Occupé à détruire méthodiquement la France, Macron trouve le temps et l’argent pour la « reconstruction de l’Ukraine »

Macron veut aussi aider les Ukrainiens « à résister pendant cet hiver » face à une Russie qui agit « lâchement » et dont l’objectif est de les « plonger dans le noir et le froid » (sic). Un tel niveau de cynisme… on croit rêver !!! C’est exactement ce que lui-même est en train de faire aux Français… et qu’il va encore aggraver en détournant l’argent des contribuables vers le régime ultra-corrompu de Kiev ! OD

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron appelle les entreprises françaises à faire « davantage » pour la reconstruction du pays

Une conférence pour l’aide et la reconstruction s’est tenue à Paris mardi, en présence notamment d’Emmanuel Macron et du Premier ministre ukrainien Denys Chmyhal.

Bien, mais pas assez. Emmanuel Macron a salué, mardi 13 décembre, le rôle des entreprises françaises en Ukraine mais les a appelées à faire « davantage » pour la reconstruction du pays « sans attendre la fin de la guerre ». Le conflit provoqué par la Russie, au-delà d’un « coût humain gigantesque », « cause aussi des destructions de très grande ampleur sur les habitations, les bâtiments commerciaux, les routes, les ponts » et d’autres « infrastructures vitales », a déclaré le président français lors d’une conférence bilatérale pour la résilience et la reconstruction de l’Ukraine organisée à Paris.

Une aide financière pour la population ukrainienne. La conférence internationale de soutien à l’Ukraine organisée à Paris mardi a permis d’engranger près d’un milliard d’euros de dons pour aider la population à passer l’hiver dans un pays aux infrastructures ravagées par les frappes russes, a annoncé mardi la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna. Sur ce montant, 415 millions seront alloués au secteur de l’énergie, 25 millions pour l’eau, 38 millions pour l’alimentation, 17 millions pour la santé, 22 pour les transports, le reste n’étant pas encore ventilé, a précisé la ministre des Affaires étrangères. 

Lire la suite sur francetvinfo.fr

Rappels :

Guerre, pénuries, tyrannie : Macron annonce une « GRANDE BASCULE » !

La guerre en Ukraine est la continuation du Covid par d’autres moyens… La cible, c’est nous !

Le PDG de Blackrock confirme que la guerre en Ukraine servira d’accélérateur du Great Reset

L’Allemagne révèle la « corruption à l’échelle industrielle » de Zelensky

#JeSuisZelensky ? Voici comment les médias occidentaux présentaient l’Ukraine avant la guerre…

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Occupé à détruire méthodiquement la France, Macron trouve le temps et l’argent pour la « reconstruction de l’Ukraine »

  1. Stanislas dit :

    On voit encore des drapeaux de ce pays au dessus de certaines mairies françaises alors pourquoi pas ?

    Tant qu’à faire à niquer profond, avec la poignée de sable qu’il sied, le francoze consommateur, pourquoi pas lui demander d’aller se faire des seringues de bras anti coco, chaque tir de biceps donnera droit à un euro d’aide là bas…
    Ou encore, si la piquouze a bien fait son devoir, il suffit de promettre que la prestation retraite, ou le salaire, gagné par l’état, après mise en cendre du corps tiré anti coco ou du laissé crevé sur l’escalier de l’entrée d’une carrosserie des corps , ira aussi là bas..

    Comment est ce possible que 67 millions d’individus répartis sur 550 000 km2 carré, dont des policiers, des militaires, des députés, des sénateurs, des juges, des universitaires et des manants qui ont compris, ne puissent s’organiser pour foutre dehors la plus faible mais gigantesque équipe de…..(qualificatifs à puiser dans le dico à l’usage des fosses à fumier)

    • Kodiak dit :

      *Comment est ce possible que 67 millions d’individus répartis… ne puissent s’organiser pour foutre dehors la plus faible mais gigantesque équipe de…*

      C’est la question que je me pose depuis environ trois ans.
      Il faut se rendre à l’évidence. Malgré les vérités, les preuves qui sortent continuellement depuis des mois, rien ne bouge. Corruption à tous les niveaux. Pendant que nous postons nos messages à la noix, les criminels peaufinent leurs plans et avancent.

      La France rayonnait dans le monde. Nous avions tout. Il ne reste plus que des miettes que le ver qui squatte l’Elysee est en train de balayer. La france n’est plus que l’ombre d’elle même. Tout est détruit. Culture, industries, savoir faire, etc. Même Notre-Dame a perdu sa tête.

      • Le Minaud dit :

        « Nous avions tout. »
        Oui, nous avions tout, du moins l’essentiel et nous l’avons jeté nous-mêmes aux ordures pour un morceau de fromage. Rance qui plus est.

        Même un auteur non catholique comme Eustace Mullins l’a lumineusement saisi et exprimé au niveau des causes instrumentales, bien qu’il reste muet sur la cause première du phénomène (cf. Eric Voegelin, l’abbé Julio Meinvielle, etc.) : LA GNOSE, dont la définition la plus générale est la recherche (vaine) du paradis terrestre en lieu et place du véritable Paradis :

         » […] Il est peu probable que même l’esprit diabolique de John D. Rockefeller ait pu concevoir un plan si tordu. Un historien social a décrit les principaux développements de la fin du XIXe siècle, lorsque les fondations caritatives et le communisme international sont devenus des mouvements importants, et presque comme les facettes les plus intéressantes de l’histoire, peut-être équivalentes à la découverte de la roue. Cette nouvelle découverte a été un concept développé par les rats, qui après tout ont une intelligence assez élevée, qui piègent les gens avec peu de fromage. L’histoire de l’humanité depuis lors est celle des rats attrapant les humains dans leurs pièges. Le socialisme ou tout programme gouvernemental est tout simplement le rat qui appâte le piège avec un peu de fromage pour prendre un humain. […]  »

        (« Meurtre par Injection », Omnia Veritas, p. 295. La première édition (en anglais) de ce livre majeur, dont le titre était prémonitoire, remonte à 1988. Je pense, bien que ne l’ayant pas lue, que la traduction de E&R qui publie aussi le livre est meilleure.) Ce livre, très documenté et vrai est à lire (c’est facile et concret) par tous ceux qui cherchent à comprendre ce qui nous arrive, bien que cela ait commencé à la soi-disant « Renaissance » (!), qui a vu la percée de la Cabale, jusqu’alors souterraine, dans la Chrétienté. Elle a fini par la détruire totalement. Il n’en reste rien.

        Bien à vous,

        L. M.

    • Le Minaud dit :

      « Comment est ce possible que 67 millions d’individus répartis sur 550 000 km2 carré, dont des policiers, des militaires, des députés, des sénateurs, des juges, des universitaires et des manants qui ont compris, ne puissent s’organiser pour foutre dehors la plus faible mais gigantesque équipe de…..(qualificatifs à puiser dans le dico à l’usage des fosses à fumier) »

      Bien qu’il n’y ait pas de point d’interrogation, on peut supposer qu’il s’agit d’une question.
      La réponse est très simple. La voici.

      1°/ Le cas des « policiers, des militaires, des députés, des sénateurs, des juges, des universitaires » se règle immédiatement : ce sont TOUS de fidèles MERCENAIRES du régime. Et un mercenaire, c’est fidèle à qui lui verse sa solde à de rarissimes exceptions près. Les humeurs des mercenaires ne remettent jamais en cause leur volonté profonde de servir qui leur sert la soupe. Une petite manif dans laquelle on va passer ses nerfs, oui, démissionner, impensable, soyons sérieux ! La preuve par l’exemple : La plupart des soignants mis à la rue suite à leurs imprudences ne souhaitent qu’une chose, réintégrer Cosa Nostra. On fait d’autres manifs pour cette abjection !

      2°/ Vous parlez très justement d’INDIVIDUS, or une collection d’individus ne constitue PAS UNE SOCIÉTÉ, dans laquelle les membres sont tendus vers une MÊME FIN. Dans le cas présent, chacun est tendu vers ses préoccupations égoïstes propres. Même s’engager pour la vie par le mariage en vue de fonder une famille – société nucléaire de base d’une plus grande (la Nation) lorsque toutes ces familles aspirent et œuvrent à un objectif commun selon les mêmes principes – est devenu anecdotique. On se colle pour des raisons pratiques en vue de profiter confortablement du corps de l’autre en attendant de trouver mieux et, parfois, de faire un enfant en tant qu’il sera un miroir de soi (« Je ris de me voir si belle en ce miroir ! »).
      L’un des quatre ou cinq plus grands véritables philosophes du XXe siècle, Marcel de Corte a tout exposé dans le détail dans ses différents ouvrages, que (presque) personne ne lit. On peut dire qu’il en est mort de tristesse.

      3°/ La conclusion s’impose : si cela continue tranquillement, c’est que TOUT LE MONDE EST D’ACCORD SUR LES PRINCIPES DU RÉGIME, LES DROITS DE L’HOMME SANS DIEU.

      Mais nous a conduit, et nous y sommes, au SUICIDE COLLECTIF. Le philosophe allemand Eric Voeglin l’avait prédit et démontré dans son maître ouvrage « La Nouvelle Science du Politique », paru en anglais en 1952 (Chicago).

      Il faut cesser d’accuser exclusivement les autres ; sans doute, beaucoup sont-ils pires que soi-même sous tel ou tel rapport, mais globalement, ils ne sont qu’une caricature sortie des principes que nous chérissons. En ce sens la « Démocratie » est bien représentative.

      « Celui qui cherche le néant trouve le néant ; à qui peut-il s’en plaindre ? Il a trouvé ce qu’il cherchait. » Maître Eckhart (Sermon « Impletum est tempus Elisabeth ».)

      L. M.

      • Stanislas dit :

        Le minaud

        « Il faut cesser d’accuser exclusivement les autres »

        Je n’accuse pas les autres, contrairement à ce qui transparait peut être dans mon texte ; mais je cite les individus en position socio professionnelle d’avoir les moyens et la position d’agir dans le contexte actuel.

        La différence étant entendue, puisque vous ne me connaissez pas, que j’ai consacré 15 ans de ma vie à aller à ma propre découverte et qu’il ne fait aucun doute dans mon esprit que j’ai en moi, de manière plus ou moins prononcées, toutes les névroses observables du monde humain..

        Le point étant fait, sur qui je suis, en tant que monceau de chair, d’os et de flotte surmonté d’un cerveau dont j’essaie de me servir comme guide, concomitamment avec mon bide qui me transmet les émotions du moment, je me consacre ici à balourder des coups de boule sur le reste du monde qui m’entoure et qui n’a peut être pas approfondi ses névroses

        Sinon, quand ce sera l’heure, ce sera l’heure, bye bye. J’essaie sur le tard de faire en sorte que la poele qui m’attend au délà, soit posée sur un feu le plus doux possible pour ne pas rôtir..

    • Le Minaud dit :

      @ Stanislas

      Cher Monsieur, il y a un malentendu ! Ce n’est absolument pas vous que « j’accuse ». Je n’accuse d’ailleurs précisément personne.
      Je constate simplement, et sans agressivité aucune, que tous les sites réputés « conspirationnistes » ou simplement « alternatifs » oublient systématiquement la part de responsabilité qui revient à la victime consentante. Car la victime à consenti à un mal dans l’espoir (toujours déçu !) de tirer du deal tacite quelque bénéfice …

      Ce faisant, en dépit peut-être de ce qu’ils pensent et que l’on pense d’eux, ils ne font absolument pas avancer vers un début véritable réaction : la Contre-Révolution. Pas avec des armes, ce qui a toujours échoué, mais en commençant à étudier les causes du mal.

      En toute bienveillance, et … essayez tout de même d’être sauvé de la poêle à frire , c’est possible, renseignez-vous.

      L. M.

      • Stanislas dit :

        Le minaud

        vu le malentendu et je suis en phase avec votre regard sur « la part de responsabilité…………..;; »
        J’ajouterai même concernant les « alternatifs » qu’ils font d’ailleurs des biais étonnants de réflexion par rapport à leurs réactions mais ça necessiterait un long développement..
        Etant d’ailleurs opérant dans ce petit milieu, je suis assez ostracisé gentiment, disons « non intégré tout en l’étant », quand j’émets une réflexion qui ne va pas dans le sens où les emportent un vent dont j’ignore la provenance.

        Il m’a fallu des mois pour comprendre que je devais être autiste

      • Kodiak dit :

        @Le Minaud

        …mais en commençant à étudier les causes du mal.

        N’est-il pas un peu tard pour *commencer* à étudier ces causes ? Surtout vu le désastre, l’état de pourriture de nos sociétés actuelles ?
        On ne peut que constater que depuis des siècles, des millénaires, c’est un éternel recommencement de l’histoire sans fin.
        En ayant une vision globale, qu’est-ce qui domine ? Le Bien ou le Mal ?
        Et quand est-ce que le Bien prendra le dessus dé-fi-ni-ti-ve-ment ?
        Vu la situation actuelle, c’est le moment ou jamais où le Bien doit se montrer. De montrer sa Force.

  2. clavreul dit :

    À tous ces cons qui votent !
    On appelle Emmanuel Macron : le chef de l’ État, cela veut dire que le patron est ailleurs. Et l’ équipe du Splendide qui nous sert de gouvernement se fait appeler l’ exécutif. Tout est dit !
    Un État devient totalitaire lorsqu’il n’ y a plus qu’ un minimum d’ État, et nous le constatons depuis que nous sommes le joug de la politique de Bruxelles qui n’ est qu’ une extension du capitalisme américain sur notre territoire. Ce système d’ asservissement est basé sur l’ endettement et le monopole pour maximiser les profits et ainsi organiser la société sur de nouveaux principes. Lorsque le capitalisme multiplie les axiomes, c’ est le développement de la sociale démocratie, a savoir le creuset révolutionnaire ( LGBT, le Wokisme, la politique de santé publique, etc, etc…) La démocratie basée sur la société des droits de l’ homme montre alors son vrai visage, celui de la dictature des minorités révolutionnaires. Nous sommes actuellement à la limite du processus axiomatique capitaliste car il engendre saturation et contradiction dans notre fonctionnement social. L’ Europe est en train de perdre son identité et le sens de sa mission en tant que bastion de la civilisation chrétienne occidentale. Le marxisme, sous toutes ses formes, se substitue à la culture et à nos valeurs traditionnelles des nations du vieux monde. Et dans cet esprit révolutionnaire, il n’ y a rien de pire que le loup qui se déguise en berger.

  3. mark knopfler dit :

    Ils mettent le paquet sur la solidarité envers l’Ukraine.
    D’abord visuelle, avec les drapeaux sur les frontons, ensuite verbale, avec les annonces et enfin, avec et surtout, cette volonté d’abolition de la préférence nationale, en instillant l’idée du sacrifice (pénuries) occidental pour un prétendu mieux être Ukrainien.

    On retrouve le triangle de Karpman, mais pas seulement.

    C’est une psy-op qui vise à préparer les esprits à la continentalisation de l’union, aux Etats-unis d’Europe.
    Et pour se faire, il faut créer les conditions d’un plan Marshall 2.0 d’aides et de reconstruction de l’Ukraine, sur des bases compatibles avec le futur économique mondialiste (écologique et optimisation de la valeur d’usage).
    Ou comment mettre un pied toujours plus à l’Est, comme l’avait fait l’Empire post WWII, en encourageant cette fois-ci l’économie circulaire, donc en créant des conditions favorables aux entreprises qui auront opéré leur mue structurelle.

    Cette guerre va durer et redécoupera le monde tel que l’entendent les mondialistes, un saut quantique en direction de leur programme unitaire du monde, soit le Great Reset, l’étincelle du NOM.

    Un programme de pyromanes qui jouent les pompiers.

    • Veracruz dit :

      @mark Exactement, et on a entendu sur ce thème récemment Mélenchon promouvoir je cite texto: la « Loi » dans un « Ordre Mondial » comme inévitable, ceci pour éviter une autre guerre Mondiale (évitant de parler ainsi des millions de morts de la 3è en cours sous les yeux endormis de tous)…
      Tout le monde suit et adhère à ce genre de discours (les jeunes nés dans l’UE encore pire, inutile de leur parler de sortir de l’UE !), puisque le citoyen Français est fier de sa construction UE et veut aller au terme de la construction de sa tour de Babel (en y intégrant le plus de pays possibles).
      Ce genre de personnage millionnaire chef de parti soumis/insoumis avec ses suiveurs idéalistes ou rêveurs ou pire profiteurs (Ruffin le Pantin sympa des réseaux qui essaie de jouer au foot…), servent depuis plusieurs élections à chaque fois à faire passer les véritables « élus ».
      Les drapeaux Ukrainiens flottent partout dans les rues depuis 6 mois c’est parfait, l’altruisme TV suit…
      Je le répète encore une fois : Le Plan est Génialement Parfait à tous niveaux, puisque ce que veulent les Babyloniens justement c’est : la Tour de Babel !

      • mark knopfler dit :

        @Veracruz, je me méfie énormément de l’exploitation du concept de la Tour de Babel.
        C’est connoté négatif par les écritures, certes, mais le dieu de Babylone, qui a pris la succession de Jupiter, mérite de s’y intéresser, de même que sa « grande prostituée ».
        C’est un fils d’Enki, dans la mythologie mésopotamienne, comprendre Marduk qui possède sa propre histoire et la prostituée en question, est une hiérodule sacrée, de celles qui épousaient des mortels pour en faire des rois ou des pharaons, dans le mariage dit hiérogamique.

        En d’autres termes, cette prostituée sacrée validait le représentant des dieux sur Terre.

        On retrouve le concept de Marie Madeleine et de son intéraction avec Jésus, prostituée sacrée qui est et en réalité, un prétresse d’une vierge divine, Inanna/Ishtar, Isis, Athéna, Artémis, Hestia, Marie la Vierge, encore qu’il existe une confusion, la vierge, dans la plus haute antiquité, signifiait d’abord qu’elle n’était pas épouse mais pouvait, le cas échéant, être mère (ex Athéna).

        Quant à Mélenchon, il a toujours milité pour la VIème République, ses contorsions sémantiques autour d’une Europe des nations ne trompent pas quant à sa volonté d’écraser l’union, dans sa forme actuelle, afin de l’inscrire dans la dialectique supra.

        A la limite, la secte a d’autant beau jeu de montrer une Van Der Leyen insuffisante et fasciste, qu’elle vise plus haut et plus grand pour l’union.

  4. zorba44 dit :

    MERDE, quand donc le franchouillard de base, va-t-il s’unir à la mode anglaise ?

    https://www.challenges.fr/monde/europe/royaume-uni-ce-mouvement-de-greves-est-une-version-anglaise-des-gilets-jaunes_838167

    La grève avant la place de Grève pour les corrompus, les affameurs et les prévaricateurs. Plutôt que le Qatar, un spectacle de choix pour lequel je retiens une place dès maintenant.

    Jambons-beurre, unissez-vous, réveillez-vous et agissez : vous grelottez ? Eh bien gelez tous les rouages du pays – du moins avez-vous fait vos réserves pour passer l’hiver.

    BORDEL !

    Jean LENOIR

    • zorba44 dit :

      Document video de ce jour, qui énonce les choses basiques de la vie

      On ne pratique pas un métier pour être à découvert le jour d’après paye, il est insultant de pousser le monde des professionnels à devoir pratiquer la banque alimentaire…

      Jean LENOIR

  5. Alcide dit :

    Les aveux de Merkel sur la duplicité des accords de Minsk pourtant garantis par l’Allemagne et la France.

    Extrait :
    « Comme cela a été largement rapporté et excellemment analysé – sauf dans la presse américaine grand public, où les propos de Merkel la semaine dernière ne sont pas mentionnés – l’ancienne dirigeante allemande a décrit sa trahison cynique et traîtresse de Moscou lors des négociations des deux protocoles de Minsk , le premier signé en septembre 2014. et le second en février suivant.

    Berlin, Paris, le régime post-coup de Kiev et Moscou étaient signataires de ces accords. À quel point je me souviens du sérieux avec lequel le président russe Vladimir Poutine a entamé les pourparlers. Comme beaucoup d’entre nous espéraient que, Kiev ayant rapidement violé Minsk I, le deuxième accord produirait ce que le président russe recherchait – un règlement durable qui laisserait l’Ukraine unie et stabiliserait l’ordre de sécurité à la frontière sud-ouest de la Russie et sur le flanc est de l’Europe . »
    Et :
    « Elle pense que… plus tard, lors des pourparlers de Minsk, elle a pu gagner le temps dont l’Ukraine avait besoin pour mieux repousser l’attaque russe . Elle dit que c’est maintenant un pays fort et bien fortifié. À l’époque, elle en est certaine, elle aurait été envahie par les troupes de Poutine.

    Puis :
    « La gravité de ces conclusions, les implications pour l’avenir, sont immenses pour l’Occident comme pour le non-Occident. Nous connaissons tous un monde rempli d’hostilités. Un monde dépourvu de confiance et de conversation prouvera autre chose . Comme nous le voyons maintenant dans le contexte ukrainien, il n’y a aucune possibilité de diplomatie, de négociation ou de dialogue de quelque nature que ce soit sans confiance. Nous lisons quotidiennement le résultat dans ces quelques publications rapportant honnêtement cette guerre. »

    https://www.zerohedge.com/geopolitical/merkels-confession-duplicity-minsk-accords-cold-war-20-just-got-colder

    Ne nous faisons pas d’illusion, les ponts est/ouest sont brûlés, la guerre continuera jusqu’à la destruction complète du nazisme militarisé par l’US/EU/OTAN de l’Ukraine.

    Parler à présent de reconstruire, de financer, pendant que les Français gèlent est une gifle au peuple.

  6. lahmizere dit :

    Mais dans quel ETAT j’erre ??? le Jenfoutistan, le Malenfaisan, l’Apauvristan.
    peut être le Mediocristan, oui c’est ça.
    C’est l’état dirigé par les médiocres, ça ne peut être que ça.
    mais réveille toi, bon sang, tu dois rêver, c’est pas possible.
    Mais vais-je aussi crever de faim, si ça continue.

  7. roc dit :

    l’Ukraine est elle un piège ?
    la corruption est un délit et les entreprises qui font aussi des affaires avec les USA pourraient être condamnées pour corruption par la justice Américaine !

  8. Veracruz dit :

    l’Ukraine est un leurre et à servi à le faire élire par la peur, et sert à mettre une dictature numérique totalitaire en test en Ukraine pour ensuite toute l’UE…

    ECOCIDE FROM SPACE…
    Dombarovsky Air Base (Russia) envoient toujours leurs Satellites !!! Pas de Guerre pour mettre le réseau dominant SKYNET (ou DARPANET) en route…

    NUMBER OF OPERATING SATELLITES PASSES 7,000 
    https://cellphonetaskforce.org/ecocide-from-space/

    On the evening of Thursday, December 8, 2022, OneWeb launched 40 satellites from Cape Canaveral, Florida, bringing the total number of active satellites in orbit around the Earth to more than 7,000. These cell towers in space are altering the electromagnetic environment of the entire planet and are debilitating and exterminating all life on it.

    • mark knopfler dit :

      @roc, Veracruz, Ca fait 30 ans que Schwab recrute pour le WEF, en succession de Kissinger.
      Aucune surprise, chacun joue sa partition pour cliver les masses (pro russe, pro ricain etc…) afin de dresser le troupeau pour le prochain millénaire, par son contrôle accru, grâce à la technologie.

      Il y a bien des divergences de degré dans toute association d’intérêts, comme dans les clubs ou réseaux, mais jamais de nature, lorsqu’on détient le pouvoir à plusieurs, on le partage ou l’on se fait la guerre par proxies interposés (« On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels », Anatole France).
      Si le gâteau à se partager est toujours le même, la taille des parts changent au cours du temps.

      D’ailleurs, on peut se demander, in fine, si la Bible ne nous raconte pas la même chose, Elohims, qui est un pluriel de la troisième personne, se faisant la guerre pour le contrôle des esclaves sur une Terre probablement partagée en royaumes, un antagonisme qui a plutôt mal terminé (cataclysme), dans une allusion au récit mésopatamien, grec, égyptien, hindouiste et bien d’autres encore, dans une universalité plus que troublante.

  9. Ping : Occupé à détruire méthodiquement la France, Macron trouve le temps et l’argent pour la « reconstruction de l’Ukraine » — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie « FNACAB

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s