Ernst Wolff : « Le Grand Reset est contraire à la nature humaine et les gens ne l’accepteront pas »

« Pour savoir ce qui va arriver en Europe dans les prochaines années, il ne faut pas regarder du côté des Etats-Unis, mais de la Chine ».

« Il y a un plan sous-jacent pour introduire le revenu de base universel à un moment donné, et le présenter aux gens comme une sorte d’acte humanitaire. Lorsque nous subirons l’explosion des chiffres du chômage et que les gens commenceront à avoir faim, le gouvernement aura une grande opportunité de dire : regardez, vous aurez tous un portefeuille numérique dans votre téléphone portable et vous recevrez 1000 ou 1200 euros par mois. Bien sûr, l’argent sera lié à une date d’expiration, il devra être dépensé avant le 31 de chaque mois et ce ne sera pas un acte humanitaire ».

Rappels :

Le piège stagflationniste conduira au revenu universel et au rationnement alimentaire

Nouvel ordre mondial – La Chine est leur modèle… et votre avenir si vous ne réagissez pas

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour Ernst Wolff : « Le Grand Reset est contraire à la nature humaine et les gens ne l’accepteront pas »

  1. zorba44 dit :

    Ernst est un loup pour (contre, que ce soit clair) le grand reset…

    Effectivement les gens dupés et manipulés finissent par se rendre compte, la réalité supplantant les mensonges, et, donc, ne veulent plus accepter…

    …il était temps, il est grand temps que la clarté se fasse et que les moutons deviennent loups, comme Ernst !

    Jean LENOIR

    PS …et ne me dites pas que je joue avec les mots – wolff nous est servi sur un plateau d’or et avec un allemand rapide et clair comme une mitrailleuse (je ne parle pas l’allemand mais la traduction met cet état en évidence)

    • clavreul dit :

    • clavreul dit :

      Depuis la crise de 2008, les banques centrales injectent massivement des liquidités sur les marchés pour éviter que le système financier ne s’ effondre. Ce sont les peuples qui paient la facture de la fausse monnaie par l’ austérité et l’ inflation. Bien évidemment, tout ceci est de la faute de la CGT qui accompagne les salariés, et ainsi, souhaite éviter la paupérisation accélérée des travailleurs et de l’ ensemble de la classe moyenne.
      On ajoute à cela :
      – La retraite à 65 ans ?
      – Des économies sur les services publics ? etc…etc…
      Les seuls politiques légitimes à diriger la France, ce sont ceux qui défendent les intérêts du pays. Que se passe t’il en ce moment ?

    • terminator dit :

      @zorba

      « Macronus homo homini lupus est »…. (j’espère que vous voyez le clin d’oeil)

    • clavreul dit :

      Entre les intérêts privés ( ex: affaire MSC ) et le dépeçage de l’ industrie de notre pays par les États- Unis via la commission européenne. L’ Amérique mène une guerre économique contre les nations Européennes.

  2. Ping : Ernst Wolff : « Le Grand Reset est contraire à la nature humaine et les gens ne l’accepteront pas » – Qui m'aime me suive…

  3. Ratatouille dit :

    Coucou toustes, bien a vous,

    La distribution de bracelets connectés est suspendue suite à un vaste mouvement de protestations : la section CIVITAS SARTHE en première ligne !

    Aujourd’hui, le recul des autorités donne raison aux inquiétudes de la section : aucun partenaire, dit la presse, n’a été consulté. Ni le référent de la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves, ni le représentant de la fédération syndicale des enseignants, ni la CNIL n’ont fait l’objet d’une concertation. Le vice-président du Conseil départemental ignore le mode de stockage des données et les modalités de leurs recueils, et confirme que les bracelets remis en juin l’ont été sans demander l’autorisation écrite des parents.

    Tout lire,

    https://www.medias-presse.info/la-distribution-de-bracelets-connectes-est-suspendue-suite-a-un-vaste-mouvement-de-protestations-la-section-civitas-sarthe-en-premiere-ligne/162780/

  4. Kodiak dit :

    Vidéo déjà postée, mais il est toujours bon de revoir ce genre d’alerte :

    Ecoutez particulièrement ce que dit le salopard vers 54:50.

    Il y a celle-ci aussi :

  5. Élysée dit :

    « Et les gens ne l’accepteront pas »

    Hum, pas si sûr.
    Surtout s’ils n’ont pas le choix…
    Vous trouvez qu’il y a eu beaucoup de résistance face à la pression médiatique et à la coercition pour forcer la piquouze ?

    Là, ils déroulent leur plan à cadence rapide, comme un tir de mitrailleuse.
    Leur méthode est de semer peur, confusion et donc soumission. Bref, de battre le fer tant qu’il est chaud.
    S’ils proposent un revenu universel, je gage que beaucoup se frotteront les mains pendant que le piège se refermera inexorablement sur eux.

    Les résistants sont désorganisés et trop peu unis pour mettre un gros coup de frein même si des signes de division affaiblissent l’oligarchie paraît-il.
    Le mal s’auto détruit toujours lui-même car la division le ronge.

    • Catherine dit :

      Bah oui, Elysée, vous avez bien résumé. J’ai bien envie de leur tricoter des cols roulés très, très serrés….et d’ailleurs, ces pulls à col roulé ne sont sûrement pas fabriqués en France, en Chine peut-être??!!! Et là-bas, ils s’y connaissent en col (Mao). Le mal s’auto détruit, dites-vous!!! oui mais pas assez vite. De toutes façons, à mon sens, il n’y aura pas de résistance, les gens sont trop paumés….et si résistance il y a, ce sera une résistance désespérée donc chaotique donc pas gagnante…

  6. mark knopfler dit :

    Hamon nomme ce principe de revenu de base universel, le « salaire du bonheur ».
    En fait, c’est un revenu universel qui sera probablement géré via une puce, dès la naissance.

    Bien sûr, Hamon le justifie via des concepts humanistes.
    En réalité, l’objectif est tout autre.

    • Veracruz dit :

      Le club des barbouzes et du col roulé noir 🙂 (on a pas fini d’en voir…)
      En souhaitant un revenu social de base cela fait le jeu de l’opposition (un pion malgré lui?), puisque le travailleur veut que le chômeur « traverse la rue » et le citoyen veut juste avoir un « travail » et pas être assisté …

      • mark knopfler dit :

        Hamon….Amon…
        Le système (le marché) veut surtout être certain que tous les esclaves puissent tous consommer.
        Le plus drôle est de se poser la question suivante : Qui donc va financer le RU ?

        Des magiciens, je vous dis !

    • zorba44 dit :

      Benoît Hamon, un de ces parasites dorés qui vivent (bien) aux crochets du contribuable du suin universel des taillables et corvéables à merci…

      Jean LENOIR

  7. 2112 dit :

    D’accord avec Elysée, sans compter la mise en place d’une culture/production de la plèbe. Enfin la majorité n’est pas au courant et si oui, elle n’en croit rien.
    Je doute que remplir des jerricans soit un acte de résistance/opposition mais plutôt un réflexe reptilien en attente d’une pseudo-transcendance…justement.

  8. Le Minaud dit :

    Oui, …
    Rien de nouveau ni de plus sur le fond par rapport aux innombrables commentaires de blogs du genre :  » Si les gens ne se révoltent pas maintenant, etc. »
    Paroles de dépit qui ne sont autres que les derniers soubresauts d’orgueil maté de ceux qui entrent à Alcatraz.
    Bien entendu, strictement aucun de ces pousse-les-autres-à-la-guerre ne dit jamais quoi faire exactement.

    Et pour cause : il n’y a strictement rien de possible à faire. D’un point de vue physique s’entend.

    Ceci pour plusieurs raisons :
    1°/ L’habileté des manœuvriers, connaisseurs immémoriaux de l’art d’utiliser les vices humains, fait que la grande masse de la population ne comprend rien à ce qui se passe et moins encore qu’elle est sous le feu d’un terrible ennemi insaisissable. Par suite :
    2°/ Il n’y a aucune unité de fin à atteindre (à part « manger ! ») chez d’éventuels révoltés rassemblés en bandes.
    3°/ Il ne peut exister aucun chef fédérateur authentique à défaut de fin commune.
    4°/ En cas de conflit ouvert avec les forces de l’ordre, de quelque point de vue que ce soit (commandement, discipline, formation, armement, ravitaillement, etc.), le rapport des forces est de un à cent, voire supérieur.

    D’ailleurs, l’histoire montre que jamais ni nulle part, une population révoltée l’a emporté face à une armée de métier. Voyez la Vendée (et encore, en ce cas, les Vendéens disposaient-ils de vrais militaires à leur tête et étaient-ils tous unis par une ardente foi), les Contre-Révolutions en Russie, en Chine, etc.). Ce ne furent qu’échecs retentissants et sanglants.

    Si ce genre de vains discours continue de s’entendre, c’est que, petits écoliers, nos imprécateurs d’opérette ont trop bien appris leurs leçons d’histoire fabriquée : ils ont cru que la Révolution de 1789, n’était autre que la révolte populaire triomphante d’un peuple misérable et affamé contre un tyran. Idem pour la Russie.
    La réalité est tout autre. Lire Pierre Gaxotte, « La Révolution Française », Léon Daudet « Deux idoles sanguinaires, la Révolution et son fils Bonaparte » (Plon), Tous les livres de Jean de Viguerie, etc. etc.
    Eh bien, tiens … En voilà une chose faisable à faire !

    • Kodiak dit :

      Il faut se rendre à l’évidence. L’humanité est un échec. L’être humain une erreur de la nature. Une faute. Une tare. Les différents systèmes mis au point par les humains ne fonctionnent jamais correctement. Trop de parasites qui interfèrent, profitent, manipulent, etc. Les guerres ? Un éternel recommencement. Combien de siècles, de millénaires de malheurs ? Le Mal reprend toujours une longueur d’avance. Simples constatations.

      • apjbdm dit :

        @ Kodiak

        « L’humanité est un échec. L’être humain une erreur de la nature. Une faute. »

        Vous y allez un peu fort mais je dois dire que votre opinion rejoint l’opinion de l’Eglise : l’Homme est un péché ! Et nous sommes tous pécheurs !

        La Mal existe pour nous. Les animaux ou la Nature en sont exemptés. Dieu nous a créés mais il ne faudrait pas oublier que la touche finale a été ajouté par le serpent : qui nous a invités à croquer dans le fruit de l’arbre la Connaissance (la Connaissance du Bien et du Mal justement)

        Lorsque Jésus Christ nous dit être « Le Chemin et la Vie », ce n’est pas à prendre à la légère, car son message est la notice pour nous permettre de vivre et d’exister décemment, précisément parce que nous sommes des anomalies au regard des Lois de la Vie. Notre intelligence, mal employée, nous condamne à disparaître.

        Le message du Christ nous permets donc de nous aménager une place dans le règne du vivant, et de pouvoir y vivre éternellement en toute harmonie.
        C’est pourquoi il n’y a pas de demi-mesure. Soit on est avec le Christ, du côté de la Vie, soit on est contre lui, du côté de la Mort.

        Bien à vous. Et que Dieu vous protège.

      • mark knopfler dit :

        @Kodiak, pas toute l’humanité, si vous avez été très attentif aux mythes.
        Une certaine humanité seulement, l’autre étant prétendument « vertueuse ».
        Age d’or, Age d’argent, Age d’airain, (Age des héros Hésiodique), Age de fer.
        Une décadence progressive de l’humanité qui fut corrigée par de nombreux resets sous formes de cataclysmes, dont le plus connu fut le Déluge, bien sûr.
        L’Humanité post Déluge est donc une nouvelle humanité initiée par Noé et sa femme, mais celle-ci est en déclin également, nous sommes dans la fin de l’Age de fer, dans la toute fin du paradigme de l’Ere des Poissons et selon les mages de la secte en charge du troupeau, l’Ere du Verseau est l’Ere du changement, donc une nouvelle humanité doit être créée, plus spirituelle, plus en accord avec celle de l’Age d’Or, sous le règne de Cronos.

        Le Verseau, l’échanson des dieux, l’un des douze anges du chef des archontes et selon la gnose.

        Tant que ce cycle se perpétuera alors, le plérôme sera inaccessible.
        Et la secte ne le sait que trop bien.
        La conclusion devient, alors, évidente.

      • Le Minaud dit :

        @ Kodiak & apjbdm

        Il est impossible en quelques lignes de reprendre toutes les confusions et erreurs que contiennent vos commentaires. Certes, elles laissent transparaître une bonne intention, mais elles dénotent une méconnaissance de la Doctrine Chrétienne, remplacée par l’imagination influencée par la malveillance de l’Adversaire via les médias, l’école et la secte moderniste (dont « François » est le dernier chef sur terre en date).

        J’en choisis deux parmi les plus graves.

        1°/ « L’être humain une erreur de la nature ».
        L’homme n’a pas été créé par la nature, qui est elle-même une création de Dieu. C’est l’erreur panthéiste (« la Nature existe par elle-même », sans cause, donc est dieu. Tout est dieu.) basique qui se retrouve dans toutes les fausses religions.
        Il faut bien comprendre que, par un don d’une valeur ineffable, Dieu a créé l’homme « à son image », c’est-à-dire « libre », non au sens des anarchistes, mais libre de ses décisions face à une situation donnée ; c’est le libre-arbitre. Or Adam et Eve, nos ancêtres, ont choisi d’en faire un mauvais usage, usurpant la prérogative exclusive de Dieu : déterminer ce qui est bien et ce qui est mal. C’est ce que l’on appelle le péché originel, dont les conséquences sont passées à la descendance (dont nous). Etc. Voir un catéchisme traditionnel.

        2°/ Dire « l’Homme est un péché ! » est blasphématoire car cela sous-entend que Dieu, qui a créé l’homme, aurait commis un péché, ce qui est impossible. En aucun cas la Sainte Église (qu’il ne faut pas confondre avec sa hiérarchie, surtout formellement invalide comme depuis la mort de Pie XII en octobre 58) n’a prétendu une pareille chose.
        Par contre, oui, il est bien vrai que :
        « nous sommes tous pécheurs ! »
        C’est une conséquence infrangible du péché originel.

        « Le message du Christ nous permets donc de nous aménager une place dans le règne du vivant, et de pouvoir y vivre éternellement en toute harmonie. »
        Constitue une gravissime erreur typiquement gnostique, la gnose consistant à croire en la possibilité d’un paradis terrestre et à délaisser l’espérance du vrai Paradis après la mort. La vie sur terre – « vallée de larmes » en punition du péché originel – qui finira, n’est en aucun cas l’avenir de l’humanité. L’avenir de l’homme est le Paradis, au Ciel, mais il est réservé à qui meurt en état de grâce. La courte vie terrestre peut alors se regarder comme : a. une période de pénitence, b. un examen de passage pour le Ciel.

        Rien de ce qui précède ressortit à « mes idées personnelles », ce ne sont que quelques rappels de la Doctrine immuable de l’Église. L’un des meilleurs auteurs « grand public » sur ce sujet importantissime est l’abbé Auguste Boulenger ; voir son ouvrage de référence « La Doctrine Catholique », Vitte, 1923 et, pour débuter, son « Manuel d’Apologétique », Vitte, 1925.). On les trouve facilement d’occasion sur la toile.

        Meilleurs sentiments à tous les deux.
        L. M.

      • Catherine dit :

        Non, Kodiak, vous n’êtes pas seul!!! Le ton souvent très docte utilisé par quelques uns me ramène près de 60 ans en arrière; une époque où il m’était hautement recommandé de suivre les enseignements dispensés tant à la maison qu au pensionnat tenu par les sœurs de la Sainte Famille (j’y suis entrée à l’âge de 5 ans et y suis restée 14 ans et sans aucun regret). J’avoue que j’ai du mal à faire le lien entre les « héros » de la mythologie grecque dont on nous parle généreusement et la situation actuelle. Et j’aimerais bien que l’on m’explique en quoi toute cette connaissance peut nous éclairer sur cette même situation actuelle. Si la solution à nos problèmes se trouve dans le décodage de ces légendes, que l’on m’explique. Le ton moralisateur est limite désagréable. A aucun moment ne nous sont proposées des clés de compréhension qui pourraient effectivement nous aider à y voir plus clair. Ce sont des cours donnés ex cathedra. Ou alors je n’ai strictement rien compris. Mais quand on parle des textes coptes retrouvés en 1945 à Nag Hamadi, que voulez-vous faire de cette information qui pour moi s’adresse à des spécialistes qu’ils soient héllenistes, historiens, religieux, etc… Si aborder ces textes sacrés pouvait résoudre nos problèmes , nous laisser entrevoir une issue de secours, je m’y colle tout de suite …

      • mark knopfler dit :

        @Catherine, « Si aborder ces textes sacrés pouvait résoudre nos problèmes , nous laisser entrevoir une issue de secours, je m’y colle tout de suite … »

        Bien sûr.
        Et je partage vos questionnements.
        Par ou commencer ?
        Bah par Gaïa.
        Si vous êtes sur ce blog, c’est que vous avez compris qu’un virage (forcé) était en cours et que le politique est son bras armé.
        Gaïa, à la fois en tant qu’incarnation et concept.
        Gaïa, déesse mère ou mère des dieux, qui a traversé l’animisme, le panthéisme, le polythéisme et qui a disparu sous le monothéisme.
        Or les mondialistes nous vendent un retour à Gaïa dans leur NWO.
        C’est à dire qu’à minima, s’exprime une volonté quant à revenir en arrière dans la progression des croyances, avec des conséquences civilisationnelles et anthropologiques certaines.
        C’est une sorte de « fachisme vert » dans la méthode, mais avec du « déjà vu », si je puis dire.
        Gaïa vous dirigera vers les grands mythes (mésopotamiens, grecs, egyptiens, hindouisme etc…), qui racontent peu ou prou, une même histoire.
        Je pense que c’est un bon début de recherches.

    • mark knopfler dit :

      @Le Minaud, oui il faut lire.

      Il faut lire et ne pas avoir peur de bousculer ses certitudes, il faut croiser ses sources, étudier les canons Bibliques, les apocryphes, les prétendues hérésies, revisiter la Genèse sous un angle critique, chercher des correspondances dans les grands mythes, relire l’histoire officielle sous le prisme d’une volonté jamais démentie, afin de tenter de trouver un sens à tout ce bordel qui embarque l’humanité depuis qu’elle existe vers une existence qui, à priori, n’a aucun sens, hormis une promesse hypothétique après la mort physique.

      A cet égard, je ne peux pas croire au hasard, lorsqu’un Cameron développe son « projet 880 », il s’appuie incontestablement sur certaines interprétations issues des mythes comparés, comme d’autres l’on fait avant lui et d’autres le feront après lui.
      En clair, Cameron distille par sa fable techno-écolo, un savoir caché.
      Et quoi de mieux qu’Hollywood pour diffuser à l’humanité un message subliminal voire préparer les esprits ?

      Sur Pandora, satellite d’une géante d’Alpha du Centaure, pas très éloignée de la croix du Sud, vivent les Na’vi, un peuple de géants à la peau bleue qui réside dans l’arbre-maison et qui vénère Eywa avec lequel ils rentrent en relation via l’arbre des âmes.
      Des humains, à la technologie développée, veulent exploiter les ressources de Pandora pour résoudre une carence énergétique sur Terre.
      Mais ils se heurtent aux autochtones qui, bien que moins avancés technologiquement, arrivent à organiser une résistance problématique avec l’aide d’Eywa, véritable esprit de Pandora, au point que les humains tentent des médiations via des avatars pour rentrer en contact avec eux.
      L’un des responsables sécurité des avatars (Sully) tombe sous le charme d’une Na’vi (Neytiri) et sa vie bascule lorsqu’il abat le Leonopterix et devient officiellement un Na’vi.

      On retrouve ici des allusions à Pandore de la mythologie Grecque, qui est la mère de la future femme de Noé, les géants à peau bleue sont une référence au dieux Egyptiens à peau bleu-vert (Osiris, Ptah), l’arbre-maison renvoie à l’Yggdrasil de la mythologie nordique, Eywa renvoie inévitablement à l’Awan Biblique, dont certaines interprétations en font l’émanation de l’esprit de la Terre (ou de la Sophia pour les gnostisques, cf théorie Gaïa) et l’arbre des âmes renvoie bien entendu à l’arbre des Sephirot de la Kabbale.
      Et Sully qui abat le Leonopterix, au delà du rituel initiatique, c’est la symbolique de Michel qui tue le Dragon.

      Par la suite, Sully sauve les Na’vi et finira par rester sur Pandora, probablement en ayant une descendance avec Neytiri (qui se nommait Zuleïka dans le projet initial de Cameron, référence à un personnage mythique du Danube).
      Là aussi, la référence inversée aux théories néo-evhéméristes (veilleurs ou Elohims E.T s’accouplant avec des filles de l’homme) est à peine voilée.

      Toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé ou fabuleux, avec des récits historiques ou pas, ne serait que purement fortuite !

      Et la symbolique du Christ dans la fable ? Bah on peut dire que la scientifique qui meurt sur Pandora (Dr Grace Augustine) s’est sacrifiée pour sauver l’alliance des humains (bons) avec les Na’vi.

      That’all folks !!!!

      • Kodiak dit :

        @Le Minaud
        @mark knoepfler
        @apjbdm
        Dans mon message, je parle simplement de ce que je constate. Ici, sur cette Terre. Avouez que le résultat aujourd’hui n’est pas fameux. Pour ce qui se passe ailleurs, je ne sais pas.
        Vous semblez avoir lu. Beaucoup.
        Vous en savez donc normalement plus que moi. Encore que ce qui est écrit l’a été par des humains. Ou pas ?
        J’ai lu aussi. Certainement beaucoup moins. Et pas les bonnes choses ?
        A qui la faute ? Et je n’ai plus trop envie de lire.
        Savez-vous que beaucoup de personnes n’ont jamais ouvert une bible ou autre livre sur les sujets dont vous parlez ?
        Etes-vous conscients que certains ici ne comprennent pas tout ce que vous écrivez ? Peut-être suis-je le seul. Au moins, par mes réflexions, je vous fais écrire. Merci de continuer.

      • mark knopfler dit :

        @kodiak, oui, bien sûr, la multiplicité des sujets d’intérêts permet de poser que tout le monde ne s’intéresse pas aux mêmes choses et ne lit pas les mêmes bouquins.
        Et je pense que la lecture de la Bible est en perte de vitesse dans des Etats laïcs, dans une société de jeux vidéos (loisirs) et qui promeut le progressisme.
        Il y a une perte du sacré que je qualifierai, à la fois, d’institutionnel et d’irréversible, au profit de quelque chose de plus égotique, pour être un brin lapidaire.

        Il faut dire aussi que les grands mythes ne sont plus revisités à l’école, sauf dans des enseignements spécialisés, dont celui de l’art.
        Pourtant, les récentes découverts de Qumrân et de Nag Hammadi, permettent une nouvelle approche de l’histoire de l’humanité et donnent un éclairage, à la fois différent et complémentaire, sur ce que l’on connaissait déjà des grands mythes.
        L’archéologie n’est pas en reste, le puzzle avance et se met doucement en place, des chercheurs osent un scenario qu’ils n’auraient pas osé dans les interprétations antérieures, des portes s’ouvrent, je pense qu’un jour, toute l’humanité saura d’ou elle vient et donc aura une fenêtre plus éclairée sur son futur.
        A mon sens, seule une petite poignée le sait déjà.

        Par exemple, « Dieu a créé l’homme « à son image », c’est-à-dire « libre », non au sens des anarchistes, mais libre de ses décisions face à une situation donnée ; c’est le libre-arbitre. », c’est une interprétation qui peut être remise en cause par les dernières découvertes.
        Il semblerait qu’il ne faille pas chercher automatiquement l’allégorie sur ce passage, Dieu a vraiment crée l’homme à son image.
        Ce qui implique que le dieu en question (lequel ?) ressemble physiquement à sa création.
        Reste à savoir si sa création était l’Adam final ou pas.
        Et là, il faut en passer par les mythes comparés pour tenter de tirer le fil d’Ariane.
        Même chose pour le serpent, très vite assimilé au diable et qui semble, pourtant, initier Eve à la transgression, ce qui met en colère le dieu en chef, si je puis dire.
        Or cette transgression n’est-elle pas la traduction d’une certaine forme de liberté, à défaut de libre-arbitre, car suggérée ?
        Si oui, alors il faut revisiter toute la genèse (et toute la Bible), dont le sauvetage de l’humanité lors du Déluge (par qui ? ) à l’aune de cette révélation.
        La volonté de monolâtrie (Yahvé) a effacé les traces de plusieurs dieux dans la Bible, à l’exception de quelques uns, comme Baal, Astarté ou encore Adonaï ou Elohim.
        Heureusement, les mythologies mésopotamiennes, Grecques et Egyptiennes permettent des hypothèses par recoupements.
        Il y a eu des dieux civilisateurs, c’est certain, il y a eu probablement un schisme parmi eux, certains ne voulaient pas se compromettre avec la race inférieure des hommes et prônaient une obéissance stricte, d’autres ont joué la carte de leur création, quitte à créer le chaos.
        Si nous sommes encore là, c’est peut être grâce aux séditieux, peut être même que c’est une aliénation, que nous sommes leurs prisonniers et esclaves sur Terre, dans une prison qui ne dit pas son nom et qui nous coupe du Plérôme.

        Mais un jour , nous saurons.

  9. RIEN dit :

    l’existence précède l’essence qu’il avait dit !

  10. pripri dit :

    C’est totalement hors sujet. Je m’intéresse depuis quelque temps à l’eau. Je ne retrouve pas l’article, si je le retrouve je le publierai, selon lequel une commune bordelaise a décidé de tarifer l’eau en fonction de sa consommation. Je m’explique, il y a un seuil dit « essentiel » au delà nous avons « confort » puis « supplémentaire ». Au delà, de ce seuil dit essentiel, le tarif devient exponentiel.
    Tout cela est mis en place sous couvert de sobriété sécheresse… patitatata… au secours au feu ça brûle.
    J’ai pu lire , que ce type de tarification serait le bon équilibre entre l’usage vital et la surconsommation.
    Si l’on fouine un peu, notamment sur service publique et autre, on constate qu’en effet, il est prévu de mettre en place la tarification progressive de l’eau suite à sécheresse, ils en parlaient au début des années 2010.
    Ma question est la suivante, n’assisterons pas à l’été prochain, non plus à une « crise énergétique » mais celle de l’eau?
    L’eau va t-elle bientôt devenir un consommable de luxe?

  11. sherlok dit :

    Nous sommes entrés dans un monde indigeste pour tous ceux qui aiment la Vérité.
     »  » roulé dans la farine et bientôt dans la famine, ils l’ont dit.
    MSC Alsthom, Uber etc = dépeçage industriel et social= misère assurée + Ukraine = domination US. très prochaine via Blackrock, Vanguard + Vd Lyhien complice parfaite = fin des haricots.
    Bientôt comme en Chine, on ne pourra plus ni écrire, ni même penser tout haut, tout ceci.
    Pour ceux qui aiment la Vérité quand même : Elle vous rendra libre, dixit J-C.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s