Qu’elles soient réelles ou simulées, les crises agitées par les mondialistes mènent tout droit au fascisme

Ordo ab chaos. La fusion entre les entreprises et l’Etat, c’est-à-dire entre l’économique et le politique, c’est la définition même du fascisme. OD

Jeremy Jurgens, directeur général du Forum économique mondial, a prédit qu’un « cyberévénement catastrophique » pourrait se produire « dans les deux prochaines années ».

« Les mondialistes non élus profiteront de chaque crise pour accroître leur influence sur les politiciens, les chefs d’entreprise et la société civile.

Peu importe que la crise soit liée à la cybersécurité, au changement climatique, à la pauvreté ou à une pandémie mondiale, toutes les solutions proposées par le Forum économique mondial font appel à des collaborations public-privé – une fusion plus étroite entre les entreprises et l’Etat.

Un « cyber-événement catastrophique » se produira-t-il réellement dans les années à venir, ou les mondialistes non élus utilisent-ils cette crise imaginaire comme un moyen de consolider leur pouvoir tout en faisant progresser leurs programmes de gouvernance numérique mondiale par le biais de partenariats public-privé ? »

Tim Hinchliffe, The Sociable, le 18 janvier 2023

Source : Médias-Presse-Info

Rappels :

Le Forum économique mondial crache le morceau : le Covid était un « test » !

De « l’Evénement 201 » à « Cyber Polygone » – Simulation d’une « cyberpandémie » à venir au Forum de Davos

Lire aussi :

« Il existe un Etat administratif profond qui est de nature mondiale, construit à partir des secteurs public et privé, qui méprise profondément l’idée de démocratie et de gouvernement par le peuple. Ils le méprisent et veulent s’en débarrasser définitivement et le remplacer par ce que nous appelions autrefois le fascisme » (Jeffrey Tuker)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour Qu’elles soient réelles ou simulées, les crises agitées par les mondialistes mènent tout droit au fascisme

  1. Stanislas dit :

    On ferait mieux de faire une bonne fois la liste de toutes les catastrophes possibles, probables ou suspectées, on serait tranquille..

    Comprend pas, les abrutis vantent les smarts city, les réseaux numériques, l’homme augmenté sans compter les chasses au dahu cov… et là ce con annonce une catastrophe cyber

    si le cyber part en couille générale sera ce une catastrophe ??? Je n’en c’est rien la chose chose dont je sois sûr c’est que si le cyber crève, leur surveillance généralisée part en vrille dans la foulée..et tous ceux qui marchent dans la rue en regardant leurs téléphones, vont finir par regarder un peu autour d’eux..

    Mais donc nous voilà repartis à jouer les chasseurs cueilleurs…

  2. Élysée dit :

    Bonne analyse sur le blog de LIESI.

    « Mais désormais, les choses deviennent de plus en plus claires : il est évident, en ce début d’année 2023, que le champ de bataille ukrainien sert de catalyseur à une Troisième Guerre Mondiale ».

    C’est aussi ma conviction, comme déjà écrit.

    https://liesidotorg.com/2023/01/30/le-temps-joue-en-faveur-du-bloc-de-commandement-russe/

  3. mark knopfler dit :

    Stratégies du choc et autres ingénieries sociales (psy-op MK Ultra) afin de jutifier les coopérations transversales, l’émergence d’organisations réticulaires et horizontales pilotées par des organismes supra de type ONU.
    L’ukraine sert le narratif armée continentale, ici Européenne, le covid celui de l’OMS, le RCA celui du GIEC, les migrants celui du pacte de Marrakesh, comprendre l’ONU et la CEDH etc…etc…
    Un panne du net ciblée favorisera l’urgence d’une émergence d’une contre mesure supra nationale, ce qui est le but des mondialistes.
    Fin des Etats-nations et transfert total des souverainetés à des autorités continentales avec une juridiction ad hoc.
    C’est le NOM, avant la gouvernance mondiale d’un monde unitaire, le vrai projet final de la secte.

  4. Le Minaud dit :

    « La fusion entre les entreprises et l’Etat, c’est-à-dire entre l’économique et le politique, c’est la définition même du fascisme. »

    Oui, si l’on veut, et on pourrait tout aussi bien dire, du communisme. C’est la politique de l’État en tant qu’instrument de coercition sociale aux mains et aux fins de la haute finance.
    Lire A. Sutton, Makow, etc. sur le financement de la révolution bolchevique et du nazisme par Wall Street. De même que le soutien financier et industriel fourni à l’URSS, comme à l’Allemagne nazie avec l’argent des contribuables américains (à leur insu) par le biais de leur système politique contrôlé lui aussi par la même haute finance.

    L. M.

    • Le fascisme et le communisme n’ont pas la même conception de l’Etat. Dans la doctrine fasciste, l’Etat est un absolu dans lequel tout se fond, y compris les classes, les partis, les syndicats, etc.

      Mussolini :

      « La base de la doctrine fasciste est la conception de l’Etat. Pour le fascisme, l’Etat est un absolu en face duquel l’individu et les groupes sont le relatif.

      Sans l’Etat, il n’y a pas de nation. Il n’y a que des groupes humains susceptibles de toutes les désintégrations que l’histoire peut leur infliger.

      Pour le fasciste, tout est dans l’Etat et rien d’humain et de spirituel n’existe hors de l’Etat, pas d’individus, pas de groupes (partis, associations, syndicats, classes).

      C’est pourquoi le fascisme s’oppose au socialisme, qui durcit le mouvement historique de la lutte des classes et ignore l’unité de l’Etat qui fond les classes dans une seule réalité économique (…).

      L’État fasciste s’attribue aussi le domaine économique. Le corporatisme dépasse le libéralisme, il crée une nouvelle synthèse où tous les intérêts sont conciliés dans l’unité de l’État. »

      Naturellement le parallèle entre le fascisme et l’idéologie mondialiste actuelle a ses limites, notamment dans le dépassement et l’effacement du cadre national. Le projet de « gouvernance mondiale » a des points communs avec le communisme – un communisme au service exclusif des ultrariches…

      • Élysée dit :

        Fascisme, communisme…
        Attention à ne pas tomber dans une sorte de « masturbation » intellectuelle Olivier.

        Je me doute que ce conseil bienveillant ne vous plaise pas mais, quelle que soit l’étiquette apposée sur le plan mondialiste à marche forcée et rapide, il ne faudrait pas occulter le risque, fort et réel, de n’être pas une simple « une farce » ou encore un « jeu de théâtre ».

        La réalité nous rattrape toujours. C’est déjà le cas actuellement mais l’avenir proche nous dira la suite logique et implacable si l’on connaît un peu l’historique des conflits mondiaux et les racines profondes de leurs naissances.

        Vous les soulignez fort justement à de nombreuses reprises d’ailleurs.
        En omettant le Sionisme…

      • Non ça ne me plaît pas car vous mélangez tout (y compris le sionisme). Comme quoi essayer de mettre des définitions sur les mots n’est pas de la masturbation intellectuelle mais présente un certain intérêt…

        Je n’ai jamais dit que le projet de dictature mondialiste était une farce ou du théâtre, je passe mon temps à en dénoncer les dangers.

        Je parle de théâtre et de farce à propos de la grippe qui tue, du CO2 qui tue et de la guerre en Ukraine qui va tous nous tuer demain matin. On cherche à nous maintenir dans la peur, comme si la fin du monde était imminente. Or tout cela est très calculé et ne remet en rien en cause le projet mondialiste, bien au contraire : comme le reste, la guerre en Ukraine a été planifiée et se déroule de façon à accélérer l’accouchement du « monde d’après ».

        Quant aux protagonistes de cette guerre, il n’y a pas d’un côté les gentils et de l’autre les méchants. D’un côté les mondialistes et de l’autre les antimondialistes. Les différentes factions oligarchiques ont des différends, des antagonismes, elles se font plus ou moins la guerre… mais sont unies dans la seule guerre qui compte à leurs yeux : celle qu’elles mènent contre les peuples. « Divide et impera »

        Je crois en avoir assez parlé dans mes billets pour ne pas avoir besoin de détailler.

      • mark knopfler dit :

        Oui, le fascisme, c’est la fin de la lutte des classes grâce au corporatisme qui réunit patrons et ouvriers dans les mêmes organisations, la fin de la dialectique droite-gauche grâce à un parti unique, et par voie de conséquence, la fin de toute opposition par l’usage de la force.

        Dans sa déclinaison de gauche, il forme un tout organique et remplace le Dieu monothéiste des religions abrahamique, par un culte de l’Etat-Nation de type Déiste.
        Il remplace l’épistémologie dualiste Judéo-Christiano-Cartésien par un monisme païen idéaliste holistique et existentiel.
        Dans sa déclinaison de droite, il veut renouer avec le Dieu Chrétien du nouveau testament (ex: Franco, Peron etc…).
        Métaphysique de l’être vs métaphysique du devenir, Héraclite vs Parménide.

        Mais nativement, le fascisme est de gauche (cf Mussolini, PSI).

      • Le Minaud dit :

        Oui, mais les aspects que vous évoquez correspondent aux auto-définitions que se sont donnés le fascisme italien et le communisme soviétique historiques dont la filiation est la même.
        Ce sont les définitions exotériques, ad usum delphini, aurait dit Balzac, celles que l’on enseigne à l’école et qui sont des façades. Façades faussement symétriques conçues en vue d’une dialectique. Elle fut sanglante et occupa la plus grande partie du XXe siècle, 2ème GM comprise.
        Elles correspondent certes à une réalité apparente mais ignorent totalement le rôle des sociétés secrètes desquelles elles sont issues et qui en a tiré une synthèse : le monde de bisounours émasculés et ruiné qui est le nôtre aujourd’hui.
        Le fascisme au sens large (en y accrochant le franquisme et les « souverainismes » conspués actuels) est même en un certain sens un instrument du communisme au sens large dans la mesure où l’un des rôles qui lui est attribué est celui de repoussoir destiné à l’édification des peuples : « Voyez tout le mal qu’ils sont capables de faire, ces fachos ! Plus jamais ça ». On peut dire que cela très bien marché pour l’Allemagne et, dans une moindre mesure pour l’Italie.
        Je conclus en disant que vouloir tenter de comprendre les événements du monde en ignorant le rôle des sociétés secrètes, c’est vouloir exposer à un homme du Moyen-Âge ce qu’est une voiture sans parler du moteur qui est sous le capot.

        Bien à vous

      • Le Minaud,
        Loin de moi l’idée d’omettre le rôle des sociétés secrètes, je connais Sutton, W. Guy Carr, Mullins… Je répondais seulement à votre remarque sur la définition du fascisme.

  5. Matterhorn dit :

    HS
    Mais Bill ne nous dit pas ce qu’il a pris comme dessert… Des adolescentes ? 🙂
    https://www.foxnews.com/media/bill-gates-addresses-jeffrey-epstein-relationship-awkward-interview-i-had-dinner-with-him-thats-all

    • Kodiak dit :

      Les années passent, et pour l’instant aucune personne inquiétée par cette affaire, à part sa grue qui *serait* en prison.

  6. zorba44 dit :

    Le Facisme Appliqué à Chacun Instrumentalisé dans la Société Manichéenne de l’Electron…

    Electron et non plus éructations de Goebbels où le visage et les gestes étaient scrutés.
    Qui ne se souvient de ce « résistant » qui tournait le dos à Hitler pendant un de ses discours et qui fut arrêté …peut-être pendu.

    Tout récemment ces jeunes filles et femmes d’Iran martyrisées car non dans la ligne des ayatollahs.

    Le rêve des Elus est d’instrumentaliser la Plèbe directement dans le cerveau, de piloter leurs pensées et leur consommation et de déclencher le signal de FIN pour chacun.

    Les récalcitrants (aux injections) seraient déclarés schizophrènes et traités comme tels au fond de leur cellule individuelle, sans témoin.

    Jean LENOIR

  7. XAVIER dit :

    … »mènent tout droit au fascisme » ou à notre perdition ! Ci-dessous le dernier message de la Sainte Vierge Marie à la voyante de Medjugorje:

    « Chers enfants !
    Priez avec moi pour la paix car Satan veut la guerre et la haine dans les cœurs et dans les peuples. C’est pourquoi, priez et sacrifiez vos jours par le jeûne et la pénitence afin que Dieu vous donne la paix. L’avenir est à la croisée des chemins, car l’homme moderne ne veut pas de Dieu.
    C’est pourquoi l’humanité se dirige vers la perdition. Petits enfants, vous êtes mon espérance. Priez avec moi pour que se réalise ce que j’ai commencé à Fatima et ici. Priez et témoignez de la paix autour de vous et soyez des personnes de paix.
    Merci d’avoir répondu à mon appel. »
    Message de la Vierge Marie lors de l’apparition à Medjugorje, le 25 janvier 2023

    • mark knopfler dit :

      La Vierge, constituante du Dieu trinitaire qui a fait (et continue) de faire couler beaucoup d’encre.

      En réalité, une simplification stratégique dans la volonté d’imposer un monothéisme patriarcal, la trinité n’étant qu’une dérivée des grands ternaires Egyptiens, comme celui d’Héliopolis, le Roi, le Prince et la Reine (souvent une soeur-épouse du Roi), alias Osiris, Horus, Isis.
      Osiris, premier pharaon de l’histoire.
      Celui qui est à la droite du père, c’est le Prince, réincarnation du père sur Terre.
      Celle qui est à la gauche du père, c’est la mère du fils, épouse du Roi.
      La traduction éxacte de ce podium du culte solaire dans le post proto-christianisme, pourrait être que J.C est à la doite du père et que la Vierge est à la gauche du père.
      Mais ce n’est pas le cas, car à la gauche du père, il est dit que se tient l’Archange Gabriel (l’équivalent du Thot Egyptien, le scribe, le messager des dieux), celui qui annonce à la Vierge qu’elle portera le fils de Dieu.
      Le fils étant la réincarnation du père sur Terre, il est donc lui aussi solaire, le soleil renaissant, rattaché à Vénus, sa mère, le porteur de lumière, garante de la continuité du cycle père-fils, donc du soleil.
      Elle est le St Esprit, absente du podium chrétien, au profit de l’Archange Gabriel, la preuve du « génie » synthétique de Constantin, le premier effet kiss cool, si je puis dire, servant de travail préparatoire au deuxième, le concile de Laodicée.
      On retrouve ici la logique du culte au taureau Apis, un taureau fabuleux avec des caractéristiques particulières, incarnation du soleil, sacrifié avec les honneurs au bout de 25 ans au profit d’un plus jeune, aux caractériques similaires, prenant sa succession.
      C’est également la logique du culte de Mithra et du Sol Invictus, mais également celui du bouddhisme tibétain, avec la lignée des Dalaï-lamas.
      D’ou le rôle symbolique, mais indispensable, du Seth Egyptien (Saturne), meurtrier nécessaire d’Osiris, un Osiris qui sera réincarné en Horus par la magie d’Isis (parthénogénèse à partir d’Osiris mort).
      Lors de la Cène, Da Vinci a placé Jean à la droite de Jésus, ce n’est pas un hasard.
      Sur la croix, le vendredi, jour de Vénus, l’évangile de Jésus Christ selon St Jean nous dit :
      « En ce temps-là, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine.
      Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère :
      « Femme, voici ton fils. »
      Puis il dit au disciple :
      « Voici ta mère. »
      Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. »

      Jésus est mort le vendredi, car aucun corps ne devait rester vivant, donc en croix, le samedi, jour lié au Sabbat, donc à Saturne.

      Une logique d’une cyclique universelle, donc.

      La vierge est bien la Reine du ciel, la mère divine.

  8. Laurent dit :

    Il y a une escalade vers la WWIII ce n’est pas une pièce de théâtre. Le président du Comité militaire de l’OTAN, l’amiral Rob Bauer, déclare que les États de l’OTAN doivent passer à une « économie de guerre » et que l’OTAN est « prête » à une confrontation directe avec la Russie.

    Robert Peter Bauer est un lieutenant-amiral de la marine royale néerlandaise, actuellement président du Comité militaire de l’OTAN, soit le conseiller militaire principal du secrétaire général de l’OTAN.
    https://www.tf1info.fr/international/video-guerre-ukraine-russie-l-otan-prete-a-un-affrontement-direct-scholz-veut-eviter-l-escalade-le-point-sur-la-situation-2246489.html

    • Laurent, Macron nous a déjà fait le coup de l’économie de guerre, vous avez cru Macron ? Vous croyez les gradés de l’OTAN ?

      Les titres ronflants ne font pas le sérieux d’une déclaration, surtout quand on est en permanence dans la surenchère verbale…

    • matbee dit :

      Ne jamais croire sur parole de minables caniches des yankees !

    • Alain-Robert dit :

      Il faudrait que les Français coupent leur télé et les grosses caisses de propagande et commencent à réfléchir une minute :

      « Quoi ? ils nous disent qu’on va engager la survie de centaines de millions d’Européens pour… le Donbass, une province qui est russe depuis des siècles ? »

      • zorba44 dit :

        La ficelle est effectivement un peu grosse…

        Jean LENOIR

      • mark knopfler dit :

        C’est peut être parce qu’au Donbass, il y a des descendants de « Hazarlar » à sauver d’une victoire Russe et que le néo hassidisme international ne veut pas les voir soumis à la Russie orthodoxe.
        Allez, un fil à tirer, avec quelques indices :

        La gagnante de l’Eurovision 2016 (quel hasard! ) :

        Une tatar de Crimée.

        Si le conflit sert les intérêts mondialistes quant à provoquer l’effondrement contrôlé recherché et placer les peuples devant le fait accompli, il n’est pas exclu qu’il existe une autre raison, moins avouable auprès de l’opinion publique, car elle ne ferait pas consensus.

        En effet, formaliser un sacrifice pour sauver des descendants japhétiques judaïsés, ca parait en effet too much !

    • Un ancien article de Brandon Smith pour ceux qui n’ont que la « 3ème guerre mondiale » à la bouche.

      Les « élites » mondialistes sont narcissiques mais pas nihilistes :

      Brandon Smith : Les élites ne veulent pas la guerre nucléaire mais une nouvelle monnaie de réserve mondiale

  9. Cet article m’a remis en mémoire cette image ;

    Que j’avais sauvegardée dans mon Dossier Spécial Coronavirus ► https://jbl1960blog.wordpress.com/dossier-special-coronavirus/

    Si Mussolini, comme dit plus haut, était de gauche, comme le Hit-qui-en-avait-Ler, moi je suis papesse !

    Même si la gauche étatique sert le système à pleine bouche !
    JBL

    • mark knopfler dit :

      @JBL, et pourtant, comme affirmé plus haut, le fascisme est bien nativement de gauche.
      Soyons précis, nativement de gauche, car issue de la scission en 1918 avec l’aile gauche du PSI et opérée par Mussolini, car considérée comme étant trop « conservatrice », trop bourgeoise.
      Ce qui donne, en réaction à une certaine trahison idéologique (cf l’affaire du Maréchal Badoglio) , Les « faisceaux de combat » de 1919, directement inspirés par les « faisceaux siciliens », mouvement violent d’extrême gauche ayant opéré dans le Sud de l’Italie de 1889 à 1894.

      Mussolini a donc fait scission avec une gauche ayant une proximité idéologique compatible avec le Capital, ce qui rappelle quelque peu les processus de scissions au sein de la gauche Européenne et Française, post assassinat de Jaurès, ayant conduit la gauche sociétale, déjà philosémite depuis l’affaire Dreyfus, à rallier l’antiracisme institutionnel et délaissant la thématique de la lutte des classes à une Rosa Luxemburg (Marxisme), par exemple, très critique envers le Bolchévisme montant, d’ou son appel à la non mobilisation de l’internationale ouvrière pour WWI, qui n’était qu’une guerre du Capital (City).

      Une gauche donc, pas directement issue du marxisme, mais bien du socialisme progressiste, qui est une dictature du Capital incarnée par une bourgeoisie libertaire. (Le socialisme libéral n’est pas la sociale démocratie).
      Ce qui permet de poser que le national socialisme est sensiblement différent du fascisme, ou si vous préférez les incarnations, Hitler n’est pas strictement égal à Mussolini.
      Relire Arendt sur le triptyque (Franquisme, nazisme et fascisme), même si la philosophe voit plutôt de grandes correspondances entre le fascisme et le communisme et qu’elle excluait le fascisme du totalitarisme, sur le constat qu’il n’était pas l’héritier de Savonarole, (qui avait formé des milices à Florence ayant pour mandat de pénétrer à l’improviste chez les particuliers pour s’assurer de leur comportement dans leur vie privée.)
      D’un point de vue religieux, Hitler n’a martyrisé que des cathos réformateurs, mais les conservateurs étaient à ses côtés, tout autant que de celui de Pétain.
      Par opposition, Le Concordat du 11/02/1929, entre Mussolini et le Pape, entérine la nouvelle alliance du Capital avec l’Église.

      Quant à Draghi-le-faschiste, veuillez prendre connaissance de son pédigrée/lignage par Alliance, tout s’explique, en somme (de mémoire rattaché aux Medicis).

  10. Nohmad dit :

    Quelqu’un pourrait-il faire une synthèse précise de la situation que nous vivons actuellement et à venir ? Mr Demeulenaere ? Pour qu’une bonne fois pour toutes l’on soit au clair dans l’analyse de toutes ces attaques contre les peuples, donc nous ?
    Qui ? Avec qui ? Grâce à qui ?
    Quoi ? Comment ?
    Je pense savoir mais dans le doute que l’on m’explique, ainsi qu’à ceux qui veulent clairement savoir !
    Ainsi pourra-t-on s’organiser au mieux contre ces attaques !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s