Les banques centrales du monde entier sont lancées dans une course effrénée vers les monnaies numériques, tandis que les villes se convertissent aux infrastructures « intelligentes » : un réseau de surveillance et de contrôle est en train de se mettre en place sous nos yeux

par Leo Hohmann

La banque centrale du Nigéria a annoncé qu’elle commencerait, à partir de janvier, à limiter les retraits d’espèces dans les banques et les distributeurs automatiques à 45 dollars par jour, dans le cadre d’une initiative visant à faire évoluer le pays vers une économie sans espèces. 

S’il s’agissait d’un événement isolé, je ne prendrais pas la peine d’en parler. Mais il fait suite à l’annonce, ces derniers mois, par des méga-banques de nouvelles politiques tout aussi effrayantes en Chine, en Inde, en Russie, au Brésil, en Suède, aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays, qui annoncent toutes un passage imminent à un système mondial de monnaie numérique.

Aux Etats-Unis, la Fed a annoncé en novembre qu’elle lançait un « programme pilote » de 12 semaines pour tester une nouvelle monnaie numérique de banque centrale, ou CBDC, avec six grandes banques.

L’annonce de jeudi au Nigéria est également importante car le Nigéria est l’un des neuf pays qui ont déjà lancé une CBDC officielle. Cela s’est produit plus tôt dans l’année, et maintenant ils sont déjà en train de restreindre l’utilisation de l’argent liquide. Cela prouve que les monnaies numériques n’ont jamais été conçues pour fonctionner aux côtés des monnaies papier, mais plutôt pour les remplacer.

Fox News rapporte que la Banque centrale du Nigéria limitera les retraits hebdomadaires d’espèces à 100 000 naira (225 $) pour les particuliers et à 500 000 naira (1 124 $) pour les entreprises, des frais de traitement étant exigés pour pouvoir obtenir davantage. 

Haruna Mustafa, le directeur de la supervision bancaire de la banque centrale, a déclaré que les retraits d’espèces peuvent être autorisés dans des « circonstances impérieuses, ne dépassant pas une fois par mois ».

N’est-ce pas gentil de sa part ?

Essayez d’aller à votre banque et de leur dire que vous voulez retirer juste 5 000 dollars et vous découvrirez que vous êtes tenu de vous justifier et de prouver que vous avez également une raison légitime « impérieuse » de vouloir autant d’argent.

Bien sûr, c’est pour notre bien, n’est-ce pas ? « Sûreté et sécurité », nous dit-on.

Selon Fox News, les responsables politiques nigérians affirment que la limitation des retraits d’argent liquide et la nouvelle monnaie numérique du pays permettront « d’intégrer davantage de personnes dans le système bancaire et de réduire la thésaurisation de devises, les flux illicites et l’inflation ».

Bien sûr, cela fera exactement le contraire, en privant davantage de personnes de la possibilité d’acheter et de vendre librement.

Le même argument – la lutte contre la criminalité, contre la thésaurisation de l’argent et contre l’inflation – pourrait être avancé dans n’importe quel pays du monde et il le sera. Mais nous savons tous que la véritable raison n’a rien à voir avec la lutte contre la criminalité ou l’inflation.

Il s’agit de passer au numérique, et de remplacer l’argent liquide par un mode d’échange plus contrôlable et plus traçable.

Souvenez-vous de ce qu’a dit l’économiste mondialiste Pippa Malmgren au World Government Summit en mars de cette année, lorsqu’elle a dit tout haut ce qui doit rester confidentiel, en déclarant :

« Nous sommes au bord d’un changement spectaculaire où nous sommes sur le point de, et je vais le dire franchement, nous sommes sur le point d’abandonner le système traditionnel de monnaie et de comptabilité et d’en introduire un nouveau. Et le nouveau, la nouvelle comptabilité est ce que nous appelons blockchain… Cela signifie numérique, cela signifie avoir un enregistrement presque parfait de chaque transaction qui se produit dans l’économie, ce qui nous donnera beaucoup plus de clarté sur ce qui se passe. »

L’économie du Nigéria n’est pas différente des autres dans le sens où elle repose largement sur des activités informelles en dehors du cadre légal et de la réglementation gouvernementale, comme l’agriculture, le commerce de rue et de marché, les marchés aux puces, les friperies, les chauffeurs de taxi, etc. Dans ces activités, les transactions se font généralement en espèces, car beaucoup n’ont pas de compte bancaire ou ne veulent pas se compliquer la vie avec les cartes de crédit ou de débit.

Les mondialistes le savent et veulent donc que tout le monde soit marqué numériquement et dépende de transactions exclusivement numériques pour tous ses besoins. De cette façon, ils sauront combien d’essence ou de gasoil vous consommez, combien de viande vous consommez, et tout cela sera ajouté à votre empreinte carbone, qui sera taxée pour toute utilisation dépassant la quantité qui vous est allouée. Si vous persistez à dépasser la quantité de nourriture et de carburant qui vous est impartie, vous pourrez désormais être sanctionné par une simple interruption de la distribution de l’argent numérique, qui n’est pas vraiment de l’argent au sens traditionnel du terme. Il s’agit plutôt d’un système de coupons.

Cela sera facilement réalisé une fois qu’ils auront bloqué l’argent de chacun sur un compte bancaire et remplacé l’argent réel par des jetons numériques. À partir du moment où la classe moyenne américaine aura accepté un tel système, la partie sera terminée et nous verrons la tyrannie se répandre sur le monde entier encore plus rapidement qu’aujourd’hui. Les banksters et les magnats des grandes entreprises auront capturé tout le monde dans leur système de bétail numérique, qui fonctionne un peu comme un système féodal de haute technologie, où vous ne possédez plus vraiment rien. Vous deviendrez l’équivalent d’un métayer dans l’ancien système féodal du Moyen-Âge – votre obéissance aux nouvelles règles qu’ils édictent pour un « mode de vie durable » ne sera plus facultative mais obligatoire.

Les règles de développement durable seront d’abord des « suggestions » ou des « recommandations », avant d’être exigées et imposées, avec de lourdes amendes en cas de désobéissance. Si vous pensez pouvoir ignorer les amendes, détrompez-vous, car ils auront alors un accès direct à votre portefeuille numérique et pourront simplement désactiver les jetons numériques présents sur ce compte.

Certains analystes, comme Rebecca Walser de WalserWealth.com, ont prédit que la Réserve fédérale américaine lancerait son dollar numérique dès mai 2023. Vous pouvez écouter ci-dessous l’interview du de Walser avec Brannon Howse Live le 7 décembre :

rebeccawalser-12-07-2022_audio

Une fois qu’ils auront mis en place cette monnaie numérique, l’étape suivante consistera à limiter les déplacements en avion et en voiture.

Au cas où vous l’auriez manqué, les mondialistes sont déjà en train d’expérimenter cela aussi.

Regardez l’excellente vidéo de 13 minutes ci-dessous pour savoir ce qui se passe à Oxford, en Angleterre, l’une des « villes intelligentes » (smart cities) du Forum économique mondial, qui sont également appelées « villes de 15 minutes » (15-minute cities). Bien sûr, la seule façon de lutter contre cela sera de désobéir directement à tous leurs diktats. Utilisez de l’argent liquide. Roulez en voiture à essence. Mangez de la vraie viande. Arrêtez de donner votre argent aux entreprises « woke ». Devenez aussi autosuffisants que possible et priez pour que Dieu ait pitié de vous !

LeoHohmann.com, le 8 décembre 2022

Traduction Olivier Demeulenaere

Rappels :

Incroyable propagande de la peur climatique sur BFM pour nous vendre le “permis carbone” !

Dystopie totalitaire : le FMI réfléchit aux moyens de mettre fin à l’hésitation des gens à se passer de l’argent liquide

Allons-nous bientôt basculer vers un système de « monnaies digitales de banques centrales » (CBDC) ?

Tout ce qui se passe aujourd’hui dans le monde pousse à la mise en œuvre d’un système mondial d’identification numérique et de monnaie numérique

Adieu la maison et la voiture personnelles, le CDI, l’avion, bonjour la retraite à 70 ans… Le Premier ministre espagnol dévoile son plan explosif pour 2050

Agenda 2030 – Ils veulent tout vous prendre… même votre maison !

Ne riez pas : Borne veut faire de la France une « nation du vélo » !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Les banques centrales du monde entier sont lancées dans une course effrénée vers les monnaies numériques, tandis que les villes se convertissent aux infrastructures « intelligentes » : un réseau de surveillance et de contrôle est en train de se mettre en place sous nos yeux

  1. Stanislas dit :

    Désolé mais ça me fait carrément marrer la smart truc depuis quelques années, parce que les moyens de surveillance démentiels pour poursuivre chaque bestiau jusque dans les chiottes, il va falloir ajouter des vélos et des cyclistes pour alimenter les usines à énergie..

    Je l’ai déjà écrit je ne sais plus où mais dans la vraie vie, pour contrôler une masse de gens importante dans une structure, il faut tout arrêter ou fortement ralentir les opérations diverses et variées..

    • xavib dit :

      C’est le principe des vases communicants Stanislas…. la quantité d’énergie que les gens ne consommeront plus pour travailler, se déplacer, consommer, etc. sera récupérée par le Système pour les surveiller et les tracer.

      Avec les faillites de commerces et de PME les baisses d’activités et les gens qui obéissent aux injonctions « je baisse, je décale, j’èteins etc » la France a déjà diminué sa consommation d’énergie de 10% en quelques mois…

      • Stanislas dit :

        xavib

        J’avais inclus ceci.. La consommation baisse depuis quelques années, il faudrait que je retrouve cette fameuse étude de schift project (de mémoire) qui évoque justement l’augmentation de la consommation qui devrait avoir l’air de la pente nord le Anapurna (ou de votre pic préféré).. Ils comptait justement sur la progression des techniques pour faire en sorte de limiter cette pente..
        C’est pas possible de reconnaitre un visage gelé qui grimace..

      • Allergo dit :

        « les gens qui obéissent aux injonctions « je baisse, je décale, j’èteins etc  »

        C’est ce que l’on veut nous faire croire, et qui est plus que mineur, mais il semblerait que ce soit surtout à cause des industriels qui existent encore qui ont réduit leur activité ou de ceux qui ont plié.

  2. Kodiak dit :

    Et oui, pendant que les imbéciles payent leur camelote chez Lidl en exhibant fièrement leurs machins à paiement sans contact, l’étau se resserre sans qu’ils ne remarquent quoi que ce soit. Quand ils se rendront compte qu’ils se sont enfermés eux-mêmes dans le piège diabolique tendu par les criminels aux commandes et pour lesquels ils vont vôôôter, il sera trop tard. Trop tard pour tout le monde.

  3. Ping : Les banques centrales du monde entier sont lancées dans une course effrénée vers les monnaies numériques, tandis que les villes se convertissent aux infrastructures « intelligentes » : un réseau de surveillance et de contrôle est en train de se

  4. chevalier blanc dit :

    qui dit surveillance dit personnes qui surveillent les écrans de tv dans un centre de contrôle. Quand 10% de la population contrôleront 100% de la population ça servira à quoi sachant de 1% de la population pose PB . On saura tout de la vie d’une petite mamy qui va faire ses courses dans son quartier et qui reçoit ses copines chez elle mais on sera toujours incapables de pister un délinquant rompu aux techniques de camouflage et d’évitement . Au fait où il est l’iman recherché par toutes les polices ? toujours en cavale?
    Contrôler tout le monde combien ça coute? n’est ce pas de l’argent gaspillé?

    • Kodiak dit :

      Il ne s’agit pas de contrôler le panier à légumes de la mamie ou de voir si le délinquant à un canif sur lui. Il s’agir de mettre en place un système de contrôle (QR-code) qui vous interdira l’accès à différents lieux (trains, avions, magasins, banques, etc…) si vous n’avez pas votre carnet de vaxx à jour par exemple. Il n’y aura besoin de personne derrière des écrans pour surveiller. Ce sera votre propre téléphone qui vous surveillera et dirigera votre vie. Bonjour en Chine !

    • ghostrider dit :

      c’est l’IA (intelligence artificielle) qui s’occupera de la surveillance et du « monitoring »… pas besoin de personnel

    • mark knopfler dit :

      @chevalier blanc, L’IA se chargera du contrôle, oubliez les Hommes surveillés par des Hommes.
      La vrai question est la suivante : qui contrôlera les IA et selon quelles modalités, autorités ou prérogatives ?
      Ce qui amène à se poser une autre question : Les IA auront-elles besoin d’être controlées ?
      Là, maintenant, je dis que c’est une obligation, l’IA fait des erreurs d’interprétations dans le deep learning.
      Mais bientôt, un Zéro learning battra à plate couture la meilleure itération issue du deep learning.
      Et là on bascule dans des scénarios possibles de type « 2001 l’Odyssée de l’espace », « Interstellar » ou encore « Terminator ».

      Sinon, je rejoins xavib sur le transfert énergétique, déplétion pour les humains et abondance pour les machines, la société cybernétique mondialiste exige ce sacrifice, une matrice virtuelle mondiale, fruit de la fusion bionumérique, par dessus la matrice tellurique, c’est le projet occulte de la 4ème révolution industrielle.

    • clavreul dit :

      La tchéka :

      La rationalisation des coûts dans tous les domaines d’activité de notre société moderne va permettre à la gouvernance mondiale de redéployer des budgets confortables à la répression des récalcitrants. La technologie permettra cette surveillance accrue des individus et alertera les autorités vis-à- vis de toute personne qui ne voudra pas se conformer au modèle de société qu’ils sont en train de nous imposer. Vous savez les crédits de points qui vous sortent de la société si le solde est nul. Il faudra bien traverser sur les passages cloutés !
      L’ on comprend aisément pourquoi Jésus a été mis sur la Croix lorsque l’ on voit tout cela…

      LA DÉSHUMANISATION :
      L’ on a pas de chiffrage sur l’ échec de l’ injection covid en cours car il ne peut pas y avoir d’ échec, vous êtes une variable qui doit s’ ajuster aux différents vecteurs mis en place. J’ ai entendu dire dans les médias que sur la masse de gens vaccinés le nombre de morts était vraiment insignifiant.

      LA FOLIE DE L’HOMME NOUVEAU PERDURE.
      ‘ Qu’ est- ce que l’homme ? Il n’ est en aucune façon un être achevé ou harmonieux. Non, il est encore une créature éminemment maladroite. L’homme, en tant qu’ animal, n’ a pas évolué suivant un plan, mais spontanément, et a accumulé de multiples contradictions. La question d’ éduquer et de régler, d’ améliorer et de parachever la construction physique et spirituelle, est un problème colossal qui n’ est concevable que sur la base du socialisme.’ TROTSKI

      La barbarie révolutionnaire du transhumanisme est en cours :

  5. Veracruz dit :

    SmartPhone (Téléphone Sympa) = 66 (ou 12)

    La jeunesse vote pour l’insoumis qui permet de maintenir le système car le Smartphone leur suggère…
    La vieillesse joue avec les applis « tous-anti-Kontact » « EcoWatt » « monRDVDoctoTruc » etc…
    Le travailleur majoritaire très à droite (sisi), réclame toujours plus de paiement sans contact et d’applis et de bande passante et de sécurité, bref donc des nouveaux 66 ultra modernes et beaucoup d’antennes micro-ondes partout (tant pis pour surmortalité et les symptômes IRA on a des mutuelles après tout)…

    Vivement la Victoire V et les Klaxons K aux 12 coups du Temps T de Minuit M le 21/12 … (merci l’anglais bigleux au pied tordu comme Ruffin l’insoumis !)
    … et surtout la Fin F avec le Reset R nécessaire maintenant. Vite V …

  6. lahmizere dit :

    cette chère madame Pippa = Diminutif de Philippa, du grec philos, ami , et hippos, cheval, Malmgren écrit :
    « Nous sommes au bord d’un changement spectaculaire où nous sommes sur le point de, et je vais le dire franchement, nous sommes sur le point d’abandonner le système traditionnel de monnaie et de comptabilité et d’en introduire un nouveau. Et le nouveau, la nouvelle comptabilité est ce que nous appelons blockchain… Cela signifie numérique
    selon Wikiki…qui est cette charmante petite dame, .petit curriculum : Mme Malmgren est « … membre du Council on Foreign Relations, de Chatham House, de l’Institute for International Strategic Security et de la Royal Geographical Society. » [2] Elle est associée principale de The Monaco Foundry and Avonhurst et Senior Associate Fellow de RUSI…… cqfd …
    Alors ça vient de haut leurs conn… Jusqu’aujourd’hui on essaye par-ci par-là pour voir comment les mougeons bougeraient ou pas, et puis on passe à l’action….
    Déjà les « smart cities » …. vous avez déjà vu comment ils retrécissent les rues, les limitations de vistesses, les villes interdites à la voiture (sauf électriques, tant qu’il y en aura du courant) le slogan sera « mon vélo, c’est ma liberté » (pour l’instant). Borne veut faire une nation à vélo … pédalons dans la joie.
    —-> = 2 demolition women.

    • Kodiak dit :

      Et en plus de la création de pistes cyclables de plus en plus larges et du rétrécissement des rues et routes, ils font tout pour écœurer les automobilistes (radars, ralentisseurs et autres artifices). Parallèlement à ça, ils sont bien en train de démanteler l’industrie automobile. Il n’y aura plus qu’une classe de privilégiés qui possèdera les voitures. Les autres à biclou.

  7. Veracruz dit :

    Tout ça c’est le côté gentil (côté pile) des Rats du CCP 1984, notre nouveau modèle…
    Le côté face de « Big Brother » (qui est déjà là) ce sont des personnes qui vont disparaître dans des « lieux noirs » comme au pays du Dragon en ce moment même (50/jour en moyenne). Du jour au lendemain vous n’aurez plus de nouvelles d’un « anti »…

    Shuanggui Detention System (S4S) ou les Black Jails…
    12 Déc. 2022
    Anyone at any time can be disappeared into one of China’s black sites, and it’s all perfectly legal under Chinese law.
    https://tinyurl.com/58juynzb

  8. zorba44 dit :

    Ne paniquez pas, rien de ce qu’ils ont dans la tête ne fonctionne réellement. Il y a les butés de la vaccination et il y a les butés antivax, il y a les lockdowns et il y a les révoltes, ils veulent supprimer le cash et voyez ce qui s’est passé en Inde, ils veulent nous faire bouffer des vers et leurs supermarchés brûlent, ils confisquent les comptes en banque et se font condamner…

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s