L’Europe « continent tout électrique »… Mais qui va nous débarrasser de ces dingues ?

(Twitter, 21 octobre 2022)

Rappels :

« Là on va partir cul par-dessus tête »

Votez Macron pour « sortir la France du pétrole, du gaz et du charbon » !

Bergoglio invite à avoir le « courage » « d’abandonner les sources d’énergie fossile »

Forum économique mondial : le prix de l’essence doit augmenter encore… pour sauver la démocratie !

PLANdémie – Le secrétaire général de l’ONU appelle à la désindustrialisation

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour L’Europe « continent tout électrique »… Mais qui va nous débarrasser de ces dingues ?

  1. georgio licante dit :

    Soyez tous des Don Quichotte et battons-nous contre les moulins à vent dont ce fou furieux veut nous équiper !!

    • moonlight351 dit :

      Oui c’est avec ses ventilateurs et avec ses panneaux solaires que ce grotesque veut « réindustrialiser » (mon c… !) et renforcer la « souveraineté européenne » (re-mon c…) !

  2. rodez21 dit :

    Je pense avoir la solution :

    Si les 500 millions d’individus qui géographiquement occupent le continent européen, se mettent chaque jour en même temps, à pédaler pendant une heure.
    Et bien là ! Nous pourrons dire que nous en sommes en passe d’avoir réussi notre réindustrialisation et qu’en même temps la souveraineté européenne est renforcée.

    Qui a dit hein ! Qui a dit ! Que je n’étais pas capable de faire mieux que le locataire de l’élysée !

    • matbee dit :

      Oui on aura réussi à pisser dans un violon et le taré de l’Elysée sera content…

      • rodez21 dit :

        @ matbee

        Contrairement au vulgum pécus, au 55 de la rue du Fbg St Honoré on pisse dans un stradivarius.

      • zorba44 dit :

        @rodez 21 prix de revient du toast (j’en prends habituellement 4 au petit déjeuner) salaire du champion, hébergement ? Cher, très très cher…

        …mieux vaut acheter une boîte de caviar (laquelle ne nécessite pas l’investissement d’un trainer, lequel doit bien coûter quelques milliers d’euros) !

        Jean LENOIR

  3. clavreul dit :

    Oui madame Van Renterghem, ‘ ça n’ est pas drôle du tout ‘.

    Alors l’on peut comprendre la volonté d’ une unification de l’ Europe et du monde sous la bannière d’ un universalisme juif de la part de monsieur Rotschild. Cette universalisme est, pour le moment, contraint par une évolution peu contrôlable de la situation révolutionnaire qui vient. La puissance britannique s’ effondre !

    Et bien cette fois- ci c’ est en train de devenir systémique monsieur Rothschild. Le désordre et la confusion s’ installent dans les rapports politiques. Le champ des solutions pour éviter la colère populaire s’ évapore. La grande misère va s’ installer dans la société par une dépression économique.

    ‘ La Révolution se fera engloutir par ses eaux. Le suicide de la Révolution se fera en un clin d’ oeil au moment où l’ on s’ y attendra le moins ‘. Le Pape Pie IX, dans le journal français l’ Univers du 1 er janvier 1873.

    • clavreul dit :

      La machine froide et cruelle.
      Un monde où la conduite est dictée par la doctrine de l’ Ange déchu n’ a rien à voir avec les Évangiles.

  4. la Mésange dit :

    En clair, pour tous sauf pour les TRES riches, il va falloir apprendre à vivre comme on faisait au 17ème : pas d’électricité, pas de moteur à explosion, peut-être pas d’eau courante (les Romains antiques en avaient, mais passons…), pas de médecine.

    Chauffage et cuisine au bois. Eclairage à la bougie, plus de réfrigération. L’eau du puits. La médecine chez l’herboriste du village. Transport à âne, boeuf, ou cheval.

    Bienvenue dans « le monde d’avant »…très avant, 400 ans avant.

    • rodez21 dit :

      @ la Mésange

      Petit souci…
      C’est que le 17ème siècle était beaucoup moins peuplé.
      Et qu’à cette époque déjà, on s’éclairait, on se chauffait et l’on se soignait avec difficulté.

      • la Mésange dit :

        Rodez, jamais dit le contraire.
        Donc, la conclusion, c’est que si nous devons revenir à la « technologie » du 17ème, la plupart des gens vont mourir, tous ceux qui n’ont pas les structures mentales suffisantes (je pense aux cohortes de cons, qui sont extrêmement nombreux parmi nos contemporains), ou qui se trouvent dans des situations ingérables (les habitants des grandes villes).
        Les survivants devront vivre ainsi. C’est ce que veulent les mondialistes/satanistes.

    • Alcide dit :

      @ Mésange

      Des très riches au compte en banque débordant d’actions, d’obligations, de chiffres sur le disque dur de la banque … fermée … Sont des pauvres sans défense dans leur luxueuse demeure avant que des gueux furieux viennent y bouter le feu après pillage et bombance.

      Une belle égalité règnera après l’effondrement qui emportera les monnaies, et donc la valeur de tous les actifs libellés en ces monnaies .

      Effondrement commencé puisque l’Euro, la Livre dévissent fortement devant le Dollar qui lui aussi disparaîtra quand les nations cesseront d’acheter et de vendre entre-elles en Dollar pour passer à Yuan, à Roubles ou à or sous la protection militaire des BRICS+.

      Je crois que la fin prochaine de l’Ukraine donnera ce top attendu.

      Ainsi, l’espoir de l’élimination de tous les parasites par les conséquences de leur propre folie mêlée de sottise.

      Ce sera quand même un moment difficile, y compris pour les mieux préparés.

      • la Mésange dit :

        les riches oui, mais j’ai bien précisé les TRES riches…ceux-là, qui sont peut-être moins de 100 en France, se protègent les uns les autres, ou plutôt sont protégés par leur secte. Ils ne risquent rien, car ce sont eux qui tirent les ficelles !

      • Alcide dit :

        @ Mésange
        Je parlais aussi des très riches.

        Je pars du principe que dans un effondrement, la monnaie disparait, ne vaut plus rien, comme le Mark pendant Weimar, que les banques ferment.

        Si les très riches ne peuvent plus payer leur garde prétorienne, ils sont cuits comme les autres et deviennent des cibles recherchées avec gourmandise de tout le voisinage et d’ailleurs.

        Les gens simples seront visés dans un deuxième temps, il y a peu à piller.

  5. Le Minaud dit :

    Fernand Reynaud avait jadis magnifiquement dépeint l’exaspération qu’engendre l’acharnement à demander des choses dont il est certain et même évident qu’elles sont impossibles, par exemple servir deux croissants à un client alors que la réserve du bar en est vide (https://www.youtube.com/watch?v=xily6acWFoQ).
    Nous sommes, sur la quasi-totalité des sites dits de réinformation, exactement sur la même figure avec la recherche d’une introuvable réponse à la question « Comment faire cesser les maux qui nous frappent ? ». Il s’agit bien-sûr de la recherche d’une cause instrumentale (un « sauveur » en chair et en os, bien que parfaitement onirique).
    Il est vrai que le monde moderne professant le matérialisme athée (seul ce qui se mange ou se b* existe), dans la splendeur aveuglante de sa contradiction native, il ne peut évoquer que les causes instrumentales, livrées à elles-mêmes, auto-gérées, non contrôlées par une cause plus haute :
    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » avait dit Bossuet dans ses « Sermons » au XVIIème, époque déjà marquée par la modernité depuis un siècle .
    En effet, il est évidemment sous-entendu dans les règles de cette chasse au dahu, qu’il est hors de question, en échange de gazole ou autre bien qui se mange, de perdre les acquis qui nous valent la punition : l’avortement, l’adultère, le vol déguisé, le meurtre, déguisé ou non, le blasphème, le mépris du Créateur, le mensonge, la tricherie, etc… : la population n’est pas « contre » le vol en son principe (et pour cause !), elle est seulement contre le vol dont elle est victime !

    On peut comparer la situation à un pauvre homme qui s’acharne à actionner en vain l’interrupteur de la cuisine pour en allumer la lampe alors même que le réseau est coupé…

    Bien-entendu, certains liront sans doute ce commentaire. Ils n’y répondront pas (du moins de manière argumentée), et continueront leur partie de chasse au dahu jusqu’à la coupure d’Internet ou de l’électricité …

    On pourrait dire la même chose de moi, dans mon acharnement à chercher à faire boire l’âne qui ne veut pas boire. Il y a tout de même une différence : il n’y a aucune impossibilité foncière à ce qu’il boive, il arrive d’ailleurs que certains le fassent. Ne seraient-ils qu’un sur mille, c’est pour eux que je m’use.

    • XAVIER dit :

      « Comment faire cesser les maux qui nous frappent? »
      Réponse (d’un catholique):
      – prier et implorer Dieu. Dans sa grande miséricorde, Il permet que ces événements existent pour nous faire revenir à Lui. Dans l’Evangile, lire le passage sur le fils prodigue,
      – prier le Rosaire. Cette prière a prouvé son efficacité dans l’histoire,
      – faire pénitence et regretter nos péchés,
      – obéir aux commandements de Dieu,
      – rejetter dans notre vie tout ce qui est contraire à la loi d’amour de Notre Seigneur Jesus-Christ,
      – évangéliser autour de nous,
      – et après, dans la non violence: manifester, protester, contester, combattre par tous moyens, ces forces perverses et sataniques qui sont à l’œuvre aujourd’hui sur cette terre

      • Kodiak dit :

        @XAVIER

        *Il permet que ces événements existent pour nous faire revenir à Lui.*

        Vraiment ? Est-ce vraiment ça ? Toute cette misère, ces malheurs, guerres, meurtres, viols (d’enfants), satanisme, et j’en passe, pour nous faire revenir à Lui ? Un Dieu qui permet le Mal ?
        Est-ce la bonne méthode ? A en croire ce qui se répète depuis des siècles, des millénaires, il faut bien constater que non puisque c’est un éternel recommencement qui ne semble avoir aucune fin. Simple constatation.

  6. Catherine dit :

    Une chose est sûre : ce n’est pas avec des mots que l’on va se débarrasser de ces dingues !!!! Leur folie n’a pas de limite…. Et je vous le donne en mille : ce sont qui les victimes de leurs gigantesques délires ???? Enfin, je dis ça, je ne dis rien…..mais on va s’en prendre plein la figure ….

    • Jo dit :

      Encore et toujours des commentaires sur un ton très pessimiste… c’est clairement votre fond de commerce… et je me répète mais ON LE SAIT DÉJÀ ce que vous répétez a tue-tête ! C’est quoi votre solution concrète ? au lieu de répéter la noirceur de la situation et de ses conséquences pour nous ! Faites profitez les lecteurs de ce blog de votre expérience pour nous aider encore mieux à nous préparer à ce qui arrive.

      • Catherine dit :

        J’ai déjà émis à plusieurs reprises des idées, certaines plus radicales que d’autres, j’en conviens . Mais la fin ne justifierait-elle pas les moyens ? Voir la réalité n’est pas du pessimisme…..et j’ai tout de même le sentiment que peu de gens comprennent véritablement la situation.

      • rodez21 dit :

        @ Jo
        Organiser son autonomie.

        1) Se donner les moyens de sortir des grandes villes qui comme on l’a vu lors de la crise COVID, peuvent se transformer en souricière en 24heures
        2) Posséder ou même louer, une maison, un camping car, une caravane, sur un terrain à la campagne
        3) Disposer d’un an de réserves au minimum, en bois de chauffage – en gnole, ect, ect (soit tout se qui se conserve longtemps et s’échange facilement)
        4) Savoir se documenter
        5) Entretenir et (ou) développer un réseau d’amis, de connaissances

        6) Ou bien si l’on a pas envie de s’emmerder à bricoler et à stocker, s’avaler 2 ou 3 tubes de Gardénal pour une hibernation très longue durée

    • Jo dit :

      @Rodez21
      J’attendais sa réponse à elle, mais vous visez juste.

  7. Ronald dit :

    La grande déglingue qui va tout balayer….voilà ce qui va nous débarrasser de ces monstres; ils seront emportés par le vent du Chaos et de la Ruine Universelle….

  8. RIEN dit :

    Cette envie permanente d’emmerder, de casser les couilles sans les toucher, se répandre ainsi en diarrhée verbale…si ça se trouve ce garçon est complètement apophathodiaphulatophobe…

    • rodez21 dit :

      @ RIEN
      C’est son dernier quinquennat, alors le garçon qui pense printemps, se lâche sur les manants, les petites gens.
      Rêvant chaque nuit au monde d’après, en vomissant le monde d’avant.

      • RIEN dit :

        Sûr que ça ne va pas être compliqué pour nous de faire le monde d’après avec les cons d’avant…ce sera sans eux.
        D’ailleurs je me demande ce qu’on attend pour suggérer aux Total et Esso de créer un syndicat commun qui pourrait s’appeler le FPC (oui vous avez bien compris le FAIS PAS CHIER) pour occuper les raffineries, les stations essence pour faire le plein gratos et là le petit branleur pré-pubère élyséen se ferait dessus !

      • Dernier quinquennat… Pour lui, quand on aime on ne compte pas !

        Pour lui, hein ?

        Pour NOUS autres ► De Sarko-l’Américain à Macron-le-fou ► Version PDF N° 161022 de 8 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2022/10/le-3eme-en-pire-de-rien-16-octobre-2022.pdf

        😉

  9. Laurent dit :

    Une autre dinguerie, Où va notre argent : Ursula vient tout juste de donner encore 2 milliards € à l’Ukraine de fonds européens et propose de leur verser 1,5 milliards € par mois. Elle s’engage sur une aide de 18milliards en 2023.

    Au 240ème jour de la guerre, l’Europe a jusqu’à présent alloué 19 milliards d’euros à l’Ukraine, a indiqué Ursula von der Leyen. « Il est très important pour l’Ukraine de disposer d’un flux d’argent prévisible et stable » ajoutant que Kyiv estimait ses besoins mensuels à 3-4 milliards d’euros « pour l’essentiel ».

    Cela signifie qu’elle veut faire durer la guerre et endetter les Etats membres pour financer la guerre d’un pays qui n’est pas membre de l’UE, avec un président culotté qui nous prend pour des vaches à lait. Ne toucherait-elle pas des rétrocommissions au passage?

    https://fr.euronews.com/2022/05/18/neuf-milliards-d-euros-pour-l-ukraine-le-nouveau-plan-de-la-commission-europeenne
    https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/union-europeenne/l-ue-envisage-une-aide-de-1-5-milliard-d-euros-par-mois-pour-l-ukraine_AD-202210210508.html
    https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/l-europe-s-engage-sur-une-aide-de-18-milliards-d-euros-a-l-ukraine-en-2023-937816.html

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s