« Se vacciner, c’est un petit pas pour soi, mais c’est un grand pas pour l’immunité »

Pour l’immunité ou pour l’humanité, on ne saisit pas très bien… Le petit Gaby venait juste de vomir son quatre heures. OD

(YoYo officiel, 4 décembre 2022)

Rappels :

« Faites confiance à vos autorités sanitaires, à l’OMS, aux médias fiables et réputés qui ont fait leurs preuves… La désinformation peut tuer »

Et la 10ème vague de couillonavirus, tu la vois aussi François ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour « Se vacciner, c’est un petit pas pour soi, mais c’est un grand pas pour l’immunité »

  1. Laurent dit :

    Attention aux coupures de courant, leur plan d’eugénisme va se poursuivre chez les personnes vulnérables : Un porte parole d’Enedis annonce sur BFM que les délestages auront aussi lieu chez les personnes malades sous assistance respiratoire à domicile qui, contre toute attente, ne sont pas considérées par les préfectures ni par ENEDIS comme prioritaires lors des coupures de courant à venir. Donc il est exclu qu’on leur maintienne l’électricité en cas de coupure locale. Mais eureka! elles recevront un SMS d’Enedis : pour leur demander quoi? Si elles ont contacté les PFG pour préparer leurs obsèques? Les décideurs sont réellement des personnes cyniques et sans âme. Encore combien de victimes à venir?

    • Kodiak dit :

      Ce connard mérite juste une bonne poignée de masques au fond de son gosier. Comme ça il sentirait les symptômes de ceux qui souffrent de cette terrible maladie angoissante qui vous ronge à petit feu.

      Y en a pas un qui a dit qu’il n’y avait *qu’un responsable* ?
      N’a t’il pas aussi dit de *venir le chercher* ?
      Elle en est où sa guerre contre les Français ?

    • mark knopfler dit :

      La prévention par applis Smartphonées, ils sont en train d’installer dans les esprits la greffe bio-numérique, plus personne ne pourra se passer du smartphone qui va prévenir du feu, des inondations, des virus, des attentats, des dangers à 360°.
      Ou comment formater le cognitif à la connexion H24/7j/7, sous prétexte d’informations vitales, donc de communiqués, donc de mots d’ordre à suivre.

      Société de contrôle.

  2. zorba44 dit :

    Lamentable (eh Gaby personne n’a jamais mis les pieds sur la lune ! …donc ton grand pas pour l’immunité tu peux te le foutre dans le derche !)

    Jean LENOIR

    • Élysée dit :

      C’est déjà fait ! 😊
      Stéphane Séjourné, son compagnon, s’en est joyeusement chargé.
      Cet ancien conseiller de Micron a pris du galon d’ailleurs.

      Impressionnant le nombre d’invertis, de violeurs avérés (Moussa Darmanin) ou d’obsédés sexuels (Marlène Schiappa & co) dans ce gouvernement de dégénérés.
      A croire qu’a Davos, ils ont l’embarras du choix pour finir de pervertir la France déjà exsangue.

      Pour les coupures, Enedis a généreusement mis à disposition des Français un site pour être prévenus :

      https://coupures-temporaires.enedis.fr/verification_coupure_adresse.html

      Les malades à domicile ? Il y a le Rivotril comme solution alternative, non ?

  3. Stanislas dit :

    Printemps 2021,
    en réunion avec des gens de mon secteur (10 communes représentées, 15 personnes dont 2 maires) pour tenter d’organiser une union de blocage locale contre les mesures débiles à destination des gosses mais aussi pour les adultes (injections) je disais tel quel :
    « en guerre il faut s’occuper des vivants et laisser les morts (étant entendu désactivés du ciboulot à minima ), là où ils sont..

    Grosses difficultés qui a mis fin aux réunions dans les semaines qui ont suivi :

    1° des personnes n’ont pas cru que ça se durcirait ou /et durerait..(je ne sais pas trop)

    2° Il était impossible pour la majorité de nommer l’ennemi compte tenu de l’émotion, des injections, des engueulades locales qui ont troublé le fait que l’ennemi c’est une triade peu nombreuse tout en haut : sanitaire (infectiologique)- médiatique- politique….

    Le député du coin par exemple, aurait fait très gaffe s’il avait eu la pression.
    Il ne s’est pas représenté en 2022, après avoir voté toutes les saloperies liberticides.. et malgré le fait que j’ai dû être un rare citoyen à lui avoir exposé la situation fin 2020 (j’étais conseiller élu) , en lui montrant déjà des tableaux indiquant qu’il ne s’était pas passé grand chose (par proportion des chiffres hospitaliers qu’on pouvait déjà faire)
    Ce con a des petits enfants et il n’est plus rien maintenant. Un régime de ponérologie politique crame aussi ses zélés serviteurs dès qu’ils sont inutiles ou devenus génants..

    – quelques personnes avaient déjà des trucs « d’évitement » pour édulcorer à minima les mesures des capotes faciales pour leurs gosses en particulier donc ils ont évité de se faire remarquer

    Au final, on est en train de glisser profond dans la vase avec les tanches..

    • cesar tichot dit :

      l’image de la vase est intéressante car si vous prenez un bâton que vous enfoncez dans la vase, les choses putrides remontent. C’est se qui se passe actuellement : les mensonges , la pedophilie,les plans démoniaques, la mortalité inquiétante (qui finit par toucher chaque famille), etc…
      Les gens commencent à vaciller sur leur position de « faire confiance au gouvernement » la preuve 1M de piquousés sur 18M de personnes fragiles
      soyons confiant et vigilant.

  4. Nicole Lereg dit :

    Ces abrutis, Véran et le gros Chose son successeur, qui couvrent leur ministère dans l’attitude envers la CADA, qui vient de se voir affecter une fin de non recevoir concernant les statistiques hospitalières sur les morts et accidents graves provoqués par l’injection de l’ARNméssager, et autres précisions. Réponse de ce ministère: »Il n’y a pas eu d’études » ? Alors, toutes les affirmations des sinistres ci-dessus ne sont que mensonges éhontés, d’eux et de toute la chaîne médiatique de propagande dans l’esprit « Radio Paris ». Rajoutant à cela cet article démontrant la présence de protéines spike sur les mini vaisseaux du cerveau ? On peut également indiquer que cette injection booste des anticorps non affectés ce qui explique son inefficacité et le fait que les charlatans ne sont pas pressés de rendre public des études soit-disant non faites ! Maintenant, il n’y a qu’un pas pour démonter que les gens injectés « de force » seraient beaucoup plus sensibles à certains virus, tels la grippe, les bébés atteints de bronchiolite, et re covid. Il serait vital d’avoir des statistiques sur le rapport entre les décédés « vaccinés » à l’hopital; ça, avec ces ordures, n’y comptons pas trop !

  5. cesar tichot dit :

    les couillons qui font encore l’apologie de la piquouse du masque et des mensonges du gouvernement ne se rendent pas compte que tout sur internet est mémorisé et se retournera contre eux prochainement. Autant il y a un an et plus, les preuves scientifiques étaient encore trop ténues, autant maintenant ces preuves sont implacables et le machiavélisme des gouvernements est avéré. , les couillons qui en croquent et touchent des subsides de big phama ne sont pas perdants mais ceux qui font l’apologie gratuitement sont deux fois plus couillons et seront sanctionnés aussi durement.
    L’argument « j’ai obéi aux ordres » n’est plus recevable et devient un facteur aggravant puisque chacun est responsable de ses actes et sera jugé sur ceux-la.
    Avoir été trompé par l’information n’est pas recevable non plus car chaque information doit être analyser sur 3 critères : qui donne l’information, qu’elle est l’intérêt à la diffuser et quelle est la pertinence de cette information
    bonne journée

  6. Veracruz dit :

    Bientôt les gens passeront outre tout ce petit cirque typiquement humain souhaitant rester petit…
    9 volcans se réveillent en ce début Décembre c’est 3 fois la normale (3×9)… faites vos jeux.
    https://www.soulask.com/a-volcanic-rock-n-roll-has-begun-and-by-spring-2023-planet-earth-may-no-longer-exist/

    • mark knopfler dit :

      Il est prouvé que les cultes stellaires ont précédé les cultes solaires.
      Que les divinités solaires de cultes agraires, ont succédé à des divinités stellaires dans la proto histoire (avant même le développement des semences agricoles).
      Ainsi avant Râ ou Apollon, il y avait ce que l’on nomme le « soleil noir », comprendre Saturne, alias Kronos.
      Dans la mythologie grecque, Phaeton, le fils d’Hélios par Clymène (ou Rhodé) est celui qui a conduit le char du Soleil hors de sa trajectoire habituelle en mettant le feu à la Terre. (cataclysme).
      C’est l’un des candidats au « Brillant » Biblique, « Heylel », comprendre soleil noir, alias Saturne.
      Il se pourrait que ce dernier n’en puisse plus d’attendre le nouvel âge d’or et exerce donc des contraintes sur la croute terrestre.
      Avant que le feu n’éradique l’humanité de l’âge de fer, il se pourrait bien que la bascule des pôles s’opère.
      Si tel était le cas, alors les statues pencheront inexorableement, partout dans le monde, tel un signe avant coureur du feu régénérateur.

  7. Le Minaud dit :

    Encore une fois, mais « la répétition est la meilleure des rhétoriques » (N), tant que l’on a pas lu « Meurtre par injection » d’Eustache Mullins (la première édition américaine remonte à 1988), on n’a pas encore une idée suffisamment exacte de l’ampleur, de la profondeur et de la perversité de la Mafia Médicale. Qu’on le veuille ou non, tous les soignants en activité, même ceux qui râlent pour ceci ou cela y appartiennent OBJECTIVEMENT et donc participent à sa malfaisance par leur témoignage, même si, à titre personnel (subjectivement), ils s’efforcent d’en modérer les crimes.
    Il n’y a absolument AUCUNE CONFIANCE à accorder à ce cancer.
    A propos de cancer, je propose une simple expérience rapide :
    1°/ Effectuez une recherche Google avec les mots clés : Vitamine B 17, laetrile, amygdaline. Jetez ensuite un oeil sur le message des sites proposés par G (comme « Gnose »)
    2°/ Lisez cet extrait de « Meurtre par injection » :
    *******

    L’American Cancer Society a toujours eu un medicament défendu, le Laetrile (à base de noix d’abrictos et de
    cyanide, interdit par la FDA. NDT). Le Dr Lewis Thomas, chef de longue date du Sloan Kettering, a
    déclaré au séminaire des rédacteurs scientifiques de l’American Cancer Society le 2 avril 1975:”
    Le Laetrile n’avait absolument aucune valeur dans la lutte contre le cancer.” Cela contredit le
    travail effectué par les propres scientifiques du Centre, dont les résultats réels avaient été
    supprimés. En 1975, le Dr Thomas a de nouveau déclaré:” Après deux ans de tests, le Laetrile
    s’est révélé inutile dans la lutte contre le cancer.” Le Dr Robert Good, président du Sloan Kettering
    avait également déclaré en janvier 1974:” Pour l’instant, rien ne prouve que le Laetrile ait un effet
    sur le cancer.” Pourtant ses propres chercheurs venaient de conclure leur recherche prouvant le
    contraire.
    Deux chercheurs, Lloyd Schoen et Elisabeth Srockett, tous deux travaillant
    indépendamment au centre, avaient découvert que les enzymes d’ananas combinées au Laetrile
    entraînaient une régression tumorale totale dans 50% de leurs expériences sur 34 animaux.
    61L’un des plus célèbres bénéficiaires du traitement du Laetrile était l’acteur Steve McQueen.
    Abandonné par ses médecins au stade terminal jusqu’à ce qu’il essaya le Laetrile. Il avait bien
    récupéré jusqu’à ce qu’un médecin le persuada de se faire opérer d’une tumeur; il allait mourir sur
    le billard pour une simple embolie. L’establishment utilisa cet événement pour dire que le
    traitement de le Laetrile était sans valeur.
    Horald Manner, au Cancer Center, a également découvert qu’une combinaison de Laetrile,
    d’enzymes et de vitamine A avait un effet positif similaire sur les souris atteintes de cancer. Le Dr.
    Kinematsu Suiguira, qui était au Memorial depuis 1917, après avoir travaillé précédemment sur le
    cancer à l’Institut Harriman, avait également produit des résultats époustouflants prouvant que le
    Laetrile était efficace pour le cancer des animaux de laboratoire. Le 13 juin 1973, les résultats des
    tests de cancer utilisant le Laetrile par le Dr Kinematsu Suiguira sur une période de neuf mois
    avaient conclu:” Les résultats montrent clairement que l’Amygdalin inhibe significativement
    l’apparition des métastases pulmonaires chez les souris.” Bien que cela ait été annoncé par le
    Sloan Kettering Institute, le 10 janvier 1974, le Dr Robert Good, président de Sloan Kettering, allait
    dénoncer la nouvelle des résultats comme étant “une fuite prématurée”.
    Le Dr Ralph Moss, qui était alors directeur des relations publiques au Cancer Center, considérait
    le travail de Suiguira comme étant une véritable percée et un commencement bienvenu par
    rapport au manque singulier de succès de Sloan Kettering dans son travail sur le cancer. Le 17
    novembre 1977, il avait tenu une conférence de presse au Hilton de New York. Au lieu de recevoir
    des éloges pour avoir révélé le succès du Centre de recherche, il sera renvoyé le lendemain. Il
    écrivit plus tard un excellent livre, “Le Syndrome Du Cancer”, ou il expose de nombreux
    événements étranges chez Sloan Kettering. Livre très factuel, écrit sans rancune contre ceux qui
    l’avaient jeté à la porte.
    Comme Elmer Bobst avait joué un rôle crucial pour permettre à Nixon d’acceder a la présidence, il
    n’eut guère de mal à le persuader d’autoriser une nouvelle et coûteuse “guerre au cancer”. En
    1971 à l’instigation de Bobst, Nixon signale le National Cancer Act qui transforma le National
    Cancer Institute de Bethesda en une nouvelle bureaucratie gouvernementale monolithique. Au
    cours des quinze années suivantes, le NCA devait dépenser plus de 10$ milliards pour financer
    divers programmes de lutte contre le cancer, dont aucun n’avait d’effet sur la guérison ou la
    prévention du cancer. En 1955, le NCI avait établi un centre de service national de chimiothérapie
    avec une subvention de 25$ millions pour promouvoir l’utilisation de la chimiothérapie. Une pleine
    page du New York Times, le 9 décembre 1969, proclamait que “Le Remède du Cancer était à
    portée de main’’.
    L’histoire promettait qu’un remède contre le cancer en 1976 était “une possibilité palpable”. Le
    président du comité présidentiel national sur le cancer a présenté un rapport admettant que les
    cinq premières années du programme national de lutte contre le Cancer avaient été un échec; le
    nombre de cancers avait augmenté au cours de chaque année de son fonctionnement. En 1985,
    le bilan annuel était de 485 0000 victimes.
    Nixon fut inondé de plus de 43 000 lettres lui demandant de pousser le NCI à tester la Laetrile. Un
    groupe scientifique fut alors choisi par Benno Schmidt pour faire les tests. Tout le groupe était
    62connu pour être fanatiquement opposé au Laetrile. Quand il demanda les résultats scientifiques, il
    finit par annoncer: “Personne n’a voulu me montrer son travail.”
    Si leurs tests avaient montré que le Laetrile ne valait rien, ils n’auraient été que trop ravis de
    publier leurs résultats. Cette bataille allait se poursuivre au niveau national. Un certain lobbyiste de
    Sacramento en Californie, Charles Ofso, employé à temps plein et payé 25 000$ par an pour
    attaquer le Laetrile. Les pharmaciens qui vendaient des livres favorables à le Laetrile seront
    informés qu’aucun membre de l’AMA ne leur enverrait dorénavant d’ordonnances tant que ces
    livres ne seraient pas retirés.
    Depuis 1963, la commission fédérale du commerce a exercé des pressions contre les éditeurs de
    livre pro-Laetrile. Les lois gouvernementales interdisent non seulement le commerce entre les
    états du Laetrile, et même des livres qui la recommandent.
    Après la chiropratique, le Laetrile a été la cible la plus importante du syndicat du crime constitué
    de la Coordinating Conference of Health Information et du complot lancé par l’American Cancer
    Society, l’American Medical Association et la Food Drug Administration. Il s’agisait toujours d’une
    guerre de censure et d’intimidation, dont le but est d’empêcher toute discussion publique sur le
    Laetrile. Les émissions de télévision programmées traitant du Laetrile, pour discuter des deux
    côtés de la controverse, ont été soudainement annulées.
    Les tests prouvant l’efficacité de le Laetrile ont été supprimés; pour ne jamais être connus du
    public. Le désespoir de la campagne contre le Laetrile était uniquement financier; il représentait la
    plus grande menace pour les profits du Monopole Medical de Rockefeller. Les traitements
    hospitaliers contre le cancer coûtent des milliers de dollars. Malgré les 70$ millions que le Centre
    de cancérologie consacre chaque année à la “recherche”, son Memorial Hospital facture 470$ par
    jour pour un lit; un séjour de dix jours coûterait près de 5 000$, et 4 000 dollars de plus pour le
    traitement et les soins médicaux.
    Les rapports des traitements de la technique “couper, tailler et brûler”, était systématiquement
    déformés et falsifiés. Le Dr Hardin James, professeur de physique médicale à l’Université de
    Californie à Berkeley, a pris la parole de l’ACS Science Writers Conference en 1969; ou il a révélé
    que les pires cas de cancer étaient généralement qualifiés d’ ‘’inopérables” et délibérément laissés
    sans traitement. Les publications sur les remèdes ou les rémissions du cancer étaient de vraies
    «perles», avec un taux de guérison élevé. Néanmoins, selon le Dr James, “l’espérance de vie de
    cas non traités était en fait supérieure à l’espérance de vie de ceux qui ont été traités”. Malgré les
    révélations du Dr James, les hôpitaux ont continué à choisir les cas de cancer qu’ils voulaient
    traiter. Même le trés estimé Centre du cancer avait précisé que sa politique etait de ne pas
    accepter certains cas en phase terminale; les patients sont poliment envoyés dans un hospice où
    ils peuvent mourir. Une véritable aubaine pour les mourants car le traitement qu’ils auraient subi
    au Memorial Hospital aurait fait saliver le comte Dracula de jalousie. Le Dr Ralph Moss a révélé
    quelques-unes des techniques chirurgicales les plus répandues. Il a rapporté que le cancer de la
    tête et du cou a été traité par une opération appelée “commando” d’après une technique de
    63combat utilisée par les commandos pendant la Seconde Guerre Mondiale; il demandait l’ablation
    complète de la machoir.
    Le cancer du pancréas était traité par l’ablation de la plupart des organes autours de l’infection; le
    taux de survie, malgré ce traitement drastique est le même, à peine trois pourcent.
    En 1943, le Dr Alex Brunshwerg a inventé une opération appelée “ exentération totale”, qui
    nécessitait l’ablation du rectum, de l’estomac, de la vessie, du foie, de l’uretère ainsi que de tous
    les organes reproducteurs internes, du volume pelvien, du pancréas, de la rate, du côlon et de
    nombreux vaisseaux sanguins. Le Dr Brunschwerg lui-même a qualifié cette technique de
    creusage une ‘’procédure brutale et cruelle”. (New York Times, 8 août 1969).
    L’exemple même de l’opération de ce “docteur fou” était plus connu sous le nom
    d’héméocorporectomie, créé par le Dr Theodore Miller au Cancer Center, il s’agissait de couper
    tout ce qui se trouvait sous le bassin. Technique rappellant plus certaines procédures utilisées par
    les révolutionnaires communistes en Amérique Latine; les Sandinistes s’étaient inspirés du dicton
    poétique de leurs dirigeants: “La liberté n’est pas gagnée avec des fleurs mais avec des armes, et
    c’est pourquoi nous utilisons la COUPE DU GILET, LA COUPE DU LA GOURDE, et la COUPE
    DU PANTALON.” Dans la coupe du gilet, la tête de la victime a été sectionnée avec une machette
    et ses bras ont été coupés aux épaules; dans la coupe de la gourde, la victime s’est fait couper le
    haut de la tête; la coupe du pantalon sectionne les deux jambes aux genoux, laissant la victime
    saignant à mort …  » (https://archive.org/details/meurtre-par-injection mais il faut acheter le livre)

    Concluez.

    Alors, non, l’histoire du covid, de l’HQN et autres Ivermectine n’est pas une innovation, seulement un perfectionnement.
    Hélas, combien voit-on encore de « gens bien intentionnés » (Brassens) se précipiter avec avidité dans les bras des criminels au motif (païen, non chrétien) de « rester en vie à tout prix ! ». Même dans le simple ordre matériel ils se trompent …

    • sherlok dit :

      Bravo …. mais où est donc la vérité? Dans ce foutoire de mensonges, il est vain d’espérer la trouver. Rocker fella et consor son parmi le 38 à tirer les manettes de la destruction de l’humain. Fric collosal et pourri en main.
      Bientôt sans fertilisants, sans gaz, sans voitures électriques qui ne pourront plus être alimentées à cause des coupures, rien dans les assiettes …. et avec les idiots pourfendeurs de CO2. de la » commission »..et aux commandes partout nous avons nos propres idiots in- utiles.
      Très bon article résumant 70 ans de stupidités.

  8. Dayanand dit :

    Il y a ce documentaire, sorti il y a quelques semaines que je viens de ne voir que maintenant (1h00) : FLUVID-19
    Pour ceu qui l’auraient raté comme moi :

    https://odysee.com/@LeLibrePenseur.org:2/fluvid19-llp:9

    Thème abordés :
    – chiffre de la grippe reconsidéré comme Covid et chiffre des morts de toutes causes reconsidérés en covid
    – test PCR bidon et pour tester la grippe à la base
    – crise cardiaque chez les sportifs
    – augmentation des cancers
    – test D-Dimères
    – Masque est inutile expliqué par Fauci
    – Virus jamais isolé malgré un prix de 1 million de $
    – Pfizer a participé à l’approbation de son propre produit
    – propagande démente qui fait parti du plan globaliste, isolation et peur
    – Rappel qu’en Afrique dans le passé, utilisation de vaccin pour stériliser des population
    – livre le great Reset et le WEF
    – firme pharma et bill Gates gros sponsor des médias depuis longtemps

    Quelques reprises d’images connues et d’autres à connaitre comme des extraits d’un sketch humoristique.
    Vidéo présentant une excellente synthèse selon moi, juste la bande son un peu pénible parfois.

  9. Ratatouille dit :

    Les larbins du système,

    • mark knopfler dit :

      @Ratatouille, Larbins, peut être, plus sûrement des acteurs conscients ou inconscients d’une mascarade dont la portée psychique et symbolique est colossale.
      « Mascarade », étymologiquement, est rattachée à masque.
      Le masque était un ornement très en vogue lors des Saturnales, en l’honneur de Kronos, le dieu de l’Age d’or et chef des Archontes.
      Des fêtes orgiaque qui duraient 7 jours (comme le nombre de jours dans l’hebdomadaire archontique) en décembre jusqu’au solstice d’hiver.
      Les masques abolissent les différences sociales et de sexes, comme dans les carnavales modernes, qui en sont les héritiers.

      D’un point de vue psychanalytique, « Le masque a toujours été lié d’une manière ou d’une autre à un certain protéisme, à savoir un retour des formes à l’indifférencié, ce que Arthur Machen a défini « Régression protoplasmique », conséquence de la rencontre avec le Grand Dieu Pan – c’est-à-dire avec la réalité au-delà du voile d’illusion qui est tombé sur les yeux de l’humanité. » Marco Maculotti

      On sait aujourd’hui que d’un point de vue sanitaire, le masque ne sert à rien.
      Donc sa fonction est occulte, c’est pourquoi il est maintenu.

  10. Ratatouille dit :

    Hors sujet,

    Pénurie d’électricité : la Suisse envisage d’interdire des déplacements en voiture électrique.

    « L’utilisation privée de voitures électriques n’est autorisée que pour les trajets absolument nécessaires (pour l’exercice d’une profession, pour faire des achats et pour se rendre chez le médecin, à des manifestations religieuses ou à des audiences de tribunaux, p. ex) ». En d’autres termes, la Suisse est prête à interdire l’utilisation de la voiture électrique, sous certaines conditions, afin de limiter l’impact des pénuries d’électricité.

    https://www.01net.com/actualites/penurie-delectricite-la-suisse-envisage-dinterdire-des-deplacements-en-voiture-electrique.html

  11. Ratatouille dit :

    Vous serez bientôt flashé sur certaines voies si vous êtes seul à bord, voici pourquoi.

    Pour promouvoir le covoiturage, certaines voies seront bientôt réservées aux véhicules transportant des passagers. Des radars capables de détecter les personnes seules dans leur voiture seront mis en place pour verbaliser les récalcitrants dès 2023.

    A partir de 2023, des radars pourront détecter les automobilistes seuls qui emprunteraient les voies réservées au covoiturage. Deux caméras pourront photographier la plaque d’immatriculation du véhicule et déterminer le nombre de passagers. Si l’automobiliste est seul, il sera verbalisé à hauteur de 135 euros.

    https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/vous-serez-bientot-flashe-sur-certaines-voies-si-vous-etes-seul-a-bord-voici-pourquoi

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s