Interrogé sur l’avenir du « vivre ensemble », Daniel Guichard répond qu’il s’est inscrit à un club de tir

(via planetes360)

Voir l’intégralité de l’entretien

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Interrogé sur l’avenir du « vivre ensemble », Daniel Guichard répond qu’il s’est inscrit à un club de tir

  1. clavreul dit :

    ça ne peut effectivement pas bien finir. Alors ! le problème iranien vu par les illuminés de l’ Élysée.

    ‘ Les valeurs qui sont notre devise, d’ un universalisme de liberté auquel nous croyons.’

    Et pour le port du foulard :
    ‘ Nous sommes un système libre, laïque, et donc on le combat par l’ éducation, la culture, le savoir. Et c’ est ce combat que nous devons mener à l’ intérieur.’
    https://www.huffingtonpost.fr/life/article/l-hommage-a-samuel-paty-sacrifie-selon-des-professeurs-en-colere_172007.html
    ‘ Et quand vous avez des femmes qui ont perdu leurs mères, leurs pères, leurs soeurs qui vous parlent des droits de l’ homme; Et qui vous en parlent pas comme d’ un mot ou d’ un concept qui paraîtrait éculé ou juridique, mais simplement comme une possibilité de vivre ‘.
    Ah oui ! on n’ entend plus parler de la Libye de l’ ère Sarkozy :

  2. Élysée dit :

    Mdr 😆 !

    Ben, comme je le comprends Daniel !
    J’ai réussi à trouver un jeune vendeur d’un magasin d’armes et autres joyeusetés qui va m’éviter de payer ce type de centre et de me faire « ficher » par la même occasion.
    Il va me permettre de m’entraîner tranquille.
    Le système D face aux mafieux ! 😎

    • 2112 dit :

      Un jeune vendeur de la Kalifornie ?

      • Élysée dit :

        Nan, de mon coin qui ressemble à un petit Chicago et où l’utilisation des Kalachnikov est monnaie courante. ^^

    • zorba44 dit :

      Élysée, c’est bien d’avoir des « relations » dans des zônes de non droit…
      Une erreur commune aux « jeunes » tireurs : ayez une poussée de gachette non oblique de votre index car cela dévie le tir vers la droite (pour un droitier)…

      …donc le doigt en poussée idéalement perpendiculaire.

      Jean LENOIR

      • Élysée dit :

        Ok !
        Je sentais que j’allais me faire allumer sur ce coup. Prévisible.

        1/ je ne suis pas un « jeune » tireur.
        Je m’y remets tranquillement.
        2/ Mon p’tit jeune n’est pas dans une zone de non-droit (zones que j’emmerde soigneusement), c’est un professionnel. Point.
        3/ j’ai été dans des centres de tirs qui sont des arnaques dans de nombreux cas et permettent de vous ficher, comme déjà écrit.

        Sinon, merci pour les conseils pratiques. 😉

      • zorba44 dit :

        Jamais trop tard, j’ai tiré pour la première fois à 63 ans avec une arme à feu.

        Jean LENOIR

      • Élysée dit :

        Merci pour l’encouragement.
        Une chose est certaine, cela va me défouler et me détendre.
        Voir mon pays, la France, partir complètement en vrille me rend vénère.
        Et tous les abrutis qui roupillent devant la télé m’exaspèrent.

  3. Stanislas dit :

    Guichard n’a pas dû comprendre la question, le journaliste lui demande de parler du « vivre ensemble » et il répond par « mourir ensemble »

    Difficile encore de savoir comment ça va se passer, parce que la bande de déchets d’en haut n’a aucun intéret à ce que ça parte en vrille hors de leur contrôle..

    Se préparer à se foutre sur la gueule dans la bonne humeur c’est ce qui reste quand on n’a pas compris qu’il faudrait s’unir pour virer la merde tout en haut, il n’y a personne..

    • Elysée dit :

      Pas d’accord.
      Il a parfaitement compris la question mais refuse de tomber dans le « politiquement correct » et de balancer des non-sens et autres propagandes.
      Le « vivre ensemble » existe peut-être (et encore !) dans les zones rurales mais dans les villes (cela devient flagrant), il est très difficile à vivre, voire impossible. Inutile de se voiler la face.

      Ayant connu la violence à Paris puis, nettement moins, en région Rhône Alpes, je peux affirmer que la situation s’aggrave.
      Les règlements de compte à l’arme blanche ou aux armes de guerre sont légions.
      La police est prise à partie régulièrement et a des ordres pour ne pas régler le problème et se retirer sauf agression manifeste.
      A un moment donné il faut atterrir dans le réel, c’est dur mais aussi salutaire.

      https://www.valeursactuelles.com/regions/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/faits-divers/grenoble-menace-a-la-kalachnikov-un-policier-ouvre-le-feu-et-fait-un-blesse

      • Stanislas dit :

        Elysée

        Vous êtes un peu de mauvaise humeur ?
        et on ne se connait pas, alors je mets « A un moment donné il faut atterrir dans le réel c’est dur, mais aussi salutaire » à sa juste place, parce que je n’ai pas l’habitude de blablater sans connaitre à minima un sujet de l’intérieur……….. si je puis dire..

        Les deux dernières entreprises en difficulté, que j’ai dirigées, étaient du secteur de l’hébergement et de l’insertion (plus de 100 personnes)..
        Alors j’ai vécu des instants de violence à titre personnel et des situations délicates, et pas le droit de chier dans mon froc sous peine de perdre la face et « l’autorité » conférée même symboliquement par le statut de directeur auprès de tous les autres employés parfois moins « déséquilibrés » (pour simplifier).

        Ma « chance » si je puis dire, est aussi d’avoir vécu au milieu des crapules (années mi 70), d’un quartier qui ne s’appelait pas encore « quartier défavorisé » mais qui l’était déjà dans la ville, et qui l’est carrément devenu officiellement par la suite.
        Les bagarres étaient fréquentes et si on avait besoin de soins, on avait de quoi à l’époque principalement dentiste et infirmier…

        Ca c’est le mauvais côté, mais il y en a des bons aussi à ne pas oublier , parce que les voyous sont aussi capables de gestes ou de comportements agréables , qu’on ne trouve pas forcément chez des gens des quartiers dits « respectables »..
        Le jeune humain qui doit s’adapter à une situation de survie quasi permanente, de démerde avec la sensation d’être rejeté de la bonne société, rejoint le groupe qui l’accueille amicalement et lui offre des perspectives pour bouffer.. c’est tout…

        Les parents qui voient leurs gosses ado ou en âge de travailler, partir en vrille ou aspirés vers le fond de cuve de leur jeune vie , sont inquiets et demandent de l’aide très souvent. On devrait rendre hommage à certains éducateurs sociaux qui permettent d’éviter la bascule assez souvent.

        Une autre réalité plus récente qui m’a abasourdi, c’est que des abrutis de mon patelin ont envoyé de l’aide pour l’Ukraine alors que des familles crèvent de faim à deux portes de chez eux, et que les aides données par le CCAS à ces salauds de pauvre sont critiquées..
        Ca aussi c’est la réalité.
        Alors le tir, en campagne ou en ville, c’est bien, à condition d’avoir le temps d’épauler, de viser si vous avez deux armes ou plus en face..
        C’est comme pour l’injection, si on claque, il n’y a pas la possibilité d’un autre essai…

        Je la répète souvent celle là pour beaucoup, mais « la nouveauté pour beaucoup, n’est que la méconnaissance de l’histoire »…

        Allez va, Elysée…on ne va pas s’engueuler entre nous..

      • Élysée dit :

        @ Stanislas,
        Aucune « engueulade » à l’horizon en ce qui me concerne.
        Chacun a son expérience de la violence et je la respecte.

        Voyez, à Paris, dans un arrondissement plutôt aisé (ce qui ne veut plus rien dire), je me suis fait braqué dans le petit Franprix à côté de chez moi.
        Nous étions plusieurs et des femmes ont littéralement paniqué en voyant l’arsenal des voyous avec leur cagoule noire sur la tronche.
        J’ai taché de temporiser et calmer le jeu tellement ils étaient nerveux.

        À d’autres reprises, j’ai assisté à l’agression de personnes âgées, dont une qui s’accrochait à son sac s’est fait tirée sur plusieurs mètres avec comme bilan un bras cassé.

        Sans compter toutes les violences dans le métro avec même une tentative de viol la nuit et tout le monde qui détournait la tête.

        Cerise sur le gâteau, la bastonnade incroyablement violente des policiers de la BAC lors de manifestations place de la Concorde où ils ne se sont pas gênés pour faire une clef de bras à une jeune femme puis la projeter à terre violemment. Elle hurlait.
        Ordre du préfet de l’époque :
        « Dégagez-moi ces connards et embarquez-les, des personnalités arrivent pour le dîner du Siècle ! ».

        Bref, ayant connu la Capitale à vingt-trois ans, je pense pouvoir dire que Paris n’est plus Paris.

        Quant à ceux qui œuvrent pour l’insertion, je leur tire mon chapeau mais je n’y crois que très modérément.
        Je constate le résultat dans mon coin actuel où le trafic de drogue et la prostitution engendrent des règlements de comptes régulièrement, parfois en pleine rue devant une foule hébétée et terrorisée.

        Alors, le « vivre ensemble », slogan typique des mondialistes au service du plan Kalergie, ce n’est pas pour aujourd’hui ou pour demain, sauf cas particulier bien sûr !

        Bonne semaine…

  4. Veracruz dit :

    Mon vieux ton pétard te servira à rien… Profites bien de tes petits enfants parce que l’hiver s’annonce rude pour eux en particulier, et depuis ce matin l’agence de désinfo en rouge prépare déjà mentalement les esprits (méthode bien connue) avec des fausses images alarmantes de services pédiatriques surchargés par des bronchiolites (ça va faire plaisir aux pros du codage sur les IRA…).
    https://echelledejacob.blogspot.com/2022/11/bronchiolites-diabete-greffes-en.html
    (remarquez la fausse photo prise en Inde et la source de l’article…)
    Par chez moi en toute discrétion ce we, ils ont parfaitement bien dégagé les arbres qui se dressaient en obstacle entre les antennes meurtrières micro-ondes 3G/4G/5G et les aires de jeux pour enfants. Je dis ça je dis rien, certains ne croient que ce qu’ils voient… sniffer la dose sera la fois de trop pour certains.

    • Stanislas dit :

       » ça va faire plaisir aux pros du codage sur les IRA… »

      exact, j’ai déjà envoyé des tableaux d’activité sur la CMD4 « Autres affections aiguës des voies respiratoires inférieures » J20 et J21, aux copains et copines de mon entourage, pour avoir une idée sérieuse des chiffres annuels..

      La base des chiffres sur quelques années est importante, car il n’est pas impossible que grâce aux techniques de manipulation de codification et surtout d’élargissement aux âges inhabituels, il puisse y avoir des absorptions sur d’autres codes respiratoires concernant les jeunes..

      En 2020 et 2021 apparaissent des codes d’urgence U07.1.. en diagnostics associées
      – 2020 : effectif 2237
      – 2021 ; effectif 8349

      effectif bronchiolites entre 2017 et 2021 : entre 45 000 et 53 000
      (en 2020 : 23 000…)

      Les épidémies de bronchiolites commencent entre semaine « 41 à 49 » jusqu’aux semaines « 07 à 13 N+1 » durée moyenne 15 semaines

      les télés vont encore en foutre plein la gueule aux français qui ne cherchent pas à comprendre

      • Veracruz dit :

        @Stanislas C’est encore plus Mac… (sournois) je pense, puisque les vrais chiffres d’augmentations anormales seront mélangés avec les absorptions en effet élargies sciemment, ce qui crée une « confusion », cette « confusion » crée une acceptation globale du personnel soignant et parents (et bien sûr communicants Téloche)…
        Le Plan Génial est pensé Parfaitement méthodiquement. Tromperie par les chiffres et fausses infos.

      • Stanislas dit :

        veracruz

        oui c’est génial,
        mais si on tient la clé du système, on ne ressent plus le besoin de partir dans tous les sens.
        On piste, on tente de comprendre de quelle manière ils ont procédé pour baiser les gens, on reste calme et on boit frais….

        La ils peuvent jouer sur les bronchites, à plus de 2 ans (limite âge traditionnelle officielle des bronchiolites avant 2020..), sur l’asthme, codé en U07.1 et quelques symptômes courants de gamins justifiant un passage en « réa éphémère » pour le marquage de sévérité.

        et sur des réactions du nouveau né, en cas post injection d’une mère enceinte ???????

        à suivre.

  5. Élysée dit :

    Bon, bon. 🙂
    Je vais me mettre aussi au sabre Katana, histoire de varier les plaisirs.
    (second degré pour lecteurs non avertis).

  6. clavreul dit :

    Elle est pénible la Croix du Christ, n’ est ce pas Rav Ron Chaya ?
    Il y a tout de même du courage de la part de Gad, un juif qui dit publiquement que la Vierge Marie est son coup de foudre, il faut qu’ il ait des rétroviseurs fixés sur les épaules !

    Quel aboutissement au travers de la volonté juive dans ce bas monde Rabbin Ron Chaya ?

    LA RÉVOLUTION QUI EST UNE CONTINUITÉ DU REFUS DE LA CROIX.
    ‘ Disons d’ abord qu’ il serait erroné de croire que tous les francs- maçons connaissent explicitement l’ oeuvre à laquelle ils collaborent. Cette connaissance n’ est point donnée complètement, même aux initiés des hauts Grades, même à ceux des arrières- loges. Chacun, ou plutôt chaque équipe fait l’ oeuvre qui lui est assignée, à la place qui lui a été marquée auprès des princes et du clergé, auprès des parlementaires et des fonctionnaires, auprès des journalistes et des professeurs, auprès des magistrats et des officiers, et encore au sein de la multitude. Mais en accomplissant la tâche qui leur est imposée, l’ individu, l’ équipe ignorent la place que l’ oeuvre particulière à laquelle ils collaborent, occupe dans le plan général, car ils n’ en ont point le tracé complet sous les yeux.
    Ce plan est double: destruction et réédification: destruction de la cité chrétienne, édification de la cité maçonnique. La destruction nous en avons vu les travaux et les ruines dans les pages qui précèdent. Nous devons maintenant assister à l’ édification du Temple… Les mêmes ouvriers, les mêmes maçons sont employés à ce second travail, mais ici, apparaîtront dans une plus grande lumière, les maîtres de l’ oeuvre, et au- dessus d’ eux le Grand Architecte.
    ‘ Il est absurde, a dit M. Aulard, professeur d’ histoire révolutionnaire à la Sorbonne, de continuer à dire: ‘ nous ne voulons pas détruire la religion ‘, quand nous sommes obligés d’ avouer d’ autre part que cette destruction est indispensable pour fonder rationnellement la cité nouvelle politique et sociale. Ne disons donc plus: nous ne voulons pas détruire la religion; disons au contraire: nous voulons détruire la religion, afin de pouvoir établir, en son lieu et place, la cité nouvelle.’
    Ordinairement en effet, on ne démolit que pour réédifier: c’ est bien la pensée de la secte qu’ a traduite M. Aulard. Elle veut élever un nouvel ordre de choses sur les ruines de l’ ancien. Elle en poursuit la réalisation. Quel est- il ? Elle lui a donné un nom: le TEMPLE. C’ est pour l’ édification de ce Temple que, depuis des siècles, elle recrute des maçons.
    Que doit être ce Temple ?
    Le divin Sauveur, apportant à la terre la conception chrétienne de la civilisation, n’ a pas voulu l’ abandonner aux hasards que court nécessairement une idée laissée à elle-même, et par conséquent livrée flottante au souffle des fantaisies et des passions humaines. Il l’ a remise aux mains de la société qu’ il a élevée sur Pierre, et il a donné à celle-ci la charge de maintenir sa doctrine dans sa pureté, de la défendre contre les idées contraires, de la propager dans le monde et de lui faire porter des fruits de vie. Aussi, le divin Maître s’ est- il comparé à un architecte: ‘ Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’ enfer ne prévaudront pas contre elle.’
    Pour mieux marquer son opposition, Satan s’ est fait appeler le ‘ Grand Architecte ‘, et en face de l’ Église il construit un ‘ Temple ‘. Comme l’ Église, ce Temple est à la fois esprit et corps: corps, une société, la maçonnerie; esprit, une idée que la société a la mission de propager dans le monde et de réaliser par des institutions.
    Cette idée est une conception de l’ ordre social, opposée à celle que le christianisme a fait prévaloir.
    ‘ Il ne s’ agit de rien moins, dit Findel, que d’ une réédification de la société sur des bases entièrement nouvelles, d’ une réforme du droit, d’ un renouvellement du principe de la communauté, et des relations réciproques entre l’ homme et ses semblables ‘.
    ( Pages 278- 279, La conjuration antichrétienne, Mgr Henri Delassus, docteur en théologie ).

  7. Laurent dit :

    Ignoble document d’anticipation de BFM sur 2050, pour faire la propagande du pass carbone avec la participation de Borne qui nous conseille de manger moins de viande mais de meilleure qualité car elle-même est végétarienne, de rouler en vélo et prendre les transports en commun; c’est risible sachant que nos élus importent en masse des poulets OGM ukrainiens et s’apprêtent à signer le traité MERCOSUR pour nous inonder de la viande OGM argentine et brésilienne après l’élection de Lula.

    Donc selon Bruce Toussaint, on va tous mourir : inondations et submersion, canicule, Narbonne dans le désert avec 40°, la Seine asséchée, on la traverse à pied et non à la nage à Paris, éclairage à la bougie, 100.000 morts en France et 1.000.000 de morts en Europe, macron qui décrète le pass carbone en 2024 ( tiens donc!). Suppression de tous les véhicules thermiques dès 2025, tous les véhicules à énergie fossile à la casse, tous les français vivent dans des cages à poules BBC végétalisées, la douche avec des feux tricolores pour nous alerter si nous abusons, les parkings sous-terrains transformés en commerces de production de légumes dans des verres poussant sous des lumières artificielles. Et la cerise mondialiste décadent sur le gâteau, Leila est en couple avec Maya = fin des couples hétéros et métissage.

    Et BFM fait un article pour faire la propagande du pass carbone qui est la solution.
    https://www.bfmtv.com/environnement/climat/rechauffement-climatique-le-permis-carbone-une-solution-pour-limiter-nos-emissions-de-co2_AN-202211140028.html

    #BFMTV2050 – L’été où tout a basculé (avec annonce du pass carbone)

    #BFMTV2050 – Les conséquences dramatiques de la montée des eaux

    #BFMTV2050 – À Narbonne, les 40°C sont devenus la norme

    #BFMTV2050 – Vie quotidienne, ce qui a changé

  8. mark knopfler dit :

    Russie troisième Rome ? C’est ce que pense Youssef Hindi dans une analyse chiadée des évènements en cours qui ne peuvent s’expliquer uniquement par le prisme (géo)politique des rapports de force et d’intérêts.
    Dans cette hypothèse, il pose que la Russie, donc l’orthodoxie chrétienne, est l’un des deux dernier rempart contre la venue de l’Antéchrist : https://strategika.fr/2022/08/18/le-katechon-dans-le-christianisme-et-lislam/

    Largement de quoi ouvrir une fenêtre sur les raisons occultes des guerres OTANesques contre l’Irak, la Syrie et la Russie…

    Un petit bémol dans son analyse, il sous estime grandement, à mon sens, l’influence du néo hassidisme au sein du Kremlin et incarné par la dynastie habad loubavitch.

    Gog et Magog, le plan se déroule comme précu et colle à l’eschatologie des pseudo millénaristes (Frankistes et compatibles).

    Sur l’utilisation des réfugiés comme arme de submersion de l’Europe occidentale (Edom) sous couvert d’humanisme, on recoupe le protocole de Toronto de feu Serge Monast dans lequel cette volonté est parfaitement exprimée par la secte, dans la logique de destruction des nations (qui est également un concept Biblique).
    Bien entendu, ce document est considéré par la bienpensance, au mieux, comme complotiste, au pire, comme totalement délirant.

    Du grand classique.

    • clavreul dit :

      Le judaïsme imprègne la matière et la domine. ‘ Le père de Vladimir Poutine est juif ‘. Alexandre Adler, journaliste
      Vladimir Poutine n’ aime pas l’ idée de nation pour les juifs, il préfère réédifier la grande Russie et que l’ ensemble des juifs viennent y vivre. Vladimir Poutine est un très grand philosémite et à la fois réactionnaire. Et le plus grand paradoxe, est que les nationalistes forcenés en Ukraine contre le régime de Vladimir Poutine sont des juifs représentés par le Rabbin Yaccov dov Bleich qui est un rabbin venu des États- Unis d’Amérique pour officier à Kiev. La guerre d’ Ukraine c’est l’affrontement idéologique entre le rabbin Berel Lazar de Moscou contre le rabbin Yaccov dov Bleich. Nous pourrions dire que les juifs sont les premiers protestants, et qu’ en réalité ils conduisent les protestants américains d’ un coté et les orthodoxes russes de l’ autre dans une opposition frontale qui doit participer à annihiler ces deux puissances dans le but de laisser place au Nouvel Empire pour le monde.
      Quand les rabbins se fâchent, les goyim meurent !

      • mark knopfler dit :

        @Clavreul, « La guerre d’ Ukraine c’est l’affrontement idéologique entre le rabbin Berel Lazar de Moscou contre le rabbin Yaccov dov Bleich. »

        Oui, c’est une thèse assez convaincante.

        https://numidia-liberum.blogspot.com/2019/04/trump-poutine-et-la-mafia-judeo-russe.html?m=1

        L’objectif idéologique des Habad-Loubavitch étant de constuire une nouvelle résidence à Dieu.
        On recoupe ici, les thématiques de la reconstruction du 2ème temple, comprendre le 3ème sur le plan chronologique.
        Schneerson voulait provoquer l’arrivée du Messie et pour ce faire, il faut précipiter celle de l’antéchrist (IA ?) en ce sens, se sont des a-millénaristes, d’ou la contruction, au préalable, du troisième temple, après une phase de « noachisation » du monde.

        En « profilant » très légèrement Poutine, il faut souligner qu’il fut pris en charge, en partie, par des juifs hassidiques dans sa prime jeunesse, lorsque ses parents travaillaient et qu’il était seul pour le déjeuner.
        Une autre piste, encore plus exotique, voudrait que Poutine soit issu de la lignée des Putjatin, Putyatin, Poutiatine, clan Rurikid de grande noblesse.
        Cette thèse est séduisante, dans le sens ou l’on remonte au « couple » Georges V et Nicolas II, dont on connait les liens de sang ayant infusé en occident.
        En effet, Maria Pavlovna de Russie (Duchesse) était cousine germaine, par son père, de Nicolas II et elle épousa son second mari, le Prince Sergei Putjatin.

        Si cela était avéré, on imagine les connections royales de Poutine avec les grandes familles monarchiques Européennes, dont celle de la couronne Britannique, bien sûr !

        Bref, Poutine ferait parti du plan mondialiste, dans une fausse opposition à l’Empire antéchristique.

      • zorba44 dit :

        @Mark,
        Les racines plus ou moins supposées on les trouve partout, Pierre Lenoir, mon grand-père, avait consacré un quart de siècles à établir un arbre généalogique de la famille jusqu’au 15ème siècle – j’ai vu quelques pages de ce document qui (de mémoire, non détenteur des archives de la famille) mesurait 17 mètres de long avec environ 5 000 noms…
        Il m’a confié que nous étions apparentés à plusieurs familles royales ou princières, dont la famille royale Belge et la Principauté, les Saint-Exupéry aussi …et tant d’autres.

        Eh bien au risque de vous choquer je m’en fous et ce n’est pas ce qui constitue l’homme que je suis. Mon grand-père précité est pour beaucoup pour l’homme que je suis devenu (pour les bons côtés, par pour les zônes plus grises) et comme il y a prescription (il nous a quitté le 28 décembre 1962 et j’étais là…)

        Que ce soit le signataire, Napoléon, Poutine ou Hitler …considérons les hommes pour ce qu’ils font et ce qu’ils font et non par leurs lignées et autres alliances supposées…

        Laissons les siècles passés à la poussière du temps …voulez-vous ?

        Merci

        Jean LENOIR

      • mark knopfler dit :

        @zorba44, vous êtes plus attaché au devenir qu’à l’être, c’est une position qui se défend, mais cela demanderait une analyse plus fouillée étant donné que les mondialistes tentent, en ce moment même, d’imposer une métaphyique du devenir à la place de la métaphyque de l’être, avec le concept de l’homme divin en arrière plan.

        Cela étant dit, l’intérêt généalogique a repris de l’ampleur relativement récemment, avec les logiciels dédiés.
        N’importe qui, avec un investissement raisonnable, peut remonter très très loin dans sa lignée et se découvrir des ancêtre plus ou moins prestigieux, avec frissons garantis, si c’est un héros ou un personnage historique.
        Ainsi, sur un site de généalogie du net assez connu, l’auteur est remonté jusqu’aux… pharaons concernant l’une de ses nièces !
        De quoi réactiver le concept de sang noble ou royal, que l’on retrouve dans les monarchies, dans la Bible, dans les mythologies et qui expliquent, en grande partie, les relations incestueuses par soucis de ne pas altérer la génétique de ce sang royal dont ils étaient les garants et dont ils se servaient politiquement.

        Par exemples, le héros Troyen Enée et Jules Cesar seraient de la même lignée.
        Enée est le fils d’Anchise par Aphrodite alors que Jules César aurait pour ancêtre Jules, un fils d’Enée par Créuse, fille de Priam et roi de Troie.
        Ce qui fera dire à Jules César qu’il descendait d’Aphrodite !!!!
        Alexandre le Grand, par sa mère Olympias (personnage fascinant), prétendait descendre de Néoptolème, fils d’Achille, il se prenait même pour un descendant de Zeus de par son père.
        La guerre de Troie doit surtout se lire via le prisme généalogique.
        Achille vs Hector, c’est une bataille pour la suprématie du sang, d’une lignée, Zeus, Athéna, Héra, Poséidon, Héphaïstos et Hermès soutiennent Achille, Apollon, Arès, Aphrodite, Artémis, Léto, le Xanthe et Aphrodite soutiennent Hector et ce n’est pas un hasard !

        Les Borgia se revendiquaient aussi d’une grande lignée grecque (ils seraient d’origine divine).

        Plus proches de nous, Georges V et Nicolas II, dans une généalogie qui met en lumière l’entrisme (pour ne pas dire consanguinité) des grands monarques Européens qui sont dans cette même logique.

      • Matterhorn dit :

        Oui Jean les zones grises , il y en a un paquet 🙂
        Par contre Pierre Lenoir est mort le 27 décembre 1962. J’étais là aussi, mais pas de souvenir. Bises

      • zorba44 dit :

        @Mark, je voulais seulement effectivement montrer qu’avoir été, être et devenir sont des phases de niveau d’intérêt de degrés croissants. Je vais être plus précis car j’ai en mémoire le speech de Patrick Olivier, Président de la toute nouvelle Association de la Famille Seydoux, en 1987 à Versailles. Tout en vantant les racines familiales (nous étions sept branches comptabilisant environ 1 500 membres vivants) il nous invitait en quelque sorte à ne pas nous prendre pour les capitaines d’industrie et des affaires constitué par la fratrie de Jérôme Seydoux …mais de participer à un vaste creuset de cousins aux talents et destins divers… Cela m’a marqué car « on ne peut être et avoir été »…ni arguer des mérites des autres acquis par la naissance ou des réalisations d’autrui.

        L’appartenance à un arbre généalogique est comme une empreinte digitale…et pour ma part je suis heureux de ne pas y compter des Dracula et des Hitler… Fondamentalement cela ne doit pas changer l’être indivis du passé certes, mais affranchi de ce passé par sa personnalité propre.

        Que les mondialistes veuillent nous asservir et nous persiller le cerveau à leur sauce est une autre paire de manches où les mous, les moutons, les imbibés de la propagande seront les perdants de leur caractère humain, à défaut d’un sursaut de révolte.

        Quant à votre nièce (donc vous !) qui remonte jusqu’aux Pharaons grand bien lui fasse, tant est-il que les logiciels ne soient pas vendeurs de résultats comme certaines machines à traiter les votes…

        Je ne nie pas que cela soit possible avec de la chance, mais mon grand-père qui ne travaillait que sur des photocopies de documents authentiques n’avait pas pu remonter au-delà du quinzième siècle en raison de la destruction de registre des paroisses au moment de la révolution et de « trous » dans les archives nationales. Pierre Lenoir n’a fait que dans l’authentique …un travail de bénédictin sur un tiers de sa vie, transcrivant les résultats de son écriture calligraphique à l’encre de chine proche de la perfection d’une imprimerie.

        Jean LENOIR

      • mark knopfler dit :

        @@zorba44, être ou ne pas être, that is the question isn’t it ?
        L’humain est-il par sa propre action (son devenir) ou est-il via le récit des autres, ou peut être les deux ?
        Vous êtes vous déjà posé la question de la symbolique du panthéon ou des Invalides ?
        Avez-vous fait le lien avec l’apothéose mythologique ?
        L’immortalité n’est-elle pas consubstantielle au souvenir, d’ou l’importance d’honorer ses morts ?
        Si oui, alors la généalogie n’est peut être pas si inutile, elle permet, au delà d’en retirer une fierté factice -je vous rejoins ici et pleinement- de réactiver le souvenir ou la renommée et de faire de vos ancêtres, des immortels.

        Sinon, je ne suis pas spécialiste des logiciels utilisés par les généalogistes contemporains, mais j’imagine que s’il existait des trous dans des archives papiers, alors l’algorithme de recherches ne peut pas faire mieux, étant donné que sa source est la numérisation croissante des archives (civiles, autres).
        En revanche, ce que je sais, c’est qu’il va plus vite, puisque sa source est le net (Cloud) et dispose de la capacité à proposer différentes vues graphiques d’une même généalogie, il suffit de cliquer à partir d’une occurence de l’arbre.

        C’est ultra puissant et extrêmement compact, donc facilement portable et le métier de généalogiste (familial, notaire etc…) a donc sérieusement évolué en conséquence.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s