Pays-Bas : le gouvernement veut surveiller tous les paiements supérieurs à 100 euros

Surveiller et donc contrôler, c’est-à-dire pouvoir interdire et bloquer… C’est évidemment scandaleux et intolérable, puisque dans le cadre de la lutte contre le blanchiment et le terrorisme, le pouvoir judiciaire est déjà habilité à intervenir. Et puis 100 euros… On voit bien qu’il s’agit ici de préparer le passage à une société de surveillance de masse, grâce notamment à la mise en place de l’euro numérique et du crédit social à la chinoise. Ces traîtres de politiciens, en France, aux Pays-Bas et dans tous les pays assujettis à la caste mondialiste, sont tous payés pour la même infamie : nous imposer le Grand Reset et le Nouvel ordre mondial. OD

(Sud Radio, 3 novembre 2022)

Rappels :

Bercy a réclamé l’accès à toutes les transactions bancaires des Français

Le « gang des cols roulés » a-t-il viré le directeur du numérique qui lui avait refusé l’accès en temps réel aux relevés bancaires des Français ?

La Banque de France annonce l’euro numérique pour 2027

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Pays-Bas : le gouvernement veut surveiller tous les paiements supérieurs à 100 euros

  1. zorba44 dit :

    Le liquide, ils font tout pour promouvoir les paiements en liquide…
    Les Néerlandais vont avoir, à nouveau, les bonnes réactions !

    Jean LENOIR

  2. Laurent dit :

    Cela va swinguer : opération de dissolution de l’assemblée nationale annoncée dans le JDD avec de nouvelles élections législatives; le parti renaissance s’y prépare depuis 1 mois dans les moindres détails.

    « Le chef de l’État commence à installer dans les esprits l’inéluctabilité d’un nouveau scrutin législatif. Au parti présidentiel, tout est déjà prêt pour une nouvelle campagne en cas de dissolution. La question n’est plus de savoir s’il y aura une ­dissolution, mais quand….Un « protocole de dissolution », avec « rétroplanning détaillé » indiquant précisément, jour par jour, les étapes de l’opération, est même déjà établi…. »

    Ils indiquent qu’ils auraient les financements (on n’en doute pas un seul instant!). L’espagnol argentin pacsé avec Gaby, Stéphane Séjourné, qui dirige le parti renaissance, se préoccupe de désigner des délégués dans chaque circonscription pour être représentés sur tout le territoire. Ils veulent se présenter comme le parti de l’ordre et du travail contre le désordre et le chaos (=RN+Nupes). Ils veulent aussi montrer à Horizons et au Modem qui est le chef car ces 2 partis ont eu l’audace de déposer des amendements et ils veulent resserrer les rangs de la majorité. « La dissolution permet de rappeler qui est le chef »; E.Philippe et Bayrou ne sont donc pas suffisamment soumis à Caligula qui veut rappeler ses larbins à l’ordre.
    https://www.lejdd.fr/Politique/comment-emmanuel-macron-prepare-loperation-dissolution-4145536

    Le JDD, toujours aux bottes, a même déjà fait un sondage IFOP pour faire dire qu’en cas de réélection, leur parti obtiendrait 27% des voix.

  3. Catherine dit :

    Il n’y a pas à dire : ils ne sont pas à court d’idées!!!! C’est quoi la prochaine étape??? Que vont-ils encore pouvoir trouver pour nous pourrir la vie ? Quelqu’un d’entre nous a une idée ? Histoire de se préparer à la prochaine humiliation….et ne pas être pris au dépourvu ….

    • mark knopfler dit :

      @Catherine, Couvre-feu pour des raisons de sécurité nationale, ca vous va ?

      • Catherine dit :

        Mark, c’est tout à fait plausible. Avec l’armée qui déambule dans les rues…. (Un remake du Prisonnier avec P. Mac Gohan, mais en bien moins stylé 😶😶😶)

      • mark knopfler dit :

        La grande muette… qui a été utilisée (ou pas) afin de sonder l’opinion sur un scenario de Lock down ou analogue, dès Avril 2021 :

        https://www.vududroit.com/2021/05/petition-des-mille-grandeur-et-misere-du-devoir-de-reserve/

      • Catherine dit :

        A Mark, le général de Castelnau : un homme, un vrai, comme je les aime!!!! J’ai aussi tenu tête à l’autorité : celle de la Sœur Supérieure de mon pensionnat, j’avais 17 ans : après un interrogatoire où elle attendait de moi une dénonciation, nous nous sommes regardées dans le blanc des yeux pendant de trèèès , trèèès longues minutes, je n’ai pas faibli et la sœur a reconnu qu’elle avait apprécié le fait que je ne cède pas à sa demande. Cela est d’autant plus intéressant que cela s’est passé il y a un demi-siècle…….à l’époque, c’était tout de même risqué de jouer les fortes têtes, dans un pensionnat bon chic, bon genre…

      • mark knopfler dit :

        @Catherine, en somme, vous avez effectué un refus de confession. 🙂
        Ce qui est assez grave par rapport au judaïsme, pour lequel la miséricorde divine passe par la confession.
        En effet, la miséricorde, c’est rah’amim, le pluriel de rehem, ce qui renvoie au ventre maternel, à l’utérus, c’est le pardon maternel du péché par la miséricorde :

        « Cieux, réjouissez-vous ! Terre, sois dans l’allégresse ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Car l’Éternel console son peuple, il a pitié de ses malheureux. Sion disait : L’Éternel m’abandonne, le Seigneur m’oublie ! Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, moi je ne t’oublierai point » Isaï 49:13-15.

        En ne vous confessant pas, vous avez empêché, en quelque sorte, le rituel de pardon de YHWH, le dieu de l’Ancienne Alliance.

        Votre Sœur Supérieure n’était peut être pas très yahviste, d’ou sa réaction pleine d’empathie à votre entêtement^^

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Mis%C3%A9ricorde

        Au passage, votre résistance à l’ordre établi, votre opposition, fait de vous une sataniste dans le sens Biblique strict.
        C’est pour cela que j’ai toujours évité de taxer de satanistes, nos bourreaux.
        C’est bien plus compliqué que cet enfermement Bien/Mal qui rappelle les clivages récents Vaxx/Anti Vaxx, Zelensky/Poutine, qui n’ont pour but que de justifier la vaccination et la guerre mondiales.

  4. Stanislas dit :

    C’est assez vertigineux, parce que finalement ça ne mène nulle part..

    A petite échelle, ça ressemble à l’observation de cette structure d’une centaine de personnes dont j’ai eu connaissance, et dans laquelle un directeur était soucieux de pouvoir contrôler toutes les opérations, actions, qui avaient un minimum d’importance (dans sa tête de névrosé majeur)..
    Il voulait tellement tout contrôler maladivement que tout le système dans son ensemble était ralenti à sa capacité de donner son accord de lancement..

    En admettant que les dingos de l’executif, leurs suceurs et les mercenaires des structures d’état se mettent à tout contrôler et en supposant qu’ils aient fait crever toute la population de plus de 65 ans (13 millions) il restera 43 millions d’individus à contrôler..
    La Hollande c’est 17 millions…

    Va falloir faire crever plus de monde ou confiner à mort la population pour être sûr de tout suivre..héhéhé

  5. clavreul dit :

    Ils savent très bien que les choses vont gravement se compliquer l’ année prochaine.

    Nous arrivons au bout du mirage de ‘ l’ argent magique ‘ et maintenant il faut rembourser avec une chute de la croissance, une inflation et un endettement qui ne vont plus être maîtrisables. On essaie de rassurer mais qui peut encore y croire ?

    Ils ont commencé à fracasser l’ opposition par cette histoire de racisme montée de toute pièce. Maintenant, il faut dissoudre pour essayer de reconstruire le pouvoir autoritaire du premier quinquennat. Vous savez : enfermer les gens chez eux, les attestations de déplacement, etc… etc…
    Ils vont essayer de contenir le chaos par la terreur. Le problème, c’ est que dans le cas présent ils vont faire face à autre chose que les gilets jaunes en terme de colère populaire. Beaucoup de gens vont tout perdre et avoir faim.

  6. Ratatouille dit :

    Allo,

    La « première » banque allemande met fin au Cash

    La banque allemande Erste Bank va cesser de fournir du cash. Une raison de plus de se mettre au bitcoin.

    La guerre contre le cash
    La Erste Bank (« Première banque ») ne permettra plus de déposer ni de retirer des espèces à partir de décembre. L’étau se ressert contre le bon vieux cash qui reste pourtant très apprécié outre-Rhin.

    La banque Raiffeisen Bank fermera aussi en décembre les quatre agences restantes dans un des districts de Francfort. La lettre envoyée aux clients précise que « les dépôts et les retraits en agence (guichet et distributeur) ne seront plus possibles à l’avenir ».

    De plus grandes banques ont également fermé des succursales ces derniers mois. La Deutsche Bank, première banque européenne, compte fermer 200 agences d’ici fin 2023. Au lieu de 750, il n’y en aura plus que 550 sur l’ensemble du territoire allemand.

    Commerzbank, seconde plus grande banque allemande, restreint aussi ses opérations et fermera 50 agences. Il n’en restera alors plus que 400 dans toute l’Allemagne.

    Le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung rapportait en juin les propos de Lars Stoy, en charge des opérations de banque de détail de la Deutsche Bank : « À l’avenir, je ne veux plus proposer d’argent liquide dans les agences, car cela entraîne des coûts ».

    Il est vrai que de plus en plus de personnes font l’erreur de se passer du cash. Elles préfèrent payer avec une carte Visa ou leur smartphone via Apple Pay ou Google Pay.

    Peu réalisent que ces mauvaises habitudes nous mènent tout droit vers le techno-totalitarisme. Offrir nos historiques d’achat aux GAFAM se payera très cher.

    https://www-cointribune-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.cointribune.com/tribunes/tribune-cryptomonnaies-geopolitique/la-premiere-banque-allemande-met-fin-au-cash/amp/

    _______________________________

    Bon sang! Parfois je me demande ce que je fait sur ce blog! Après lecture des commentaires, êtes vous toustes des surdoués ou quoi?

    Merci d’accepter les simplets 🙂

    • Catherine dit :

      Ratatouille, vous n’avez aucune raison de vous sous-estimer!!! Franchement, je ne comprends pas le pourquoi de votre remarque!!!! En tous les cas merci de nous avertir du « péril bancaire » en Allemagne, et bonjour le chômage pour bcp de leurs employés!!! Ne serait-ce pas amusant qu’un jour tout l’internet s’effondre ??? Quel chaos en perspective ….pour le coup, on sera bien obligés de revenir au bon vieux troc…

      • Ratatouille dit :

        Bonsoir Catherine,

        Il est tout a fait possible d’admettre ses lacunes, sans sous estimage. 🙂
        Ce que certains ont, d’autres ne l’ont pas. Ce que certains n’ont pas, d’autres, l’ont.
        Complémentarité. Ampliatif. Partage.

        Meilleures pensées a toustes,

  7. Sarahc351.wordpress.com depuis 2009 dont 5 blogs suspendus le 8 septembre 2022 #WORDPRESSCENSURE #STOPCENSURE FRANCE LA HONTE
    #onestpasdupe #NOUSSAVONS
    STOP 🇮🇹💚#LIBERTÉ ❤🇫🇷
    #ToutSaufMacron 💉🧻🐑🤮

  8. Ping : Pays-Bas : le gouvernement veut surveiller tous les paiements supérieurs à 100 euros — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie « FNACAB

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s