Il paraît que les Français ont rendu les armes ?

21.000 armes (quelles armes ? dans quel état ?) pour 67 millions d’habitants, c’est vraiment un succès phénoménal. Quelques retraités se sont déplacés… Les voyous, quant à eux, sont aux abonnés absents. « Les voyous ne viennent pas régulariser, Monsieur, ça serait trop beau »OD

Armes à feu : une collecte massive organisée partout en France

En seulement trois jours, plus de 21 000 armes ont été rendues dans les 300 points de collecte installés dans tout l’Hexagone.

Les Français ont massivement rendu les armes, et pour les autorités, c’est un motif de satisfaction. Depuis le lancement de l’opération de collecte, vendredi 25 novembre, plus de 21 000 fusils de chasse, armes de guerre ou de poing ont été rapportés spontanément par des citoyens souhaitant s’en débarrasser. « J’ai de vieilles armes que je détenais de mon père, qui m’avait légué ça. Elles ne me servent à rien et c’est dangereux », confie un homme, à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), mardi 29 novembre.

Les armes collectées seront détruites

Les propriétaires qui veulent conserver ces reliques familiales, sans se retrouver en infraction, ont la possibilité de régulariser leur situation. Pour cela, ils doivent déclarer et faire enregistrer leurs armes. Partout en France, l’opération est un succès. Toutes les armes collectées seront détruites, hormis une infime minorité ayant un intérêt historique, qui sera confiée à des musées.

France Info, le 30 novembre 2022

Addendum :

Armodromes : opacité dans la remise des armes

Armodromes : des millions d’euros à la ferraille

Le détenteur d’armes croule sous de multiples obligations

Rappels :

Interrogé sur l’avenir du « vivre ensemble », Daniel Guichard répond qu’il s’est inscrit à un club de tir

Hanouna et Darmanin parviennent à faire oublier la polémique Pannier-Runacher

Justin Trudeau informe ses sujets : « Vous n’avez pas droit à la légitime défense »

Les joies du contrôle des armes à feu

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

42 commentaires pour Il paraît que les Français ont rendu les armes ?

  1. johnscottconsciousness.com dit :

    Oh, je pensais que la France avait envoyé toutes ses armes en Ukr-Haine…

  2. Alain-Robert dit :

    21.000 sur 5 à 6 millions d’armes non déclarées en France… c’est sûr le compte n’y est pas…

  3. Nanker dit :

    Et en Amérique…

    https://www.zerohedge.com/technology/banks-developing-technology-track-gun-purchases-under-guise-flagging-potential-mass

    Les acheteurs d’armes pourront être fliqués par leur banque…

    Le noeud se resserre ici comme là-bas… On veut des masses vaccinées dociles et surtout désarmées.

    On voit là « l’intelligence » de nos dirigeants : pendant qu’ils font ça ils laissent l’Ukraine mafieuse devenir une grande armurerie à ciel ouvert, un trou noir où TOUT va être à vendre.

    La Yougoslavie des années 90 avec des AK vendues pour 100DM aura été rétrospectivement un magasin « Jouet Club » comparée à ce que va devenir l’Ukraine…

  4. Élysée dit :

    Yep ! ^^
    J’allais en parler dans un post mais vous m’avez devancé Olivier. 😉

    En fait, ce « délestage » d’armes soi-disant non déclarées tombe à pique pour le gouvernement et aurait dû mettre la puce à l’oreille de nombreux français.
    Mais non (enfin pas tous), les mougeons sont allés se faire tondre de bon cœur.

    Et il parait qu’ils sont « soulagés ».
    C’est dire la naïveté et crédulité des autruches qui n’ont comme horizon que la lucarne télévisuelle.

    On est mal barrés en cas de guerre civile plus que probable avec les kalachnikov et autres armes de guerre dont sont truffées les banlieues – dans mon coin du moins -.
    Eux n’ont pas rendu les armes, croyez-moi !

    https://www.20minutes.fr/societe/4011917-20221125-soulages-debarrasser-petoires-revolvers-dont-herite-francais-deja-rendu-armes

    • zorba44 dit :

      AH OUI ! …ça tombe a pic (de glace ?) ou …à pique (à embrocher ?) Élysée votre commentaire est un modèle de double acte manqué …fallait le faire !

      Par contre ne tombez pas dans le piège : ils sont « soulagés » c’est partie du narratif et du bourrage de crâne des mougeons…

      Jean LENOIR

      • johnscottconsciousness.com dit :

        Exactement. Ils sont saouls_âgés

      • Élysée dit :

        Aucun risque de tomber dans le panneau Jean.
        Je n’ai fait que citer le narratif des journaleux d’où les guillemets à « soulagés ».

        Par contre, c’est bien pic et non pique. Faute d’orthographe. ^^
        Ici, tous les centres de tir sont bondés. Aucune inscription avant l’été, et encore…
        C’est dire que certains français ont encore des vestiges de lucidité.

  5. NUZMAS dit :

    Le vibrant « aux armes, citoyens » de notre Marseillaise en déroute, n’ayant plus de sens, je suggère de la remplacer vite fait sur le gaz (ah zut, y en n’a plus) par « la Macroniaise » qui clamera les vertus de la destruction totale de l’État et son remplacement par la start–up France, (DE registred) et se terminera par « vous ne possèderez plus rien et vous serez heureux »

  6. Kodiak dit :

    *Elles ne me servent à rien et c’est dangereux* confie un homme…

    Le lavage des cerveaux continue de faire ses ravages.

    Le jour où ils pondront une loi qui ordonnera de se laver quotidiennement avec sa propre pisse *pour sauver* la planète il y aura des volontaires.

    • rodez21 dit :

      @Kodiak
      Le jour où ils pondront une loi qui ordonnera de se laver quotidiennement avec sa propre pisse *pour sauver* la planète il y aura des volontaires.

      A la condition qu’il y ait quelque liquide à boire, sinon les volontaires seront morts et la planète sauvée.

  7. xavib dit :

    Ils ont compté aussi les pistolets d’alarme dans le lot ?

  8. Stanislas dit :

    J’ai gardé la mienne
    je ne peux pas la rendre, elle se trouve entre mes jambes et j’y tiens, c’est un héritage

  9. mark knopfler dit :

    Rendre les armes…Au delà de l’acte physique de la remise, c’est aussi (et surtout) un rituel de soumission.

    Rendre les armes, etymologiquement, c’est capituler, abandonner, se livrer à l’ennemi et surtout, reconnaitre sa défaite.
    Ceux qui ont rendu les armes (à priori une majorité de retraités selon l’article), ne se doutent pas ce qu’il se joue vraiment derrière leur volonté d’être des citoyens modèles.

  10. RATUMA dit :

    OUI j’ai vu ça – les crétins obéissent – ici à Maromme (76) – il y a un article dans le « tendance Ouest » –

  11. nicole lereg dit :

    Voir nos chers gouvernants sortir de leur voiture ultra blindée, on imagine assez bien qu’ils se sentent péteux pour toutes les conneries qu’il font avaler aux Français depuis six ans (et +). La vente des turbines Arabelle, la négligence des centrale nucléaires, la mise à l’écart d’Anne Lauvergeon, la destruction des masques suivie de l’achat en masse à la Chine, la mise à l’écart de tout le secteur privé sous prétexte de Covid, l’injection obligatoire d’un produit non correctement testé, le traitement politique sous secret défense de l’épidémie « covid » pour protéger les petites combines, la corruption, l’incompétence et les cabinets de « conseils ». La mise à l’écart de nos plus grands savants épidémiologistes qui ne voulaient pas se résigner à voir leurs patients servir de cobaye, l’autre qui voulait emmerder les réfractaires à l’injection, le matraquage des cerveaux par les médias type Radio Paris, bref, il y en a tellement que je rajoute etc. Et ces abrutis qui demandent aux franchouillards de « rendre » les armes ! Mais, ces pauvres cons continuent de se tromper de cible. Jamais la France, dans son histoire n’a été aussi mal gouvernée. Alors ne vous plaignez pas les péteux plus vous insistez plus les Français vous emmerdent et ce n’est que mérité.

  12. Le Minaud dit :

    Oui, moi je bien tout ce que l’on veut, mais que d’illusions dans certains propos ! Illusions produites par la légende bien inculquée du peuple en armes défendant le bien (la Patrie Révolutionnaire).
    Dans les faits, on observe que :
    1°/ Nos intrépides cow-boys d’Outre-Atlantique, armés jusqu’aux dents, n’ont encore jamais fait ni usage ni seulement montre de leur artillerie. En un sens, on peut dire que c’est heureux, mais d’un autre côté, les situations qui l’auraient justifié n’ont pas manqué. Les cow-boys se sont toujours comportés comme des toutous dociles.
    2°/ On parle beaucoup de « guerre civile », mais entre qui et qui ?
    Mettons à part les cas individuels (réalistes) de défense de son domicile contre les pilleurs, ce qui ne constitue pas à proprement parler un état de guerre civile.
    Pour certains, ce sera entre les banlieues et les autochtones ; pour d’autres entre les pro-vax au sens large et les anti-vax (au sens large également) ; pour d’autres entre les anti-vax et les FDO, voire l’armée, voire l’EuroGendFor ; pour d’autres encore, un mélange de tout cela.
    Si l’on compare dans chaque cas les forces en présence, tant du point de vue des effectifs, que de l’armement ou encore de l’entraînement, le camp des civils autochtones anti-dictature ayant la volonté et la capacité de se battre est en situation d’extrême infériorité, voire pratiquement inexistant ou réduit à quelques marginaux.

    Il en résulte que cette opération de ramasse, est bien avant tout, comme le suggère O.D. une psy-op, à mon avis destinée entre autres 1°/ à marquer clairement le camp des « bons citoyens » et à montrer ce qu’il convient de faire pour que l’État nous protège, à renforcer la légende des louches amateurs d’armes dangereux pour la sainte Démocratie (les « fachos »), qu’il faut de ce fait identifier au camp de mal.
    Malheur à eux. Ils auront tout le monde sur le dos.

    • apjbdm dit :

      @ Le Minaud,

      Vous y allez un peu fort sur les américains.
      Quand vous dites que « Nos intrépides cow-boys d’Outre-Atlantique, armés jusqu’aux dents, n’ont encore jamais fait ni usage ni seulement montre de leur artillerie. »
      Ce n’est pas tout à fait exact. Par ailleurs, ce serait le pire cauchemar de l’Etat profond, qui fait de son mieux pour abolir le port d’arme.
      Lors du déclenchement de la Guerre Civile de 1861, l’armée américaine comptait moins de 20.000 hommes ! Dont la majorité était des sudistes !
      Les bleus comme les gris ont donc constitué leurs armées à partir des Milices d’Etat. La milice de Caroline du Sud, la Milice de Louisiane, du Massachussetts, etc… Dans le Sud, les miliciens devenus soldats étaient armés de leurs propres fusils, fusils de chasse, leurs propres chevaux, chevaux de ferme. Ils se cousaient eux-mêmes leurs uniformes gris… Et certains, propriétaires d’esclaves, partaient au combats avec leurs boys ! Il y avait des noirs parmi les gris…
      Les armées de la guerre de Sécession ont représenté le peuple américain, comme rarement.
      Sachant que durant cette guerre on ne peut plus civile, il existait pléthore de groupe de francs tireurs, des « paramilitaires » dirions-nous aujourd’hui, dont les plus connus et les plus cruels étaient ceux du Missouri. Mais il y en avait aussi beaucoup dans le Kentucky, le Tennessee, la Virginie Occidentale et le Sud de l’Ohio. Toutes des zones frontières entre le Nord et le Sud étaient gangrénés par la violence. Attaques commandos, représailles et massacres.
      Si l’armée américaine ne comptait que 20.000 soldats en 1861, c’était justement parce que l’on comptait sur le peuple, et donc les Milices, pour défendre l’intégrité du pays. Avec des millions de gens armés, l’invasion des US aurait été une folie. Cependant en cas de guerre civile, comme en 61, c’est une boucherie.

      • Le Minaud dit :

        Tout-à-fait d’accord sur la guerre civile américaine, mais TOUT était différent de la situation actuelle : les prémisses historiques, la population, les habitus de l’époque, etc. J’ajoute, last but not least, que la propagande marxiste n’avait pas encore détruit les esprits. Aujourd’hui, à un infime petit reste près, tout le monde est communiste, même ceux qui clament le contraire car tout le monde est matérialiste athée. Une conséquence MAJEURE en est que, contrairement à jadis tout le monde fait sienne la maxime immorale : « Rester en vie à tout prix ».
        Les Allemands disaient dans les années 60-70 :  » Plutôt rouges que morts « . On ne le dit plus car c’est devenu une trivialité. Bien-sûr, c’est triste.
        Bien à vous.
        L. M.

        P. S. Vraie guerre civile néanmoins, la guerre civile espagnole n’avait non plus rien de commun, ni avec la guerre de sécession, ni la situation actuelle en France.

      • johnscottconsciousness.com dit :

        Ne soyons pas dupes. Il n’y a jamais eu de « révolutions » en tant que telles. Toutes les perturbations sociales/politiques associées aux soi-disant révolutions ont été orchestrées par la « main cachée », les contrôleurs invisibles qui manipulent dans les coulisses depuis des millénaires. Leur but principal a été de perpétuer la dissension parmi leurs semblables tout en assurant un contrôle continu sur eux et sur tous les aspects de leur vie.

      • mark knopfler dit :

        @johnscottconsciousness.com, pas mieux.
        Une Révolution est un symptôme éruptif du travail de forces tectoniques sous jacentes, occcultes.
        D’ailleurs, on peut se demander si les mondialistes ne cherchent pas, in fine, une révolution des peuples, un chaos généralisé, que l’histoire affirmera comme étant spontané, libérateur, un grand moment démocratique de l’humanité.
        Parce que de vous à moi, antant de scandales révélés, autant de propos outranciers, autant de contradictions politiques, c’est comme si le pyromane voulait allumer le feu et ensuite s’imposer comme pompier.

      • johnscottconsciousness.com dit :

        @mark knopfler
        Les circonstances ont fait que j’ai vécu à Téhéran en 1979, juste après la « révolution ». Un de mes amis iraniens, qui avait été emprisonné et torturé dans la célèbre prison d’Evan pendant plusieurs années, a été invité à revenir « voir » la scène du crime. À son grand étonnement, il a entendu ici la voix de son tortionnaire! Lorsqu’il a attiré l’attention du mollah qui l’accompagnait sur ce fait, on lui a dit de rentrer chez lui et de ne le répéter à personne.
        La « révolution » implique de tourner en rond, comme la roue à rayons de la charrette. Celle-ci ‘semble’ parfois changer de direction, mais les « apparences » sont trompeuses : le moyeu central, qui maintient l’édifice en place, reste toujours le même…

      • mark knopfler dit :

        @johnscottconsciousness.com, anecdote qui ne l’est pas, mais qui est très parlante, en effet.
        La roue renferme un puissant symbolisme qui a traversé les ages et les cultures.
        Ce n’est pas pour rien.
        C’est la roue cosmique, dans l’éternel retour, elle tourne sur elle-même, mais en fait, rien ne change, respectivement la dynamique du sable qui s’écoule du sablier dans le temps linéaire et le cyclique cosmologique dans sa révolution permanente et statique.

        Avant que le Gaule ne devienne France, Gallia avait accouché d’une divinité dite à la roue :

        Taranis est l’équivalent des divinités du ciel et de l’orage dans différentes traditions.
        C’est donc un Archonte, le faux démiurge à l’instar de Zeus chez les grecs ou d’Enlil pour les mésopotamiens.
        La roue dans sa révolution est également l’allégorie de la mort et de la résurrection, pouvoir que détient le faux démiurge dans le monde matériel qu’il a crée pour s’aliéner les Hommes (approche gnostique).

      • John Scott dit :

        @ mark knopfler
        Plus ça change, plus c’est la même chose…

      • mark knopfler dit :

        @John Scott, oui, une fois le sable écoulé, on retourne le sablier.

  13. Soho dit :

    Pour les chiffres ils peuvent raconter ce qu’ils veulent…les Francais n’iront pas vérifier. De toute façon les politichiens se félicitent toujours de leurs résultats même quand c’est catastrophique.

  14. sherlok dit :

    petit moment d’énervement : z’êtes pas fatigués de vous déchaîner sur ce blog, et ceci et celà …. et tout va mal etc….car ça ne va rien arranger du tout …
    j’entends encore ce Jancovici nous raconter ses âneries …

    N’oubliez jamais que l’on vous a fait croire que des avions en 2001, en aluminium pouvait pénétrer ENTIEREMENT (comme dans du beurre fondant ) dans une structure en acier de 80 cm de large et de plusieurs cm d’épaisseur espacée de environ 75 cm (les dimensions exactes ne sont plus disponibles sur google ….) c’est impossible mais, mais on l’a vu à la télé …. donc c’est vrai, eh bien non.
    La capacité de réflexion de cette génération tend vers zéro.
    Et pourtant,….mais la logique élémentaire innée nous dit c’est du fake,… mais on n’en parle plus ,sur google vous trouverez des arguments tronqués … c’est devenu un fait qui ne se discute pas, comme le covid et les vertus des piquouses.
    Et que encore que Saddam Hussein avait des armes de destruction massives, et que Kennedy a été assassiné par Oswald …. etc etc …. et que le père Noël va arriver ….pour la grande fête, qui va redistraire la planète entière.
    Ce cher et brave Gustave Lebon avait vu très juste, la manipulation des foules ça marche.
    Nous vivons dans un système construit sur le mensonge, qui est capable de faire avaler n’importe quoi.

    • sherlok dit :

      Je voulais ajouter que c’est notre spiritualité seule, la recherche de l’humain dans sa réalité Créatrice de Dieu lui-même, qui nous permettra de survivre dans ce qui se prépare et pas le pseudo intellectualisme actuel ambiant .

    • clavreul dit :

      Les Révolutionnaires travaillent sur l’ organique pour vous écarter du cristallin. Le premier attentat et le plus odieux reste celui du Golgotha, depuis, la Révolution s’ organise pour créer la cité apostat, antichrist. Nous sommes dans un monde où le faussaire s’ érige en sauveur et effectivement cela fonctionne. Sur twitter, ‘ les gentils ‘ veulent votre liberté d’ expression !
      https://brunobertez.com/2022/12/03/la-guerre-contre-la-verite-ce-sera-un-combat-a-mort/

      Après tout il y a adhésion populaire pour les idéologies criminelles qui jalonnent l’ histoire de l’ humanité et cela, bien avant les attentats de 11/09. Celui qui a commandité le crime contre le Fils de Dieu domine parce que les hommes ont décidé de le suivre dans ce qu’ il est capable de produire dans le pire. Aujourd’hui la Révolution n’ est plus rouge mais verte et bien soyez en sûr le résultat sera le même.

    • clavreul dit :

      Depuis le 11/09 nous sommes passés à autre chose 😉.

  15. Alain dit :

    « Près de deux millions de Français détiennent des armes à feu. Une possession qui est toutefois devenue illégale sans permis depuis quelques jours. Les propriétaires peuvent donc s’en débarrasser en les confiant à des collectes dédiées. »

    Mais c’est qui ce journaliste ignare ? Comme si toutes les armes à feu nécessitaient un permis !!! Il n’a pas entendu parler des armes anciennes, des armes de collection ou de celles qu’on peut détenir sans « permis » (de chasser ?) ???

    https://www.francetvinfo.fr/economie/armes-a-feu-une-collecte-inedite-organisee-au-niveau-national_5512500.html

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s