se prend pour Big Brother !

Le fichier national des comptes bancaires et assimilés (Ficoba) liste tous les comptes bancaires ouverts en France : comptes courants, comptes d’épargne, comptes-titres et les coffres-forts loués en France.

Bercy voulait avoir nos relevés bancaires en temps réel.
Mais la la direction interministérielle du numérique s’y est opposé.
Le héros de cette opposition s’appelle Nadi Bou Hanna.

Berçy n’a pas apprécié le refus de la Dinum (direction interministérielle du numérique).
Macron et Elisabeth Borne sont passés à l’action.

Après trois années à la tête de la Direction interministérielle du numérique de l’Etat, Nadi Bou Hanna a quitté ses fonctions en janvier 2022. Il a été accusé de management brutal.
Stéphanie Schaer vient d’être nommée directrice interministérielle du numérique en septembre 2022. Elle est l’ancienne directrice de cabinet d’Élisabeth Borne au ministère du Travail.

Le Ficoba contient les informations sur les titulaires et bénéficiaires des comptes mais rien sur les opérations effectuées sur les comptes ou sur le solde. Si le fisc ou la police veulent en savoir plus, ils doivent passer par des réquisitions spéciales aux banques. C’est apparemment trop lent et trop compliqué pour Bercy.

Ficoba est consulté par de nombreux organismes : sécurité sociale, fisc, douane, enquêteurs judiciaires, notaires (succession), banques, huissiers, TRACFIN.

Pour résumer Bruno Le Maire, Elisabeth Borne et Macron veulent obtenir un accès direct et permanent à toutes les opérations réalisées sur l’ensemble des comptes bancaires ouverts en France : virements, dépôts, chèques émis ou encaissés, sur des années, jusqu’à dix ans après la clôture du compte. La totale !

Cette demande a été faite sans sans consultation du Parlement en toute opacité.
C’est une atteinte à la vie privée.
Un moyen efficace de se protéger d’un tel scénario, c’est d’avoir du bitcoin, Bercy ne peut ni le surveiller ni vous empêcher de l’échanger.
La BCE prépare sa monnaie numérique en concurrence avec le Bitcoin, la dictature monétaire arrive. Le gouverneur de la banque de France a donné une date pour le lancement d’un euro numérique, ce sera vers 2026 ou 2027.

Vous pouvez consulter la demande du « Gang des cols roulés » :

Geopolintel, le 11 octobre 2022

Rappel :

Bercy a réclamé l’accès à toutes les transactions bancaires des Français

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le « gang des cols roulés » a-t-il viré le directeur du numérique qui lui avait refusé l’accès en temps réel aux relevés bancaires des Français ?

  1. Danse dit :

    Ayant été bloquée pour un paiement en carte bleue parce que je n’avais pas fourni à la banque ma pièce d’identité pour numérisation, je leur ai fait immédiatement augmenter le plafond de mes retraits hebdomadaires en liquide : de quoi systématiquement payer en liquide mes achats « normaux ».

    • Kodiak dit :

      Une fois de plus, la plupart des gens ne sont pas du tout conscients de ce que ces gangsters essayent de mettre en place. Si jamais ils arrivent à supprimer entièrement l’argent liquide, ce qui est un de leurs nombreux projets scélérats, nous serons faits comme des rats. Ce sera surveillance totale à la chinoise.
      Ceux qui exhibent fièrement leur CB *sans contact* (c’est si pratique, hein), entrent naïvement et une fois de plus dans le jeu de ces salopards.
      Personnellement, je m’efforce de payer un maximum en liquide tout en sensibilisant un maximum de personnes autour de moi afin de les inciter à faire de même.

      • Danse dit :

        Quand je disais aux gens que les parasites avaient déjà donné l’instruction aux « gouvernements » occidentaux de programmer l’interdiction de la voiture individuelle, quelle que soit l’énergie utilisée, ils me traitaient comme une demeurée.
        Quand j’écris ici même « reprenons tous notre pouvoir », les agitateurs de goupillons travestis en résistants me vouent aux gémonies.

        Le principal danger auquel fait face l’Humanité n’est pas le consortium des parasites psychopathes, ce sont leurs victimes atteintes du syndrome de Stockholm qui se sont muées en Kapos.

        Voyez aussi aussi un autre phénomène qui montre à quel niveau se situe la guerre contre l’Humanité :
        https://www.profession-gendarme.com/jean-lassalle-ancien-depute-candidat-a-la-presidence/comment-page-2/#comment-542144

  2. Nicole Lereg dit :

    Comme on a pu le constater depuis la fumisterie de « la covid » ce gouvernement n’aime pas tellement les gestionnaires honnêtes, il préfère ceux qui trimbalent des casseroles où je pense, afin d’en avoir la pleine maîtrise ; alors un type clean ça fait tâche… Bravo Nadi, avoir sa conscience pour soi est plus important que d’être apprécié par des pourris !

  3. Danse dit :

    KOHLER, DUPOND-MORETTI : ces SCANDALES D’ÉTAT que la macronie veut étouffer
    >DUPOND-MORETTI reste en place malgré sa mise en examen : ainsi il va pouvoir choisir le procureur qui va requérir contre lui

  4. zorba44 dit :

    Le but c’est de vous piquer votre fric, de vous sucer jusqu’à la moëlle en temps réel.

    Troc et cash sont les deux mamelles de la résistance résiliente !

    Jean LENOIR

  5. Ping : Le « gang des cols roulés » a-t-il viré le directeur du numérique qui lui avait refusé l’accès en temps réel aux relevés bancaires des Français ? — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie « FNACAB

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s