La Ville Lumière déjà plongée dans le noir !

22h15, l’heure la plus sombre à Paris : Macron piégé par RTE ?

par E&R

Nous avons parlé récemment de l’électro-terrorisme, comme il y a le terrorisme djihadiste ou le terrorisme sanitaire, tous deux largement exploités par notre oligarchie chérie. Eh bien c’est chose faite, nous y sommes : le 8 décembre 2022, au moment où Lyon s’illuminait pour sa fête des Lumières (les vraies, pas celles de 1789, ou alors on est mal renseignés), Paris était en partie plongé dans le noir, pendant un quart d’heure, à 22h15. Les scènes du black-out new-yorkais des 13 et 14 juillet 1977 (pendant que la France était en pleine fête nationale) ont resurgi dans notre mémoire. Onc’ Wikipédia raconte…

New York a été touchée par une panne d’électricité qui a déclenché des pillages et des émeutes entraînant l’arrestation de presque 4 000 personnes. Faute de délestage effectué suffisamment rapidement, de nouvelles disjonctions surviennent en cascade. L’ensemble de New York est coupé, soit environ 6 GW. Il faudra 36 heures pour réalimenter totalement New-York. Durant la nuit plus d’un millier d’incendies se déclarèrent à la suite de la coupure.

Rien de tel dans la ville Lumière, qui va devoir être rebaptisée rapidement. Après cet épisode électro-terroriste, Hidalgo n’a pas allumé la tour Eiffel aux couleurs de Paris pour rendre hommage aux Parisiens coincés dans les ascenseurs, les garages et autres coins sombres, de toute façon y avait plus de jus.

Pourtant, le Président en personne, notre chef de guerre presque gagnée, avait promis qu’il n’y aurait pas de coupure, que tout allait bien se passer, pour reprendre la phrase préférée du grand ministre de l’Intérieur, le petit Darmanin. Et Borne avait dit que si on se tenait bien, on ne serait pas punis.

Les médias. pic.twitter.com/E7DXkKoCfW

— Fan de Marlène (@FanDeMarlene) December 8, 2022

Et comme par hasard on vient d’avoir un #blackout à #Paris, #coupures généralisées pendant dans plusieurs arrondissements ce soir (3e, 4e ?)
Comme disait Malcolm, j’en ai marre d’avoir toujours raison #France pic.twitter.com/tAhAsDqJ0k

— M*m*tch* (@mmtchi) December 8, 2022

Cependant, accuser Macron est facile, car il se peut que quelques indélicats syndicalistes de RTE (l’entreprise nationale qui assure le transport de l’électricité, soit le réseau entier, comme il y a RFF, devenu SNCF Réseau) aient voulu faire une petite blague à la Macronie.

On n’a pas de preuve, mais on voit mal Macron, après avoir dit qu’il n’y aurait pas de coupures, qu’il ne fallait pas flipper, éteindre la lumière à Paris, qui a voté pour lui à 85 % en 2022. Couper le jus dans le 9-3 qui a voté contre lui à 80 % au premier tour 2022 pour plonger ses habitants dans le noir, là oui.

Lire la suite de l’article

Rappel :

Coupures de courant à venir : le terrorisme électrique, dernière ingénierie sociale de l’oligarchie

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour La Ville Lumière déjà plongée dans le noir !

  1. John Scott dit :

    Parfois, il faut être plongé dans l’obscurité pour vous amener à voir la lumière…

    • pollockino dit :

      La vraie fête des Lumières à Lyon ce fut longtemps, le temps d’une nuit et des lumignons aux fenêtres !
      C’était une belle fête, empreinte de sacrée, mais massacrée aujourd’hui !

  2. zorba44 dit :

    Le diable s’habille en P…anne !

    Jean LENOIR

  3. John Scott dit :

    Contrairement au monde de la finance, l’avenir énergétique s’annonce ponctué de petites coup(ure)s toujours plus prépondérantes…

  4. Kodiak dit :

    Un ami me dit qu’il a récemment participé (en comité restreint) à une réunion des dirigeants du RTE (Réseau de Transport d’Electricité) où il a été clairement dit que s’il devait y avoir des coupures, ce serait surtout par volonté politique. Il a été dit qu’il n’y avait pas de problèmes de capacité de production ou de distribution.

    https://www.rte-france.com/actualites/previsions-systeme-electrique-hiver-2022-2023

    • Stanislas dit :

       » il a été clairement dit que s’il devait y avoir des coupures, ce serait surtout par volonté politique. »

      Ben oui !!! Il faudrait que je fasse encore une tartine sans fin pour expliquer pourquoi, c’est préparé de longue, j’ai déjà repéré un texte d’un sécretariat général au développement durable de 2018 (de mémoire qui écrit qu’il faut habituer les consom’acteurs (poil au coeur) aux délestages. On dit aussi « effacement » dans le métier.
      Et comme le réseau est numérisé, rien de plus facile que d’effacer par secteur dit « IRIS »

  5. Alcide dit :

    Que Paris et les Parisiens crèvent, on sera enfin débarrassés de cette dangereuse engeance prétentieuse et stupide.

  6. Dayanand dit :

    Le zapping du samedi sur l’énergie : https://m.youtube.com/watch?v=63H2fE_4CF0

  7. lahmizere dit :

    je baisse …j’éteins,….j’ décale, décale décale ….. nouveau slogan prémonitoire élyséein. où habite jupiter.
    bientôt : je gèle, je gèle, et on mourroira ensemble.
    Ruptures en tous genres, un sacré frein à la vieille Europe. la suite je l’ai déjà raconté.

  8. Charles V dit :

    A quel point va-t-on se les geler cet hiver ? Niveau de Chaos : maximal ?

    • John Scott dit :

      Au ‘Point Zéro’…

    • lahmizere dit :

      le niveau des zélus tend vers zéro, sorry, donc ce sont là maintenant les véritables » animaux de la ferme » idéaux et formés pour sièger dans les pondoirs législatifs.
      dur, dur, mais c’est ça la gestion du bien du public. …. taillabe et corvéable à merci, on nous l’a appris à l’école élémentaire.
      no change, all along the centuries.

    • la Mésange dit :

      Non non, j’ai une étudiante en cours particuliers qui est en prépa véto, et dans sa prépa ils coupent le chauffage la nuit à l’internat. Travailler à son bureau immobile quand il fait 14 maxi dans la piaule, c’est chouette non ? (c’est en Auvergne)

      • pollockino dit :

        J’ai vécu mon enfance dans des chambres non chauffées avec des étoiles de givre aux fenêtres..
        Ça m’a renforcé le cœur et l’esprit..

      • zorba44 dit :

        pollockino. nous devons ëtre de la même génération… à Versailles dena la maison que mon père avait fait construire en 1953, dès qu’il gelait un peu fort le matin notre fenêtre s’ornait d’irisations de givre artistiques qui ne fondait que lorsque le soleil venait dessus.

        …On est toujours là !

        Jean LENOIR

      • mark knopfler dit :

        @pollockino, zorba44, c’est beau vos témoignages, les petites étoiles de givre au fenêtres, souvent des simples vitrages, ce sont des organisations fractales.
        Mais le fascisme vert s’en moque royalement (allusion à Charles en succession d’Elisabeth), pour lui, c’est la preuve d’une passoire thermique, donc condamnable moralement, donc taxable !

        Faites gaffe les z’amis !

  9. Laye dit :

    Bonjour Rien… les amis…. Selon le professeur Cheick Anta Diop…. le nom Paris vient d’une vieille nomination antique egyptienne… Per _Isis (per=maison ) Paris – Maison ou temple d’Isis. Disant.. Paris, ville qui grouille de lumières.

  10. Anna dit :

    « on voit mal Macron, après avoir dit qu’il n’y aurait pas de coupures, qu’il ne fallait pas flipper, éteindre la lumière à Paris »: mais si! car c’est ce qu’il fait depuis toujours: dire blanc un jour, noir le lendemain!!!! réveillez vous!

    • John Scott dit :

      Tôt ou tard, les gens se rendront compte que toutes ces annonces contradictoires et ces actes délétères sont conçus pour inciter les gens à (enfin !) se réveiller et à assumer leur propre responsabilité.
      Ce ne sont pas les Macron et Biden (etc.) qui sont responsables de notre vie, pas plus que nos parents ne l’étaient avant eux. L’autorité vient de l’intérieur. L’extérieur ne sert qu’à refléter le travail qu’il nous reste à entreprendre.

  11. Jazzman dit :

    Je ne crois pas à ces coupures d’électricité qu’on nous annonce à grands cris dans les médias. Nous avons les meilleurs dirigeants du monde, ceux qui protègent le mieux leur peuple… La preuve, notre bien-aimé président se rend au Qatar pour assister à un match de foot après avoir pris la décision majeure de son double quinquennat, les capotes gratuites pour les enfants et les ados.
    Et puis avec le réchauffement climatique qui menace de nous augmenter de 5°C « si nous ne faisons rien », comment pourrait-il faire froid ?

  12. Ping : La Ville Lumière déjà plongée dans le noir ! — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie « FNACAB

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s