Sobriété cognitive. Non, rien de tout ce merdier n’arrive par hasard

Transition énergétique : la technostructure pilote notre appauvrissement généralisé

par Hashtable

Contrairement à l’anxiété (un peu feinte) qui se lit sur les visages de certains hommes-troncs de plateau de télévision, la crise se déroule plutôt comme prévu, en ce compris les actuelles « pénuries » de carburant.

Ici, les guillemets sont de rigueur puisque, comme en témoignent les pays frontaliers à la France, il n’y a pas de pénurie de carburant dans l’Hexagone par un manque quelconque de matière première mais du seul fait d’un arrêt des livraisons et de la distribution, exclusivement provoqué par une grève.

On se surprend à noter que, pour un pays « en guerre » (selon le petit clown actuellement locataire de l’Élysée), l’approvisionnement du peuple en carburant ne semble pas vital et qu’un déblocage rapide des raffineries concernées n’est pas à l’ordre du jour : ni les négociations – qu’on comprend poussives – ni même la réquisition, vaguement évoquée, ne sont réellement dans les options retenues ; pour le moment, cela papote gentiment entre gouvernement, groupes pétroliers et syndicats pour voir si l’on peut, si l’on doit même envisager une sortie de crise rapide, ou seulement aussitôt que possible voire aussitôt que souhaitable.

Il apparaît en effet que ces petits mouvements irrités des syndicats ne tombent pas si mal pour le gouvernement.

D’une part, il faudrait être d’une naïveté confondante pour croire que les syndicats ne sont pas totalement à la merci des politiciens et de Macron en particulier. Leur absence totale de réaction pendant la crise du Covid, leur embarrassant mutisme concernant les soignants suspendus, leur gêne manifeste à seulement hausser le ton alors qu’on évoque une refonte des régimes de retraite et alors même que le gouvernement est en position de faiblesse à l’Assemblée, tout ceci concourt à conclure qu’ils ne sont plus que des petits tigres de papier qu’on laissera rugir puis ronronner doucement pour donner le change mais qui n’ont plus aucune raison d’être vis-à-vis des salariés qu’ils ne font même plus mine de représenter.

D’autre part et plus à propos pour la crise courante, force est de constater que ces mêmes syndicats sont bigrement pratiques puisqu’ils provoquent des queues interminables aux stations-service, des hystéries voire des rixes aux pompes, de l’évidente tension entre les Français et un stress considérable sur la population. Et pendant tout ce temps, plus personne ne regarde le prix des carburants qui recommence à monter avec un bel entrain. Dans une ou deux semaines, à situation inchangée, on peut raisonnablement imaginer qu’ils repasseront, comme en juin dernier, la barre des 2€ le litre. Or, cela correspond à peu près aux prix de ces carburants sans les aides exceptionnelles de l’État qui lui coûtent fort cher.

En somme, les syndicats permettent de focaliser l’attention de nos compatriotes sur l’importance du carburant et de les détourner de son prix.

Pratique alors même que le gouvernement, buté comme un ayatollah, continue dans sa démarche idéologique de transition énergétique vers un monde plus vert, décarboné (c’est-à-dire sans tous ces gueux couinant pour vivre décemment) et donc nettement moins peuplé.

Ceci n’est ni une exagération, ni l’esquisse d’un de ces complots que les médias de grand chemin n’ont de cesse de dénoncer avec la justesse et la pertinence qui leur sont coutumières : l’idée même que le prix des carburants reste durablement élevé, que l’énergie passe subitement d’abondante à rare voire rationnée n’est pas une idée neuve, mais bien à la fois le désir parfaitement exprimé de la caste au pouvoir et de la technostructure qui pilote l’agenda qu’ils se sont fixés contre le peuple, et à la fois la conséquence directe des actions mises en place depuis plusieurs années et qui n’ont donc, dans ce cadre, absolument rien de fortuit ou d’imbécile.

La fermeture arbitraire de centrales nucléaires, la distribution quasi-pornographique de subventions dodues aux énergies les moins pratiques, les moins pilotables et les plus polluantes, la guerre permanente aux produits et industries du pétrole, rien de tout ceci n’est fortuit, tout rentre dans un plan acté depuis un moment.

Et tout ceci est maintenant appliqué avec enthousiasme par tous ces ministres clairement en situation de sobriété cognitive, depuis Panier-Runacher qui expliquait récemment (sans comprendre les âneries qu’elle sort) vouloir atteindre la neutralité carbone en 2050, jusqu’à Babeth Borne qui nous annonce sans trembler des genoux que la misère énergétique est un but et non un phénomène de mode.

Il suffit d’ailleurs d’aller éplucher les épuisants rapports gouvernementaux consacrés au sujet pour comprendre dans quel abattoir les gentils bergers amènent le troupeau français : au moyen de « trois principaux leviers », on va neutraliser tout le carbone français et ça fera un cheptel plus serein (mais si, vous allez voir, ça va bien se passer).

« Décarbonation des vecteurs énergétiques » (comprendre qu’on passe d’une production électrique nucléaire ou carbonée à une production intermittente et économiquement inabordable), « efficacité énergétique » visant à produire les mêmes services avec moins d’énergie (c’est-à-dire rouler en électrique – moins loin, moins vite, plus cher – ou forcer l’isolation les bâtiments quitte à interdire les passoires et provoquer une crise du logement) ou imposer la fumeuse « sobriété » c’est-à-dire la misère en langage courant, voilà autant de ces « leviers » qui permettront aux idéologues écologistes anti-carbone (i.e. anti-vous) d’aboutir à leurs buts dans lesquels les gueux n’entrent décidément pas.

Oui, décidément, ces pénuries ne sont ni une surprise, ni un obstacle pour le gouvernement mais bien une opportunité rêvée de mettre en place ses desseins les plus consternants et les plus graves pour la population. Ce n’est pas une crise passagère, c’est une situation que le gouvernement et ces khmers verts entendent faire perdurer aussi longtemps que possible.

Ce que vous allez vous prendre dans la figure cet hiver comme un train à pleine vitesse, les technocrates et autres « marcheurs fous » de la fine équipe de branleurs macroniens entendent vous en remettre une couche à chaque hiver, et ce tant que vous ne protesterez pas suffisamment.

Dans ce cadre, les rixes aux pompes présentées dans les médias sont particulièrement pratiques puisqu’elles permettront de justifier, tout comme certains sondages débiles (commandités par des vendeurs de thermostats connectés, sans rire !) la mise en place d’un moyen pratique et simple pour calmer le jeu et permettre de « réguler tout ça ma brave dame » : un joli petit « pass énergétique » ou « pass planète heureuse » ou tout type de moyen technologique de flicage avancé des citoyens dont le nom, acidulé et d’une niaiserie agressive, est probablement déjà décidé.

Non, ne vous bercez pas d’illusion : rien de tout ceci n’arrive par hasard.

Hashtable, le 19 octobre 2022

Rappels :

Paralysie générale en vue. Macron va obtenir le chaos et l’effondrement stagflationniste qu’il recherche

Agnès Coucouche Pannier-Nullachier

Démolition… « quoi qu’il en coûte » !

La magie des bougies !

Vers un passe énergétique cet hiver ?

Forum économique mondial : le prix de l’essence doit augmenter encore… pour sauver la démocratie !

Votez Macron pour « sortir la France du pétrole, du gaz et du charbon » !

Gaz et essence au zénith – pour certains, la guerre est bien pratique

« Au secours, la crise énergétique arrive » (Charles Gave)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Sobriété cognitive. Non, rien de tout ce merdier n’arrive par hasard

  1. georgio licante dit :

    Agnès Pannier-Runacher (@AgnesRunacher) sur la sobriété énergétique: « Ce n’est pas un plan pour passer l’hiver mais pour atteindre la neutralité carbone en 2050 »

    Exactement. Tout est dit par cette pouffe. Non, rien n’arrive jamais par hasard…

    • matbee dit :

      Le chien de garde Barbier nous avertit déjà : hé les gueux, faudra travailler (toujours) plus pour gagner (toujours) moins !

    • Catherine dit :

      2050 c’est dans 27 ans !!! Donc on va « emmerder » pour commencer 3 générations : la nôtre, celle de nos enfants et celle de nos petits-enfants, qui pour les plus malins, les moins « moutonnés » se demanderont avec raison pourquoi on les a laissé faire !!! Ce serait assez « drôle » de voir la génération 3 s’en prendre à la génération 2 et peut-être, s’il en reste à la génération 1, et leur demander des comptes. Parce qu’il est clair, évident et ce n’est ni du défaitisme ni du pessimisme de ma part, que l’on est en train d’hypothéquer gravement la vie de nos descendants et tout le monde s’en contrefiche…n.b. : petite overdose d’égoïsme de ma part (une fois n’est pas coutume) : suis,contente d’avoir l’âge que j’ai…🙃🙃🙃

      • zorba44 dit :

        Catherine, il y a des années de cela, conscient de la dégradation des conditions de travail de la jeune génération et de l’affaissement progressif des retraites et de la montée de la dépendance, j’avais averti que .les jeunes finiraient par nous trancher la gorge.

        Je n’avais que très partiellement raison, car toutes les générations sont dans le collimateur des mondialistes !

        Jean LENOIR

  2. clavreul dit :

    Mai 68 c’ était pour l’ avortement, mai 2023 sera peut être pour le transgenre. On n’ arrête pas le char de la révolution démocratique.

    ‘ Il est évident qu’ à mesure que le corps mystique de Satan devient plus visible, son universalité organisée se dresse plus largement face à celle de l’ Église. Non pas qu’ il entre toujours en lutte officielle, mais essayant tout simplement de se substituer à elle, en offrant à son tour à l’ humanité en désarroi une idéologie salvatrice sans dogme, sans hiérarchie qui lui permette donc de l’ accepter facilement car il ne lui est demandé en fait ni obéissance, ni sacrifice, ni humilité foncière, mais seulement l’ exaltation des valeurs humaines, des vertus humanitaires, le tout avec spiritualisme vague qui propose le recours au Dieu impersonnel des philosophes dont chacun peut interpréter les conseils de direction qu’ il soit chrétien, musulman, juif, bouddhiste, soufiste ou fétichiste, selon les lumières de la ‘ Guidance… »
    ( Michel Revers, dans un article sur le réarmement moral, La Pensée Catholique, n°42 en 1956 ).

    • clavreul dit :

      Hashtable n’ aime pas les syndicats ? Mais notre bon vieux Christophe a aussi la solution pour ce problème :
      https://www.lexpress.fr/actualite/politique/video-la-une-de-l-express-pourquoi-les-syndicats-sont-nuls-l-edito-de-christophe-barbier_1284935.html

    • Arnaud dit :

      Oui et tout est annoncé dans la Bible (2 Thessaloniciens chap 2 versets 7 a 12)
      « En effet, le mystère de l’impiété agit déjà. Il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Alors apparaîtra l’impie que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche et qu’il anéantira par la manifestation de son retour.
      La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers et avec toutes les séductions de l’injustice pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas accueilli l’amour de la vérité pour être sauvés.
      C’est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement pour qu’ils croient au mensonge,
      afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l’injustice soient condamnés. »
      Tout cela doit arriver…

  3. Stanislas dit :

    Je crois bien que la télé et les papiers sont devenus des pâles copies de PIM PAM POUM …

    Je ne serai pas étonné le jour où on m’apprendra que les chefs syndicaux enfouraillent du fric comme de vulgaires putes de labos pour mettre la population dans la merde.. ça marche pas trop mal..

    On parle de plan mais je pense plutôt que le business international a fait un coup d’état et commande en direct..
    Le business international n’a rien à branler de l’avenir, le plan à 2050 c’est une série de réunions pour occuper les bureaucrates ; son but est l’optimisation des bénéfices et donc des dividendes au semestre… donc tout est bon pour se remplir les poches avec des patates, du riz, de l’essence, de l’électricité, de l’isolation etc…

    Tout le reste c’est du cinéma pour télévision

    • Xyloglossie dit :

      Désolé Stanislas, mais en pensant que tout n’est qu’affaire de gros sous, vous manquez la vraie cause de tout: c’est un combat spirituel, nous ne sommes pas dans un combat entre les gueux que nous sommes et une équipe de gros malins qui ne veulent qu’argent et pouvoir.
      Non, il y a bien un plan, c’est LE complot millénaire, il a commencé il y a bien longtemps dans le jardin d’Eden. Satan sait qu’il a perdu, et que son temps est compté, cette réalité nous est dévoilée de plus en plus clairement (la signification réelle de « Apocalypse »).

      • Stanislas dit :

        Merci de me prévenir. Je n’ai malheureusement pas le niveau de certains d’entre vous ici pour comprendre totalement ce genre de message.

        Je viens de terminer un livre de Isha Schwaller de Lubicz « l’ouverture du chemin » et je me sens obligé d’admettre que je ne suis pas sûr d’avoir compris nombre de choses..

        A mon niveau, je vois surtout une exacerbation concomitante de ponérologie politique selon le concept de Andrew M. Lobaczewski et une flambée de psychoses (ou d’excitation de nid d’araignées sous leurs coiffes) au sein d’un clan très minoritaire de cooptés qui se prennent pour des « Bruce tout puissants ».

        J’espère quand même que vous serez indulgent en admettant à minima que j’ai réussi à me détacher du processus d’identification à des modèles de pacotille.

      • Xyloglossie dit :

        Oulàaa 🙂 ok, merci Stanislas pour la leçon. Je n’avais pas bien compris votre post précédent qui était donc du 3 ou 4 ème degré. J’ai quitté la France il y a plus de 35 ans, je ne cotoie plus que des anglophones toute la journée, soyez indulgent vous aussi, je ne détecte pas aussi vite l’humour que lorsque j’étais jeune 😉

    • mark knopfler dit :

      « Rien de tout ceci n’est fortuit, tout rentre dans un plan acté depuis un moment. »

      https://geobiologie-professionnelle.com/changement-vibratoire-de-la-planete-et-geobiologie/

      « On constate que le CMT (Champ Magnétique Terreste) baisse et change de forme. Des simulations numériques nous indiquent une proche inversion des pôles. Le Nord étant notre référence, si cet événement a lieu, tout notre référentiel change. Nous accèderons à un autre paradigme… »

      Des gnostiques annoncent le Great Reset comme étant la libération de Sophia, donc des humains, de leur prison Gaïatique construite par les Archontes, l’aberration de départ en conséquence de sa procréation parthénogénétique en dehors du Plérôme, ce qu’ils nomment l’erreur de départ.
      Cette libération serait imminente, ils rejoindront le plérôme (royaume céleste) et les Archontes seront défaits (cf Apocalypse Biblique).
      Nous serions donc dans la période Antéchristique avant la libération par le Messie.

      L’inversion des pôles n’est pas une invention, on sait que ce basculement s’est déjà produit dans l’histoire de la Terre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_du_champ_magn%C3%A9tique_terrestre

      Le secte est aux commandes et s’appuie sur la théorie ou hypothèse Gaïa : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_Ga%C3%AFa

  4. Charles dit :

    Entre la sobriété cognitive des uns et la dissonance cognitive des autres…. on est vraiment mal barrés.

  5. Alcide dit :

    Zêtes pessimistes !

    « Alors que les Européens sont confrontés à la perspective de ne pas pouvoir se permettre de chauffer leur maison cet hiver et de subir des pannes d’électricité glaciales, Bill Gates a déclaré qu’« à long terme », la crise énergétique est une « bonne » chose.

    Vantant sa société d’investissement dans la technologie climatique (taxe sur le carbone) Breakthrough Energy Ventures, Gates a déclaré à CNBC « Les gens sont devenus un peu optimistes quant à la rapidité avec laquelle la transition pourrait être effectuée. »

    « Sans le gaz naturel russe disponible en Europe… c’est un revers », a poursuivi Gates.

    « Nous devons trouver des sources d’hydrocarbures non russes pour les remplacer afin qu’il y ait des centrales au charbon en marche et une variété de choses, parce que, vous savez, garder les gens au chaud, maintenir ces économies dans un état décent est une priorité », a affirmé Gates.

    Il a poursuivi: « Maintenant, d’un autre côté, c’est bon à long terme, car les gens ne voudront pas dépendre du gaz naturel russe, ils passeront donc plus rapidement à ces nouvelles approches. »

    https://www.zerohedge.com/geopolitical/watch-bill-gates-says-european-energy-crisis-good

    Leur plan ne fonctionne pas comme prévu quand le robinet du gaz russe est fermé.
    Ceux qui se chauffent au bois (pas aux pellets hein !) n’auront pas ces soucis.

    • zorba44 dit :

      Bonsoir l’ami Pierre, le Gates il est rusé… Il veut faire oublier les Georgia Stones (étrange : pas de revendications, pas d’enquêtes !) ce bon Samaritain !

      Jean LENOIR

  6. Dayanand dit :

    Un nouveau documentaire de langue anglaise :
    Le trailer de 3′ sur https://fluvid-19.com/
    La vidéo complète (60′, 1.4 Go)
    https://drive.google.com/file/d/1oou1Ml-DoQkmO3-f0edysUgH1HPzcGnz/view?usp=sharing

  7. clavreul dit :

    En Angleterre, il faut réduire le nombre de fonctionnaires ainsi que les subventions à la Couronne Royale. Liz doit équilibrer les comptes pour que les marchés reste cool sur la note souveraine du pays. Tous les ministres qui quittent le navire sont des lâches et des minables. Dès qu’ il y a une vaguelette sous le navire, l’ on s’ empresse de monter dans le canot de sauvetage. Il est loin le temps de monsieur Churchill !

  8. clavreul dit :

    ça c’ est très bien Olaf, ne t’ inquiètes pas pour les écolos car lorsque les familles allemandes vont avoir quelques difficultés cet hiver, elles trouveront que tu as eu une sage décision politique.
    Et en plus Olaf, tu vas pouvoir augmenter la température dans les piscines !
    https://www.euractiv.fr/section/energie/news/olaf-scholz-annonce-prolonger-lexploitation-des-trois-dernieres-centrales-nucleaires/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s