Jupiter annonce la gratuité du préservatif pour les 18-25 ans en pharmacie en 2023

Et se félicite de cette « révolution ». On a les grands hommes qu’on mérite… D’autant plus petits qu’on approche de la fin d’une civilisation. La Grande Destruction en cours, on le sait, passe aussi par la non-reproduction des jeunes générations. Le “vaccin” a commencé à faire son oeuvre, il faut poursuivre avec d’autres “vaccins” et promouvoir les préservatifs, qui ne préviennent pas seulement les maladies infectieuses… OD

« En pharmacie le préservatif sera gratuit pour les 18/25 ans. Cela va commencer dès le 1er janvier. C’est une petite révolution de prévention », a dit le président lors d’une session du Conseil national de la refondation (CNR) consacrée à la santé des jeunes à Fontaine-le-Comte près de Poitiers (Vienne).

Des préservatifs sont déjà remboursés par la Sécurité sociale sur prescription d’un médecin ou d’une sage-femme depuis le 10 décembre 2018, un outil supplémentaire pour lutter contre le sida et les infections sexuellement transmissibles.

La mesure concerne la délivrance de boîtes de 6, 12 ou 24 préservatifs en pharmacie, avait détaillé alors le ministère de la Santé.

Deux marques de préservatifs masculins, « Eden » et « Sortez couverts ! », sont actuellement prises en charge à hauteur de 60 % par l’Assurance maladie, les 40% restants étant couverts par les complémentaires santé pour ceux qui en disposent.

Papillomavirus : « Je n’exclus pas qu’on aille vers la vaccination obligatoire »

Plus largement, M. Macron a considéré que « sur la santé sexuelle » de jeunes, « on a un vrai sujet ».

Il a notamment évoqué la vaccination des adolescents – filles et garçons – contre les infections à papillomavirus, liées à l’apparition de plusieurs cancers.

« C’est un énorme travail d’information. Il faut le faire rentrer à l’école, il faut nous démultiplier et on va faire cet investissement », a-t-il plaidé.

« Moi je n’exclus pas qu’on aille vers la vaccination obligatoire quand tout cela sera installé et qu’on aura les bonnes recommandations » scientifiques, a-t-il insisté.

Quant à l’éducation sexuelle, « nous ne sommes pas bons sur ce sujet. La réalité est très très loin de la théorie. On doit reformer beaucoup mieux nos enseignants sur ce sujet, on doit resensibiliser », a fait valoir le chef de l’Etat.

Le projet de loi de budget pour la Sécurité sociale adopté la semaine dernière prévoit par ailleurs la gratuité de la contraception d’urgence pour toutes les femmes, sans prescription médicale. 

Le texte a aussi rendu possible le dépistage de certaines infections sexuellement transmissibles sans ordonnance pour tous, et gratuitement pour les moins de 26 ans.

AFP/ Orange, le 8 décembre 2022

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Jupiter annonce la gratuité du préservatif pour les 18-25 ans en pharmacie en 2023

  1. Nicole lereig dit :

    Ah, si ses parents avaient eu la bonne idée d’en mettre un !

  2. mark knopfler dit :

    « Eden »… ils ne manquent pas d’humour.
    Et qui était le Roi du paradis ? Bah toujours le même…
    La secte néo-malthusienne va nous sortir que ca évitera les IVG qui s’élèvent officiellement en France à peu ou prou 230 000/an.
    En réalité, probablement plus.
    Vous commencez à voir le tableau des Georgia Guidestones ou pas du tout ?
    Saturne et Janus bossent dans l’ombre afin de rétablir l’âge d’or et le prérequis est que la population d’humains doit diminuer drastiquement avant.

  3. Sam dit :

    On préférerait avoir les capotes payantes et l’électricité gratuite Manu !!!

    • Catherine dit :

      Oui gratuite l’électricité !!!! et on en profiterait pour lui brancher une gègène à ses burnes qui lui servent de toutes façons à rien…..pauvre cloche !!!!! Tout devient tellement insupportable….😡😡😡. J’ai besoin de me défouler….

  4. zorba44 dit :

    Et surtout notez le chers amis …on ajoute le chiffon rouge des papillomavirus… en agitant la peur des cancers pour vouloir fourguer un « vaccin frelaté » de plus !

    Jean LENOIR

  5. RIEN dit :

    Ah ces salauds de « suspendus »…à toutes les conneries qu’il peut débiter ( ce n’est pas le contraire de biter), vont bien finir par lui créer un prix Nobel pour ça et rien que pour lui !
    Irresponsable et coupable…scie, scie !

  6. Stanislas dit :

    je passe sur la capote pour faire observer que le problème des accélérations de procédures de médocs innovants, dont les seringuages, devraient être mis en alerte très vite si les gens veulent comprendre que le business est devenu une affaire de blessures de guerre et de boucherie

    Au risque de me répéter, on n’a jamais introspecté la signification de « c’est la guerre » de marron notre ennemi déclaré donc.

  7. Ping : Jupiter annonce la gratuité du préservatif pour les 18-25 ans en pharmacie en 2023 – Qui m'aime me suive…

  8. John Scott dit :

    Que Dieu nous préserve…

  9. lav1918xx dit :

    Quand c’est gratuit, faut se méfier!!! LA QUINTA COLLUMNA, OXIDE DE GRAPHENE DANS LES PRÉSERVATIFS ET LES GELS… https://crowdbunker.com/v/9qy5J2r1xA

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s