Les boulangers, ces “bouches inutiles” qu’il faut éliminer du “monde d’après”…

« J’ai vu tout s’écrouler autour de moi. Tout ça pour l’électricité… J’ai un prêt hypothécaire, je vais me retrouver à la rue ».

« Si je tiens le coup c’est pour mes enfants, sinon je serais déjà parti, je vous le dis ».

Source : Twitter

Voir aussi :

Julien Pedussel, boulanger: « J’ai une facture de 13.000€ en attente, si je la paye en totalité je suis foutu »

Johnny Blanc, fromager : « On va tuer toutes les entreprises »

Rappels :

8 boulangeries sur 10 pourraient fermer face à l’explosion des coûts de production

Souvenez-vous : « Aucune industrie ou entreprise ne sera épargnée » (Schwab)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

43 commentaires pour Les boulangers, ces “bouches inutiles” qu’il faut éliminer du “monde d’après”…

  1. julius dit :

    On vous a prévenu pour l’injection euthanasiante/stérilisante/puçante
    On vous a prévenu pour la destruction contrôlée de l’économie
    On vous a prévenu pour la disparition du cash et de l’avènement d’ une  »société » (prison) numérique.
    On vous a prévenu que vos enfants y passeraient.
    On vous a prévenu de l’invasion migratoire orchestrée par le grand capital.
    On vous a prévenu de la narrative mensongère sur la guerre en Ukraine comme prétexte à la mise à mort des peuples en les étouffant sous un faux prétexte de la hausse des prix de l’énergie et des chaînes d’approvisionnements.
    etc… etc… etc…
    on est pas devin, la bande à Klaus Schwab de Davos le disent haut et fort à qui veut l’entendre. Schwab l’écrit dans son livre:
    quelques citations tirées
    de COVID-19 : The Great Reset :
    « La gouvernance mondiale est au cœur de toutes les autres questions. »
    « L’hypothèse fondamentale est que la pandémie pourrait continuer à nous affecter jusqu’en 2022. […] Un retour complet à la « normale » ne peut être envisagé avant qu’un vaccin ne soit disponible. »
    « Beaucoup d’entre nous se demandent quand les choses reviendront à la normale. La réponse est courte : jamais. […] Il y aura une ère « avant le coronavirus » (av. C) et « après le coronavirus » (apr. C). »
    « Lorsqu’ils y sont confrontés, certains dirigeants de l’industrie et certains cadres supérieurs peuvent être tentés d’assimiler la réinitialisation à un redémarrage. […] . Cela n’arrivera pas parce que cela ne peut pas arriver ».
    « Les mesures de distanciation sociale et physique risquent de persister après la disparition de la pandémie elle-même, justifiant la décision de nombreuses entreprises de différents secteurs d’accélérer l’automatisation. »
    « Il est loin d’être certain que la crise du COVID-19 fasse pencher la balance en faveur du travail contre le capital. Politiquement et socialement, cela serait possible, mais la technologie change la donne. »
    « Jusqu’à 86 % des emplois dans la restauration, 75 % des emplois dans le commerce de détail et 59 % des emplois dans le divertissement pourraient être automatisés d’ici à 2035. »
    « Jusqu’à 75 % des restaurants indépendants pourraient ne pas survivre aux verrouillages et aux mesures de distanciation sociale ultérieures. »
    « Aucune industrie ou entreprise ne sera épargnée. » « Les entreprises n’adhéreront pas nécessairement à ces mesures parce qu’elles les considèrent comme « bonnes », mais plutôt parce que le « prix » à payer pour ne pas s’y soumettre sera trop élevé en termes de colère des militants. »
    « L’activisme des jeunes s’accroît dans le monde, étant révolutionné par les réseaux sociaux qui accentuent la mobilisation à un niveau qui aurait été impossible auparavant. Il prend de nombreuses formes différentes, allant de la participation politique non institutionnalisée aux manifestations et protestations, et aborde des questions aussi diverses que le changement climatique, les réformes économiques, l’égalité des sexes et les droits LGBTQ. La jeune génération est fermement à l’avant-garde du changement social. Il ne fait aucun doute qu’elle sera le catalyseur du changement et une source d’élan critique pour le Great Reset. »
    « Avec le confinement, notre attachement à nos proches s’est renforcé, avec un sentiment renouvelé d’appréciation pour tous ceux que nous aimons : la famille et les amis. Mais le côté sombre à cela est le déclenchement d’une montée des sentiments patriotiques et nationalistes, avec des considérations religieuses et ethniques troublantes. En fin de compte, ce mélange toxique a fait ressortir le pire de nous-mêmes en tant que groupe social. »
    « Vu en ces termes, le coronavirus a renforcé et non réinitialisé les problèmes liés à la santé mentale. […] Dans l’ère post-pandémique, ces questions peuvent désormais recevoir la priorité qu’elles méritent. Cela constituera une réinitialisation vitale. »
    « La pandémie de Covid-19 démontre ce que nous savons tous : des millénaires de patriarcat ont abouti à un monde dominé par les hommes avec une culture dominée par les hommes qui nuit à tout le monde, femmes, hommes, filles et garçons », explique Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU sur Twitter dans le cadre du Great Reset :
    « La combinaison de l’intelligence artificielle (IA), de l’Internet des objets (IoT) et des capteurs et de la technologie portable produira de nouvelles perspectives sur le bien-être personnel. Ils surveilleront ce que nous sommes et ce que nous ressentons, et brouilleront progressivement les frontières entre les systèmes de santé publics et les systèmes de création de santé personnalisés – une distinction qui finira par s’effondrer. »
    « L’impératif actuel de propulser, quoi qu’il arrive, « l’économie sans contact » et la volonté ultérieure des régulateurs de l’accélérer signifient qu’il n’y a plus de blocage. »
    « Au fur et à mesure que la distanciation sociale et physique persistera, s’appuyer davantage sur les plateformes numériques pour communiquer, travailler, demander des conseils ou commander quelque chose gagnera peu à peu du terrain sur des habitudes autrefois enracinées […]. Si les considérations de santé deviennent primordiales, nous pouvons décider, par exemple, qu’un cours de cyclisme devant un écran à la maison ne correspond pas à la convivialité et au plaisir de le faire avec un groupe dans un cours en direct, mais est en fait plus sûr (et moins cher !). Le même raisonnement s’applique à de nombreux domaines différents comme prendre l’avion pour une réunion (Zoom est plus sûr, moins cher, plus vert et beaucoup plus pratique), se rendre à une réunion de famille éloignée pour le week-end (le groupe familial WhatsApp n’est pas aussi amusant mais, encore une fois, plus sûr, moins cher et plus écologique) ou même suivre un cours académique (pas aussi enrichissant, mais moins cher et plus pratique) ».
    « L’endiguement de la pandémie de coronavirus nécessitera un réseau de surveillance mondial. »
    « La recherche des contacts a une capacité inégalée et une place quasi essentielle dans l’arsenal de lutte contre le COVID-19, tout en étant en même temps positionnée pour devenir un catalyseur de la surveillance de masse. »
    « Au cours des mois et des années à venir, le compromis entre les avantages pour la santé publique et la perte de la vie privée sera soigneusement pesé, devenant le sujet de nombreuses conversations et de débats animés. La plupart des gens, craignant le danger du COVID-19, se demanderont : n’est-il pas insensé de ne pas tirer parti de la puissance de la technologie pour venir à notre secours lorsque nous sommes victimes d’une épidémie et que nous sommes confrontés à une sorte de situation de vie ou de mort ? Ils seront alors disposés à renoncer à une grande partie de leur vie privée et conviendront que dans de telles circonstances, le pouvoir public peut légitimement passer outre les droits individuels. »
    « À première vue, la pandémie et l’environnement peuvent sembler n’être que des cousins éloignés ; mais ils sont beaucoup plus proches et entrelacés qu’on ne le pense. […] Ils sont de nature mondiale et ne peuvent donc être correctement traités que d’une manière coordonnée au niveau mondial. »
    « Plus la croissance démographique est élevée, plus nous perturbons l’environnement, plus le risque de nouvelles pandémies est élevé. »
    « La fragilité des États reste l’un des défis mondiaux les plus critiques, particulièrement répandu en Afrique. […] La rupture des chaînes commerciales et d’approvisionnement causée par la pandémie provoquera une dévastation immédiate. »
    « L’un des effets les plus évidents pour les parties les plus riches du monde de la misère économique, du mécontentement et de la faim dans les États les plus fragiles et les plus pauvres consistera en une nouvelle vague de migration de masse dans sa direction, comme celles qui ont eu lieu en Europe en 2016. »
    « Bienvenu en 2030. Je ne possède rien, je n’ai pas de vie privée, et la vie n’a jamais été aussi belle » peut-on lire dans ce tweet publié par le Forum économique mondial en 2017 :

    • sherlok dit :

      Je vous reconnais du courage pour avoir été lire ce ramassi de mensonges et de méchancetés diaboliques de ce personnage qui incarne « Bel » et bien le mal, Bel étant le dieu de l’enfer.
      Avec sont NWO avarié; toutes ses phrases de son bouquin sont vérolées de sens cachés.
      Les boulangers, ensuite tous les commerces des surgelés, toutes industries qui utilisent des fours industriels (verre, ciment, acier, briques, tuiles ); ça fera du monde en chômage et en précarité …. les files s’lallongent déjà.
      Et tout ça pour l’Ukraine … mon oeil.
      Le but est double 1) asservir l’Europe aux USA, en faire une zone ‘en voie de développement » comme ils disent pour l’Afrique.NWO si cher à cette bznde d’eugéniste, en mal de faire le mal.
      Davos c’est pour très bientôt (du 16 au 19 janvier 2023), les droits d’entrée doivent être payés à l’avance … voici les fares (tarifs): Celui de « membre » qui coûte une cotisation annuelle de 50.000 francs suisses (40.000 euros) et donne droit à une entrée à Davos. Celui de « partenaire industriel » qui coûte 250.000 francs suisses (environ 200.000 euros) de cotisation par an et donne droit à deux places dans la station des grisons et celui de « partenaire stratégique » qui coûte 500.000 francs suisses (400.000 euros) par an, et qui génère quatre invitations et même cinq, si une femme est présente.

      Mais ces invitations ne dispensent pas de s’acquitter d’une participation aux frais de 27.000 francs suisses par personne, participation qui ne couvre pas le logement –
      Il saute au yeux du pecnau moyen qu’il n’y est pas invité, ni le bien venu.
      Que nous concostent ils pour 2023 ?
      2) le but nous amener vers leur foutu NWO esclavzgiste.
      3) Amener suffisament d’immigrés clandestins pour provoquer une guerre civile, voirles gilets jaunes tabassés.

      j’arrête ici sinon ma journée sera …. faut rester joyeux.

      • Matterhorn dit :

        « une cotisation annuelle de 50.000 francs suisses (40.000 euros) et donne droit à une entrée à Davos »
        Non ça fait environ 51000€

    • Catherine dit :

      A Julius, merci à vous pour ce « bel »extrait très parlant de 2017…. En effet, on était prévenus… On ne peut que prier Dieu qu’Il le rappelle à Lui sans tarder….et que dans la foulée Il en cueille quelques autres du même acabit. J’ai hàte de pouvoir dire « bon débarras »….,

    • ghost dit :

      oui on a été prévenus……….

  2. zorba44 dit :

    Je propose à ce monsieur de mettre l’huissier dans le four à pain, s’il ose se pointer…
    et, bien sûr, s’il met le grapin dessus son fournisseur d’électricité : niveau de cuisson, saignant

    Jean LENOIR

  3. Stanislas dit :

    Je continue à ne pas comprendre, sauf si on me donne le CA de ce boulanger, et sauf changement sur ce qui suit (je n’ai plus suivi les évolutions depuis 2020.)

    Ceci étant dit, il est possible pour la CRE et le politique de faire cesser ce bordel à n’importe quel moment….par décret.

    Décidément, je ne sors pas du fait que nous sommes collectivement les seuls responsables de ce qui nous arrive. Les truands, les putes, les loufiats, de toutes disciplines qui sont au manche, ne font que faire en sorte de dorer leurs carrières et se remplir les poches personnelles. Personne n’est obligé de suivre ces saloperies.. point barre.

    La majorité des gens se tirent des balles dans le pied tous seuls, par ignorance, et parce qu’ils ne cherchent pas à s’informer ou à comprendre, et une fois que c’est fait, beaucoup désirent entrainer les autres dans le trou avec eux.

    Dernier point.
    L’erreur fondamentale que j’essaie en vain d’expliquer, c’est que ça ne sert à rien de chialer sur un cas ou un panel socio-professionnel, c’est comme pour les suspendus de soignants. (je signale que mes gosses sont dans ce cas, c’est donc en tant que concerné que je la ramène ici… Et je me battrai avec l’énergie que me donne mon âge pour que ceux que j’ai contribué à mettre au monde vivent libre. Si je ne réussis pas, alors j’espère crever en paix, mon devoir accompli..

    1° Tant que ça touche l’autre, les gens en majorité n’en n’ont rien à branler. Ils réagissent quand ils souffrent eux mêmes.
    Pleurer sur les touchés par des saloperies de pervers et d’enfumés, ça ne mange pas de pain …, passer à l’acte pour les arrêter , c’est autre chose..

    2° Un pervers qui voit chialer les gens qu’il a niqué, a un orgasme à la vue de l’effet qu’il a produit..(je ne le fais pas en inclusif)
    La seule solution imagée face à ça, c’est le coup de boule dans sa gueule. (ça peut être passif). La volonté de ne pas suivre les saloperies est une autre forme, (genre tétu non violent)..
    Un mec qui a pris un coup de boule dans la gueule (même symbolique) fait attention ensuite quand il vous croise, et les témoins du coup de boule aussi……

    C’est la vie …

    • Le Minaud dit :

      « Personne n’est obligé de suivre ces saloperies.. point barre.  »

      Entièrement d’accord !

      Mais il faut bien réaliser que :

      1°/ Il s’agit de résistance morale, la seule qui vaille aux yeux de Dieu, qui juge sur l’intention et non sur le résultat. Contrairement aux « ça-se-mange-? », le grand nombre, qui vous dira que ça ne sert à rien, et qui lui, cherchera à l’inverse à obtenir (ou pas !) quelques bribes de résultats tangibles en collaborant avec l’Adversaire sous le vocable auto-flatteur de « Je m’adapte! ». Par exemple en se précipitant sur pompes à chaleur ou les panneaux solaires (sans batterie donc sans autonomie) connectés au réseau, acte dont la première conséquence est d’entraîner le consentement général au sabotage D’État.

      2°/ Ce type de résistance est en fait extrêmement dur et nécessite un caractère trempé. Il vous coupe radicalement de la masse immorale, qui, bien-entendu comprend ce que vous pensiez être « la famille ». Attendez-vous à être, au mieux, mis en quarantaine (https://www.youtube.com/watch?v=ZvqiyA14PVU).

      Bien à vous,

      L. M.

      • Stanislas dit :

        je suis d’accord avec ce que vous avez écrit à quelques bricoles près qui seraient d’ailleurs à discuter. Dommage qu’on soit à l’écrit…

      • Catherine dit :

        Bien sûr que l’on n’est pas obligés de suivre ces « saloperies »… Mais je repose la question pour la xième fois : que fait-on ?? Le « je m’adapte » ne peut etre que temporaire !!!!! Nous ne sommes pas aux commandes des manettes.!!!! On aura beau gesticuler un peu, beaucoup, la résistance morale va s’user comme le reste….D’accord pour fabriquer des fours à pains du moins en milieu rural et puis après ???? Quelle belle avancée pour nous sortir du trou schwabien !!!!! Avancée que je qualifierai de millimétrique. C’est dire si on a encore du chemin à parcourir devant nous….😢😢😢

      • Stanislas dit :

        catherine

         » pour la xième fois : que fait-on »

        on s’assoit, on sort les caouètes, un verre, une bouteille d’eau de malt et on allume une bougie.

        Ca ne sert à rien de se triturer le cerveau, quand c’est l’heure, c’est l’heure…..
        J’ai fait ce que j’avais à faire pendant deux ans à mon niveau dans mon secteur et pour mes gosses.
        c’est l’heure de la méditation pour tenter de diminuer l’intensité de la flamme qui m’attend à la sortie..

  4. John Scott dit :

    La nouvelle pain_démie s’emballe…

    • John Scott dit :

      • zorba44 dit :

        Mais non cher monsieur, « ils » ne sont pas hors sol, ils savent ce qu’ils font et vont le payer de leur vie !

        Jean LENOIR

      • sherlok dit :

        Il est impossible qu' »ils » ne sachent pas ce qu’ils font. Même si certains zélus sont déconnectés de la réalité, c’est impossible.
        Il ya un OBJECTIF et y a que les aveugles qui ne le voient pas, par ex les soumis de journa – !’heures, toujours en retard sur la réalité..

      • rodez21 dit :

        @John Scott
        Pour remédier au problème, je propose un bouclier spécial (breveté par BLM), à destination des boulangers pâtissiers des 7ème 8ème et 5ème arrondissements dont les résidents (qui ne sont pas des sans dents) ne méritent pas de voir leurs boulangers fermer.

        N.B : pour ceux des habitants du 16ème, ils ont le Bois de Boulogne à un jet de gland, et pourront s’initier à la cuisson du pain au feu de bois à Bagatelle.

  5. xavib dit :

    Les boulangers, ces bouches inutiles qui donnent du pain à manger à d’autres bouches inutiles… quel spectacle littéralement odieux pour nos « élites » !

  6. mark knopfler dit :

    Le pain en passe de diparaitre de nos boulangeries (ne pas oublier l’impact du foncier qui augmente dangereusement en parallèle du cout de l’énergie), ou pourra toujours le fabriquer personnellement via des fours à pain, sans doute dans sa forme originale, à savoir ronde, ce qui signifie que sa « mort » ne concernera que les grands ensembles urbains, comprendre sa population gentrifiée qui, de toute manière, consent à se déplacer en trotinette, à manger des insectes, soumise au port le masque et au sacrement de la piquouze.

    Je pense que le vin est également dans le collimateur des mondialistes, pour des raisons de santé publique (alcoolisme = impact sécu) et écologique (la vigne demande des traitements contre les maladies, insupportable pour le fascisme vert), dans ces conditions, il ne m’étonnerait pas qu’une ingénierie pointe le bout de son nez pour vendre de la culture hors sol, ce qui impliquera baisse de la production, augmentation des prix pour l’objectif final, baisse de la demande qui se tournera vers d’autres produits de substitution (le vin est un aliment, en petite quantité).

    Le pain et le vin, deux symboles forts du christianisme, menacés, ce n’est pas un hasard.

    Cela étant dit, en fouillant un peu sur le net, il semblerait que des actions se mettent en place pour tenter de sauver les boulangeries :

    https://www.lyonmag.com/article/127751/flambee-des-prix-de-l-energie-la-region-debloque-6-millions-d-euros-pour-aider-les-boulangers

    A moins que ce ne soit qu’un coup politique !!!! (se poser de qui et comment sont financées les aides des régions).

      • rodez21 dit :

        @ mark knopfler
        La sobriété & l’ivresse selon le Mage Attali.
        On devine aisément à quelle catégorie est réservée l’ivresse.

    • Kodiak dit :

      Oui, six millions par ci, cent cinquante millions par là, et quelques milliards pour l’Ukraine… Avec quel fric déjà ? Et les sans-dents-sans-boulot-sans pognon qui crèvent la gueule ouverte…

      • rodez21 dit :

        @ Kodiak
        Avec quel fric déjà ? Et les sans-dents-sans-boulot-sans pognon qui crèvent la gueule ouverte…

        Ben avec le fric que le vulgum pécus balance en faisant ses courses quand l’alimentaire se prend + 25%.

        Comme le disait Don Saluste, les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches très riches, et vive le Roi !

    • rodez21 dit :

      @mark knopfler

      Le pain et le vin, deux symboles forts du christianisme, menacés, ce n’est pas un hasard.
      Même le beurre augmente, ce qui ne les empêchera pas d’aller plus avant, car ignorant toute mesure.

      • mark knopfler dit :

        La moutarde également et elle commence à monter au nez d’un nombre croissant des victimes du Great Reset.

  7. Stanislas dit :

    Va falloir trier dans les annonces politiques et médiatiques parce que nous sommes quand même encore dans les symboles forts avec le pain…qui peut d’ailleurs être fabriqué avec des moyens divers à la baraque

    En revanche les restos, rien à péter, sinon je ne serais plus puceau du biceps..

    En règle générale, les salopards continuent à foutre les boules aux manants sous toutes ces formes; de manière vicieuse. On voit parmi de la fatigue partout, parce que les gens perdent leur temps et leur énergie à trouver des combines pour contrer toutes les merdes annoncées à la télé..

    L’image que j’ai des gens autour de moi qui tentent de feinter les mesures, c’est un peu celle du chien qui piste le troufion d’un renard qui fait des zigs zags en pleine cambrousse

  8. Laurent dit :

    C’est une hécatombe parmi les boulangeries; actuellement, nombreux sont les boulangers qui déposent le bilan sans passer par la case redressement mais avec liquidation judiciaire immédiate. Cela signifie non seulement la privation d’un métier de bouche et d’un savoir faire, la mort de petites villes rurales, et à la clef une série de dettes de fournisseurs et autres créanciers en cascades, sans compter les licenciements.

    La seule solution est l’abrogation d’urgence de la loi Nome prise par Sarko, Borloo et Christine Lagarde, et les députés de l’opposition devraient déposer urgemment une proposition de loi en ce sens s’ils ne font pas partie de l’opposition contrôlée. Il n’y a rien à attendre de sérieux de l’incompétent Bruno Lemaire qui ne sert pas les intérêts des français. Quels sont les intérêts en jeu derrière les fournisseurs d’énergie? Quels sont leurs actionnaires?

  9. Dayanand dit :

    le savoir faire français détruit par micron ne concerne pas que Alstom, Alcatel, …, mais aussi la baguette, alors qu’il exultait à Washington DC il y a encore 1 mois, qu’elle était enfin classée à l’Unesco.
    Le « En même temps » de Macron, Unesco + fermeture des boulangeries. Il est diabolique.

    • rodez21 dit :

      @ Dayanand
      Ainsi classées, nous pourrons commander nos baguettes dans une bakerie aux Etats-Unis.

      Je conseil aux boulangers français d’émigrer sans tarder outre-atlantique, pour continuer à exercer leur savoir faire.

      Quant à nous petits Français, nous, nous contenterons de consommer quelques bretzels, qui ne bénéficient pas encore de ce classement.

      Qué qui disait le mignon ? C’est la bête de l’évènement qui arrive ou l’évènement de la bête, je sais plus.

      • Kodiak dit :

        C’est quand il a parlé de sa bête, que TOUT le monde aurait du comprendre que c’est un psychopathe. Mais non, seule une minorité a capté à ce moment là, et ça semble toujours être une minorité aujourd’hui.

      • mark knopfler dit :

        @Dayanand, aux US, à l’international donc (merci effectivement à l’Unesco) ou se faire livrer la baguette par un migrant en vélo.
        L’ubérisation rampante de la société concerne tous les pans de consommation, il ne faudrait pas l’oublier, le pain n’y échappera pas, donc les boulangeries vont être obligatoirement impactées.

        D’ailleurs les salons de coiffure devraient également faire gaffe, avec le développement croissant des services à domicile, qui est une autre forme d’ubérisation, il se pourrait que leur nombre soit revu à la baisse, comme pour les boulangeries, souvenons-nous des discours autour du constat qu’il y aurait trop de petits restos ou troquets en France, lors du premier confinement…

        Trustisation = « petits » remplacés ou absorbés par les « gros ».

  10. Jo dit :

    Petit HS : mais parmi les zones rurales les plus viables pour le futur (entre le pseudo réchauffement, l’abondance d’eau, la migration des gens vers ces zones la, l’accessibilité, le climat, la perma etc etc) avez vous dressé un tableau des départements les + favorables à un déménagement prochain (entre 6 mois et 2 ans max) ? Car je suis en plein dedans actuellement mais notre magnifique pays est grand et très varié et c’est vraiment pas facile de choisir car j’aime la montagne et je souhaiterais un climat doux voir ensoleillé ainsi que de l’eau (étang, bassin, forage…), mais à la montagne dans mon budget c’est soit des ruines soit ça part en qqes heures après parution…. 😦 notamment quand on sait que le climat méditerranéen gagne du terrain et commence à grimper vers le nord…. Merci les copains.

  11. lez dit :

    Dans une petite ville proche, les 3 bistrots de la place principale ont fermé et une première boulangerie vient de faire la même chose.
    Les français ont de la chance ils ont l’inimitable baguette en vidéo souvenir et l’inimitable petit macron présentateur du show en prime , en attendant une vidéo sur les macarons de Beauvais !

    • rodez21 dit :

      @lez
      Les français ont de la chance ils ont l’inimitable baguette en vidéo souvenir et l’inimitable petit macron présentateur du show en prime , en attendant une vidéo sur les macarons de Beauvais !

      Pas les macarons de Beauvais mais les mac à ronds d’Amiens de la maison Trogneux dont je proposerai bientôt à l’UNESCO, le classement au patrimoine mondial universel.

      Quelle chance ont les Français & les Amiénois d’avoir le savoir faire du macaron.

  12. Nicole Lereg dit :

    A voir la face satisfaite du cancre qui remet sa copie blanche, on ne peut qu’être accablé devant cet emmerdeur arrogant sous une attitude sympathique. On accable Flambi d’être à l’origine du sabordage de toute la filière nucléaire française ? ça démontre l’incompétence des médias qui oublient curieusement de dénoncer Macron d’avoir été à la manœuvre en sous-mains. Décision d’abandon des centrales électriques nucléaires, bradage des turbines Arabel, ces agissements sournois ont provoqué une fuite des cerveaux dans un domaine où nous damions le pion à nombre de concurrents. Oui, mais c’était sans compter sur un employé de banque avide, aveuglé par « ses amis américains » qui avaient vu en lui, le pantin parfait qu’ils pourraient manipuler à la guise du gouvernement des USA. Bref, la réussite au sein de la banque qui l’employait ne fut qu’un coup de com, on fit passer ce personnage pour un petit génie à la réussite de première grandeur? on voit aujourd’hui le résultat.
    Alors, merci à tous ceux qui l’ont aidé à se hisser là où il s’accroche, et à ceux qui le maintiennent en place, ainsi qu’à ses courtisans. La France mettra du temps à s’en remettre.

  13. MD dit :

    Boulangers-fromagers: même combat?

    Le fromager pleurnicheur : un retour de bâton bien mérité

    https://crowdbunker.com/v/CgUxZCPBps

  14. la Mésange dit :

    La boulangerie du gros village le plus proche (5 km) vient d’annoncer sa fermeture. Maintenant les mangeurs de pain pas-maison devront aller l’acheter à la ville située à 12 km (St Eloy les Mines, pour ne pas la nommer), où il y a 3-4 boulangeries. Enfin… si elles survivent.
    Le petit « Vival » et la boucherie vont probablement suivre…
    Pour le moment, pas de réaction connue dans la population, mais m’est avis que ça circule en-dessous, comme la lave.

  15. Dayanand dit :

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s