Mattei, De Mauro, Pasolini, Margerie (?)… la liste est longue mais évidemment non exhaustive. OD
Il y a quarante-sept ans jour pour jour mourait assassiné Pier Paolo Pasolini, l’un des plus célèbres cinéastes italiens de l’après-guerre. Quel peut bien être le rapport avec le Grand jeu ? se demanderont ceux qui n’ont pas lu le livre de votre serviteur. Il y a pourtant visiblement un lien, où se mêlent or noir, attentat, URSS, services secrets, pipeline et guerre froide :
Quand le Grand Jeu sent le pétrole, la CIA n’est jamais loin… Le 27 octobre 1962, Enrico Mattei, flamboyant directeur de l’ENI, la compagnie italienne des hydrocarbures, meurt dans un mystérieux accident aérien, vraisemblablement causé par l’explosion d’une bombe à bord de son avion près de Milan. Il s’était fait connaître en proposant des accords très avantageux pour les pays producteurs de pétrole, négociant souvent un partage des bénéfices à 50/50. Jusqu’ici, le Moyen-Orient était exploité sans vergogne par les majors anglo-saxonnes, regroupées en un cartel qui ne disait pas son nom : les Sept Sœurs.
C’est dans un vénérable château écossais, lors d’une partie de chasse au coq de bruyère, qu’eut lieu le 28 août 1928 un véritable partage du monde. Lors de ce Yalta pétrolier, les dirigeants de la Royal Dutch-Shell, de la Standard Oil (future Exxon) et de l’Anglo-Persian (BP), ensuite rejoints par Chevron, Texaco, Mobil et Gulf Oil, s’accordèrent sur les zones d’exploitation, les prix, le transport. Ce pacte secret laissait dans l’ignorance la plus totale les pays producteurs, dont la fonction se résumait en une phrase : fournir, sans poser de questions, du pétrole abondant et bon marché. Trente ans plus tard, avec ses propositions révolutionnaires, Mattei compromet gravement le monopole des Sept Sœurs et menace, in fine, le contrôle des flux énergétiques mondiaux par Washington.
Il aggrave son cas en se rendant, en pleine Guerre froide, à Moscou où il négocie un accord d’importation de pétrole soviétique et la construction d’un pipeline. Il prophétise la fin prochaine du monopole américain sur le précieux naphte, provoquant l’ire de l’Otan et des États-Unis. La CIA commence alors à le surveiller de très près tandis que la pression diplomatique s’accentue sur les autorités italiennes. Les projets de l’ENI sont présentés comme une « grave menace à la sécurité de l’Occident », petite phrase très familière à nos oreilles : ce sont mot pour mot les termes employés de nos jours [2020, ndlr] à propos du gaz russe…
Fait intéressant, la politique de Mattei provoque en Italie un examen de conscience national que nous connaissons bien aujourd’hui, à l’heure où les sanctions européennes contre la Russie, décidées par et pour Washington, coûtent très cher au Vieux Continent. En 1960, une grande partie de l’industrie transalpine se sent en effet bridée par l’allégeance de Rome à l’Occident, qui l’empêche de faire des affaires : la « protection » américaine se double d’une vassalité qui interdit de commercer librement avec les adversaires du suzerain. Par ses ouvertures, Mattei pourrait entraîner derrière lui une partie des milieux d’affaires italiens voire européens.
Le point crucial reste cependant l’or noir et l’obsession américaine de contrôler la géopolitique du pétrole par le biais des Sept Sœurs et de leurs cousines occidentales. Le patron de la compagnie soviétique d’hydrocarbures, un certain Gurov, résume alors parfaitement la situation : « L’exploitation pétrolière est le fondement de l’influence politique occidentale dans le tiers-monde, de ses alliances et de ses bases militaires. Si ce fondement se fissure, c’est l’édifice tout entier qui commencera à chanceler puis à s’écrouler. » La CIA a-t-elle assassiné Enrico Mattei ? Nous ne le saurons peut-être jamais, d’autant que le condottiere s’était fait des ennemis par ailleurs. Une chose est sûre : après la mort de son charismatique président, l’ENI change totalement de cap et se range sagement derrière l’hégémonie anglo-saxonne.
L’histoire ne s’arrête pas là. En 1975, le célèbre écrivain-cinéaste Pasolini est retrouvé sauvagement assassiné sur une plage. Très vite, les enquêteurs estiment impossible la thèse du tueur solitaire si opportunément arrêté et ils s’étonnent de l’intrusion des services secrets dans le cours de leurs investigations. Ces doutes sont confirmés par de récentes publications. En 1975, Pasolini met la dernière main à son roman Pétrole, pour lequel il avait longuement enquêté sur la mort de Mattei et la disparition, en 1970, d’un journaliste, De Mauro, qui travaillait lui aussi sur l’attentat. Bien qu’amputé d’un chapitre mystérieusement disparu, l’ouvrage paru à titre posthume met en cause les services secrets et Eugenio Cefis, successeur de Mattei à la tête de l’ENI et membre de la loge P2.
Cette loge, sorte d’État dans l’État, rassemble le gotha italien jusqu’à son démantèlement dans les années 1980, suite à plusieurs scandales retentissants. Députés et ministres, banquiers, journalistes influents, magistrats, chefs des services secrets, industriels ou officiers supérieurs s’y côtoient allègrement et, dans ce marigot de corruption et de népotisme, les liens avec la CIA ou la mafia sont notoires. Un livre récent établit le lien entre les trois assassinats et affirme que Pasolini et De Mauro ont payé de leur vie leur trop grande curiosité dans l’affaire Mattei, l’homme qui avait fait trembler la suprématie pétrolière américaine.
Chroniques du Grand jeu, le 2 novembre 2022
Rappels :
Décidément, rien ne vous échappe…..très intéressant tout çà. Merci
Grâce aux crises successives savamment orchestrées , les États- Unis sont en train de ruiner l’ Europe et grâce au dollar fort, ils vont racheter nos entités économiques et financières en faillites. Ceux qui croient à la fin du monde unipolaire n’ ont rien compris au film. Lorsque la Russie aura perdu la guerre, la confrontation s’ effectuera entre les blocs américain et chinois. De cette opposition doit naître la conception définitive du nouvel ordre mondial unipolaire. L’ intellectualisme abstrait combat l’ hétérogénéité sociales, la pluralité et la diversité. Le progrès du rationalisme ne peut fonctionner qu’ en globalisant le monde sous un standard unique qui sera issu de la dernière grande Révolution pour le monde.
Le collectivisme comme solution universelle où la société socialiste est toujours en mouvement face à l’ inachevé devant l’ Esprit révolutionnaire. Une sorte de société en perpétuel changement et transformation. Le Christ- Roi a libéré l’ Ange destructeur qui de sa révolte conduit l’humanité vers un État social nouveau. Les chefs de la Franc- maçonnerie en explique très bien le substrat : ‘ Si un jour nous écrasons l’ infâme, ce sera sous le Contrat Social.’
Et l’ ami Préfet de monsieur Sureau qui est ‘ tétanisé par la mécanique de l’ attestation’ n’ arrive pas à définir la machine républicaine qu’ il sert. Dans la société démocratique façonnée par la franc- maçonnerie, il ne doit y avoir que deux entités distinctes : L’ individu et l’ État. Un individu dépossédé, impuissant et désarmé devant un État omnipotent qui lui retire peu à peu toutes formes de libertés, puisque sa vie est régie par la permission de l’ État.
‘ Ma première priorité était, par conséquent, de mettre au point une stratégie internationale cohérente et d’ établir un programme précis d’ expansion et de diversification sur chaque continent. Par exemple, bien qu’ ayant précédemment échoué dans notre entreprise avec les Rothschild et les Wallenberg, j’ étais toujours résolu à créer un consortium international de banques d’ affaires pour consentir des prêts à terme à des sociétés multinationales et à des gouvernements, et opérer souscriptions et placements dans le monde entier. La possibilité d’ ouvrir des succursales dans nombre de régions, et particulièrement dans les pays pétroliers du Moyen- Orient, semblait réelle et prometteuse. Et je voulais, de plus, explorer les occasions qui commençaient à se dessiner dans les nations du Bloc soviétique et en Chine. ( Page 246, David Rockefeller, MÉMOIRES ).
Les banquiers internationaux ont durement oeuvrés pour que la Chine communiste prenne sa pleine puissance. La politique de Xi Jinping colle parfaitement avec leurs aspirations. Xi s’ inscrit pleinement dans les pas de Mao et n’ a d’ ailleurs pas manqué de placer la religion au rang des idéologies. Ce qui démontre toute la faiblesse de la Chine communiste qui n’ est qu’ un château de sable qui disparaîtra sous la montée des eaux et des vents puissants.
P-P Pasolini était un personnage très complexe, ravagé par ses contradictions vécues.
Pour moi, il restera l’auteur du chef-d’oeuvre impérissable, véritablement porté par un souffle surnaturel (c’est un « tradi » qui parle), « Il Vangelo secundo Matteo » (l’Évangile selon saint Mathieu). L’on y cherchera en vain quelque dérive subversive ou la moindre déviation par rapport à la vérité historique et religieuse la plus orthodoxe. Les perpétrateurs y sont montrés sans fard. Et pourtant, la vie de P-P. P. …
Revenons-en à son assassinat. Je précise catégoriquement que mon intention n’est en rien de salir encore un peu plus sa mémoire, Dieu m’en garde. Simplement d’apporter une pierre à la recherche de la vérité, de toute évidence soigneusement masquée.
Or, il semble bien que le crime soit signé. Comme le furent ceux de Licio Gelli (de la loge P2), de Robert Boulin et de tant d’autres. Les scènes de ces crimes présentent un point commun : la proximité de l’eau (et parfois du sable).
A la page 7 de l’opuscule « MÉTHODES, ESPRIT, DOCTRINES de la FRANC-MAÇONNERIE FRANÇAISE ACTUELLE » du Prince d’Altora Colonna de Stigliano, Lethielleux, s.d. (http://www.liberius.net)
« Je jure …. de ne jamais révéler aucun des mystères de la Franc-Maçonnerie sous peine d’avoir la gorge coupée, la langue arrachée et d’être enterré dans le sable de la mer afin que le flux et le reflux m’emportent dans un éternel oubli ».
Alors ? …
Le Christianisme authentique est aux antipodes de du maçonnisme. P-P. P. connaissait parfaitement et en son fond la doctrine catholique, son cœur y adhérait. Les dérèglements extrêmes de sa vie concrète et la naïveté (expliquant son attrait pour le marxisme) auraient très bien pu l’amener à se faire initier, et vendre par la suite la mèche … ????
P-P. P. était torturé par les contradictions avons-nous dit. Ça finit toujours mal.
(Le Christ Roi a libéré l’Ange destructeur) en réalité Michael va combattre le Dragon et celui-ci, va tomber sur la terre, ce qui revient à peu près au même.
( Le christianisme authentique est aux antipodes de la franc-maçonnerie) pas exactement, ceux qui érigèrent les cathédrales étaient de ceux-ci, les rois de France étaient francs-maçons, mais dans l’esprit du Moyen-Age, ou la religion était exotérique et ésotérique, un peu comme l’était encore l’Islam, et comme toute religion véritable peut l’être. Le convent de Wilhemsbad a tout changé, les rites ont été inversés, Anderson et Désaguliers avaient préparés le terrain, l’incendie de la loge st John de Londres a détruit toutes les archives conservées de la franc-maçonnerie primitive.
‘ Le catholicisme était exotérique et ésotérique ‘. C’est vraiment mal connaitre le dogme. L’ Islam est une religion qui refuse la révélation malgré qu’ elle soit postérieure au christianisme. Dieu veut que l’homme soit sauvé dans le Christ et pas autre chose. La Franc- maçonnerie a toujours souhaité la ruine de l’ Église et par conséquent, pour projet de la renverser ainsi que l’ ordre sociale qu’ elle avait établi au travers de la monarchie.
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article14732
‘ Les fruits produits par la secte maçonnique sont pernicieux et les plus amers. Le Siège apostolique dénonce publiquement la secte des franc- maçons comme une association criminelle. Il édicte donc contre elle les peines les plus graves dont l’ Église a coutume de frapper les coupables ‘.
( Léon XIII, Humanum Genus ).
Merci a tout ceuxcelles qui permettent les partages,
Le créateur de la Crypto Monnaie
Nikolai Mushegian $DAI qui avait dénoncé un réseau #pédophilies avec l’implication d’agents de la CIA et du Mossad à hier été retrouvé mort noyé à Porto Rico…
https://www.europeworldnews.com/nikolai-mushegian-co-founder-of-makerdao-dies-in-puerto-rico-at-the-age-of-29/
Mushegian était une figure importante de la communauté des crypto-monnaies, Contribution à plusieurs projets industriels, Certains le qualifient d' »architecte DAI ». Le développeur de crypto-monnaie de 29 ans est connu pour son travail avec les fourches MakerDAO Rico et Rai, et le réseau de blockchain de preuve de participation BitShares. Mushegian est également co-fondateur du market maker automatisé Balancer.
Le fondateur et PDG de MakerDAO, Rune Christensen a tweeté le 31 octobre que Mushegian avait apporté une contribution significative au développement de Maker et avait effectué un travail crucial depuis la création d’Ethereum.
Le co-créateur de Tether, Craig Sellars , a souligné que la mort du Mushegian est survenue quelques jours seulement après que la communauté MakerDAO a voté pour autoriser Coinbase à détenir 1,6 milliard de dollars de pièces USD (USDC) en détention.
Mushegian a été un membre actif de la communauté des médias sociaux. Son compte Twitter, Delete_shitcoin, compte environ 5 500 abonnés au moment de mettre sous presse. Son dernier tweet a été publié quelques heures avant sa mort et faisait référence à des preuves de chantage présumé de la part de la Central Intelligence Agency et du Mossad. Mushegian avait précédemment fait des commentaires similaires sur Twitter, supposant un possible « suicide » par la CIA comme l’un de ses futurs possibles.
Je pense qu’une fois de plus Greiling s’est mis le doigt dans l’oeil.
La mort de Mattei (1962) tout le monde s’en fichait en 75. Par contre les réseaux Gladio et les attentats qui commençaient à frapper l’Italie ça OUI cela pouvait valoir la mort de Pasolini.
https://www.courrierinternational.com/article/italie-mort-de-pasolini-il-ete-victime-dun-massacre-tribal
« Depuis plus de dix ans, on dit que la mort de Pasolini est liée à son roman inachevé, Petrolio, construit autour des liens entre le pouvoir politique en place à l’époque [la Démocratie chrétienne], les services secrets et l’ENI [entreprise nationale de pétrole], dirigé alors par Eugenio Cefis, que Pasolini accusait de l’assassinat d’Enrico Mattei, ancien dirigeant de la compagnie pétrolière. Mais déjà à l’époque, avant même la mort de Pasolini, ces “informations” étaient connues. Si on tue un intellectuel, c’est pour l’empêcher de révéler ou de publier des informations inédites ».
Et puis et puis… c’est une tactique classique des services : quand le grand public commence à douter de la véracité de la version officielle d’une affaire qui pue, on concocte une fiction dite « conspi » qui a un seul but : orienter les fouineurs vers de fausses pistes…