Voiture électrique : ils sont devenus fous !

L’écologie n’est bien sûr qu’un prétexte. On est là encore dans la démolition contrôlée imposée aux peuples européens, cobayes malgré eux de la Grande Réinitialisation prévue à l’horizon 2030… L’oligarchie mondialiste (i.e. néo-communiste) sait parfaitement ce qu’elle fait. OD

L’oukase est tombé de Bruxelles, le 14 juillet 2001. Ce jour-là, la Commission européenne annonce sa volonté d’interdire, purement et simplement, la vente de véhicules neufs émetteurs de CO2 d’ici 2035. Quels qu’ils soient. Cela va du diesel en passant par l’essence, mais concerne aussi les hybrides qui tentent de concilier l’électrique et le thermique.

Cette décision idéologique et liberticide est une folie, aux conséquences économiques et sociales considérables pour la France.

CARACTÉRISTIQUES DE LA VOITURE ÉLECTRIQUE

La voiture électrique a une autonomie réduite :

– qui dépend de la puissance de sa batterie et de son prix,

– qui diminue avec la vitesse, avec le froid et avec la chaleur.

La voiture électrique doit être rechargée, ce qui suppose, dès que l’on s’éloigne de son domicile – à condition d’avoir une maison particulière – de trouver une borne de recharge disponible et d’avoir du temps devant soi : des dizaines de minutes, comparées aux quelques minutes nécessaires pour les voitures thermiques. De plus :

Un plein électrique [est] plus onéreux qu’un plein au gazole.

Or, si l’oukase de Bruxelles est respecté, quinze millions de voitures électriques seront en circulation en France en 2035, qui nécessiteront 7,3 millions de chargeurs dès 2030 selon l’ICCT. Une borne de recharge est déjà coûteuse pour un particulier, même aidé, et problématique pour les copropriétés et les parkings.

La voiture électrique, subventionnée, a un surcoût de 50% et est donc réservée aux riches, qui sont de plus considérés comme ayant un comportement vertueux sur le plan écologique. Elle est déjà une bonne affaire pour les constructeurs, dont les marges, avec son prix élevé, sont plus grandes, pour de petites séries.

Mais ils ne le font toutefois pas vraiment de bon coeur : Pour les groupes contrevenants qui vendent leurs véhicules [thermiques] dans l’Union, les fonctionnaires européens ont fixé la punition à 95 euros par voiture et par gramme [de CO2 au kilomètre] excédant la limite fixée par Bruxelles. Soit 15 milliards € d’amendes…

Le prix d’une voiture électrique n’est plus affiché et, en lieu et place, est vanté le loyer mensuel, avec option d’achat, sauf que le chèque de rachat du véhicule en fin de partie est généralement salé, surtout si l’acheteur a dépassé le kilométrage annuel imposé sur la durée de « location » ou  s’il doit effectuer des réparations…  

UN OUKASE PEUT EN CACHER DEUX AUTRES

Avez-vous entendu parler des ZFE, les zones à faible émission ?

Deux textes de loi imposent, à un horizon très proche, une atteinte sans précédent à la liberté de circuler en France. La loi LOM (loi d’orientation des mobilités) et la loi Climat et Résilience.

Les véhicules les plus polluants – les véhicules essence d’avant 2006 et diesel d’avant 2011 – seront interdits de circuler dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants dès le 1er janvier 2025. Cela représente 17,5 millions de véhicules, 43% du parc automobile actuel, dont l’âge moyen en France est de 10 ans.

Ce sera catastrophique pour tous ceux – ils sont nombreux, bien sûr dans les zones rurales, mais même dans les centres urbains -, qui utilisent leur véhicule pour aller au travail ou exercer leur métier, mais aussi pour faire leurs courses ou aller chercher leurs enfants à l’école. Quand ils le sauront, le réveil sera douloureux…

BILAN DE LA VOITURE ÉLECTRIQUE

La voiture électrique sera catastrophique pour tous ceux qui travaillent dans la filière automobile: ouvriers, équipementiers, garagistes, concessionnaires, casses auto, sous-traitants, stations-service, contrôle technique etc. Des dizaines de milliers d’emplois disparaîtront et ne seront pas compensés par les emplois nouveaux. 

L’oukase de Bruxelles ne fait pas que des malheureux. Ainsi les Chinois vont-ils s’engouffrer dans le marché européen de l’automobile où ils avaient du mal à pénétrer quand il était dominé par la voiture thermique et ses normes de sécurité. En effet 45% des véhicules électriques produits dans le monde le sont en Chine.

Le bilan moral et écologique de la voiture électrique est désastreux :

Au coeur du Katanga, l’écrin minier de la République démocratique du Congo, 40 000 enfants sont exploités, dans des conditions indignes, pour creuser à main nue, transporter à même le dos, pour parfois 1 dollar par jour, des milliers de tonnes de cobalt [« l’or bleu »], […] indispensable à la fabrication des batteries.

– Quant au lithium devenu, lui, l' »or blanc » des batteries, il est très largement exploité en Amérique latine, avec une fâcheuse et justifiée réputation. Celle d’assécher les sols. […] Extraire 1 tonne de lithium peut nécessiter la consommation de près de 2 millions de litres d’eau.

– Une voiture électrique doit rouler cinq ans en France avant de rattraper le bilan carbone d’une thermique.

Le recyclage des batteries consiste à trier, démonter, broyer, faire fondre les alliages, purifier les liquides à risques, ce qui est énergivore, mais on s’est bien gardé d’en calculer l’impact carbone sur la vie d’une voiture électrique…

Pour faire le plein des 15 millions de voitures électriques prévues en 2035, il ne faudra pas compter sur le parc nucléaire – il ne sera pas prêt à l’échéance -, ni sur les énergies renouvelables – il faudrait implanter d’ici-là 28 000 mâts d’éoliennes supplémentaires et 150 000 hectares de panneaux photovoltaïques -, alors il faudra recourir au charbon, l’énergie la plus émettrice de CO2.

QUOI QU’IL EN COÛTE

Enfin la mise en oeuvre sera coûteuse. L’État ne pourra plus compter sur les 40 milliards annuels que lui rapportent les taxes sur l’essence. Il aura dépensé sans compter, dans l’intervalle – quoi qu’il en coûte –  pour aider à l’acquisition ou à la location d’une voiture électrique, pour équiper le pays de bornes électriques et pour aider les entreprises de la filière automobile à investir massivement.

N’aurait-il pas mieux valu reculer l’échéance ? Compte tenu de l’âge de notre parc automobile – plus de 10 ans en moyenne en France – son simple renouvellement à 50% permettrait déjà de faire baisser les émissions de CO2 de moitié, compte tenu des normes d’émission des véhicules thermiques plus récents.

Tout cela suppose évidemment que les émissions de CO2 soient polluantes et à l’origine du réchauffement climatique, ce que l’auteur ne remet pas en cause, mais qui est de plus en plus controversé. Il ne parle pas non plus de la faible part de la France et de l’Europe, dans les émissions mondiales de CO2. C’est dommage parce que l’effort demandé, qui profite déjà et profitera à la Chine, est disproportionné par rapport au résultat global.

CONCLUSION

Quoi qu’il en soit – ce livre le prouve – avec la voiture électrique imposée dans un délai court par les écolos-technocrates de la Commission de Bruxelles, imposée dans tous les sens du terme, la France et l’Europe vont droit dans le mur et, à moins d’un changement de cap ou d’échéance, connaîtront violence sociale et sociétale

Francis Richard, le 25 novembre 2022

Voiture électrique : ils sont devenus fous !, François-Xavier Pietri, 208 pages, Éditions de l’Observatoire

Publication commune avec LesObservateurs.ch

Rappels :

Youpi, dans quelques mois, votre voiture sera interdite !

L’Europe « continent tout électrique »… Mais qui va nous débarrasser de ces dingues ?

Marcel Leroux : « Il n’y a pas de réchauffement global car il n’y a pas de climat global »

Agenda 2030 – Ils veulent tout vous prendre… même votre maison !

PLANdémie – Le secrétaire général de l’ONU appelle à la désindustrialisation

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
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54 commentaires pour Voiture électrique : ils sont devenus fous !

  1. pollockino dit :

    Bonjour Olivier,
    Mon petit doigt me dit que vu le merdier qui se profile, le délire des ZFE, de la fin des moteurs thermiques en 2035 va être remisé dans les poubelles de la connerie ( déjà bien pleines) rapidement !

    • Je n’en suis pas aussi sûr que vous… Regardez comment les constructeurs, l’un après l’autre, annoncent qu’ils vont passer au tout électrique.

      https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/mazda-veut-passer-au-tout-electrique-d-ici-2030/25035.html

      • pollockino dit :

        Bonjour Olivier, ils seront néanmoins confrontés au mur de la réalité, et là , c’est sans appel !
        À mon humble avis bien sûr !

      • Kodiak dit :

        Chez mon concessionnaire, plus aucun Diesel et la vitrine remplie de machins hybrides et autres piles sur roulettes.
        Ils sont tout bonnement en train de démanteler l’industrie automobile. Leur but étant de REDUIRE la circulation automobile (vous ne posséderez plus rien et patati-patata).
        Partout, réduction des voies de circulations, de plus en plus de radars, de contraintes pour les automobilistes, bientôt interdiction de rouler dans certaines zones, augmentation du prix du Diesel, etc.

      • Oui Kodiak, la fin de l’industrie automobile est programmée. Ils veulent supprimer la viande et nous faire avaler des insectes, vous pensez bien qu’ils ne vont pas nous laisser libres de rouler en voiture !

  2. RIEN dit :

    Ouf ! on peut rouler à 20km/h avec de l’huile de friture tracté par un vélo…en s’obstinant encore un peu en ne respirant que du poumon droit et en ne buvant qu’une gorgée d’eau sur deux…on peut permettre à Fond’air La-Hyène et ses potes de poursuivre peinard leur train de vie.
    Allez chaque geste compte, je baisse le chauffage et donc j’ai repositionné tous mes radiateurs 5 cm plus bas. J’ai bon ?
    Mon petit doigt, lui, me dit de toujours écouter mon majeur…
    ILS peuvent tout supprimer ces cons-là, sauf les rêves pour construire et reconstruire le monde confisqué !
    Caresser son rêve ? Non, non l’ami, ton rêve, plaque-le contre un mur et embrasse-le fougueusement, amoureusement à pleine bouche…

  3. johnscottconsciousness.com dit :

    Sans oublier que les voitures électriques sont des machines à cancer. Les êtres humains sont électro-magnétiques. Quelle personne saine d’esprit choisirait de s’asseoir pendant des heures sur des batteries dont le fonctionnement détruit le bon fonctionnement organique du corps et de l’esprit.
    Pour couronner le tout, les supposés contrôleurs peuvent bloquer l’énergie à la source (points de charge) d’une simple pression sur l’interrupteur « dans l’intérêt de la planète » (sic).

    • Kodiak dit :

      Ceux qui portent encore la muselière jusqu’au dessus des paupières vont s’assoir sans problème sur ces batteries. Suffit de mettre un scaphandre ?
      Et oui, voitures connectées… Contrôle sur tout.

  4. la Mésange dit :

    Chez moi dans le fin fond des Combrailles, les gens disent « ils ne pourront pas supprimer les voitures, rassure-toi ! »…mais personnellement je ne vois pas pourquoi ils ne « pourraient pas » ! et les deux ans et demi qui viennent de s’écouler démontrent qu’ils peuvent tout ce qu’ils veulent, puisque la population consent massivement.
    Pour supprimer les voitures, il leur suffit de supprimer l’accès aux carburants…et je crois que c’est ce qu’ils ont commencé à faire par chez moi. J’aimerais bien savoir s’il en est de même dans d’autres campagnes.

    Depuis deux mois à Pionsat il n’y a plus d’essence à la station service Intermarché. Je veux dire plus de « sans plomb 98 », qui est le seul carburant sans éthanol ajouté disponible dans cette station. Ne sont disponibles que le diesel (et encore, pas tous les jours), et le 95. Le 95 n’a jamais manqué car ici ils l’ont additionné de 10% d’éthanol : l’éthanol provoque entre autres joyeuseté la destruction des injecteurs des voitures. De plus il ne convient pas pour les machines type débroussailleuse, tondeuse, tronçonneuse, etc.
    Moralité : la cuve de diesel est approvisionnée au petit bonheur la chance, celle de super sans éthanol est vide et n’est plus du tout livrée, et celle de 95+éthanol est pleine car personne n’en achète.

    Il devient de plus en plus difficile de trouver de l’essence SANS éthanol ajouté. J’ai dû pour éviter la panne sèche prendre quelques litres à Pontaumur, où on peut trouver (pas tout le temps) de la 98 avec « seulement » 5% d’éthanol. Le garagiste m’a dit que très occasionnellement et en ne dépassant surtout pas les 5%, je pouvais en prendre pour me dépanner.

    A Clermont-Ferrand, où je vais passer 2 jours une fois par quinzaine, même cirque : les stations possédant une pompe de carburant 95 ou 98 sans éthanol ajouté étaient totalement vides, et ça a duré 2 mois comme ça. Rapidement, les pompes avec éthanol se sont également vidées, les gens étant bien obligés de prendre des risques s’ils voulaient aller travailler. J’y étais avant-hier, et l’approvisionnement s’était amélioré, même si quasi toutes les stations manquaient encore d’au moins 1 carburant.

    Or, il n’y a aucune information dans les merdias sur le fait qu’on ne trouve plus de carburant « facilement » dans ma région (comme je suis à la limite Puy de Dôme, Creuse, Allier, j’ai également regardé dans les « villes » alentour, c’était partout la même chose)….je me demande s’il en est de même dans les autres régions, mais à vrai dire je ne vois pas pourquoi l’Auvergne serait la seule région touchée !

    Voilà comment je pense qu’ils vont finir par « interdire » les voitures…

    • Kodiak dit :

      Ils ne vont pas les interdire mais en restreindre fortement l’usage. Augmenter les prix du carburant, forcer l’achat de piles sur roulettes (connectées bien sûr), contraintes (radars, etc) de plus en plus fortes, réductions des voies de circulations, interdictions de circuler dans des zones de plus en plus larges, etc… Ecœurer les usagers de la route au lieu de leur faciliter la vie a toujours été un de leurs buts. Et ils y arrivent bien.

      • la Mésange dit :

        Quasiment personne n’a les moyens d’acheter une « pile sur roulettes »…
        Ils prétendent que pour les citadins il y aura des transports en commun, ou de la location de « voiture », mais pour nous autres ruraux : rien. Sans voiture, la vie en campagne va radicalement changer, il faudra bien que les commerces reviennent dans les villages, et le travail avec, si personne ne peut plus se déplacer à plus d’une dizaine de km !

      • zorba44 dit :

        La Mésange, dans les campagnes de mon enfance on voyait encore des carrioles tractées par un cheval, parfois 2 ou, plus occasionnellement par un âne….

        Il va être temps de revenir aux bonnes pratiques !

        Jean LENOIR

  5. Nicole Lereg dit :

    La voiture électrique est La Connerie par excellence dans la mesure, où la Fronce n’est pas foutue d’entretenir ses centrales nucléaires, donc pénurie d’énergie… Nous sommes gouvernés par des cons, qui passent leur temps entre-soit à se congratuler, alors qu’ils sont incapables d’avoir une réflexion saine dans l’intérêt des peuples qu’ils prétendent « gouverner ». Ce ne sont pas cinq ou six connards dans le monde, qui vont prétendre foutre la Société Humaine par terre.
    Je hais ce gouvernement de pleutres à la solde de la commission de Bruxelles sous influence des capitaux US. « Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir… »

    • rodez21 dit :

      @Nicole Lereg

      La voiture électrique n’est qu’un leurre, ils ne vont pas vous dire d’emblée qu’à compter de 2035, vos déplacements se feront soit à pied soit à bicyclette.

      Ils sont un peu plus que 5 ou 6 connards, eux même à la solde de, qui sont eux même à la solde de…

      Derrière BlackRock, Vanguard, Calpers, Magelan, State Street il y a un peu plus que 5 ou 6 connards

      • « La voiture électrique n’est qu’un leurre, ils ne vont pas vous dire d’emblée qu’à compter de 2035, vos déplacements se feront soit à pied soit à bicyclette. »

        Vous avez parfaitement compris la situation. Dans une quinzaine d’années, seules les couches « supérieures » de la population auront les moyens de se déplacer en voiture. Il n’y aura plus d’industrie automobile de masse. Entretemps les classes moyennes et populaires auront été laminées…

      • Kodiak dit :

        Exact Olivier, c’est exactement leur but.

  6. Raymond dit :

    Les sociopathes tombent les masques sans aucun complexe maintenant que les dés sont jetés!

    Quand le président du Forum économique mondial, Klaus Schwab, déclare à la télévision d’État chinoise : « La Chine est un modèle pour de nombreuses nations »…

    https://www.foxnews.com/world/world-economic-forum-chair-klaus-schwab-declares-chinese-state-tv-china-model-many-nations

  7. Le Minaud dit :

    « … et les deux ans et demi qui viennent de s’écouler démontrent qu’ils peuvent tout ce qu’ils veulent, puisque la population consent massivement. »

    Bien-entendu !

    Les masses, totalement a-morales, ne s’opposent ni ne condamnent le mal en général, seulement les maux particuliers dont tel individu est susceptible de pâtir. Tous les médecins suspendus sont loin de souhaiter ne plus jamais collaborer au crime en s’éloignant à tout jamais de leur ancien job, quelques rares sans doute, mais le grand nombre souhaite rejoindre le Syndicat du Crime au plus tôt (« j’ai une famille à nourrir !).
    Il y sont incités par une fausse opposition fabriquée ad hoc – et applaudie par le public ; « Ah les imbéciles ! » aurait éructé Bernanos ! – qui lance des pétitions destinées à supplier BB de pardonner et de ramener sous son aile les brebis égarées.

    J’ajoute que les réquisitoires plus ou moins virulents contre les « mesures » et ceux qui les édictent alimentant les chroniques des médias alternatifs et oubliant systématiquement (s’il y a une exception, qu’on me la donne) la part (50 %) de responsabilité qui incombe aux victimes CONSENTANT AUX PRINCIPES, non à quelques conséquences, ne font qu’éloigner de la solution, qui est la conversion. Je ne dis pas que c’est leur intention, mais c’est un fait.

    La Marche salue bien les Combrailles.

    L. M.

    • rodez21 dit :

      @Le Minaud
       »Tous les médecins suspendus sont loin de souhaiter ne plus jamais collaborer au crime en s’éloignant à tout jamais de leur ancien job, quelques rares sans doute, mais le grand nombre souhaite rejoindre le Syndicat du Crime au plus tôt (« j’ai une famille à nourrir !). »

      Oui, oui, quand les rayons des super primou seront vides, ils iront rejoindre le cimetière.

      Le Syndicat du Crime c’est juste une centaine de familles.
      Rien n’a vraiment changer, si ce n’est qu’ils ont fait de sorte que les serfs ignorent qui est vraiment leur seigneur et maître.

  8. johnjohn dit :

    Un bémol :
    -les 40 milliards de tipp pourront aisément être compensées par une taxe sur la charge , même chez soi , via linky et même en autocosommation electrique via une puce mouchard sur la batterie qui pourra dire que vos enfants ont rechargé votre voiture en pédalant avec une dynamo.
    N’oublions surtout pas l’achat d’options,le bridage et la déconnexion à distance par big brother des futurs véhicules connectés.

    • rodez21 dit :

      @johnjohn
      Il n’y aura pas de mouchard sur les batteries, pas plus via le linky pour la simple et bonne raison qu’il n’y aura pas la puissance électrique suffisante pour assurer l’alimentation de toutes les batteries.

      En clair, nous n’avons pas et nous n’aurons pas les moyens de continuer à faire circuler 35 millions de véhicules en tout électrique (voitures, bus, camions, ect).

      Par contre le linky permet déjà de limiter à distance la puissance délivrée au compteur (de 9kw/h vers 2 ou 3kw/h si nécessaire), voire de déconnecter le compteur du réseau.

  9. Catherine dit :

    Article on ne peut plus intéressant.. Dans le style « on se fout de vous, mais comme vous en reprendrez bien encore un peu, on ne va pas se gêner !!!!!
    Il y a qq mois d’ici, j’ai vu un article sur un de mes blogs préférés qu’un porte-conteneurs rempli de voitures de luxe allemandes avait sombré dans (je crois) l’Atlantique, avec qq 1000 voitures électriques. Leurs batteries avaient eu la mauvaise idée de s’enflammer… L’incendie a été forcément totalement incontrôlable. On a pu sauver (tout de même) l’équipage, paraît-il…. Je viens de passer un bon quart d’heure à chercher cet article, en vain. Est-ce que quelqu’un pourrait confirmer mes dires? Cela s’est passé dans le courant de cette année. Je n’arrive pas à imaginer qu’ils vont tout faire pour nous faire avaler la pilule. Faut pas avoir bac+10 (clin d’œil à Stanislas) pour savoir que cela ne fonctionnera pas pour toutes les raisons que tout le monde ici connaît déjà. A moins qu’ils ne développent un nouveau concept de batterie qui ne prend pas feu pour un oui ou pour un non….

  10. clavreul dit :

    ‘ Je ne crains rien, je ne suis pas au coeur de l’ enquête ‘. E. Macron

    • clavreul dit :

      Alors bien évidemment sur ‘ le principe de l’ égalité républicaine ‘, Nicolas Sarkozy ne comprendrait pas qu’ Emmanuel Macron ne soit pas inquiété dans l’ affaire McKinsey. Cela relève d’ une évidence et du bon sens devant notre justice ‘ impartiale et indépendante ‘.

  11. clavreul dit :

    Un petit peu de Marine Le Pen, un petit peu d’ antivax, un petit peu de complotisme pour discréditer la parole populaire docteur M. Wargon. Mais bien évidemment, pour vous dans tout cela, nous devons en déduire que vous ne faites pas de politique docteur ?

    Les politiques, les médecins de plateaux et les médias avez fait peur à la population pour qu’ elle accepte par la force ces injections. Il est là le problème, et il faudra qu’ il soit résolu devant les juges. Et tout à coup docteur M. Wargon, nous remettons au centre du propos la science et l’ intégrité physique des patients.
    https://aulnaycap.com/2021/07/16/interdiction-de-lobligation-vaccinale-par-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme/

    De tout évidence docteur M. Wargon, la loi n’ a pas été respectée, et l’ ensemble des éléments est constitutif de cette infraction.

    • clavreul dit :

      Résolution 2361/2021 de la cour de justice européenne :
      Personne ne doit être vacciné contre sa volonté ni sous la pression.

      • RIEN dit :

        Nous sommes vraiment des abrutis de penser que ce n’est pas le rôle des non-injectés de protéger les injectés mais le rôle de ce vax-scène !
        Sauf que Gaby explique-nous comment un vax-scène qui ne protège pas le vacciné de la contamination, de la transmission, des formes graves, si nous le faisons, nous les non-injectés, comment va-t’il protéger le vax-assassiné ?
        Bon les attaques ad-hominem ce n’est pas bien, mais tout de même il a une vraie tête de shadoks le Gaby et les shadoks ça pompent et parfois ça te cuculerait bien aussi !

      • Stanislas dit :

        « bon les attaques ad-hominem ce n’est pas bien, »

        un trou du cul reste un trou du cul.. ce n’est pas une attaque, c’est une observation dans la vraie vie..

  12. Élysée dit :

    Et pour ceux qui ne peuvent pas investir dans une voiture électrique, ils vont nous refiler ces saletés de trottinettes électriques. Dans ma commune ils en ont mis partout ces derniers mois, avec quelques vélos électriques.
    Imaginez une mamie bourrée de rhumatismes et juchée sur une trottinette 🛴 instable pour aller faire ses courses. Débile et dangereux !

    Un jeune homme s’est encore fait percuter par un camion tout récemment.
    Tué sur le coup ! Expéditif comme technique de dépopulation.

    Quant à ceux qui sont en zones rurales, comme La Mésange, le co voiturage peut être une solution à condition de bien s’organiser mais ce n’est pas évident.

    Bref, ils n’ont pas finis de nous emmerder avec leur terrorisme climatique bidon !

    • la Mésange dit :

      « le co voiturage peut être une solution »

      Le hic c’est que personne, je dis bien personne n’a les moyens ici d’acheter une voiture électrique ! Même le maire…
      Pour le moment personne ne prend la chose au sérieux, ils rigolent quand je leur en parle…mais quand nous serons devant le fait accompli, je suppose qu’on organisera un système de « taxi » ou de « location » avec des ânes (voire des chevaux) et des carrioles. Sans rire, un parc municipal d’ânes, c’est tout à fait faisable.

      • Élysée dit :

        Les ânes et les chevaux, cela attirera des touristes aux beaux jours, enfin ceux qui auront les moyens de venir jusqu’en Auvergne en voiture électrique. 🙂

        Sans blague, une partie de la France va devenir comme Jurassic Park La Mésange.

        À moins que l’effondrement bancaire et financier (prochaine étape programmée) ne change la donne après une sale période.
        C’est tout à fait possible mais les dégâts collatéraux risquent d’être lourds et très douloureux.

    • pollockino dit :

      Je suis une vieille nana , cette vieille nana de 60 piges se demande comment un gugusse à trotinette fait pour emballer une nana?
      Je sais, c’est une question à la con!

  13. Catherine dit :

    Petit résumé de circonstance : après près de 3 ans de mauvais traitements avec lesquels on nous a humiliés, ruinés pour certains, on a vaxxiné 5 milliards d’individus de gré ou de force et dont l’espérance de vie est très largement hypothéquée, on nous prive d’énergie à bas coûts, on nous annonce des pénuries alimentaires, (mais n’ayez crainte vous pourrez « déguster » des insectes), on nous fait miroiter la voiture électrique comme étant la solution, mais on finira à pied, à vélo ou à cheval, on doit rendre les armes illégalement détenues, on bourre le crâne des enfants sur le transgenre (bientôt, ils ne sauront plus s’ils sont garçons ou filles, même en regardant dans leur culotte !!) , le service militaire n’existe plus depuis belle lurette. Je ne parle même pas du RCA , les gens pensent qu’ils vont mourir de chaud, alors que c’est le froid qui nous tuera……….Question à cinq sous : qu’avons-nous comme atout dans nos mains pour pouvoir résister demain?? Des gens malades, affamés, quasi asexués sans cervelle car sans culture, sans repère sans histoire…franchement ce n’est pas gagné d’avance….mais c’est la réalité !!!!

    • XAVIER dit :

      Chère Catherine,
      « N’ayez pas peur » a dit Jésus Christ.
      La réponse au mal qui se répand se trouve dans sa vie et sa Parole. Revenons a Dieu et nous serons sauvés.

      • Catherine dit :

        Xavier, ce n’est pas pour moi que j’ai peur. Jusqu’à présent, je me sens encore privilégiée. Ce sont pour les générations qui nous suivent que je m’inquiète. Tout le monde se fiche de ce que sera leurs vies. Ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille, je m’en sors plutôt bien, mais je n’ose à peine imaginer la leur…..

      • johnscottconsciousness.com dit :

        « N’ayez pas peur » a dit Jésus Christ.
        N’oublions pas que Jésus a néanmoins utilisé un âne pour se déplacer… !

  14. Stanislas dit :

    En 2035 je serai peut être crevé à l’âge moyen du bon français..
    la lutte contre les déchets c’est dès maintenant..

  15. Ratatouille dit :

    Coucou toustes, bien a vous,

    En France, ce que rapportent les taxes sur les carburants se chiffre en plusieurs milliards d’euros, dont une partie sert notamment à entretenir le réseau routier.

    Or, avec les nouvelles directives de la Commission européenne qui prévoient la fin des ventes de véhicules thermiques dès 2035, on imagine mal l’État français, comme tout autre d’ailleurs, se passer de ces recettes.

    D’autant plus que selon la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE), l’objectif du gouvernement est d’atteindre 660 000 voitures électriques et 500 000 voitures hybrides rechargeables en circulation à la fin de l’année 2023. Pour fin 2028, cet objectif passe respectivement à 3 millions et 1,8 million. De quoi présager un grand manque à gagner.

    En Australie et plus précisément dans l’État de Victoria situé au sud-est du pays, une taxe kilométrique a été mise en place depuis le 1er juillet 2021. Les propriétaires de véhicules électriques sont alors taxés de 2,5 centimes de dollar australien (1,58 ct d’euro) par kilomètre parcouru. L’État de l’Australie Méridionale a lui aussi appliqué cette mesure.

    Une chose est sûre, les États anticipent déjà de futures taxes sur les voitures électriques comme nous l’avons vu avec les deux pays cités ci-dessus. Que ce soit une taxe kilométrique, une taxe sur le kWh d’électricité ou une autre méthode d’application, les véhicules électriques seront, à terme, aussi taxés en France. Affaire à suivre !

    https://www.caroom.fr/guide/voiture-propre/electrique/aide-achat/taxes

    • zorba44 dit :

      Daniel Andrews, ministre de l’Etat de Victoria est sur un siège éjectable car c’est le pire du pire en matière de fascisme, pire encore que Macron en France.
      Cette taxe sur les voitures électriques n’est donc pas surprenante !

      Jean LENOIR

  16. zorba44 dit :

    Mea culpa, mea maxima culpa…

    Il y a 5 ans nous avons investi dans une première Nissan électrique en toute connaissance de causes et en bénéficiant d’un réseau de bornes gratuites. Le chois de la marque pour une question de prix $ 38 000 et du fait de la réputation de fiabilité. Achetée avec moins de 10 000kms au compteur et revendue avec peu de décote ayant parcouru 60 000 kms. Nous avons changé car l’autonomie nous forçait à charger en route et qu’il devenait difficile de charger en raison de l’augmentation du parc des électriques. Pendant le lockdown de mars 2020 une bonne négociation avec un concessionnaire affamé nous a permis de reprendre une Nissan avec 250 kms d’autonomie plus conforme à nos besoins…

    La vie est devenue plus chère et les quelques $ 300 économisés chaque mois sont la motivation première de nos acquisittions…

    Allez, insultez-nous ! …ou comprenez l’état de nécessité !

    Jean LENOIR

    • Matterhorn dit :

      Je vais t’acheter une ionicQ 6 pour notre prochaine visite. On pourra alors aller sans trop de recharges sur l’île du Sud. Bises
      Ravi du coup de fil vidéo du jour et d’apprendre que la charmante LGBTQJacinda a ouvert son pays au non piquouzés.

    • Stanislas dit :

      zorba44

      Ben non !!! vous me semblez raisonnable.. J’ai un camarade qui a acheté une petite voiture électrique pour pouvoir « profiter d’une rallonge d’électricité en cas de coupure chez lui..  »
      J’ai failli me faire mal en tombant de ma chaise à la fin de la phrase….

      Des gens installent le solaire sur leur toiture, mais l’énergie part sur le réseau au lieu de profiter de l’énergie de son propre investissement….bon admettons!!
      De plus, grâce aux panneaux il faut installer un 2eme compteur Linky pour faire la soustraction sur la facture totale..
      Et au final, quand ca va couper les mecs auront le même slip que moi…héhéhé
      JE suis de mauvaise foi, ces gens vont gagner de l’argent en se faisant couper, et en vendant quand même l’énergie produite par la toiture (s’il y a du soleil sous le gel.)

      J’entends que des artisans ou des mairies sont dans la merde. Je tiens à rappeler en passant qu’on devrait être responsable de ses actes en essayant de comprendre un peu ce qu’on fait
      Je crois que c’est en 2019, une copine maire d’un village à côté m’appelle pour me demander des explications sur un courrier reçu de telle façon que les TRV étaient terminé.
      Il s’avère qu’il y avait un paramètre minimal de 2 000 000 de CA (ou total bilan ) en dessous duquel il était possible de rester au TRV (tarif réglementé)..C’est une petite commune, elle a refusé elle n’est pas dans la merde…

      Du coup la bande de gangsters a inventé un mot « bouclier tarifaire » qui fait d’un escroc un ange..

      Vous voyez ZORBA44, s’insulter, ça finit toujours par faire de la fragmentation au moment où il faudrait s’unir..

      • zorba44 dit :

        Bon votre pote avec sa petite voiture à ….20 000 euros (?) il aurait pu s’en mettre des panneaux solaires avec 5 KW de batteries au sortir d’un petit onduleur …en cas de coupures de courant. Comme vous dites …bon admettons !

        Jean LENOIR

      • Stanislas dit :

        J’avoue que je n’ai pas essayé de réfléchir après sa phrase. Par les temps qui courent, il faut faire gaffe à ne pas tomber amoureux des idées innovantes.

        Imaginez que je me mette à charger mon rasoir électrique, mon ordinateur, ma perceuse, en permanence pour avoir de quoi éclairer mon bureau le temps d’une coupure..

  17. JennyG dit :

    Quelle part de leur CA et bénéfices représentent pour les Pétroliers (total, esso etc.) les carburants ? Je me pose une question : quand la voiture sera éliminée (c’est le but) où trouveront-ils leur relais de croissance, Total Esso and co ?
    Ils ont forcément anticipé quelque chose et les investisseurs institutionnels (blackrock, vanguard, etc.) aussi. Mais quoi ?

    • zorba44 dit :

      @jennyG Tout d’abord les pétroliers ont encore de beaux jours devant eux. Vendre moins certes mais avec des marges de plus en plus pharaoniques…
      N’ayez crainte Blackrock, Vanguard et consort trouveront à piller tous les mougeons que nous sommes avec d’autres relais de prédation.

      Jean LENOIR

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