Hé oui, elle va durer… car elle est voulue. Changement de paradigme ! Attali et Bouzou l’avaient annoncé eux aussi ? Bah tiens… OD
(Sud Radio, 10 novembre 2022)
(Twitter, 8 novembre 2022)
Rappels :
Les problèmes de la chaîne d’approvisionnement vont persister parce que le système est saboté
Le piège stagflationniste conduira au revenu universel et au rationnement alimentaire
Dans 10 ans tu n’auras plus rien. On va tout reprendre…
Pas de peine de mort, PERPÉTUITÉ À PERPÉTUITÉ, enfermé jusqu’à ton dernier souffle…
Dans 10 ans nous serons pas mal à être déjà morts…. cf Deagel
Vous laissez votre place ?
Parole de Forrest… La vie est une boite de chocolat, ne laisse jamais les autres te la bouffer
Qui se souvient des propos d’Édouard le couard sur les non vaccinés ?
Moi, je boycotte Leclerc et cie…
Tout à fait pollockino, Michel Édouard Leclerc et la santé publique…
Le système qu’ il promeut est destructeur pour notre pays pollockino.
19 min 50 :
‘ Il y a des marchés on les voient basculer la viande rouge, le boeuf, alors il y a les militants L214 pour ne pas manger de la viande, ça s’ additionne alors que les agriculteurs avaient raison d’ aller vers les races à viandes, la meilleur viande etc… Le marché de la viande se casse la figure ! ‘
C’ était au CIA 2016 Michel Édouard Leclerc, vous étiez où pour défendre le producteur de viande français ? comment est réparti la valeur ajoutée ?
23 min 05 :
‘ politique il faut sortir de cette immoralité dans laquelle on est rentré quand même, et quand je vois tous les chefs d’ entreprises mais même la FNSEA qui est un syndicat de patrons, il ne plaide pas pour l’ augmentation des salaires de l’agro alimentaire, ils plaide pour le revenu des exploitants et après il plaide pour le chèque alimentaire sur fonds publics.’
Et l’ avantage Michel Édouard Leclerc, c’ est que lorsque la viande issue des élevages industriels viendra d’ amerique latine, vous n’ aurez pas les images de L214 pour dissuader les gens d’ acheter cette merde dans vos rayons et vous pourrez ainsi, continuer de bien marger sur le dos du consommateur.
Sacrifice et sel de la Terre :
Qu’est-ce que j’en ai marre de ces ‘Nostradamus’ de merde !
NielsenIQ estime la perte totale brute de la grande distribution à 3,5 milliards d’euros depuis début 2022.
Sur une année complète, elle pourrait même atteindre 4,4 milliards d’euros !
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/des-rayons-de-plus-en-plus-vides-dans-les-supermarches-1875715
Et alors Edouard, on flippe pour son petit business ou on pense aux clients qui vont faire un repas par jour, voire moins ?
Le fait est que cela va péter bien avant 10 ans au train où ils vont.
Ce faux-cul servile le sait pertinemment et agit de concert avec ceux qui mènent la danse (pour le moment !).
J’ai déjà blacklisté Leclerc et consorts mais je plains sincèrement ceux qui s’accrochent aux branches d’un arbre pourri, en particulier dans les grandes villes.
elysée
Il y a un problème de boycotter toutes les enseignes. Je vous mets un « vieil » article de la situation
https://multinationales.org/fr/actualites/comment-l-industrie-agro-alimentaire-et-la-grande-distribution-asphyxient-le
D’autre part, comme dans mon coin, la grande petite surface d’une grande enseigne appartient à un habitant du secteur et les gens qui travaillent dedans habitent aussi sur place..
Dit autrement, boycoter c’est bien, mais c’est tirer des balles dans le pied des voisins…
Je dis ça, je dis rien
Le vrai boycote qui mange pas de pain, c’est la putain de télé…
je devrais rajouter les boycotes suivants hors télés, radios et presse complice..
– les piquouzes
– dire non aux toubibs pour faire un test ou une piqouze
– boycoter les députés et les sénateurs qui se pointent aux coktails locaux
– boycoter facebouque, touiter youtube amazon etc..jusqu’à changement de moeurs
Et par principe boycoter tout ce qui ne créee quasiment pas d’emploi ….
Constituer une liste de boycots qui ne nous tire pas une balle dans le pied quoi
Bonjour,
Je n’ai pas attendu le cocovid pour boycotter le plus possible la grande distribution. ( Mes courses en supermarché se limitant à quelques rayons de produits essentiels que je trouve pas dans les commerces de proximité.).
Je ne vais jamais dans les zones commerciales, ni au Mac Do.
Je fais travailler les commerçants locaux, je m’approvisionne sur les marchés et je mange local et de saison..
J’essaye de rester cohérente avec mes convictions, c’est tout.
Si tout le monde fonctionnait comme ça, la plupart des villages auraient encore des commerces de proximité.
@ Stanislas,
Je comprends votre point de vue mais, sous un autre angle, ce sont eux qui nous tirent une balle dans le pied et sans scrupules.
La grande distribution « créatrice d’emplois » ?
Plus pour longtemps avec l’IA et la robotisation accélérée, en particulier celle des caisses automatisées où le client fait tout le boulot des caissières.
Regardez Carrefour qui va se séparer de 41 magasins en France.
Et d’une bonne vingtaine en Belgique…
Ils ne vont pas faire de quartier pour protéger les emplois, ne rêvons pas.
Lien :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/caen/carrefour-pourrait-se-separer-de-41-magasins-en-france-2639052.html
Et ce n’est qu’un début.
Chez Géant Casino, les restructurations ont déjà commencé.
L’écrémage, notamment chez les caissières, ne leur pose aucun état d’âme, croyez-moi.
Après, je continue d’aller à certains Drive de la GD qui, eux, créent des petits boulot.
Donc le boycott est partiel. 😉
Dans la distribution les caissières participent aux autres tâches : ranger les palettes de livraisons, les ventiler dans les stocks généraux du magasin, réassortir les rayons en veillant à placer les nouveaux arrivants derrière les anciens (date de péremption) sortir les produits trop près des dates de péremption et de best before soit direction les congélateurs (viandes et poissons) avec de nouvelles étiquettes, changer les étiquettes aussi pour les opérations de promotion, emballage des viandes et poissons livrés en vrac, tranchage des poissons emballés après traitement, vérification des températures dans les frigos ou les freezer …j’en passe et des meilleures.
Tout ceci pour dire que le métier de caissier ou de caissière qui est abrutissant ne serait pas tenable sans la variété des tâches. Mon épouse qui est en formation pour devenir Duty Manager (surveillance et répartition des tâches des autres employé(e)s en connaît un rayon pour les pratiquer toutes.
Et à part les caissières, l’intelligence IA ne saura pas vérifier les identités des acheteurs d’alcool et de cigarettes pour s’assurer qu’ils sont majeurs – servir un mineur est un délit punissable de très fortes amendes sur toute la chaîne des responsabilités y compris le propriétaire/directeur du magasin…
Pour documentation
Jean LENOIR
@ Oui Jean,
Je connais le mode de fonctionnement multi-taches, en particulier chez Lidl.
Des caissières sont même formées à la boulangerie et certaines aiment bien ça d’ailleurs.
Elles tournent en fonction d’un planning prédéfini qui fonctionne.
Je souligne juste que si la grande distribution a encore besoin d’équipiers polyvalents – comme ils les appellent ici – Ils réduisent la voilure et leur finalité n’est plus la création d’emploi. Avec les pénuries, cela n’arrange rien.
Nous verrons bien comment cela va évoluer mais, chez Lidl, les cassiers et caissières sont mis en bulles plexi sécurisées, non pas à cause du couillonavirus mais par soucis de sécurité.
Le vigile est en prime.
Un des responsables m’à montré récemment une vidéo de lui se faisant gifler par une femme prise en flagrant délit de vol.
Ambiance…
Vous avez blacklisté Leclerc, mais vous devez savoir que si vous allez chez Auchan, Carrefour ou d’autres, ce sont les mêmes crapules à la tête de ces groupes.
Leclerc, c’est pas celui qui n’était pas contre un pass vaccinal pour venir chez lui ?
Exact. Mais que fait Collard et tous les autres avocats bien silencieux depuis trois ans ? N’y a t-il aucune Loi qui punit sévèrement le chantage ? C’est bien macron et sa clique qui usent de chantage, non ?
@Kodiak, Collard est un lambertiste.
Je ne vais tout de même pas faire un cours sur le lambertisme hein ?
Cela étant dit, ce qu’il souligne est justifié, en revanche, il faut se poser la question du pourquoi du comment c’est Collard (ou un autre) qui s’y colle à la place du clampin moyen.
Et là, on bascule chez Bourdieu et son concept de l’incarnation des mécontements des masses, afin que ces dernières ne deviennent pas violentes.
Tout un programme !
Calcul lapidaire : combien un salarié disposant de 20 000 euros nets annuels devra-t-il disposer dans dix ans à 15% de taux annuel moyen d’inflation … 80 800 nets mon général pour disposer du pouvoir d’achat 2022.
D’abord cet exemple est irréel dans sa matérialité car le signataire voit plus les grandes surfaces brûlées après avoir été pillées, ensuite l’hyperinflation brûlera tout le reste.
En cela je rejoins le commentaires d’Elysée …tous des faux derches !
Jean LENOIR
Ping : Michel-Edouard Leclerc : « L’inflation va durer 10 ans ! » — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – INSURRECTION PACIFIQUE
USA : Inflation dans le commerce électoral :
des dizaines de milliards de dollars ont été transférés en Ukraine au prétexte d’aider à la guerre contre la Russie, puis les fonds ont été convertis en monnaie cryptée FTX pour être retournés « blanchis » aux Démocrates US.
Maintenant FTX est en faillite. La société FTX a donné au moins $40 million à la cause Démocrate pour les élections de mi-mandat.
BREAKING EXCLUSIVE: Tens of Billions of US Dollars Were Transferred to Ukraine and then Using FTX Crypto Currency the Funds Were Laundered Back to Democrats in US
https://www.thegatewaypundit.com/2022/11/breaking-exclusive-tens-billions-transferred-ukraine-using-ftx-crypto-currency-laundered-back-democrats-us/
By Joe Hoft
Published November 12, 2022
(…)
Je viens de réécouter avec attention la poignante déclaration de Stan Maillaud du 10 novembre (https://www.youtube.com/watch?v=eW8o8Mw-NBU&t=3s par exemple).
Je demande de ne pas s’attacher ici au fait que SM ne voit pas que les employés des grands services de l’État obéissent tout simplement à ceux qui payent leurs salaires, paieront leurs retraites (quoi que …), non pas à des idéaux chimériques fabriqués ad hoc pour « faire croire », comme « le service du peuple », etc. D’ailleurs, lui-même tomba jadis dans le piège et il semble bien y être en partie resté.
Non, je demande uniquement de considérer le scenario très précis qu’il expose à partir de la minute 10 environ.
Ce scenario, présenté comme d’exécution très proche, coïncide quasiment avec celui simplement suggéré par le très renseigné Jacques Delacroix dans ses différentes publications (il en sait beaucoup plus qu’il n’en dit, retenu par prudence personnelle contrairement à SM).
Ces prévisions – très précises -sont d’autant plus probables qu’elles ont même déjà reçu un début d’exécution avec les INATTENDUES convocations au commissariat de médecins expulsés du système pour refus de « vaccination ».
Tout le monde va être pris de court car, qu’on le veuille ou non, l’effet d’endormissement de l’angoissante fausse normalité actuelle joue même sur les plus avertis.
Quoi qu’il arrive, et même si nous ne pourrons guère que subir, il est toujours préférable d’être averti.
En rapport aussi avec la très récente demande courtoise de rendre les armes malencontreusement non déclarées ou *oubliées* ? Les couteaux de cuisine aussi ?
Michel-Edouard Leclerc voit clair….lol mais le peuple n’aime pas les mauvaises nouvelles , la téloche s’en occupe, et le foot aussi.
Ex : en juillet 14, après Sarajevo; un détail dans cet été particulièrement chaud et agréable, les terrasses remplies, les nantis à la plage à Deauville, la populasse dans les bains publics bondés…. jusqu’en octobre où les rêves ont culbuté: 15 millions de morts.
Dans les années 30 – grande dépression, le cinéma s’occupait de distraire le peuple, jusqu’en mai 40,—>55 millions de morts.
Ainsi en est il aujourd’hui, le gaz est devenu impayable , sans énergie, inflation assurée… c’est parti pour une décade, ça tient parfaitement la route.
Faut pas être Grand Clerc, pour voir clair.
Hors sujet.
Voilà un sujet qui mérite que l’on s’y attarde.
Le massacre des trottinettes et autres vélos (électriques ou non), en particulier en ville.
https://www.leparisien.fr/video/video-cest-un-enfer-les-conducteurs-de-trottinettes-sont-ils-les-pires-chauffards-de-paris-13-11-2022-GHW6B3NQJRBZTEJ5GBNZPXQGOA.php
Ce jour, j’ai failli renverser un énième cinglé sur une trottinette avec probablement sa petite sœur juste derrière lui.
Sans casques tous les deux évidemment !
Et ce petit con a brûlé le feu rouge, comme régulièrement.
Les accidents se multiplient, souvent graves, et le CHU ne désemplit pas.
Aucunes règles, l’anarchie la plus totale.
Certains se font défoncer par des ambulances, des pompiers, des policiers…
Et tout cela pourquoi ?
Pour suivre les directives des pseudos écolos aux ordres de l’UE et son « zéro carbone » et ceux de Borgne, notre première sinistre adepte du tout vélo.
Pathétique de connerie !
Elysée, exemple il y a trois jours d’un accident fatal…
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/var-une-jeune-fille-avec-une-trottinette-decede-percutee-par-un-train-tgv-20221112
Quel QI d’huître pour pousser une jeune fille à faire de la trotinette sur une voie ferrée ?!
Jean LENOIR
Oui, j’avais lu ça. Triste.
Mais ici, c’est tous les jours ou presque des accidents de trottinettes ou de vélos.
En plus, les jeunes n’hésitent pas à débrider leur engin et foncent comme des dingues sans casques.
Aux automobilistes (sur les nerfs) de faire gaffe.
C’est devenu infernal.
Il serait intéressant de connaître le temoignage du conducteur du TGV. Malgré la vitesse, il aura peut-être pu « voir » si la jeune fille était debout sur sa trottinette ou bien si elle était à terre soit par une chute soit parce qu’on l’y aurait déposée là. Ma question tout de même : comment fait-on pour se retrouver sur une ligne de TGV alors que la ligne se trouve clôturée??? Pour maquiller un meurtre, on ne fait pas mieux, le corps devant être « inautopsiable »…
Je suis pour l’alcootest, détection de drogues et limitations de vitesse pour les engins à roulettes, même non identifiés.
C’est une question de sécurité publique et un nouveau marché de caméras intelligentes pourra être ainsi créé, en capacité de flasher les conducteurs à roues ou à roulettes, technologiquement, c’est parfaitement faisable.
On pourrait même exiger un code de la route pour ce type de transports.
C’est une question d’équité.
A reblogué ceci sur charlottesarahlouise.
Encore un gros mensonge du Véreux : « On a une inflation qui est à moins de 6% en France alors qu’elle peut être de plus de 20% dans certains pays européens »
Pas étonnant qu’ils cherchent à désarmer les Français… au bout d’un moment l’enfilage ne passera plus.
Heureusement que la tele est bannie chez-moi sinon un tir pour exploser l’écran à la vue d’un tel nuisible…
Jean LENOIR
Ping : Michel-Edouard Leclerc : « L’inflation va durer 10 ans ! » — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie « FNACAB