Olivier Soulier : « La police a fouillé les comptes bancaires de soignants suspendus »

par Eric Verhaeghe

Nous avons récemment alerté nos lecteurs sur la convocation de soignants suspendus par la police, pour des interrogatoires qui relèvent tous de l’intimidation. Olivier Soulier, fondateur du syndicat Liberté et Santé, fait le point de la situation avec nous et rappelle quelques conseils de précaution à suivre pour éviter d’être piégé. Il nous fait, au passage, quelques révélations ahurissantes.

Nous avions récemment alerté sur la convocation de soignants suspendus par les forces de police. Olivier Soulier, fondateur du syndicat Liberté et Santé, a fait le point pour nous sur la situation. 

Il signale que, dans au moins un cas, la police a fouillé les comptes bancaires d’une personne interrogée pour vérifier l’origine de ses revenus. 

Nous rappelons ici les conseils donnés par Maud Marian pour réagir à une convocation :

Le Courrier des Stratèges, le 22 novembre 2022

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Olivier Soulier : « La police a fouillé les comptes bancaires de soignants suspendus »

  1. Nicole Lereg dit :

    Mais dans quelle société vivons-nous ? Non seulement les fonctionnaires empêchés d’exercer le sont sans solde ce qui est contraire au droit de l’administration, mais en plus, la police qui n’est déjà pas foutue de défendre correctement les citoyens se permet de distraire des effectifs pour inquiéter des serviteurs de l’État, afin de fouiller dans leur Âme pour établir un rapport au commanditaire de cet interrogatoire digne de la Gestapo ! C’est exactement ça ! La réaction consiste à tenir une liste de tous les pourris qui se font complices de tels actes, ensuite trouver une association qui puisse déléguer un avocat à chaque convocation. Tenir la liste des députés, sénateurs, et autres qui se font complice par leur silence de tels actes. Bref, seuls les anciens qui vivaient sous l’occupation savent ce que représente ce type de convocations. Merci Macron l’emmerdeur, tu paieras le prix fort !

  2. Ping : Olivier Soulier : « La police a fouillé les comptes bancaires de soignants suspendus » — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – charlottesarahlouise SARAHC351.WORDPRESS.COM depuis 2009 dont 5 blogs suspendus le 8 SEPTEMB

  3. Laurent dit :

    Ils sont en train de les remplacer par des médecins du Maghreb et de l’Afrique noire : dans quel état sera notre médecine demain? Quelles sont les compétences dans les universités étrangères hors UE? Un grand remplacement de nos médecins par du personnel étranger de couleur (probablement plus exploitable) .

    Exemple : sur les derniers JO ( du 17 au 22 novembre 2022-voir sur legifrance) :
    arrêtés ministériels de nomination (c’est comme cela depuis au moins cet été; il pleut quantité d’arrêtés de nomination pris par Braun) :
    – gynécologie obstétrique : 4algériens, 5tunisiens, 1syrien, 1Qatari, 2 libanais, 1ukrainien, 2camerounais, 1Burundi, 1Malien, 1Béninois, 1géorgien.
    – gynécologie médicale: 1mauritien
    – anesthésie-réa: 3algériens, 3tunisiens, 1vietnamien, 1libanais, 1malien
    -chirurgie maxilo-faciale : 1allemand, 1tunisien, 1lybien.
    Qui va soigner les tunisiens, les algériens et les libanais dans leur pays après ce vol massif de soignants ?

    • Élysée dit :

      Tout à fait.
      D’ailleurs, au Maroc, les médecins qui quittent le pays font défaut et cela suscite un mécontentement grandissant.
      Déjà qu’il y a des tensions entre la France et le Maroc, cela ne va pas s’arranger.

      Nous allons nous prendre un retour de boomerang magistral avec ces politiques honteuses et suicidaires.
      Et c’est le peuple qui va trinquer.
      Cela a déjà commencé mais la masse reste amorphe !

      • Nicole Lereg dit :

        « les médecins qui quittent le pays font défaut… » Tant mieux, si ces pays sont incapables de les retenir qu’ils s’en prennent à leur système. Quant à la France la crapulerie qui semble déliter l’administration hors exception, elle est le principal responsable de cet état de fait. Tous ces parasites, eux aussi (comme nos « gouvernants ») vont avoir besoin de se déplacer en voiture blindée).

    • RIEN dit :

      Précision cela fait des années que c’est ainsi et que la médecine en France aurait disparue depuis 30 ans si ces médecins aussi bons (meilleur en fait car bien plus humains !) mais en effet plus exploitable et très largement sous-rémunéré !
      Pensées pour mon ami Mohammed B, un des meilleurs urgentistes de France à ma connaissance

      • johnjohn dit :

        je connais personellement un medecin marocain qui voyant son fils échouer aux examens d’entrée du royaume l’a envoyé au senegal puis après quelques annees est revenu avec un diplome de medecin radiologue.

    • mark knopfler dit :

      @Laurent, « Qui va soigner les tunisiens, les algériens et les libanais dans leur pays après ce vol massif de soignants ? »

      Bah la réponse est évidente, les médecins Français, pardi !
      Vous croyez que le concept de nomadisme salarial s’arrête à la médecine et plus globalement au sanitaire ?
      La secte exige le nomadisme et le brassage interdisciplinaires, c’est l’un des fondements du NOM.
      Je vous rappelle qu’en pleine pandémie et d’une saturation des urgences en locale, des malades Covid ont été déplacés par hélicoptères régionalement, puis dans certains centres hospitaliers de l’union !
      C’est voulu, si les structures sont fixées aux territoires, le personnel, lui bouge, le terrain de jeu salarial est désormais continental.

      • xavib dit :

        « Je vous rappelle qu’en pleine pandémie et d’une saturation des urgences en locale, des malades Covid ont été déplacés par hélicoptères régionalement, puis dans certains centres hospitaliers de l’union ! »

        Pur spectacle mark knopfler… la pandémie-fiction n’a pas plus existé que les « saturations », même locales… ça a été démontré de nombreuses fois ici dans ce blog.

      • Catherine dit :

        Mark, à ceci près que, si je me souviens bien, on a transféré des malades par train et par hélicoptère, juste pour faire du show à la téloche, de certains hôpitaux du Grand Est vers Bordeaux, alors qu’il y avait des cliniques à quelques kilomètres de là qui étaient prêtes à recevoir les malades du covid. Fallait que le francais ait la trouille jusque dans ses tripes. J’ai vu à l’époque pas mal de vidéos où des hôpitaux étaient vides (en Allemagene aussi et sûrement ailleurs). Il fallait centraliser le covid que dans certains hôpitaux pour faire croire à la masse incrédule qu’il y avait une surcharge de travail gigantesque. Il était aussi incroyable de voir la même photo (urgences dans hôpital italien) apparaître dans une vidéo montrant les urgences dans un hôpital new-yorkais. Cela aussi j’ai voulu le dénoncer auprès de certaines de mes connaissances. Ppppffff….quand les gens ne veulent pas, ils ne veulent pas….

      • mark knopfler dit :

        @xavid, Catherine, spectacle peut être, sûrement même, par l’image, mais le principal a été que l’idée a quand même été diffusée, le message fut bien que l’entre-aide régionale et Européenne a joué pour sauver des vies , lorsque le local était prétendument débordé.
        Toute chose étant égale par ailleurs, c’est peu ou prou le même message que pour la moutarde importée des pays-bas ou de la Pologne, afin de pallier à la pénurie en rayons.
        Oui, Catherine, c’était pour foutre la trouille et désigner le supra comme sauveur ultime.

        Désolé si je me suis mal exprimé.

  4. zorba44 dit :

    Prochaine étape : la gestapo …ou la réintégration car ce qui est perceptible est que ces auditions sont un gâchis de temps ou de moyen.

    Les procureurs sont sur le chemin de l’ignoble ! …certains directeurs hospitaliers également qui font feu de tout bois pour essayer de récupérer du personnel….

    Jean LENOIR

    • Nicole Lereg dit :

      La rue Lauriston n’est pas loin, si j’en juge par cet article qui nous dit que des soignants non injectés seraient convoqués en lousdé pour les cuisiner; dénoncés par des fonctionnaires parasites, pour exercice illégal de la médecine ? J’ai connu l’époque ou l’intimidation des concierges d’immeuble les obligeaient à citer des noms… C’est même à se demander si les Allemands n’avaient pas quelquefois plus de scrupules que la pourriture aux affaires, car, eux, n’étaient pas corrompus, (équipe Lauriston mise à part), ils faisaient la guerre !

  5. johnscottconsciousness.com dit :

    Les « soi niants » et « infirmes hier » symbolisent la situation rocambolesque du public français en général depuis mars 2020. Ils ont été complètement abandonnés par la structure qu’ils ont toujours soutenue, on leur a menti, on leur a volé leurs moyens de subsistance sans raison.
    Le côté positif de la médaille est révélé par la nécessité pour chacun de rester ferme dans son intégrité et sa dignité pour défendre son droit fondamental à l’existence. Si l’on ne défend pas ce dernier, on consent à l’inacceptable assaut contre l’humanité auquel nous assistons.

    • RIEN dit :

      Idem pour les « soi-affirmants » qui continuent de s’en prendre plein la gueule pour dire aux sujets soignés que le projet c’est de se faire un max de pognon sur le dos des soi-niés./soi-niais ! Faire toujours plus avec moins…le ratio soignants/patients ? Un danger absolu ! Qui s’en soucie ?
      Une solution ?

    • pollockino dit :

      Comment restez digne dans ses convictions et agir en conséquence, telle , est , la vraie question !
      J’ai expliqué à mon voisin de 85 ans pourquoi je ne l’injecterais pas avec la piquouse anti grippale.
      Vivre et ne pas renoncer à ses convictions, ne pas nuire, n’a pas de prix, faire le mieux pour ceux qu’on aiment est inestimable !
      À mon humble avis. .

  6. Stanislas dit :

    Je n’ai pas trop écouté les vidéos, je connais le discours, et d’ailleurs je n’écoute plus ces bac+10 qui s’écoutent parler, ne répondent jamais, parlent entre eux, s’invitent entre eux en boucle..

    Je ne vais pas exposer ici pour une fois pourquoi cette 1ere phrase un peu dure , mais ça repose sur des raisons précises.
    Un système qui fonctionne à la verticale et que dans le sens descendant, ne vaut pas forcément mieux que le système en face qui fonctionne de la même façon..

    De cette formule qui sera un peu obscure pour les camarades de blog, je dirai que parmi les résistants qui vont au bout de l’examen des paramètres, il n’y a que Mr Olivier D et Mr Pierre C. à mes yeux et quelques très rares personnes inconnues de tous.

    Et croyez moi, je n’ai pas fait semblant depuis des mois et des mois..

    • Élysée dit :

      Il faut arrêter de faire une fixette sur les BAC + 10 Stanislas. 🤔 🙂
      Certes, la plupart sont formatés et conditionnés mais attention aux généralisations.
      Les études supérieures sont un vecteur de réflexion et d’analyses nécessaires.

      De toute façon, le bon sens terrien est capital. Or il est en train d’être détruit.
      Suffit de voir l’enfer que vivent les agriculteurs aux Pays-Bas, mais pas que.

      • Nicole Lereg dit :

        « Les études supérieures sont un vecteur de réflexion… » Sont… « devraient » si cette analyse ne leur servait pas pour se corrompre, l’exemple de la Covid est pourtant flagrant non ?

      • Stanislas dit :

        elysée

        bon allez d’accord, je vous retire de la liste….
        et puis comme je viens de dépasser la limite de la sainteté, je peux bien me faire une fixette pour éviter un de faire des jaloux là haut, mince alors!!!

      • Élysée dit :

        Stanislas, je vous l’accorde, il y a beaucoup de cons chez les « diplômés ».
        On leur bourre le mou à longueur de temps et il suffit d’entendre le psychopathe Laurent Alexandre leur hurler dans un Amphi :
        « Vous êtes des Dieu ! » pour comprendre.

        Continuez votre fixette, de toute façon, vu ce qui se prépare, Bac + 10 ou CAP, ce sera la même galère.
        Les ultra-diplômés des grandes villes vont morfler plus que les campagnards, c’est certain. 😉

      • Élysée dit :

        Exemple type d’un con fini dangereux :
        « Des Dieux et des inutiles »

      • mark knopfler dit :

        @Elysée, Alexandre, un urologue qui se prend pour un spécialiste de l’IA et en futurologie.
        Le type ne doute de rien, il est et en réalité, un pur produit HEC qui pourrait facilement monter un site Pipissimo sur le modèle de son Doctossimo qui lui a rapporté la bagatelle de 70 millions d’Euros en le vendant à Lagardère.

        C’est probablement un signe d’intelligence, en effet, parce qu’ils financent ses délires tranhumanistes qui représentent son projet prioritaire, comme quoi ces gens ont de la suite dans les idées.

        Le plus stupéfiant dans cette vidéo, c’est la salle qui l’écoute religieusement, sauf celui qui a sorti son portable pour tout balancer sur YT, peut être.
        Ca veut dire qu’il existe des gens qui pensent comme lui, qu’il faut séparer le bon grain de l’ivraie sur le facteur QI voire ne se reproduire qu’avec des QI compatibles, afin de ne pas dégénérer et survivre en complément de l’IA, tout en éliminant mécaniquement les inutiles.

        Une eugénisme de classe, déjà formalisé par Kalergi avant lui.

        Mais là ou Alexandre nous prend pour des neuneus, c’est lorsqu’il affirme que la priorité, ce n’est pas l’immortalité mais les gilets jaunes.
        Pas de chance, il s’est grillé tout seul en évoquant la métaphore de l’oeuf doré, symbole de la vie se regénérant sans cesse, dans une métaphore de l’immortalité par la résurrection, Eurynomé qui s’accouple avec Ophion et pond l’oeuf cosmique, le premier élément du chaos.

        Pour faire vite, selon cette doctrine, seuls Alexandre et ses semblables méritent de perpétuer l’humanité et d’accéder, ainsi, à la vie éternelle.

  7. Ping : Olivier Soulier : « La police a fouillé les comptes bancaires de soignants suspendus » – Qui m'aime me suive…

  8. Veracruz dit :

    Virer les fortes têtes, plan licenciement gratuit, tout est résumé… Et comme 0,666% adhèrent au Syndicat c’est la fête avant transfert des hôpitaux aux Ricains.
    Par rapport aux autres pays, les Frenchies ont sans aucun doute dû avoir un max de placebos injectés (+de 66,6% de base) pour se comporter de la sorte (où alors ils sont tombés dedans petits)… Les ambulanciers et pompiers sont en pleine forme ils ramassent à la pelle à longueur de journée (les policiers ramassent où amassent ?), les sirènes ronronnent !
    Amusante anecdote tout de même sur ces policiers ingénus au grand cœur qui s’exclament : « ah oui c’est malheureux quand même votre situation et ce qu’ils vous ont fait … » (sic x6,66)

    • mark knopfler dit :

      666, 3X6, 18, 9.
      Oeuf.

      Mythologie Grecque -> Eurynomé X Ophion = Oeuf cosmique ou oeuf orphique.

      Tout est dans la description du lien sur l’image (Le coq n’est plus très loin !!!).

  9. Élysée dit :

    Les soignants suspendus et non réintégrés (j’en connais) devraient susciter l’indignation et une vraie révolte du peuple.

    Et bien non, dans sa grande majorité tout le monde s’en fout et préfère se concentrer sur la coupe du monde de football et Hanouna. Désespérant de connerie.

    Sur un autre plan, le génocide en cours bat son plein.
    Les injections ne sont qu’une étape.
    Bouffer de la merde toxique qui empoisonne ?
    Ça marche, y compris dans les écoles !

    Un bon article de LIESI :
    https://liesidotorg.com/2022/11/22/comment-realiser-un-holocauste-mondial-a-partir-de-famines-creees-partie-1/

    • Nicole Lereg dit :

      Oh combien votre analyse est juste, la « non-violence » recommandée par les ordures aux affaires, alors qu’eux s’arment pour tirer sur tout ce qui bouge en est l’exemple à peine grossi. Gérard Collomb qui fut un des premiers soutien politique du sinistre Macron en est l’exemple par la manière dont il l’a lâché quand il s’est aperçu qui c’était. Et bien entendu la clique des baveux merdeux sans moralité, qui nous encensent de leurs mensonges en donne ces jours-ci l’effarante attitude à son égard, alors que cet homme a toujours été d’une courtoisie sans égale.

  10. mark knopfler dit :

    @Elysée, en 1967, Serge Monast a publié un manifeste occultiste (protocole de Toronto) qui expliquait comment les mondialistes allaient prendre le pouvoir via le projet NWO, principalement par le formatage de la jeunesse d’alors.
    Cette révélation implique que le protocole s’est probablement appliqué disons à partir de ceux nés en 70 et qui sont devenus « opérationnels », si je puis dire, dès les années 90, soit le temps d’une génération et ainsi de suite.
    A la louche, se sont majoritairement les quinquas d’aujourd’hui, qui représentent un peu plus de 922 000 individus (hommes et femmes confondus), soit le plus fort contingent de la pyramide des âges en France et à ce jour : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381472.

    Le culte de l’individualisme figurait en très bonne place et dans ces conditions, le j’menfoutisme que vous mentionnez, s’explique en tout ou partie.

    Extrait :

    « De cette manière, en enlevant aux jeunes générations, toute base et toute frontière morales, toute connaissance du passé (donc toute fierté nationale), donc tout respect d’autrui, tout pouvoir par la connaissance du langage et des sciences (donc sur la réalité), nous contribuerons à fabriquer une jeunesse largement disposée à toutes les formes de délinquance. Dans ce nouvel univers morcelé par la peur des parents, et leur abandon de toute responsabilité face à leurs enfants, nous aurons la voie libre pour former, à notre manière et selon nos objectifs premiers, une jeunesse où l’arrogance, le mépris, l’humiliation d’autrui seront considérés comme étant les
    nouvelles bases de « l’Affirmation de Soi » et de la « Liberté ». Mais nous savons, à même l’expérience du passé, qu’une jeunesse semblable est d’ores et déjà condamnée à son autodestruction car celle-ci est foncièrement ‘ »Individualiste », donc
    “ »Anarchiste » par définition. En ce sens, elle ne peut aucunement représenter une base solide pour la continuité de quelque société que ce soit, et encore moins une valeur sûre pour la prise en charge de ses vieillards.  »

    La dernière sentence raisonne de manière assourdissante, lorsqu’on songe aux anciens sous régime de Rivotril dans les EHPAD, lors du couvre-feu pandémique.

    • Elysée dit :

      @Mark,
      Ouf ! je suis né avant les années 70.
      Le formatage n’a pas vraiment fonctionné même si j’ai gardé des séquelles liées aux études supérieures subies et non choisies.

      « les mondialistes allaient prendre le pouvoir via le projet NWO, principalement par le formatage de la jeunesse d’alors » écrivez-vous.
      C’est vrai et faux à la fois car le Grand Trie a déjà commencé et des jeunes commencent à réagir et réfléchir.
      Attendons la suite.

  11. clavreul dit :

    Destruction de la classe moyenne et du petit patronat. Tout doit être organisé par l’ État socialiste. Cet État omnipotent qui cherche à retirer toutes formes de libertés pour interagir dans la vie des individus. De l’ endettement sans capital, voilà le contrat social qui nous est destiné. Une société de mendiants sous la tutelle de ce que l’ on appelle à tort ‘ l’ État providence ‘.

  12. clavreul dit :

    Endoctrinement et dictature du prolétariat.

  13. Laurent dit :

    La chasse aux sorcières des soignants non vaccinés. Cette histoire de soignants non vaccinés, suspendus depuis plus d’1an et non réintégrés ne peut provenir que d’un scénario élaboré par des esprits malades ; ils les ont suspendus par des dispositions illégales pour des motifs délirants puisque la vaccination ne sert à rien sauf à rendre malade et ils le savent, puisque tout un chacun a seul le droit de disposer de son corps et leur corps n’appartient pas à l’Etat. Il s’agit aussi d’une violation délibérée du secret médical, ayant valeur absolue.

    Ils vivent non pas un simple harcèlement mais une situation de persécution d’une minorité qu’on veut conduire à la famine et au suicide, des soignants résistants à la tyrannie sanitaire. On leur a supprimé les aides, privé de leur statut social, privé de leur travail, privé de leurs salaires, volé et spolié par le défaut de paiement des arriérés de salaires et maintenant on les harcèle par l’intimidation, par des poursuites judiciaires injustifiées en utilisant la force pour les écarter et les mettre définitivement au ban de la société….et bientôt le goulag?

    Il faut leur épingler une étoile jaune! Le scénario psychopathe d’ostracisation a si bien fonctionné qu’en juin 2022, une soignante non vaccinée s’est suicidée, et ces derniers jours Karine C. s’est aussi suicidée; elle était soignante non vaccinée et en détresse financière liée à sa perte d’emploi injuste: elle laisse derrière elle 2 petits orphelins de 4 et 7ans privés de leur maman. Tous les 3 jours, il y a un suicide de soignant suspendu! Les tyrans sanitaires ont du sang sur les mains.

    Une soignante suspendue se suicide. Voilà ce qu’a fait l’Etat Macron contre notre personnel soignant 9:29 PM · 19 juin 2022

    Un de mes amis, père de famille, blamé par l’hôpital aussi, en désespérance au vu des divisions multiples engendrées, a mis fin à ses jours, le mois dernier.
    2:16 PM · 21 nov. 2022

    Le Canal Télégram AMGR@antimacron_amgr·21 nov.
    Un suicide de soignant suspendu tous les 3 jours depuis le Pass selon Louis Fouché. Et avec l’hyper inflation, leur situation se détériore. Déjà que beaucoup étaient en grande difficulté avant le Covid-19. Maintenant, c’est pire. 150000 suspendus

    Encore un suicide de soignant suspendu.
    Le reporter indépendant vient d’apprendre le suicide de Karine C. soignante suspendue depuis septembre 2021. Maman de deux enfants de 7 et 3 ans, elle était en grande détresse financière et psychologique. Membre du collectif AMGR
    8:59 AM · 22 nov. 2022

    • Danse dit :

      « Ils vivent non pas un simple harcèlement mais une situation de persécution d’une minorité qu’on veut conduire à la famine et au suicide »

      C’est un MEURTRE qui ne dit pas son nom.
      La création d’une nouvelle caste des intouchables.
      On a voulu faire d’eux des exemples pour faire très peur aux autres et les dissuader de désobéir au système de broyage.

      Manifestement le MEURTRE n’a pas assez bien fonctionné puisque maintenant on leur lance les chiens de la Stasi-Gestapo aux trousses pour tenter de les achever.

    • Danse dit :

      Florian Philippot
      @f_philippot
      23 jeunes pompiers devant la justice pour de faux #PassSanitaires : soutien à eux !
      Voilà où conduit la loi idiote sur l’obligation vaccinale covid ! Le seul coupable est le gouvernement !

      Seine-et-Marne : 23 pompiers devant la justice pour de faux pass sanitaires
      23 pompiers qui exerçaient dans les vaccinodromes de Seine-et-Marne, dont celui de Fontainebleau, ont comparu au tribunal correctionnel. Certains n’auront plus le droit d’exercer.

      • Laurent dit :

        Compte-rendu d’audience : les pompiers ont été lourdement condamnés à cause d’une constitution de partie civile du SDIS alors que cette profession était leur vocation. Le procureur a interdit de faire le procès du vaccin (!) alors qu’ils plaidaient avoir refusé le vaccin et donc le pass vaccinal à cause des effets indésirables car présents dans les vaccinodromes, ils assistaient à de nombreux malaises post-injections de vaccinés. En revanche, ont été relaxés ceux qui bien qu’ayant participé aux faits, ont accepté de se faire empoisonner plus tard.

        Donc l’empoisonnement des soldats du feu prime sur le reste.
        Pourquoi? Quel est leur but? La privatisation faute d’effectifs suffisants des services d’incendies à cause de blessures ou de décès liés à ces injections tueuses affectant les pompiers? Quels sont les intérêts privés sur le coup qui lorgnent ce gros marché du feu?

        https://actu.fr/ile-de-france/fontainebleau_77186/fontainebleau-23-pompiers-devant-la-justice-pour-de-faux-pass-sanitaires_55381077.html

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s