La Russie soutient la création du « Fonds de lutte contre les pandémies » de Gates-Rockefeller

Moscou réaffirme sa loyauté envers l’OMS lors du sommet du G20 et appelle à un « bouclier sanitaire mondial ».

Malgré les divergences géopolitiques, tous les Etats membres du G20 ont convenu que l’OMS, la Banque mondiale, Bill Gates, le Wellcome Trust et la Fondation Rockefeller devaient protéger le monde contre des pandémies effrayantes.

par Edward Slavsquat

Le ministre indonésien de la santé, Budi Sadiki, a annoncé samedi aux journalistes que les chamailleries géopolitiques n’interféraient pas avec le projet du G20 de créer un fonds de lutte contre les pandémies afin de garantir que les gens, où qu’ils soient – et surtout les pauvres – soient injectés en temps voulu.

« Toutes les décisions du G20 sont prises exclusivement par consensus. Ecoutez, il est très difficile de parvenir à un consensus dans la situation géopolitique actuelle. Mais dans cette situation géopolitique, nous avons réussi à obtenir un consensus sur la création d’un fonds, et c’est la chose la plus importante », a déclaré M. Sadiki en évoquant les résultats d’une réunion avec les ministres des finances et de la santé du G20 qui s’est tenue à Bali.

Créé en partenariat avec l’OMS, le Fonds de lutte contre les pandémies dirigé par la Banque mondiale (officiellement connu sous le nom de « Fonds d’intermédiation financière – FIF – pour la prévention, la préparation et la réponse aux pandémies ») sera utilisé pour soutenir le programme de santé du G20, qui comprend des efforts pour « améliorer la surveillance génétique, encourager la mobilisation des ressources sanitaires pour les contre-mesures médicales, et étendre les réseaux de recherche et de fabrication de vaccins, de thérapies et de diagnostics ».

Parmi les donateurs du fonds figurent la Fondation Bill et Melinda Gates, la Fondation Rockefeller et le Wellcome Trust, a fièrement déclaré le G20 dans un communiqué de presse du 12 novembre.

Le ministre russe des finances, Anton Siluanov, a soutenu la création du fonds de lutte contre les pandémies et a déclaré que l’OMS devait continuer à jouer un « rôle central » dans le maintien du « système de santé mondial ».

Le nouveau fonds est conçu pour « compléter le système de santé mondial existant et soutenir les réponses aux menaces sanitaires émergentes », a déclaré le ministère russe des finances dans un communiqué publié sur son site web.

Le communiqué ajoute :

Le chef du ministère russe des Finances a noté la nécessité d’empêcher la fragmentation du système de santé mondial et de maintenir le rôle central de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans ce système, et a également fait part de l’expérience de la création d’un système de réponse rapide aux pandémies en Russie dans le cadre de l’actuel « Bouclier sanitaire » [de la Russie], qui implique la création d’un système de diagnostic rapide des maladies infectieuses, le développement accéléré de systèmes de tests et de vaccins en cas de nouvelles menaces épidémiologiques.

« Nous pensons qu’un bouclier sanitaire similaire pourrait être construit au niveau mondial », a déclaré le ministre.

Annoncé en avril 2021, le programme russe de bouclier sanitaire vise à développer rapidement des “vaccins” (basés sur la plateforme génétique de Sputnik V) et des tests PCR après l’émergence d’une prétendue menace sanitaire. Dans le cadre de ce programme, des bio-points de contrôle seront installés le long de la frontière russe – un processus qui a débuté en décembre 2021.

https://edwardslavsquat.substack.com/p/russia-and-the-eternal-pandemic

Participant au sommet par liaison vidéo, le ministre russe de la Santé, Mikhail Murashko, membre du Conseil exécutif de l’OMS, a déclaré que l’OMS devait agir en tant que « coordinateur des efforts internationaux dans le domaine de la santé ».

« Une tâche importante consiste à renforcer la préparation de l’architecture sanitaire mondiale afin de réagir en temps utile aux infections zoonotiques dangereuses à potentiel pandémique. Une telle architecture sanitaire devrait être fondée sur les principes de transparence, d’ouverture et de participation égale de toutes les parties prenantes », a-t-il déclaré aux médias russes après avoir rencontré ses collègues du G20.

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a salué samedi la création du Fonds de lutte contre la pandémie :

« Ce nouveau mécanisme de financement sera une composante essentielle d’une architecture de sécurité sanitaire mondiale plus solide.

Il est important de noter que le fonds a été conçu dans le cadre d’une gouvernance inclusive et efficace, et que ses modalités de fonctionnement répondent à des normes élevées de transparence et de responsabilité.

Nous remercions nos partenaires de la Banque mondiale, avec lesquels nous avons travaillé en étroite collaboration lors du lancement du fonds ».

Tedros a ajouté :

« La prochaine pandémie ne nous attendra pas. Nous devons agir de toute urgence pour combler les lacunes de la préparation mondiale qui mettent tous les pays en danger ».

Oh les jours heureux !

Edward Slavsquat, le 13 novembre 2022

Traduction Olivier Demeulenaere

Rappels :

« Ceux contre qui nous devrions nous battre continueront à vivre »

La Russie va créer son propre vaccin à ARN messager. Mais oui, pourquoi pas ?

Moscou va développer un système de paiement biométrique « sûr et pratique »

Vaccination de masse et changement climatique : l’étrange ordre du jour du Davos russe

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour La Russie soutient la création du « Fonds de lutte contre les pandémies » de Gates-Rockefeller

  1. Veracruz dit :

    On s’y attendait pas…
    et vlan ! prend une autre baffe du PGP

    • mark knopfler dit :

      La secte a créé le communisme et le nazisme.
      Comment s’étonner qu’elle ait créé Poutine ?
      Il y avait quand même quelques cailloux laissés sur la chaussée… la piquouze Russe, (remarquable travail de Résistance71, au passage), le passé de Poutine, les relations de Poutine avec Davos, l’engagement de Poutine en Ukraine qui pue l’accélérateur du plan de Schwab (la retraite de Kherson sonnant définitivement le glas d’une Blitzkrieg)…Et surtout, le fait que Poutine soit encore en place (ca fait plus de 20 ans qu’il est au pouvoir) alors qu’il serait le grand Satan aux yeux de l’OTAN !
      Depuis quand l’Empire ne peut pas éjecter n’importe quel président au pouvoir, si ce dernier est vraiment un empêcheur de tourner en rond, comprendre un anti NWO ?

      « Ainsi pourrons-nous alors inaugurer ce qui fut tant annoncé par nos créations passées: « Le système communiste qui prophétisait une révolution mondiale mise en branle par tous les rejetés de la terre », et le « Nazisme par lequel nous avions annoncé un Nouvel Ordre Mondial pour 1000 ans ».
      Voilà notre but ultime; le travail récompensé de tous les valeureux morts au labeur pour son accomplissement depuis des siècles. Disons-le haut et fort: « Tous les Frères des Loges passées, morts dans l’anonymat pour la réalisation de cet Idéal qu’il nous est maintenant possible de toucher du bout des doigts ». Les protocoles de Toronto, Serge Monast.

  2. zorba44 dit :

    Bon Poutine est en train de passer les portes de l’enfer à vitesse V. Tous les sermons antérieurs pour vilipender les actes des pays de l’Ouest contre leurs populations n’étaient donc que des écrans de fumée…

    On faisait plus que s’en douter quand on apprenait que les 300 000 rèservistes devaient soit mourir au combat, soit s’ils survivaient mourir de leurs injections obligatoires.

    Dur, dur à avaler, mais facile d’avaliser que l’état financier du monde est tel qu’il faut tout mettre sur le dos des pandémies, passées, présentes et à venir car les « torcheries »du climat n’y suffiront pas.

    Jean LENOIR

  3. Le Minaud dit :

    Bien que la traduction française en soit exécrable, pour connaître les origines crapulissimes de la mainmise sur la santé des populations, la lecture de « Meurtre par injection » d’Eustace Mullins s’impose.
    N. B. Le titre ne doit pas prêter à confusion car ce livre a été écrit en 2008.

  4. Stanislas dit :

    Je ne m’interesse pas à ce sujet, c’est pour ça que je peux me permettre de dire que je ne vois pas le problème entre maintenir la souveraineté politique voire économique de la RUSSIE par rapport à l’extérieur

    et maintenir sa souveraineté de l’emprise politique voire économique sur la population de la VIRUSSIE par rapport à l’intérieur

    il ne faut pas confondre « si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle » et « si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle »

    Une petit exception à la règle bien utile au drapeau de « responsable pas coupable » ou « j’ai obéi aux ordres » ou « c’est comme ça »

    tout transfert de compétence extra-territorialisée renvoie :

    – à la responsabilité de la décision à des plateaux bureaucratique qui n’en n’ont rien à branler des particularités, des moeurs, des croyances, des histoires

    – à l’irresponsabilité concomittante provoquée par le business international sous secret des affaires, innovation, accélération des procédures, optimisation des bénéfices,

    – et enfin à la simplification locale des procédures ministérielles réduites au maintien au pied de la populasse de merde et des diverses techniques pour les scotcher aux canapés

    voilà je crois que j’ai fait le tour du soutien aux épidémies de saloperies suicidaires mais dans la joie et la bonne humeur de la consommation

    • Stanislas dit :

      ah merde j’ai raté ma vaseuse du jour

      il ne faut pas confondre « si mon oncle en était, on l’appellerait ma tante » et « si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle »

      leçon du jour : on ne peut pas déconner en restant sérieux

      • RIEN dit :

        @ Stanislas…
        C’est qu’il y a beaucoup d’exceptions à la pensée du jour ! Mais ces gens-là n’ont pas d’humour, ou alors la picole ( sale habitude des anagrammes !) fait très mal son boulot, ce qui crève les yeux, hein !
        S’en suit qu’en double aveugle et en ces temps de iel, des Tantes en ont et des oncles en sont et inversement. Et aujourd’hui, c’est la loi, ça ne fait pas mauvais genre un tante qui en est et un oncle qui en a !
        Du coup, Est-ce que le wokisme/progressisme/transhumanisme, toussa, toussa est un progrès pour l’humanité ?
        Perso j’ai appris très tôt dans ma vie qu’il fallait faire attention et ne pas toujours faire confiance à ce que l’on voit puisque même le sel ressemble à du sucre !
        Vous avez vu circulez cette photo du vainqueur-e d’un concours de beauté féminine ?
        Woke en numéricain veut dire « éveillé » !!! Waouuuuh !
        Mais là ?
        C’est quoi ce gros chinois franchement moche, tout maquillé comme heu… une bagnole volée, tout boudiné dans sa robe qui lui va à peu près comme Heu…. un bouc en costard cravate ou une vache en nuisette qui vient de remporter un concours de beauté féminine !

        Et l’autre tarlouze de joueur de piano avec sa quéquette/président qui nous la fait à l’envers avec les missiles russes !
        Pourquoi, le miss-il est russe ? Lui aussi ! Reine de beauté américaine ! Sang déconner ! Ha et haha et re ha et pas à l’envers…areuh. Faut pas toucher aux gosses !
        Et puis on peut vraiment déconner en étant sérieux…
        « Cette guerre, c’est une lutte pour nos valeurs. » – discours d’Elisabeth Borne devant l’Assemblée le 3 octobre 2022.

        C’est quoi le titre du film déjà ? Dans le baba et les quarante valeurs ?

  5. sherlok dit :

    si tu crois encore un politique russe, américain, européen, chinois tu seras toujours déçu.
    Ce matin j’entendais un hurluberlu journaleur de sa profession qui disait que le peuple ukrainien devait se prendre en main,… pauf type.ou tu es stupide ou tu es raconteur de fables.
    En 14 ils sont partis la fleur au fusil, selon les bobards des politiques, résultat 15 millions de morts + x millions de mutilés et tout ça pour le contrôle du pétrole de Baku, renseignez vous…
    Je crains que les jeunes générations soient pour la grande majorité, amnésiques, journaleurs et politiques compris, c’est vrai 14 c’est loin.
    Mais le buzz doit faire rêver. pour Poutine Biden et consort, pour qui tu roules papa? les poches peines …là on s’entend toujours.

    • sherlok dit :

      ah, j’oubliais les super milliardaires qui tirent les ficelles. voir les relations usa/ hitler à la BRI de Bâle pendant tout le conflit, livraison de pétrole via le portugal et l’espagne. je ne met pas de majuscules.

  6. XAVIER dit :

    Certains pensent que Poutine pactise avec l’ennemi mondialiste ? D’autres, qu’il serait complice d’une psy-op ourdie par les élites de Davos ? Mais pourquoi donc la Russie ne devrait-elle pas participer à ce fonds de lutte contre les pandémies ? Pourquoi devrait-elle s’isoler du reste du monde ? Écoutons les discours de Poutine, ils sont clairs. Poutine combat ceux qui veulent détruire la Russie. Ne faisons de lui ce qu’il n’est pas. Ne prenons pas nos désirs pour des réalités. Poutine est un dirigeant qui défend son pays, sa culture, son histoire, ses héros et son peuple. Il ne veut pas se soumettre. En France, nous avons une caste au pouvoir qui a comme programme la soumission et la destruction de ses valeurs. Poutine n’est peut-être pas le « zorro » que l’on aimerait voir en lui. Par contre, Macron est assurément le fossoyeur de la France.

    • Alain-Robert dit :

      Vous le faites exprès ou vous n’êtes pas au courant ? Il n’y a jamais eu de pandémie mondiale. Ni d’urgence sanitaire. C’est une psy-op effectivement et le but est de soumettre les populations de la planète à un contrôle totalitaire permanent, par la biométrie, l’identité numérique et les monnaies digitales. Et au passage d’écrémer sérieusement ces populations de leur masse d’individus « nuisibles » et « inutiles »…

      • Catherine dit :

        Me Demeulenaere, je vais essayer d’ajouter ici une vidéo de 15 mn sur l’optogénétique. Je ne sais pas si c’est un sujet qui a déjà été abordé, si tel est le cas, alors veuillez ne pas faire apparaître ce mail. Au cas où vous êtes intéressé et que la vidéo ne passe pas, vous pouvez la retrouver facilement, c’est une vidéo de Kla.tv. À vous de la juger utile ou non :

    • pollockino dit :

      Jugeons les actes et non les paroles!
      Nous avons déjà 2 ans de recul sur la plandémie cocovid !
      Je parle des dirigeants, non pas des russes ou des Ukrainiens.
      Et bien, le verdict est sans appel, malheureusement !

  7. mark knopfler dit :

    Ce communiqué valide le transfert du sanitaire au supra, ici l’OMS, satellite de l’ONU.
    Ca ne peut surprendre que celui qui croyait encore à l’Etat providence, au niveau national, comprendre celui qui a deux voire trois trains de retard sur le nouveau monde en marche.
    La lutte contre le RCA étant, au départ, supra et a infusé verticalement de haut en bas, le sanitaire est désormais acté supra, dans un transfert de bas en haut et le sécuritaire suivra bientôt le même chemin.

    Bien sûr, des lois idoines, dans un cadre législatif continental, devront accompagner ces transferts qui sont et en réalité, autant de pertes de souverainetés des Etats-nations, pertes dont on ne disait mot, mais que tout le monde savait inéluctable, à partir de l’endettement calculé des Etats qui ne peuvent pas rembourser depuis belle lurette.

    Bientôt, la secte validera par des psy-ops, la volonté de transfert des armées nationales (et autres Forces de l’ordre) au supra, par la création ex nihilo de structures de coopérations internationales, en capacité d’intervenir dans n’importe quel pays, dans une version 2.0 des forces actuelles pour la paix (sic) de l’ONU .

    « Pour accélérer ce processus de transfert, nous impliquerons la force actuelle des Nations- Unies dans des conflits impossibles à régler. De cette manière, et avec l’aide des Médias que nous contrôlons, nous montrerons aux populations l’impuissance et l’inutilité de cette « Force » dans sa forme actuelle. La frustration aidant, et poussée à son paroxysme au moment voulu, poussera les populations des Etats-Nations à supplier les instances internationales de former une telle « Force Multi-Nationale » au plus tôt afin de protéger à tout prix la « Paix ».

    « 22. – L’apparition prochaine de cette volonté mondiale d’une « Force Militaire Multi-Nationale » ira de pair avec l’instauration, à l’intérieur des Etats-Nations, d’une « Force d’intervention Multi- Juridictionnelle ». Cette combinaison des « Effectifs Policiers et Militaires », créée à même le prétexte de l’augmentation de l’instabilité politique et sociale grandissante à l’intérieur de ces Etats croulant sous le fardeau des problèmes économiques, nous permettra de mieux contrôler les populations occidentales. Ici, l’utilisation à outrance de l’identification et du fichage électronique des individus nous fournira une surveillance complète de toutes les populations visées.  » Serge Monast, Aurore Rouge.1967.

  8. Vincent dit :

    Je ne suis pas étonné. La Russie fait parfois l’equilibriste avec les organisations supra-nationales. Ca sert sûrement certains intérêts.

    Perso je reste focus sur le Katechon dont la Russie est le porte-drapeau, et ça me suffit. Un combat contre cet occident satanique. Les textes sacrés en parlent.

    Il y a un article pertinent sur le KATECHON sur le site Strategika.

  9. Danse dit :

    IAEA primary instrument of pre-aggression, sets scene for US, Israeli unilateral actions: Analyst
    https://www.presstv.ir/Detail/2022/11/22/693180/IAEA-instrument-of-pre-aggression-set-scene-for-US-Israel-unilateral-actions-Analyst-
    Tuesday, 22 November 2022

    A political analyst has described the International Atomic Energy Agency (IAEA) as a primary “instrument of pre-aggression” which paves the way for Israel and the US to take unilateral actions against Iran. 

    “The IAEA has become a primary instrument of pre-aggression. In other words, they create a scenario, they make the false charges, they do not prove the charges, and then they use the false unproven charges, to stoke the fires of aggression against you,” John Bosnitch told Press TV on Monday while commenting on recent tensions between Iran and the IAEA following a resolution passed by the UN nuclear body’s Board of Governors.

    The politically motivated draft resolution, ratified on Thursday, has criticized Iran for what it called a lack of cooperation with the agency. It was put forward by the United States, Britain, France, and Germany, in continuation of their political pressures on Iran.

    Bosnitch added that the “trend” that has been going on for years against Iran is rooted in the Israeli lobby and its influence on the US government and American personnel inside the IAEA.
    “It looks like yet another provocation to create false grounds for aggressive action against Iran,” he said.

    The political analyst further pointed to the “invented” excuses and provocations against Iran, saying that the US uses the IAEA as a tool “to make it a little bit more believable to those naive people around the world who still hold trust in such institutions.”

    Once the fires of aggression are lit, Bosnitch said, Israel and the US can act unilaterally and illegally based on the so-called reports by the IAEA.
    “And that is the formula for aggression. And I have to say that Iran, as I’ve said, through all discussions on this topic, must be ready for the worst,” he cautioned.
    (…)

  10. Danse dit :

    L’individualisme doit-il être médicamenté pour le remplacer par « l’assistanisme » permettant de créer un futur collectiviste ?
    Des discussions et études ont lieu et la préférence des psychopathes est de médicamenter les populations à leur insu (eau du robinet) :

    Should Individualism be Medicated Away to be Replaced by « Welfarism? »
    WEF: « Moral Bioenhancement » Pills to Bring Collectivist Future
    Igor Chudov
    Nov 22
    https://alethonews.com/2022/11/22/should-individualism-be-medicated-away-to-be-replaced-by-welfarism/

  11. Le Minaud dit :

    – NNNooonn ?
    – Siiii !
    La mascotte de Raymond Barre :
    – Whouhou je me gausse !

  12. Ping : Nouvelles des Brigades Anti-Graphène. Novembre 2022 | Xochipelli

    • Comme je le disais dans un précédent article, ils n’ont pas renoncé à leur objectif de numérisation du vivant sous prétexte « sanitaire »… Ce n’est plus actuellement leur carte majeure, mais ils continueront jusqu’au bout à nous considérer comme du bétail à injecter.

  13. Larsen dit :

    OMS ….. cet organisme qui préconise l’éducation sexuelle à nos enfants dès la maternelle, et qui prend toujours le rapport Kinsey en référence ??? Pacte avec le diable . Le mondialisme uni ou multi polaire reste du mondialisme. Prolétaires de tous les pays…..

  14. Alain-Robert dit :

    Que la Russie soit encore invitée (et soit venue) aux « sommets » du G20 en pleine guerre d’Ukraine prouve bien que la scène (géo)politique n’est qu’une farce…

    Tous mondialistes. Tous anti-peuples.

  15. Ping : Le Monde d’après… – Résistance Républicaine

  16. fredlegarou dit :

    J’avais déjà remarqué à quel point le port du masque et la « distanciation sociale » étaient respectés autour de Poutine alors que les plus COVIDISTES pays occidentaux relâchaient la bride… Je me doutais qu’il y avait anguille sous roche mais je ne voulais pas y croire… Au moins, maintenant nous savons à quoi nous en tenir!
    Mon Dieu, comment l’humanité va-t-elle se sortir de ce pétrin ?

    • Catherine dit :

      Eh, oui !!!!! C’est une question qui me taraude depuis déjà pas mal de temps… Le problème est que nous vivons dans une société ultra égoïste du style :  » après moi, les mouches »!!!! Nous ne faisons pas corps devant l’ennemi, il le sait très bien, il a donc les coudées franches… Et chaque jour qui passe, on en prend un peu plus sur le coin de la figure. La masse n’arrive pas à se mettre en branle…..la seule chose qui soit en marche, c’est la zombification. Moi aussi je déchante depuis un petit moment pour ce qui concerne Poutine…

  17. Ratatouille dit :

    Allo, merci,

    Ne tomber pas dans le piège de la Russie comme sauveur et contre les mondialistes. Elle est une des faces de la même pièce! Pour diviser les peuples.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s