Nous voici en 2023…
A la fin de cette année, si Dieu le veut, j’aurai 80 ans, le 14 septembre. Ce qui veut dire que j’ai sans doute été conçu pendant les fêtes de la fin de l’année 1942, et le moins que l’on puisse dire est que cette fin d’année 1942 était tout sauf joyeuse.
La France avait été écrasée militairement en juin 1940, l’URSS envahie en juin 1941, et les troupes allemandes à la fin de 1941 étaient aux portes de Moscou. Le 7 décembre 1941, une bonne partie de la flotte américaine avait été coulée par les Japonais à Pearl Harbor.
En Syrie, à Alep ou je suis né à partir de juin 1941, une guerre franco-française oppose les Forces Françaises Libres, soutenues par les Anglais, et les forces de Vichy, pour empêcher la prise de contrôle de la Syrie par les Allemands. Cette guerre se termine en juillet 1941 par une victoire des FFL et des Anglais et une offre est faite aux combattants de Vichy de rejoindre les forces alliées pour continuer le combat, ceux qui refusaient étant réembarqués pour la France.
Seuls quelques officiers acceptent, dont mon père, qui, compte tenu de cette décision, sera condamné à mort par un tribunal militaire siégeant en France quelques mois plus tard.
Les années 1942-1943 marqueront d’abord la stabilisation militaire, puis le début du retournement aussi bien en Afrique du Nord, qu’en Europe et dans le Pacifique.
En France, la natalité qui s’était effondrée sous la troisième république reprend vigoureusement à la hausse à partir de…1943, pour atteindre son plus haut en 1962
Pourquoi je raconte tout cela ?
Pour une raison très simple : Comme le lecteur attentif a dû le remarquer, je m’intéresse beaucoup à ce qu’il est convenu d’appeler l’ « histoire longue ». Et une constante émerge de l’analyse de ce que Pierre Massé appelait les « tendances lourdes » : ceux qui annoncent la fin du monde ont toujours tort.
Depuis que j’ai commencé il y a une cinquantaine d’années à m’intéresser à ce qu’il est convenu d’appeler les choses de l’esprit, j’ai remarqué en effet qu’il existait une constante chez certains intellectuels : tout cela se terminera mal. Ces gens me font irrémédiablement penser à la vieille blague qui a cours dans les facultés de médecine : « la Vie est une maladie sexuellement transmissible qui connait inéluctablement une issue fatale »
Génération après génération se dressent des hommes lourdement éduqués qui m’expliquent que compte tenu du grand nombre de péchés que nous avons commis, notre futur est certain : nous allons tous mourir, en général de chaud, de froid, de faim dans les cinquante ans qui viennent et que de toutes façons, il y a trop d’hommes sur la terre.
Et comme cela fait au moins 2000 ans que ces sachants m’annoncent que nous allons tous mourir dans des souffrances atroces et que cela fait 2000 ans que tous se sont trompés (autrement, je ne serais pas en train d’écrire cet article mollement couché sur mon lit), je peux me hasarder à une prévision fort simple et qui pour une fois est une certitude et non pas une probabilité : ceux qui m’annoncent que nous allons tous mourir bientôt vont se tromper encore une fois.
Et pour prouver cette affirmation, il me suffit de remonter cinquante ans en arrière (ou moins), et de répertorier un certain nombre de ces grands esprits, dont certains vivent encore, fort bien d’ailleurs, grâce à leurs droits d’auteur et à leurs retraites de professeurs d’universités prestigieuses.
Car, ces gens-là, et pour des raisons qui m’échappent compte tenu du fait qu’ils se sont toujours trompés sur tout, sont immensément populaires, en particulier auprès de la classe de ceux qui nous gouvernent, alliée naturelle de la classe de ceux qui- commentent les actions de ceux qui gouvernent, c’est-à-dire les journalistes.
Il est certain que sauver la planète est infiniment moins dangereux pour cette classe jacassière que d’essayer de ramener le budget de notre État à l’équilibre ou de faire marcher nos hôpitaux ou nos écoles..
Venons-en aux oiseaux de mauvais augure que j’ai connus dans ma vie.
Commençons par le Club de Rome.
Créé avec l’aide de la fondation Rockefeller sous l’impulsion de David D Rockefeller, président de la banque JP Morgan. Analyse purement Malthusienne. Le pétrole va manquer vers 1992, l’économie mondiale s’effondrer en 2030. Derrière ces prédictions, des modèles économiques mathématiques établis par le MIT, qui ont explosé en vol comme tous ces outils l’ont toujours fait. C’est du club de Rome que vient l’idée que le manque de ressources à venir implique la nécessité d’un gouvernement mondial. L’organisation existe toujours (qui la finance ?) et publie régulièrement des mises à jour où ils expliquent qu’ils ont eu raison d’avoir tort.
ça dépend de la date annoncée
Parfois l’ on voit les autres se tromper sans remarquer que l’ on se trompe soi même.
La société humaniste c’ est l’ homme qui se fait Dieu. L’ homme Dieu c’ est le monde apostat qui oeuvre pour une justice totalement dénaturée puisqu’elle se base sur les fondations de sa propre imperfection. Dans ce contexte, l ‘avortement et l’ euthanasie deviennent des libertés fondamentales qu’ il faut inscrire dans la constitution républicaine. Toute la séduction de la Bête pour arracher les hommes à la foi catholique et les désorienter dans le pêché.
Monsieur Gave ne comprend pas le fin du monde eschatologique car il produit uniquement ses analyses sur la matière sans analyser le tout au travers de la foi. L’ humanité immaculée du Christ est la monture du Roi des Rois, Seigneur des Seigneurs, le Verbe de Dieu.
Et ‘ l’ Antéchrist et ses prophètes furent jetés vifs dans l’ étang de feu et de soufre brûlant.’
Et ‘ je vis comme une mer en verre mêlée de feu, et ceux qui auront vaincu la bête et son image et le nombre de son nom, se tenant debout sur la mer de verre, ayant les cithares de Dieu et chantant le cantique de Moïse le serviteur de Dieu, et le cantique de l’ Agneau.’
Tout peut se résumer dans ce que déclare Origène :
‘ Le Juste se réjouit non de la peine de l’ impie, mais du juste Jugement de Dieu.’
‘ Bientôt, je serai face au juge ultime de ma vie.’ Le Pape Benoît XVI.
Dans le mille !
« Monsieur Gave ne comprend pas le fin du monde eschatologique car il produit uniquement ses analyses sur la matière … »
Comme diraient les Dupont (de Tintin, pas des 13 lignées sataniques de F. S.), je dirais même plus : C. Gave est un crypto-communiste, donc en fait exactement de l’autre bord !
Il donne des combines, tout comme un célèbre auto-qualifié « impertinent » (qui croit que c’est une qualité !), non pour luter contre la tyrannie qui nous oppresse, mais pour s’y adapter au mieux, voire si possible même en titrer profit.
Je suis très content que quelques-uns, dont vous cher ami, s’en rendent compte et le dénonce.
Attendez-vous cependant à être incompris, inutile de préciser pourquoi …
Bien à vous et meilleurs vœux (même à ceux qui ne comprendront pas).
L. M.
‘ Je vous ai fait à mon image.’ ( Genèse 1 : 27 )
La puissance révolutionnaire est à l’ origine du Golgotha, et c’ est par le chemin de la passion qu’ elle a livré toute sa férocité contre le Seigneur. Depuis, elle chemine vers une destruction totale par la Révolution permanente contre la volonté du Créateur.
Les puissances révolutionnaires s’ acharnent au travers du modernisme à trancher le lien entre l’ âme et l’ intelligence, et peut importe si l’ avenir de l’ homme se referme sur l’ animalité ou bien la machine. Il faut que l’ homme cesse d’ être homme, il faut que l’ homme cesse d’ être à l’ image de Dieu.
Le transhumanisme c’ est une humanité défigurée qui portera le visage de la distorsion cognitive couplée à des injonctions, des impulsions électromagnétiques. L’ homme marchandise connectée aux autres marchandises de son environnement. La biomachine manufacturée que l’ homme deviendra sera brevetée comme les semences agricoles Monsanto, une humanité totalement dépossédée d’ elle même.
Les indicateurs de l’homme nouveau ne doivent plus s’ élever par l’ amour, par la fraternité, ou bien encore par la compassion. Les indicateurs de l’ homme nouveau relèveront de la puissance d’ adaptation, de la vitesse d’ exécution. La rentabilité fait de l’ homme nouveau un acteur utile au process révolutionnaire. Il n’ y a plus de place pour les plus faibles. En faisant croire à l’ homme qu’ il deviendrait lui- même un Dieu par la connaissance, l’ Ange déchu a introduit le gène de la destruction dans le Coeur de l’ humanité. La post- humanité, c’ est le point final de la chute.
Par les tracas quotidiens de la vie qu’ ils mettent sans cesse sur notre chemin, les révolutionnaires détournent notre attention sur les véritables enjeux.
Sur la vidéo RTS avec Klaus Schwab, nous pouvons constater la qualité du journaliste Darius Rochebin à 9 min 15 s :
‘ Est ce que vous les comprenez ces fanatiques, bien sûr vous êtes tout sauf ça, vous êtes à l’ autre extrême, vous êtes intégré à la société mondiale, mais ces gens qui sont contre tout hein ! Qui sont contre le système mondial qui se mettent au banc, qui sont habités par une foi fanatique, est ce que vous comprenez ce phénomène ? ‘
Celle- ci est savoureuse à la 7 ème minute :
Klaus schwab : ‘ Ce qui est clair dans ce nouveau monde, l’ on doit accepter une transparence, et je dirai même une transparence totale. Regardez par exemple la discussion que l’ on a eue sur le secret bancaire. Tout va être transparent, il faut s’ habituer, il faut se comporter ainsi, ce qui est important c’ est que ce ne soit pas abusé, c’ est à dire le système juridique doit être en place pour me protéger…’
Klaus parle bien évidemment de sa propre protection et celle de la classe mafieuse dont il fait parti. Et vive la démocratie occidentale qui est quand même bien au dessus du pouvoir corrompu et totalitaire russe…
@clavreul
@Le Minaud
Le problème est que vous faites partie d’une minorité à sembler comprendre ce dont vous parlez. Quel pourcentage de la population mondiale ? Aucune idée mais c’est une minorité. Vous vous parlez à vous-même.
Il faut donc se rendre à l’évidence. Ce monde est dirigé par une secte mafieuse malfaisante ayant absolument tout vérolé à tous les niveaux, jusqu’à la justice qui ne bouge pas d’un poil. Ce monde court donc à sa perte. Si tout devait être détruit, une suite de cette mafia (ou la même) va ressurgir et refaire exactement la même chose, en mieux. L’éternel recommencement. Juste à l’attention de ceux qui rêvent et prédisent un *monde d’après merveilleux*.
…
A Kodiak, je suis complètement d’accord avec vous. On laisse cette boule puante faire des simagrées, raconter ses salades en se moquant ouvertement de nous, l’air de rien. Il me dégoûte tellement que je ne veux ni le voir ni l’entendre. Franchement, mais qu’est-ce qu’on attend ???? Et cela vaut tout autant pour sa clique de raclures patentées…. Pffff…. Ce n’est pas cette année qu’on sortira de l’auberge….. Cela fait des années que l’on se fait marcher sur les pieds, c’est d’autant plus flagrant ces 3 dernières années. Est-ce que nous valons si peu ????? Au fond, nous sommes déjà leurs esclaves….. J’ai mal à ma dignité d’être humain….
Mais Catherine, il y a eu de la violence en 1789, puis en mai 68. À chaque fois ils vous ont fait croire que c’ était pour votre liberté. Où en est notre société aujourd’hui ?
Ils n’ attendent que cela, que les peuples se soulèvent pour mieux les manipuler dans la colère. Il ne faut plus voter ! La démocratie est un système totalitaire qui ne tiens que par l’ adhésion des gens. Ils sont en train de détruire notre sécurité sociale pour américaniser l’ Europe. Ils tapent sur la gueule des Russes pour américaniser le monde.
Il y a quatre ans Yvan avait déjà tout compris :
La Sainte Vierge Marie apparaît toujours aux petits enfants pour dénoncer l’ iniquité dans le monde, et bien nous vivons à nouveau dans une période de grande iniquité. Vous ne voulez pas de l’ Église aux affaires ? Et bien ça va continuer. Comme disent les anciens chez moi : ‘ vous ne voulez pas comprendre quand tout va bien ? il faudra comprendre quand tout ira mal ! ‘
L’ antidote au fascisme, au communisme, à la démocratie, ce sont LES ÉVANGILES.
A Clavreul, loin de moi l’idée de voir la population envahir les rues en hurlant et en brandissant des fourches à bout de bras !! (Bien que les « ventres creux » finiront bien par débouler dans les rues en criant famine!!!). Clavreul, vous ne comprenez pas où je veux en venir, peut-être parce que ma solution au problème est trop carrée, trop simpliste pour vous. Ce n’est pas à la population qui ne comprend d’ailleurs rien à ce qu’il se passe de réagir dans le chaos en pensant retourner la situation à son avantage. Comme vous le dites si bien, cela ne changera pas la donne… Il faut « étêter » le sommet de la pyramide de façon plus sournoise. Il faut que les « nettoyeurs » fassent leur travail. On pourra me rétorquer qu’un de parti, d’autres le remplaceront. Pas de problème : on « nettoie » jusqu’à la rupture de stock de tous ces malfaisants. C’est au fond une question de légitime défense…. Vous aurez tout de même compris que ce n’est pas dans mon caractère de me laisser attaquer sans réagir immédiatement. Petite remarque concernant le vote. Il est obligatoire en Belgique sous peine d’amende. Plusieurs fois, je ne me suis pas rendue aux urnes et je n’ai pas été inquiétée!!!! Je pense d’ailleurs, qu’ici, bcp de gens ne font plus le déplacement !!!!!
Prévisions, prédictions, oracles, prophéties …c’est fou comme le futur est important alors que les actions bien concrètes pour résoudre les enjeux du présent sont largement ignorées.
Le 3 avril 2024 j’aurai 80 ans si Dieu me prête vie …et alors ? L’action jour après jour n’est-elle pas plus importante qu’une prédiction qui, sans action, perd tour son sens…
Longue vie à vous Charles Gave.
Jean LENOIR
Je t’amène du rivotril le mois prochain.bises
Le présent est aussi pris en considération Jean, il ne faut pas désespérer.
Cette petite dinde vient d’être embauchée par Macron à l’Elysée.
Anastasia ? …reine de l’euthanasie ! …belle allitération en effet. Anastasia …euthanasie
Jean LENOIR
Mr Gave, bien d’accord, plutôt la fin des temps.
chaque seconde est eschatologique et contient son jugement dernier pour la prochaine…..
…et le repentir, la miséricorde et la rédemption des mauvaises secondes eschatologiques passées, qu’en faites-vous lerproucynocphal ?
Votre raisonnement est contestable, enfin je crois.
Jean LENOIR
J’ai toujours eu du mal avec les analyses de Charles Gave même si elles sont souvent argumentées et reflètent un système de pensée au service d’un libéralisme passablement débridé qui est antinomique avec l’esprit liberticide actuel.
Le problème est qu’il nivelle sa grille de relecture par le bas en omettant soigneusement de remonter à la causalité et aux racines du mal actuel.
Lorsqu’il écrit ;
« C’est du club de Rome que vient l’idée que le manque de ressources à venir implique la nécessité d’un gouvernement mondial », je ne suis pas d’accord.
Ce Think tank a certes joué un rôle mais C. Gave occulte délibérément l’influence capitale de la judéo-maçonnerie et des sociétés secrètes.
D’ailleurs, dès que l’on aborde les sujets clefs et brûlants de la Haute franc-maçonnerie et des juifs liés à la Synagogue de Satan, il botte en touche car il a souvent eu l’occasion de travailler avec eux aux U.S ou ailleurs.
Or on ne mord pas la main qui vous nourrit.
C’était assez flagrant lors d’une émission sur la chaîne Thinkerview où il partageait une interview avec Olivier Delamarche qui ne pouvait pas en placer une (il faut dire qu’avec son lent débit de parole ponctué de « euuuuh » exaspérants, O.Delamarche ne faisait pas le poids face à un C. Gave en verve). ^^
Bref, si je le rejoins à peu près sur les 3 premiers principes qu’il évoque, je pose un sacré bémol sur le 4ème, à savoir que « la connaissance ne s’arrête jamais ».
De quelle connaissance parle t’il ?
Celle de Dieu ou de celle des hommes, limitée par nature ?
Dans le combat eschatologique que nous vivons, il faut être précis et rester objectif.
Cela va être âpre et dur. L’effondrement économique qui va aller en s’accélérant va faire de nombreuses victimes, ne nous leurrons pas.
La méthode Coué n’est qu’une autosuggestion consciente qui consiste à enjamber les épreuves et les châtiments pour aller vers le faux salut universel promut par les faux vicaires de la Rome infiltrée, apostats, hérétiques et idolâtres.
C’est un énième piège né des fruits empoisonnés de Vatican II.
Henri Barbier, connu pour son livre sur « Le réseau Rampolla », cite sur sa première de couverture Albert Pike (Le luciférien palladiste) :
« Finalement notre complot sera dévoilé ; les peuples nous renverseront et notre domination sur eux ne sera jamais réalisée ».
Non, nous ne sommes pas à la fin du monde mais à la fin d’un monde, nuance !
Merci Me Gave pour votre récit personnel très intéressant votre vécu en Syrie et le récit des années de guerre. Et vos analyses financières et économiques toujours bien ficelées, avec justesses …
Aussi, de votre analyse de ce siècle de délire qu’a été ce 20ème, les inepties eugénistes du club de Rome, la N ème fin du pétrole commencée dans les années 70, (je me rappelle bien les conn… des dimanches sans voitures), Al Gore et son cinéma faisant la part belle aux verts (et au pognon qui va avec, pour lui et sa classe de pourris), et les zozos du Giec qui ne sont même pas capable de comprendre que le soleil dans ses cycles influe sur le climat plus qu’autre chose) il ne savent pas ou ne veulent pas savoir qu’il y avait des vaches et des cultures et même des vignes en Nouvelle Ecosse et au GROENland (qui signifie pays vert) au XIème siècle,… et puis vous avez oublié les stupides comme Schwab ou Harari …dangereux ces gaillards.
Vous avez aussi raison de ne pas avoir peur, et que la Vérité l’emportera toujours sur le mensonge, c’est vrai, et que la connaissance ne s’arrêtera jamais, heureusement.
Mais là où vous ne comprenez pas (c’est possible) vous n’êtes pas le seul, c’est que les choses ont fortement changées depuis ce XXème siècle , les fondations du monde ne sont plus les mêmes, aujourd’hui, la planète, l’humanité, les tensions internationales, les LGBT réclamants leurs droits (et entendus et écoutés), la jeunesse en perdition, la structure de la famille, l’enseignement dans un état pitoyable, la drogue, le mensonge du covid fabriqué, la formation des masses par l’angoisse, qui ne comprennent plus rien, le foot planétaire, du pain et des jeux et la téloche comme jamais….la piqure du soir, Tout ceci marque la fin d’une époque, bel et bien la fin d’un monde. Le Christ parlait de l’angoisse des nations .. >MAt 24.. à l’époque de la fin textuellement Suntelia aïon = la fin d’une époque….
Le prophète Daniel (dont les prophéties se sont révélées exactes) écrit en Daniel 2 vers 44 …. le Dieu du ciel établira un Royaume qui ne sera jamais supprimé, il détruira tous ces royaumes et lui même subsistera pour toujours ….
Nous sommes à la croisée des chemins avec de grands bouleversements en vue.
Que ton Royaume vienne…
Donc merci pour tout, à ceci près.
voici un petit complément : https://youtu.be/2xCXQpsuwp0
Christian Gerondeau sur la folie du Giec et sa lutte absurde contre le CO2, et la manip tout azimuts, y a déjà 5 ans… Ils répètent tous ce qu’ils entendent… c-à-d comme des ânes qui braient dans une étable.les uns après les autres
A quand son intervieuw sur tf1 ? je doute…
tous de bonne foi ?? ?non pas tous.